LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Le Grand Débat

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Le Grand Débat - Page 2 Empty Re: Le Grand Débat

Message par troubaa le Ven 8 Mar 2019 - 14:01

dédé on le connait ton marxisme immuable.Et si on revenait au sujet : Le grand débat.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 8 Mar 2019 - 17:38

Et bien dans le grand débat, il y a AUSSI l'économie!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Dim 10 Mar 2019 - 12:27

un édito intéressant :

Macron marche sur un fil

https://www.ledauphine.com/actualite/2019/03/10/macron-marche-sur-un-fil-rsuc?utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=ledauphine.com-la-matinale
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 10 Mar 2019 - 14:56

Pour répondre à la demande concernant l'augmentation du pouvoir d'achat il n'y a que deux solutions

Soit se le faire soit même::en changeant ses habitudes d'achats : , économies, occasions, achat groupé, achat en gros , renégocier certains de ses contrats , réduire certaines consommation, faire des économies etc etc
Soit se tourner vers l'etat , qui ne peut réduire les impôts seulement en réduisant ses dépenses . aller à vos crayons : où réduire les denses de l’État ? Il y a tant de piste simples utiles , et facile à trouver . Mai qui en aura le courage encore une fois .

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 10 Mar 2019 - 15:14

Enlever toutes les dépenses inutiles comme l'armement et les ristournes aux "crapules"!
Empécher la spéculation sur l'immobilier ! Droit au logement décent pour tous!
Allez une belle chanson d'actualité:

https://www.paroles.net/les-enfoires/paroles-la-chanson-des-restos

Certains diront, on s'en fou du moment qu'on va sur la lune, les faignants ils ont qu'à bosser!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 10 Mar 2019 - 18:58

je ne sais pas pourquoi mais quand on parle fainéants dédé se sent visé et pas moi....

pour revenir au sujet

j'ai répondu au questionnaire du grand débat de ma ville

Au total 615 propositions réparties sur 4 thèmes !
Plusieurs fois les mêmes proposition.
une vraie corvée de Week end !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 10 Mar 2019 - 19:10

troubaa a écrit:je ne sais pas pourquoi mais quand on parle fainéants dédé se sent visé et pas moi....

pour revenir au sujet

j'ai répondu au questionnaire du grand débat de ma ville

Au total 615 propositions réparties sur 4 thèmes !
Plusieurs fois les mêmes proposition.
une vraie corvée de Week end !
j'ai trouvé plus  intéressant  les réunions d’échanges  que  ce questionnaire  en forme de QCM . Le tout est de savoir  si  les rendus  vont être utiles .
par contre je trouve effrayant que des sujets comme la justice, l'immigration et l'insécurité ne soient pas à l'ordre du jour . A force de refuser de voir les réalités , cela va poser de sérieux problèmes pour nos enfants

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 10 Mar 2019 - 19:27

Troubaa a écrit:je ne sais pas pourquoi mais quand on parle fainéants dédé se sent visé et pas moi....
Tu sais pas pourquoi?
Parceque Macron parlait des prolétaires pas des bourgeois, et dédé est un prolétaire!

Je vais voir mercredi soir si la député dans ma petite ville accepte la parole d'un faignant!
Quoique c'est une fonctionnaire, enseignante en plus !
Je viens de lire Dan!
Pour ma part, si la député ne veux pas entendre parler du sujet sur les immigrés (pour pas donner des armes au RN dit-elle ???) Le sujet sur la justice sera abordé, et en premier!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 10 Mar 2019 - 20:20

Tu sais pas pourquoi?
Parceque Macron parlait des prolétaires pas des bourgeois, et dédé est un prolétaire!

non il parlait des fainéants mais dédé s'est senti visé... étonnant ?

dédé ne sait même pas que Macron est un prolétaire comme lui ! d'ailleurs prolétaire de nos jours ne veut rien dire, utiliser des vocables du XIX° siècle au XXI° siècle est archaïque.

dédé l'éternelle victime !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 10 Mar 2019 - 20:30

Et paf .....touché !
Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 10 Mar 2019 - 20:42

ha bon ? rien senti ! Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Mar 2019 - 7:10

Retour des propositions pour quelles soient remontées au grand débat. (date de fin hier)

Nous étions donc 115 - il y a eu 62% de notation aux 600 et quelques propositions (avec ma femme on y a passé 3 - 4 heures ce WE). Pour les organisateurs c'est un record absolue.

on a reçu hier une analyse de 45 pages avec des tableaux des graphiques dans tous les sens.

A lire les réponses j'ai trouvé les propositions retenues très pertinentes, même si je les partage pas toutes (logique). Toutes les propositions farfelues, illogiques, illusoires ont été balayées par les votants.

Certaines propositions ont le même sens car on a noté  pour toutes les propostions que chacun a écrit. Do,nc les memes idées peuvent se répéter.

Les grands perdants:
Les propositions Gilets Jaunes : ISF - Augmentation des retraites, RIC.
La transition énergétique : pourtant des propositions sur les éoliennes il y en a eu beaucoup.

