LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

l'antisémitisme

ronron.
ronron.
Vicomte

Masculin Date d'inscription : 12/02/2020

l'antisémitisme - Page 4 Empty Re: l'antisémitisme

Message par ronron. le Mar 10 Mar 2020 - 23:21

dan 26 a écrit:
ronron. a écrit:
Façon de faire la promotion pour les siennes... Trop drôle...
Si tu m'avais  lu attentivement tu aurais lu,  qu'en plus des miennes  , j'ai demandé, si   les  forumeurs  en voyaient   d'autres.
pour information   personne  n'en a donné  d'autres  ,
Voilà donc la preuve que ce que tu avances est juste... À mon avis, c'est analogue à ta non-preuve qui serait une preuve...

Moi, je n'ai pas la prétention de savoir...

j'ai rajouté après  ; la création de l'état  d'Israel  , qui lui est à l'origine de l'antisionisme.
Ça n'explique absolument rien...

_._._._._._._._._._._._

Ce qui fait qu'une personne est unique, c'est sa rareté. [ronron.]
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Message par dan 26 le Mer 11 Mar 2020 - 9:57

"ronron." a dit
Voilà donc la preuve que ce que tu avances est juste..
je n'ai jamais osé, ni pensé  cela !!Comment peux tu oser dire cela , je laisse  aux forumeurs la possibilité de trouver d'autres causes

.
À mon avis, c'est analogue à ta non-preuve qui serait une preuve...
RIDICULE    excuse moi ; strictement aucun rapport , et de plus c'est un autre sujet (ta réponse est assez révélatrice

Moi, je n'ai pas la prétention de savoir...
et où lis tu que je dis que je sais  , et que c'est la vérité . Où as tu lu que j'eleve mes explications  , en vérité .

Ça n'explique absolument rien...
pour la sionisme je pense que c'est une des causes, libre à chacun d'en rajouter d'autres , .
Le thème  n'est pas d'expliquer mais d'essayer de trouver les causes  , les racines de ce cancer .

Tu prends "la mouche"  de tout ce que je dis  , et cela tout simplement   parce que   je suis favorable à la thèse mythique .
Essaye  au moins de faire  la part des choses,d'elever les échanges ce sera plus  intelligent    

Amicalement
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Mer 11 Mar 2020 - 11:01

dan 26 a écrit:pour la sionisme je pense que c'est une des causes, libre à chacun d'en rajouter d'autres , .
Le thème  n'est pas d'expliquer mais d'essayer de trouver les causes  , les racines de ce cancer .
Le sionisme est en partie, en partie seulement, une conséquence de l'antisémitisme. Il y a d'ailleurs eu des collusions (que les antisémites actuels tendent à récupérer) entre mouvement antisémite et mouvement sioniste, puisque le premier a longtemps nourri le projet de débarrasser l'Europe de ses Juifs en les expédiant d'autorité en Palestine... les nazis aussi l'ont envisagé sérieusement avant d'opter pour la solution que l'on sait.

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
levergero78
levergero78
Baron

Masculin Date d'inscription : 10/02/2020

Message par levergero78 le Mer 11 Mar 2020 - 13:34

Pas besoin d'essayer de se débarrasser des juifs en France en les envoyant en Israél, ils le font d'eux-mêmes lorsqu'ils habitent dans des quartiers où ils sont malmenés par les islamistes !

Ils sont de plus en plus nombreux et c'est une honte car l'antiseminisme gagne chaque jour du terrain en France.
ronron.
ronron.
Vicomte

Masculin Date d'inscription : 12/02/2020

Message par ronron. le Mer 11 Mar 2020 - 14:31

levergero78 a écrit:Pas besoin d'essayer de se débarrasser des juifs en France en les envoyant en Israél, ils le font d'eux-mêmes lorsqu'ils habitent dans des quartiers où ils sont malmenés par les islamistes !

Ils sont de plus en plus nombreux et c'est une honte car l'antiseminisme gagne chaque jour du terrain en France.
Je n'ai pas beaucoup étudié la question, mais je me demandais... Désolé si je n'utilise pas les bons termes...

On dirait une situation en miroir Israël-Palestiniens souffrants / France-Juifs souffrants...

Il m'apparaît difficile pour des Musulmans de France d'agir éthiquement lors que des frères et sœurs souffrent là-bas. Qui plus est, l'amalgame antisémitisme et antisionisme (par qui?) m'apparaît jeter de l'huile sur le feu puisqu'il tient lieu de tentative de muselage... Alors, quelle voix reste-t-il pour signifier ce qui est vécu comme injustice? Il me semble que n'aide pas non plus le traitement de faveur envers les Juifs (France, États-Unis)... Sans compter les collusions Netanyahou-Trump et le soutien militaire des É.-U ($).

