LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

EMI (expérience de mort imminente )

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: EMI (expérience de mort imminente )

Message par dan 26 le Jeu 27 Déc - 19:35

gaston21 a écrit:

dan, cherche-toi une déesse ! Quand on cherche on trouve ! Et avec du pognon, celui qu'on peut cacher en Belgique, j'te dis pas ! Dédé la saumure peut t'en fournir à volonté !
J'ai de la chance d'avoir tout cela. Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 5 Jan - 16:48

Pour en revenir au sujet, dans vos propos je vois une confusion entre les :
NDE, ou Emi impression de vie après la mort, approche du divin et d'absolu que l'on peut aussi atteindre avec des produits enthéogène .
Et dé corporation impression de survoler son corps , qui a été reproduite artificiellement en excitant une partie précise du cerveau en laboratoire (le fameux Gyrus angulaire) .
Amicalement
Athanor
Comte

Masculin Date d'inscription : 17/09/2012

Message par Athanor le Lun 7 Jan - 12:30

Tout cela paraitra artificiel vu qu il y a utilisation de produits et perte partielle de connaissance, donc il y aura toujours quelqu un pour mettre en doute l objectivite des descriptions.

Par consequent, a mon avis, ce que chacun doit faire pour savoir le fin mot de l histoire, c est mediter assidument, et voir par la suite, immanquablement, l autre monde en conscience et sans produits chimiques, sans stimuli du cerveau.
Il faut se demontrer les choses a soi meme, je crois, sinon croire sans verifier ne servira pas a grand chose...

Bonne journee.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Jan - 19:20

Athanor
J'apprécie aussi la méditation, mais sans but.
Or vouloir acquérir des pouvoirs, des visions, des cognitions, c'est un but. Je l'ai fait, au début, mais l'effet sur l'ego a été négatif: il a été renforcé au lieu d'être dompté.

Dan
Et qui te dit que cette impression de voler hors du corps après avoir pris une drogue ou activé une partie du cerveau n'est pas une réelle sortie du corps ? Il y aurait beaucoup de moyens d'y arriver, donc, ce serait parfaitement possible.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 7 Jan - 19:54

[quote]
Athanor a écrit:
Par consequent, a mon avis, ce que chacun doit faire pour savoir le fin mot de l histoire, c est mediter assidument, et voir par la suite, immanquablement, l autre monde en conscience et sans produits chimiques, sans stimuli du cerveau.
Veux tu m'excuser mais il vient d’être démontrer que la méditation poussée (au travers de l'imagerie médicale), transforme justement certaines partie du cerveau qui donnait cette impression d'absolue, de vérité , d'univers etc etc . Quelques mystiques se sont prêtés à cette expérience et les résultats sont similaires à ceux qui prennent du LSD par exemple . Tout s'explique

Il faut se demontrer les choses a soi même, je crois, sinon croire sans verifier ne servira pas a grand chose...
Croire sans chercher à comprendre aussi . Amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Lun 7 Jan - 19:56

Adrienne a écrit:
Dan
Et qui te dit que cette impression de voler hors du corps après avoir pris une drogue ou activé une partie du cerveau n'est pas une réelle sortie du corps ? Il y aurait beaucoup de moyens d'y arriver, donc, ce serait parfaitement possible.
Cela a été expliqué d'une façon très très précise, et reproduit à volonté . Attention les sortie du corps ne se font qu'une activant une partie précise du cerveau, la même que celle qui est touchée dans le cas de crises épileptique .
Amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Jan - 20:13

tu ne répond pas à ma question, tu ne fais que te répéter.
Mais bon, on y est habitué.
Athanor
Comte

Message par Athanor le Lun 7 Jan - 20:36

Dan dit n importe quoi, evidemment, il ignore, comme les medecins, tout de ce dont on parle.
Il n y a aucun vrai mystique qui s est prete a ces experiences, et d autre part, en sortie hors du corps on a des voyances exactes sur le futur (j en ai eu), et on voit des lieux qu on ne connait pas. Et en revenant a la conscience ordinaire, on va physiquement aux endroits vus en meditation pour la 1ere fois et tout se revele exact.(ca m est arrive aussi).
Et pour expliquer ca, la science et les athees ignorants peuvent toujours aller au dodo.;-) des incompetents sur la question.

