LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

Populisme

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Populisme  Empty Populisme

Message par dan 26 le Mar 29 Jan 2019 - 7:26

Quelle serait votre définition personnelle du populisme .

je dis bien personnelle , pas celle qui est colportée par les médias , et Wikipédia

amicalement
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Populisme  Empty Re: Populisme

Message par troubaa le Mar 29 Jan 2019 - 11:49

populisme = yakafonkon = tenir un discours simpliste avec des solutions superficielles

exemple :
Pour lutter contre le chômage YAKA renvoyez les étrangers chez eux

exemple :
Pour lutter contre la pauvreté YAKA prendre l'argent des riches

exemple :
Pour lutter contre la pollution YAKA plus polluer avec nos voitures, YAKA faire des voitures qui polluent pas.

exemple :
Pour lutter contre la délinquance YAKA mettre tout le monde en prison

etc etc...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 29 Jan 2019 - 13:08

troubaa a écrit:populisme = yakafonkon = tenir un discours simpliste avec des solutions superficielles

exemple :
Pour lutter contre le chômage YAKA renvoyez les étrangers chez eux

exemple :
Pour lutter contre la pauvreté YAKA prendre l'argent des riches

exemple :
Pour lutter contre la pollution YAKA plus polluer avec nos voitures, YAKA faire des voitures qui polluent pas.

exemple :
Pour lutter contre la délinquance YAKA mettre tout le monde en prison

etc etc...
es tu sur que dans les réponses simplistes , il n'y a que des âneries mon cher troubaa.? As tu entendu parlé du" bon sens paysan " qui a souvent apporté des réponses pratiques et rationnelles .
Un simple exemple : demander de réduire le train de vie de l'état , de réduire les dépenses d'une façon importante , est ce populiste ,réaliste , ou une solution qui est proposée que par nos énarques bien pensants ?.
Pour moi dans le populisme comme dans tous les courants d'idées il y a de bonnes et de mauvaises choses . Aucun courant politique ne détient toutes les solutions, toutes les mauvaises idées .
Comme en religion la vérité, les solutions sont partout et nulle part.

amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 29 Jan 2019 - 13:34

la notion de "bon sens paysan" est un populisme. En quoi un paysan aurait plus de bon sens qu'un chaudronier ou un comptable ?

Le populisme n'est pas un courant d'idée mais l'expression d'une solution simpliste à un problème exposé.

dan a écrit:demander de réduire le train de vie de l'état , de réduire les dépenses d'une façon importante , est ce populiste ,réaliste
Présenter comme cela oui c'est totalement populiste parce que cela ne veut rien dire parceque tu n'expose ni les conséquences ni ce qu'il faut réduire.

C'est quoi réduire les dépenses de façon importante ?
- Réduire les dépenses militaires ? Et la France n'aura plus d'armée.
- Réduire les remboursements d'emprunt ? Et plus personne voudra lui prêter de l'argent
- Réduire les dépenses sociales ? Et beaucoup de gens seront alors dans une grande pauvreté
- Réduire les subventions agricoles ? Et les agriculteurs seront encore plus apuvre ou les aliments plus chers
- Réduire les dépenses de justice ? et la justice sera expéditive
etc...

Pour réduire le train de vie de l'Etat YAKA réduire les dépenses d'une façon importante !

Oui c'est un discours populistes aux solutions totalement simplistes. Tu veux réduire les dépenses de l'Etat dit quoi, comment et avec quelles conséquences. Là ce ne sera plus simpliste et donc populiste.

Pour que les pommes de terre poussent YAKA les arroser !  cheers cheers

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 29 Jan 2019 - 19:12

troubaa a écrit:la notion de "bon sens paysan" est un populisme. En quoi un paysan aurait plus de bon sens qu'un chaudronier ou un comptable ?

Le populisme n'est pas un courant d'idée mais l'expression d'une solution simpliste à un problème exposé.

dan a écrit:demander de réduire le train de vie de l'état , de réduire les dépenses d'une façon importante , est ce populiste ,réaliste
Présenter comme cela oui c'est totalement populiste parce que cela ne veut rien dire parceque tu n'expose ni les conséquences ni ce qu'il faut réduire.

