LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune Empty Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par troubaa le Lun 7 Jan 2019 - 18:18

Je suis très inquiet.

D'un coté on sent des Gilets Jaunes complètement hystérisés et fanatisés ayant perdu tout sens des réalités, ils deviennent insupportable, des vrais vendables, des vrais racailles.

De l'autre coté j'entends des gens de plus en plus excédés par les Gilets Jaunes, que se soit à la radio ou chez le boulanger, qui ne les supportent plus.

Au parking de Carrefour j'ai vu une dame se prendre un "Y en a marre de ces connards de Gilets Jaunes" parce qu'il y avait un gilet jaune sous son pare-brise. on en voit de moins en moins d'ailleurs, d'un tiers de voiture on est passé à peine 10 %.

Ce n'est pas une guerre civile avec les forces de l'ordre que je crains, mais une bagarre entre français. ca va se fritter

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune Empty Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par Gerard le Lun 7 Jan 2019 - 18:41

...
Dubitatif  A mon avis, les Gilets Jaunes vont d'abord s'entre-tuer entre eux.

silent  Il y a déjà 3 nouveaux partis politiques "Gilets Jaunes" (qui ne sont pas d'accord entre eux sur les priorités). Et toujours beaucoup de Gilets Jaunes qui ne veulent pas de parti politique du tout.

Donc, dès que le gouvernement va entamer des négociations avec certains d'entre eux, les guerres internes Gilets Jaunes vont commencer.

Mad  Et vu qu'ils n'ont pas l'habitude de respecter les lois, ils vont la jouer à la Robespierre pour éliminer les "contre-révolutionnaires".

troubaa a écrit:De l'autre coté j'entends des gens de plus en plus excédés par les Gilets Jaunes
Neutral  Oui, moi aussi. Pourtant, d'après les sondages, c'est toujours la majorité des français (55%) qui souhaitent que les Gilets Jaunes continuent leur mouvement.

Suspect Faudrait vraiment revoir ces sondages, car ils restent le seul argument des Gilets Jaunes pour dire qu'ils sont "LE PEUPLE".

...
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune Empty Re: Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune

Message par komyo le Mar 8 Jan 2019 - 9:16

Gerard a écrit:...

silent  Il y a déjà 3 nouveaux partis politiques "Gilets Jaunes" (qui ne sont pas d'accord entre eux sur les priorités). Et toujours beaucoup de Gilets Jaunes qui ne veulent pas de parti politique du tout.

Donc, dès que le gouvernement va entamer des négociations avec certains d'entre eux, les guerres internes Gilets Jaunes vont commencer.

Mad  Et vu qu'ils n'ont pas l'habitude de respecter les lois, ils vont la jouer à la Robespierre pour éliminer les "contre-révolutionnaires".

troubaa a écrit:De l'autre coté j'entends des gens de plus en plus excédés par les Gilets Jaunes
Neutral  Oui, moi aussi. Pourtant, d'après les sondages, c'est toujours la majorité des français (55%) qui souhaitent que les Gilets Jaunes continuent leur mouvement.

Suspect Faudrait vraiment revoir ces sondages, car ils restent le seul argument des Gilets Jaunes pour dire qu'ils sont "LE PEUPLE".

...

Les sondages... c'est les memes mafias qui les controlent !
Je pense qu'ils minorent largement les chiffres. Comme dans les médias qui reprend ceux de la police ! hahaha
Il n'y a pas de gilets jaunes, plus personnes ne les suit... depuis le début on entend ça un peu partout !
du coup, certains s'empressent de dire que l'ensemble de la population n'est pas présente,
que c'est un déni de démocratie, etc
Pratique pour orienter une population et continuer a se présenter comme seul légitime.

Ceci dit, comme le disait todd on ne bloque pas un pays avec quelques dizaines de milliers de personnes, mais si des gens
veulent y croire...

https://www.minurne.org/billets/10360

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 8 Jan 2019 - 16:57

komyo a écrit:Les sondages... c'est les memes mafias qui les controlent !
Je pense qu'ils minorent largement les chiffres. Comme dans les médias qui reprend ceux de la police ! hahaha
Il n'y a pas de gilets jaunes, plus personnes ne les suit... depuis le début on entend ça un peu partout !
du coup, certains s'empressent de dire que l'ensemble de la population n'est pas présente,
Neutral  Donc, selon toi, il y aurait beaucoup plus de français qui souhaitent la poursuite du mouvement Gilets Jaunes ?

silent Je n'en ai pas rencontré un seul ! Tous les commerçants ont subi des pertes, tous sont contre les Gilets Jaunes.

