LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par Dédé 95 le Ven 18 Jan 2019 - 13:29

C'est un article sous forme de formation de mon camarade Petri ! (*)
Vous le trouverez sur divers blogs et sites sf sur les sites libéraux (sinon pour le dénoncer), et pour cause!
Je me suis permis de modifier des nom qui sont entre crochet, vous comprendrez porquoi!
Ceux qui affirment que les français sont nuls, vont devoir l'ouvrir ou passer pour des cons, c'est au choix !

Introduction
Chaque jour, les journaux, les discours politiques nous renvoient à l’économie. Mondialisation, libéralisme, protectionnisme, dette, compétitivité, concurrence sont autant de notions sans cesse rebrassées. Quant à la solution aux problèmes économiques chroniques, elle semble être faite d’efforts, de sacrifices et de défis, sans que nous puissions avoir idée de la racine de ces problèmes, au point de ne plus savoir d’où vient l’argent qui circule, ni l’origine de « la crise » …

Au travers de ce cycle d’exposés, nous allons tenter de comprendre ces problèmes économiques. Pour ce faire, il nous faut revenir sur bien des lieux communs qui semblent, de prime abord, être tirés du pur bon sens. En partant de ce simple fait que tous les grands de ce monde reconnaissent qu’il y a une crise économique permanente, avec quelques moments de « reprise » vite effacés par des « rechutes » plus graves, comme si nous étions tous pris dans une spirale.

Écrans de fumée

Lorsque nous essayons de comprendre à quels « éléments » nous nous heurtons, nous butons sur un premier écran de fumée : le fatalisme économique. Puis un second : le laxisme général et le conservatisme non moins général qui freine les « solutions » à la crise, à savoir les fameux traitements de choc : choc de compétitivité, choc « entrepreneurial », choc de confiance.

Citons un des refrains des « donneurs d’ordre » aux « gens » : « on ne peut pas vivre au-dessus de nos moyens (**) ». Ces fins diseurs détiennent la preuve par les chiffres que « nous dépensons trop » : ils agitent les « déficits », la courbe galopante de la « dette », le fardeau des dépenses publiques, des charges, de la fiscalité, des lourdeurs administratives et, ainsi de suite. Le MEDEF et son [Chef ] sont devenus un véritable bureau des pleurs d’où suinte toute la misère des « riches ».

Une fois traduit dans le langage de la vie quotidienne, ces sombres diagnostics donnent : il y a trop de médecins, trop d’infirmières, trop de cheminots (**), trop de salariés dans le privé, trop de fonctionnaires(**), trop « d’aide sociale » et d’emplois « aidés »(**) pourtant précaires, trop d’enseignants et, en définitive le « travail » coûte « trop cher »(**). Il y a trop de choses, non dans l’absolu, mais dans le cadre du système (ou plutôt mode de production) capitaliste, fondé sur la propriété privée des moyens de production et d’échange.

Le travail devient-il rare ?
Dès lors, certains visionnaires vont se montrer sous un jour plus alternatif : le « productivisme, voilà l’ennemi ». C’est la litanie de Mélenchon. Tandis que Hamon annonce la « raréfaction du travail » et, par ce versant, met en cause le « salariat ». Pourtant, le travail est la condition de toute vie économique et de toute vie sociale. Quant au salariat, c’est un rapport d’échange : en échange de ses moyens de vivre, le salarié vend sa force de travail à un capitaliste qui, lui, détient les moyens de production (machines, usines, matières premières). Ce n’est pas le « travail » en soi qui est en voie de disparition, du fait des « révolutions numériques » et de l’automation toujours plus poussée. En revanche, ce sont des forces productives qui sont détruites, de façon massive. Les friches industrielles, les bombardements donnent un aperçu de cette destruction des forces productives de l’humanité, de même que la réapparition de maladies que l’on croyait révolues et qui déciment des pans entiers de la population, la faim dans un monde d’abondance, la déqualification des travailleurs. Nous l’avons vu, Hamon a pour ainsi dire inventé l’eau tiède, sous la forme du revenu universel. En 1847, Marx et Engels décrivaient déjà ce phénomène :

« [La bourgeoisie] est incapable d'assurer l'existence de son esclave dans le cadre de son esclavage, parce qu'elle est obligée de le laisser déchoir au point de devoir le nourrir au lieu de se faire nourrir par lui . » .