C'est quoi réduire les dépenses de façon importante ?
- Réduire les dépenses militaires ? Et la France n'aura plus d'armée.
- Réduire les remboursements d'emprunt ? Et plus personne voudra lui prêter de l'argent
- Réduire les dépenses sociales ? Et beaucoup de gens seront alors dans une grande pauvreté
- Réduire les subventions agricoles ? Et les agriculteurs seront encore plus apuvre ou les aliments plus chers
- Réduire les dépenses de justice ? et la justice sera expéditive
etc...

Pour réduire le train de vie de l'Etat YAKA réduire les dépenses d'une façon importante !

Oui c'est un discours populistes aux solutions totalement simplistes. Tu veux réduire les dépenses de l'Etat dit quoi, comment et avec quelles conséquences. Là ce ne sera plus simpliste et donc populiste.

Pour que les pommes de terre poussent YAKA les arroser !  cheers cheers
tu ne m'as donc pas lu , j'ai donné des dizaines de pistes d'économies .
Par principe quand je critique , je propose toujours des solutions différentes .
Dire qu'il faut réduire le train de vie de l'état , et donner des dizaines de sources d'économies , c'est loin d’être simpliste désolé .
Le populisme est la voie du peuple , comme partout il y a des bonnes solutions et des mauvaises , personne n'a le droit de dire qu'il connait toutes les solutions, personne n'a la totalité des solutions .
La notion de bon sens paysan remonte à l'après guerre , où les personnes du terroir avaient une logique, pratique , et efficace , très proche des réalités de la vie .
Amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 29 Jan 2019 - 20:05

je ne te comprend pas
tu demandes ma définition du populisme
et du coup tu te sens agressé parce que cela ne te plait pas.

Mais à part nous balancer des populisme à a pelle tu n'as strictement rien à argumenter.

Le populisme est la voie du peuple ,

Encore un populisme !
C'est quoi le peuple ?
c'est qui ?
comment connais tu sa voix ?
tu lui as demandé son avis au peuple ?

Simplisme simplisme simplisme c'est le propre du populisme. encre un bel exemple !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 29 Jan 2019 - 20:11

Non le populisme n'est pas la voix du peuple mais seulement d'une partie!
La voix du peuple c'est la voix populaire! La VOX POPULI!

Du reste vous seriez bien étonné de l'origine du terme POPULISME ! Et la paysannerie y est effectivement pour quelque chose!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 29 Jan 2019 - 20:38

troubaa a dit je ne te comprend pas
tu demandes ma définition du populisme
et du coup tu te sens agressé parce que cela ne te plait pas.
où lis tu que je me sens agressé ?

Mais à part nous balancer des populisme à a pelle tu n'as strictement rien à argumenter.
merci de me lire attentivement

Encore un populisme !
C'est quoi le peuple ?
c'est qui ?
comment connais tu sa voix ?
tu lui as demandé son avis au peuple ?
le peule c'est la population d'un pays . donc des hommes et des femmes. il suffit d'aller dans des réunions où il s'exprime pour entendre sa voix

Simplisme simplisme simplisme c'est le propre du populisme. encre un bel exemple !

n'importe quoi cette façon de vouloir trouver des cotés péjoratifs , a des termes qui n'en sont pas.
Le populisme n'est ce pas le bon sens populaire au contraire .
amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 29 Jan 2019 - 20:51

désolé sur ce sujet tu ne balance que des phrases simplistes. les une après les autres.

de toutes les manières tu ne reflechiras à aucune autre définition que la tienne.. si tu en as une.

inronie :
en disant que le simplisme c'est la base du populisme c'est le bon sens populaire qui parle
et ce que je dis est la voix du peuple
d’ailleurs dans ma campagne c'est le bon sens paysan qui le confirme.

fin de l'ironie

si tu reconnais tes arguments dans cette ironie sache que ce n'est pas un hasard....

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 29 Jan 2019 - 20:55

troubaa a écrit:désolé sur ce sujet tu ne balance que des phrases simplistes. les une après les autres.

de toutes les manières tu ne reflechiras à aucune autre définition que la tienne.. si tu en as une.

inronie :
en disant que le simplisme c'est la base du populisme c'est le bon sens populaire qui parle
et ce que je dis est la voix du peuple
d’ailleurs dans ma campagne c'est le bon sens paysan qui le confirme.

fin de l'ironie

si tu reconnais tes arguments dans cette ironie sache que ce n'est pas un hasard....
c'est tout de même effrayant  de ne pouvoir aborder  un nouveau sujet sans se faire agresser !!!
Pourquoi  cette haine  continuelle , pourquoi cette agressivité ?

aurais  tu besoin de te défouler ?

quand  je dis  qu'aucun  mouvement aucun parti , aucun groupe  ne detient  toutes les solutions . Que comprends tu . Quand je dis  que le peuple  peut  aussi  avoir des bonnes idées  , que lis tu ?  