Pour rappel on évaluait chaque proposition de 0 à 10

Le top 5 des propositions :

n°1 : Aligner le salaire des femmes sur ceux des hommes à compétence égale - note 9/10
n°2 : Interdire la pèche électrique : note 8.6/10
n°3 : note 8.5/10 - 2 exequo
- plus de pistes cyclables, mais des vraies, pas des bouts de route
- Lutter contre l'obsolescence programmée
n° 5 : Arrêter de développer les plastiques non recyclables : note 8.5/10

Le top 5 des dernières propositions :

n° 607 : Suppression du poste de maire en multipliant les élus de terrain : 1.1/10
n° 606 : supprimer les sénateurs et les députés : 1.6/10
n° 605 : supprimer les micro-ondes : 2.1/10
n° 804 : Enrichir les pauvres et apauvrir les riches !! : 2.1/10
n° 603 : S'occuper de nos personnes en difficulté plutôt que des étrangers : 2.4/10

Top 5 des idées générant le plus de dissensus - Les plus clivantes -ex  un 9 et un 1 = 5 de moyenne soit un écart type de 4
C'est l'écart type qui fait le classement. Plus il est grand plus les réponses étaient clivantes :

n°1 classée 432 : Remettre en place l'Isf (perte de 5,2 millliards) pour baisser les autres impôts : 5.8/10 Ecart Type 4
n°2 classée 452 : rétablissement de l'impot sur les grandes fortunes : 5.7/10 Ecart type 3.9
n°3 classée 438 : Remettre en place l'Isf cadeau fiscal de 5 milliards : 5.8/10 Ecart type 3.9
n°4 classée 410 : pour que tout le monde se sente citoyen, tout le monde devrait payer des impots meme si c'est 1 euro par mois. 6/10 Ecart type 3.9
n°5 classée 599 : s'occuper de nos personnes en difficultés plutot que des étrangers : 2.7/10 Ecart type 3.7

)

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 15 Mar 2019 - 8:38

Ce sont les services du président qui ont fait le rapport ? PTDR

Ce qui me plait ce sont les 5 dernières ....celles développées par les RN et autres extrème droite! Juste un hasard! Y pas de fachos dans les Hauts de France ?

Les 5 premières sont au programme de Macron, il est vrai que le maire est LR !

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 15 Mar 2019 - 10:52

De toute façon, ce Grand Débat, c'est de la poudre aux yeux! J'ai écouté ce matin Edouard Philippe sur Europe 1! Il m'a confirmé dans mon impression. Par contre, il a défendu Castaner qui s'est égaré au Noto...On ne voit pas grand-chose...; sans doute l'ombre des lacrymos...

https://www.closermag.fr/politique/photos-closer-christophe-castaner-les-images-et-la-video-de-sa-folle-nuit-en-boi-944757
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 15 Mar 2019 - 11:23

gaston21 a écrit:De toute façon, ce Grand Débat, c'est de la poudre aux yeux! J'ai écouté ce matin Edouard Philippe sur Europe 1! Il m'a confirmé dans mon impression. Par contre, il a défendu Castaner qui s'est égaré au Noto...On ne voit pas grand-chose...; sans doute l'ombre des lacrymos...

https://www.closermag.fr/politique/photos-closer-christophe-castaner-les-images-et-la-video-de-sa-folle-nuit-en-boi-944757
je suis d'accord pour la poudre aux yeux................. pour le moment , car tout va dépendre des décisions   qui vont etre prises   après .
Parions   qu' une partie de la France sera OK; et l'autre   critiquera comme  d'habitude .
Je trouve étrange   que chaque fois   que le problème d'immigration  est abordé , il ressort le fameux terme de xénophobie . A force de vouloir  censurer  la parole , cela va nous péter dans la g......
Dans la presse locale ce matin  " les habitants  du quartier sensible de ma ville , en on mare   de la délinquance !!! "
Chut  il ne faut surtout pas le dire !!!
D'autant plus qu'il   ne  faut surtout  plus parler de quartiers "sensibles " , mais de quartier de la politique de la ville !!!
On nous prend  pour des .................
Ce n'est pas avec des mots eu l'on fera respecter , nos règles et nos lois

Amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Mar 2019 - 12:06

Dédé 95 a écrit:Ce sont les services du président qui ont fait le rapport ? PTDR

Ce qui me plait ce sont les 5 dernières ....celles développées par les RN et autres extrème droite! Juste un hasard! Y pas de fachos dans les Hauts de France ?

Première ligne : faux. Ce sont des citoyens qui ont noté.

Deuxième phrase :  Pas trop e facho faut croire dans la réunion.  Peu de facho et peu de Gilet Jaune. Des citoyens impliqués lambda.

Troisième phrase : Je sais bien que tu aimerais savoir où j'habite, ça te démange ça te démange hein !  Laughing  Laughing  Laughing
allez va je vais te répondre pour une fois.
bha non le maire de ma ville n'est pas LR !  si  tu avais un peu de jugeote tu saurais que Compiègne n'est pas une ville de moins de 10 000 habitants comme je l'ai dit, et ce n'est pas parce que cette méthode a été mise au point par l'UTC que la réunion s'est passé à Compiègne. pffffff sacré dédé !

Dédé et ses raccourcis emprunts de préjugés : tout un programme !

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Mar 2019 - 12:17

Les 30 propositions de RMC : 25 000 au total - 140 000 votes

VOS 30 PROPOSITIONS DE LOIS CITOYENNES :

Revalorisation des salaires des enseignants

Fin des avantages pour les anciens Présidents, Premiers ministres et ministres

Retraites indexées sur l'inflation ou sur le salaire moyen

Prise en compte du vote blanc, et invalider l’élection si le vote blanc est majoritaire

Imposition à la source des bénéfices des grandes entreprises, dont les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft)

Obligation d’un casier judiciaire vierge pour être candidat à une élection

Limiter les rémunérations des hauts fonctionnaires: faire en sorte qu’elles ne soient pas supérieures à celle du président de la République

Baisser la TVA pour les produits de 1ère nécessité, et l’augmenter pour les produits de luxe

Augmentation des salaires et des effectifs de la fonction publique hospitalière

Suppression des droits de succession, sauf pour les plus hauts patrimoines

Diminution des indemnités des parlementaires et des ministres

Réduction du nombre des parlementaires

Fin du glyphosate d’ici trois ans, et accélérer la transition des agriculteurs vers le bio

