LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -12%
Caméra sport GOPRO HERO 8 BLACK
Voir le deal
379.99 €

EMI (expérience de mort imminente )

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

EMI (expérience de mort imminente ) - Page 6 Empty Re: EMI (expérience de mort imminente )

Message par dan 26 le Lun 1 Avr 2019 - 6:04

"ronron" a dit
Le croyant a peut-être un livre de base, mais on imagine sans peine qu'il lit aussi des auteurs dans le domaine, écoute des trucs, etc. Tu l'as sûrement fait toi-même. Et le croyant est aussi capable de se remettre en question, tu en es encore la preuve. Sans compter que les églises se vident. Combien d'années toi-même as-tu cru? Donc la photo que tu prends à un moment donné ne donne pas une juste perspective de ce qui se passe. Le monde est en mouvement, c'est une dynamique.
qui dit le contraire , mais la source , le tronc commun n'a comme origine qu'un seul livre . J'ai cru pendant 30 ans, par conviction et par tradition, sans chercher à comprendre plus loin, et les autres religions .
je parlais d'un seul livre par rapport à la sciences qui prends plusieurs sources et surtout qui est capable de se remettre en questions . les religions sont verrouillées par des dogmes x

Pour la personne qui a vécu une EMI, de croyant ou d'athée qu'elle était, elle passerait à un autre niveau, à une autre dimension.
pour la xeme fois le principal étant d’être en accord avec soi même et d'avoir acquis une certaine quiétude .

Nous ne sommes plus au niveau de l'espérance, comme tu l'as écrit, mais au niveau de la certitude.
Entièrement d'accord avec toi , cette certitude s'appelle la foi, et cette foi neutralise cette fameuses angoisse .Mais comme je le dis souvent il y a d'autres placebos pour neutraliser cette angoisse naturelle , que tu n'as plus grâce à ta certitude r

C'est pourquoi je disais que tu réduis l'impact de l'expérience. En fait, ou tu as mal lu ou mal intégré ou, plus simplement tu ramènes les choses à une hauteur où tu n'y vois plus clair. Peut-être n'acceptes-tu pas de considérer ce qui pourrait venir en contradiction avec ton opinion quant à l'EMI.
relire attentivement le souligné , merci .

Pas facile de changer, n'est-ce pas? Mais il semblerait qu'on y arrive avec l'étude, suffit de garder la perspective ouverte...
Croyant à la limite de l'intégrisme ( mariste), devenu athée de raison après 30 ans de recherches personnelle montre au contraire que j'ai la capacité de changer

Chat échaudé craint l'eau froide?
relis encore le souligné STP, et essaye de t'en imprégner . Tu as besoin de merveilleux, plus moi . Puis Je ? si ou merci

En sciences, t'as plein de théories dont plusieurs pourraient aller à la poubelle (Klein ou Barrau). Pour l'EMI, t'as aussi des scientifiques qui y ont travaillé ou y travaillent toujours vu qu'on n'en est pas aux conclusions définitives. Laureys propose une thèse, une hypothèse. Remarque, tu peux toujours penser que le sujet est clos, que les conclusions sont définitives, mais ce n'est pas le cas. Au moins, admets-le... En plus qu'on cherche toujours à comprendre la conscience, et que l'EMI y est liée...
quand je te dis que la science se remet continuellement en cause à chaque nouvelles découvertes, et pas la croyance ( qui utilise le fameux concordisme ), que comprends tu exactement .

Je n'ai pas de problème avec ça.
c'est parfait

Mais tu braques le projecteur ailleurs. Encore une fois tu réduis...
je ne comprends pas ta réponse désolé ,si ma vision me convient peut tu me dire où est le problème . Serais tu de ceux qui ne supportent pas que certains aiment les haricots verts, alors que tu ne les aimes pas ?

BR : L'espérance pour le croyant n'existe plus pour l'EMIste, elle est remplacée par la certitude. Sa peur de la mort a disparu suite à l'expérience. Il ne s'agit plus d'un placebo. Cela n'a plus lieu d'être invoqué.
le placebo est une forme de leurre , qui permet à celui qui y croit de s'auto guérir , c'est le propre de la croyance .

T'auras beau y revenir, tourner ça dans tous les sens, tu ne feras que donner l'impression que tu ne veux pas voir... Mais peut-être ne le peux-tu pas... je te comprends, tu es en terrain miné...
tu ne comprends donc rien je nai pas besoin de merveilleux , toi oui !!!Où est le problème peux tu me le dire

Pour être dite scientifique, la considération ou l'interprétation doit être de l'ordre de l'hypothèse ou de la thèse... Pas que ça, l'EMI étant liée à la conscience et que celle-ci recèle encore bien des questions, bien téméraire serait le scientifique qui oserait conclure avec certitude...
le scientifique ne conclus jamais , BR , le croyant a des certitudes . avoir des certitudes cela ne veut aps dire détenir la vérité .

Bon, on dirait quand même que tu avances...
dis moi ce qui te fait interpreter cela

Généralisation abusive... À corriger ou à nuancer, ce ne sont pas tous les humains... Je t'en ai nommé auparavant...
la très très grande majorité , la preuve toutes les religions sont là pour y répondre .

Vrai dans certains cas... Mais il en manque...
je fais mention de solutions positives , les drogues, l'alcool, et le suicide ne sont pas des solutions positives .

Amicalement
ronron
ronron
Baron

EMI (expérience de mort imminente ) - Page 6 Empty Re: EMI (expérience de mort imminente )

Message par ronron le Lun 1 Avr 2019 - 14:29

dan 26 a écrit:je parlais  d'un seul livre par rapport à la sciences  qui prends plusieurs sources et surtout qui est capable de se remettre en questions . les religions  sont verrouillées  par des dogmes x
Ça doit changer ou ça crèvera à petit feu... Mais ça ne m'étonnerait pas que ça préfère le suicide au changement...

Nous ne sommes plus au niveau de l'espérance, comme tu l'as écrit, mais au niveau de la certitude.
Entièrement d'accord avec toi , cette certitude s'appelle la foi, et cette foi  neutralise  cette fameuses angoisse .
T'as pas du tout compris la force de l'EMI en tant qu'expérience qui chasse la foi, l'espérance, la peur de la mort (si elles étaient là). L'EMI n'est pas un placebo... Une différence, c'est que l'EMI n'est pas liée à la foi... La certitude suit, ne précède pas...

Mais comme je le dis souvent il y a d'autres placebos pour neutraliser  cette angoisse naturelle , que tu n'as plus grâce à ta certitude
BR : Pas nécessairement... (Et ce n'est pas 'MA' certitude)...

u as besoin de merveilleux,  plus moi . Puis Je ?
BR : Si le besoin de merveilleux est naturel, il y a quelque chose qui cloche chez toi. Et je ne vois pas très bien où tu veux en venir... Et puis tiens, depuis le temps, qu'est-ce que tu mets dans ce mot ''merveilleux''?

D'ailleurs t'as pas besoin de courir après, c'est un mot utilisé pour nommer une sensation. Et si tu réfléchis, cela te révèle aussi cette capacité de t'émerveiller... Cela, tu peux le qualifier de merveilleux aussi... T'as toute une panoplie de mots synonymes, d'idées suggérées par le mot...

Tiens, une référence...

quand je te dis que la science se remet continuellement en cause à chaque nouvelles découvertes, et pas  la croyance ( qui utilise   le fameux concordisme ), que comprends tu exactement .
La croyance change, les églises se vident... La croyance change d'objet... Ou non... L'athéisme de raison ou autre, comme placebo, pour colmater la foi naturelle... Au fond une croyance elle aussi...

Mais pourquoi pas puisque l'important est la sérénité! Merveilleux, non?

Serais  tu de ceux qui ne supportent  pas que certains aiment  les haricots verts, alors que tu ne les aimes pas ?
On dirait qu'il faut que tu inventes des cibles pour pouvoir mieux tirer dessus...

tu ne comprends  donc rien je nai pas besoin de merveilleux , toi oui !!!Où est le problème   peux tu me le dire
Le collage du mot besoin sur ce qui t'apparaît comme un problème, t'appartient...

Si le besoin est naturel et que, par le leurre, tu le colmates. Pas de souci... Ça t'appartient... Mais ne te leurre pas sur le leurre...

À propos, il me semblait aussi qu'Einstein avait quelques petits mots là-dessus:

«Le merveilleux est la chose la plus noble dont nous puissions faire l’expérience. C’est l’émotion qui se tient près du berceau de la véritable science. Celui à qui cette émotion est étrangère et qui ne peut s’émerveiller ni s’étonner, celui-là est comme s’il était mort. Savoir que ce qui nous est impénétrable existe vraiment et se manifeste comme la plus haute sagesse et la plus radieuse beauté que nos facultés limitées ne peuvent appréhender que dans leurs formes les plus primitives, cette connaissance, ce sentiment, est au centre de toute piété véritable. L’expérience cosmique est en effet la plus puissante et la plus noble cheville ouvrière de la recherche scientifique.»
ICI

le scientifique ne conclus jamais  , BR  , le croyant  a des certitudes . avoir des certitudes cela ne veut aps dire détenir la vérité  .

Le scientifique ne conclut jamais? C'est précisément ce que je disais. Et donc, l'EMI a d'heureux jours devant elle... [On dirait que tu avances...]

Et de quelle vérité parles-tu? Et si Dieu existe pour celui qui y croit? Donc, c'est une autre question, mais si la pensée avait cette capacité de créer? Quelle différence entre leurre et création?

Ça nous ramène à la question de la matière... Qu'est-ce que la matière si tout est énergie et que nous avons la capacité de nous guérir par la pensée? Et dès lors comment affirmer que le cerveau, c'est de la matière? Et comment de là, affirmer que la conscience, c'est de la matière créée par la matière?

Mais à l'évidence, ça ne tient plus la route. Concluons : la matière est une cause perdue! La science n'arrivera pas à conclure. Tu l'avoues toi-même à mots à peine couverts : Le scientifique ne conclut jamais... On l'encadre celle-là... Et on y inscrit le mot : MERVEILLEUX!

BR : T'as un autre niveau de certitude que tu ne veux pas considérer...

Bon, on dirait quand même que tu avances...
dis moi ce qui te fait interpreter cela
Tu disais que chaque religion avait une partie de la vérité (message 862). Donc si tu accumules chaque petite partie de vérité des diverses religions, tu devrais obtenir une grosse part de la vérité. Je ne fais que suivre ta logique...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 1 Avr 2019 - 15:44

ronron" a dit
Ça doit changer ou ça crèvera à petit feu... Mais ça ne m'étonnerait pas que ça préfère le suicide au changement...
l'ECR  n'a pas d'autres solutions , comme  d'autres courants religieux. Le seul problème comme je le disais , elle est verrouillée  par les dogmes .et surtout comment revenir sur des points  fondamentaux qui ont tant fais souffrir  de croyants  , et d’êtres humains

T'as pas du tout compris la force de l'EMI en tant qu'expérience qui chasse la foi, l'espérance, la peur de la mort (si elles étaient là).
je ne comprends pas ta réponse  désolé , essaye de la reformuler .

L'EMI n'est pas un placebo... Une différence, c'est que l'EMI n'est pas liée à la foi... La certitude suit, ne précède pas...
qui te parle de  placebo par rapport  aux EMI  ? ce sont les croyances, les religion  la foi qui sont de fabuleux placebos . Les EMI ne sont que des Hallucinations  émises par le cerveau que le croyant interprete

Pas nécessairement... (Et ce n'est pas 'MA' certitude)...
là aussi désolé  je ne comprends pas ta réponse

Si le besoin de merveilleux est naturel, il y a quelque chose qui cloche chez toi.
tu oublies  une aprtie de ma phrase "pour certains "!!!

Et je ne vois pas très bien où tu veux en venir... Et puis tiens, depuis le temps, qu'est-ce que tu mets dans ce mot ''merveilleux''?
l'imaginaire, l'espérance , les  réponses  aux questions fondamentales , etc etc tout ce qui est imaginaire et qui rassure l'etre humain .Nous parlons  de spiritualité  de métaphysique

D'ailleurs t'as pas besoin de courir après, c'est un mot utilisé pour nommer une sensation. Et si tu réfléchis, cela te révèle aussi cette capacité de t'émerveiller... Cela, tu peux le qualifier de merveilleux aussi... T'as toute une panoplie de mots synonymes, d'idées suggérées par le mot...
la aussi je ne comprends pas ta réponse , il te suffisait d'attendre mes réponses . Si tu me poses des qeustions , merci de me laisser répondre .

La croyance change, les églises se vident... La croyance change d'objet... Ou non...

désolé  un croyant  intégriste fondamentaliste , a beaucoup de peine à changer .

L'athéisme de raison ou autre, comme placebo, pour colmater la foi naturelle... Au fond une croyance elle aussi...
tu ne sembles   pas connaitre  l'athéisme    de raison . De plus   "l'athéisme  une croyance" est un argument connu, BR BR souvent  , qui n'a pas lieu d'etre .

Mais pourquoi pas puisque l'important est la sérénité! Merveilleux, non?
Bravo tu as enfin compris  quand je dis certains  ont besoin de merveilleux et d'autres   pas et que je conclus  par "où est le problème ", bien venu au club de la tolérance .

On dirait qu'il faut que tu inventes des cibles pour pouvoir mieux tirer dessus...
il n'y a rien à inventer c'est de  la simple logique .

Le collage du mot besoin sur ce qui t'apparaît comme un problème, t'appartient...
merci

Si le besoin est naturel et que, par le leurre, tu le colmates. Pas de souci... Ça t'appartient... Mais ne te leurre pas sur le leurre...
qui es tu pour  definir ce qui est un leurre   dans ce domaine

À propos, il me semblait aussi qu'Einstein avait quelques petits mots là-dessus:
«Le merveilleux est la chose la plus noble dont nous puissions faire l’expérience. C’est l’émotion qui se tient près du berceau de la véritable science. Celui à qui cette émotion est étrangère et qui ne peut s’émerveiller ni s’étonner, celui-là est comme s’il était mort. Savoir que ce qui nous est impénétrable existe vraiment et se manifeste comme la plus haute sagesse et la plus radieuse beauté que nos facultés limitées ne peuvent appréhender que dans leurs formes les plus primitives, cette connaissance, ce sentiment, est au centre de toute piété véritable. L’expérience cosmique est en effet la plus puissante et la plus noble cheville ouvrière de la recherche scientifique.»
tout à fait pendant sa période mystique  , veux tu des exemples   contraires  du même Einstein ?