A lire attentivement la definition : Dans son acception générale d’aujourd’hui le mot populisme désigne une approche politique qui oppose le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques.

Le sentiment d'exclusion du pouvoir, même élu démocratiquement, est à la base de cette attitude qui touche aussi bien des sensibilités politiques de droite que de gauche. Le populisme se réfère à un peuple qu'on estime exclu du pouvoir et non écouté par la démocratie représentative jugée coupée des réalités.

Exploité parfois par des partis activistes, ce courant de pensée politique peut prendre des aspects démagogiques en préconisant et/ou soutenant des solutions simplistes à divers problèmes sociaux, économiques et politiques. Le mot populisme est fréquemment utilisé dans un sens péjoratif, notamment pour discréditer les adversaires politiques en effectuant un rapprochement avec la naissance des fascismes dans les années 1920.

Si le populisme a pris des formes variées depuis le XIXe siècle, sa présence semble s’affirmer aujourd'hui dans le monde occidental au début de ce XXIe siècle dans le contexte déstabilisant de la mondialisation et des déplacement de populations. Ainsi, on retrouve souvent des thèmes communs au populisme et au nationalisme.

Cependant la pertinence de l’utilisation du mot « populisme » et sa définition sont toujours sources de débats1.

preuve que le definition est loin d’être très claire , si ce n'est qu'elle est souvent dévoyée afin d’être discrédité .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 29 Jan 2019 - 21:02, édité 2 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 29 Jan 2019 - 20:57

Dan a écrit:Le populisme n'est ce pas le bon sens populaire au contraire .
Oh non, pas du tout, et heureusement!

Ce qui serait bien c'est que Dan nous mette sa définition du terme POPULISME, et si possible son origine, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'un terme politique!
Je vais l'aider!
Les différents origines sociales affirmées des gilets jaunes sont la réponse !

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 29 Jan 2019 - 21:01

dan 26 a écrit:Quand je dis  que le peuple  peut  aussi  avoir des bonnes idées  , que lis tu ?  

amicalement
que cela n'a aucun rapport avec le populisme !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 30 Jan 2019 - 8:38

Dans son acception générale d’aujourd’hui le mot populisme désigne une approche politique qui oppose le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques.
D'où le refus de Dan de considérer les Encyclopédies (Hitler brulait les livres en autodafés) et les médias (sources d'opinions).(*)
En lisant les réponses de celui qui as initié le (faux ?) débat sur la question, il tente une fois de plus de justifier ce qui fonde le populisme, une position d'extrème droite et xénophobe chère au FN (*) comme au RN, et plus encore à certains mouvement néo-fascistes du midi de la France!

Ca c'est ma position !

Voilà ce qu'en pense La Toupie

Historiquement, le populisme est un mouvement politique russe de la fin du XIXe siècle qui luttait contre le tsarisme en s'appuyant sur le peuple et en prônant la transformation des communautés agraires traditionnelles.

En politique, le populisme désigne l'idéologie ou l'attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l'opposer à l'élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant "accaparé" le pouvoir... accusés de trahir égoïstement les intérêts du plus grand nombre. Pour les "populistes", la démocratie représentative fonctionne mal et ne tient pas ses promesses. Prônant une démocratie plus directe, ils ont donc pour objectif de "rendre le pouvoir au peuple".

Le terme populisme est en général utilisé dans un sens péjoratif par ses opposants, c'est-à-dire les classes dirigeantes ou les politiciens au pouvoir, pour amalgamer et critiquer tous les "archaïsmes" et freins au développement de leur politique qu'ils pensent détecter parmi le peuple.

Le terme "populisme" sert aussi à dénoncer les démagogues qui mobilisent le peuple par des promesses électoralistes ou qui flattent ses "bas instincts" comme le nationalisme, la xénophobie, voire le racisme ou qui exacerbent les réflexes sécuritaires.

Le contour du mot "populisme" est relativement flou et varie selon celui qui l'utilise. De nos jours, il est souvent synonyme de démagogie, d'électoralisme, d'opportunisme.

Exemples de mouvements populistes :
Le boulangisme, le poujadisme (France), le péronisme (Argentine).