Adrienne

La meditation serieuse n est jamais l acquisition de pouvoirs, bien evidemment.
Ce que je disais, c est qu une meditation serieuse et juste donne ces experiences de temps en temps, sans qu on le cherche, puisqu on s eveille a nous memes. Une simple concentration produit cela, pas besoin de le chercher.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Jan - 20:47

athanor
Pourquoi donnes tu des tas de conseils sur la méditation, sans même demander aux autres quelle est leur expérience dans ce domaine ? Ce n'est pas un dialogue, cela...
Note que si tu me le demandais, je ne te répondrais pas, parce qu'il n'en pas question de performance, de scores, de comptabilité, ni de se comparer, dans ce domaine. C'est une démarche personnelle.

Je dois t'avouer que je ne suis pas très d'accord avec toi sur la vision que tu en as, ni sur tes conseils, mais bon, chacun le voit comme il veut. Wink
dan 26

Message par dan 26 le Lun 7 Jan - 21:13

Adrienne a écrit:
Tout laisse à penser que ce n'est pas une réelle sortie du corps , mais une fonctionnalité que l'on vient de découvrir de notre cerveau . Je pensais que mon explication était claire excuse moi .
Amicalement
Athanor
Comte

Message par Athanor le Lun 7 Jan - 21:26

Adrienne

Ou sont "tous" mes conseils sur la meditation ???? Nulle part. Mauvaise foi. J ai juste dit qu il fallait mediter pour verifier les choses au lieu de compter sur les medecins. La dessus, c est TOI , pour faire competition et te placer au dessus, qui dit : "ah moi, la meditation pour les pouvoirs, non"
Et j ai juste repondu logiquement : "je ne cherche pas du tout les pouvoirs, mais quand on medite sur dieu ou meme sur le vide, certaines experiences viennent naturellement pour tout le monde, ce n est pas personnel du tout"

Donc il ne s agit pas d opinion personnelle, c est valable pour tout le monde, si on medite veritablement et suffisamment.
Maintenant si on pratique des trucs new age avec interet et calculs , c est sur que rien ne bougera, et c est valable pour tous, il n y a personne de superieur et de particulier.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 7 Jan - 21:32

[quote]
Athanor a écrit:Dan dit n importe quoi, evidemment, il ignore, comme les medecins, tout de ce dont on parle.
Il n y a aucun vrai mystique qui s est prêté a ces experiences
Désolé en 2005, une expérience a été réalisée sur un groupe de carmelites, et le dalaï-lama lama également c'est prété à ce type d'expériences . Je epux si tu le désires te donner la liste des scientifiques qui ont étudié sérieusement ce phénomène ,

,
et d autre part, en sortie hors du corps on a des voyances exactes sur le futur (j en ai eu), et on voit des lieux qu' on ne connait pas.
Mais c'est autre chose tu mélanges tout, voyance, Emi, sortie du corps, EMC, état modifié de conscience, etc . Pour le moment je te parle de l’état modifié de conscience que l'on peut atteindre par la méditation ou l'absorption de LSD, ne mélanges pas tout STP !!!Ce sujet nécessite de la précision

Et en revenant a la conscience ordinaire, on va physiquement aux endroits vus en meditation pour la 1ere fois et tout se revele exact.(ca m est arrive aussi).
Attention ce que tu dis est très subjectif , et souvent lié à la mémoire enfantine . Mais comme je te le dis c'est un autre sujet , nous parlons de EMC état modifié de conscience,

Et pour expliquer ca, la science et les athees ignorants peuvent toujours aller au dodo.;-) des incompetents sur la question.
Détrompe toi mon poussin, les recherches sur les état mystiques remontent au 18 eme siècle avec Franz-Anton Mesmer qui a été l'un des premiers scientifiques à se pencher sur ce problème, et cette science continue des recherches poussées à ce jour, et ce ne sont pas des athées pour la plus part. Ils ne cherchent qu'à expliquer un phénomène naturel . Ton besoin de surnaturel te refuses de voir les réalité en face.
Amicalement

A
loli83

Message par loli83 le Lun 7 Jan - 21:36

Dan , ce sont des phénomènes qui sont liés , et qui sont difficilement explicables , moi j'ai mon explication personnelle , et toi tu n'en as pas
dan 26

Message par dan 26 le Lun 7 Jan - 21:39

"Athanor"]
Et j ai juste repondu logiquement : "je ne cherche pas du tout les pouvoirs, mais quand on medite sur dieu ou meme sur le vide, certaines experiences viennent naturellement pour tout le monde, ce n est pas personnel du tout"
Donc il ne s agit pas d opinion personnelle, c est valable pour tout le monde, si on medite veritablement et suffisamment.
On ne peut nier que la méditation poussée intervient sur les fonctionnalités de notre cerveau et donne cette impression d’état modifié de conscience . Mais ce n'est qu'une impression désolé . Pour information des comparaisons de témoignages de méditants , et de drogués au LSD ont été faites, leurs expressions , leurs témoignages se recoupent beaucoup .
amicalement

Athanor
Comte

Message par Athanor le Lun 7 Jan - 21:57

Tout est lié comme l a dit Lola, mais a quoi bon discuter.