Fin totale du cumul des mandats, dans les fonctions et dans le temps

Suppression immédiate et pour tous de la taxe d'habitation

Annulation de la hausse de la Contribution Sociale Généralisée (CSG)

Indexation des salaires sur l’inflation

Taxation des carburants maritimes et aériens

Augmentation du minimum vieillesse, l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa)

Introduction de la proportionnelle aux législatives

Création d’une tranche d’imposition supplémentaire pour les très hauts revenus

Allocations familiales dès le premier enfant et limitées à trois enfants

Fin de tous les régimes spéciaux de retraite

Baisse des cotisations patronales conditionnée à une augmentation des salaires

Redonner à l’Etat la gestion des autoroutes

Suppression de l’Aide Médicale d’Etat (AME), une aide qui permet aux étrangers en situation irrégulière d’accéder aux soins

Assujettissement à l’impôt sur le revenu dès le 1er euro gagné

Obligation d’une répartition équitable des bénéfices des entreprises (1/3 aux actionnaires, 1/3 aux salariés, 1/3 consacré à l’investissement)

Création de quotas annuels d'immigration économique

Rétablissement de l’Impôt Sur la Fortune (ISF)

https://rmc.bfmtv.com/emission/decouvrez-les-resultats-de-vos-30-propositions-de-lois-citoyennes-sur-rmc-1652806.html

Evidemment pour certains ici, toujours les mêmes d'ailleurs, cela ne vaudra rien....  c’est la radio de Draghi, c'est truqué, et patati et patata, seul maduro et poutine sont bons, toussa toussa quoi....  Laughing  Laughing  Laughing

Il a du y avoir une forte mobilisation de la corporation des enseignants ! Bien joué !

Concernant les revendications des GJ :
- Pas de RIC ,
- l'ISF en dernier,
- les retraites et la CSG bien placés mais pas en premier....

Par contre : Allo la transition énergétique ? silence. Rien. nada.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 15 Mar 2019 - 13:48

troubaa a écrit:
Dédé 95 a écrit:Ce sont les services du président qui ont fait le rapport ? PTDR

Première ligne : faux. Ce sont des citoyens qui ont noté.

Deuxième phrase :  Pas trop e facho faut croire dans la réunion.  Peu de facho et peu de Gilet Jaune. Des citoyens impliqués lambda.

Troisième phrase : Je sais bien que tu aimerais savoir où j'habite, ça te démange ça te démange hein !  Laughing  Laughing  Laughing
allez va je vais te répondre pour une fois.
bha non le maire de ma ville n'est pas LR !  si  tu avais un peu de jugeote tu saurais que Compiègne n'est pas une ville de moins de 10 000 habitants comme je l'ai dit, et ce n'est pas parce que cette méthode a été mise au point par l'UTC que la réunion s'est passé à Compiègne. pffffff sacré dédé !

Dédé et ses raccourcis emprunts de préjugés : tout un programme !

1 - Qui ont noté, moi je parles du rapport!
2 - C'est écrit sur son front celui qui est facho OU celui qui est GJ (*)?
3 - Je m'en fou ou tu habite, j'ai su juste ou est ton bureau grace à la géolocalisation des participants, quand au nombre de participants et le nombre d'habitants, ici 37 pour 4500 habitants, le conseil municipal au grand complet la députée et son secrétaire et ....un représentant affirmé du parti au pouvoir (inconnu de tous, sauf de la CCI régionale).
Un magnifique débat que j'aurais eu honte de reproduire ici, il suffit de lire la propagande officielle!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Mar 2019 - 14:44

Dédé 95 a écrit:
1 - Qui ont noté, moi je parles du rapport!
oui tu juges les gens qui ont faits le rapport sans rien connaitre juste parce que les résultats te plaisent pas.
Le reflet de ta mentalité intolérante.

2 - C'est écrit sur son front celui qui est facho OU celui qui est GJ (*)?
Le GJ sur le dos.
sinon les réponses sont là pour te prouver qu'il n'y avait peu de facho.

3 - Je m'en fou ou tu habite, j'ai su juste ou est ton bureau grace à la géolocalisation des participants, quand au nombre de participants et le nombre d'habitants, ici 37 pour 4500 habitants, le conseil municipal au grand complet la députée et son secrétaire et ....un représentant affirmé du parti au pouvoir (inconnu de tous, sauf de la CCI régionale).
non tu sais rien sur moi - comme dirai bibi : cherche mon toutou cherche ! !

Moi il n'y avait que le maire, qui n'a pas participé, juste introduit pour présenter et conclue pour remercier.

Un magnifique débat que j'aurais eu honte de reproduire ici, il suffit de lire la propagande officielle!
Toi avoir honte, non impossible ! jamais ! Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 15 Mar 2019 - 17:57

non tu sais rien sur moi - comme dirai bibi : cherche mon toutou cherche ! !
Pas besoin tu te dévoiles tout les jours.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 15 Mar 2019 - 21:20

troubaa a écrit:Les 30 propositions de RMC : 25 000 au total - 140 000 votes

VOS 30 PROPOSITIONS DE LOIS CITOYENNES :

Revalorisation des salaires des enseignants

Fin des avantages pour les anciens Présidents, Premiers ministres et ministres

Retraites indexées sur l'inflation ou sur le salaire moyen

Prise en compte du vote blanc, et invalider l’élection si le vote blanc est majoritaire

Imposition à la source des bénéfices des grandes entreprises, dont les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft)

