LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

EMI (expérience de mort imminente )

Partagez
Athanor
Comte

Masculin Date d'inscription : 17/09/2012

Re: EMI (expérience de mort imminente )

Message par Athanor le Ven 24 Jan - 0:29

Gaston21 ecrit :

"Une question que je pose à ceux et celles qui pensent à la possibilité de l'âme volante: est-ce spécifique à l'homme ou pourrais-je penser que l'âme de mon épagneul puisse, dans certaines conditions, faire des croisières au-delà de sa fourrure ?"

==> les animaux ont un corps astral et se séparent du corps physique encore plus facilement que nous, car leur corps mental, modeste, ne fait pas barrage. De meme qu il ne fait pas barrage non plus pour leur 6eme sens.
Nous, notre corps mental tres developpé fait barrage au 6eme sens qui reste donc enfoui a l etat latent en nous. Si on médite et fait silence, on reveillera nos capacités.

Quant aux histoires de drogues, c est assez aberrant car hors sujet : il est tres rare que les gens prennent des drogues et la plupart des experimentateurs sont des gens sains et normaux.
Sinon le sujet n aurait strictement aucun interet, voyons...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Jan - 8:24

gaston21 a écrit:Sachant que pas mal de drogues, LSD entre autres, provoquent cette impression de sortie du corps, j'ai bien du mal à croire que notre âme s'envole.
personne ne t'oblige à le croire, Gaston. C'est quand même étrange que quand on émet une opinion, d'autres réagissent comme si on les obligeait à les croire.
Pour ton toutou, puisqu'il n'a rien de moins que les humains, il n'y a qu'à lui demander, il te répondra. Pourquoi ne s'est-il pas encore inscrit sur le forum ? Wink
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Ven 24 Jan - 8:25

Si on veut bien penser la possibilité que l'âme soit une conscience universelle et les systêmes nerveux, des capteurs de sens, les bactéries ont une "part" d'âme . Alors, nos chiens!

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Message par dan 26 le Ven 24 Jan - 10:53

elaine 23 a écrit:Si on veut bien penser la possibilité que l'âme soit une conscience universelle et les systêmes nerveux, des capteurs de sens, les bactéries ont une "part" d'âme . Alors, nos chiens!
N'est ce pas Platon qui a imaginé l’âme le premier au travers d'un chien qui aboyait et dans lequel il avait reconnue l'aboiement de son chien mort !!!!  Laughing Laughing Laughing Laughing 
Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 24 Jan - 17:57

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Sachant que pas mal de drogues, LSD entre autres, provoquent cette impression de sortie du corps, j'ai bien du mal à croire que notre âme s'envole. Tiens, cette nuit, mon âme s'est envolée jusqu'en gare du Mans ( toujours ces sacrés trains!) ; j'ai même oublié ma valise sur le quai! Je me suis réveillé! Mon épagneul me léchait le museau. Est-ce lui qui a provoqué ce retour?
ok et de qui rêvais tu qui te léchait ? Laughing Laughing Laughing Laughing 
Amicalement
Mon toutou a une grande langue ! Elle ne pourrait pas rentrer dans mes oreilles!
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Sam 25 Jan - 3:18

La multiplication des témoignages d' EMI/NDE est concomitante avec les techniques d'assistance médicale qui reculent de plus en plus les limites de la "vie", nous amène à la frontière de cet "autre monde" tout autant que le véhicule n'est pas encore irrémédiablement endommagé. En cela nous avons tous quelque chose de Moïse... qui n'est pas entré en Terre Promise.  Dubitatif 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
dan 26

Message par dan 26 le Sam 25 Jan - 9:24

hokmah a écrit:La multiplication des témoignages d' EMI/NDE est concomitante avec les techniques d'assistance médicale qui reculent de plus en plus les limites de la "vie", nous amène à la frontière de cet "autre monde" tout autant que le véhicule n'est pas encore irrémédiablement  endommagé. En cela nous avons tous quelque chose de Moïse... qui n'est pas entré en Terre Promise.  Dubitatif 
?????????????
Peux tu essayer d’être plus clair
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 25 Jan - 17:22, édité 1 fois
gaston21