(*) On comprend que Dan rejette l'Encyclopédie Wikipédia, voilà ce qu'on y lit:
Selon le politologue Jean-Yves Camus et l'historien Nicolas Lebourg, le premier usage du mot "populisme" en France, dans le sens politique courant encore au début du xxie siècle, serait le fait de François Duprat en 1975 : ce dernier, reprenant l'autodéfinition du Front National par Jean-Marie Le Pen, « louait cette "droite nationale, sociale et populaire" latino-américaine ».
DUPRAT, ça ne vous dis rien?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 30 Jan 2019 - 13:14

Le populisme peut être aussi bien d’extrême droite que gauche, car l'élite peut être aussi bien de gauche que de droite, d’ailleurs d'après la Toupie son origine se situe à gauche.

Je préfère ma définition du populisme rattachant le simplisme au  populisme via l'utilisation du YAKA. Pour moi c'est une définition plus XXI° siècle, car je pense que chaque époque a son type de populisme.

Tiens un autre exemple de populisme généralement celui là généralement entendu à gauche :

On manque de sous, YAKA lutter contre les milliards de l'évasion fiscale et on trouvera des milliards !
YAKA !

Le populisme => yaka claquer des doigts et on a la solution !

et là je rejoins la Toupie en rajoutant dans la définition du populisme "qu'ils sont cons nos élites de ne pas claquer des doigts !"

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 30 Jan 2019 - 13:56

On est d'accord sauf que l'origine est .....anarchiste!

Le problème c'est que le terme droite et gauche en politique ne veut rien dire....et pour cause!

Le populisme => yaka claquer des doigts et on a la solution !
Cà n'as rien à voir avec le terme politique du populisme.
Des parti politiques qui ne reposent pas sur du populisme affirment le Yaka!
....d'autres, engageons une politique pour résoudre nos problèmes et gérer!
La différence c'est que dans le populisme ceux qui font appel au peuple font le contraire de résoudre les problèmes du peuple!
Le RN est l'exemple typique! Il suffit de voir les contradictions dans son programme.
Il y a peu avec des gens du Front de Gauche, sur un carrefour, nous parlions avec des militants affirmés lepénistes, et bien nous les avons mis devant les contradictions du programme de leur parti, et montré que le but est bien de dévoyer le "peuple" pour en fin de compte proposer une politique CONTRE leurs intérets!
La xénophobie du populisme est l'exemple flagrant aujourd'hui!

Je ne vais pas revenir sur ce sujet, mais ce ne sont pas les réfugiés et immigrés qui sont source de chomage (ce qu'affirme le populisme) mais la politique conservatrice (ça c'est ma position) des défenseurs à tout pris du capitalisme en décomposition!
Trump est l'exemple typique, comme bien des oligarques, ce gars auto-proclamé au Vénézuela, comme le 1er ministre en Italie....et bien d'autres.
On a m^me eu il y a 6 mois un président de l'Europe, Sebastian Kurz, ouvertement populiste d'extrème droite!
Doit-on s'en satisfaire?
Surement pas!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 30 Jan 2019 - 14:08

Essai sur le prêt a noter et le prêt à penser !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 30 Jan 2019 - 20:38

troubaa a écrit:
dan 26 a écrit:Quand je dis  que le peuple  peut  aussi  avoir des bonnes idées  , que lis tu ?  

amicalement
Qu'as tu lu dans ma definition ?
Et pourquoi ne réponds tu pas , à mon message sur ces agressions continuelles . Sur n'importe quel sujet ?
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 30 Jan 2019 - 20:50

Tu as une fausse idée du populisme ou alors comme je l'ais écrit tu tente par tout les moyens de justifier ce concept chère aux extrémistes de droite!
Tout les partis fascistes ou idéologies d'extrème droite sont à base de populisme!
Tu as beau t'en défendre, c'est comme celà, tu rève d'un gouvernement populiste et d'extrème droite, tu nous le montre tout les jours!
Troubba te l'a expliqué, comme d'autres, mais vient pas te plaindre de diffamation, car c'est vrai!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 30 Jan 2019 - 21:05

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:
Qu'as tu lu dans ma definition ?
Et pourquoi ne réponds tu pas  , à mon message sur  ces agressions  continuelles . Sur n'importe quel sujet ?
amicalement
parce que tu ne te poses pas de question sur ton comportement.

