LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

Ecosia

Amandine
Amandine
Novice

Ecosia Empty Ecosia

Message par Amandine le Mer 6 Fév 2019 - 21:00

Bonsoir,
J'ai vu une pub pour ce moteur de recherche : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ecosia#Fonctionnement

Qu'en pensez vous?

Je l'ai installé et il fonctionne très bien. Je ne sais pas s'il va vraiment produire de l'argent pour leur asso, mais ça ne me coûte rien. Je suis surprise de voir que ça puisse leur rapporter tant. Je trouve fou toute cette argent que doit gagner google avec nos yeux sur leur écran. Enfin, je trouve que c'est une bonne idée de nous donner la possibilité de choisir à qui on donne cet "argent" qui est généré par notre pauvre cerveau pris d'assaut par la pub LOL
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Ecosia Empty Re: Ecosia

Message par troubaa le Mer 6 Fév 2019 - 21:34

Ecosia est un métamoteur de recherche solidaire2 allemand. Il reverse 80 %3 de ses bénéfices
donc il a pour but de faire des bénéfices comme gogle.

Après chacun dépense son argent comme il veut.

Fondation bill gates

Financement
La fondation est financée par Bill et Melinda Gates. Leurs dons annuels sont supérieurs aux dépenses de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
D'autres contributeurs lui apportent des fonds. Ainsi en juin 2006, l’homme d'affaires milliardaire américain Warren Buffett annonce le versement de 37 milliards de dollars8.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Amandine
Amandine
Novice

Message par Amandine le Mer 6 Fév 2019 - 21:53

Je n'ai pas dit que tous les riches sont méchants troubaa Very Happy
Je trouve que tu es fort sur la défensive.

En l’occurrence je suis surprise que nos recherches rapportent tant que ça, donc il vaut mieux savoir ce qu'on fait de cette argent qu'on génère. Non?
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 7 Fév 2019 - 8:42

Pour Troubaa c'est le secret des affaires! C'est un principe capitaliste!
On a pas à savoir si les profits vont pour le bien ou pour le mal, voir l'affaire des produits Monsanto, dans les pays pauvres, ainsi que les recherches de l'effet des vaccins sur des jeunes filles pauvres en Inde.
Tiens ça il te l'a pas mis:
https://reseauinternational.net/edifiant-vaccins-linde-poursuit-fondation-bill-melinda-gates/

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 7 Fév 2019 - 9:57

Amandine, je suis allé voir sur ton lien, j'apprécie beaucoup ses objectifs, mais je n'irai pas à cause de la pub, déjà qu'avec Google des pub s'affichent quand je fais une recherche, et quoi que les clips vidéo de pub soient souvent bien faits et amusants, je déteste le principe de la pub, faite pour vendre, encore vendre, toujours vendre. Pareil quand je regarde un film ou une série à la télé, je zappe. Ce monde est fait pour les Troubaa, il est sous la coupe du dieu Fric, pas pour les geveil.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 7 Fév 2019 - 19:23

Amandine a écrit:Je n'ai pas dit que tous les riches sont méchants troubaa Very Happy
Je trouve que tu es fort sur la défensive.
J'e n'ai pas dit cela je t'ai juste pris un autre exemple d'action de riche bénéfique. Juste pour montrer que cela n'a rien d’extraordinaire.

En l’occurrence je suis surprise que nos recherches rapportent tant que ça, donc il vaut mieux savoir ce qu'on fait de cette argent qu'on génère. Non?

bha non à partir du moment où tu as créé un produit performant qui est devenu le plus utilisé mondialement... si google a détonné tous les moteurs de recherche existant ce n'est pas sans raison. c'est parce que c'est le meilleur.

Moi mon critère ce n'est pas ce que fait l'entreprise de ces bénéfices mais la qualité du moteur de recherche que j'utilise. J'en ai essayé d'autre, qwant, lilo qui ne m'ont pas convaincu.

Bref ce qui compte pour moi c'est la qualité du produit que j'utilise.

Si ton moteur de recherche est plus efficace que celui de google je l'utiliserai avec plaisir, que son patron plante des arbres avec ses bénéfices ou construise une villa aux maldives, où les deux, m'indiffère totalement. Ce n'est pas mon problème.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, comme il veut, je n'ai aucun jugement moral ou de valeur du moment que c'est dans le respect de la loi en vigueur.

Quant à Geveil ce qu'il n'a pas compris c'est que je suis un épicurien et que l'argent est simplement un moyen de pouvoir jouir des plaisirs que m'offre la vie. Vivre d'amour et d'eau fraiche ne m'a jamais procuré du plaisir au delà de l'acte de l'amour et à sa différence je ne juge pas comment les gens profite de leur vie.