Message par gaston21 le Sam 25 Jan - 10:28

Et j'en reviens toujours à la même question fondamentale: Où s'arrête l'âme volante? L'âme de mon chien, celle de la libellule, celle du morpion, celle du persil, celle de la bactérie? L'homme est-il l'exception dans tout ce qui est vivant? Ya un os énorme dans le pâté!
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 25 Jan - 12:01

Fondamentale, dis-tu gastonXXI ?... "âme" n'est que le simple arrangement de quatre signes qui peuvent servir en littérature... l'âme de la nature, d'une société,.... d'un individu n'est que l'abstraction symbiotique qu'il se fait de lui même et de son expérience intime de sa vie. Par des similitudes il peut développer une empathie avec autrui, par sa singularité il se pose en se différenciant... durant le temps qui lui est imparti... il n'y a pas d'après pour cet enchâssement sauf à entrer en littérature, musique, peinture... tout ce qui est "inutile"... mais fondamental : le futile... et pour faire plaisir à lola... les foutaises...  LOL 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 27 Jan - 16:13

gaston21 a écrit:Où s'arrête l'âme volante?!

Et pourquoi l'ame volerait elle ?
L'ame serait toujours en hauteur... Etrange concept.... toujours au dessus....  jamais par terre dans un petit coin au milieu de la poussière sous le meuble.... J’espère que si mon âme devait s’échapper elle irait voir sous la jupe de l'infirmière si elle porte une culotte ou non !

Faut aller droit à l’essentiel !
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 27 Jan - 16:26

Troubaa, tu veux nous parler de l'origine du monde...  rendeer 

http://www.repro-tableaux.com/kunst/gustave_courbet/der_ursprung_der_welt.jpg

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 27 Jan - 18:59

hokmah, très mauvaise reproduction . Il y a une dizaine d'années, je suis resté "scotché" devant; non pas pour y chercher l'âme dans les replis..., mais en raison de la finesse de la peinture; les poils quasiment peints un à un! Un travail de détail inimaginable; quand on voit les barbouillis de la peinture dite moderne...Vieux Lion, quel est ton oeil d'artiste sur cette oeuvre magistrale?
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 27 Jan - 19:48

Ecoute gaston, j'ai déjà gambergé un bon moment pour transférer l'image et si c'est un mauvais clone il faut faire avec... le côté blafard donne l'impression d'être dans une salle d'autopsie...  What a Face 

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 27 Jan - 20:44

Elle est magistrale, tant sur le plan de l'éxécution que sur celui de l'impact social.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Lun 27 Jan - 20:58

le titre est bien choisi aussi ( monde , dans le sens de l'humanité )
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 28 Jan - 4:31

Une histoire brève de l'humanité...sorti d'un trou on finira dans un trou...  Connerie LOL 

Du contenant au contenu, lequel est le plus important ! Casse tête stupide !

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 28 Jan - 7:10

mystère de l'origine : on vient d'une matrice oubliée, source d'amour, de don et de plaisir, qui nous laisse à jamais nostalgique .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 28 Jan - 9:47

leela, j'avais lu avec beaucoup d'intérêt "Le traumatisme de la naissance" d'Otto Rank... et ses implications quant à la construction de la civilisation, à savoir créer un monde recréant le nid douillet des origines...

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 29 Jan - 0:27

hokmah a écrit:Troubaa, tu veux nous parler de l'origine du monde...  rendeer 

http://www.repro-tableaux.com/kunst/gustave_courbet/der_ursprung_der_welt.jpg
il ne lui manque que la parole !!! Laughing Laughing 
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 29 Jan - 0:31

hokmah a écrit:La multiplication des témoignages d' EMI/NDE est concomitante avec les techniques d'assistance médicale qui reculent de plus en plus les limites de la "vie", nous amène à la frontière de cet "autre monde" tout autant que le véhicule n'est pas encore irrémédiablement  endommagé. En cela nous avons tous quelque chose de Moïse... qui n'est pas entré en Terre Promise.  Dubitatif 
Surprise surprise !!! aller voir les effets de la Ketamine, utilisée dans les centres de réanimations , et vous aurez une explication rationnelle et logique , des NDE, ou EM, et OBE . Désolé cela va gommer beaucoup de merveilleux .
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mer 29 Jan - 11:09

elaine 23 a écrit:mystère de l'origine : on vient d'une matrice oubliée, source d'amour, de don et de plaisir, qui nous laisse à jamais nostalgique .