Que penses tu de la phrase "qu'as tu lu ?" plutôt que d'argumenter cela sous entend que ton interlocuteur ne comprend pas ce que tu dis, ce qui te dispense de toute explication et argumentation. Facile alrs tu te prends un retour en guise de réponse. Logique.

en permanence tu reproches à tes interlocuteurs de ne pas te comprendre sous entendu qu'ils sont abrutis sans jamais te poser la question si tu es compréhensile ? alors au lieu d'accuser en permanence les autres, ce qui est agressif, remet toi en question.

Pour être franc avec toi je n'ai pas compris ta définition du populisme si ce n'est "c'est ce que pense le peuple" le bon sens paysan" etc... ce qui ne veut rien dire. Si ta définition est "penser comme le peuple" c'est stupide parce que tu ne sais pas comment pense le peuple tu n'exprimes pas la définition mais ton fantasme comme qui tu saurais ce que pense le peuple. Franchement c'est ridicule, désolé de te le dire.

Dédé et moi t'avons donné une définition précise. Pas toi.

Alors donne moi une définition précise du terme populisme et on en reparlera.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 30 Jan 2019 - 21:12

troubaa a écrit:
Alors donne moi une définition précise du terme populisme et on en reparlera.
je confime tu critique pour critiquer et tu ne me lis pas voir la  definition   que j'ai indiquée hier à 12 heures 55 .
. Je confirme  tu agresses continuellement .
je te la redonne  et voir le souligné , ce qui est mis en gras !!
A lire attentivement la definition : Dans son acception générale d’aujourd’hui le mot populisme désigne une approche politique qui oppose le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques.

Le sentiment d'exclusion du pouvoir, même élu démocratiquement, est à la base de cette attitude qui touche aussi bien des sensibilités politiques de droite que de gauche. Le populisme se réfère à un peuple qu'on estime exclu du pouvoir et non écouté par la démocratie représentative jugée coupée des réalités.

Exploité parfois par des partis activistes, ce courant de pensée politique peut prendre des aspects démagogiques en préconisant et/ou soutenant des solutions simplistes à divers problèmes sociaux, économiques et politiques. Le mot populisme est fréquemment utilisé dans un sens péjoratif, notamment pour discréditer les adversaires politiques en effectuant un rapprochement avec la naissance des fascismes dans les années 1920.

Si le populisme a pris des formes variées depuis le XIXe siècle, sa présence semble s’affirmer aujourd'hui dans le monde occidental au début de ce XXIe siècle dans le contexte déstabilisant de la mondialisation et des déplacement de populations. Ainsi, on retrouve souvent des thèmes communs au populisme et au nationalisme.

Cependant la pertinence de l’utilisation du mot « populisme » et sa définition sont toujours sources de débats1.

preuve que le definition est loin d’être très claire , si ce n'est qu'elle est souvent dévoyée afin d’être discrédité .
je confirme donc

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 30 Jan 2019 - 21:33

Tu cite Wikipédia, c'est bien.
Et pourtant tu t'en défendais!
Du reste à 12h55 tu n'as pas donné de définition, puisque'il n'y a pas de post à cette heur là, comme le dit un admin d'un autre forum....tu mens!

Il ne peut pas y avoir de définition claire puisque le populisme est une philosophie politique!
Et c'est celà que tu n'as pas compris!
Le premier populisme des koulaks russes du 18èm siècle et celui du RN ou hier des nazis, n'ont rien de commun, sauf la base, la référence au peuple, pour mieux le tromper!
Je rajouterais ....et surtout l'hypocrisie!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 31 Jan 2019 - 19:08

ca ne sert à rien de discuter avec lui.fe93

Quand tu lui reproches de ne pas donner de définition

Il te réponds si je t'en ai donné une ! la preuve je te la donne maintenant.  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

ça devient lassant ce genre de comportement.

Sujet suivant pour moi !

de toutes les manières j'ai donné ma définition comme demandée. Rien de plus à rajouter.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 31 Jan 2019 - 21:52

D'autant plus que le sujet avait déjà été ouvert....et sous le même nom!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 31 Jan 2019 - 22:06

troubaa a écrit:ca ne sert à rien de discuter avec lui.fe93

Quand tu lui reproches de ne pas donner de définition

Il te réponds si je t'en ai donné une ! la preuve je te la donne maintenant.  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

ça devient lassant ce genre de comportement.