Le scientifique ne conclut jamais? C'est précisément ce que je disais. Et donc, l'EMI a d'heureux jours devant elle... [On dirait que tu avances...]
c'est la science qui avance et fait tomber les murs de la crédulités .

Et de quelle vérité parles-tu?
je rappelle nous parlons de spiritualité de métaphysique

Et si Dieu existe pour celui qui y croit? Donc, c'est une autre question, mais si la pensée avait cette capacité de créer? Quelle différence entre leurre et création?
je ne comprends  pas ta question

Ça nous ramène à la question de la matière... Qu'est-ce que la matière si tout est énergie et que nous avons la capacité de nous guérir par la pensée? Et dès lors comment affirmer que le cerveau, c'est de la matière? Et comment de là, affirmer que la conscience, c'est de la matière créée par la matière?
Je n'ai jamais dit que le cerveau matière, cree l'esprit qui est matière  , je dis seulement  que la matière  crée l'esprit  à savoir   principe même de l’abiogenèse

Mais à l'évidence, ça ne tient plus la route. Concluons : la matière est une cause perdue!
fais  si tu veux tes conclusions , mais merci de ne pas m'associer aux tiennes

La science n'arrivera pas à conclure. Tu l'avoues toi-même à mots à peine couverts : Le scientifique ne conclut jamais... On l'encadre celle-là... Et on y inscrit le mot : MERVEILLEUX!
tu n'as utilisé  qu'une partie de  la phrase en (ils se remet en cause  à chaque découverte ), si il y en a bien sûr

T'as un autre niveau de certitude que tu ne veux pas considérer...
BR BR BR 10000 fois , je n'ai jamais parlé de certitude mais d'explications , peux tu le comprendre ?

Tu disais que chaque religion avait une partie de la vérité.
tu oublies de dire que c'est dans un sujet politique , où l'on avait l'affront de m'etiqueter d'un parti , alors que je disais aussi que personne (aucun parti ) ne détient des solutions pour tous les problèmes .
donc tu sorts du contexte un bout de phrase (politique et religion ), de façon à le déformer pour essayer de prouver que .........Désolé je connais les méthodes

Donc si tu accumules chaque petite partie de vérité des diverses religions, tu devrais obtenir une grosse part de la vérité. Je ne fais que suivre ta logique...
tu n'oublies qu'une chose,  dans le domaine des religions  , de la spiritualité , des croyances , de la métaphysique  le mot  vérité  ne veut strictement  rien  dire !! Il ne sert  que de placebo . La bible même le dit "qu'est ce que la vérité !!!!!!!!" dans ce domaine   du pipo . Désolé  mais tu ne comprends rien à ma logique

amicalement
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Lun 1 Avr 2019 - 18:20

dan 26 a écrit:
T'as pas du tout compris la force de l'EMI en tant qu'expérience qui chasse la foi, l'espérance, la peur de la mort (si elles étaient là).
je ne comprends pas ta réponse  désolé , essaye de la reformuler .
Tu ne peux pas mettre l'EMI au compte de la foi...

Les EMI ne sont que des Hallucinations  émises par le cerveau que le croyant interprete
Ça fait partie des interprétations de la science. Mais la science n'affirme pas.

Et je ne vois pas très bien où tu veux en venir... Et puis tiens, depuis le temps, qu'est-ce que tu mets dans ce mot ''merveilleux''?
l'imaginaire, l'espérance , les  réponses  aux questions fondamentales , etc etc tout ce qui est imaginaire et qui rassure l'etre humain .Nous parlons  de spiritualité  de métaphysique
Que sais-tu de ce qui est vrai ou faux, de ce qui pourrait être partiellement vrai? Le plus drôle, c'est que tu dis toi-même que les religions posséderaient chacune une partie de la vérité.

BR : Dieu existe pour la personne qui y croit...

désolé  un croyant  intégriste fondamentaliste , a beaucoup de peine à changer .
Trente ans dans ton cas, au moins ça devrait te permettre d'être tolérant! Ou mieux peut-être (de mémoire) «Une référence à toi-même devrait te permettre d'être indulgent envers les autres.»

L'athéisme de raison ou autre, comme placebo, pour colmater la foi naturelle... Au fond une croyance elle aussi...
tu ne sembles   pas connaitre  l'athéisme    de raison . De plus   "l'athéisme  une croyance" est un argument connu, BR BR souvent  , qui n'a pas lieu d'etre .
Je ne suis pas le seul à le penser... Par exemple, Comte-Sponville qui a publié L'esprit de l'athéisme... À moins que tu penses être dans la certitude... Mais tu sais bien que c'est un placebo... Pas de souci, alors...

Au fond, pas de certitude équivaut à un agnosticisme. De raison, si tu veux, mais simplement fermé dans ton cas...

qui es tu pour  definir ce qui est un leurre   dans ce domaine
Wow! On demande la permission à qui? Moi, je voulais juste t'aider...

tout à fait pendant sa période mystique  , veux tu des exemples   contraires  du même Einstein ?
Tout le monde a le droit de changer d'avis ou d'avoir des opinions contraires. Mais vas-y par rapport au concept de ''merveilleux'', évidemment dans le sens que l'entend Einstein.

c'est la science qui avance et fait tomber les murs de la crédulités .
Je pense qu'elle trouvera mieux, et de plus merveilleux encore... À condition qu'elle s'ouvre plus encore à la métaphysique... Mais chacun son rythme, compte tenu de sa nature... Pas de souci alors...

Et si Dieu existe pour celui qui y croit? Donc, c'est une autre question, mais si la pensée avait cette capacité de créer? Quelle différence entre leurre et création?
je ne comprends  pas ta question
Rappelle-toi les années où tu croyais dur comme fer... Tu créais ta réalité...

En d'autres mots (de mémoire) : «Tout le monde a raison compte tenu de son modèle de monde.» [Walsch]

Je n'ai jamais dit que le cerveau matière, cree l'esprit qui est matière  , je dis seulement  que la matière  crée l'esprit  à savoir   principe même de l’abiogenèse
Ce qui contredit la posture scientifique à l'effet que la science 'ne conclut jamais'... Donc tu es dans l'opinion... L'hypothèse, si tu veux... La science pourrait bien être dans un placebo puisque, si elle a tort, on dira d'elle qu'elle pataugeait, ou plus exactement peut-être qu'elle appliquait simplement sa méthode... Mais sache que je l'aime bien, cette science, surtout quand elle est humble...

BR BR BR 10000 fois , je n'ai jamais parlé de certitude mais d'explications , peux tu le comprendre ?
Une explication, c'est comme une autre explication. Je te reconnais le droit à tes explications. Mais je ne me leurre pas quant à leur vérité...

Notre modèle de monde, de compréhension est simplement différent...

Relis-toi, tu écris : «Je dis seulement  que la matière  crée l'esprit». Il te manque le «Je pense que»... Il n'y a pas consensus scientifique...

tu oublies de dire que c'est dans un sujet   politique  , où l'on avait  l'affront de  m'etiqueter d'un parti , alors que je disais aussi   que personne (aucun parti )  ne détient  des solutions pour tous les problèmes .
Tout en ajoutant que tout comme pour la politique, chaque religion avait une partie de la vérité. Ou alors sois juste plus rigoureux...

donc tu sorts  du contexte  un bout de phrase  (politique   et religion ), de façon à le déformer  pour essayer de prouver que .........Désolé  je connais les méthodes
Prouver quoi? Je n'ai fait que suivre ta logique. Pas très logique en fait... Assume simplement...

tu n'oublies qu'une chose,  dans le domaine des religions  , de la spiritualité , des croyances , de la métaphysique  le mot  vérité  ne veut strictement  rien  dire !!
Ce n'est pourtant pas dans l'esprit ce que tu as écrit (je souligne): «Comme je le dis en religion,   en politique   personne  ne détient  de vérité absolues , de solutions , totale  tous le monde,  tous les parties, toutes les religions  en détiennent une  petite partie .

Une petite partie de quoi?

Donc qu'est-ce que ça veut dire si le mot vérité ne veut rien dire?

Remarque, je ne fais que suivre ta logique du pipo...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 2 Avr 2019 - 5:47

ronron a dit
Tu ne peux pas mettre l'EMI au compte de la foi...
quand je dis que  els EMI  sont des sensations  emises   par le cerveau , comment fais tu pour y lire que je fais un lien avec la foi ?
Ça fait partie des interprétations de la science. Mais la science n'affirme pas.
la sceince  explique, démontre reproduit  , et de plus je rappelle   qu'il y a seulement   8 à 10 % seulement   de personnes  qui auraient  pu en ressentir qui  ont été identifiées . 90 % de fait  ont eu un simple trou noir

Que sais-tu de ce qui est vrai ou faux, de ce qui pourrait être partiellement vrai? Le plus drôle, c'est que tu dis toi-même que les religions posséderaient chacune une partie de la vérité.
et alors  si ce sont  des partie  de règles morales  où est le problème

BR : Dieu existe pour la personne qui y croit...
Entièrement  d'accord avec toi

Trente ans dans ton cas, au moins ça devrait te permettre d'être tolérant! Ou mieux peut-être (de mémoire) «Une référence à toi-même devrait te permettre d'être indulgent envers les autres.»
quand je dis certains ont besoin de croire et d'autres pas, et que c'est très bien comme cela que comprends tu ?,
Je ne suis pas le seul à le penser... Par exemple, Comte-Sponville qui a publié L'esprit de l'athéisme... À moins que tu penses être dans la certitude... Mais tu sais bien que c'est un placebo... Pas de souci, alors...
merci  de m'indiquer  comment l'athéisme  peut  rassurer . J'ai déjà répondu à ce sujet en nommant les placebos qui pourraient  etre utilisé

Au fond, pas de certitude équivaut à un agnosticisme. De raison, si tu veux, mais simplement fermé dans ton cas...
Je confirme tu ne connais pas l’athéisme de raison

Wow! On demande la permission à qui? Moi, je voulais juste t'aider...
dans la mesure où je t'ai dit avoir trouvé mon point de sérénité  , je ne t'ai pas demandé d'aide

Tout le monde a le droit de changer d'avis ou d'avoir des opinions contraires. Mais vas-y par rapport au concept de ''merveilleux'', évidemment dans le sens que l'entend Einstein.
pas de problème : «Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »

Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897)

« C’est un mensonge ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et n’ai jamais dit le contraire, mais l’ai exprimé clairement »

Albert Einstein, lettre à un athée, le 22 mars 1954 (EA 39-525). (Einstein the human side p. 43)

« Du point de vue du prêtre, je suis, bien sûr, et ai toujours été un athée »

Albert Einstein, lettre à Guy H. Raner Jr, 2 Juillet 1945, Skeptic, 1997, 5(2):62.

« La réponse à vos questions remplirait des livres. Je ne peux que dire en quelques mots que j'ai exactement la même opinion que Spinoza et que en tant que déterministe convaincu, je n'éprouve aucun sympathie pour la conception monothéiste"

Albert Einstein au rabin A.Geller Brooklyn, 4 sept 1930. (cité par Michel Paty dans « Einstein et Spinoza »)

« Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique »... « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »

Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.
cela te va t'il ?

Je pense qu'elle trouvera mieux, et de plus merveilleux encore... À condition qu'elle s'ouvre plus encore à la métaphysique... Mais chacun son rythme, compte tenu de sa nature... Pas de souci alors...
tu sembles ignorer qu'il y a une grande partie des fonctionnalité du cerveau qui reste à découvrir , mais bon

Rappelle-toi les années où tu croyais dur comme fer... Tu créais ta réalité...
non je reproduisais un enseignement, une tradition, sans chercher à comprendre

En d'autres mots (de mémoire) : «Tout le monde a raison compte tenu de son modèle de monde.» [Walsch]
encore un beau sophisme

Ce qui contredit la posture scientifique à l'effet que la science 'ne conclut jamais'... Donc tu es dans l'opinion... L'hypothèse, si tu veux... La science pourrait bien être dans un placebo puisque, si elle a tort, on dira d'elle qu'elle pataugeait, ou plus exactement peut-être qu'elle appliquait simplement sa méthode... Mais sache que je l'aime bien, cette science, surtout quand elle est humble...
et oui tout repose sur le si ,

Une explication, c'est comme une autre explication. Je te reconnais le droit à tes explications. Mais je ne me leurre pas quant à leur vérité...
tu remarqueras que je n'utilise jamais ce mot dans mes explications

Notre modèle de monde, de compréhension est simplement différent...
et voilà tu comprends , quand je dis certains ont besoin............ et d'autres pas

Relis-toi, tu écris : «Je dis seulement  que la matière  crée l'esprit». Il te manque le «Je pense que»... Il n'y a pas consensus scientifique...
ou "pour moi", voilà c'est rajouté

Tout en ajoutant que tout comme pour la politique, chaque religion avait une partie de la vérité. Ou alors sois juste plus rigoureux...
cela dépend à quel niveau , je pensais principe moraux,

Prouver quoi? Je n'ai fait que suivre ta logique. Pas très logique en fait... Assume simplement...
disons que tu interpretes à ta façon, et surtout cherche à trouver des faiblesses , afin de te conforter dans tes convictions

Une petite partie de quoi?
des solutions

Donc qu'est-ce que ça veut dire si le mot vérité ne veut rien dire?
qu'est ce la vérité !!!n 'est ce pas ?
BR BR cela dépend dans quel domaine , nous parlons métaphysique , pas politique ni religion

amicalement

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 2 Avr 2019 - 15:32

Dans le livre que j'ai cité, je note que les femmes sont quatre fois plus nombreuses que les hommes à "sortir" de leur corps sous hypnose et à retrouver leurs défunts; elles y retrouvent même souvent leurs animaux favoris, y compris le poisson rouge!
Qu'il y ait état modifié de conscience, certainement; rien de paradoxal sous état d'hypnose profonde. Quant à l'apparition des défunts après un voyage rocambolesque dans l'espace sidéral, ça ne tient vraiment pas la route!
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Mar 2 Avr 2019 - 16:11

dan 26 a écrit:quand je dis que  els EMI  sont des sensations  emises   par le cerveau , comment fais tu pour y lire que je fais un lien avec la foi ?

C'est pas tout à fait ça...