Et aujourd'hui, ils ont donné le nombre de SDF qui dorment dans la rue : 201.000 ! Et même eux, ne soutiennent pas les Gilets Jaunes, sinon il y aurait le double de Gilets Jaunes.

komyo a écrit:Ceci dit, comme le disait todd on ne bloque pas un pays avec quelques dizaines de milliers de personnes, mais si des gens veulent y croire...
Neutral  Ho si ! C'est très facile.

On l'a vu lors de l'acte I : une douzaine de personnes peuvent entrer sur le périph et c'est tout Paris qui est bloqué.

...
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 8 Jan 2019 - 17:29

Au cours de la journée, j'écoute souvent France-Info. Sur le plan de l'objectivité de l'information, France-Info dépasse de plusieurs lieues BFM TV! France-Info, c'est "En Marche" toute! C'est la "Voix de son maître"! La Pravda du temps de Staline!
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 8 Jan 2019 - 17:44

Gerard a écrit:
komyo a écrit:Les sondages... c'est les memes mafias qui les controlent !
Neutral  Donc, selon toi, il y aurait beaucoup plus de français qui souhaitent la poursuite du mouvement Gilets Jaunes ?

silent Je n'en ai pas rencontré un seul ! Tous les commerçants ont subi des pertes, tous sont contre les Gilets Jaunes.

Et aujourd'hui, ils ont donné le nombre de SDF qui dorment dans la rue : 201.000 ! Et même eux, ne soutiennent pas les Gilets Jaunes, sinon il y aurait le double de Gilets Jaunes.

komyo a écrit:Ceci dit, comme le disait todd on ne bloque pas un pays avec quelques dizaines de milliers de personnes, mais si des gens veulent y croire...
Neutral  Ho si ! C'est très facile.

On l'a vu lors de l'acte I : une douzaine de personnes peuvent entrer sur le périph et c'est tout Paris qui est bloqué.

...

12 personnes ne bloquent pas le périph. elles vont en tole et le problème est réglé...
La c'est différent, tes 12 personnes sont potentiellement des millions, et leur imagination n'a pas de limite, on
l'a vu avec l'épisode du transpalette, qui a mis en trance la république ! santa
les gens sont encore bien gentils comme on l'a vu avec les crs sur le pont, ils savent très bien que si ils poussent vraiment
ceux ci sont completement submergé, c'est pourquoi un salopard comme ferry appelle aux tirs létals.
Il faut qu'ils soient bien aux abois pour commencer a promouvoir ce genre de comportement.

A quand la loi martiale et la dictature de macron ou philippe; avec des lois d'exception pour embastiller les opposants
et tous ou ceux qui prennent partis pour les GJ. ca en rassurerait plus d'un ! farao king queen

Au passage, je n'ai pas voté au second tour, car je pensais que pour défendre son système inique il serait pire que la mère le pen.

Content de n'etes pas tombé dans ce piège qui permet ensuite a des gens de parler de millions derrière macron...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 8 Jan 2019 - 18:27

komyo a écrit:12 personnes ne bloquent pas le périph. elles vont en tole et le problème est réglé...
Neutral  Dans ce cas, 12 autres personnes prennent le relais. Donc entre le blocage et le déblocage, les parisiens sont bloqués plusieurs heures. Donc avec quelques équipes de douze, on bloque Paris toute une journée.

Multiplie ce principe aux principaux rond-points et tu verras que 50.000 personnes peuvent parfaitement bloquer tout un pays.

komyo a écrit:Au passage, je n'ai pas voté au second tour, car je pensais que pour défendre son système inique il serait pire que la mère le pen.

Content de n'etes pas tombé dans ce piège qui permet ensuite a des gens de parler de millions derrière macron...
confused  Donc, dans l'absolu, tu aurais voulu qu'il n'y ait aucun dirigeant élu ?

Ce n'est pas mon cas.

Sad Donc, même si je n'aime pas Macron, je lui donne le droit de se vanter d'avoir les millions dont JE fais partie. C'est la règle.

Et tu sais bien que le même cas s'était déjà présenté avec le cas Chirac vs LePen. Tout le monde voulait virer Chirac ! Mais... le fait est qu'il est arrivé au second tour et donc, qu'il était le seul à rassembler une majorité de français. Dont acte. Et personne n'a remis en cause son mandat.