Sujet suivant pour moi !

de toutes les manières j'ai donné ma définition comme demandée. Rien de plus à rajouter.
voir mon message 10!!
que j'ai copié collé , car javais déjà donné la définition !!Preuve que vous ne me lisez pas merci

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 31 Jan 2019 - 22:17

Alors ton post de 12h55 ?
Oui ton post 10 de 20h55 a été modifié, à 21h02, suite à ma demande du post 11 à 20h57.

La preuve: Dernière édition par dan 26 le Mar 29 Jan - 21:02, édité 2 fois
C'est ce que Troubaa vient d'expliquer!
Celà s'appelle être un faussaire!

Je rappelle que le sujet avait déjà été ouvert, et par la même personne!
http://quetedugraal.forumgratuit.org/t2061-le-populisme

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 18 Fév 2019 - 9:12

Mot creux qui n'a pas de contenu, qui n'a qu'une valeur d'usage pour réaliser une opération de disqualification qui consiste à mettre dans le meme camp, la gauche radicale et l'extroime droite C'est une stratégie politique.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Fév 2019 - 17:37

komyo a écrit:Mot creux qui n'a pas de  contenu, qui n'a qu'une valeur d'usage pour réaliser une opération de disqualification qui consiste à mettre dans le meme camp, la gauche radicale et l'extroime droite C'est une stratégie politique.

une façon de diaboliser et d’étouffer la voie du peuple .Seul problème les urnes parlent .

A force de nier les problèmes, de nier les cris de ceux qui souffrent , le peuple s'exprime . Seul problème il est incapable de s'exprimer d'une seule voix .
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 18 Fév 2019 - 18:42

Oui les urnes parlent Macron 11% ont paraphé son programme!
Mais ce n'est pas le sujet, une fois de plus!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 18 Fév 2019 - 20:11

il sort d'où ton 11% ?

populisme ce n'est pas que simplisme c'est aussi raconter n'importe quelle fake trouver sur le net !

tiens pour ta culture : https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-elections/Election-presidentielle-2017/Election-presidentielle-2017-resultats-globaux-du-premier-tour

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 18 Fév 2019 - 20:22

Combien d'habitants en France ? Combien de personnes sont directement concernées par la politique du président?
Tiens je retire les moins de 15 ans 13 millions!
50 millions ?

Combien de voix pour le programme de Macron?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 18 Fév 2019 - 21:04

bref t'invente n'importe quoi car  tu ne sais pas d'où vient ton chiffre

bref tu ne fais que répèter une connerie que tu as lu sur le net

La réalité est bien différente de tes fakes !

Même ramené à la population totale, y compris les bébé de 3 jours,  ca fait plus que 11 % c'est dire ton ridicule !

tiens même toi tu devrais y arriver
66 millions d'habitants en France
8.6 millions de voix pour macron

8.6 millions de personnes que tu méprises en bon haineux !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 19 Fév 2019 - 7:32

Combien de français se sont opposés à la politique de Macron en soutenant le mouvement GJ ?
50% ?
80% ?

Ce qui est certain c'est qu'au premier tour Macron fait 8 millions 6 et Mélanchon 7 millions !

On compte les députés, qui sont ceux qui écrivent la loi parait-il?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 19 Fév 2019 - 8:27

[quote="dan 26"]
une façon de diaboliser  et d’étouffer  la voie du peuple .Seul problème  les urnes  parlent .

A force de nier  les problèmes, de nier  les  cris de ceux qui  souffrent  , le peuple  s'exprime . Seul problème  il est incapable de s'exprimer d'une seule voix .
aller une petite piqure de rappel :
Dans son acception générale d’aujourd’hui le mot populisme désigne une approche politique qui oppose le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques.

le sentiment d'exclusion du pouvoir, même élu démocratiquement, est à la base de cette attitude qui touche aussi bien des sensibilités politiques de droite que de gauche. Le populisme se réfère à un peuple qu'on estime exclu du pouvoir et non écouté par la démocratie représentative jugée coupée des réalités.

preuve que rien n'est clair et très établi
amicalement
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Mar 19 Fév 2019 - 9:22

Dédé 95 a écrit:Oui les urnes parlent Macron 11% ont paraphé son programme!

Là c'est de la mauvaise foi caractérisée, car si ton candidat, je pense que c'est Mélenchon, avait été élu avec le même pourcentage, tu ne viendrais pas le critiquer aujourd'hui, bien au contraire tu le défendrais énergiquement. Alors ce que tu reproches à l'un serait-il reprochable à l'autre ?