Tous ces scientifiques ne savent pas de quoi ils parlent, car il faut verifier en pratique pour savoir. Sinon c est elucubrations idiotes comme de parler de memoire enfantine etc, alors qu un endroit ou on n a jamais ete, et bien c est un endroit ou on n a jamais ete, mordicus. Et aucune science ne peut expliquer ce voyage astral verifié, ni ne peut expliquer les voyances exactes sur le futur qui surviennent dans ces etats (indissociables comme le dit lola).

Athanor
Comte

Message par Athanor le Lun 7 Jan - 21:59

Bref la discussion est inutile, reste avec tes croyances, sans rien verifier, et amuse toi bien. ;-)
Athanor
Comte

Message par Athanor le Lun 7 Jan - 22:11

Aucun besoin de merveilleux, n est ce pas, c est toi qui as besoin de te rassurer que tu n as pas gaspillé ta vie avec tes croyances athees, mais c est rate, tu as perdu ton temps.

Des drogues, approcher Dieu... n importe quoi, quelle idiotie.

Qui prend des drogues ? pas moi, car elles ne menent a rien d authentique, sinon juste des experiences basses et inutiles, et surement pas profondes.

Bref hors sujet total, mais quand on ignore tout d un domaine, il est normal de delirer.
Adios.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 7 Jan - 22:23

[quote]
Athanor a écrit:Aucun besoin de merveilleux, n est ce pas, c est toi qui as besoin de te rassurer que tu n as pas gaspillé ta vie avec tes croyances athees, mais c est rate, tu as perdu ton temps.
Que veux tu dire par là ? Peux tu développer STP?

Des drogues, approcher Dieu... n importe quoi, quelle idiotie.
il te suffit de regarder la définition des produits enthogènes , pour voir que ce n'est pas une idiotie .Aura tu le courage de le vérifier?

Qui prend des drogues ?
Ceux qui ne sont pas bien dans leur pompes , qui croient au merveilleux : ceux qui ne sont pas bien dans leur pompes .

Athanor
Comte

Message par Athanor le Lun 7 Jan - 22:36

Mais oui mais oui mon lapin...;-)

Je te laisse, amuse toi bien, crois ce que tu veux, c est pas grave du tout, la pensee est illusion passagere de toute facon, tu verras la vie est belle. ;-)
dan 26

Message par dan 26 le Lun 7 Jan - 22:47

Athanor a écrit:Mais oui mais oui mon lapin...;-)
Je te laisse, amuse toi bien, crois ce que tu veux, c est pas grave du tout, la pensee est illusion passagere de toute facon, tu verras la vie est belle. ;-)
je ne crois rien , par contre c'est vrai que la vie est belle même à 66 ans .
Tous les moments de la vie sont a apprécier, et la passion est un bon moyen pour les ressentir .
Amicalement
Athanor
Comte

Message par Athanor le Lun 7 Jan - 22:49

Alors je te souhaite toutes les meilleures passions du monde ;-))
dan 26

Message par dan 26 le Lun 7 Jan - 22:52

Athanor a écrit:Alors je te souhaite toutes les meilleures passions du monde ;-))
Merci bonne continuation .
Amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Jan - 22:57

dan 26 a écrit:
Adrienne a écrit:
Tout laisse à penser que ce n'est pas une réelle sortie du corps , mais une fonctionnalité que l'on vient de découvrir de notre cerveau . Je pensais que mon explication était claire excuse moi .
Amicalement

Et pourquoi le cerveau simulerai une sortie de l'esprit hors du corps physique ? pour divaguer ?.

Quelle incohérence !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Jan - 23:00

il en a marre de rester enfermé. Il faut le comprendre, le pauvre. Il a fallu le chiffonner, le ratatiner, pour le faire entrer dans la boîte crânienne, trop petite.