elaine, c'est magnifique ce que tu écris! Et je te rends vraiment hommage!
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 29 Jan - 17:44

dan 26 a écrit:
Surprise surprise   !!! aller voir les effets de la Ketamine, utilisée  dans les centres de réanimations , et vous aurez une explication rationnelle et logique , des NDE, ou EM, et OBE . Désolé  cela va  gommer beaucoup de merveilleux .
amicalement  

Mais encore....! Donne nous le site qui te fait frétiller.  Laughing 

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 29 Jan - 17:51

Désolé Dan , mais on peut avoir ce genre d'expérience sans avoir pris aucune drogue

pour autant , pour moi ce n'est pas une preuve d'une vie après la mort
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 30 Jan - 0:48

lola83 a écrit:Désolé Dan , mais on peut avoir ce genre d'expérience sans avoir pris aucune drogue

pour autant , pour moi ce n'est pas une preuve d'une vie après la mort
je suis d'accord mais le cerveau produit des drogues qui donnent cet effet aussi !!!
Quand l'hypophyse  commence à manquer de sang par exemple, ou lors d'un effort prolongé   elle produit des endorphine ou endomorphine !!!
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 25 Juil - 23:06, édité 2 fois
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 30 Jan - 0:53

hokmah a écrit:

Mais encore....! Donne nous le site qui te fait frétiller.: 
Simple google "effet Kétamine" . Je te copie un élément mais tu peux aller voir toi même

L’intensité des effets varie selon chaque personne, le contexte dans lequel elle consomme, la quantité et la qualité de produit consommé, le mode de consommation.
Les premiers effets ressentis sont généralement un apaisement, lié à l’effet anesthésique, et une euphorie.
La kétamine modifie et/ou intensifie les perceptions sensorielles : elle provoque des troubles de la vision et des sensations hallucinatoires qui peuvent varier considérablement d’une fois à l’autre et selon la dose absorbée.
A faible dose, les effets prennent la forme d’une sensation de flottement, d’impression que les mouvements se ralentissent dans un état de rêve éveillé coloré et cotonneux.
A forte dose, les effets peuvent prendre la forme d’impressions délirantes (visions déformées des personnes et des objets, sentiment que le temps s’arrête, perte de la sensation physique de son corps) ou d’hallucinations, notamment celle de sortir de son propre corps. Dans ce dernier cas, les effets décrits par les usagers s’apparentent aux expériences de mort imminente rapportées par certaines personnes atteintes de coma.
Durée des effets : L’apparition et la durée des effets dépendent du mode de consommation. En sniff la kétamine agit en 5 à 10 minutes et ses effets durent entre 1 et 2 heures. Ingérée, elle met 20 à 30 minutes pour agir pour une durée d’environ 4 heures. Par injection intraveineuse les effets surviennent au bout de quelques secondes et durent une dizaine de minutes. Par injection intramusculaire ils mettent entre 2 à 4 minutes pour se faire sentir et durent environ 1 heure.

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Ven 25 Juil - 23:03

Etrange que personne n'ait voulu continuer !!!!
amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 26 Juil - 8:05

je pense que l'on a fait le tour de la question , c'est pour cela que le sujet s'est arrêté
dan 26

Message par dan 26 le Sam 26 Juil - 9:02

lola83 a écrit:je pense que l'on a fait le tour de la question , c'est pour cela que le sujet s'est arrêté
Ok quelle conclusion ?
Amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Juil - 22:42

Conclusion tu n'as toujours pas expliqué comment et pourquoi un mort clinique ne l'est pas et que ses révélations aux chirurgiens sont acceptées comme vrai témoignage d'une sortie de la conscience distincte hors du corps .
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 27 Juil - 8:06

Il y a eu énormément d'expériences scientifiques autour du LSD, dans le temps . Les EMI diffèrent de ces expériences, puisqu'existantes au-delà de la mort clinique , actuelle borne du vivant .