Evil or Very Mad  Donc ton exception de "face à LePen" ne tient pas. Le cas a déjà eu lieu et tout le monde a respecté les règles.

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 8 Jan 2019 - 19:47

troubaa a écrit:Je suis très inquiet.

D'un coté on sent des Gilets Jaunes complètement hystérisés et fanatisés ayant perdu tout sens des réalités, ils deviennent insupportable, des vrais vendables, des vrais racailles.

De l'autre coté j'entends des gens de plus en plus excédés par les Gilets Jaunes, que se soit à la radio ou chez le boulanger, qui ne les supportent plus.

Au parking de Carrefour j'ai vu une dame se prendre un "Y en a marre de ces connards de Gilets Jaunes" parce qu'il y avait un gilet jaune sous son pare-brise. on en voit de moins en moins d'ailleurs, d'un tiers de voiture on est passé à peine 10 %.
Ce n'est pas une guerre civile avec les forces de l'ordre que je crains, mais une bagarre entre français. ca va se fritter
Gerard Colomb l'avait prédit , et de plus les gentils jeunes des quartiers vont s'y mettre !!!Pour moi les GJ sont débordés ils ont ouvert la boiter de pandore , et vont s'en mordre les doigts .
Qui croyez vous qui guette avec satisfaction cette situation , ..........?

Amicalement

troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 8 Jan 2019 - 20:57

dan 26 a écrit:.
Qui croyez vous  qui guette avec satisfaction  cette  situation ,  ..........?
RFIN !
D'ailleur leiur clne italien sutienne le muvmeent.

Les sondages... c'est les memes mafias qui les controlent !
Pourtant je ne vois pas des millions de manifestements
je ne vois pas non plus de gréve générale
je vois de moins en moins de GJ sur les planches de bord
je vois des ronds points redevenir vident...

Je crois que tu te fais une illusion sur l'approbation des frznçais.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 9 Jan 2019 - 0:48

Gerard a écrit:...

Rolling Eyes ça commence déjà !

PS : j'ai entendu qu'en hommage au boxeur, certains Gilets Jaunes porteront un BONNET NOIR !

cheers He bien voilà ! On y arrive ! Bientôt la chemise brune !
(en plus, je trouve que le boxeur ressemble bien à Mussolini.)

...
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 9 Jan 2019 - 12:35

entierement d'accord avec ce que dis Sannat, je précise que souvent je ne partage pas ses analyses.

Le point 2 me semble tout a fait juste, moi j'aurai bien signé et donné de l'argent non pas pour justifier
les violences anti polices, mais plutot pour aider le pot de terre contre le pot de fer et le risque d'une justice
expéditive des plus riches a l'attention des plus plus démunis, (bon c'est pour lancer un débat la dessus)

le fait que certains demandent les noms des donateurs après avoir fait arreté la liste est de mon point de vue
scandaleux et l'exemple type d'une dérive fascisantes qui va bien les propos de ferry.
Situation dangereuse de colère de part et d'autres qui ne peut qu'augmenter malheureusement, si l on ne trouve
pas un mode de sortie

https://insolentiae.com/que-nous-dit-le-succes-de-la-cagnotte-du-boxeur-ledito-de-charles-sannat/

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 9 Jan 2019 - 16:34

komyo a écrit:le point 2 me semble tout a fait juste, moi j'aurai bien signé et donné de l'argent non pas pour justifier les violences anti polices, mais plutot pour aider le pot de terre contre le pot de fer ...
confused Le point 2 ?
2/ Le soutien massif au boxeur n’est pas un soutien massif à la violence du boxeur contre la police, mais une protestation massive contre la violence injuste des forces de l’ordre et contre la répression

Evil or Very Mad Je ne suis pas d'accord.
Si c'était juste une "protestation massive contre la violence injuste des forces de l’ordre", ils auraient fait une cagnotte pour tous les blessés Gilets Jaunes dont le seul tort avait été d'être au mauvais endroit au mauvais moment. (Et il y a eu beaucoup !)

Mais non.  Sage  Ils ont choisi un COMBATTANT ! Pas une victime.
L'image est trop belle : "un homme seul avec ses poings nus contre les Robocops".  Fight
(en oubliant qu'il n'était pas seul, mais à la tête de 200 Gilets Jaunes déchainés, qu'il n'avait pas des poings nus, mais des gants lestés de plomb, et en oubliant aussi qu'il a frappé un mec à terre...)