La classe dirigeante est condamnée au sens où elle ne peut garantir le droit au travail aux classes laborieuses et préfère, à tout prendre, entretenir des travailleurs « à ne rien faire » plutôt que de garantir les emplois existants. Tous ces travailleurs forment des forces productives mise au rebut. Or, pas plus que le métier à tisser au XVIIIe siècle, la « révolution numérique » ne sonne le glas du « travail ». Hamon et ceux qui l’ont inspiré nous font tout simplement perdre de vue ce qu’est le travail.

Qu’est-ce que le travail ?
En physique, le travail est la force multipliée par le déplacement. Dans l’histoire des hommes, le travail est l’activité qui consiste à produire les moyens d’existence , depuis la nuit des temps. A la différence des animaux qui puisent leurs moyens d’existence déjà prêts dans la nature, l’homme les produit lui-même. Ces moyens d’existence deviennent alors des produits du travail humain, puis, pour une partie d’entre eux, des marchandises (produits échangés sur un marché). La compréhension marxiste de l’économie se fonde sur cette réalité historique et sur le constat que, au cours de sa « préhistoire », l’homme s’est rendu capable de produire davantage de moyens d’existence, puis plus de richesse qu’il n’en consomme.

A suivre

Daniel Petri (*)
(*) Je laisse le provo libéral de service nous dire qui est ce gauchiste!
(**) Je suppose que vous avez déjà lu ce leitmotive sur ce forum.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par Dédé 95 le Ven 18 Jan 2019 - 13:33

Le travail est, initialement, la production de nos moyens d’existence.
En se perfectionnant, il devient production de richesses. Cette production de richesses commence elle-même par la fabrication de marchandises en vue de l’échange. Puis cette production se généralise et viennent se poser les questions qui peuplent la vie que nous menons : salaires, prix et profits.

Retour sur des idées reçues
Pour comprendre la question des salaires, des prix et des profits, il nous faut vaincre des idées reçues et sans cesse rebrassées par les classes dirigeantes qui font de leur mieux pour cacher les rapports sociaux qui nous gouvernent.

Voilà ce que celles-ci nous chantent dès le berceau :

« Le salaire, c’est le prix du travail effectué par les salariés

Les prix sont fixés selon le jeu de l’offre et de la demande

Les profits sont le résultat d’un prix de vente supérieur aux coûts de production du produit fabriqué et distribué par l’entreprise. »

« En plus, on vous paye ! »
Les capitalistes, c’est-à-dire ceux qui détiennent les moyens de production, ne se présentent pas comme des gens qui exploitent les travailleurs : en échange de leur travail, ils leur versent un salaire. Il arrive que des salariés s’entendent dire de leurs « managers » : « non seulement, on vous donne du travail, mais, en plus, on vous paye ». Il est vrai que les esclaves d’antan n’étaient pas payés. Et que nos jours, l’esclavage à l’état pur existe toujours et se développe de plus en plus. En Allemagne, le mot qui désigne le patron, c’est « arbeitgeber », littéralement celui qui « donne du travail ».

La « bonne marche des entreprises »
On nous enseigne régulièrement que les capitalistes vendent les produits du travail salarié à un prix supérieur aux frais de production, pour en dégager un profit. Ce profit va permettre d’une part de rémunérer le travail de direction et d’inspection de l’usine et de faire de nouveaux investissements, dans de nouvelles machines par exemple, dans un mobilier plus moderne. Tout ça pour dire que les profits sont indispensables à la bonne marche de toute entreprise. En gros, lorsque la demande sera forte, le patron pourra augmenter ses prix, dans le cas contraire, lorsque la demande fléchira, l’entrepreneur devra brader les objets qu’il vend et sera, qui sait, contraint à la faillite, faute d’avoir su se reconvertir, d’avoir su moderniser son appareil productif et susciter une nouvelle demande par une nouvelle présentation de ses produits, une nouvelle gamme.

« Coût du travail » et profits
Pourtant ces mêmes capitalistes invoquent la nécessité de réduire les coûts salariaux pour faire des bénéfices afin d’investir, ils revendiquent une flexibilité plus grande du travail pour augmenter la productivité de l’usine.

Ce faisant, ils reconnaissent implicitement au moins qu’il y a un rapport entre salaires et profits, puisqu’ils entendent augmenter les profits au détriment des salaires, en bloquant les salaires ou en réduisant le nombre de salariés à charge de travail égale.

