LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

EMI (expérience de mort imminente )

Partagez
Invité
Invité

Re: EMI (expérience de mort imminente )

Message par Invité le Jeu 20 Déc - 19:08

il a aussi été banni du forum de FY.

Je suis d'accord avec ce que tu dis là, Hitori (et contente de te revoir)

Mais Dan lui même, sans être injurieux dans la forme, parle des autres de façon méprisante, il "pense à leur place", et n'admet pas qu'on puisse ne pas correspondre à l'image qu'il se fait des autres.
Je préfère encore quelqu'un de direct, voire grossier, mais qui ne cache pas son mépris derrière une façade "polie".

Bon, maintenant j'arrête de lui taper dessus (même s'il adore cela Wink ), et j'attends voir ce qu'il va répondre à ELH. Wink
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Jeu 20 Déc - 19:21

peuchère ! ce pauvre Dan , banni de partout ! exceptionnellement je fais de l'ironie

peut être pourrait il se remettre en cause , je ne pense pas qu'il soit banni uniquement à cause des "quotes "

et je suis d'accord avec Elaine , non il ne respecte pas les autres en voulant penser à leur place

peut être qu'il est " bien brave " , mais en tous cas il n'est pas très modeste

cet orgueil est déjà pénible de la part de quelqu'un d'intelligent , mais alors quand ça vient de quelqu'un qui ne comprend rien , ça devient d'un ridicule ! Shocked

Dan , que ce démon d'orgueil sorte de ton corps Cassé ! et redevient un brave garçon modeste qui échangera tranquillement avec nous Michaël Jackson Very Happy
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Jeu 20 Déc - 19:31

Adrienne a écrit :
Content également de te retrouver, bien que ne t’ayant pas de suite reconnue, car tu changes de pseudo comme de chemise Shocked …….mais on te suit à la trace quand même, ne serait-ce que par ton avatar………et content de retrouver les autres. J’ai été pas mal pris ses derniers temps et pas trop le temps de forumer.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Déc - 19:41

Mes pseudos: Leela, lila, Triskèle chez FY, et ici, un de mes "vrais" prénoms Wink Que je sache, tu ne connais que Leela/lila, donc cela ne fait qu'un changement. Ah oui, tu as aussi rencontré "Bib" (mon surnom professionnel)... C'est loin, déjà...
La raison de Triskèle était pour des questions de sécurité: je craignais qu'une certaine personne qui m'en voulait beaucoup sur "un autre forum", et qui avait déjà réussi à obtenir des infos privées, continue à récolter des données sur mon compte. Mais comme je vois qu'elle n'en n'a finalement pas fait mauvais usage, je suis plus relaxe.

Mais tu as raison, je ne sais pas jouer un autre personnage que le mien (et aucune envie de le faire), on me reconnait vite ! Wink

Lola: merci pour ta réponse à mes questions.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 21 Déc - 8:49

J'ai des gros problèmes le ligne internet qui fonctionne par intermittence , n'ayez aucune crainte je reprendrai points par points tous les retards.
Dans tous les cas de figure ce forum est sorti de sa léthargie chronique .
Bien à vous, amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Ven 21 Déc - 8:59

[quote]
lola83 a écrit:
je souhaite à tout le monde de vivre cette expérience ,

quand cela m'est arrivé , je n'avais pas de problème et donc pas besoin de réconfort , mais par contre je reste reconnaissante de ce que j'ai vécu
Veux tu m'excuser ma chère lola mais j'ai vécu aussi ce type de phénomène lors d'un malaise vagual, une sensation très agréable mais ayant trouvé les explications biologiques ,et cognitives je n'ai pas besoin d'attribuer à ce phénomène agréable une espérance à un au-delà .Es tu capable de comprendre comme je le dis souvent: que certain au travers de leur sensibilité ont besoin de croire au merveilleux et d'autre pas . Ou considérer ceux qui ne pense pas comme toi pour des cons !!!Qui j'espère que tu en conviendra avec moi est une drôle de tolérance!!!
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Ven 21 Déc - 9:02

Adrienne a écrit:il a aussi été banni du forum de FY.