BR : C'est plutôt par rapport au fait que dans l'EMI, il est question de certitude, pas de foi... Par exemple, c'est de même niveau que lors d'un témoignage, la personne dira qu'elle sait plutôt qu'elle croit.

la sceince  explique, démontre reproduit  , et de plus je rappelle   qu'il y a seulement   8 à 10 % seulement   de personnes  qui auraient  pu en ressentir qui  ont été identifiées . 90 % de fait  ont eu un simple trou noir

Bien évidemment, l'équipe Laureys s'attarde aux EMI, pas aux trous noirs. T'es d'un drôle!

et alors  si ce sont  des partie  de règles morales  où est le problème

Tu nuances, c'est bien... Et bon à savoir que tu ne rejettes pas tout des religions, que tu gardes ces petites vérités morales...

quand je dis certains ont besoin de croire et d'autres pas, et que c'est très bien comme cela que comprends tu ?

Déjà expliqué...

Je confirme tu ne connais pas l’athéisme de raison

Pour moi, ton athéisme de raison est un agnosticisme qui s'ignore... Tout comme Dawkins qui dit que Dieu n'existe probablement pas. De même pour l'esprit scientifique qui laisse ouverte la perspective... Comme moi, d'ailleurs...

pas de problème : «Le mot Dieu  n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »

Déjà tu manques le coche puisque j'ai indiqué ''merveilleux'' dans le sens qu'Einstein l'entend. Mais c'est pas trop grave. J'aime bien certaines pensées d'Einstein.

Il parle ici de Dieu dans le sens biblique du terme, etc. sans véritablement tenir compte de l'esprit du temps et du lieu. Quant aux recueils de légendes, il y a du vrai, certes, mais pas que ça. Einstein n'a pas trop réfléchi à l'apport du Christ quant au concept d'humanisme qui tranche sérieusement avec le judaïsme de ce temps-là... Et on ne parle pas des petites vérités morales auxquelles tu faisais référence... Une réflexion d'Einstein, en somme, qui vaut ce qu'elle vaut...

« La réponse à vos questions remplirait des livres. Je ne peux que dire en quelques mots que j'ai exactement la même opinion que Spinoza et que en tant que déterministe convaincu, je n'éprouve aucun sympathie pour la conception monothéiste"
Albert Einstein au rabin A.Geller Brooklyn, 4 sept 1930. (cité par Michel Paty dans « Einstein et Spinoza »)

Le Dieu de Spinoza... Là, je suis pas mal d'accord avec lui...

Et j'imagine que son 'déterminisme convaincu' le mène directement à une cause (première?) d'où tout découle. Ou alors, jusqu'où va-t-il dans la précession?

« Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique »... « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »

Il ne peut pas concevoir? Ça dit ce que ça veut dire...

Mais Einstein était-il au courant des EMI? Avait-il posé un regard scientifique sur la conscience? On ne peut pas lui en vouloir de ne pas être au courant...

encore un beau sophisme

Encore??

Et puis, en quoi est-ce un sophisme?

Quand toi-même dis que chacun a son placebo, n'es-tu pas dans le même esprit?

Pas que ça, qu'est-ce que la vérité? Et s'il n'y avait de vérité que celle que l'on imagine telle, qui a tort?

Ne fais-tu pas de ton athéisme de raison une vision du monde, un absolu, tout comme le croyant, tout comme moi avec mon agnosticisme ascendant ouvert?

et oui tout repose sur le si ,

Oui. Ce qui ne veut pas dire qu'elle a raison puisqu'elle est dans le 'si' de l'hypothèse... La question qui demeure revient à se demander si elle peut affirmer en tant que science...

Ce qui est tout de même intéressant avec la science et qui rejoint ma pensée, c'est qu'elle ne peut conclure puisque la perspective est ouverte à plus...

tu remarqueras que je n'utilise jamais ce mot dans mes explications

Pourtant, c'est de toi :«le placebo est une forme de leurre , qui permet à celui qui y croit de s'auto guérir , c'est le propre de la croyance .»

ou "pour moi", voilà c'est rajouté

On avance...
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Mar 2 Avr 2019 - 16:19

gaston21 a écrit:Dans le livre que j'ai cité, je note que les femmes sont quatre fois plus nombreuses que les hommes à "sortir" de leur corps sous hypnose et à retrouver leurs défunts; elles y retrouvent même souvent leurs animaux favoris, y compris le poisson rouge!
Qu'il y ait état modifié de conscience, certainement; rien de paradoxal sous état d'hypnose profonde. Quant à l'apparition des défunts après un voyage rocambolesque dans l'espace sidéral, ça ne tient vraiment pas la route!

Croirais-tu plutôt que toutes ces histoires sont sorties tout droit de l'imagination de J. J. Charbonier?

Et les EMI qui pourtant montrent nombre de points communs avec ces expériences... Le plus exemple ici étant précisément la rencontre avec des défunts...

Dernière édition par ronron le Mar 2 Avr 2019 - 16:45, édité 2 fois (Raison : Coquille +)
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Avr 2019 - 8:40

gaston21 a écrit:Dans le livre que j'ai cité, je note que les femmes sont quatre fois plus nombreuses que les hommes à "sortir" de leur corps sous hypnose et à retrouver leurs défunts; elles y retrouvent même souvent leurs animaux favoris, y compris le poisson rouge!
Le phénomène est connu , le choc émotionnel peut induire une sorte de schizophrénie affective . Mais comme je le dis depuis le debut de ce thème ce sont des hallucinations émises par le cerveau .Sentir par exemple la présence d'un fantome s'explique par une activité anormale au niveau de la jonction temporo pariétale du cerveau .

Amicalement

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 3 Avr 2019 - 8:58

L'homme est pour moi un mammifère et rien de plus. Son développement est dû à la motricité de ses mains et à l'usage de la parole. Qu'on y décèle un plan "divin", pourquoi pas? Je crois à une Intelligence suprême qui règle la marche de l'Univers dans toutes ses dimensions; le hasard n'a jamais rien réglé.
" Le même cours des planètes
 Règle nos jours et nos nuits",
écrivait Corneille... jusqu'à nous transformer en grison!
Mais je ne crois en l'immortalité de l'âme ; pourquoi nous et pas le poulet?
Et puis, le Dieu des religions est tellement atroce que je le rejette obstinément.

A la Marquise
Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu'à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux.

Le temps aux plus belles choses
Se plaît à faire un affront,
Et saura faner vos roses
Comme il a ridé mon front.

Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits
On m'a vu ce que vous êtes ;
Vous serez ce que je suis.

Cependant j'ai quelques charmes
Qui sont assez éclatants
Pour n'avoir pas trop d'alarmes
De ces ravages du temps.

Vous en avez qu'on adore ;
Mais ceux que vous méprisez
Pourraient bien durer encore
Quand ceux-là seront usés.

Ils pourront sauver la gloire
Des yeux qui me semblent doux,
Et dans mille ans faire croire
Ce qu'il me plaira de vous.

Chez cette race nouvelle,
Où j'aurai quelque crédit,
Vous ne passerez pour belle
Qu'autant que je l'aurai dit.

Pensez-y, belle marquise.
Quoiqu'un grison fasse effroi,
Il vaut bien qu'on le courtise
Quand il est fait comme moi.
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Mer 3 Avr 2019 - 13:01

gaston21 a écrit:L'homme est pour moi un mammifère et rien de plus. Son développement est dû à la motricité de ses mains et à l'usage de la parole.  Qu'on y décèle un plan "divin", pourquoi pas? Je crois à une Intelligence suprême qui règle la marche de l'Univers dans toutes ses dimensions; le hasard n'a jamais rien réglé.
Un plan divin... Si cela est vrai, nous sommes appelés par notre futur, par ce que nous avons à être, par ce que nous sommes, en fait, et avons toujours été...

D'après quelques témoignages dans le livre que tu cites et que j’ai aussi lu, nous serions une étincelle divine, une goutte dans l'océan, l'océan même. J'ai eu cette intuition de la goutte est l'océan il y a plusieurs années...

Je crois à une Intelligence suprême qui règle la marche de l'Univers dans toutes ses dimensions; le hasard n'a jamais rien réglé.
" Le même cours des planètes

Tout à fait d'accord avec toi... Le hasard suppose un indéterminisme... Le plan, il le faut pour que ça aille par là, déterminisme relatif, mais toujours l'objectif en vue. Ça oscille? Pas grave, la direction est maintenue. Il y a un sens?

L'immortalité de l'âme? Simplement pour moi l’éternité... Pas de début ni de fin...
Rien ne se perd rien ne se crée...
Tout évolue-t-il?
Et moi alors? Vivre pour mourir?
À quoi bon? Quel est le sens du non-sens?
(Einstein : «En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un! »  Cela se fonde-t-il en raison?
Moi, un simple maillon de la chaîne, pour ne pas que la chaîne se brise? Quel est le sens?

Le poulet? Mais bien sûr, comme dans le livre pour le chien, le chat, l'oiseau...
Quel est le lien? Le ciment qui nous unit?
La conscience? L'amour? Mais lequel?
Il est nommé, l'inconditionnel, celui de l'EMI, comme celui des expériences du livre, comme celui de Jésus, pas celui de l'Ancien...

Et puis, le Dieu des religions est tellement atroce que je le rejette obstinément.

L’amour inconditionnel, celui des expériences du livre, des EMI, le même, le même que celui de Jésus...

Et donc, il n'y a rien à faire... Nous sommes de lui, nous sommes lui, il n'y a que lui... L'Être...

Qu'est-ce qui peut se perdre de l'Être qui a toujours été, est et sera toujours?
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Mer 3 Avr 2019 - 14:32

dan 26 a écrit:
gaston a écrit:Qu'il y ait état modifié de conscience, certainement; rien de paradoxal sous état d'hypnose profonde. Quant à l'apparition des défunts après un voyage rocambolesque dans l'espace sidéral, ça ne tient vraiment pas la route!

Le phénomène est connu , le choc émotionnel peut induire  une sorte de schizophrénie affective .

Mais comme je le dis depuis  le debut de ce thème ce sont des hallucinations   émises par le cerveau ..

J’imagine que tu peux nous dire en quoi il y a choc émotionnel ici et à quel moment précisément ça débute...

Tu écris que «ce sont des hallucinations»... Comment le sais-tu à part que sur la base de ta  compréhension? S’agit-il que tu le penses, l’imagines ou l’affirmes pour que ce soit vrai? Parce que ça ne correspond pas à ton modèle de monde?

Tu le supposes, tout au plus... Tu pourrais bien constater avec les appareils qu’il y a activité dans le cerveau, mais comment l’interpréter? Elle serait anormale? Mais qu’est-ce à dire? Hyper activité? Ondes thêta? Mais qu’est-ce à dire encore? Normale pour ce type d’ondes? Et pour l’hypnose, ici en cause?

[Si je comprends bien, l’hypnose serait liée aux ondes thêta de basses fréquences, à la relaxation profonde. Et donc il y aurait pendant cet état une hyper activité... Liée à l’intuition, la conscience analytique en dormance, comme on le lit dans le livre. Mais qu’est-ce qui est éveillé et vit l’expérience? ]

Activité certes, mais sur le plan des contenus?

J. J. Charbonnier parle de la conscience intuitive... Ça ne te rappelle pas Einstein?

EMI (expérience de mort imminente ) - Page 6 Einste12

Ça rejoint les types de conscience dont parle J. J. Charbonnier dans son livre : l'analytique et l'intuitive... Bien évidemment, les intuitives concernent les EMI et les expériences relatées dans le livre... Et il y a bien plus, on s'entend...

dan 26 a écrit:Sentir  par exemple la présence d'un fantome s'explique par une activité anormale au niveau de la jonction temporo pariétale du cerveau

Activité anormale? Hyper activité? Ondes thêta-relaxation?

Parce que là, tu vois, le fantôme discute avec toi... Duquel tu ressens de l’amour, un amour inconditionnel... Que tu reconnais et qui est plus jeune que lorsque tu le connaissais... Qui te donne des conseils... Te demande pardon... Te livre un message pour une personne de connaissance... Etc.

On commence par où?

Mais t’as pas besoin de lire le livre... Tu sais!

Quoi qu‘il en soit, l‘équipe Laureys a une occasion en or ici...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Avr 2019 - 19:14

gaston21 a dit "]L'homme est pour moi un mammifère et rien de plus. Son développement est dû à la motricité de ses mains et à l'usage de la parole. Qu'on y décèle un plan "divin", pourquoi pas? Je crois à une Intelligence suprême qui règle la marche de l'Univers dans toutes ses dimensions; le hasard n'a jamais rien réglé.
C'est bien continues " tu es déiste ".
Continue sans essayer de montrer, de prouver que tu détiens la vérité universelle, bravo .
Amicalement ,
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Avr 2019 - 19:21

ronron" je ne crois en l'immortalité de l'âme ; pourquoi nous et pas le poulet?
Le poulet? Mais bien sûr, comme dans le livre pour le chien, le chat, l'oiseau...
Il est nommé, l'inconditionnel, celui de l'EMI, comme celui des expériences du livre, comme celui de Jésus, pas celui de l'Ancien...
[/quote] désolé mais je ne comprends rien à ta réponse, que vient faire l'EMI , le livre; et JC dans ta réponse?

L’amour inconditionnel, celui des expériences du livre, des EMI, le même, le même que celui de Jésus...
Cela ne veut rien dire :affraid: !!!D'autant plus que le fameux livre, est loin de représenter l'amour inconditionnel !!!

Et donc, il n'y a rien à faire... Nous sommes de lui, nous sommes lui, il n'y a que lui... L'Être...
En dehors d'une déclaration de foi, je ne vois rien d'intelligent Excuse moi .

Qu'est-ce qui peut se perdre de l'Être qui a toujours été, est et sera toujours?
C'est un beau sophisme on dirait une parole de sagesse, alors que c'est loin d’être le cas .

Par contre tu montres bien que ton besoin de vie eternelle t'imposer cet amour délirant , bravo !!Et merci surtout

Amicalement
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Jeu 4 Avr 2019 - 3:18

dan 26 a écrit:
gaston a écrit: : je ne crois en l'immortalité de l'âme ; pourquoi nous et pas le poulet?
ronron a écrit:Le poulet? Mais bien sûr, comme dans le livre pour le chien, le chat, l'oiseau...
désolé  mais je ne comprends rien à ta réponse, que vient faire l'EMI , le livre; et JC dans ta réponse?

