LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Partagez
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13517
Localisation : vallée du vent

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par dan 26 le Sam 12 Jan - 19:44

spin a écrit:

Et donc, sur les gilets jaunes, je ne crois pas que les sondages soient biaisés, surtout qu'ils ne le seraient vraiment pas du côté du manche.
je pense de mon coté  que les médias  ont trop  relayé ces faits , !!!Par contre  j'ai l'impression que la mise en garde du CSA a porté ses fruits .

On en parle  moins .

Pour condenser la demande des GJ "nous voulons de plus en plus d'aide , mais payer de moins en moins d’impôts "
Cherchez l'erreur .
Quand je dis que les français on une inculture économique abyssale !!!

Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 13074
Localisation : Enfant du Monde

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par Dédé 95 le Sam 12 Jan - 19:49

Tiens je vais rouvrir le sujet sur l'économie!
On va voir si Dan 26 suis!
Je parles d'économie pas de comptabilité des commerçants de quartier!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 9009
Localisation : France

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par komyo le Jeu 17 Jan - 19:16



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13517
Localisation : vallée du vent

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par dan 26 le Jeu 17 Jan - 21:10

qu'est ce qui n'est pas faux mon cher Komyo ?
amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 15357
Localisation : ici ou là

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par troubaa le Jeu 17 Jan - 23:37

la débilité de son article qui essaye de nous faire croire que l'extreme droite et l’extrême gauche sont plus démocratique que le centre. (enfin surtout l’extrême gauche...)

Le tout à base de graph non sourcées écrit par un illustre inconnu !

Que des débilités comme cela soit publiées sur le media laisse imaginer la piètre qualité du "journal"...

A ce niveau ce n'est plus de la fake news mais de la shit news Laughing Laughing Laughing


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 9009
Localisation : France

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par komyo le Ven 18 Jan - 8:25

parce que pour toi, une repression comme celle qui s'exerce a l'encontre des gilets jaunes est démocratique, blessés, morts, parmi la population civile
usage et abus de la force publique pour garder un pouvoir dont la représentation n'est qu'une parodie tant il a été élu sur un malentendu, rejet le pen
et non sur son projet de société.
Si tu n'as pas l'impression que l'on s'est foutu de ta gueule, c'est que ce système t'arrange particulièrement, manque de bol il est rejeté par plus et
probablement bcp plus que la moitié de la société et il faut vraiment etre amateur de ce faux système démocratique pour continuer a s'y accorcher.
Il te faudra quoi pour te dessiller, qu'il envoie l'armée tirer sur la foule.
Tes critiques de poutine deviennent bien risibles !

Spoiler:
Monsieur le Président de la République,

Vous avez envoyé à tous les Français une lettre sur le « débat national » que vous avez organisé. A cette lettre, nous voulons répondre. Certains répondrons en actes, bien sûr, qu’il s’agisse de manifestations, et d’autres par écrit.

Monsieur le Président, vous avez, certes, écouté la révolte qui gronde. Si tel n’avait pas été le cas d’ailleurs, jamais vous n’auriez écrit votre lettre. Mais, clairement, vous ne l’avez pas entendue. Nous en voulons preuve le choix des thèmes que vous proposez dans ce « débat », choix qui écarte soigneusement les « sujets qui fâchent ». Vous voulez que nous débattions des impôts, de nos dépenses et de l’action publique, de l’organisation de l’État et des collectivités publiques, de la transition écologique et enfin de la démocratie et de la citoyenneté. Mais, vous avez soigneusement omis les thèmes du pouvoir d’achat, de l’inégalité des richesses, tout comme vous avez omis la construction européenne, que vous mentionnez par ailleurs. Vous affirmez dans votre lettre « Je n’ai pas oublié que j’ai été élu sur un projet, sur de grandes orientations auxquelles je demeure fidèle ». Vous feignez d’ignorer, que ce soit à dessein ou non, que votre élection ne s’est nullement faite sur un « projet ». Il est patent que vous n’avez été élu que parce que l’autre candidate, Mme Marine le Pen, était rejetée. Cette ambiguïté était manifeste dans votre élection. Votre tort fut de ne pas la reconnaître. Jamais les Français ne vous ont donné un mandat pour mener les réformes auxquelles vous vous êtes livré. La révolte actuelle est le produit direct, et logique, de cette situation.