Mais Dan lui même, sans être injurieux dans la forme, parle des autres de façon méprisante, il "pense à leur place", et n'admet pas qu'on puisse ne pas correspondre à l'image qu'il se fait des autres.
Je préfère encore quelqu'un de direct, voire grossier, mais qui ne cache pas son mépris derrière une façade "polie".

Bon, maintenant j'arrête de lui taper dessus (même s'il adore cela Wink ), et j'attends voir ce qu'il va répondre à ELH. Wink
Je réponds toujours à tous, sauf quand j'ai un problème de ligne par intermittence ce qui semble être le cas actuellement . Puis je vous poser une question ? a t'on le droit d'avoir des avis différentier sur ce forum, ou faut il s’aligner sur votre pensée unique .
Amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Déc - 9:12

si si, on a des craintes: c'est que tu reprennes tout point par point. Pourquoi ne pas seulement répondre à un post "en général", comme tout le monde fait ? Avec ta façon de couper les posts en petits morceaux (que souvent, tu lis mal), les 9/10 de tes posts sont sans intérêt.

Avec ta méthode, c'est comme si tu arrivais dans un café, et demandait à tout le monde de se taire pour prendre la parole pendant une heure ou deux. Ca coupe les conversations, et comme les réponses n'apportent aucun élément nouveau, tout le monde s'endort ou part après 5 minutes... En effet, dans tes post, tu ne dis que des banalités que tout le monde a déjà entendues, ou tu réponds à côté du texte que tu viens de citer, tellement tu es pressé de couvrir des kilomètres carrés de surface de forum.

OK, tu as réveillé le forum, maintenant, essaie de te comporter d'une façon plus correcte, sinon, tu vas faire fuir tout le monde. Je te propose de limiter tes réponses à UN quote, et UNE réponse PAR FIL. Ce serait un bon exercice qui t'apprendrait à sélectionner le plus important, et laisser tomber le reste. Non non, personne ne te le reprochera, au contraire...

En tous cas, en ce qui me concerne, si tu recommence à tout noyer avec ta prose répétitive, sois bien certain que je ne te lirai pas, ou juste une petite phrase ici ou là, pas plus.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Déc - 9:19

ah, une réponse courte. Je réponds donc aussi
a t'on a-t-on le droit d'avoir des avis différentier différenciés sur ce forum, ou faut-il s’aligner sur votre pensée unique .
as-tu vu qu'il était interdit d'exprimer d'autres idées ?

Réponse précise, s'il te plaît, avec lien vers le post incriminé. Parce que tu lances là une accusation grave, qu'il convient donc de justifier par des faits.

Tiens, pour ton information, un extrait intéressant de l'article de Wiki sur la "pensée unique", qui est une notion politique.
Je trouve que tu colles à 100% à cette description, ça en est même rigolo, tellement il décrit bien ta façon de procéder.

Ce terme est ainsi devenu un classique des groupes aux idées extrêmes (extrême droite, extrême gauche,), certains construisent ainsi de véritables théories de complot politico-médiatiques visant à les faire taire.

L'accusation de pensée unique est donc souvent utilisée pour fermer le débat, et, paradoxalement, pour imposer sa seule vision comme vraie, puisque toutes les autres seraient « issues de la pensée unique ». Par exemple, comme le dit Jean-Paul Fitoussi :

« Il n’y a de pensée que dans la clarté, dans celle des idées, comme dans celle des convictions. Il faut que celles-ci soient fortes pour qu’un véritable débat intellectuel puisse avoir lieu. Afficher comme seul credo, son mépris pour la « pensée unique » — vocable péjoratif par excellence — constitue un alibi commode pour éviter le débat d’idées. »8.

Dernière édition par Adrienne le Ven 21 Déc - 13:48, édité 1 fois (Raison : correction d'une faute d'orthographe. J'espère ne pas en avoir laissé d'autre mdrrrr)
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Ven 21 Déc - 10:18

quand la censure est étroite, il devient difficile d'exprimer une pensée divergente de ce qui est admis par le cerbère de service . Mais Lola n'est pas un cerbère . La modération est un exercice difficile et elle l'exerce avec pondération .

Mais exprimer une pensée demande de ne pas se borner à asséner des convictions d'aveugle sourd mais pas muet!