Il me semble que le problème n'est pas traité à la racine et c'est pourquoi ça s'envenime... Je me demande si une meilleure gestion de la situation n'aiderait pas justement à faire baisser les tensions...

Je ne sais pas si je peux aller jusque-là, mais je verrais ça comme un triste exemple de ce qui se passe quand le politique se substitue au droit...

Sous toute réserve...

_._._._._._._._._._._._

Ce qui fait qu'une personne est unique, c'est sa rareté. [ronron.]
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 11 Mar 2020 - 18:03

"ronron. a dit
Il me semble que le problème n'est pas traité à la racine et c'est pourquoi ça s'envenime... Je me demande si une meilleure gestion de la situation n'aiderait pas justement à faire baisser les tensions...
je suis d'accord avec toi, c'est une de raison pour laquelle j'ai essayé de vous donner mon point de vue sur les origines de ce cancer , tout en vous demandant si vous en connaissez d'autres .
l'ECR avec JP 2, à déjà il me semble fait une avancée , dans ce domaine !!!

amicalement

Lorius
Lorius
Novice

Masculin Date d'inscription : 03/04/2020

Message par Lorius Hier à 8:53

levergero78 a écrit:Pas besoin d'essayer de se débarrasser des juifs en France en les envoyant en Israél, ils le font d'eux-mêmes lorsqu'ils habitent dans des quartiers où ils sont malmenés par les islamistes !

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire et j'arrive encours de discussion (j'ai quand même fait ma petite présentation avant).

Je me permet d'intervenir car le terme de sémite déjà n'est qu'une invention d'un orientaliste allemand du siècle des Lumières dont je ne me souvient plus le nom. Et ce terme regroupe un ensemble de peuples qui ont comme origine les langues sémitiques. Donc le lien vient des langues et à la limite d'un espace géographique mais certainement pas d'une religion et d'un groupe socio-culturel. Aujourd'hui on pourrait dire que les sémites sont les juifs ET les arabes.

De plus, on est en plein siècle des Lumières où l'humanisme et la « réintroduction » de l'Homme comme « espèce » fait qu'on le traite comme toute autre espèce vivante...et qu'on le catégorie en races avec des différences physiques, des comparaisons de force et d'intelligence.

Le « sémitisme » est une conséquence de la philosophie des Lumières.
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin Hier à 9:57

Lorius a écrit:Je me permet d'intervenir car le terme de sémite déjà n'est qu'une invention d'un orientaliste allemand du siècle des Lumières dont je ne me souvient plus le nom. Et ce terme regroupe un ensemble de peuples qui ont comme origine les langues sémitiques. Donc le lien vient des langues et à la limite d'un espace géographique mais certainement pas d'une religion et d'un groupe socio-culturel. Aujourd'hui on pourrait dire que les sémites sont les juifs ET les arabes.
C'est vrai, mais l'antisémitisme, depuis que le concept a été lancé par Wilhelm Marr dans les années 1870, n'a jamais visé que des Juifs ou supposés Juifs. Si mal choisi qu'il soit, le terme ne peut plus être changé.

Hitler n'avait rien contre les Arabes. Il a essayé de les mettre dans son jeu en aidant les Frères Musulmans égyptiens.

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
La Moria
La Moria
Vicomte

Masculin Date d'inscription : 03/03/2020

Message par La Moria Hier à 12:21

spin a écrit: Si mal choisi qu'il soit, le terme ne peut plus être changé.

Hello vous! jocolor  Ça me fait tout drôle de penser que vous êtes fier d'un terme signifiant que des gens vous haissent spécifiquement! Ça sonne un peu malade… vous trouvez pas? Si vous pouvez pas le changer, pourquoi ne pas juste le faire rayer et ne parler que de discrimination sans plus… moi je me dis que si j'ai un corps étranger qui me gêne et que je n'ai pas choisi, je peux toujours choisir de le garder ou de me le faire extraire… surtout si c'est un poids en réalité. Crying or Very sad
Lorius
Lorius
Novice