Monsieur le Président, votre action, depuis maintenant près de deux ans, a été une suite d’attaques contre les plus modestes, contre les travailleurs. Attaques donc contre les services publics qui sont d’autant plus indispensables que le revenu est faible mais aussi contre le droit du travail. Attaques encore dont ont résulté une suite de renforcements des inégalités, ce que l’INSEE reconnaît. Enfin, par vos déclarations, vous avez fait subir une suite d’humiliation aux humbles et aux plus pauvres, vous avez donné des démonstrations constantes de votre mépris. Les formes, parfois violentes, de la révolte actuelle en découlent. Quand une situation devient insupportable, on ne la supporte plus. Craignez la colère du peuple, Monsieur le Président. Ce qu’elle exprime dans le refus de votre personne, dans la demande de votre départ qui monte dans les « cahiers de doléances », ce n’est pas simplement le refus de votre politique, c’est le refus des humiliations.

Votre politique n’est d’ailleurs que la traduction, dans le contexte particulier de la France, des recommandations de l’Union européenne. Quand le mot souveraineté sort de votre bouche, ce n’est que pour parler de l’Union européenne et jamais de la France. En voulant substituer un pouvoir technocratique à la souveraineté du peuple, vous tournez le dos aux fondements mêmes de notre République que vous prétendez par ailleurs défendre. Comme vos prédécesseurs, vous pensez que le tour de passe-passe du Traité de Lisbonne, annulant le référendum de 2005, constitue un acquis. C’est une dangereuse présomption. Craignez de finir comme ont fini tous ceux qui ont ignoré ou méprisé la souveraineté du peuple de France.

Monsieur le Président, vous entendez poursuivre votre néfaste chemin. Après vous être attaqué au droit du travail, à la SNCF, ce sont à des attaques contre le régime des retraites et la sécurité sociale que vos experts se préparent. Ces attaques, si elles étaient conduites à leur terme, aggraveraient la situation des plus modestes, empireraient la pauvreté qui monte dans notre pays alors même que jamais ce dernier n’a été aussi riche. S’il vous restait une once de sens commun, un atome d’honnêteté, ces questions auraient dû faire partie du « débat national ». Devant l’ampleur du mouvement que la France connaît, vous auriez dû reconnaître qu’une telle remise en cause de vos convictions était inévitable. Las, il n’en sera évidemment rien.

Nous constatons tous que le problème ne s’arrête pas à votre politique ; c’est votre comportement et votre personne qui sont aujourd’hui la cause des troubles violents que nous connaissons. Et, cette violence, elle d’abord et avant tout, subie par le peuple, qui ne compte plus aujourd’hui ses blessés, ses estropiés, et demain peut-être ses morts. De cela, il vous faudra un jour répondre.

Monsieur le Président, oui, votre comportement pose problème. Nous l’avons vu avec vos déclarations. Ce mélange d’arrogance et de suffisance, de mépris teinté de condescendance, est pour beaucoup dans les événements dramatiques que nous avons connus depuis le mois de novembre. Nous le voyons encore avec le texte de votre lettre. Elle mélange la démagogie avec une volonté évidente de confusion. Vous multipliez les questions secondaires afin de mieux faire passer des questions primordiales dont certaines ne sont même pas formulées. Quel dédain coule de cette lettre où les mots de « pouvoir d’achat » ne figurent pas alors qu’ils sont pourtant la cause première de la révolte populaire. Les études que vous avez faites ne vous donneront jamais le droit d’insulter les gens. Plus profondément, vous affectez de croire que l’élection vous a donné en propriété un pouvoir dont, à dire le vrai, vous n’êtes que le délégataire. Vous êtes aujourd’hui devant un choix qui est clair : revenir à la raison ou entraîner le pays avec vous dans le chaos.

Monsieur le Président, nous vous écrivons une lettre, que vous lirez peut-être, si vous avez le temps. Ainsi commence une célèbre chanson de Boris Vian, entrée dans la culture populaire. Mais, ce n’est pas nous qui entendons déserter notre pays. Ce sont vos amis et vous qui avez fait sécession avec le peuple de France. Cette sécession est potentiellement grosse de malheurs pour tous. N’en doutez pas, l’histoire est tragique. Elle l’est tout particulièrement pour les dirigeants qui tournent le dos avec mépris et constance au peuple.