Affirmer , ce n'est pas discuter , c'est prêcher .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Ven 21 Déc - 13:30

tout à fait d'accord avec vous Adrienne et Elaine !

ce qui lui arrive avec son ordi est peut être un mal pour un bien finalement , l'obligeant à faire des messages courts

j'y verrais même une synchronicité envoyée par le divin Very Happy , qu'en penses tu Dan ? Very Happy
loli83

Message par loli83 le Ven 21 Déc - 13:48

[quote="dan 26"]
lola83 a écrit:
je souhaite à tout le monde de vivre cette expérience ,

quand cela m'est arrivé , je n'avais pas de problème et donc pas besoin de réconfort , mais par contre je reste reconnaissante de ce que j'ai vécu
Veux tu m'excuser ma chère lola mais j'ai vécu aussi ce type de phénomène lors d'un malaise vagual, une sensation très agréable mais ayant trouvé les explications biologiques ,et cognitives je n'ai pas besoin d'attribuer à ce phénomène agréable une espérance à un au-delà .Es tu capable de comprendre comme je le dis souvent: que certain au travers de leur sensibilité ont besoin de croire au merveilleux et d'autre pas . Ou considérer ceux qui ne pense pas comme toi pour des cons !!!Qui j'espère que tu en conviendra avec moi est une drôle de tolérance!!!
Amicalement

salut Dan , je ne te répondrais pas éternellement car comme à ton habitude tu fais les questions et les réponses sans tenir compte de ce qui est écrit

j'essaye pour cette fois encore :

déjà ce n'est pas un simple malaise vagal qui peut provoquer cette expérience , il faut une véritable syncope , avec inconscience et convulsions

donc si tu as ressenti un certain bien être lors de ton malaise , tant mieux pour toi , mais cela n'a rien de comparable

ensuite je n'ai jamais dit que cela prouvait quoi que ce soit , j'ai juste vécu avec reconnaissance cette expérience

que certains croient ceci ou croient cela , c'est leur problème ,

pourquoi veux tu absolument faire deux catégories :

1 _ceux qui n'ont pas tes croyances matérialistes (oui tu as tes propres croyances qui sont qu'il ne faut croire en rien )

2 _ ceux qui sont comme toi , qui croient tout savoir et méprisent tous les autres

et bien désolé , il existe d'autres catégories et notamment celle des personnes intelligentes qui tout en ayant des convictions , ne sont pas bornées , acceptent de discuter et éventuellement de se remettre en cause et aussi d'apprendre des autres

vas tu enfin entendre ce que l'on te dit ? J\'y crois pas

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 21 Déc - 15:59

Il agace même les anges!Very Happy

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Ven 21 Déc - 16:03

les anges qui lui ont perturbé son ordinateur ! Very Happy

Dan , tout redeviendra normal si tu fais un effort d'écoute et de compréhension Very Happy
dan 26

Message par dan 26 le Ven 21 Déc - 17:00

Tibouc souhaitait un forum privé , disons que moi je souhaite un forum avec des membres triés sur le volet , même si le tri n'est pas très strict , mais à un moment je pense qu'il faut être autoritaire avec les cas de ce genre
Laissez moi m'exprimer et on en reparlera !!!
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Ven 21 Déc - 17:20

[quote]
Hitori a écrit:
Alors laissons Dan débiter son chapelet, ( le pauvre, il a été banni du forum DAIR
Pas banni mais exclus momentanément , seulement,pour avoir parait il trollé ,alors que je rattrapais 8 jours d'absence .
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Ven 21 Déc - 17:27

lola83 a écrit:
salut Dan , je ne te répondrais pas éternellement car comme à ton habitude tu fais les questions et les réponses sans tenir compte de ce qui est écrit
j'essaye pour cette fois encore :
déjà ce n'est pas un simple malaise vagal qui peut provoquer cette expérience , il faut une véritable syncope , avec inconscience et convulsions
donc si tu as ressenti un certain bien être lors de ton malaise , tant mieux pour toi , mais cela n'a rien de comparable
Reprends le début de mon message je parlais de dé corporation , cette impression d’être au dessus de son corps .
1 _ceux qui n'ont pas tes croyances matérialistes (oui tu as tes propres croyances qui sont qu'il ne faut croire en rien )
Je n'ai jamais dit cela, désolé . Je dis seulement que tout s'explique d'une façon rationnelle .