Obligation d’un casier judiciaire vierge pour être candidat à une élection

Limiter les rémunérations des hauts fonctionnaires: faire en sorte qu’elles ne soient pas supérieures à celle du président de la République

Baisser la TVA pour les produits de 1ère nécessité, et l’augmenter pour les produits de luxe

Augmentation des salaires et des effectifs de la fonction publique hospitalière

Suppression des droits de succession, sauf pour les plus hauts patrimoines

Diminution des indemnités des parlementaires et des ministres

Réduction du nombre des parlementaires

Fin du glyphosate d’ici trois ans, et accélérer la transition des agriculteurs vers le bio

Fin totale du cumul des mandats, dans les fonctions et dans le temps

Suppression immédiate et pour tous de la taxe d'habitation

Annulation de la hausse de la Contribution Sociale Généralisée (CSG)

Indexation des salaires sur l’inflation

Taxation des carburants maritimes et aériens

Augmentation du minimum vieillesse, l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa)

Introduction de la proportionnelle aux législatives

Création d’une tranche d’imposition supplémentaire pour les très hauts revenus

Allocations familiales dès le premier enfant et limitées à trois enfants

Fin de tous les régimes spéciaux de retraite

Baisse des cotisations patronales conditionnée à une augmentation des salaires

Redonner à l’Etat la gestion des autoroutes

Suppression de l’Aide Médicale d’Etat (AME), une aide qui permet aux étrangers en situation irrégulière d’accéder aux soins

Assujettissement à l’impôt sur le revenu dès le 1er euro gagné

Obligation d’une répartition équitable des bénéfices des entreprises (1/3 aux actionnaires, 1/3 aux salariés, 1/3 consacré à l’investissement)

Création de quotas annuels d'immigration économique

Rétablissement de l’Impôt Sur la Fortune (ISF)

https://rmc.bfmtv.com/emission/decouvrez-les-resultats-de-vos-30-propositions-de-lois-citoyennes-sur-rmc-1652806.html

Evidemment pour certains ici, toujours les mêmes d'ailleurs, cela ne vaudra rien....  c’est la radio de Draghi, c'est truqué, et patati et patata, seul maduro et poutine sont bons, toussa toussa quoi....  Laughing  Laughing  Laughing

Il a du y avoir une forte mobilisation de la corporation des enseignants ! Bien joué !

Concernant les revendications des GJ :
- Pas de RIC ,
- l'ISF en dernier,
- les retraites et la CSG bien placés mais pas en premier....

Par contre : Allo la transition énergétique ? silence. Rien. nada.

je suis effaré de voir que l'équilibre des comptes de la nation (au minimum), ne soit pas retenu . les français sont dans une bulle , ils rêvent .
Nous allons nous fracasser sur le mur des réalités. Nous sommes en faillite .

et comment financer la R&D !! la solution la plus logique et surtout pérène est 25 % actionnaires, 25 % aux salariés (déjà en application ), 25 % aux fonds propres investissement , et 25 % à la R&D

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 16 Mar 2019 - 9:42

et comment financer la R&D !! la solution la plus logique et surtout pérène est 25 % actionnaires, 25 % aux salariés (déjà en application ), 25 % aux fonds propres investissement , et 25 % à la R&D

Nous allons nous fracasser sur le mur des réalités. Nous sommes en faillite .

Bis répétita et radotage!

Par contre Recherche et développement sont pour 95% des entreprises en France assurés par des agents extérieurs....quand ce n'est pas l'Etat et l'enseignement supérieur!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 16 Mar 2019 - 18:16

Oui, Dan, la France est dans la m...? La charge de la dette publique était de 47,8 milliards d'euros en 1997; en 2017, elle était de 44,4 milliards! Et pourtant cette dette est passée de 800 milliards à 2300 milliards! Eh oui, c'est un miracle! Il n'y a pas qu'à Lourdes qu'on en voit! Et pourquoi ce miracle? Parce que le taux des emprunts d'Etat est passé de 5 % à 0,70 %! La dette n'est pas un mal en soi. Je rappelle que les USA en sont à 106 % et le Japon à 240 %! Garde espoir! Pour alléger de mon côté le poids de cette dette, j'avais prévu pour moi un cercueil en carton à 100 euros; compte tenu de la baisse des taux, je vais m'orienter pour le bois de sapin à 500 euros! Ma dernière BA!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 16 Mar 2019 - 22:02

gaston21 a écrit:Oui, Dan, la France est dans la m...? La charge de la dette publique était de 47,8 milliards d'euros en 1997; en 2017, elle était de 44,4 milliards! Et pourtant cette dette est passée de 800 milliards à 2300 milliards! Eh oui, c'est un miracle! Il n'y a pas qu'à Lourdes qu'on en voit! Et pourquoi ce miracle? Parce que le taux des emprunts d'Etat est passé de 5 % à 0,70 %! La dette n'est pas un mal en soi. Je rappelle que les USA en sont à 106 % et le Japon à 240 %! Garde espoir! Pour alléger de mon côté le poids de cette dette, j'avais prévu pour moi un cercueil en carton à 100 euros; compte tenu de la baisse des taux, je vais m'orienter pour le bois de sapin à 500 euros! Ma dernière BA!
qu'appelles tu la charge de la dette publique ?
ne jamais oublier que ce n'est pas 3 % de deficit annuel , mais entre 18 et 30 % que nous accumulons depuis plus de 30 ans !!
Tout le problème vient de là
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 17 Mar 2019 - 9:31

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la charge de la dette publique, Google est votre ami!
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-charge-de-la-dette-une-ardoise-qui-p%C3%A8se-de-moins-en-moins/ar-BBS65Tx

Qui fait fonctionné la planche à billet ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 17 Mar 2019 - 17:49

Qui peut répondre à ma question ?
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 17 Mar 2019 - 18:28

C'est fait, tu prouve encore ta malhonneté intellectuelle et ton impolitesse!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 19 Mar 2019 - 8:59

Mdr, le grand débat l'évoque...! clown

https://www.capital.fr/economie-politique/retraites-vers-un-allongement-prochain-de-la-duree-de-travail-1331794

Les quadras licenciés seront au chomage et précarisés plus longtemps, ou ils finiront a la rue, pas grave...