Assurément, vous avez, mais pour combien de temps encore, la force des armes. Souvenez vous pourtant de cette phrase de Victor Hugo : LA DERNIÈRE RAISON DES ROIS, LE BOULET. LA DERNIÈRE RAISON DES PEUPLES, LE PAVÉ.Jacques Sapir


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 86
Messages : 9216
Localisation : Dijon

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par gaston21 le Ven 18 Jan - 11:08

Un article de Libé. qui montre qu'on a dépassé les limites acceptables du maintien de l'ordre par les flics.
Bientôt le tir à balles réelles? On voit d'ailleurs des unités de police équipées de vrais fusils. Dans quelle pétaudière vivons-nous? Quel succès le régime Macron! Et il croit encore nous embobiner?

https://www.liberation.fr/france/2019/01/17/violences-policieres-les-armes-du-deni_1703708
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 13074
Localisation : Enfant du Monde

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par Dédé 95 le Ven 18 Jan - 12:52

La France est bien le seul pays d'Europe à utiliser des grenades explosives et presque le seul à user des LBD contre les manifestants.
https://fr.sputniknews.com/international/201901171039675413-grenade-gli-f4-lbd-tnt-europe-france/

Quand on pense que Macron et son 1er ministre sont des libéraux ....
Il veulent surement rentrer dans la catégorie des fachos Italiens ou du Brésil.
Ca vous rappelle pas une certaine période, qui comme aujourd'hui suivait la crise économique?

Quand je pense que certains affirment que les crises sont normales (sic) et d'autres qu'il faut une dictature .
Qui se resemble s'assemble!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13517
Localisation : vallée du vent

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par dan 26 le Ven 18 Jan - 19:58

gaston21 a écrit:Un article de Libé. qui montre qu'on a dépassé les limites acceptables du maintien de l'ordre par les flics.
Bientôt le tir à balles réelles? On voit d'ailleurs des unités de police équipées de vrais fusils. Dans quelle pétaudière vivons-nous? Quel succès le régime Macron! Et il croit encore nous embobiner?

https://www.liberation.fr/france/2019/01/17/violences-policieres-les-armes-du-deni_1703708
plus sérieusement combien d'incidents pour combien d'interventions
Combien de blessés par balle caoutchoucs pour combien de tirs .
Combien de policiers blessés, et combien de voyous blessés.
Pourquoi chercher à provoquer la police , comme des fox terrier .
Les femmes ont eu la sagesse de montrer qu'elle pouvaient manifester sans tout casser . Pourquoi pas les hommes


amicalement

avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 13074
Localisation : Enfant du Monde

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par Dédé 95 le Ven 18 Jan - 20:00

Les femmes ont aussi été blessés !
On fait la comparaison ?
80 000 policiers à la dernière manifestation, et le double de manifestants!
Combien de policiers?
Combien de Manifestants?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 13074
Localisation : Enfant du Monde

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par Dédé 95 le Ven 18 Jan - 20:04

Je rajouterais ceci:
« A ceux qui se posent la question : pourquoi nous l’avons laissé aller là-bas, il ne faut pas, c’est top dangereux, il faut être malade pour aller manifester en ce moment... Je leur dirais : cela ne devrait pas être un danger de manifester ». Voici les mots de Stéphanie, belle mère d’Adrien, à l’occasion de la conférence de presse organisée devant le palais de justice suite à la plainte déposée par la famille d’Adrien ainsi que 5 autres victimes de violences policières auprès du TGI de Nantes.

Alors qu’il participait pour la deuxième fois de sa vie à une manifestation, ce dernier a été frappé, le 29 décembre dernier lors de l’acte VII de la mobilisation des Gilets Jaunes, d’un tir de flashball en pleine tête. Opéré en urgence au CHU de Nantes et après 5 jours de réanimation, ce dernier vient de sortir de l’hôpital ce lundi 7 janvier. Mais ce dernier a lourdement été touché physiquement : fracture du crâne, fracture de la mâchoire, de l’orbite, hémorragie cérébrale.

" />

Rappel les flash ball sont interdit en Europe ....sauf en France! Pays de la liberté, de la liberté de laisser dire à un Daniel de la Drome que nous devons établir une DICTATURE!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 9009
Localisation : France

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par komyo le Sam 19 Jan - 13:21



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14597

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par loli83 le Sam 19 Jan - 14:40

avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 9009
Localisation : France

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par komyo le Sam 19 Jan - 15:25

et ca aussi !

Je suis étonné par le nombre de « démocrates » et de « républicains » qui occultent complètement les cas de blessures graves parmi les manifestants les plus éloignés de la violence.

http://va.newsrepublic.net/a/6647904330219258374?


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 13074
Localisation : Enfant du Monde

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par Dédé 95 le Sam 19 Jan - 16:14

Vous voulez une liste ?
Recensement provisoire des blessé-es des manifestations depuis Novembre
Attention preuves à l'appui avec un N° de tel pas encore censuré!
Les photos sont parlantes, les références aussi!

https://desarmons.net/index.php/2019/01/04/recensement-provisoire-des-blesses-graves-des-manifestations-du-mois-de-decembre-2018/

Pou les policiers, l'Intérieur n'ose pas paraitre ridicule!