Ce faisant, les Gilets Jaunes dévoilent leur vrai visage : pas des pacifiques infiltrés de méchants casseurs, mais des violents totalement solidaires des glorieux casseurs.

Wink  Tu imagines Gandhi faisant la quête pour payer les frais de justice d'un indien qui aurait cassé la gueule à un soldat britannique ? Non.

Neutral Comme je le disais, maintenant le moment va arriver où les Gilets Jaunes vont se déchirer entre les violents et les très violents. Les antifas ou les skins. Mais la VIOLENCE est bien la voie que les Gilets Jaunes veulent suivre.

...
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 9 Jan 2019 - 16:39

les faits sont tetus...

tu sors de chez toi pour aller voir ce qui se passe parfois dans des manifestations gérard, histoire de voir si le discours officiel est bien en phase avec la réalité...

Oui ? non ?

Journaliste, profession sinistrée

Etre journaliste depuis plus d’un mois en France lorsque l’on couvre les “Gilets jaunes”, c’ est en effet- n’en déplaise à Emmanuel Macron qui a essayé de nous associer dans ses voeux aux homosexuels, juifs et autres victimes de ces “gaulois” forcément incultes- devoir porter un casque et afficher “Presse” comme pour couvrir une guerre lointaine avec l’espoir que cela nous protège. De qui? Certainement pas des gilets jaunes qui, lorsque j’ai dû courir avec eux pour échapper aux grenades lacrymogènes lancées sans aucune raison, m’ont tendu mon portable tombé dans la tourmente. Ma carte de presse perdue en même temps a fini dans la poche d’un Baqueux, un policier, qui m’a lancé “J’en fait collection”. Ces mêmes “représentants de l’ordre”-sic, qu’Emmanuel Macron ne cesse de féliciter comme ce jour de Noël où il est allé visiter les motards de la police ayant été “violemment agressés”. Stéphanie Roy, @Steph_Roy_, une ancienne journaliste de l’agence mondiale de presse, Associated Press-une référence- travaillant désormais pour l’agence de presse indépendante LinePress, a filmé la scène. Toute la scène. Trois motards arrivant comme des cow-boys sur l’avenue Georges V alors que des gilets jaunes descendent joyeusement les Champs Elysées, bonnets de Noël et Marseillaise reprise en coeur. Les touristes sourient, quelques restaurateurs s’inquiètent pour leur terrasse, mais l’ambiance est comme le disent les journalistes “bon enfant”. Mais voilà que les trois policiers lancent des grenades comme on lance des confettis,  l’un d’eux tellement à son excitation qu’il en fait tomber sa moto. Alors évidemment ça tourne mal. Tu donnes de la merde, tu reçois de la merde. Une, deux trottinettes, des sapins, la riposte fuse. Légitime? Dans tous les cas, compréhensible et c’est là, que le dimanche 23 décembre fut un jour de deuil pour le journalisme. Images tronquées diffusées en boucle sur les chaînes du service publiques et d’information continue, infox  répugnante amalgamant les gilets jaunes à des racistes pour trois quenelles, à des antisémites pour une vidéo qui tourne sur les médias classiques alors qu’elle n’aurait jamais du quitter les réseaux sociaux ou encore à des homophobes en opposant le Mariage pour tous au RIC,  bref une volonté éditoriale écoeurante de faire passer un message de propagande digne d’une dictature: “Les Gilets jaunes sont l’ennemi du peuple”. On minore, on diabolise- selon.