LEs GJ en avaient rêvé, le gouvernement va s'en occuper ! Wink

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 19 Mar 2019 - 18:13

komyo a écrit:Mdr, le grand débat l'évoque...! clown

https://www.capital.fr/economie-politique/retraites-vers-un-allongement-prochain-de-la-duree-de-travail-1331794
Ce qui est assez logique, nous vivions de plus en plus longtemps dans de meilleures  conditions  . Et le travail  est beaucoup moins pénible qu'avant .Et de plus il y a de plus en plus de retraités . A moins de tuer les vieux à la naissance   comme  le préconisait  Coluche . il n'y a guerre de solutions

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 19 Mar 2019 - 18:53

Oui il y a de plus en plus de retraité et de plus en plus d'actifs aussi! Actifs qui sont là pour financer les retraites!
Mais quelqu'un de 69 ans qui affirme être en retraite depuis 15 ans, il est pour l'augmentation du départ à la retraite ? J'ai un doute ...
Du reste le même a retiré son age, et pour cause!
Faites ce que je dis pas ce que je fais!

Travail moins pénible, ça dépend pour qui! Car le travail c'est aussi les transport pour y arriver, et c'est pas de tout repos, alors affirmer sans preuve que c'est moins fatigant de nos jours .....merci pour les millions d'actifs qui "travaillent" de 7h du matin à 6h le soir! J'en connais quelques uns!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 27 Mar 2019 - 21:50

GRAND DÉBAT DES IDÉES : UN EXPLOIT PEU COMMUN

Le « Grand Débat des Idées a duré 8 heures, 13 minutes, 15 secondes. Une véritable torture pour le grand climatologue Jean Jouzel, qui a livré un combat héroïque contre le sommeil.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 27 Mar 2019 - 21:55

Ça confirme ce qu'ont dit des participants, c'était soporifique.
Macron faisant son show comme d'habitude.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 2 Avr 2019 - 18:01

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2019/04/01/31001-20190401ARTFIG00062-pourquoi-le-grand-debat-etait-une-imposture.php?

Et c'est pas Mélenchon qui le dit ! Wink

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 2 Avr 2019 - 20:49

komyo a écrit:http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2019/04/01/31001-20190401ARTFIG00062-pourquoi-le-grand-debat-etait-une-imposture.php?

Et c'est pas Mélenchon qui le dit ! Wink
aller on va essayer de deviner , il va y avoir des décisions qui vont être prises après ce grand débat lage
Je parie que merluche , NR, la droite, la gauche , les GJ vont critiquer les décisions qui vont en découler , et que le LRM vas les plébisciter !!qui parie ?

amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 3 Avr 2019 - 10:42

A inclure dans le grand débat: l'augmentation du prix de l'électricité! 5,9 % en Juin! Une "paille"! Pour sauver EDF de la faillite? Pas du tout, les gars! De l'ineffable de Rugy, hier soir aux Infos sur France 2:
Sans augmentation du prix du KWH , les concurrents d'EDF ne pourront plus survivre et ils devront mettre la clé sous la porte! Il faut les sauver!!! EDF seul survivra!  Le service public moins cher que les tarifs du privé, malgré les avantages exorbitants accordés à ces planqués! C'est intolérable!
L'humour noir d'un ministre qui laissera son nom dans l'Histoire...Nicolas, reviens pour sauver l'honneur des écolos qui vont  "s'en prendre une bonne" aux Européennes...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Avr 2019 - 10:51

gaston21 a écrit:A inclure dans le grand débat: l'augmentation du prix de l'électricité! 5,9 % en Juin! Une "paille"! Pour sauver EDF de la faillite? Pas du tout, les gars! De l'ineffable de Rugy, hier soir aux Infos sur France 2:
Sans augmentation du prix du KWH , les concurrents d'EDF ne pourront plus survivre et ils devront mettre la clé sous la porte! Il faut les sauver!!! EDF seul survivra!  Le service public moins cher que les tarifs du privé, malgré les avantages exorbitants accordés à ces planqués! C'est intolérable!
L'humour noir d'un ministre qui laissera son nom dans l'Histoire...Nicolas, reviens pour sauver l'honneur des écolos qui vont  "s'en prendre une bonne" aux Européennes...
tu sembles ignorer que c'est grâce au nucléaire , que nous pouvons produire de l’électricité moins chère

amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 3 Avr 2019 - 11:08

https://blogs.mediapart.fr/macko-dragan/blog/010419/lettre-celles-et-ceux-qui-n-ont-pas-encore-compris?

Lettre a ceux qui n'ont pas encore compris:

Lettre à celles et ceux qui n’ont pas encore compris

1 avr. 2019 Par Mačko Dràgàn Blog : Ni égards ni patience. Le blog de Mačko Dràgàn

Le gouvernement n’est plus dans une « dérive » autoritaire : il est en plein dedans. Il est donc grand temps pour les autres citoyens de ce pays de se réveiller : la lutte qui commence aujourd’hui n’est pas celle des « gilets jaunes », elle doit être celle de tous, avec ou sans gilet. C’est la démocratie elle-même, celle d’une république sociale et solidaire, qu’il s’agit de reconstruire.