Mais je peux comprends que ce militantisme amer de certains est une réelle frustration indigeste. Lorsqu'on connaît tous les sacrifices que représente un militant acharné, qui a passé toute une vie ou une partie de sa vie à coller des affiches, à tracter dans les rues, à faire des kilomètres dans des manifestations, à passer des heures interminables dans des réunions, je me dis, tout ça pour ça ! Terrible constat que celle d'une vie à courir après des chimères, de perdre un temps précieux car les années passent vite et qu'il n'y a aucune avancée satisfaisante.

Possible qu'une schizophrénie s'empare de ce genre de militant, car comme Don Quichotte qui voulait abattre des moulins, ces mêmes moulins brassaient du vent !
Alors tous les arguments même fallacieux sont avancés comme une branche à laquelle on espère s'accrocher pour encore un peu exister, car le militant anti-démocratique et non-républicain crie dans le désert de sa vie, mais le silence assourdissant est sa seule réponse. Pathétique pale
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 19 Fév 2019 - 12:39

Mon pauvre Bibi, tu ne connais rien au militantisme ouvrier!
Je ne parles pas du militantisme bourgeois dont la LREM et autre LR et FN se réclame!
Moi je suis dans la lutte de classe pas dans le people des candidats!

J'ai connu Mélanchon (alias Santerre ) dans mon parti!
Ce qu'il est en train de construirte est une avancée politique , rien de plus qu'une avancée!

Si Mélanchon avait été élu avec 11% des voix, il aurait pas tenu bien longtemps, j'imagine !
D'abord Macron à été élu avec une majorité, moi je parles de son programme !

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Mar 19 Fév 2019 - 16:08

Si tu connais vraiment Mélenchon tu devrais au moins par correction et respect écrire proprement son nom ! Mélenchon avec un e pas un a, ce n'est pas compliqué pourtant et c'est tout de suite plus classe sans même lutter ! PTDR
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 19 Fév 2019 - 17:23

Dédé, je crois qu'on perd son temps! Comme je l'ai déjà écrit , l'avatar est souvent le reflet inconscient du personnage. Fermé plus qu'un huître! Tellement sûr de sa science! Certainement tellement d'expérience de la vie!
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 19 Fév 2019 - 17:34

Dédé 95 a écrit:Mon pauvre Bibi, tu ne connais rien au militantisme ouvrier!
Je ne parles pas du militantisme bourgeois dont la LREM et autre LR et FN se réclame!
Moi je suis dans la lutte de classe pas dans le people des candidats!

J'ai connu Mélanchon (alias Santerre ) dans mon parti!
Ce qu'il est en train de construirte est une avancée politique , rien de plus qu'une avancée!

Si Mélanchon avait été élu avec 11% des voix, il aurait pas tenu bien longtemps, j'imagine !
D'abord Macron à été élu avec une majorité, moi je parles de son programme !

Je pense que si melenchon avait été elu comme l'a été micron, nous aurions eu une droit à
une guerre civile en France, orchestrée de l'intérieur et de l'étranger, comme c'est le cas
pour le vénézuéla...

les francais ne voulaient plus ni de la droite ni de la gauche libérale, on leur a inventé un nouveau
concept, ni de gauche, ni de droite (la droiche), sans programme, avec pour seule mot d'ordre la nouveauté et
le barrage a l'extrème droite, ils se sont fait enfler un fois de plus !
Le résultat on l'a dans la rue tous les samedi !

Accroche, besoin, réflexion, et le compromis droite gauche ! Wink

Dernière édition par komyo le Mar 19 Fév 2019 - 17:35, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Mar 19 Fév 2019 - 17:34

Gaston tu fais une erreur de jugement, bien involontairement j'en conviens, parce que cet avatar je ne l'ai pas choisi. Lorsqu'on s'inscrit, un avatar est automatiquement attribué, j'ai hérité sans le vouloir de celui-ci. Wink
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Fév 2019 - 17:51

c'est l'avatar par défaut attribué à tout nouvel inscrit
tu as le droit d'en changer à ta guise
L'Admin

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Fév 2019 - 17:59

Dédé 95 a écrit:Combien de français se sont opposés à la politique de Macron en soutenant le mouvement GJ ?
50% ?
80% ?