Si je préfère changer de pull tous les mois et que cela me fait plaisir : tant mieux !
Si Geveil préfère changer de pull tous les 5 ans et que cela lui procure plaisir : tant mieux !

Il est où le problème ?

Je n'ai pas de jugement de valeur à porter non plus.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Amandine
Amandine
Novice

Message par Amandine le Jeu 7 Fév 2019 - 21:32

Geveil : je ne vois pas plus de pub sur écosia que sur google. Smile

Troubaa: tu as forcément des valeurs, tout le monde en a. Par exemple es ce que tu accepterais de voler pour acheter un pull tous les trois mois? Est ce que tu accepterais de l'acheter à Daesh? Est ce que tu accepterais de l'acheter à une usine qui fait travailler des enfants? Qui les bat?
Si ton pull est bien chaud, de très bonne qualité et avec la tête de Mélanchon dessus, tu l'achètes?
Donc tu peux dire que planter des arbres n'est pas une valeur qui te tient à coeur mais pas que n'en as aucune. Tu vois la différence?
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 7 Fév 2019 - 22:58

amandine a écrit:Par exemple es ce que tu accepterais de voler pour acheter un pull tous les trois mois? Est ce que tu accepterais de l'acheter à Daesh? Est ce que tu accepterais de l'acheter à une usine qui fait travailler des enfants? Qui les bat?

troubaa a écrit:Chacun fait ce qu'il veut de son argent, comme il veut, je n'ai aucun jugement moral ou de valeur du moment que c'est dans le respect de la loi en vigueur.
C'était pourtant clair non ?

Amendine a écrit:Donc tu peux dire que planter des arbres n'est pas une valeur qui te tient à coeur mais pas que n'en as aucune. Tu vois la différence?
as tu l'intention en permanence d'attribuer à ton interlocuteur des propos qu'il n'a pas tenu.
Cela fait quand même 2 fois sur le meme sujet.

Ce que je veux dire, ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que l'utilisation des bénéfices n'est pas un critère de choix pour moi pour utiliser ou non un produit.

Ce qu'a fait bill gates de son argent est pas mal non plus.

Ce qu'à fait Elon Miusk en créant Space X et Tesla n'est pas mal non plus.

Ce que fait google en mettant gratuitement à disposition un hébergement de photo de qualité ou d'un GPS ou d'une cartographie terrestre n'est pas mal non plus.

Planter des arbres c'est très bien, ca fait pas de mal, mais rien d'extraordinaire, rien d'indispensable, rien de révolutionnaire. C'est de l'éco-béatitude quoi... Les forets se portent très bien et sont en expension et partout à travers le monde n plante des arbres. Pas besoin d'un moteur de recherche.

Je t'invite à lire le sujet sur les forets : http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1801-les-forets?highlight=forets

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 8 Fév 2019 - 7:55

Amandine a écrit:Par exemple es ce que tu accepterais de voler pour acheter un pull tous les trois mois? Est ce que tu accepterais de l'acheter à Daesh? Est ce que tu accepterais de l'acheter à une usine qui fait travailler des enfants? Qui les bat?
Troubaa a écrit:Chacun fait ce qu'il veut de son argent, comme il veut, je n'ai aucun jugement moral ou de valeur du moment que c'est dans le respect de la loi en vigueur.
Et si la loi en vigueur est contraire à tes opinions et ta morale ?

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 8 Fév 2019 - 9:05

Dédé 95 a écrit:
Amandine a écrit:Par exemple es ce que tu accepterais de voler pour acheter un pull tous les trois mois? Est ce que tu accepterais de l'acheter à Daesh? Est ce que tu accepterais de l'acheter à une usine qui fait travailler des enfants? Qui les bat?
Troubaa a écrit:Chacun fait ce qu'il veut de son argent, comme il veut, je n'ai aucun jugement moral ou de valeur du moment que c'est dans le respect de la loi en vigueur.
Et si la loi en vigueur est contraire à tes opinions et ta morale ?