ALors il veut s'échapper...
Comme on le voit chez les différents intervenants de ce forum, le cerveau de chacun s'"échappe" à sa manière LOL
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Jan - 23:04

Il a un cerveau lent ... cheers
loli83

Message par loli83 le Lun 7 Jan - 23:12

Adrienne a écrit:il en a marre de rester enfermé. Il faut le comprendre, le pauvre. Il a fallu le chiffonner, le ratatiner, pour le faire entrer dans la boîte crânienne, trop petite.

ALors il veut s'échapper...
Comme on le voit chez les différents intervenants de ce forum, le cerveau de chacun s'"échappe" à sa manière LOL

LOL Adrienne , ça fait du bien de rire un bon coup ! Content
dan 26

Message par dan 26 le Lun 7 Jan - 23:25

Tchaikov a écrit:
Et pourquoi le cerveau simulerai une sortie de l'esprit hors du corps physique ? pour divaguer ?.
Quelle incohérence !
Et pourquoi on a aussi cette impression quand on a eu beaucoup de fièvre ?
C'est plutôt ta question qui est incohérente désolé. Tu crois sincèrement que tout ce que nous faisons; ressentons ou avons à une utilité !! Etrange!!! Expliques nous alors pourquoi nous avons mal dans certains cas ?

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 7 Jan - 23:31

oui Dan , tout a une utilité , y compris la douleur !

tu n'as pas lu mon explication dans le sujet les qualia ?
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mar 8 Jan - 8:20

Le cerveau trop petit ? Nos micro instruments de communication, disent le contraire . Sauf que, s'il faut sortir les lunettes et allumer pour lire , le temps gagné ...est perdu !

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Jan - 8:41

Non décidément Dan26 on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde , tu ne m'est pas antipathique et tu le sais , mais tes arguments manquent de poids pour ne pas dire de punch jocolor Tu as une âme ne l'oublies pas hé hé .
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mar 8 Jan - 19:21

lola a écrit:oui Dan , tout a une utilité , y compris la douleur !
Oui et d'ailleurs il y a des gens qui ne ressentent pas la douleur et ça leur pose de graves problèmes !

Dan, imagine tu fais une hémorragie interne et tu n'as pas mal. Tu ne t'en aperçois pas, donc tu n'appelles pas les secours, et donc... tu meurs !

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
loli83

Message par loli83 le Mar 8 Jan - 19:43

encore que là , il y a le phénomène d'évanouissement qui attire l'attention , mais dans le cas de brulures ou de coupures graves ou même de chutes , alors qu'on aurait eu le reflexe de retirer la main ou le pied grâce à la douleur , ben non si on ne sent rien on continue à cramer sans réaction par exemple
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mar 8 Jan - 19:49

Algoataraxie, absence congénitale de douleur... très mauvais pour ceux qui ne le craigne pas.... What a Face

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
dan 26

Message par dan 26 le Mer 9 Jan - 23:44

lola83 a écrit:oui Dan , tout a une utilité , y compris la douleur !

tu n'as pas lu mon explication dans le sujet les qualia ?
Peux tu me donner le lien STP .
Etranger tu te mets toi aussi à donner "tes "explications !!!Aurais je fais une émule ?
On me reproche tellement de vouloir "expliquer" le phénomène religieux, et le besoin de croire !!!! Laughing
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Jeu 10 Jan - 0:42

comment ça te donner le lien ?

mais le sujet se trouve dans le défilement du portail

il suffit que tu cliques dessus
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 10 Jan - 1:25

lola83 a écrit:comment ça te donner le lien ?

mais le sujet se trouve dans le défilement du portail

il suffit que tu cliques dessus
C'est bon merci, mais je quitte définitivement votre forum, comme certains me le demandent .
Je vous laisse entre vous , amicalement et bonne continuation .
Je reviendrai juste si je vois que vous re hivernais, pour vous réactiver
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Jeu 10 Jan - 1:29

et bien merci Dan !

Que Dieu te garde !
Körêm
Novice

Masculin Date d'inscription : 21/01/2013

Message par Körêm le Mar 22 Jan - 14:17

J'ai survolé ce fil qui aborde un sujet très intéressant, puisqu'il prouve par a + b l'existence de la conscience hors du corps.

Quels que soient les arguments matérialistes à ce sujet, ils sont balayés par les faits. pour ma part je connais deux personnes proches qui ont vécu ces phénomènes et leur vécu ne peut être expliquer par la science matérialiste:

Comment pourrait-on expliquer qu'une conscience sorte d'un corps déclaré mort, puisse quitter la pièce loin de son corps qui n'est même plus en vue et raconter à son réveil des détails impossibles à imaginer ?