2 _ ceux qui sont comme toi , qui croient tout savoir et méprisent tous les autres
Je n'ai jamais méprisé les autres , désolé.

vas tu enfin entendre ce que l'on te dit ?
Vas tu éviter de déformer mes propos ?
Si tu le désires j'ai fait un texte type afin d'expliquer ma démarche sur les forums , je peux vous le transmettre , cela évitera ce type d'incompréhension de votre part.
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Ven 21 Déc - 17:29

[quote]
lola83 a écrit:
j'y verrais même une synchronicité envoyée par le divin Very Happy , qu'en penses tu Dan ? :
Je suis dépanné ce doit être le diable qui l'a fait !!!Hihi!!
Amicalement

loli83

Message par loli83 le Ven 21 Déc - 17:33

Dan , tu me fatigues ...

c'est toi qui déformes nos propos

c'est toi qui a commencé à être méprisant envers tous

que tu ne t'en rendes pas compte toi même , ok , je te crois sincère , mais nous sommes nombreux à te le dire , ce n'est pas pour rien , remets toi en cause par pitié !
loli83

Message par loli83 le Ven 21 Déc - 17:35

[quote="dan 26"]
lola83 a écrit:
j'y verrais même une synchronicité envoyée par le divin Very Happy , qu'en penses tu Dan ? :
Je suis dépanné ce doit être le diable qui l'a fait !!!Hihi!!
Amicalement

le diable ou les anges , l'avenir le dira ! Very Happy

mais probablement simple raison logique , ça te plait ça ?
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 21 Déc - 17:37

Me voilà avec mes gros sabots ! On parle de NDE comme d'un phénomène tendant à prouver qu'à la mort l'âme s'envole comme un perdreau, pour revenir éventuellement au nid . Je m'interroge...S'il y avait la moindre preuve sérieuse, nos têtes savantes étudieraient de plus près cette affaire . elle représente quand même un axe de recherche absolument fantastique, autrement plus important même que la physique fondamentale, la médecine ou l'astronomie .Les croyants s'engouffreraient dans la brèche pour prouver l'immortalité de l'âme et ce qui l'attend dans l'arrière-cour, des houris frissonnantes ou des diables velus...
Or, toutes nos académies de têtes chauves mais pleines regardent tout ça d'un regard amusé...Et j'en conclus que tout ça est aussi vrai que le rêve que j'ai eu cette nuit...
Et puis, l'homme n'est qu'un animal; prouvez-moi le contraire . Croyez-vous que l'âme de mon épagneul lui échappera par les oreilles quand, hélas...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Déc - 18:13

ce n'est pas vrai, Gaston. Beaucoup de médecins le prennent fort au sérieux, et il y a de plus en plus d'études qui se font, même en milieu hospitalier. J'avais posté des reportages sur META, tu devrais les avoir vus.

Et puis, ce n'est pas parce qu'une âme s'échapperait du corps qu'elle est éternelle: elle peut aussi mourir après quelques jours, donc cela ne prouve pas grand'chose. Sauf que la conscience peut exister sans le corps, et ça, OK, c'est énorme, et on peut comprendre la résistance, voire le blackout des matérialistes: cela remettrait rop de choses en question.

Ceci dit, cela ne me dérange pas du tout qu'il n'y ait rien après la mort. A quoi cela sert de s'en faire à l'avance ? On verra bien quand on y sera. Ce qui est important, c'est l'instant présent.
loli83

Message par loli83 le Ven 21 Déc - 20:12

voilà c'est ce que je pense aussi , on ne peut pas savoir ,

" Ceci dit, cela ne me dérange pas du tout qu'il n'y ait rien après la mort. A quoi cela sert de s'en faire à l'avance ? On verra bien quand on y sera. Ce qui est important, c'est l'instant présent."
gaston21