Une société qui se porte bien: Redcore SAS
https://desarmons.net/index.php/2018/12/30/nouvelle-grenade-de-desencerclement-tann-dmp-redcore-sas-le-petit-marchand-de-douleur-qui-voulait-etre-grand/


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14597

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par loli83 le Sam 19 Jan - 17:12

et ça :
4 mois ferme pour avoir dénoncé les propos de luc ferry

https://youtu.be/dsM0KVyv1P8
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 86
Messages : 9216
Localisation : Dijon

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par gaston21 le Sam 19 Jan - 17:40

A la toute première manifestation j'avais écrit mon ahurissement devant le nombre complètement fou des grenades lacrymos utilisées! Du jamais vu, même chez mes amis Poutine, Castro ou Maduro! Et on veut donner des leçons de démocratie! Et ce n'était qu'un début! On a fait beaucoup mieux ensuite!
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 13074
Localisation : Enfant du Monde

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par Dédé 95 le Sam 19 Jan - 18:16

Pour du boulot Traversez la rue qu'il as dit.
Certaines sociétés embauches , la preuve:
https://www.sapl-sas.com/index.php


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14597

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par loli83 le Sam 19 Jan - 18:17

oui , malheureusement Gaston

quand je le dis que la France par son gouvernement est devenue une république bananière et peut être même pire
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13517
Localisation : vallée du vent

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par dan 26 le Sam 19 Jan - 19:18

loli83 a écrit:oui , malheureusement Gaston

quand je le dis que la France par son gouvernement est devenue une république bananière et peut être même pire
un pays qui soutient les casseurs plutôt que la police, part en déliquescence , et ouvre la porte à la guerre civile

amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 13074
Localisation : Enfant du Monde

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par Dédé 95 le Sam 19 Jan - 19:40

Un pays qui emploie des "forces de l'ordre" (*) pour défendre les intérets de quelques uns aux détriment de ceux qui revendiquent, est un pays qui effectivement attise la lutte de classe et non la guerre civile!
Il est vrai que Dan affirme aimer que la France soit gouverner par une dictature (sic) !
Faut -il commenter ses propos?

(*) Donc des militaires, les policiers eux rejoignent les uns après les autre le mouvement, syndicats après syndicat!


Je rajoute: Le pays -dont les GJ - condamnent les casseurs!


Dernière édition par Dédé 95 le Sam 19 Jan - 19:46, édité 1 fois (Raison : Rajout de la dernière phrase)


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13517
Localisation : vallée du vent

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par dan 26 Hier à 10:26

pour information les forces de l'ordre  n'agressent jamais , elles répondent  seulement aux agressions  des  c...........qui veulent  tuer du flic, et tout saccager . et désolé  je trouve cela scandaleux .
il est bien entendu que je m'adresse , à Loli, Gaston, Troubaa, et komyo
message à Gaston, ce matin je suis envahi par les pies, les corbeaux, les tourterelles , et les grives arrivent , je viens de passer du temps a nettoyer ma terrasse , salie par des fientes d'oiseaux

amicalement à tous
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 86
Messages : 9216
Localisation : Dijon

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par gaston21 Hier à 11:28

Des oiseaux immigrés qui viennent du Sud! Ce matin, vu un corbeau qui cherchait sa pitance...
Une curieuse ressemblance avec 1989. Un peuple qui n'accepte plus les caprices royaux et féodaux et qui râle. Les parisiens prennent la Bastille; le roi "a les jetons" et rassemble des troupes; puis change de politique..."Mes enfants, rédigez des cahiers de doléances! Tout va s'arranger! Faites-moi confiance!".
Et on rédige ses fameux cahiers jusque dans les moindres villages. Et viennent les états généraux; 1200 députés, dont quelques femmes! On "tchatche", mais le ton monte...contre le roi! Et c'est le serment du jeu de Paume et la création de l'Assemblée nationale, avec en arrière-fond le docteur Guillotin, sans gilet jaune mais avec une lame dans la tête...Le roi veut annuler les arrêtés du Tiers-Etat et renvoyer les députés. Mais le peuple est encore là! Nuages de fumées qui ne sont pas des lacrymos mais celles des châteaux qui brûlent partout dans le pays...A suivre...
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 13074
Localisation : Enfant du Monde

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par Dédé 95 Hier à 12:08

pour information les forces de l'ordre n'agressent jamais , elles répondent seulement aux agressions des c...........qui veulent tuer du flic, et tout saccager . et désolé je trouve cela scandaleux .
il est bien entendu que je m'adresse , à Loli, Gaston, Troubaa, et komyo
Et moi je m'adresse à TOUS car je suis poli.