Il faut etre bienconditionné par un système.
Pour trouver que la destruction des forets primaires et leur remplacement par des millions d'hectares plantés au cordeau en épicéa est un progrès.
Morale de l'histoire, quand il s'agit de faire du fric et de justifier la destruction de la planete, l'imagation humaine n'a pas de limite ! Suspect

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 8 Fév 2019 - 10:40

Non, Troubaa, chacun ne devrait pas faire de son argent ce qu'il en veut! Il y a trop de misère dans le monde pour raisonner ainsi! Les pulls? Je les use jusqu'à la corde! Ces jours-ci, par exemple, j'utilise un pull que je mettais au ski il y a plus de vingt ans! Quel âge avait le béret de l'abbé Pierre quand il est mort? Il y a tant de besoins et tant d'organismes de bienfaisance! Tu as le choix! Quand tu partiras, tu partiras à poil, sauf peut-être les taches blanchâtres ou grises qui te recouvriront! Pour te remonter le moral!
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 8 Fév 2019 - 13:54

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 8 Fév 2019 - 18:49

gaston21 a écrit:Non, Troubaa, chacun ne devrait pas faire de son argent ce qu'il en veut! Il y a trop de misère dans le monde pour raisonner ainsi! Les pulls? Je les use jusqu'à la corde! Ces jours-ci, par exemple, j'utilise un pull que je mettais au ski il y a plus de vingt ans! Quel âge avait le béret de l'abbé Pierre quand il est mort? Il y a tant de besoins et tant d'organismes de bienfaisance! Tu as le choix! Quand tu partiras, tu partiras à poil, sauf peut-être les taches blanchâtres ou grises qui te recouvriront! Pour te remonter le moral!

mais tu vis comme tu veux gaston.  
Ton comportement n'est pas franchement bien pour lutter contre la pauvreté tu sais !

Le marchant de pull ne te remercie pas
Le fabricant de pull ne te remercie pas
Le berger ne te remercie pas.
Et les enfants de ces personnes ne te remercient pas non plus...

A user ton pull jusqu'à la corde tu ne permets pas à des gens de vivre de leur travail et donc tu les enfermes dans la pauvreté ! tu vois le bien le mal c'est une notion très variable suivant la manière dont on aborde le sujet...

Il faut arrêter de croire que son nombril est bien et que ce que font les autres de différents est mal.
Il faut arrêter avec le simplisme égocentrique.
Faut arrêter de juger en permanence.

De même la notion de bien et de mal, trelle que décrite par komyo est très subjective.
Qu'il demande à l'ébéniste ou au menuisier si ne plus avoir de bois pour travailler c'est bien ?
Qu'il demande au bûcheron si ne plus avoir de travail c'est bien
Qu'il demande au pépiniériste si ne plus cultiver des arbres c'est bien
Qu'il demande au jardinier si ne plus planter d'arbres c'est bien
Qu'il demande au charpentier si ne plus avoir de bois c'est bien
etc...

Que komyo regarde le nombre de meuble en bois qu'il a chez lui, il préfère le plastique ? de tout temps l'homme a exploité le bois, au moyen-âge la quasi totalité des forêts françaises ont été coupées.

Et aujourd'hui on a des moralisateurs; formatés à la sauce internet, déconnectés de la réalité,  qui viennent nous dire que c'est mal !

La notion de bien et de mal, brandie comme un étendard en marbre auto-déclaré, est trop simpliste. Le monde, la réalité, la vérité est bien plus complexe que ces approches binaires.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 8 Fév 2019 - 20:58

Mais les gens doivent travailler moins , le travail n'est pas une fin en soi, c'est juste par obligation pour vivre!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 8 Fév 2019 - 21:21

pour le légume oui.... Very Happy

heureusement que les hommes n'ont pas eu ta mentalité sinon le feu ne serait pas encore découvert...

pour dédé qui aime bien les scénettes :

- et si on essayait de maîtriser le feu ?
- ho la la mais c'est du travail ! faut ramasser du bois, protéger le feu de la pluie se lever la nuit pour s'en occuper.....je ne suis pas fais pour cela, je suis fais pour vivre !
- bon ok ramassons des champignons alors ! ya ka se baisser !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 8 Fév 2019 - 21:43

- et si on se servait du feu?
- Hola, quel rentabilité en attendre?
- Heu comme y a pas de prévision on n'en sais rien!
- Alors je retourne sur mon arbre, en attendant les résultats de fin d'années!
- Mais, mais .....
- Bosse faignant, c'est moi le patron!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 9 Fév 2019 - 11:14

Troubaa, vois-tu, cette semaine, je n'ai pas donné de travail à l'ouvrière du Bangladesh pour me confectionner un pull tout neuf au prix de sa sueur, mais j'ai donné deux cents euros à la Chaîne de l'Espoir pour donner un nouveau coeur à un petit noir...qui, plus tard, je l'espère, ne se noiera pas en Méditerranée! Sourire!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Avr 2020 - 14:45