Message par gaston21 le Dim 23 Déc - 11:14

Une question vicieuse, comme celui qui la pose: l'âme qui part en ballade, est-ce une spécificité de l'homme ou un phénomène qui se produit aussi chez les animaux ? Dans ce cas, où place-t-on la barre ? Chez la baleine, le goujon, le hanneton, le persil?
A titre personnel, je vois la conscience partout, partie intime et consubstantielle de la plus infime partie de matière (et même au-delà). Mais elle ne se complexifie qu'autant que la matière elle-même se complexifie . Gaston a plus de conscience que le lombric..., mais, quand le corps lâche, sa conscience aussi se désagrège. La goutte dans l'océan...
loli83

Message par loli83 le Dim 23 Déc - 11:42

je pense que les animaux ayant un système nerveux peuvent ressentir des phénomènes semblables à ceux des humains , mais ils ne peuvent nous les décrire
dan 26

Message par dan 26 le Dim 23 Déc - 14:34

[quote]
Adrienne a écrit:ce n'est pas vrai, Gaston. Beaucoup de médecins le prennent fort au sérieux, et il y a de plus en plus d'études qui se font, même en milieu hospitalier. J'avais posté des reportages sur META, tu devrais les avoir vus.
Tu as raison nombreux sont les scientifiques qui se sont penchés sur ce phénomène .Au point de créer une nouvelle science les neurothéologiens , très très intéressante à étudier, et voir les résultats de leur travaux .

Sauf que la conscience peut exister sans le corps, et ça, OK, c'est énorme, et on peut comprendre la résistance, voire le blackout des matérialistes: cela remettrait trop de choses en question.
Seul problème c'est que ces sciences ont expliqué une grande partie des phénomène entre les NDE, et la décorporation, . Les neurothéologiens sont mêmes arrivés à déclencher une dé-corporation en existant la partie précise du cerveau endommagée lors d'une crise d’épilepsie !!! Malheureusement les matérialistes sont concernés par les recherches , et sont au fait ds résultats . ceux sont les religieux qui eux aussi participent qui évitent de les publier , sauf dans le journal le monde des religions !!!

Ceci dit, cela ne me dérange pas du tout qu'il n'y ait rien après la mort. A quoi cela sert de s'en faire à l'avance ? On verra bien quand on y sera. Ce qui est important, c'est l'instant présent
Bravo voila de la sagesse . Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 23 Déc - 14:43

[quote]
Adrienne a écrit:
Réponse précise, s'il te plaît, avec lien vers le post incriminé. Parce que tu lances là une accusation grave, qu'il convient donc de justifier par des faits.
Excuse moi je ne sais pas utiliser les liens sur ce même forum on m'a traité de con!!! D'ignare et autres bons mots . Mais je te rassures cela me laisse froid !!!
La pensée unique est la pensée la plus généralement admise par la majorité de la population et que l'on colporte souvent sans contrôle et vérification . Pensez vous au regard de nos échanges que c'est moi qui colporte des propos que vous avez déjà entendus sur ce forum, ou plutôt que vous colportez tous des propos presque identiques surtout en mon endroit . Mais je vous rassure cela ne me gène pas au contraire j'aime bien me démarquer , et sortir du troupeau .

Amicalement

gaston21

Message par gaston21 le Lun 24 Déc - 16:03

Si j'en crois Science et Avenir de 11/2011, des expériences ont montré qu'on peut déclencher des EMI par stimulation des aires visuelles du cerveau,par la privation d'oxygène ou par la prise de certaines drogues, la kétamine par exemple, utilisée en anesthésie.Et puis, je pense qu'il ne faut pas oublier que le corps ne meurt pas d'un coup; la mort est un processus qui dure parfois longtemps. Regardez Lazare ! Il puait comme un bouc...Vous me direz que Jésus avait toujours vers lui un filet à papillons pour récupérer les âmes volantes...
loli83

Message par loli83 le Lun 24 Déc - 16:57

Dan , malheureusement , tu ne te démarques pas du tout , tu fais partie du troupeau des athées qui prétendent que le monde s'est fait tout seul Rolling Eyes
dan 26