Favori
Recommander
Alerter
Imprimer

Partager

Tweet

65 commentaires 69 recommandés

Pour commencer, une petite anecdote personnelle : le lendemain de ma garde à vue, après avoir été arrêté lors de l’acte XIX, j’appelle ma mère, afin de lui signaler qu’elle va bientôt recevoir ma convocation au commissariat (je n’ai pas d’adresse fixe sur Nice). La connaissant, je ne m’attendais pas à une réaction très enthousiaste, mais j’ai eu droit à bien pire : en gros, elle me dit que quelle idée d’aller à une manifestation interdite, que interdit c’est interdit et que c’est comme ça, et que tout de même en France on a pas trop à se plaindre et qu’il faut arrêter les bêtises. Je lui raccroche tendrement au nez.

Et aujourd’hui, je m’interroge. Nombreux sont ceux, également, à ma grande stupéfaction, qui, par exemple, n’ont pas été émus outre mesure par le sort de Geneviève, cette dame de 73 ans qui, malgré la tentative de piteux mensonges de Macron et de Prêtre, a effectivement été poussée par un policier lors de la manifestation. Nombreux sont ceux qui pensent encore que la situation actuelle n'a rien de préoccupant.

Et nombreux sont celles et ceux qui croient encore vivre en démocratie. Et à tou-te-s celles et ceux là, j’ai envie de demander : quand est-ce que vous comptez vous réveiller ?

Nous connaissons tous l’exemple de la grenouille qui se laisse ébouillanter tant que la température de l’eau monte degré par degré, mais, dans votre cas, et j’en suis navré, j’ai la triste impression que même balancées directement en plein cœur d’un poêle à mazout poussé à plein régime, les petites grenouilles que vous êtes continueraient à croasser que tout va bien et qu’on a pas à se plaindre ma bonne dame.

Le lendemain de son arrestation, voici ce que Rosanna Lendom, avocate d’un pote de pote raflé avec moi à Garibaldi, a pourtant écrit sur Facebook : « J'ai vécu dans des pays en guerre civile, occupés par des armées étrangères, et dans des pays de dictature. J'ai de plus en plus de difficultés à percevoir ce qui nous distingue en France. Je peux vous dire que vu la manière dont magistrats, policiers, et donneurs d'ordre se sont affranchis des dispositions du code de procédure pénale dans le cadre de la répression des manifestants à Nice, nous sommes clairement sortis de l'état de droit. Nous en sommes au fichage des citoyens. Nous ne sommes plus à un point de bascule. Nous avons basculé. Je n'en ai pas dormi de la nuit. Ce matin, j'en ai pleuré » (mes fabuleux amis de Télé Chez Moi lui ont consacré cette superbe vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=k_0WKFdVbkg&t=164s&fbclid=IwAR1OBNFm3al0V1rU5o5WO1SfutMDcVSYMGEG1-oIL2W78PBuD02q_a5B0Kg)

Cher-e-s camarade qui demeurez encore de l'autre côté de la barricade en nous regardant avec hauteur et mépris, il n’est donc plus question aujourd’hui de se demander si l'on soutient ou pas les revendications des gilets jaunes, et si tel point programmatique nous parait ou non valable. Comme je le disais en conclusion de mon dernier billet, c’est désormais la démocratie elle-même, celle d’une république sociale et solidaire, qu’il s’agit de reconstruire.

Le problème n’est pas, n'est plus, que Macron mène une politique de droite (voire, dans le cas par exemple du traitement réservé aux demandeurs d’asile, d’extrême-droite). Qu’il désintègre les droits des travailleurs, qu’il pulvérise les minimas sociaux et flique les bénéficiaires de ces minimas, qu’il atomise les services publics, accorde tout aux classes dominantes et aux multinationales pollueuses et fraudeuses, bref qu’il concrétise les rêves les plus fous de Margaret Tchatcher est évidemment un problème, mais pas celui dont je parle aujourd’hui. Après tout, il est vrai que Macron n’a pas été élu (par 10% de la population et par la grâce d’une propagande médiatique aux forceps, il est toujours bon de le rappeler tant il aime s’enorgueillir de sa « légitimité » électorale) sur un programme anarcho-collectiviste.

Soyons extrêmement bienveillant, et consentons à passer également sur l’incroyable feuilleton télé-novelesque de la saga Benalla, qui nous a prouvé par le menu le degré de népotisme qui règne au sein des plus hautes instances –comme je suis un brave garçon, je ferai semblant, et contre l’évidence des faits, d’y voir une dérive individuelle, même si cette histoire en son entier est proprement hallucinante et révèle le caractère puissamment autocratique de la Macronie.

Laissons tout ceci de côté. Et admettons même que ma parole de petit émeutier anarchiste soit sujette à caution. Laissons parler les faits.

Samedi dernier, l'armée, avec les militaires de la mission antiterroriste Sentinelle, a été mobilisée de manière « renforcée » contre des manifestants désarmés. Il avait été décidé d’interdire les manifestations de gilets jaunes « à chaque fois qu’il le faudra » -donc, partout dans le pays. Les policiers et gendarmes furent fondés à interpeller arbitrairement toute personne présente sur les lieux visés par une interdiction. Des drones de surveillance ont été utilisés. Il a été préconisé aux forces de l’ordre de faire un usage accru des LBD, malgré les mises en garde de l’ONU et de l’UE à ce sujet. Sans oublier : peinture marquante destinée à traquer les « émeutiers », incitation faite aux forces de l’ordre à « aller au contact » ... En bref, un petit goût de septembre 73 au Chili.