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Juil - 8:43

LoganJ a écrit:Conclusion tu n'as toujours pas expliqué comment et pourquoi un mort clinique ne l'est pas et que ses révélations aux chirurgiens sont acceptées comme vrai témoignage d'une sortie de la conscience distincte hors du corps .
Relis moi attentivement, STP les témoignages sont acceptés (je ne vois pas pourquoi on les refuserait !!!), mais  ne sont pas considéré comme une sortie de corps réelle, mais comme une impression qu'à eu  le patient . As tu lu  au moins mon message  numero 175 !!!!Sur les effets de la Kétamine, produit utilisé dans les salles de réanimation ?
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Juil - 8:49

elaine 23 a écrit:Il y a eu énormément d'expériences scientifiques autour du LSD, dans le temps . Les EMI diffèrent de ces expériences, puisqu'existantes au-delà de la mort clinique , actuelle borne du vivant .
Les limites de la vie et de la mort sont encore pas très définies par les neurologues , arrêt du coeur, arrêt du cerveau, combien de temps après!!!  Les états de comas profond prolongés n'ont pas permis d'une façon précise d'en connaître les points précis , pour le moment. Il y a de nombreuses polémiques sur ce point .
Pour moi quand la sang se fige(se solidifie) dans les artères la mort est irréversible . mais bon je ne suis pas un spécialiste loin de là . Juste un passionné
amicalement.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Juil - 10:56

dan 26 a écrit:
LoganJ a écrit:Conclusion tu n'as toujours pas expliqué comment et pourquoi un mort clinique ne l'est pas et que ses révélations aux chirurgiens sont acceptées comme vrai témoignage d'une sortie de la conscience distincte hors du corps .
Relis moi attentivement, STP les témoignages sont acceptés (je ne vois pas pourquoi on les refuserait !!!), mais  ne sont pas considéré comme une sortie de corps réelle, mais comme une impression qu'à eu  le patient . As tu lu  au moins mon message  numero 175 !!!!Sur les effets de la Kétamine, produit utilisé dans les salles de réanimation ?
amicalement

Personne ne peut te relire sans avoir des contractions émotionnelles fortement déstabilisantes , ce qui me fait douter de l'authenticité de ta démarche . Tu frôles la manipulation des consciences mais c'est un peu normal vu les réponses que tu en reçois ; des réponses semblables à tes attaques , on reçoit toujours la même chose en réponse , soit de la sympathie soit de la haine en fonction de la teneur du dialogue .

Il n'est nullement question d'impression dans le cas d'une EMI , mais de visions accompagnées d'une audition induites par une reprise de conscience hors du corps physique . Et d'un témoignage du patient après les faits , acceptés comme authentiques et reconnu par les membres hospitaliers concernés par la vision qu'ils ne savent pas expliquer .

La kétamine ne permets pas de voir et d'entendre consciemment derrière les murs durant l'état de mort clinique désolé .

gaston21

Message par gaston21 le Dim 27 Juil - 17:23

Personnellement, je crois que tout est fondamentalement esprit, conscience; que la matière n'en est qu'une "cristallisation", qu'une "condensation" fantastique. Par contre, une âme baladeuse me laisse rêveur. Pourquoi alors s'arrêter à l'homme et ne pas élargir le concept à tout être vivant, de mon épagneul au chiendent de mon jardin?
dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Juil - 17:33

LoganJ a écrit:
Personne ne peut te relire sans avoir des contractions émotionnelles fortement déstabilisantes , ce qui me fait douter de l'authenticité de ta démarche
.Veux tu dire par là qu'il faut séparer le besoin de savoir, de celui de croire ? Tu n'as pas répondu as tu lu l'explication donnée par les neurosciences ?.

Tu frôles la manipulation des consciences mais c'est un peu normal vu les réponses que tu en reçois ; des réponses semblables à tes attaques , on reçoit toujours la même chose en réponse , soit de la sympathie soit de la haine en fonction de la teneur du dialogue .
C'est ce que je m'évertue à vous expliquer , il ne faut surtout pas à chercher à imposer ses espérance  métaphysique, au risque de se trouver confronter aux réalités de la vie .

Il n'est nullement question d'impression dans le cas d'une EMI , mais de visions accompagnées d'une audition induites par une reprise de conscience hors du corps physique .
tu n'as donc pas lu mon message , copié collé d'un site scientifique
.refuses tu de le lire ou de le comprendre ?

Et d'un témoignage du patient après les faits , acceptés comme authentiques et reconnu par les membres hospitaliers concernés par la vision qu'ils ne savent pas expliquer .
Le document que je t'ai donné l'explique désolé .