Et bien alors Benalla et ses 3 complices n'ont JAMAIS agressé...
Dan n'a surement jamais du manifesté, il était comme un chien apeuré derrière les forces de l'ordre !
Grand courageux le monsieur!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 13074
Localisation : Enfant du Monde

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par Dédé 95 Hier à 13:35



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 15357
Localisation : ici ou là

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par troubaa Hier à 15:21

Dédé 95 a écrit:Un pays qui emploie des "forces de l'ordre" (*) pour défendre les intérets de quelques uns


donc pour toi se sont 80 000 gilets jaunes qui doivent faire la loi en France. Cest la fin de la démocratie. Pouvoir aux plus gueulards et violents.

Les Gilets jaunes à part eux meme ils représentent qui ? personne


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 13074
Localisation : Enfant du Monde

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par Dédé 95 Hier à 15:38

Non ce sont les 80% de gens qui n'ont pas accepter le programme de Macron qui doivent être autorisés à en présenter un autre!
La loi doit être élaborer par le pouvoir LEGISLATIF et non par l'exécutif aux ordres de Bruxelle, et les 200 000 Gj qui manifestent sont en droit (on est pas en dictature, quoique les libéraux en rève) de le faire savoir!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Messages : 4137
Localisation : France sud-est

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par spin Hier à 16:21

Je me méfie un peu mais si c'est vrai, c'est grave : à Epinal les urgences auraient reçu l'ordre de ne pas soigner les gilets jaunes blessés... https://www.youtube.com/watch?v=7Ckhz9nJlqw&feature=share&fbclid=IwAR0iEADvcHu1TIpFDmPRStXBGedtXcqc6UOxKB3vJNLv3h3sd1Fn51x64sY

avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 15357
Localisation : ici ou là

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par troubaa Hier à 16:34

Dédé 95 a écrit:Non ce sont les 80% de gens qui n'ont pas accepter le programme de Macron qui doivent être autorisés à en présenter un autre!!

Pas un autre des autres !

Les 80% ne représentent pas une masse unie. c'est vrai qu'entre LFI et FN il n'y a plus beaucoup de différence, la connivence bien connue des extrêmes...  mais a eux deux ils ne font pas 80%.. loin de là !

Mais c'est cela démocratie il y a un vainqueur et des vaincus. Les mauvais perdants n'ont pas à faire la loi.

spin ca pue le fake news....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Messages : 4137
Localisation : France sud-est

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par spin Hier à 16:48

troubaa a écrit:spin ca pue le fake news....
J'ai bien dit que je me méfie un peu... mais alors, puisque ça circule et que c'est quand même circonstancié, les autorités ont intérêt à vite démentir.

avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13517
Localisation : vallée du vent

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par dan 26 Aujourd'hui à 15:37

spin a écrit:Je me méfie un peu mais si c'est vrai, c'est grave : à Epinal les urgences auraient reçu l'ordre de ne pas soigner les gilets jaunes blessés...  https://www.youtube.com/watch?v=7Ckhz9nJlqw&feature=share&fbclid=IwAR0iEADvcHu1TIpFDmPRStXBGedtXcqc6UOxKB3vJNLv3h3sd1Fn51x64sY
tu ne vois pas que c'est un montage , on dirait des fauteuils (la banquette sur le coté au moment de la reprise du film) de bars !!Pourquoi de pas avoir filmé la facade de l'hopital
C'est déplorable toutes ces magouilles
amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 15357
Localisation : ici ou là

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par troubaa Aujourd'hui à 16:36

oui je sais spin que tu doutais et je partage hautement ton avis.

c'est du grand n'importe quoi cette vidéo je ne comprends pas la naïveté des gens.  Cela donne une idée de la désinformation envoyée au Gilet Jaune,et de l'état d'esprit de certain.

On remarque que les urgences on ne les entends pas dire qu'ils ne prennent pas un Gilets Jaunes. on entend quelqu'un raconter qu'elle a appelé les urgences  et qu'ils ont dit cela.
Et pour les pompiers c'est pareil on n'entend pas l'appel.

Bref de la désinformation pure. Et je rajouterai que tout appel aux urgences est enregistré.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

Contenu sponsorisé

Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 17:16