L'amour inconditionnel est un élément vécu dans l'EMI, dans les expériences relatées dans le livre et Jésus en est le porte-parole...

Dans le livre, plusieurs ont vu non seulement des défunts, mais aussi des animaux ayant préalablement vécu...

D'autant plus    que le fameux livre, est loin de représenter l'amour inconditionnel !!!

Ça veut dire quoi 'représenter' l'amour inconditionnel?

En dehors d'une déclaration de foi, je ne vois  rien  d'intelligent  Excuse moi .

Dans un message précédent, t'avais pourtant l'air d'être d'accord avec moi au vu de ''Il n'y a rien à faire''...

« Il n'y a que lui » : c'est du Spinoza... Et si, pour Spinoza, Dieu est tout ce qui est, qui ne l'est pas?

C'est un beau sophisme   on dirait une parole de sagesse, alors que c'est loin d’être le cas .

Je te traduis : Rien ne se perd, rien ne se crée... C'est pas la science qui dit ça?

Et si tu veux ajouter 'Tout se transforme', pas de souci...

Par contre  tu montres  bien  que ton besoin  de vie eternelle   t'imposer cet amour délirant

Tu peux traduire en français?

Pourquoi en avoir besoin puisque selon l'EMI, les expériences du livre, ça continue?

Moi, je veux juste t'aider...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 4 Avr 2019 - 18:49

ronron" a dit
j'ai dit désolé  mais je ne comprends rien à ta réponse, que vient faire l'EMI , le livre; et JC dans ta réponse?
ronron a répondu : L'amour inconditionnel est un élément vécu dans l'EMI, dans les expériences relatées dans le livre et Jésus en est le porte-parole...[/quote]non désolé pas vécu , mais ressenti et surtout les témoignages suivant les croyances n'exprime pas cette sensation de la même façon, lumière, béatitude,bien etre, sérénité , arriver à tout tout , etc etc seul certains monothéiste utilisent ce terme .

Dans le livre, plusieurs ont vu non seulement des défunts, mais aussi des animaux ayant préalablement vécu...
non désolé " ont eu l'impression de voir " , defunts et animaux ce qui est normal puisque ces visions leurs sont chères. Ils ne croient voir que ce qu'ils connaissent, ne trouves tu aps cela "étrange"?

Ça veut dire quoi 'représenter' l'amour inconditionnel?
littéralement l'amour sans condition , ce que l'on ne retrouve ni chez JC, ni dans la bible

Dans un message précédent, t'avais pourtant l'air d'être d'accord avec moi au vu de ''Il n'y a rien à faire''...
où?

« Il n'y a que lui » : c'est du Spinoza... Et si, pour Spinoza, Dieu est tout ce qui est, qui ne l'est pas?
sophisme qui ne veut rien dire désolé i

Je te traduis : Rien ne se perd, rien ne se crée... C'est pas la science qui dit ça?
C'est ce que je dis depuis toujours sur les croyances , exemple le christianisme est un formidable syncrétisme

pour te rassurer tu as besoin de te croire eternel , et pour cela de croire à cet amour inconditionnel , qui est enseigné par le christianisme comme dans toutes les religions dites du salut . Ce fameux dieu qui par amour pour les hommes se sacrifie (mais ressuscité je te rassure ) !!!Mais bon au regarde de la bible il est simple de voir les contradictions de se sacrifice .

Pourquoi en avoir besoin puisque selon l'EMI, les expériences du livre, ça continue?
l'EMI ,n'est ni un message, ni un livre, c'est simplement un ressenti émis par le cerveau , BRBR .

je n'ai pas souvenir de t'avoir demandé de le faire . En voilà une belle réflexion , pourquoi vouloir toujours penser qu'en imposant sa façon de croire , on aide les autres .Si les autres sont bien comme ils sont , quel st le but exactement .
J'espère que tu ne penses pas détenir la vérité universelle dans ce domaine (la métaphysique), et ne cherches pas à l'imposer aux autres .?Ce serait grave

Amicalement
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Ven 5 Avr 2019 - 1:55

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:L'amour inconditionnel est un élément vécu dans l'EMI, dans les expériences relatées dans le livre et Jésus en est le porte-parole...

non désolé   pas vécu  , mais ressenti  et surtout  les témoignages suivant   les croyances   n'exprime pas cette sensation   de la même  façon,  lumière, béatitude,bien etre, sérénité , arriver à tout tout  , etc etc  seul  certains  monothéiste  utilisent ce terme .

Pincez-moi si la sensation ou le ressenti n'est pas un vécu...

Ah! T'avais pas saisi que Jésus aimait d'un amour inconditionnel? Pourtant si, relis-toi un peu plus bas...

non désolé " ont eu l'impression de voir " , defunts et animaux ce qui est normal  puisque  ces visions  leurs sont chères. Ils ne croient   voir que ce qu'ils  connaissent,  ne trouves tu aps cela "étrange"?

Dans les EMI, on voit ou on a l'impression de voir? Tu pourrais nuancer, mais je ne ferai pas tout le travail pour toi...

J'imagine que les suggestions hypnotiques vont en ce sens-là tout en laissant une certaine liberté... Faudrait au moins que tu lises le livre pour comprendre de quoi il s'agit... Là, certains ne voient rien, d'autres voient des visages qu'ils ne connaissent pas, ou reconnaissent. On voit des paysages... Il y a des enseignements, des messages pour d'autres, certains n'ont aucuns contacts, etc.

littéralement  l'amour sans condition  , ce que l'on ne retrouve  ni chez JC, ni dans la bible

Tiens, on dirait que tu te contredis. Je te cite : « ... cet amour  inconditionnel , qui  est  enseigné   par le christianisme    comme dans toutes les religions   dites du salut.»

C'est quand même bizarre, tu trouves pas? On dirait que tu comprends, mais dans la seconde qui suit, tu te contredis, tu manques de cohérence... Tout et son contraire, tu disais à propos de la religion...

Mais je crois que je commence à te comprendre, à comprendre ton besoin...

Je te l'encode : Ta vie ne tient qu'à un fil...

où?

Stricto sensu, t'as raison. Mais c'était dans l'esprit du sacrifice inutile de Jésus au vu de l'amour inconditionnel...

sophisme   qui ne veut rien dire  désolé i

«Qui ne veut rien dire», pour toi»... C’est assez simple, t’es juste allergique au mot Dieu... Pour toi, ça s’arrête à l’allergie... En somme, t’en fais une maladie. Et pas question que t’en guérisses trop vite! Tu me suis?

Mais pour la science, si tout est énergie, qu'est-ce qui ne l'est pas? Donc ce serait le vocabulaire qui te dérange? Tu vois bien pourtant que le Dieu de Spinoza n'a rien à voir avec les religions du Livre, etc.

Et en quoi c'est un sophisme? Que veux-tu dire?

C'est ce que je dis depuis toujours sur les croyances , exemple  le christianisme est un formidable syncrétisme

Je vois que ma traduction t'a aidé...

Donc, tu n'as pas fini de te transformer... Mais jusqu'où? Peux-tu imaginer une réponse?

[Comme dirait le gars des Têtes à claques : «Gardons espoir, gardons espoir...»]

pour te rassurer tu as besoin de te croire eternel , et pour cela   de croire  à cet amour  inconditionnel , qui  est  enseigné   par le christianisme    comme dans toutes les religions   dites du salut . Ce fameux dieu qui par amour pour les hommes  se sacrifie  (mais ressuscité   je te rassure )  !!!Mais bon au regarde de la bible  il est simple de voir   les contradictions   de se sacrifice .

Heureusement que t'as tes petites étiquettes...

T'as beau croire que Jésus se sacrifie, qu'il ressuscite, que l'Église le dit, blabla... Mais bon, les gens qui ont vu Jésus après sa mort ont-ils vu un fantôme? Ont-ils imaginé avoir vu? Dans le livre que nous a cité Gaston, quelque chose du genre arrive... T'as jamais rien lu dans le sens de mort annoncée?

Bon, on répète...  Dans l'esprit de l'amour inconditionnel enseigné par l'église (c'est toi qui l'écris), vois la contradiction avec le sacrifice qui sauve. Tu suis la logique et tu comprends que le sacrifice a été complètement inutile... Et donc qu'il n'y a rien à faire...

l'EMI ,n'est ni un message, ni un livre, c'est simplement   un ressenti  émis par le cerveau , BRBR .

BRRR :  C'est une hypothèse de la science... Même là, je suis pas trop sûr qu'elle l'exprime comme toi...

Tu écris 'un ressenti émis par le cerveau'... Mais alors, perçu par quoi?

En tout cas, certainement une expérience vécue par la conscience... Dans le livre, on dirait peut-être une expérience vécue par la conscience 'intuitive' (au-delà de l'analytique)...

pourquoi vouloir toujours   penser  qu'en  imposant sa façon de croire  , on aide les autres .Si les autres  sont bien  comme ils sont , quel st le but exactement .

Je t'imposerais ma façon de voir les choses? Et dire que je te donnais raison en raison de ton modèle de monde!

Le moins que je puisse dire, c'est que je t'expose ma façon de voir.

Quant à dire que je te l'impose, avoue qu'il faut que tu y mettes du tien...

J'espère   que tu ne penses  pas détenir la vérité universelle  dans ce domaine  (la métaphysique), et ne cherches pas à l'imposer aux autres .? Ce serait grave

BRRR : Je suis agnostique ascendant ouvert...

C'est grave, docteur?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 5 Avr 2019 - 17:39

ronron" a dit
rassure moi ? quand tu rèves que tu te baignes, es tu  surpris  de te réveiller sec ?  

Ah! T'avais pas saisi que Jésus aimait d'un amour inconditionnel? Pourtant si, relis-toi un peu plus bas...
Ce n'est pas ce qui est montré dans les evangiles  désolé

Dans les EMI, on voit ou on a l'impression de voir? Tu pourrais nuancer, mais je ne ferai pas tout le travail pour toi...
remplace  EMI  par rève ou  Hallucination  et tu as la réponse.

J'imagine que les suggestions hypnotiques vont en ce sens-là tout en laissant une certaine liberté... Faudrait au moins que tu lises le livre pour comprendre de quoi il s'agit... Là, certains ne voient rien, d'autres voient des visages qu'ils ne connaissent pas, ou reconnaissent. On voit des paysages... Il y a des enseignements, des messages pour d'autres, certains n'ont aucuns contacts, etc.
je confirme   comme des  personnes  qui rêvent , 10 personnes  10 rêves différents  

Tiens, on dirait que tu te contredis. Je te cite : « ... cet amour  inconditionnel , qui  est  enseigné   par le christianisme    comme dans toutes les religions   dites du salut.»
qui est enseigné   et qeu l'on ne retrouve ni dans la bible  ni dans les textes , vois tu la différence ?

C'est quand même bizarre, tu trouves pas? On dirait que tu comprends, mais dans la seconde qui suit, tu te contredis, tu manques de cohérence... Tout et son contraire, tu disais à propos de la religion...
C'est pourtant simple à comprendre  le christianisme  colporte  cette  idée  , et quand  on lit les evangiles  attentivement on est loin  de constater cela ?

Mais je crois que je commence à te comprendre, à comprendre ton besoin...
il te suffit de me lire attentivement , quand je dis certains  ont besoin de croire(de merveilleux)  et d'autres pas . Que lis tu  exactement ?
Que je ne suis plus crédule , c'est simple  pourtant .

Cela veut dire quoi ? Attention à ta réponse cela risque de confirmer certains de mes propos

Stricto sensu, t'as raison. Mais c'était dans l'esprit du sacrifice inutile de Jésus au vu de l'amour inconditionnel...
si l'on veut analyser objectivement ce sacrifice on constate que
c'est un emprunt fait  aux cultes des dieux du salut de l'époque
c'est ridicule  excuse moi
cela n'a aucun sens
et surtout  détruit  la notion  d'un dieu d'amour
sans compter  le coté absurde  de cela
excuse moi .  

«Qui ne veut rien dire», pour toi»... C’est assez simple, t’es juste allergique au mot Dieu... Pour toi, ça s’arrête à l’allergie... En somme, t’en fais une maladie. Et pas question que t’en guérisses trop vite! Tu me suis?
Enlève le mot dieu et met y  ?  cela  ne veut  toujours rien dire v

Mais pour la science, si tout est énergie, qu'est-ce qui ne l'est pas? Donc ce serait le vocabulaire qui te dérange? Tu vois bien pourtant que le Dieu de Spinoza n'a rien à voir avec les religions du Livre, etc.
Tu découvres la différence entre le déisme , et le théisme , c'est bien . Etrange  de prendre  en référence  la bible  , et parler énergie  il doit y avoir une confusion chez toi .

Et en quoi c'est un sophisme? Que veux-tu dire?
on dirait  des mots de sagesse, alors   que c'est une grosse connerie  (excuse moi )

Je vois que ma traduction t'a aidé...
je ne vois pas le rapport désolé , quelle traduction

Donc, tu n'as pas fini de  te transformer... Mais jusqu'où? Peux-tu imaginer une réponse?
là aussi   quel rapport   nous parlons  religion  à savoir  que toutes  sont des syncrétismes  à savoir  des assemblages d'autres religions  , des transformations   des évolutions , et tu le démène à ma petite personne  quel rapport  ?

[Comme dirait le gars des Têtes à claques : «Gardons espoir, gardons espoir...»]là aussi quel rapport  , si ce n'est une insulte

Heureusement que t'as tes petites étiquettes...
ce qui veut dire ?

T'as beau croire que Jésus se sacrifie, qu'il ressuscite, que l'Église le dit, blabla... Mais bon, les gens qui ont vu Jésus après sa mort ont-ils vu un fantôme? Ont-ils imaginé avoir vu?
Un bémol  très très  important  les gens n'ont rien vu  désolé . ce sont des vieux livres ecrits  2 à 4 générations  après les faits imaginés  qui racontent   que ............. C'est comme  si tu me disais  les loups  parlent  puisque c'est ecrit dans le petit chaperon rouge de Perrault

Dans le livre que nous a cité Gaston, quelque chose du genre arrive... T'as jamais rien lu dans le sens de mort annoncée?
De quel livre fais tu mention . les prophéties  se réalisent rarement .On connait la méthode  

Bon, on répète...  Dans l'esprit de l'amour inconditionnel enseigné par l'église (c'est toi qui l'écris), vois la contradiction avec le sacrifice qui sauve. Tu suis la logique et tu comprends que le sacrifice a été complètement inutile... Et donc qu'il n'y a rien à faire...
à part y croire   simplement sans chercher à comprendre, surtout si cela rassure .