La seule hypothèse plausible est la possibilité de la conscience de se déplacer dans un véhicule plus subtil comme le décrivent les spiritualités ésotériques : le corps astral (ou autre nom si vous préférez)... Fuite

_._._._._._._._._._._._

Extrait de "Dialogues avec l'ange" de Gitta Mallasz : Tu rêves encore la Vie.Tu ne la connais pas encore, car tu es en train de naître.
Une vie viendra, en comparaison de laquelle la vie actuelle est : MORT .
Tu ne pourrais pas encore la supporter, mais prépare-toi ! Quelquefois déjà tu la sens
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Jan - 21:48

tu peux raconter ton expérience, Körêm Wink
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 23 Jan - 9:55

Une question que je pose à ceux et celles qui pensent à la possibilité de l'âme volante: est-ce spécifique à l'homme ou pourrais-je penser que l'âme de mon épagneul puisse, dans certaines conditions, faire des croisières au-delà de sa fourrure ?
loli83

Message par loli83 le Mer 23 Jan - 10:27

personnellement je traite l'âme des animaux de la même façon que celle des humains , sachant que pour moi l'âme est la personne ou l'animal dans sa globalité (corps + esprit)
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Jan - 10:45

Moi je n'en n'ai aucune idée. Il faut demander aux animaux. Wink
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mer 23 Jan - 11:22

Comme Korem, je pense que la conscience est, comme l'atmosphère ( peut-être, dans l'atmosphère!) et que ce qu'on appelle l'âme y puise selon sa capacité d'absorption et la nature du cerveau qui la transforme . Le foetus a déjà un psychisme, et le vivant , de façon proportionnelle au récepteur .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Dim 27 Jan - 16:07

je retombe par hasard sur le témoignage que j'avais donné sur un autre forum , comme le sujet passe toujours dans le portail , je le recopie ici , il y a un peu plus de détails ( par rapport à mes témoignages précédents en page 2 ):

"oui , je pense qu'il y a eu plusieurs facteurs qui ont provoqué cette syncope , j'avais passé la nuit dans le train assise ( donc très mal dormi ) il faisait très froid ( moins 15 , en plus je ne supporte pas le froid ) nous avons attendu car la voiture ne démarrait pas , en plus c'était ma mauvaise période , le tout a fait que j'ai eu ma syncope devant la porte du garage , moi j'ai cru que je m'endormais ...

oui , mon père a eu vraiment très peur , c'était la première fois que ça m'arrivait et de quelle façon ! pas un simple petit malaise ...

par la suite je me suis évanouie plusieurs fois suite à des problèmes digestifs , mais là ce n'était plus la même chose , au contraire impression de mourir , et d'une façon atroce ...
aucune vision , que le noir et l'angoisse que cela me reprenne , rien à voir avec la première fois !

donc mon expérience me fait dire que cela n'a rien à voir avec les croyances , par contre peut être est- on "choisi" à un moment donné pour avoir cette vision et cette sensation ? car c'est vraiment un privilège qui permet ensuite de voir la vie différemment ."
sunny
Körêm
Novice

Masculin Date d'inscription : 21/01/2013

Message par Körêm le Mer 30 Jan - 18:22

Adrienne a écrit:
tu peux raconter ton expérience, Körêm Wink

Ok :

1ère personne : Elle nageait seule dans l'océan à partir d'une plage de la facade atlantique ... elle s'est éloignée beaucoup et quand elle a voulu revenir elle était trop fatiguée : trop de courant. Après un moment de lutte elle a senti une paix tomber sur elle et a abandonné se sentant très bien apaisée et entourée d'amour. Puis elle est tombée dans l'inconscience et s'est réveillée toujours seule au bord de l'eau sur le sable ... Elle a toujours été persuadée que quelque chose l'avait aidée (ange ... ? )

2 ème personne : Suite a une attaque cardiaque, elle s'est retrouvée sur la table d'opération, recouverte entièrement d'un tissu. D'un coup elle s'est sentie quitter son corps flotter "au plafond" et voyait et entendait tout ce qui se passait parfaitement. Plus tard quand elle a été réanimée, elle a parlé avec les infirmières et a raconter tous les détails dont certaines choses (dont je ne me rappelle plus les mots) qui ont troublé le chirurgien car il s'était exprimé naturellement et cruement sachant qu'il ne pouvait être entendu.