La kétamine ne permets pas de voir et d'entendre consciemment derrière les murs durant l'état de mort clinique désolé .  
Il faut rester sérieux un seul témoignage parle de cela, il ne faut pas généraliser. Et il est fort possible que ce phénomène soit expliqué par un  degrés de conscience différent des autres .
Pour information des expériences ont été faites avec des messages dans des enveloppes , personne et je pèse mes mots  n'a pu décrire ces messages , une enveloppe c'est décollée du mur (le scotch n'ayant pas tenu ), ce qui a fait dire à un illuminé , que c'est 'l'esprit qui avait défait l'enveloppe . Il ne lui est pas venu a l'idée qu'elle était mal accrochée, ou que les conditions d'ambiance ont  crée ce phénomène . J'ai eu le cas sur mon frigo il y a quelques jours , je n'y ai pas vu un esprit frappeur!!!  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 
Et pourtant je vis près d'un cimetière !!!
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 27 Juil - 17:42, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Juil - 17:41

gaston21 a écrit:Personnellement, je crois que tout est fondamentalement esprit, conscience; que la matière n'en est qu'une "cristallisation", qu'une "condensation" fantastique. Par contre, une âme baladeuse me laisse rêveur. Pourquoi alors s'arrêter à l'homme et ne pas élargir le concept à tout être vivant, de mon épagneul au chiendent de mon jardin?
Et moi je pense que la matière qui est présente partout , peut créer l'esprit !!
Vaste sujet n'est ce pas .
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Juil - 21:03

D26 :

Oui bon ok , tu me dis ceci : " Tu n'as pas lu !? Tu n'as pas lu ? " Et non turlututu-chapeau-pointu , que veux-tu , ça ne m'intéresse pas , je sais que la conscience distincte peut sortir de l'enveloppe physique car j'en suis témoin moi-même et bien sûr dans l'état : onde alpha du sommeil et même tétra en pleine conscience , je me dédouble .
Donc désolé pour moi c'est prouvé et je ne veux pas garder ce secret égoistement , j'en parle , avec prudence certes mais je ne le nie pas pour perdre cette faculté naturelle : ( la projection astrale ) .

Je n'impose rien du tout pour la bonne raison que d'autres en parlent aussi en langage écrit évidemment .

dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Juil - 22:45

LoganJ a écrit:D26 :

Oui bon ok , tu me dis ceci : " Tu n'as pas lu !? que veux-tu , ça ne m'intéresse pas ,

Tu préfère croire que savoir Ok

je sais que la conscience distincte peut sortir de l'enveloppe physique car j'en suis témoin moi-même et bien sûr dans l'état : onde alpha du sommeil et même tétra en pleine conscience , je me dédouble .
tu te dédouble , ok!!!!

Donc désolé pour moi c'est prouvé et je ne veux pas garder ce secret égoistement , j'en parle , avec prudence certes mais je ne le nie pas pour perdre cette faculté naturelle : ( la projection astrale ) .
Je comprends que tu en parles avec prudence , cela évitera au SAMU de venir chez toi .
amicalement

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Juil - 8:38

Mais qui impose quoi ici même ??? Qui se permet de s'imposer et d'imposer son dictat ???
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Juil - 9:15

LoganJ a écrit:Mais qui impose quoi ici même ??? Qui se permet de s'imposer et d'imposer son dictat ???

Ceux qui menacent des plus grandes peines , souffrances dans l'au-delà si l'on ne se rallie pas à leur croyances ?

Les espérances pour les croyants deviennent envers les incroyants des menaces !!

Donner des arguments, développer des points précis, ce n'est pas imposer son dicta , c'est seulement émettre des opinions .

amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Juil - 9:26

Alors tu attaques ceux qui menacent mais pas ceux qui donnent leur avis . Si tu te sens menacé c'est que tu t'imposes partout avec tes discours cqfd . Et tes paroles n'en sont pas à mon sens , ce sont des hurlements .

Si tu me menaces par contre d'enfermement en HP , moi je te réponds que tu es un dictateur .

Mais comme j'suis pas un mauvais , je vais te laisser continuer à imposer ta volonté .