Message par dan 26 le Mar 25 Déc - 1:34

lola83 a écrit:Dan , malheureusement , tu ne te démarques pas du tout , tu fais partie du troupeau des athées qui prétendent que le monde s'est fait tout seul Rolling Eyes
Cites moi sur les forums des personnes qui tiennent les mêmes propos que moi ?Y a t'il plus de forumeurs dans vos lignées de pensées que dans la mienne, restez sérieux SVP. Où est la pensée unique sur ces forums ?
,
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mar 25 Déc - 1:36

lola83 a écrit:Dan , malheureusement , tu ne te démarques pas du tout , tu fais partie du troupeau des athées qui prétendent que le monde s'est fait tout seul Rolling Eyes
Tu connais beaucoup d'athées qui utilisent mes arguments ?Sur les nombreux forums que je connais je n'en ai pas vu un seul !!!
Amicalement
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 25 Déc - 9:12

l'EMI a ceci de particulier, c'est qu'elle a lieu alors que l'electroencéphalogramme est plat, en état de mort clinique, et je ne crois pas qu'on aille jusque là dans les expériences provoquées .

Bien sûr qu'on peut déclencher toute la gamme émotionnelle en stimulant les zones de réception adéquates . Et ça ne prouve qu'une chose: les neurones répondent à la stimulation, mais pas à un seul type de stimulation . Ils répondent aussi à la simple vision mentale, à l'imagination purement mentale .

Le cerveau est récepteur, transformateur mais pas source . C'est une interface entre le visible et l'invisible - qui demeure hors d'étude scientifique .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 25 Déc - 12:18

dan 26 a écrit:
Tu connais beaucoup d'athées qui utilisent mes arguments ?Sur les nombreux forums que je connais je n'en ai pas vu un seul !!!
Amicalement

oui , j'en connais et beaucoup , tu n'as pas dû bien lire encore un coup
dan 26

Message par dan 26 le Mar 25 Déc - 12:20

elaine 23 a écrit:
Le cerveau est récepteur, transformateur mais pas source . C'est une interface entre le visible et l'invisible - qui demeure hors d'étude scientifique .

désolé le cerveau est source production de substance chimique, comme l'endorphine ou d’endomorphine par exemple .
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mar 25 Déc - 12:21

lola83 a écrit:
dan 26 a écrit:
Amicalement

oui , j'en connais et beaucoup , tu n'as pas dû bien lire encore un coup
Merci de me donner les noms .
amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 25 Déc - 12:24

tu peux voir la rubrique "sectes" sur "au féminin" par exemple

le forum "discutons " aussi et puis tous les forums religieux qui laissent parler les athées (au moins quelques temps )
dan 26

Message par dan 26 le Mar 25 Déc - 12:28

lola83 a écrit:tu peux voir la rubrique "sectes" sur "au féminin" par exemple

le forum "discutons " aussi et puis tous les forums religieux qui laissent parler les athées (au moins quelques temps )
Je faisais cas des forums où j'intervient et que je connais ma chère Lola .Donc je confirme je ne suis pas dans la pensée unique, il semblerait que ceux soit plutôt de votre coté. Avec une pensée unique particulière "contre dan 26"!!! Hihi . Amicalement et bonnes fêtes.
i
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Déc - 12:29

Lola, il faudrait empêcher les citations en cascade, qui alourdissent inutilement le forum, tu ne trouves pas ? Cela se fait dans les réglages du forum. Il est aussi possible d'empêcher de poster plusieurs réponses qui se suivent: plusieurs forums l'ont fait après avoir dû subir un floodeur... Wink
loli83

Message par loli83 le Mar 25 Déc - 12:31

oui , tu as raison , mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de le faire tout de suite car je devrais déjà être en train de me préparer pour mon voyage

si Tibouc voulait bien le faire ...
loli83

Message par loli83 le Mar 25 Déc - 12:34

Dan , je ne suis d'aucun côté en particulier et j'ai même des convictions assez originales , je répète que tu ne vois que deux catégories , alors qu'il y en a d'autres

et Dan , j'en profite pour te demander de tenir compte de la remarque d'Elaine à propos de tes citations intempestives , tu peux répondre sans citer systématiquement , on comprend tout aussi bien et de toutes façons on connait tes arguments , merci d'avance
dan 26

Message par dan 26 le Mar 25 Déc - 12:38

[quote="lola83"]
Tu penses sincèrement que "les aimant dieu" sont peu nombreux ? Et qu'il ne font pas partie d'une pensée unique ?
amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 25 Déc - 12:43

et bien par exemple , j'aime Dieu , et je ne crois pas à une âme distincte du corps physique

je pourrais te citer d'autres exemples , mais on verra à mon retour , il faut que je me prépare
dan 26