Masculin Date d'inscription : 03/04/2020

Message par Lorius Hier à 12:46

Je pense qu'insister sur le groupe d'appartenance dans le terme définissant la haine et la discrimination ne rend de service à personne. Comme la notion de « crime de haine » aux Etats-Unis. Par exemple, lorsqu'un blanc/noir violente un noir/blanc, la notion juridique aux EU est crime de haine. Mais la violence par définition est étroitement liée à la haine. Deux personnes noirs s’entre-tuant le font par haine par exemple.
Le fait de définir des « classes de haine » en rend certaines plus défendables et, indirectement, légitime ou en tout cas amoindrit d'autres formes de haine. Or, dans une société, selon moi, ces crimes doivent être traités de la même façon. La Justice est aveugle, on entend par là qu'elle fait fi des spécificités : Un crime est un crime, quel que soit l'origine, le genre, l'âge, la confession....
Bien sûr qu'il peut y avoir des circonstances aggravantes ou au contraire des circonstances « justifiant » l'acte, mais cela reste malgré tout un crime.
Ex : accident de voiture, un décès. C'est un homicide involontaire mais ça reste un homicide.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Hier à 15:14

"spin"
C'est vrai, mais l'antisémitisme, depuis que le concept a été lancé par Wilhelm Marr dans les années 1870, n'a jamais visé que des Juifs ou supposés Juifs. Si mal choisi qu'il soit, le terme ne peut plus être changé.
le terme c'est possible , quant au concept il remonte au concile de Latran IV, en 1215(Canon 68), ou l'ECR demandait à ce que les juifs portent la rouelle, et le canon 69 leur interdisait des emplois publics !!Pour l'ECR c'était un danger !!!
Hitler n'avait rien contre les Arabes. Il a essayé de les mettre dans son jeu en aidant les Frères Musulmans égyptiens.
parce qu'à l'époque certains n'étaient pas aussi extrémistes que maintenant .

amicalement
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 Hier à 18:02

Je parle de la France, mais il est probable que c'est la même chose dans tous les pays où le Christianisme était la religion dominante. Enfant, dans mon petit village, je ne connaissais aucun juif, mais je savais que les juifs avaient tué le Christ et qu'ils étaient maudits pour l'Eternité! Enfant de choeur, je tournais la crécelle dans les rues de mon village le jour du Vendredi-Saint en récitant la formule de la malédiction! Il a fallu attendre le pape Jean XXIII pour que cette malédiction soit levée! Ca laisse des traces indélébiles! Comment a réagi le peuple français au printemps 1940? Lamentable, mais
simple constatation. L'antisémitisme actuel n'en est que la prolongation.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Hier à 19:18

gaston21 a écrit:Je parle de la France, mais il est probable que c'est la même chose dans tous les pays où le Christianisme était la religion dominante. Enfant, dans mon petit village, je ne connaissais aucun juif, mais je savais que les juifs avaient tué le Christ et qu'ils étaient maudits pour l'Eternité! Enfant de choeur, je tournais la crécelle dans les rues de mon village le jour du Vendredi-Saint en récitant la formule de la malédiction! Il a fallu attendre le pape Jean XXIII pour que cette malédiction soit levée! Ca laisse des traces indélébiles! Comment a réagi le peuple français au printemps 1940? Lamentable, mais
simple constatation. L'antisémitisme actuel n'en est que la prolongation.
je pense plutot que l'antisémitisme actuel , est une conséquence du conflit Israélo-palestinien , une mutation en antisionisme .

Amicalement
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi Aujourd'hui à 10:19

dan 26 a écrit:
je pense  plutot   que l'antisémitisme  actuel  , est  une  conséquence du conflit  Israélo-palestinien  , une mutation    en  antisionisme .

C'est la disproportion de l'Etat d'Israël contre la Palestine qui a choquée le monde entier, la violence de l'armée contre des enfants avec des pierres.
L'ONU a condamnée à multiples reprises Israël qui ne respecte pas les résolutions, elle est récidiviste dans l'escalade de la violence, etc...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 Aujourd'hui à 10:56

Bibi a écrit:
C'est la disproportion de l'Etat d'Israël contre la Palestine qui a choquée le monde entier, la violence de l'armée contre des enfants avec des pierres.
L'ONU a condamnée à multiples reprises Israël qui ne respecte pas les résolutions, elle est récidiviste dans l'escalade de la violence, etc...
je ne suis pas là pour distribuer des bons et des mauvais points ce n'est pas le sujet, je dis juste qu'il y a eu cette mutation , antisémitisme , en antisionisme !!!

L’Israël , et la Palestine au départ étaient sur les mêmes bases . Un pays a su réussir, s'élever , l'autre n'a pensé qu''à hair l'autre par jalousie maladive .
Mais c'est un autre sujet .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 19:44