BRRR :  C'est une hypothèse de la science... Même là, je suis pas trop sûr qu'elle l'exprime comme toi...
google  explication  EMI , OBE, voyage Astral , etc etc  tu as tout
aller pour t'aider https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_mort_imminente chapitre 8
si tu désires vraiment te renseigner tu as tout sur Google

Tu écris 'un ressenti émis par le cerveau'... Mais alors, perçu par quoi?
comme  les rèves  , et les  hallucinations

En tout cas, certainement une expérience vécue par la conscience... Dans le livre, on dirait peut-être une expérience vécue par la conscience 'intuitive' (au-delà de l'analytique)...
attention  de ne aps confondre un livre qui regroupe   des témoignages , et un livre   qui donne des explications

Je t'imposerais ma façon de voir les choses? Et dire que je te donnais raison en raison de ton modèle de monde!
attendons que tu répondes  à l'explication  "ta vie ne teint  qu'à un fil", et on en reparle   si tu le veux bien .  

Le moins que je puisse dire, c'est que je t'expose ma façon de voir.
et moi je t'explique   le phénomène  des croyances au travers de tous  (et ils sont nombreux ), les angles d'approches

Veux tu des exemples

Je suis agnostique ascendant ouvert...
un agnostique  qui dis  JC,  ou des témoins  ont vu  ............, peux tu clarifier ta pensée STP

C'est grave, docteur?
évites  si possible de prendre   mes expressions  fait preuve d'originalité  

amicalement
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Sam 6 Avr 2019 - 3:25

dan 26 a écrit:
ronron" a dit
rassure moi ? quand tu rèves que tu te baignes, es tu  surpris  de te réveiller sec ?

Dans le livre du Dr Charbonier, plusieurs personnes pleurent lors du vécu de leur expérience. Et elles se réveillent en pleurs... Etc.

Ce n'est pas ce qui est montré dans les evangiles  désolé

Hormis quelques événements, tu montres que t’as pas pris la mesure de ce type d’amour. BRRR : Cf. Dieu est amour...

remplace  EMI  par rève ou  Hallucination  et tu as la réponse.

C’est ta réponse... Revois les distinctions que fait l’équipe Laureys quant aux rêves et aux EMI.

je confirme   comme des  personnes  qui rêvent , 10 personnes  10 rêves différents

Comme pour les EMI, dans le livre cité par Gaston, t’as des similitudes, des différences... Plusieurs sortent de leur corps, ont des conversations avec des défunts, pleurent, ressentent l’amour, ont des messages pour d’autres, etc.

Cela veut dire quoi ? Attention à ta réponse cela risque de confirmer certains de mes propos

T’as besoin des forums pour te sentir exister...

si l'on veut analyser objectivement ce sacrifice on constate que
c'est un emprunt fait  aux cultes des dieux du salut de l'époque
c'est ridicule  excuse moi
cela n'a aucun sens et surtout  détruit  la notion  d'un dieu d'amour
sans compter  le coté absurde  de cela .

BR :Merci de me citer...

Enlève le mot dieu et met y  ?  cela  ne veut  toujours rien dire

Tu l’as remplacé par le mot matière... Sans nous donner ta définition de celle-ci...

Etrange  de prendre  en référence  la bible  , et parler énergie  il doit y avoir une confusion chez toi .

Encore faudrait-il se pencher sur ce que recèle de mystère cette énergie...

Que comprends-tu si je dis qu’il n’y a que cela?

T'as beau croire que Jésus se sacrifie, qu'il ressuscite, que l'Église le dit, blabla... Mais bon, les gens qui ont vu Jésus après sa mort ont-ils vu un fantôme? Ont-ils imaginé avoir vu?
Un bémol  très très  important  les gens n'ont rien vu  désolé . ce sont des vieux livres ecrits  2 à 4 générations  après les faits imaginés  qui racontent   que

Je t’ai donné mon point de vue là-dessus... Distinctions Ancien Testament et enseignements de Jésus... Chacun donc sa compréhension...

Dans le livre que nous a cité Gaston, quelque chose du genre arrive... T'as jamais rien lu dans le sens de mort annoncée?
De quel livre fais tu mention . les prophéties  se réalisent rarement .On connait la méthode

Tu ne suis vraiment pas...

Donc des prophéties se réalisent. Exemples? T’en connais une dans une EMI qu’aucun astrologue n’avait prédit aussi clairement? Je me demande si ton article de Wiki en parle...

google  explication  EMI , OBE, voyage Astral , etc etc  tu as tout
aller pour t'aider  https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_mort_imminente  chapitre 8
si tu désires vraiment te renseigner  tu as tout  sur Google

Si tu me dis qu’ils parlent d’hypothèses, c’est très bien... S’ils ajoutent qu’ils ont tout compris de la conscience encore mieux...

attention  de ne aps confondre un livre qui regroupe   des témoignages , et un livre   qui donne des explications

Tu veux dire des hypothèses d’explications... Dont la tienne qui voudrait que c’est la matière qui pense... Explique-moi ça?

Veux tu des exemples

Vas-y, gâte-toi...

Je suis agnostique ascendant ouvert...
un agnostique  qui dis  JC,  ou des témoins  ont vu  ............, peux tu clarifier ta pensée STP

Je suis ouvert à l’impossible...

C'est grave, docteur?
évites  si possible de prendre   mes expressions  fait preuve d'originalité

Je me moquais de ta phrase qui se terminait par ‘c’est grave’...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 6 Avr 2019 - 8:34

ronron a dit
dan rassure moi ? quand tu rèves que tu te baignes, es tu  surpris  de te réveiller sec ?
ronron a répondu Dans le livre du Dr Charbonier, plusieurs personnes pleurent lors du vécu de leur expérience. Et elles se réveillent en pleurs... Etc.
comme moi quand je rêve avoir perdu un de mes enfants .Tu ne réponds pas à la question tu confonds réalités matérielle et sentiments
Hormis quelques événements, tu montres que t’as pas pris la mesure de ce type d’amour. BRRR : Cf. Dieu est amour...
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
un agnostique qui ose dire dieu est amour !!!! :affraid: :affraid: :affraid: tu es sérieux ?
Un dieu d'amour qui fait mourir des milliards d'individus et d'animaux pour la faute d'un seul coupe . Un dieu d'amour qui fait mourir son fils (ou lui même on ne sait plus bien )300 000ans après les premiers homme afin de sauver tous les hommes , sans ce soucier de ceux qui sont morts avant ?
tu appelles cela de l'amour !!!Nous n'en avons pas la même conception , désolé

C’est ta réponse... Revois les distinctions que fait l’équipe Laureys quant aux rêves et aux EMI.
de mémoire il fait etat de sensations, et dit bien que la conscience est fondée sur un réseau d'aires cérébrales
Comme pour les EMI, dans le livre cité par Gaston, t’as des similitudes, des différences... Plusieurs sortent de leur corps, ont des conversations avec des défunts, pleurent, ressentent l’amour, ont des messages pour d’autres, etc.
ce qui veut bien dire que c'est un ressenti personnel , dans un schéma classique . Pour 8 à 10 % des cas je le rappelle

j'ai besoin d'échange , dans de très très nombreux domaine, et de plus tu ne connais rien de ma vie sociale pour affirmer cela .J'ai une vie sociale et professionnelle très très riche en expériences diverses

Merci de me citer...
peux tu me montrer où tu fais etat des religions de salut, et de synchrétisme

Tu l’as remplacé par le mot matière... Sans nous donner ta définition de celle-ci...
quel rapport je ne vois pas , désolé

Encore faudrait-il se pencher sur ce que recèle de mystère cette énergie...
ha ce fameux mystère !!!!!!là aussi réservé aux fameux initiés , je connais

Que comprends-tu si je dis qu’il n’y a que cela?
que tu as subit un endoctrinement efficace

Je t’ai donné mon point de vue là-dessus... Distinctions Ancien Testament et enseignements de Jésus... Chacun donc sa compréhension...
tu dois vouloir parler de croyance , toi l'agnostique déclaré

Tu ne suis vraiment pas...
je te demande de me citer le livre de Gaston dont u fais référence , il mer semble que c'est assez simple

Donc des prophéties se réalisent. Exemples? T’en connais une dans une EMI qu’aucun astrologue n’avait prédit aussi clairement? Je me demande si ton article de Wiki en parle...
Désolé mais je ne vois vraiment pas le rapport entre les prophéties ; les EMI, et les astrologues . peux tu préciser ta pensée

Si tu me dis qu’ils parlent d’hypothèses, c’est très bien... S’ils ajoutent qu’ils ont tout compris de la conscience encore mieux...
t'es tu renseigné avant de répondre , as tu consulté des sites , si oui qu'as tu lu ? Si non pourquoi refuser de Te renseigner ?Ferais tu un déni systématique ?

Tu veux dire des hypothèses d’explications... Dont la tienne qui voudrait que c’est la matière qui pense... Explique-moi ça?
BR BR ce n'est pas , mon hypothèse , mais le résultat de travaux de nombreux scientifiques pour la XXXXXXXXXXXXXXXXXfoix . Pour la xeme fois le cerveau qui est matière ('sauf preuve du contraire ) , produit l’esprit que te faut il de plus

Vas-y, gâte-toi...
C'est simple tu ne peux admettre que l'on puisse avoir un avis différent . Alors que de me coté , j'explique depuis des lustres; que certains ont besoin de croire de merveilleux, d'autres pas et que cela ne pose aucun problème il faut savoir accepter les différences.

Je suis ouvert à l’impossible...
tu es ouvert au merveilleux , je suis d'accord tu en fais la démonstration , et cela te rassure . C'est parfait . Essaye de comprendre que d'autres n'ont pas besoin de merveilleux
tout dépend dans quel but j'utilisais cette expression, si c'est pour dénnoncer une énormité de logique !!!
exemple un agnostique ouvert, ou etre ouvert à l'impossible . Ce qui revient à dire "être crédule "'. Ce que l'on peut admettre des enfants un peu moins des adultes

Amicalement et bon WE
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 6 Avr 2019 - 15:52

Le Dr Charbonnier est un spécialiste de l'hypnose profonde. Ses ateliers regroupent chaque fois 40 personnes et il les conditionne selon des règles extrêmement précises; musique préalable hypnotique, casques individuels qui les coupent de toute influence extérieure, couchés de façon très confortable. A noter aussi que ceux qui se présentent à ses ateliers sont des personnes prédisposées à l'hypnose et qui ne présentent aucune résistance. Quand on voit les résultats stupéfiants qu'obtient Messmer dans les émissions de TF1, on est convaincu que l'hypnotiseur prend le contrôle du cerveau et peut lui faire croire n'importe quoi, jusqu'à lui faire croire qu'il est une poule qui caquette! Mystère de l'hypnose dont on ignore encore le mécanisme scientifique. Son livre ne prouve strictement rien.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 6 Avr 2019 - 19:58

gaston21 a écrit:Le Dr Charbonnier est un spécialiste de l'hypnose profonde. Ses ateliers regroupent chaque fois 40 personnes et il les conditionne selon des règles extrêmement précises; musique préalable hypnotique, casques individuels qui les coupent de toute influence extérieure, couchés de façon très confortable. A noter aussi que ceux qui se présentent à ses ateliers sont des personnes prédisposées à l'hypnose et qui ne présentent aucune résistance. Quand on voit les résultats stupéfiants qu'obtient Messmer dans les émissions de TF1, on est convaincu que l'hypnotiseur prend le contrôle du cerveau et peut lui faire croire n'importe quoi, jusqu'à lui faire croire qu'il est une poule qui caquette! Mystère de l'hypnose dont on ignore encore le mécanisme scientifique. Son livre ne prouve strictement rien.
les hypnotiseurs , comme les mentalistes sont des spécialistes qui savent et connaissent certaines méthodes et fonctionnalités du cerveau . Nous en revenons toujours au cerveau

amicalement
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Sam 6 Avr 2019 - 20:31

dan 26 a écrit:Un dieu  d'amour  qui fait mourir  des milliards d'individus  et d'animaulex pour la faute d'un seul coupe . Un dieu  d'amour  qui fait  mourir  son fils (ou lui même on ne sait plus bien  )300 000ans après  les premiers homme  afin de sauver tous les hommes , sans ce soucier de ceux qui sont morts avant ?
tu appelles  cela  de l'amour !!!Nous n'en avons pas la même conception , désolé

Sors des mythes... On n'en est plus là... Ou alors t'aimes tourner en rond...

de mémoire il [Laureys]fait  etat  de sensations, et dit bien que la conscience est  fondée sur un réseau d'aires cérébrales

Il dIt 'notre hypothèse'... Tu sais ce qu'est une hypothèse?

j'ai besoin d'échange  , dans de très très nombreux domaine,  et de plus tu ne connais rien de ma vie sociale pour affirmer cela .J'ai une vie sociale et professionnelle  très très riche  en expériences  diverses

Pas besoin de connaître toute ta vie pour le voir...

citer le livre de Gaston dont u fais référence , il mer semble que c'est assez simple

Dr J. J. Charbonier, Contacter nos défunts par l'hypnose...

t'es  tu renseigné  avant de répondre , as tu consulté  des sites , si oui qu'as tu lu ? Si non pourquoi refuser de Te renseigner ?Ferais tu un déni systématique ?

Moody, Lommel, Charbonier, Morse, Jourdan, Doherty, Evelyn Elsaesser-Valarino, Laureys, Eersel, etc. Youtube, etc.

BR BR   ce n'est pas , mon hypothèse , mais  le résultat de travaux de nombreux scientifiques  pour la XXXXXXXXXXXXXXXXXfoix . Pour la xeme fois  le cerveau  qui est matière  ('sauf preuve du contraire  ) , produit  l’esprit   que te faut il de plus

BRRR La science n'en a pas encore fini avec la matière, ni avec la conscience. Alors bonne chance avec tes hypothèses...

il faut savoir accepter  les différences.