La masse des salaires représente un coût qui vient amputer les profits et qu’il convient donc de réduire le plus possible.

Ce sont les mêmes capitalistes qui parlent de la nécessité de réduire les coûts du travail pour être compétitif, c'est-à-dire être en mesure de proposer des prix « défiant toute concurrence » sans rogner sur les profits qui sont vitaux pour les entreprises.

Et enfin, à l’échelle de la société, lorsqu’il s’agit d’évaluer le Produit Intérieur Brut (PIB) du pays, c'est-à-dire l’ensemble des richesses produites en un an à l’intérieur du pays, il est question de la répartition entre salaires et profits, en pourcentage.

Les économistes capitalistes finiront par dire que salaires et profits sont les deux éléments de la même valeur ajoutée.

Les salariés ne sont pas des mendiants
Surgissent alors les chantres de la répartition équitable des richesses, du « partage des profits ». Voilà qui est très charitable. Ils nous disent : les profits ont augmenté au détriment des salaires et des emplois et il faudrait rééquilibrer tout cela. Les capitalistes répondront alors que sans profit, pas d’investissements possibles et sans investissements, on ne peut pas créer des emplois. En revanche, nous voulons bien « intéresser » les salariés aux bénéfices.

Or, les données d’entrées de cette discussion dans laquelle les salariés sont placés en position de mendiants sont tout simplement fausses.

Les salaires ne sont pas la rémunération du travail mais de la Force de travail des salariés. Les profits ne sont pas le résultat d’un bon marchandage des produits vendus mais d’une Plus-value issue d’un Surtravail des salariés. Ne perdons pas de vue que le capitaliste est le propriétaire des moyens de production (bâtiments, machines, outils…) et que le salarié ne possède quant à lui d’autre propriété que sa Force de travail (capacités physiques et intellectuelles). Nous expliquerons dans un prochain épisode comment cela est possible et en quoi cela est vrai…

A suivre.....Dédéfucius à hate Siffle


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15313
Localisation : vallée du vent

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par dan 26 le Lun 11 Fév 2019 - 18:48

nous avons donc la preuve que c'est bien le cas !!!Ils sont nuls en économie
juste un exemple  de la nullité  de certains .
Les entreprises  licencient  pour faire plus de bénéfices , dans 90 % des cas  c'est pour limiter les pertes , et  pour  le restant c'est souvent  d'autres raisons, anticipation, restructuration,  changement  de marché . Exemple  actuel:  la baisse du diésel , qui entraine   des pertes d'emplois structurels  !!

qui peut répondre  sérieusement ?
parce que le c.....  va utiliser les 10  %pour dire que c'est la majorité . Mais bon c'est un c....
et oublier les fluctuation des marchés, mais bon c'est un .........

amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 11 Fév 2019 - 19:36, édité 3 fois
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par Dédé 95 le Lun 11 Fév 2019 - 19:17

Bah non puisque Daniel Petri est quelqu'un du peuple!
Je rappelle ce que j'ai écrit en entrée:
Ceux qui affirment que les français sont nuls, vont devoir l'ouvrir ou passer pour des cons, c'est au choix
!
Alors tu chois quoi de l'ouvrir, donc de commenter et échanger sur la preuve que ton affirmation est fausse ou tu va passer pour un con!

Tu fais ce que tu veux...c'est gratuit en plus!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par Dédé 95 le Lun 11 Fév 2019 - 19:28

Bah non puisque Daniel Petri est quelqu'un du peuple!
Je rappelle ce que j'ai écrit en entrée:
Ceux qui affirment que les français sont nuls, vont devoir l'ouvrir ou passer pour des cons, c'est au choix
!
Alors tu chois quoi de l'ouvrir, donc de commenter et échanger sur la preuve que ton affirmation  est fausse ou tu va passer pour un con!

Tu fais ce que tu veux...c'est gratuit en plus!

Dan a écrit:Les entreprises licencient pour faire plus de bénéfices , dans 90 % des cas c'est pour limiter les pertes , et pour le restant c'est souvent d'autres raisons, anticipation, restructuration, changement de marché . Exemple actuel la baisse du diésel !!