Message par dan 26 le Mar 25 Déc - 12:48

[quote="lola83"]
Mais vous étés te très nombreux à aimer Dieu, les dieux, etc etc .
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Déc - 16:15

Pour revenir au sujet du fil (qui n'est pas l'amour de Dieu!), je me permets de mettre le texte de l'article renseigné par Elaine, qui a l'air d'être passé inaperçu.
Ca se passera en mars, je suis curieuse de voir ce qui va en sortir
2emes Rencontres Internationales sur les Expériences de Mort Imminente

Les médecins témoignent
Samedi 9 et dimanche 10 mars 2013 – Marseille (Grand Auditorium Parc Chanot)
En présence du Dr Raymond Moody, auteur de « La Vie après la Vie »

L’Expérience de Mort Imminente (EMI, ou NDE pour l’anglais Near-Death Experience) fait aujourd’hui l’objet de nombreuses recherches à travers le monde, sur tous les continents. Vécue au cours d'un coma, à la suite d'un accident, ou à partir d'une simple rêverie, l’EMI est universelle dans ses caractéristiques essentielles : la sensation de quitter son corps, l’observation de son environnement matériel, le voyage vers et dans la lumière…
La profonde impression que laisse l’expérience transforme les individus, dans le sens d’un changement de valeurs souvent difficilement compatible avec nos modes de vie très matérialistes.
La portée spirituelle et la dimension parfois mystique de l’EMI ne peuvent être pleinement appréhendées par la science, mais la médecine s’intéresse de longue date à « l’état modifié de conscience » dont l’étude nous renseigne sur la mystérieuse interface cerveau/conscience, ou esprit/matière. La conscience est objet de science. Peut-elle se « délocaliser », permettre d’observer depuis un point de vue extérieur au corps ? C’est ce que suggèrent quantités de témoignages recueillis notamment dans des circonstances de mort imminente. Plusieurs protocoles ont été mis en œuvre dans des centres hospitaliers et CHU, aussi bien en France qu’aux Etats-Unis et ailleurs, pour tenter d’apporter une démonstration de cet effet dans des conditions pleinement contrôlées, selon des standards scientifiques élevés.
« La dynamique enclenchée par le succès des 1ères Rencontres Internationales sur l’Expérience de Mort Imminente, qui ont réuni près de 2000 personnes le 17 juin 2006 à Martigues, a permis de lancer plusieurs programmes de recherche dans l’Hexagone et de faire vivre un débat nécessaire sur les enjeux de ces recherches et la richesse de l’EMI, souligne Sonia Barkallah, organisatrice des Rencontres. Les 2èmes Rencontres Internationales sur l’EMI, qui se tiendront à Marseille les 9 et 10 mars 2013, seront l’occasion de faire le point sur l’avancée de ces recherches, et surtout d’entendre des témoignages inédits de la part de médecins et scientifiques de premier plan. »
Parmi eux, le Dr Jeffrey Long, radiologue (Etats-Unis), le Dr Olivier Chambon, psychiatre (France), le Dr Eben Alexander, neurochirurgien (Etats-Unis), le Dr Eyal Goldberger, médecin et homéopathe (Israël), le Dr Bernard Samson, médecin généraliste (France). Et bien sûr Raymond Moody, Jean-Pierre Postel, Jean-Jacques Charbonier…
Le programme de ces 2èmes Rencontres aborde de front les questions que se posent ceux qui s’intéressent de longue date à ces phénomènes, comme ceux qui doutent de leur réalité.
Ces patients étaient-ils « morts » au cours de l’expérience ? Plusieurs médecins et chercheurs pensent que la « mort clinique » constatée dans bien des cas permet d’affirmer que les patients ont fait l’expérience de la mort. Si la conscience peut exister sans le corps, alors peut-elle y survivre ? C’est aujourd’hui une hypothèse scientifique valide, selon un nombre croissant de scientifiques, qu’il faut pouvoir aborder en dehors des cadres religieux.
L’EMI peut aussi être « négative », cauchemardesque voire infernale. Faut-il mettre à jour nos images du paradis et de l’enfer ?
Les témoignages d’EMI se révèlent des outils thérapeutiques efficaces pour parler de la mort, aussi bien à des patients en fin de vie qu’à des enfants ou adolescents. Mais lorsqu’un médecin vit lui-même une expérience de mort imminente, comment sa pratique en est-elle transformée ?
Sans tabou ni prosélytisme, les 2èmes Rencontres sur l’Expérience de Mort Imminente souhaitent contribuer à un débat serein autour de questions qui fondent notre existence et dont une meilleure compréhension est susceptible d’aider l’humanité à franchir les étapes difficiles qui se présentent à elle.
.
lien
dan 26