_._._._._._._._._._._._

Extrait de "Dialogues avec l'ange" de Gitta Mallasz : Tu rêves encore la Vie.Tu ne la connais pas encore, car tu es en train de naître.
Une vie viendra, en comparaison de laquelle la vie actuelle est : MORT .
Tu ne pourrais pas encore la supporter, mais prépare-toi ! Quelquefois déjà tu la sens
dan 26

Message par dan 26 le Mer 22 Jan - 18:53

Et oui je quitte le forum sur ce thème  le 10 et le forum s’arrente le 23 !!
Pour le réactivé savez vous que la'on vient de découvrire que la   Ketamine  produit utilisé lors des réanimation , serait en aprtie la cause des impressions que l'on peut avoir apres une OBE . Cela rajouté aux effets des endorphines , on a l'explication de cette impression de vie apres la mort!!!
Vous pouvez verifier google "effet Ketamine !!!"
amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 23 Jan - 11:06

Sachant que pas mal de drogues, LSD entre autres, provoquent cette impression de sortie du corps, j'ai bien du mal à croire que notre âme s'envole. Tiens, cette nuit, mon âme s'est envolée jusqu'en gare du Mans ( toujours ces sacrés trains!) ; j'ai même oublié ma valise sur le quai! Je me suis réveillé! Mon épagneul me léchait le museau. Est-ce lui qui a provoqué ce retour?
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Jan - 11:17

je pense que les drogues provoquent réellement des sorties hors du corps. Bizarre qu'on ne pense pas à cette solution toute simple. Les "endroits" où va ce "corps subtil" ne sont pas toujours sympas, d'où les "bons" et les "mauvais" trips.

Les "sorties hors du corps" sont un phénomène tout à fait banal, tout le monde en vit pendant son sommeil mais on les a oubliées, ou alors on s'en rappelle comme des rêves où on volait comme un oiseau ou une fusée...

Je comprends la résistance des rationnels à ce phénomène pourtant banal, parce qu'il remet trop de choses en question: ils feront toutes les acrobaties possibles pour trouver une explication rassurante, quitte à déformer les témoignages.
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 23 Jan - 13:12

gaston21 a écrit:Sachant que pas mal de drogues, LSD entre autres, provoquent cette impression de sortie du corps, j'ai bien du mal à croire que notre âme s'envole. Tiens, cette nuit, mon âme s'est envolée jusqu'en gare du Mans ( toujours ces sacrés trains!) ; j'ai même oublié ma valise sur le quai! Je me suis réveillé! Mon épagneul me léchait le museau. Est-ce lui qui a provoqué ce retour?
ok et de qui rêvais tu qui te léchait ? Laughing Laughing Laughing Laughing 
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 23 Jan - 21:22

Leela a écrit:je pense que les drogues provoquent réellement des sorties hors du corps.  Bizarre qu'on ne pense pas à cette solution toute simple. Les "endroits" où va ce "corps subtil" ne sont pas toujours sympas, d'où les "bons" et les "mauvais" trips.
Ces drogues ne provoquent pas des sorties du corps, mais l'impression que l'ame pour ceux qui y croient sort du corps , ou que l'on se sent à l’extérieur de son corps . Deux preuves incontestables démontre que c'est une impression donnée par le cerveau . Ce phénomène a été reproduit en laboratoire par l'activation du girus angulaire du cerveau par l’excitation avec du courant faible.
Sans compter le phénomène des anesthésies, qui en agissant sur le cerveau neutralise l’âme, la conscience ou l'esprit (ce qui pour moi est la même chose )Donc dans la mesure où une action sur le cerveau neutralise l'ame, etc etc, cela démontre que c'est le cerveau qui crée l'esprit

Les "sorties hors du corps" sont un phénomène tout à fait banal, tout le monde en vit pendant son sommeil mais on les a oubliées, ou alors on s'en rappelle comme des rêves où on volait comme un oiseau ou une fusée...
Les rêves et la fameuses décorparation (que jaa eu l'occasion de ressentir )  , sont deux phénomènes différents expliqués .

Je comprends la résistance des rationnels à ce phénomène pourtant banal, parce qu'il remet trop de choses en question: ils feront toutes les acrobaties possibles pour trouver une explication rassurante, quitte à déformer les témoignages
Je n'ai pas a déformer des témoignages puisque j'en ai vécu une(décorporation) lors d'un malaise vagal , je ne fais que donner l'explication que les sciences cognitives ont trouvée , et reproduite en laboratoire .
Mais c'est vrai je n'ai pas besoin de merveilleux !!
Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:12