Amen .
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Juil - 10:01

LoganJ a écrit:Alors tu attaques ceux qui menacent mais pas ceux qui donnent leur avis .

pour la xeme fois je n'attaque personne , je contredis simplement, par des questions précises ceux qui :
Veulent prouver qu'ils détiennent la vérité dans le domaine de la métaphysique .
Disent "c'est écrit , c'est ce que je ressent c'est donc la vérité universelle ".
Osent dire "si tu n'y crois pas tu t'exposes à ............."
Ce qui disent" je crois parce que cela me convient" donc qui donnent leur avis , n'ont strictement rien à craindre de ma part .Tu sembles ne pas m'avoir bien lu .

Si tu te sens menacé c'est que tu t'imposes partout avec tes discours
AVoir des arguments c'est bien connaître son sujet , ce n'est pas s'imposer . C'est certainement ma formation de "commercial ", qui te donne cette impression

.
Et tes paroles n'en sont pas à mon sens , ce sont des hurlements .
A ton sens je suis d'accord !!!Quand je vois comment tu déformes mes propos , je comprends !!!" ton sens "est loin d'être celui de la grande majorité !!!

Si tu me menaces par contre d'enfermement en HP , moi je te réponds que tu es un dictateur .
Je ne te menace pas je dis seulement que dire par exemple que tu es capable à volo, de voyager hors de ton corps, et d'aller par exemple en Amérique , est de la folie pure .
Sort de chez toi, dit cela aux passants et dis moi leurs réactions , avant que tu entendes la sirène

Mais comme j'suis pas un mauvais , je vais te laisser continuer à imposer ta volonté .

Je me re re répète tu confonds arguments sérieux et imposer une volonté, vous etes libre de penser ce que vous voulez tant que vous ne cherchez pas à prouver que ........... Voir au dessus
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Juil - 10:11

LoganJ a écrit:
Il n'est nullement question d'impression dans le cas d'une EMI , mais de visions accompagnées d'une audition induites par une reprise de conscience hors du corps physique .

Tu mélanges tout:  EMI(Expérience Mort Imminente ) ou NDE (en anglais) qui sont des expériences  de sensations de vie après la mort .
                           et les OBE  qui sont cette impression de dé corporation , due a une altération d'une partie précise du cerveau, ou à l'utilisation de drogues  comme la Kétamine .
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 28 Juil - 10:33

je sais pas si le terme "altération" du cerveau est approprié , car cela fait penser à un problème irréversible

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Juil - 10:46

Disons que ça n'arrange pas les affaires d'argent , la science se débrouillera toujours pour nous embrouiller . La médecine douce les pouvoirs du corps humains ça les intéresse pas ils perdraient leur boulot en fait si nous avions un jour le droit d'exposer la vérité au grand jour .
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Juil - 11:47

lola83 a écrit:je sais pas si le terme "altération" du cerveau est approprié , car cela fait penser à un problème irréversible

tu as raison, altération momentanée , ou réaction passagère .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Juil - 11:48

LoganJ a écrit:Disons que ça n'arrange pas les affaires d'argent , la science se débrouillera toujours pour nous embrouiller . La médecine douce les pouvoirs du corps humains ça les intéresse pas ils perdraient leur boulot en fait si nous avions un jour le droit d'exposer la vérité au grand jour .
"ils" de qui parles tu ?
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Juil - 16:51

De ceux qui ont le culot de dire que c'est la Kétamine qui fait voir et entendre derrière les murs . On sait que les oreilles ont des murs et que les murs ont des oreilles mais quand même là ???
gaston21

Message par gaston21 le Lun 28 Juil - 16:51

Je pousse un peu plus loin que la simple NDE...Retour de l'esprit du macchabée? Je dois reconnaître quand même que certains cas m'intriguent. Celui de Mozart, par exemple. Comment expliquer scientifiquement l'expression si précoce de son génie? Une expression par simple transmission génétique me paraît insuffisante. Et puis d'autres cas relatés par les medias. Mon interrogation reste entière.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Juil - 18:27

LoganJ a écrit:De ceux qui ont le culot de dire que c'est la Kétamine qui fait voir et entendre derrière les murs . On sait que les oreilles ont des murs et que les murs ont des oreilles mais quand même là ???
il faut relativiser STP, la grande majorité des témoignages (pour ne pas dire tous) ne fait pas été de cela !!!Il faut rester sérieux STP .
Relis moi attentivement la Kétamine est l'un des facteurs , il y a aussi l'altération du girus angulaire qui donne cette impression de dé corporation .
Pendant un coma la personne entend
Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 4:34