Message par dan 26 le Mer 26 Déc - 9:45

[quote="Adrienne"]
Pour revenir au sujet du fil (qui n'est pas l'amour de Dieu!), je me permets de mettre le texte de l'article renseigné par Elaine, qui a l'air d'être passé inaperçu.
Ca se passera en mars, je suis curieuse de voir ce qui va en sortir.
Tu n'as donc pas vue ma chère Adrienne que ces rencontres axent les recherches sur les témoignages comme l'a fait d'ailleurs le Docteur Raymond Moody à l'époque, et évite étrangement de faire mention des recherches , des découvertes faites parallèlement sur les causes de ces sensations, de ces impressions ?
Amicalement

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 26 Déc - 11:32

N'ayant pas encore eu lieu, difficile d'en juger par avance . Et les témoignages sont importants, pour orienter les recherches futures . Certaines EMI ont lieu quand le coeur fonctionne, mais pas l'activité consciente : preuve que l'activité cérébrale comporte une grande part d'inconscience .

Les EMI , semblables, qui surviennent , coeur et activité cérébrale interrompus, posent, elles, la question d'une persistance mentale de représentation, de type onirique, indépendante de la physiologie .

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 26 Déc - 12:25

[quote="elaine 23"]

Je fais mention du compte rendu, des conférences passées en 2006, qui ne font qu' état des témoignages , elles occultent, totalement les recherches cognitives dans ce domaine .
Amicalement
.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Déc - 17:12

normal, Dan: les résultats de ces études ne correspondent pas au phénomène décrit, et en plus elles ne prouvent strictement rien: ce ne sont que des théories.

La preuve: ils mettent dans le même sac EMI et hallucinations causées par les drogues. Or, ce sont deux choses différentes, cela saute aux yeux, notamment au niveau comportemental après l'EMI/l'hallucination. Edouard La Honte, qui baigne dans le milieu scientifique qui étudie ces trucs là, t'a pourtant répondu clairement que les chercheurs actuels font bien la différence entre les deux.

Encore quelque chose que tu n'as pas lu ?
Pourquoi?
Sans doute parce que cela te gêne ?

A quoi cela sert-il de te répondre si tu ne lis pas et/ou ne retiens pas ce qu'on t'écrit ?
dan 26

Message par dan 26 le Mer 26 Déc - 19:13

[quote]
Adrienne a écrit:

La preuve: ils mettent dans le même sac EMI et hallucinations causées par les drogues. Or, ce sont deux choses différentes, cela saute aux yeux, notamment au niveau comportemental après l'EMI/l'hallucination. Edouard La Honte, qui baigne dans le milieu scientifique qui étudie ces trucs là, t'a pourtant répondu clairement que les chercheurs actuels font bien la différence entre les deux.
Encore quelque chose que tu n'as pas lu ?
Pourquoi?
Sans doute parce que cela te gêne ?
Relis moi STP, c'est moi le premier qui ai fait le distingo entre les EMI NDE, et les hallucinations crées par la drogue comme le LSD . Rappelle toi les échanges dans la rubrique chamanisme , extase, méditation, ,et NDE deux approches différentes .
Amicalement

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 27 Déc - 11:09

lola83 a écrit:et bien par exemple , j'aime Dieu , et je ne crois pas à une âme distincte du corps physique

je pourrais te citer d'autres exemples , mais on verra à mon retour , il faut que je me prépare
dan, cherche-toi une déesse ! Quand on cherche on trouve ! Et avec du pognon, celui qu'on peut cacher en Belgique, j'te dis pas ! Dédé la saumure peut t'en fournir à volonté !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 22:40