Vas-y, accepte...

tu es ouvert au merveilleux  , je suis d'accord  tu  en fais  la démonstration , et cela te rassure . C'est parfait . Essaye  de comprendre que d'autres  n'ont pas besoin de merveilleux

On le sait, depuis le temps... Accepte simplement...

tout dépend dans quel but  j'utilisais  cette expression, si c'est pour dénnoncer une énormité  de logique !!!
exemple  un agnostique ouvert, ou etre ouvert à l'impossible . Ce qui revient à dire "être crédule "'. Ce que l'on peut admettre des enfants  un peu moins des adultes

Comme quoi 'tout est reçu selon la forme du récipient'...
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Sam 6 Avr 2019 - 21:29

gaston21 a écrit:Le Dr Charbonnier est un spécialiste de l'hypnose profonde. Ses ateliers regroupent chaque fois 40 personnes et il les conditionne selon des règles extrêmement précises; musique préalable hypnotique, casques individuels qui les coupent de toute influence extérieure, couchés de façon très confortable. A noter aussi que ceux qui se présentent à ses ateliers sont des personnes prédisposées à l'hypnose et qui ne présentent aucune résistance. Quand on voit les résultats stupéfiants qu'obtient  Messmer dans les émissions de TF1, on est convaincu que l'hypnotiseur prend le contrôle du cerveau et peut lui faire croire n'importe quoi, jusqu'à lui faire croire qu'il est une poule qui caquette! Mystère de l'hypnose dont on  ignore encore le mécanisme scientifique. Son livre ne prouve strictement rien.

J. J. Charbonier dirige les consciences jusqu'à un certain point et ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Sorties de corps... Il laisse ensuite les consciences à elles-mêmes. Évidemment l'objectif est de communiquer avec des défunts...

Le défunt rencontré est autonome, généralement plus jeune, heureux... Rencontre d'amour, fortes émotions au rendez-vous, souvent accompagnées de larmes... Effet thérapeutique. La personne a pu espérer rencontrer une connaissance en particulier, mais ce n'est pas toujours celle-là qui se présente...  Des conseils sont donnés, des messages sont remis pour d'autres personnes, etc.

Sortie de corps : surprise pour une personne de voir la maison de son ami sans la voiture dans le stationnement alors que l'ami devrait être à la maison pour cause de maladie. Confirmation subséquente, etc.

Mystère tout de même : Comment comprendre que cette hypnose soit un moyen pouvant être utilisé pour aider la personne?
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Sam 6 Avr 2019 - 21:32

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Le Dr Charbonnier est un spécialiste de l'hypnose profonde. Ses ateliers regroupent chaque fois 40 personnes et il les conditionne selon des règles extrêmement précises; musique préalable hypnotique, casques individuels qui les coupent de toute influence extérieure, couchés de façon très confortable. A noter aussi que ceux qui se présentent à ses ateliers sont des personnes prédisposées à l'hypnose et qui ne présentent aucune résistance. Quand on voit les résultats stupéfiants qu'obtient Messmer dans les émissions de TF1, on est convaincu que l'hypnotiseur prend le contrôle du cerveau et peut lui faire croire n'importe quoi, jusqu'à lui faire croire qu'il est une poule qui caquette! Mystère de l'hypnose dont on ignore encore le mécanisme scientifique. Son livre ne prouve strictement rien.
les hypnotiseurs , comme les mentalistes  sont des  spécialistes   qui savent et connaissent   certaines  méthodes  et fonctionnalités  du cerveau . Nous en revenons toujours au cerveau

Tu ne t'étonnes pas? Comment expliquer que cette fonctionnalité soit même possible?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 7 Avr 2019 - 18:13

"ronron" a dit
Tu ne t'étonnes pas? Comment expliquer que cette fonctionnalité soit même possible?
pourquoi s’étonner  des fonctionnalités des organes vitaux !!!?
Je rappelle  que 70 % environ des fonctions du cerveau restent à découvrir , dont par exemple l’auto médicalisation .

Mystère tout de même : Comment comprendre que cette hypnose soit un moyen pouvant être utilisé pour aider la personne?
tant qu'un mécanisme, qu'un système n'est pas expliqué, il est un mystère .une énigme et ensuite quand il  est expliqué  il devient un fonction , une réalité biologique .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 7 Avr 2019 - 18:18, édité 2 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 7 Avr 2019 - 18:40

"ronron a dit
Sors des mythes... On n'en est plus là... Ou alors t'aimes tourner en rond...
je rappelle que c'est toi qui ose clamer "dieu est amour "donc qui glorifie un mythe

une possibilité emise par plusieurs "notre " voulant dire plusieurs scientifiques

Pas besoin de connaître toute ta vie pour le voir...
c'est le contraire, tu interprétés sans me connaitre .

Dr J. J. Charbonier, Contacter nos défunts par l'hypnose...

Moody, Lommel, Charbonier, Morse, Jourdan, Doherty, Evelyn Elsaesser-Valarino, Laureys, Eersel, etc. Youtube, etc.
Moody , et youtube sont des témoignages , ce qui est intéressant ce sont les explications de Laureys par exemple et en particulier le groupe coma qui réunit 25 chercheurs sous sa gouvernance

BRRR La science n'en a pas encore fini avec la matière, ni avec la conscience. Alors bonne chance avec tes hypothèses...
la science cherche des explications , alors que le croyante se contente d'interpreter au travers de sa sensibilité et de sa croyance

Vas-y, accepte...
C'est ce que je fais quand je dis certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas!!Où est le problème

c'est ce que tu fais quand tu me juges , sans me connaitre
amicalement
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Lun 8 Avr 2019 - 3:01

dan 26 a écrit:je rappelle que c'est toi qui ose clamer "dieu est amour "donc qui glorifie un mythe

Je te rapportais les propos de Jésus. Personnellement, j'y réfléchis...

Ce Dieu Amour qui détonnait drôlement avec le Dieu juif de ce temps-là. Une autre considération à mettre au compte du Jésus historique...

une possibilité  emise par plusieurs   "notre " voulant dire plusieurs scientifiques

Une possibilité... Ce qui veut dire que la recherche est toujours en marche. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de conclusions.

ce qui est intéressant ce sont les explications  de Laureys  par exemple  et en particulier le groupe coma qui réunit 25 chercheurs sous sa  gouvernance

C'est justement de lui que je citais : 'Notre hypothèse...'

Et toi tu dis de l'hypothèse que c'est une possibilité...

Perso, je ne tire pas de conclusion d'une hypothèse. Mais toi oui?

Quant à la conscience, faudrait voir ce qu'en dit Laureys... Et les EMI étant liées à la conscience... Son hypothèse a de beaux jours devant elle...

la science cherche des  explications , alors  que le croyante   se contente d'interpreter  au travers de sa sensibilité et de sa croyance

J'ose espérer que tous deux y mettent de l'intelligence... Je cherche aussi les significations...

À propos, tiens, compte simplement le nombre de mots 'hypothèses', 'théories' dans cet article aussi signé par Laureys.
http://www.coma.ulg.ac.be/papers/french/Thonnard_RMLg08.pdf

c'est ce que tu fais  quand tu me juges , sans me connaitre

Mais voyons Dan, ça concerne tout le monde...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 8 Avr 2019 - 7:41

"ronron"a dit
un agnostique qui prend en référence le NT!!!! es tu sérieux?

Ce Dieu Amour qui détonnait drôlement avec le Dieu juif de ce temps-là. Une autre considération à mettre au compte du Jésus historique...
c'est une des caractéristique du marcionisme , opposition entre le mauvais dieu de l'At, et le bon dieu du NT . Marcion qui au passage faisait descendre JC adulte du ciel à Capharnahum . Drôle de dieu historique

Une possibilité... Ce qui veut dire que la recherche est toujours en marche. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de conclusions.
c'est donc une véritable recherche de vérité, de solution d'explication . Alors qu'une croyance se contente de croire et conclure sans chercher à comprendre .

de 25 spécialistes , qui pour moi est plus sérieux que "ma vérité ressentie "

"c'est possible" ne veut pas dire vérité . Contrairement à la croyance qui dit c'est la vérité sans preuve .

montre moi où j'ai dit que c'était la vérité . ce sont des explications qui me conviennent parfaitement c'est tout .

Quant à la conscience, faudrait voir ce qu'en dit Laureys... Et les EMI étant liées à la conscience... Son hypothèse a de beaux jours devant elle...
voir les travaux de son groupe "Coma"

J'ose espérer que tous deux y mettent de l'intelligence... Je cherche aussi les significations...
l'un cherche à comprendre l'autre y croit sans comprendre

Mais voyons Dan, ça concerne tout le monde..
. donc à mon sujet, tu interprètes ma personnalité, en partant d'une idée préconçues .
je m'en doutais . alors que tu ne me connais pas .
La seule interprétation que j'ai faite à ton sujet, c'est ce besoin de merveilleux de croire qui se lit régulièrement dans tes propos .

Bien amicalement

Amicalement
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Lun 8 Avr 2019 - 17:03

dan 26 a écrit:
"ronron"a dit
un agnostique qui  prend en référence le NT!!!! es tu sérieux?

Référence pour quoi au juste? Essaie de ne pas perdre de vue les enjeux.

Agnostique dans le sens de 'Je ne sais pas'...

c'est une des caractéristique  du marcionisme  , opposition  entre le mauvais dieu de l'At, et le bon dieu du NT .  Marcion qui au passage faisait descendre JC adulte du ciel à Capharnahum . Drôle de dieu historique

Je ne suis pas Marcion.

c'est donc une véritable  recherche de vérité, de solution d'explication . Alors qu'une croyance se contente de croire et conclure  sans chercher à comprendre .

Ils essaient de conforter un point de vue. Les dés sont pipés : ça part du matérialisme, d'une explication matérielle alors que le cas de la matière n'est même pas réglée... Non plus d'ailleurs que celui de la conscience... Donc ils tenteront de faire la preuve sur des sables mouvants... De toute façon, comme le dit la science, toute théorie est provisoire puisqu'elle est appelée à changer... Ainsi je ne vois pas comment la science pourra conclure quant aux EMI. Je commence à me demander si elle est à ce point pertinente dans le dossier...

de 25 spécialistes , qui pour moi est plus sérieux  que "ma vérité  ressentie "

Bof! T'as une autre vérité ressentie par des milliers de personnes... Celle de la science tient de l'hypothèse, ni plus ni moins, au fond, qu'une croyance, qui ne peut aboutir qu'à un tournage en rond...

"c'est possible" ne veut pas dire  vérité . Contrairement à la croyance  qui dit c'est la vérité sans preuve .

T'es coincé dans une posture... Et ce n'est pas ce que je dis...

BR : Et pour l'EMISte, ce n'est pas une croyance de type religieux mais une certitude... Tu peux en penser ce que tu veux, mais ce n'est pas comme ça qu'ils appréhendent les choses.

montre moi où j'ai dit que c'était la vérité . ce sont des explications   qui me conviennent parfaitement  c'est tout .

Eh bien, ça ne me convient pas, surtout que ce sont des hypothèses ou théories, et que ni le cas de la matière ou de la conscience sont compris...

voir les travaux  de son groupe "Coma"

Elle est drôle, celle-là. C'est moi qui t'ai parlé de Laureys...

l'un cherche à comprendre  l'autre y croit sans comprendre

Tu mélanges foi et EMI. Essaie au moins de ne pas faire d'amalgame...

Mais voyons Dan, ça concerne tout le monde..
. donc à mon sujet, tu interprètes  ma personnalité, en partant d'une idée préconçues .

Il n'y a pas que toi qui sois concerné par mon affirmation, mais tout le monde (?). Pour utiliser tes termes, ton cerveau - comme celui de tout le monde - est configuré d'une certaine façon, et c'est ce qui fait qu'il réagit, pense d'une certaine façon... Que peut vraiment conclure la science sauf à dire que la conscience, ce n'est que de la matière qui réfléchit? Donc que valent nos pensées, réflexions, nos amours, prises de position, nos vies, etc.?

La seule  interprétation  que j'ai faite à ton sujet,  c'est ce besoin de merveilleux de croire  qui se lit régulièrement dans tes propos .

C'est la configuration de ton cerveau qui te fait voir ainsi... Le mien est configuré autrement... Donc tout dépend de notre matière neuronale... C'est ce que suggère la matière - mais qu'est-ce que la matière bon sang? - en tant que source de la conscience... Juste un jeu de neurones... Les dés sont donc pipés, tu es déterminé par ta configuration. Tu te leurres sur ton identité, ta soi-disant originalité, ta liberté, tes prises de position... Tu es conditionné par ton histoire, etc.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 8 Avr 2019 - 18:25

ronron a écrit:
Référence pour quoi au juste? Essaie de ne pas perdre de vue les enjeux.
en référence pour appuyer un argument, il est surprenant de voir un agnostique utiliser la bible comme preuve ou argument .

plus précisément " la connaissance de dieu est inaccessible à l'homme
'
Je ne suis pas Marcion.
mais sans le savoir tu fais du marcionisme . Je confirme un comble pour un agnostique

Ils essaient de conforter un point de vue. Les dés sont pipés : ça part du matérialisme, d'une explication matérielle alors que le cas de la matière n'est même pas réglée... Non plus d'ailleurs que celui de la conscience... Donc ils tenteront de faire la preuve sur des sables mouvants... De toute façon, comme le dit la science, toute théorie est provisoire puisqu'elle est appelée à changer... Ainsi je ne vois pas comment la science pourra conclure quant aux EMI. Je commence à me demander si elle est à ce point pertinente dans le dossier...
Connais tu au moins les explications de la science

Bof! T'as une autre vérité ressentie par des milliers de personnes...
tu as raison un ressenti

Celle de la science tient de l'hypothèse, ni plus ni moins, au fond, qu'une croyance, qui ne peut aboutir qu'à un tournage en rond...
d'un coté un ressenti , d'un autre coté une explication de l'origine de ce ressenti . Deux approches très différentes

T'es coincé dans une posture... Et ce n'est pas ce que je dis...
C'est pourtant très clair

:
Et pour l'EMISte, ce n'est pas une croyance de type religieux mais une certitude... Tu peux en penser ce que tu veux, mais ce n'est pas comme ça qu'ils appréhendent les choses.
un croyant a la foi !!! c'est donc pour lui une certitude sans preuve , sans aucune explication c'est donc pareil

Eh bien, ça ne me convient pas, surtout que ce sont des hypothèses ou théories, et que ni le cas de la matière ou de la conscience sont compris...
désolé de choisir entre un ressenti interprété , et un ressenti expliqué par la science . dans de nombreux domaine l'homme ne connait rien si la science n'était pas là pour lui expliquer .