Non pas pour faire plus de bénéfice mais pour maintenir des bénéfice afin de ne pas diminuer le taux de profit aux actionnaires! Il y a même des grosses entreprises qui distribuent des dividendes alors qu'elles n'ont pas fait de bénéfices, merci à l'Etat!
Comme tu dis c'est pour limiter les pertes !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par troubaa le Lun 11 Fév 2019 - 20:41

Merci de citer la source comme d'hab (un jour tu prendras 2 jours pour non respect de la charte) :

http://www.lacommune.org/Parti-des-travailleurs/archives/Histoire/La-comprehension-marxiste-de-l-economie-i1708.html

Titre de l'article La compréhension marxiste de l’économie

surement ce que dédé voulait nous cacher....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15313
Localisation : vallée du vent

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par dan 26 le Lun 11 Fév 2019 - 20:51

troubaa a écrit:Merci de citer la source comme d'hab (un jour tu prendras 2 jours pour non respect de la charte) :

http://www.lacommune.org/Parti-des-travailleurs/archives/Histoire/La-comprehension-marxiste-de-l-economie-i1708.html

Titre de l'article La compréhension marxiste de l’économie

surement ce que dédé voulait nous cacher....
Et oui il ne pense plus par lui même , il va chercher des copié collé . le parfait petit soldat !!!.
le marxisme qui comprends, et explique l'économie on aura tout vu
amicalement
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par Dédé 95 le Lun 11 Fév 2019 - 21:17

Je rappelle à Troubaa que j'ai donné la source des article de Pétri, que Pétri est un employé de la SNCF, conseiller municipal d'une ville de la couronne parisienne!
Si j'ai pris cet exemple de quelqu'un qui n'est pas un économiste c'est pour montrer à Dan qu'il n'y a pas que les fils à papa qui sont capables de développer des sujets aussi complexes!
Du reste Dan est pas fou, il ne développe pas , pourquoi? A part la comptabilité des boutiquiers ça se résume à ça!

Oui le Marxisme explique l'économie:
https://www.marxiste.org/theorie/classiques-du-marxisme/524-le-capital-de-marx-presente-par-friedrich-engels

http://revuesocialisme.pagesperso-orange.fr/s19capital.html

On est loin de tes 3 boutiques! PTDR


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par troubaa le Lun 11 Fév 2019 - 22:35

Je ne vois pas où tu cites tes sources. décidément t'aime t'enfoncer.

Pour le reste : une succession de lieu commun sans intérêt. ce genre de discours t'impressionne surement mais... ce n'est qu'une succession de simplisme.

La deuxieme partie de l'article est ici : http://www.lacommune.org/Parti-des-travailleurs/Formation-Documentation-Theorie/Marxisme-economie-2-Retour-sur-quelques-idees-recues-i1738.html

Le titre : Marxisme économie – 2 : Retour sur quelques idées reçues


C'est de la petite propagande marxiste faite de préjugé et désinformation, bien loin d'une quelconque réalité. Rien de plus.

A la limite ce genre de texte montre à quel point dan a raison, surement pas le contraire.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par Dédé 95 le Mar 12 Fév 2019 - 7:32


Post 1 de ce fil de discussion
C'est un article sous forme de formation de mon camarade Petri ! (*)
Vous le trouverez sur divers blogs et sites sf sur les sites libéraux (sinon pour le dénoncer), et pour cause!
Daniel Petri (*)
(*) Je laisse le provo libéral de service nous dire qui est ce gauchiste!
Le sujet est:
Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.
En ouvrant ce sujet je montrais que des français moyens avaient des connaissances en économie, n'en déplaisent à certain qui se prétendent économiste en lisant tout les matins les cours de la bourse (sic).

Troubaa a écrit:C'est de la petite propagande marxiste faite de préjugé et désinformation, bien loin d'une quelconque réalité. Rien de plus.


Bien sur que l'analyse marxiste est différente de la libérale!
C'est une vérité de La Palisse!

Mais contrairement à ton blog néo-facho des anciens d'Ordre Nouveau ou du GUD, il est prèt à être contredit, ce que tu ne fait pas et nous sort, TOI, des lieux communs dignes d'un Courtois!

Alors les Français n'y connaissent rien dans les mécanismes économiques de notre société capitaliste?
Vous voulez que je vous donne d'autres preuves ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par troubaa le Mar 12 Fév 2019 - 20:42

poste 1 de ce fil de discussion je ne vois aucun lien de la source.

Décidément tu n’hésites pas à t'enfoncer lamentablement. Moi je m'en fous c'est toi que tu ridiculises par ton attitude de mauvaise fois.

Il n'y a pas de liens de source, arrête de dire qu'i y en a un, c'est stupide.