En soutenant entre 20 et 30 %
Attention à ne pas amalgamer sympathie et soutien.
des sondages ne font pas une opinion...

komyo a écrit:Je pense que si melenchon avait été elu comme l'a été micron, nous aurions eu une droit à
une guerre civile en France, orchestrée de l'intérieur et de l'étranger, comme c'est le cas
pour le vénézuéla...
Politique fiction

les francais ne voulaient plus ni de la droite ni de la gauche libérale, on leur a inventé un nouveau
concept, ni de gauche, ni de droite (la droiche), sans programme, avec pour seule mot d'ordre la nouveauté et
le barrage a l'extrème droite, ils se sont fait enfler un fois de plus !
Macron avait un programme qu'il applique. (loi travail cice - retraite csg - isf taxe d'habitation etx...)

Le résultat on l'a dans la rue tous les samedi !
100 000 personnes à tout cassé qui ne respectent pas les resultats des élections.
Le gang des mauvais pardants.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 19 Fév 2019 - 18:40

Il est interdit de manifester son opposition Troubaa?

Il est interdit de faire respecter par l'élu son programme?

Tu soutien la politique économique initié par Macron depuis 7 ans, c'est ton droit je suis par certain que les français dans leur majorité pensent comme toi!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 19 Fév 2019 - 19:28

troubaa a écrit:
100 000 personnes à tout cassé qui ne respectent pas les resultats des élections.
Le gang des mauvais pardants.
100 000 ,sur 70 millions de français !!!!cela fait 0,00142% sacrée expression du peuple .
Si pour se faire entendre il faut savoir nuire, et bloquer notre pays , je vais me servir des chauffeurs routiers ils ont les moyens d'em.........la France .

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 19 Fév 2019 - 19:36

Toi qui préconises un système politique avec dictature, tu es mal placé pour parler expression majoritaire du peuple!
Pinochet ou Franco ils ont eu l"assentiment du peuple de leur pays ?

Dan n'est pas à une contradiction prês, si c'était pas si grave on en rigolerais....hélas :affraid:

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Fév 2019 - 19:52

Dédé 95 a écrit:Il est interdit de manifester son opposition Troubaa?

Il est interdit de faire respecter par l'élu son programme?

Tu soutien la politique économique initié par Macron depuis 7 ans, c'est ton droit je suis par certain que les français dans leur majorité pensent comme toi!
La manifestation de son opposition est normale. Mais on n'est pas obligé de tout cassé et de faire peur aux gens.

Se sont les Gilets Jaunes qui veulent empêcher à Macron de respecter son programme. Par exemple sur l'ISF ou sur la CSG. C’était dans son programme.

Je ne suis pas certain qu'ils ne pensent pas comme moi majoritairement....

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 19 Fév 2019 - 20:16

Faire peur à qui? Aux propriétaires qataris des restos des champs Elysés ?
Quand aux conducteurs qui ont passé les péages gratos pas sur qu'ils aient refusé!
T'as des actions chez Vinci Siffle

Tu a donc applaudi Hollande quand il a pris comme conseiller, puis ministre de l'économie Mr Macron?
Otes nous d'un doute ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Fév 2019 - 20:21

bien sur cela a été salvateur pour 'écnmie française. sinon n avait 2 milions de chimeurs de plus !

En pus d'exprimer ton racisme une fois de plus tu méprises le peuple.

Pitoyable.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 19 Fév 2019 - 20:43

Troubas alias l'admin a écrit:En pus d'exprimer ton racisme une fois de plus tu méprises le peuple.
Quel racisme j'exprime ici!
Attaque ad hominem d'un auto proclamé !
J'en appel au constat de tous, j'attend pas les vacances pour prendre le pouvoir sur un forum .....moi!

le peuple? Quel peuple ? Le tiens des banques et du patronat de combat, des "crapules", oui je les méprises!
Mais je tiens en haute estime et les soutien tout ceux qui luttent contre cette minorité, y compris Obono la "bamboula" des policiers, que Troubaa méprise .....lui!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Fév 2019 - 20:50

Quel racisme j'exprime ici!
qu'as tu contre les qataris ? on a le droit de leur faire peur ? parce que c'est des étrangers ? des arabes ?

pour rappel :

Faire peur à qui? Aux propriétaires qataris des restos des champs Elysés ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 19 Fév 2019 - 20:55

Ce ne sont pas leur origines ethnique que je vise mais leur positions sociales, mais tu m'avais bien compris, ne fait pas l'innocent une fois de plus! Siffle

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 16:36