Elle est drôle, celle-là. C'est moi qui t'ai parlé de Laureys...
si tuavais lu mes contributions sur ce sujet tu aurais vu que j'ai déjà parlé de ses travaux .
Tu mélanges foi et EMI. Essaie au moins de ne pas faire d'amalgame...
tu n'as donc pas compris , je dis que les EMI permettent aux croyants d'interpreter afin de confirmer leur foi en la vie eternelle .

Il n'y a pas que toi qui sois concerné par mon affirmation, mais tout le monde (?). Pour utiliser tes termes, ton cerveau - comme celui de tout le monde - est configuré d'une certaine façon, et c'est ce qui fait qu'il réagit, pense d'une certaine façon...

quand je dis que certains ont besoin de croire et d'autres pas c'est exactement pareil , cela marque les différences

Que peut vraiment conclure la science sauf à dire que la conscience, ce n'est que de la matière qui réfléchit? Donc que valent nos pensées, réflexions, nos amours, prises de position, nos vies, etc.?
ils valent ce que nous en faisons

C'est la configuration de ton cerveau qui te fait voir ainsi... Le mien est configuré autrement...

il y a cela au départ, et ensuite les expériences de la vie , les influences , les connaissances , les lectures, les proselytisme subit , l'éducation, les relations etc etc

Donc tout dépend de notre matière neuronale... C'est ce que suggère la matière - mais qu'est-ce que la matière bon sang? - en tant que source de la conscience... Juste un jeu de neurones... Les dés sont donc pipés, tu es déterminé par ta configuration. Tu te leurres sur ton identité, ta soi-disant originalité, ta liberté, tes prises de position... Tu es conditionné par ton histoire, etc.
que lis tu au dessus, nous sommes conditionné toi, comme moi , où est le problème ?

amicalement

ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Lun 8 Avr 2019 - 21:38

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Référence pour quoi au juste? Essaie de ne pas perdre de vue les enjeux.
en référence pour appuyer un argument, il est surprenant   de voir un agnostique  utiliser la bible   comme  preuve ou argument .

En plus que ça rejoint l'EMI, les expériences sous hypnose de J. J. Charbonier, etc., pourquoi s'en priver?

Comme tu vois, un agnostique peut très bien voir d'un bon œil certaines postures. Ça doit faire partie du charme de l'agnostique ascendant ouvert. Et à mon avis, Marcion avait raison de rejeter l'AT et de parler du Dieu d'Amour du Nouveau...

plus  précisément " la connaissance   de dieu est inaccessible à l'homme

Je n'en sais trop rien d'expérience, ou peut-être que si. Même toi...

Les EMIstes te disent le contraire...

Je ne suis pas Marcion.
mais sans le savoir  tu  fais du marcionisme . Je confirme  un comble  pour un agnostique

Voyons Dan, calme-toi... Ma posture en est une d'ouverture. Donc je ne me prive de rien... Compte tenu de ce que je suis, je soupèse, j'analyse, je tiens compte de divers éléments, etc.

Connais tu au moins les explications   de la science [quant aux EMI]

La science est mal barrée du fait qu'elle ne connaît même pas la base de sa parole, son point d'appui, la matière... Alors ses explications physiologiques, neuronales, ne peuvent pas faire autrement qu'être bringuebalantes...

Étant si mal partie, et si, en plus, toute théorie dite scientifique est appelée à disparaître au profit d'une autre, c'est pas demain la veille qu'on aboutira à une conclusion...

Bof! T'as une autre vérité ressentie par des milliers de personnes...
tu as raison un ressenti

Peut-être plus vraie que la vérité de la science qui est une hypothèse-croyance.

Celle de la science tient de l'hypothèse, ni plus ni moins, au fond, qu'une croyance, qui ne peut aboutir qu'à un tournage en rond...
d'un coté  un ressenti , d'un autre  coté une explication  de l'origine de ce ressenti . Deux  approches  très différentes

C'est une explication, une compréhension. Mais l'origine du ressenti tirerait son origine d'une explication matérielle? Vas-y, qu'est-ce que la matière pour la science?

Et pour l'EMISte, ce n'est pas une croyance de type religieux mais une certitude... Tu peux en penser ce que tu veux, mais ce n'est pas comme ça qu'ils appréhendent les choses.
un croyant   a la foi !!! c'est donc pour lui  une certitude   sans preuve ,  sans aucune explication c'est donc pareil

BR : L'EMIste se distingue du croyant. T'es encore à côté...

désolé  de choisir   entre  un ressenti interprété    , et   un ressenti  expliqué par la science . dans de nombreux domaine  l'homme  ne connait rien  si la science n'était pas là pour lui expliquer .

Des explications de l'ordre de l'hypothèse...

Bon, je crois que le fruit est mûr : La croyance est à la religion ce que l'hypothèse est à la science, ce que la certitude est à l'EMI...

tu n'as donc pas compris  , je dis que les EMI  permettent  aux croyants  d'interpreter  afin de confirmer   leur foi en la vie eternelle .

Eh bien, ce que tu refuses de voir, c'est que l'EMIste n'est plus un croyant. Il l'était peut-être avant son expérience, mais il ne l'est plus depuis. Sa croyance religieuse est passée à une spiritualité basée sur une expérience ou une religiosité autre, une conviction intime, une certitude...

quand je dis que certains  ont besoin de croire et d'autres  pas c'est exactement pareil , cela marque   les différences

L'EMIste n'a pas besoin de croire... C'est dépassé... Nous sommes à un autre niveau, à une autre dimension de la personne.

C'est la configuration de ton cerveau qui te fait voir ainsi... Le mien est configuré autrement...

il y a cela au départ, et ensuite les expériences de la vie , les influences , les connaissances  , les lectures, les proselytisme  subit , l'éducation, les relations   etc etc

La configuration est un processus dynamique... Ce qui confirme que 'tout est reçu selon la forme du récipient'... Peu importe à quel moment on la regarde...

Toi, t'as changé. Quelle pouvait être la matière en toi qui a provoqué ce changement? Une impulsion qui venait d'où?

nous sommes  conditionné  toi, comme  moi , où est le problème ?

Là n'était pas la question, mais plutôt de reconnaître que 'tout est reçu selon la forme du récipient'...

Je crois que c'est réussi...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 10 Avr 2019 - 15:54

ronron
je posais la question Connais tu au moins les explications   de la science [quant aux EMI]
tu as répondu La science est mal barrée du fait qu'elle ne connaît même pas la base de sa parole, son point d'appui, la matière... Alors ses explications physiologiques, neuronales, ne peuvent pas faire autrement qu'être bringuebalantes...
donc tu avoues ne pas les contremaitres ou les refuser !!pourquoi ?

Étant si mal partie, et si, en plus, toute théorie dite scientifique est appelée à disparaître au profit d'une autre, c'est pas demain la veille qu'on aboutira à une conclusion...
détrompes toi , nous avançons d'une façon monumentale , veux tu des exemples précis

Peut-être plus vraie que la vérité de la science qui est une hypothèse-croyance.
tout à fait "peut être " ou peut être pas

C'est une explication, une compréhension. Mais l'origine du ressenti tirerait son origine d'une explication matérielle? Vas-y, qu'est-ce que la matière pour la science?
tout à fait !!!pour preuve .......reproduction de ce ressenti en laboratoire !!

BR : L'EMIste se distingue du croyant. T'es encore à côté...
DR BR les Emi confirment les croyances pour ceux qui ne ont besoin .

Des explications de l'ordre de l'hypothèse...
BR Br reproduit en laboratoire

Bon, je crois que le fruit est mûr : La croyance est à la religion ce que l'hypothèse est à la science, ce que la certitude est à l'EMI..
.
beau sophisme , et en clair cela veut dire quoi au juste ?

Eh bien, ce que tu refuses de voir, c'est que l'EMIste n'est plus un croyant. Il l'était peut-être avant son expérience, mais il ne l'est plus depuis. Sa croyance religieuse est passée à une spiritualité basée sur une expérience ou une religiosité autre, une conviction intime, une certitude...
je confirme la croyance se transforme en foi, en certitude , raison pour laquelle il refuse toutes explications
pour le reste suite plus tard
amicalement

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 11 Avr 2019 - 5:55

je reprends donc
ronron a dit
L'EMIste n'a pas besoin de croire... C'est dépassé... Nous sommes à un autre niveau, à une autre dimension de la personne.
j en vois vraiment pas le rapport . Je rappelle que l'on subit une EMI on ne la commande pas . celui qui a besoin de croire renforce sa croyance avec cette sensation . Celui qui n'a plus besoin de croire cherche à comprendre et l'expliquer

La configuration est un processus dynamique... Ce qui confirme que 'tout est reçu selon la forme du récipient'... Peu importe à quel moment on la regarde...
et que les récipients sont différents BRBR certains ont besoin de ...............

Toi, t'as changé. Quelle pouvait être la matière en toi qui a provoqué ce changement? Une impulsion qui venait d'où?
de ma curiosité de mon environnement, de mes lectures, voyages et recherches, de mes relations, de mes livres consultés , de l'accumulation de certaines connaissances et expériences .

Là n'était pas la question, mais plutôt de reconnaître que 'tout est reçu selon la forme du récipient'...
et alors quand je dis certains .............que comprends tu ?

celui qui crois que le fait de penser autrement est supérieur que les autres , n'est ni plus ni moins qu'une personne à) l'égo démesuré.
je suis le seul de nous deux à dire que nous sommes différents, et que cela ne pose aucun problème .

amicalement
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Ven 12 Avr 2019 - 1:46

dan 26 a écrit:tout à fait !!!pour preuve .......reproduction de ce ressenti en laboratoire !!

Un exemple. Tu as des ressentis (vécus?) de sortie du corps. À ma connaissance, les sorties du corps que l'on reproduit ne parlent pas de passage à travers les murs, de voyage à distances, de lecture de pensées d'autres personnes, etc. La différence est au moins aussi tranchée qu'entre souvenirs de rêves et EMI...

Bon, je crois que le fruit est mûr : La croyance est à la religion ce que l'hypothèse est à la science, ce que la certitude est à l'EMI..
.
beau sophisme  , et en clair cela veut  dire quoi au juste ?

Peut-être que si tu le savais, tu ne dirais pas 'beau sophisme'... Penses-y...

je confirme la croyance  se transforme  en foi, en certitude , raison pour laquelle il refuse  toutes explications

Ces personnes-là se fient plus à leur expérience qu'à ce que pensent les autres (qui n'ont pas de certitude de toute façon)...  Où est le problème?

Dernière édition par ronron le Ven 12 Avr 2019 - 2:30, édité 2 fois (Raison : Coquilles)
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Ven 12 Avr 2019 - 2:20

dan 26 a écrit:celui qui a besoin de croire  renforce sa croyance  avec cette sensation .

La croyance est dépassée.

Celui qui n'a plus besoin de croire   cherche à comprendre et l'expliquer

Tu parles de toi? Alors n'arrête pas de chercher...

et que les récipients  sont différents  BRBR certains ont besoin de ...............

Pour l'EMIste, la notion de besoin n'est plus là...

celui qui crois  que le fait de penser autrement est supérieur que les autres , n'est ni plus ni moins qu'une  personne  à) l'égo démesuré.
je suis le seul de nous deux à dire que nous sommes différents, et que cela ne pose aucun problème .

La question n'est pas de penser autrement, etc., mais de tenter de comprendre l'autre avant d'envoyer n'importe quoi... Revois l'échange qui a mené à la compréhension de 'tout est reçu selon la forme du récipient'...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 12 Avr 2019 - 16:36

ronron a dit
je pense plutot  que par l'interprétation  qu'en fait le croyant , renforce  sa croyance . Pour  preuve   le témoignages  de certains non croyants  qui reconnaissent   une hallucination .
Tu parles de toi? Alors n'arrête pas de chercher...
les réponses  scientifiques   me conviennent  , merci .

normal puisque  par son interprétation  plutôt  que par l'explication , cela confirme sa croyance . Il ne va pas chercher plus loin . Exactement comme  celui qui croit à la métempsychose

La question n'est pas de penser autrement, etc., mais de tenter de comprendre l'autre avant d'envoyer n'importe quoi...
je comprends parfaitement   puisque je dis certains  ont besoin de croire et d'autres pas . Et j'explique pourquoi  !!

Revois l'échange qui a mené à la compréhension de 'tout est reçu selon la forme du récipient'...
pour moi cela veut dire que chacun interprete suivant sa sensibilité , et son besoin .Et toi que veux tu dire par ce sophisme
ronron a dit
Un exemple. Tu as des ressentis (vécus?) de sortie du corps. À ma connaissance, les sorties du corps que l'on reproduit ne parlent pas de passage à travers les murs, de voyage à distances, de lecture de pensées d'autres personnes, etc. La différence est au moins aussi tranchée qu'entre souvenirs de rêves et EMI...
Mais ce n'est pas possible , tu mélanges tout , le souligné sont des effets des ressentis des phénomènes totalement différents

Peut-être que si tu le savais, tu ne dirais pas 'beau sophisme'... Penses-y...
il te suffit de reformuler ta phrase avec des mots simple afin que cela soit compréhensible , tu vois c'est simple

Ces personnes-là se fient plus à leur expérience qu'à ce que pensent les autres (qui n'ont pas de certitude de toute façon)... Où est le problème?
tout à fait elles refusent de dire que ce sont des Hallucinations, car elles veulent continuer à croire . le problème est simple elles veulent prouver que leur ressenti personnel est vérité universelle . Tout le problème est là .Il n'y a strictement aucun ressenti personnel qui ne peut etre vérité universelle dans ce domaine, ce n'est que de la subjectivité .
pour la xeme fois dire
Je crois à .............parce que cela me convient ..............bravo !!
Je crois à ...............parce que c'est la vérité universelle c'est impossible désolé . Je parle bien sur de croyance et de métaphysique

amicalement
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Ven 12 Avr 2019 - 17:28

dan 26 a écrit:
ronron a dit
je pense plutot  que par l'interprétation  qu'en fait le croyant , renforce  sa croyance . Pour  preuve   le témoignages  de certains non croyants  qui reconnaissent   une hallucination .

Tu penses... Tout est dit...

Si l'EMIste était croyant, sa croyance se modifie. On se demande pourquoi...