Que veux tu ton texte ne démontre pas une quelconque connaissance économique mais une succession de prpos populiste marxiste sans fondement.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par Dédé 95 le Mar 12 Fév 2019 - 21:07

DD post 1 a écrit:C'est un article sous forme de formation de mon camarade Petri ! (*)
Vous le trouverez sur divers blogs et sites sf sur les sites libéraux (sinon pour le dénoncer), et pour cause!
Vla qu'il faut faire tout le boulot....ah ces patron, même sur les forums ils exploitent la main d'oeuvre  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Alors combien de blogs et sites?
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_marxiste
C'était juste pour expliquer à Dan que les faignants ne sont pas tous des cons, même avec des parents tarés! :affraid:


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par troubaa le Mar 12 Fév 2019 - 23:28

et cela te fatigue de donner l'adresse du site du copier/coller.
Met le lien. c'est pas bien compliqué. A moins que tu ais honte de la source. C'est l'impression que tu donnes.

je rappelle l'article V de la charte :
V/ Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !

Voila c'est tout simple.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par Dédé 95 le Mer 13 Fév 2019 - 8:02

Le but n'est pas la source surtout qu'il y en as plusieurs mais dans ce topic ce qui compte c'est l'Auteur!
Petri est un camarade de mon parti, tu veux que je lui demande l'autorisation?

Si je met des textes qui ne sont pas sur des sites web?
Si je met des textes que j'ai écrit et que je reproduit?
Tu mesure l'absurdité de ton principe?

Encore dans les procès d'intention, tu es de la CIA ? ou de la DGSI, tu surveilles les sites "communistes"? Very Happy Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par troubaa le Mer 13 Fév 2019 - 20:01

Aucun procès d'intention, c'est la règle du forum et tout le monde ici la respecte sans difficulté sauf toi. (règle établie par Tibouc lui même du reste...)

Est-ce vraiment surprenant ?

Du coup à cause de ton entêtement à en faire qu'à ta tête on ne parle pas du texte mais de toi.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par Dédé 95 le Mer 13 Fév 2019 - 20:10

On n'a pas à parler du texte qui n'est pas le but de ce fil, mais de prouver par des exemples que les français moyens ne sont pas nuls en économie!

Si tu veux parler d'économie il y a d'autres sujets sur la question!

Tiens je vais faire comme Dan! Very Happy
C'est moi qui es ouvert ce fil et donc c'est moi qui dicte les conditions de la discussion! Very Happy

Titre du sujet:
Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Maintenant voyons les preuves inverses qui montre que les français sont nuls en économie!
Avec les noms bien sur ce qui permet de situer les personnes ....et donc français moyen ou pas!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par troubaa le Mer 13 Fév 2019 - 20:13

tu viens d'en donner une de preuve que certains français sont nuls en économie

Une succession le lieu commun et de préjugé ne dénote pas d'une  maitrise particulière en économie.

Ton texte est populiste et simpliste.


Dernière édition par troubaa le Mer 13 Fév 2019 - 20:40, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par Dédé 95 le Mer 13 Fév 2019 - 20:30

Peut etre mais ca prouve que contrairement à ce que dit Dan, les français ne sont pas les incultes qu'il prétend!
Le contenu c'est autre vchose!
Ce n'est pas parceque tu as une vision capitaliste de l'économie qu'elle est la meilleure, en tout cas pas pour moi!
Tout ce qui pense pas comme toi est nul?
Bravo Troubaa!
Lutte de Classe ....toujours!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15313
Localisation : vallée du vent

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par dan 26 le Mer 13 Fév 2019 - 21:36

Aller puisque les français ne sont pas nul !!!
Combien une entreprise doit t'elle avoir en résultat net par rapport au CA afin d'etre considérée comme un entreprises citoyenne .
Car si elle fait de pertes on traite le dirigeant d'incapable , et si elle fait des bénéfices de voleur!!
En règle générale qu'elle est la répartition du bénéfice qui est attribué au personnel , sous forme de prime, ou d'avantages particuliers .
Quel est le rendement que doit espérer un actionnaire pour être considéré .
Peferez vous une entreprise qui perd de l'argent , ou qui en gagne .Si vous pensez qu'une entreprise doit gagner de l'argent , combien en résultat net a savoir .% = resultat net /CA
Quel pourcentage représente les TGE en France (coté en bourse) par rapport à toutes les entreprises française
Je ramasse les copies demain matin
Merci de répondre avec précision .

amicalement

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par Dédé 95 le Jeu 14 Fév 2019 - 8:31

En économie socialiste ou en économie capitaliste ?