Côté répression, une répression qui concerne, je le rappelle, un mouvement très majoritairement pacifique (et dont les violences ne concernent, il est également crucial de le rappeler, que du mobilier urbain), les compteurs sont au rouge : ce dimanche 24 mars, Nicole Belloubet a annoncé que depuis le 17 novembre, plus de 8700 personnes avaient été placées en garde à vue, et que 2000 personnes avaient été condamnées. « Sur les 2.000 [condamnations], le chiffre qu'il convient de retenir, c'est que 40% sont des peines d'emprisonnement ferme et 60% sont d'autres types de sanction, par exemple des travaux d'intérêt général, des sursis, etc... ». Et ce malgré des dossiers d’inculpation souvent dramatiquement vides, ainsi que de très nombreux avocats l’ont souligné.

Et ceci s’inscrit dans un contexte législatif répressif global. Serge Slama, maître de conférences en droit, dans un entretien du 8 juin 2017 avec Louise Fessard pour Mediapart : « Macron [rend] permanentes les mesures les plus liberticides de l’état d’urgence. Ce faisant, le gouvernement d’Édouard Philippe est en train de franchir un pas que les précédents gouvernements Valls et Cazeneuve n’avaient pas osé franchir […] Désormais, le gouvernement veut inscrire dans le droit commun les deux mesures phares de l’état d’urgence : les perquisitions administratives et les assignations à résidence. Il généralise aussi les possibilités d’assignation à résidence sous surveillance électronique […], d’exploitation des données électroniques contenues dans les appareils saisis lors de ces perquisitions, sous la seule autorisation du juge administratif […] ainsi que la possibilité de surveillance de masse des communications hertziennes, pourtant censurée par le Conseil constitutionnel en octobre 2016 […] Une telle atteinte à la séparation des pouvoirs et au principe même de l’habeas corpus serait inimaginable dans la quasi-totalité des démocraties ». Est-il besoin de préciser que parmi les citoyens visés par ces mesures liberticides, bon nombre, voire la plupart, ne sont pas des djihadistes ?

Mais encore ceci ne concerne-t-il que la répression juridique. Pour le reste, le plus simple reste évidemment la répression à la Pasqua, bête et méchante, et le moins que l’on puisse dire et que le gouvernement n’a pas fait les choses à moitié : depuis le début du mouvement on décompte, d'après le ministère de l’Intérieur, 1 900 blessés chez les manifestants, dont 94 blessés graves, et 69 victimes de tirs de LBD. Selon David Dufresne, journaliste spécialisé dans les violences policières, et le collectif Désarmons-les !, entre 2.000 et 3.000 personnes ont été blessées, dont 82 gravement, 152 personnes ont été blessées à la tête (nombre d’entre elles ayant été purement et simplement défigurées à vie), 17 ont été éborgnées et quatre ont eu la main arrachée par une grenade. Des médecins spécialistes des yeux ont surnommé notre président, dans une tribune, « Macron l’éborgneur ».

David Dufesne (entretien accordé à CQFD) : « Quand j’ai débuté le recensement des violences policières sur Twitter, je souhaitais simplement comprendre ce qui se passait. Je venais de découvrir le mouvement Gilets jaunes dans le Tarn, où j’étais allé de rond-point en rond-point, et les images de répression qui me parvenaient d’ailleurs me semblaient assez effarantes. D’autant qu’elles suscitaient chez journalistes et politiques une attitude de pur déni […] Jamais je n’aurais pu imaginer une telle masse de blessés, de non-respect des règles les plus basiques du maintien de l’ordre, de provocations. Ce qui se passe est absolument ahurissant pour quelqu’un qui a travaillé sur le maintien de l’ordre français et connaît son histoire. Des manquements graves à une telle échelle, c’est inouï […]. Avant tout, je veux savoir pourquoi il y a eu tous ces blessés et mutilés. Pourquoi on traîne une dame par les cheveux sur quarante mètres. Pourquoi on tire au flash-ball en pleine figure. Pourquoi on éborgne des gens qui ne faisaient que manifester. Pourquoi ces terribles images de gamins matés à Mantes-la-Jolie, sans que cela n’émeuve véritablement au-delà d’un tweet indigné. Je suis tout bonnement sidéré par ces images et ces témoignages »

Et tout ceci, plus deux ou trois autres choses (une loi « asile et immigration » qui ne respecte pas le droit d’asile, une loi sur les « fake news » qui porte atteinte gravement, selon de nombreux juristes, à la liberté d’expression), a fait réagir l’ONU elle-même, pourtant peu suspecte d’être noyautée par les gauchistes (à moins de vivre dans la tête d’un député ou ministre LREM qui voit des chavistes partout). Trois experts onusiens, Seong-Phil Hong, rapporteur du groupe de travail sur la détention arbitraire, Michel Forst, rapporteur spécial sur la situation des défenseurs des droits de l’homme, et Clément Nyaletsossi Voule, rapporteur spécial pour les droits de réunion et d’association, ont ainsi écrit, dans un communiqué récent : « Depuis le début du mouvement de contestation en novembre 2018, nous avons reçu des allégations graves d’usage excessif de la force ».

Dans ce même communiqué, nos experts concluent, parlant de la loi dite « anti-casseurs », en affirmant que celle-ci vise « prétendument à prévenir les violences lors de manifestations et à sanctionner leurs auteurs », mais « certaines dispositions ne seraient, pas conformes avec le Pacte international relatif aux droits civils et politiques auquel la France est partie ». Ainsi, « la proposition d’interdiction administrative de manifester, l'établissement de mesures de contrôle supplémentaires et l’imposition de lourdes sanctions constituent de sévères restrictions à la liberté de manifester. Ces dispositions pourraient être appliquées de manière arbitraire et conduire à des dérives extrêmement graves ».