Témoignages de certains non croyants? Tu parles de qui au juste, de scientifiques avançant théories et hypothèses?

normal puisque  par son interprétation  plutôt  que par l'explication , cela confirme sa croyance . Il ne va pas chercher plus loin . Exactement comme  celui qui croit à la métempsychose

T'en oublies, Dan... À moins que ça manque à tes lectures, ou que...

Pour remettre les pendules à l'heure, tu devrais savoir qu'il n'est pas rare que suite à leur EMI, des personnes se mettent à faire des recherches. Je me souviens d'un homme qui s'est mis à suivre des cours en physique...

Mais ce n'est pas possible , tu mélanges tout , le souligné sont des effets des ressentis des phénomènes   totalement différents

Je ne sais pas trop si on dit la même chose...

Je dis simplement qu'une sortie de corps stimulée artificiellement n'a que peu à voir avec une sortie de corps lors de l'EMI...

Ces personnes-là se fient plus à leur expérience qu'à ce que pensent les autres (qui n'ont pas de certitude de toute façon)...  Où est le problème?
tout à fait elles  refusent  de dire que ce sont des Hallucinations, car elles  veulent continuer à croire

Comment peuvent-elles dire que ce sont les hallucinations alors que, pour elles, c'est plus réel que la réalité?

Et puis continuer à croire? Même là, pourquoi pas puisqu'il y aurait du vrai confirmé? Et comment expliquer que même la croyance se modifie?

le problème   est simple  elles veulent prouver   que leur ressenti personnel   est vérité universelle  . Tout le problème  est là .

Problème pour qui?

Pourquoi ces personnes voudraient-elles prouver quoi que ce soit? Elles témoignent de ce qu'elles ont vécu...

Et toi, que veux-tu prouver?

Il n'y a strictement   aucun ressenti personnel qui ne peut etre  vérité universelle   dans ce domaine, ce n'est que de la subjectivité .

Que sais-tu de la vérité universelle?
Qui te dit justement qu'elle n'est pas universelle? Qu'elle n'est pas subjective?
Y a-t-il quelque notion de vérité en dehors de l'homme?
Et qu'est-ce que la vérité?

Je crois à .............parce que cela me convient  ..............bravo !!
Je crois  à ...............parce que c'est la vérité universelle  c'est impossible  désolé . Je parle bien sur de croyance et de métaphysique

Faut vraiment te citer pour que tu comprennes :

Je crois  à ...............parce que c'est la vérité universelle...

Encore bravo!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 12 Avr 2019 - 19:26

ronron" a dit
Tu penses... Tout est dit...
et oui tu ne peux comprendre toi tu te contentes de croire sans réfléchir , sans penser cela se voit , merci

Si l'EMIste était croyant, sa croyance se modifie. On se demande pourquoi...
il y a de tout

Témoignages de certains non croyants? Tu parles de qui au juste, de scientifiques avançant théories et hypothèses?
je suis sur un autre forum ou vic dit avoir subit cela sans pour autant l'attribuer à une aml séparée du corps . Il n'a pas besoin de merveilleux
T'en oublies, Dan... À moins que ça manque à tes lectures, ou que...
développe STP

Pour remettre les pendules à l'heure, tu devrais savoir qu'il n'est pas rare que suite à leur EMI, des personnes se mettent à faire des recherches. Je me souviens d'un homme qui s'est mis à suivre des cours en physique...
des personnes , et ensuite un exemple en effet . Il n'est pas rare aussi que .........

e]Je ne sais pas trop si on dit la même chose...
j'ai souligné pour te montrer que ce n'était pas la même chose

Je dis simplement qu'une sortie de corps stimulée artificiellement n'a que peu à voir avec une sortie de corps lors de l'EMI...
Une EMI n'est pas une décorporation , tu ne crois pas voir pas ton corps .

Comment peuvent-elles dire que ce sont les hallucinations alors que, pour elles, c'est plus réel que la réalité?
pour certaines seulement, d'autres expliquent qu'elles ont subit des Hallucinations

Problème pour qui?
pour ces intégristes , qui veulent prouver que ce qu'ils ressentent est vérité universelle
.
Pourquoi ces personnes voudraient-elles prouver quoi que ce soit? Elles témoignent de ce qu'elles ont vécu...
parce que ces fous croient détenir une vérité .

Et toi, que veux-tu prouver?
BRBR BRBRBRBR rien je en fais qu'expliquer BRBRBRBR

Que sais-tu de la vérité universelle?
dans la métaphysique cela n'existe pas et nous en avons des preuves tangibles

Qui te dit justement qu'elle n'est pas universelle? Qu'elle n'est pas subjective?
Y a-t-il quelque notion de vérité en dehors de l'homme?
Et qu'est-ce que la vérité?
en métaphysique il 'n'y en a pas . il n'y a que des vérité individuelles que certains fanatiques intégristes fondamentalistes fous veulent ériger en vérité universelle

Faut vraiment te citer pour que tu comprennes :

Je crois  à ...............parce que c'est la vérité universelle...

Encore bravo! non désole c'est source de trop de souffrances

Amicalement
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Ven 12 Avr 2019 - 20:16

dan 26 a écrit:tu ne peux comprendre  toi tu te contentes de croire   sans réfléchir  , sans penser cela se voit

Une fois de plus, 'Tout est reçu...

je suis sur un autre forum  ou vic  dit avoir  subit cela  sans pour autant   l'attribuer à une aml séparée du corps  . Il n'a pas besoin de merveilleux

Évidemment puisque ce n'est pas une EMI...

Demande-lui s'il peut s'émerveiller même s'il n'a pas fait de EMI...

Einstein (?) «Le merveilleux est la chose la plus noble dont nous puissions faire l’expérience. C’est l’émotion qui se tient près du berceau de la véritable science.»

EMI (expérience de mort imminente ) - Page 6 Einste14

des personnes , et  ensuite un exemple   en effet . Il n'est pas rare aussi   que .........

Merci de confirmer que tu étais dans la généralisation abusive (cf. «Il ne va pas chercher plus loin »).

Une EMI  n'est pas une décorporation  , tu ne crois pas voir pas ton corps .

La décorporation n'est pas le seul fait de l'EMI...

pour certaines seulement, d'autres   expliquent  qu'elles  ont subit des Hallucinations

Si les explications sont dites scientifiques, elles s'appuyeront sur une hypothèse, une théorie...

parce que  ces fous croient détenir une vérité .

Pas plus fous que toi qui crois en détenir une...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 13 Avr 2019 - 14:11

ronron a dit
Une fois de plus, 'Tout est reçu...
je ne comprends pas ta réponse

e]Évidemment puisque ce n'est pas une EMI...
peu importe , plutôt que de se refugier dans un monde parallèle , il se contente des explications

Demande-lui s'il peut s'émerveiller même s'il n'a pas fait de EMI...
on s’émerveille tous

Einstein (?) «Le merveilleux est la chose la plus noble dont nous puissions faire l’expérience. C’est l’émotion qui se tient près du berceau de la véritable science.»
Quand je dis que certains ont besoin de merveilleux, il est bien entendu que cela veut dire s'imaginer du merveilleux, puisque l'on parle de métaphysique . On s'émerveille tous devant, un spectacle , un paysage, une personne etc etc , par contre seul les croyants se contentent de merveilleux imaginés par les religions et sectes .

EMI (expérience de mort imminente ) - Page 6 Einste14

Merci de confirmer que tu étais dans la généralisation abusive (cf. «Il ne va pas chercher plus loin »).
tu ne te rends pas compte que c'est toi , je parles des personnes qui ont .......et toi tu réponds par un simple exemple

La décorporation n'est pas le seul fait de l'EMI...
la sensation de décorporation n'existe pas dans une EMI , seulement dans une OBE , ou dans tes fameux voyages

Si les explications sont dites scientifiques, elles s'appuyeront sur une hypothèse, une théorie...
Et sur le fait que ces halluciantions sont reproduites en laboratoire BR BR BR

Pas plus fous que toi qui crois en détenir une...
laquelle ???? je ne fais que donner des explications, et contrairement à nombreux d'entre vous je n'ai jamais jamais dis une seule fois détenir la vérité dans ce domaine

BRBR BR c'est usant

amicalement
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Sam 13 Avr 2019 - 14:47

dan 26 a écrit:Quand je dis que certains ont besoin de merveilleux,  il est bien entendu que cela veut dire s'imaginer du merveilleux, puisque l'on parle de métaphysique . On s'émerveille tous devant,  un spectacle  , un paysage, une personne   etc etc  , par contre  seul  les croyants  se contentent  de merveilleux imaginés  par les religions et sectes .

Je vais oser un grand coup. Se pourrait-il que l'EMI soit une source d'information réelle quant à d'autres dimensions de la personne... Cet appétit pour 'plus' ferait partie de l'identité de l'humain... Dans cet esprit, je formulais pour moi-même cet aphorisme:

Pourquoi l’à découvrir
sinon que pour combler
l’appétit-plaisir
de découvrir?

la sensation   de décorporation  n'existe pas dans  une EMI , seulement dans une OBE , ou dans tes fameux voyages

L'OBE (Out of Body Experience = décorporation) fait partie de l'EMI... Ou en est un élément reconnu...

Et sur le fait   que ces halluciantions  sont reproduites en laboratoire BR BR BR

Si tu parles de la décorporation, tu es dans un degré élevé de fausse similitude.

laquelle  ???? je ne fais que donner des explications, et contrairement  à nombreux d'entre vous  je n'ai jamais jamais  dis une seule fois détenir la vérité dans ce domaine

«contrairement  à nombreux d'entre vous»?  Nomme-les avec preuve à l'appui...

BRBR BR c'est usant

Ça s'explique : tu résistes trop...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 13 Avr 2019 - 15:02

ronron a dit
Je vais oser un grand coup. Se pourrait-il que l'EMI soit une source d'information réelle quant à d'autres dimensions de la personne... Cet appétit pour 'plus' ferait partie de l'identité de l'humain... Dans cet esprit, je formulais pour moi-même cet aphorisme:
Pourquoi l’à découvrir
sinon que pour combler
l’appétit-plaisir
de découvrir?
dans le même schéma tu peux boire une bouteille de vodka , une pincée de LSD, ou consommer de l'Ayahuasca , pour le simple plaisir d'en découvir l'effet .

L
'OBE (Out of Body Experience = décorporation) fait partie de l'EMI... Ou en est un élément reconnu...
non désolé de te contredire , ceux sont deux parties totalement différentes du cerveau qui émettent ces deux sensation.
Si tu parles de la décorporation, tu es dans un degré élevé de fausse similitude.
il va sans dire que je parle de "sensation "de décorporation

Ça s'explique : tu résistes trop..
.vous me faites me répéter continuellement comme si vous ne me lisiez pas .

amicalement
ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Sam 13 Avr 2019 - 15:58

dan 26 a écrit:
ronron a dit
Pourquoi l’à découvrir
sinon que pour combler
l’appétit-plaisir
de découvrir?
dans le même schéma tu peux boire une bouteille  de vodka ,  une pincée de LSD,  ou consommer de l'Ayahuasca , pour le simple plaisir d'en découvir l'effet .

Mon commentaire visait ailleurs, mais bon, ce genre de réponse te ressemble...

'OBE (Out of Body Experience = décorporation) fait partie de l'EMI... Ou en est un élément reconnu...
non désolé de te contredire , ceux sont deux parties  totalement différentes du cerveau  qui  émettent  ces deux sensation.

S'il y a décorporation dans les deux cas, raison de plus de dire que les expériences sont différentes...

Je sais pas trop à quoi tu joues...

Ça s'explique : tu résistes trop..
.vous me faites me répéter continuellement   comme  si vous ne me lisiez pas .

Le problème, c'est que tu braques trop souvent le projecteur ailleurs au lieu de regarder ce qui t'est montré. Comment expliquer autrement que j'utilise le BRRR à ta suite?

De toute façon, nos perspectives sont différentes... Pas moyen de réconcilier.

Et c'est souvent ce qui arrive sur les forums...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 13 Avr 2019 - 16:42

ronron a dit
Mon commentaire visait ailleurs, mais bon, ce genre de réponse te ressemble...
de la simple logique
S'il y a décorporation dans les deux cas, raison de plus de dire que les expériences sont différentes...
non dans une OBE ont croit voir son corps ailleurs , dans une EMI on fait un rève

Je sais pas trop à quoi tu joues...
j'essaye de vous faire comprendre , et c'est dur

Le problème, c'est que tu braques trop souvent le projecteur ailleurs au lieu de regarder ce qui t'est montré. Comment expliquer autrement que j'utilise le BRRR à ta suite?
etrangement c'est moi qui ai mis cette méthode de réponse en place , que tu te contentes de copier .

De toute façon, nos perspectives sont différentes... Pas moyen de réconcilier.
pourquoi parler de se réconcilier , il n'y a pas discorde particulière , il y a deux points de vue différents . là aussi où est le problème ?

Amicalement

ronron
ronron
Baron

Message par ronron le Sam 13 Avr 2019 - 18:20

brrr = ouch!:

dan 26 a écrit:etrangement c'est moi qui ai mis cette méthode de réponse en place [brrr], que tu te contentes de copier .

Pourquoi 'étrangement'? Tu me suggères d'écrire quoi pour remplacer brrr alors que tu comprends immédiatement ce qui vient de toi? (Moi, je veux juste t'aider, simplifier la compréhension, économiser du temps...). T'es d'un drôle, pour ne pas dire autre chose!

Tiens, désormais, pour éviter que t'aies l'impression que je te vole quelque chose, j'écrirai déjà-dit, mais pas d.-d., ça risquerait de t'embrouiller. J'espère seulement que je n'aurai pas besoin de t'expliquer plus avant...

pourquoi parler de se réconcilier , il n'y a pas discorde particulière  , il y a deux points  de vue différents . là aussi  où est le problème ?

Dans le sens de 'trouver des points communs'... Du moins, significatifs, et jusqu'à maintenant...

Bon, il y a bien brrr, mais c'est histoire du passé... (J'espère que tu comprendras si je ne réponds pas à ta demande d'expliquer...)
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 15 Avr 2019 - 5:35

je confirme cela ne pose aucun problème d'avoir des avis différents , il faut savoir l'accepter .
nous sommes libre chacun de penser ce que nous voulons .
Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Avr 2020 - 15:44