C'est quoi une économie citoyenne?

Pourquoi des actionnaires ?

Toutes questions que tu ne soulève pas!
Par ailleurs ce n'est pas le sujet, sujet qui est la preuve que les français moyens sont aussi capable de comprendre comment fonctionne l'économie.

Savoir si une entreprise doit être fleurissante, il suffit de demander à ceux qui se sont retrouvé au chomage, il te répondrons : C'est une vérité de Lapalisse!
T'aurais du y penser, il y a quelques années!




_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15313
Localisation : vallée du vent

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par dan 26 le Ven 15 Fév 2019 - 17:34

déjà 2 jours  et personne  n'a voulu répondre à mes questions .
Démonstration  que le sujet   n'a qu'une réponse . effectivement la majorité des français sont nuls en économie  
et ne comprennent rien à l'économie de notre pays


amicalement
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10105
Localisation : Dijon

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par gaston21 le Ven 15 Fév 2019 - 17:50

Heureusement que Dan est là pour nous donner des cours d'Economie! Avec le nombre d'illettrés qui peuplent la France! Curieux quand même que des parents puissent transmettre à leurs enfants une partie du fruit de leur travail! Un miracle avec les salaires "plantureux" qu'ils touchent et leur incompétence!! Vois-tu, Dan, La SNCF m'accordait annuellement des crédits précis et bien déterminés en fonction de l'entretien et des travaux précédemment envisagés; et je n'avais pas intérêt à les dépasser, sauf accident majeur. Et ça représentait une somme énorme; et j'étais contrôlé! Quelle inconscience de la part de mes patrons!
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15313
Localisation : vallée du vent

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par dan 26 le Ven 15 Fév 2019 - 17:57

gaston21 a écrit:Heureusement que Dan est là pour nous donner des cours d'Economie! Avec le nombre d'illettrés qui peuplent la France! Curieux quand même que des parents puissent transmettre à leurs enfants une partie du fruit de leur travail! Un miracle avec les salaires "plantureux" qu'ils touchent et leur incompétence!! Vois-tu, Dan, La SNCF m'accordait annuellement des crédits précis et bien déterminés en fonction de l'entretien et des travaux précédemment envisagés; et je n'avais pas intérêt à les dépasser, sauf accident majeur. Et ça représentait une somme énorme; et j'étais contrôlé! Quelle inconscience de la part de mes patrons!
tes réponses n'ont rien à voir avec mes questions .........pourquoi ?
je demande seulement de répondre avec précision aux questions posées . c'est pourtant simple quelques mots, et des chiffres ou des pourcentages .
Tu vois c'est simple , et pourtant personne répond .
Je ne parle pas d’illettré mais d'inculture économique, votre mutisme devant mes question semblerait le prouver .........étrange .

amicalement
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par Dédé 95 le Ven 15 Fév 2019 - 18:06

.....en plus j'ai ouvert un sujet pour prouver que bien des français non concernés directement (pas leurs métiers) sont expert sur le sujet!

Ha je lis Dan:
Démonstration que le sujet n'a qu'une réponse . effectivement la majorité des français sont nuls en économie
Ce n'est plus LES Français mais la majorité!
C'est bien!
En effet bien des Français ne se sont penché sur comment fonctionne l'économie capitaliste, il faut dire que les écoles ne sont pas trop tentées d'expliquer comment le système capitaliste exploite la majorité de ceux qui sont chargés d'éduquer!
Mais est-ce utile?
Il savent d'expérience que l'économie est en perdition, et qu'ils voudraient bien que les responsables changent leurs fusils d'épaule!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15313
Localisation : vallée du vent

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par dan 26 le Ven 15 Fév 2019 - 18:26

Je confirme donc beaucoup parlent économie  et n'y connaissent  strictement rien . Personne n'a répondu

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Ven 15 Fév 2019 - 18:48, édité 2 fois
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par Dédé 95 le Ven 15 Fév 2019 - 18:29

Non tu confirmes rien car on le savait depuis le début!
Tu fais simplement du rabachage comme avec la pupart des fils que tu ouvre!


DR DR DR c'est ta spécialité! Pas la notre!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve. Empty Re: Les français sont-ils nuls en économie? Non, la preuve.

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 17:41