Des confrères qui hurlent avec les loups

Alors, moi aussi j’ai eu honte. Honte d’avoir choisi un métier de crève la faim avec de plus en plus de journalistes qui y renoncent pour tenter ailleurs de gagner leur vie comme l’a révélé une étude dévoilée cette année aux Assises du Journalisme de Tours; honte que mes enfants nous trouvent pauvres dans un arrondissement de dents blanches mais surtout honte d’entendre certains de mes confrères, bien au chaud sur leur plateau ou dans leur studio radio donner dans “la voix de son maître” comme aux pires heures de l’ORTF. Que dis-je, la chose est plus perverse encore; la censure gaullienne a fait place à la fabrique d’opinion macronienne. Sur France Inter, à la matinale pilotée par Nicolas Demorand, hurleur avec les loups, on offre une demie-heure de pub gouvernementale au Secrétaire d’Etat au numérique pour qu’il rappelle aux bonnes gens que les Fake news, c’est sur internet et que c’est dangereux. Le même dont je ne salirais pas ce site en écrivant le nom qui a osé tweeter dimanche soir avec une photo de l’agresseur des policiers: “une ombre brune dans la nuit; cet homme sans visage insulte les milliers de mères célibataires qui occupent les ronds point”- un twitt qui a d’ailleurs, après notre signalement auprès de Twitter pour “incitation à la haine contre un individu isolé” été supprimé, tandis qu’Edouard Philippe (lequel m’a fait perdre mon pari avec mes enfants- j’avais prédit qu’il ne finirait pas l’année) twittait, droit dans ses bottes le 23 décembre au soir: “Des agressions d’une violence inouïe contre des policiers… Des gestes antisémites en plein Paris… Il est hors de question de banaliser de tels gestes qui doivent faire l’objet d’une condamnation unanime et de sanctions pénales.” Pardon, “une violence inouïe”? Comment le Premier Ministre qualifierait-il alors ces vidéos qui circulent sur Twitter où des journalistes comme Remy Buisine du site Brut ou Arnaud Viviant pour ses commentaires rachètent notre honneur- au passage tous deux insultés par les comptes anonymes RN reconnaissables à leur drapeau bleu blanc rouge…

Acte VIII, en direct de Saint Germain des près

Ce samedi 6 janvier 2019, j’étais une fois encore en reportage. En bas de la rue Bonaparte, les GJ sont passés pacifiquement à 14heures 30; la manifestation était déclarée. Devant le Musée d’Orsay, ils ont été bloqués; plus possible d’aller tout droit, ni à gauche ni à droite. Alors évidemment, une foule à l’arrêt, ça essaye de passer; les gaz ont commencé. Les touristes ont du être enfermés dans le musée, les habitants du très chic 7ème arrondissement obligés de détaler comme des lapins avec les yeux rouges et la gorge qui brûle, pris au piège des nuages de gaz lacrymogènes chargés d’ammoniaque; Jim a eu droit à des gouttes pour les yeux, et de pouvoir sortir en passant un cordon de CRS qui bloquait toutes les sorties avec les gilets jaunes qui acceptaient de retirer les gilets. Plus loin, rue du Bac, on entendait Hexagone de Renaud. Une jeune journaliste de CNews filmait un petit feu de poubelle; je l’ai prise à parti en plein direct pour lui dire tout mon mépris d’être associée à l’infox des chaines d’infos continues qui rendent notre profession de journaliste chaque jour un peu plus suspecte et décriée. Boulevard Saint Germain, des poubelles ont commencés à brûler, sans aucune casse. Des gilets jaunes très chics descendaient le boulevard, une autre racontait que,sortant de l’ENA, elle gagnait 5000 euros par mois mais qu’il ne lui restait que 600 euros après toutes ses charges. Tous étaient là depuis le début- huit samedis de suite sauf pendant les fêtes, habitués à se faire gazer, certains ayant perdu des cheveux comme la fille de Céline,  costumière de théâtre “ayant la chance d’avoir une petite rente grâce à une série TV de France2 depuis deux ans”. Mais le sourire aux lèvres lorsqu’ils évoquent la solidarité et les amitiés qui sont nées sur le macadam parisien. Car on parle beaucoup dans les manifs à chaque fois que l’on se retrouve statique, Macron devrait mésiter cela; un marcheur est moins solidaire que quelqu’un qui attend, debout dans le froid avec rien à faire que d’espérer ne pas se prendre une grenade ou un flashball dans l’oeil.