L’Union Européenne n’est pas en reste. Elle a en effet il y a peu adopté, à une très large majorité de 438 voix pour et 78, une résolution « sur le droit à manifester pacifiquement et l’usage proportionné de la force ». Alors, certes, des esprits chagrins diront que la France n’y est pas visée de manière explicite, mais les observateurs des débats préalables ont bien relevé que c’était notre pays qui était au cœur de la question, et que c’est bien lui qui est pris à partie par le parlement européen quand celui-ci « demande aux États membres de respecter le droit à la liberté de réunion pacifique » et condamne « les recours à des interventions violentes et disproportionnées par les autorités publiques lors de protestations et manifestations pacifiques » ainsi que « l’adoption de lois qui restreignent la liberté de réunion dans plusieurs États membres ces dernières années » Nous voilà donc mis dans le même bain puant que la Hongrie d’Orban... Une première version de ce texte condamnait aussi directement l’usage des « armes à létalité réduite » comme le LBD.

Voilà les faits. Voilà, mesdames et monsieur, le pays dans lequel vous vivez : une république qui s’est affranchie, principalement à l’occasion d’un mouvement social important, majoritairement pacifique et aux revendications généreuses et puissamment démocratiques, des règles les plus élémentaires du droit.

Nous ne sommes plus en démocratie. Est-ce que vous l’avez bien compris, maintenant ?

Je regarde le mur du salon de l’appartement dans lequel j’habite en ce moment. Sur un pan, à la craie rouge, un pote a écrit : « Si vous n’êtes pas avec nous, alors vous êtes bien seul-e-s ». C’est bien vrai.

Il est écrit aussi, plus loin : « Soyons passages ». C’est bien vrai aussi. Alors, mélangeons les deux : tous ensemble, soyons passages pour ne plus jamais être seuls.

Comme l’a fait Geneviève, comme l'ont fait et le feront encore bien d'autres, avec ou sans gilet, bravons tous l’interdit pour aller défendre, en paix, les valeurs démocratiques que cet État a reniées.

Vous tous, qui n’avez pas encore compris, vous ne pouvez plus faire comme si vous ne saviez pas. Alors, rejoignez-nous, et prenons la rue.

Réveillez-vous, il est plus que temps...

Salut & fraternité,

M.D.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 3 Avr 2019 - 20:11

Nous ne sommes plus en démocratie. Est-ce que vous l’avez bien compris, maintenant ?
oui nous avons compris que le mouvement des GJ ne respectait pas les scrutins démocratiques et voulait imposer leur conviction par la force, l'intimidation et la destruction.

8.6 millions d'électeurs pour Macron au premier tour de la présidentielle.
Combien de GJ ?

Qui dans un pays démocratique doit compter le plus : Les pus nombreux ou les plus excités ?

D'ailleurs dans les sondages pour les européennes, le parti du président est pour l'instant en tête, le parti des GJ à 2%

Alors la démocratie ? ça compte ou pas ?

qui met en danger la démocratie : Les braillards, vandales et pillards de Gilets Jaunes ou le gouvernement ?

Je crains que la réponse ne plaise pas à l'auteur de ce pamphlet sans analyse profonde et jouant sur un populisme débridé.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 6 Avr 2019 - 18:38

oui nous avons compris que le mouvement des GJ ne respectait pas les scrutins démocratiques et voulait imposer leur conviction par la force, l'intimidation et la destruction.
Et Troubaa sur le forum il s'est imposé comment ? Par la Démocratie?
Fait ce que je dis pas ce que je fais!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 6 Avr 2019 - 18:51

Ce n'est pas faute de l'avoir dit. Mais l'élection ce n'est pas nécessairement le démocratie surtout quand le peuple n est plus d'accord avec un type aussi mal élu qui pour l'instant ne représente plus grand monde et ne survit qu en terrorisant et en brutalisant de plus en plus la population. A croire que le Credo des bourgeois c'est désormais vite la dictature
Pour sauver le pouvoir en place.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 6 Avr 2019 - 20:25

une élection est une élection, seul finalement les dictateurs en contestent le résultat. non?

Si melechon était arrivé premier au premier et avait gagné devant lepen au second tour

tiendrais tu le même discours komyo

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 6 Avr 2019 - 20:58

Si c'était le cas les médias se seraient déchaînées c on tre lui et l'on aurait eu très vite droit a un coup d'État ou un retour devant les urnes.
Au delà le paradoxe c'est que face au dysfonctionnement du système les gens veulent d'avantage de démocratie et que ce pouvoir ne veut surtout pas y répondre prétextant la démocratie pour ne pas lui redonner son pouvoir au peuple.
L habituelle hypocrisie des spoliateurs'

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 6 Avr 2019 - 22:06

komyo a écrit:Ce n'est pas faute de l'avoir dit. Mais l'élection ce n'est pas nécessairement le démocratie surtout quand le peuple n est plus d'accord avec un type aussi mal élu qui pour l'instant ne représente plus grand monde et ne survit qu en terrorisant et en brutalisant de plus en plus la population. A croire que le Credo des bourgeois c'est désormais vite la dictature
Pour sauver le pouvoir en place.
si il est mal élu, les électeurs n'ont qu'à s'en prendre à eux même .Les urnes sont un moyen d'expression, si ils ne l'utilisent pas c'est leur problème .

amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 7 Avr 2019 - 18:01

Komyo tu ne réponds pas à ma question tu me fais des supputations sur les autres.

Et toi si melenchon avait été élu dans les mêmes conditions que macron tiendrais tu le même raisonnement ?

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 22:34