Signé “sale pute” cf un charmant Baqueux

17 heures. Devant le Café de Flore, le boulevard Saint Germain offrait une vision dantesque avec une immense fumée noire venant des poubelles incendiées par trois blackbox qui avaient déterré un poteau. Aucun policier en civil n’était présent alors que des Gilets jaunes et moi même tentions de les faire partir. Alors les médias ont eu de belles images pour faire peur aux Français, avec un acte VIII qui ressemble à tous les autres. Et cette question: Macron a t’il séché les cours de français pour ne pas savoir qu’une bonne pièce de théâtre, c’est en cinq actes? Entendra-t’on la maire du 7 eme arrondissement,  Rachida Dati qui ne perd jamais une occasion de se montrer,  fustiger à son tour une “foule haineuse” ou les “agitateurs radicalisés” cf le porte parole du gouvernement, le très jeune et inexpérimenté Benjamin Griveaux? Sans une vitrine cassée, les Gilets jaunes ont descendus dans un calme absolu la rue Bonaparte en chantant Aux Champs Elysées de Dassin avant d’être arrêté par des Baqueux armés de flashballs à l’angle de la rue Jacob. En les apostrophant poliment pour qu’ils ne visent pas les têtes, l’un d’eux m’a dit “Ta Gueule sale pute” devant ma fille de 13 ans venue m’accompagner et des témoins ébahis. Voilà, Mr Macron, Mr Castaner et le minable petit présentateur de CNews du samedi après midi ; c’était ça le 6 ème arrondissement aujourd’hui. Si vous quittiez vos bureaux et vos plateaux TV vous sauriez ce qu’est une France en colère qui ne croit plus dans ses hommes politiques, mais pas plus dans ses journalistes et pour cause. Quant à dans sa police, c’est comme pour mes confrères: il y en a vraiment qui mériteraient de connaître le même sort que ceux qu’ils insultent, qu’ils gazent et qu’ils bastonnent. CQFD.

http://www.jimlepariser.fr/la-grande-manipulation/

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 9 Jan 2019 - 17:41

komyo a écrit:les faits sont tetus...

tu sors de chez toi pour aller voir ce qui se passe parfois dans des manifestations gérard, histoire de voir si le discours officiel est bien en phase avec la réalité...

Wink  Pas besoin, je regarde les vidéos YouTube APROUVEES par les Gilets Jaunes eux-mêmes !

silent Et je trouve ça encore plus consternant que les reportages BFMTV !

Neutral  Oui, tu as raison : BMFTV ne montre pas la réalité.
BFMTV n'invite que les Gilets Jaunes les moins cons. Et BMFTV est trop frileux pour montrer la vraie étendue des dégâts des Gilets Jaunes. (Ce n'est pas BFMTV qui a parlé de la péniche en feu).

Si BFMTV voulait vraiment porter tort aux Gilets Jaunes, ils se contentaient de diffuser les vidéos des Gilets Jaunes eux-mêmes.

komyo a écrit:Oui ? non ?
Laughing   Tu veux que j'aille vérifier par moi-même, si c'est vraiment désagréable de recevoir du gaz lacrymo et des coups de matraque dans la gueule ?

Wink  Merci, j'ai déjà donné (j'ai été étudiant, tu sais).

Mais à mon époque, on avait des représentants et des revendications. C'est le fait d'aller manifester juste pour gueuler et sans aucune porte de sortie que je trouve absurde.

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 9 Jan 2019 - 18:45

komyo a écrit:entierement d'accord avec ce que dis Sannat, je précise que souvent je ne partage pas ses analyses.

Le point 2 me semble tout a fait juste, moi j'aurai bien signé et donné de l'argent non pas pour justifier
les violences anti polices, mais plutot pour aider le pot de terre contre le pot de fer et le risque d'une justice
expéditive des plus riches a l'attention des plus plus démunis, (bon c'est pour lancer un débat la dessus)

le fait que certains demandent les noms des donateurs après avoir fait arreté la liste est de mon point de vue
scandaleux et l'exemple type d'une dérive fascisantes qui va bien les propos de ferry.
Situation dangereuse de colère de part et d'autres qui ne peut qu'augmenter malheureusement, si l on ne trouve
pas un mode de sortie

https://insolentiae.com/que-nous-dit-le-succes-de-la-cagnotte-du-boxeur-ledito-de-charles-sannat/
tu ne vois donc pas que c'est une  prime  à l'agression de flics .
C'est une honte !!
Bientôt  on va faire comme  dans les campagnes , il y a quelques années    quand le maire d'un village, payait  chaque  tétés de corbeaux ou de pies  rapportées  , cela va etre au Kepi !!
C'est une honte , nous devons tous être   pour la police  , et contre ceux qui cassent . Même si il y a que quelques bavures  aux regards  des millions  d’interpellations toutes   les années   . Le droit doit rester du coté des fqrces de l'ordre .
Au même titre  que l'on doit respecter les arbitres  sur un terrain .  ont  doit respecter  les autorités, la police, et els pompiers
.   Si non c'est le véritable chienlit , la pagaille , insurrection  .
Je suis  sûr que si  il devait  y avoir de nouvelles  élections, la grande majorité   des français   demanderaient plus d'autorité .

Amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 9 Jan 2019 - 18:58

troubaa en parlait, a juste titre d'ailleurs, c'est chose faite et je vais y participer !

marre de ces radios qui disent que la cagnote pour les policiers a dépassé celle pour le boxeur en
passant sous silence que la seconde a été rapidement interdite.

Si la société devient autoritaire et fasciste je serai fiché mais au point ou en sont les choses ! Wink

https://www.lci.fr/social/gilets-jaunes-eric-drouet-lance-une-cagnotte-officielle-sur-paypal-pour-les-blesses-du-mouvement-2109661.html

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 9 Jan 2019 - 19:08

voila c'est fait, comme je fais un dry january, ca ne me manquera pas financierement ! Wink
et comme le dit drouet cela permettra de mettre en avant tous les éborgnés, mutilés, blessés de ces manifestations !
certain(e)s étant tout sauf des boxeurs, curieusement les médias (voix de son maitre) sont bien silencieux sur ces derniers.
Si ce n'est rentrez vous pour éviter cela... Evil or Very Mad

https://www.paypal.com/pools/c/8bbQIfZxKg

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 9 Jan 2019 - 19:15

komyo a écrit:marre de ces radios qui disent que la cagnote pour les policiers a dépassé celle pour le boxeur en
passant sous silence que la seconde a été rapidement interdite.

Laughing  La guerre des cagnottes ! Voilà un projet de société sérieux !

PTDR
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mer 9 Jan 2019 - 19:21

Komyo a écrit:Le point 2 me semble tout a fait juste, moi j'aurai bien signé et donné de l'argent non pas pour justifier

pas un mode de sortie

tout à fait d'accord !

si la cagnotte n'avait pas été cloturée , j'aurai bien donné aussi , pas par complicité mais pour dénoncer la république bananière
peu importe les conséquences , je trouve que nous sommes typiquement dans la situation de 1789 du point de vue des inégalités et du mépris des classes dirigeantes pour le peuple

après il manque peut être des meneurs politiques valables , pour arriver à renverser ce gouvernement

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 9 Jan 2019 - 19:34

loli83 a écrit:je trouve que nous sommes typiquement dans la situation de 1789 du point de vue des inégalités

Laughing  Ouais, "des révolutionnaires de 1789" avec leurs téléphones portables qui coûte un an de salaire d'un chinois.

Neutral  Loli, comparer la situation d'aujourd'hui avec celle de 1789 n'a pas de sens.

En 1789, il y avait les cadavres des morts de faim dans les rues ! On ne faisait pas de manifs pour pouvoir se payer des vacances, mais juste pour pouvoir survivre .. Et personne n'avait le droit de vote.

...
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 9 Jan 2019 - 19:43

detrompes toi, il y a bcp de points communs, c'était une époque ou les gens échangeaient pas mal, l'imprimerie allait jusque dans les campagnes.

Autre point commun, comme ici, les femmes se sont mises de la partie. Comme ici, le pouvoir était bloqué sur sa légitimité et ne voulait rien lacher vraiment,
Comme ici il pense que les gueux ne sont pas aptes a gouverner et prendre leur destin en main. LEs portables sont de l'habillage technologique, mais basiquement les gens sont les memes et réagissent de la meme manière aux memes problèmes !

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 9 Jan 2019 - 20:05

komyo a écrit:LEs portables sont de l'habillage technologique, mais basiquement les gens sont les memes et réagissent de la meme manière aux memes problèmes !
Rolling Eyes  Oui, tout est comparable quand on fantasme bien.

- Dieudonné c'est Jésus Christ.

- Kim Kardashian c'est la Marie Curie de la connerie.

- La rolls en or de l'émir du Quatar, c'est la mobylette de la racaille de banlieue...
Crying or Very sad  Ses ennuis sont les mêmes : son père ne veut pas lui laisser la conduire avant ses 16 ans. Tu vas pleurer, n'est-ce pas ?

...
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 9 Jan 2019 - 21:02

Gérard , la voiture en or du quatar n'a rien à envier des fastes des anciens rois de france , mais sauf erreur de ma part c'est que à côté des très riches , il y a toute une partie de la société qui s'en sort très bien et qui contraste avec ceux qui n'ont que leur portable

mais surtout et avant tout , c'est ce même dédain , cette même arrogance du gouvernement face aux doléances du peuple

les gens commencent à se rendre compte que ce sont les lobbys qui mènent la danse , soutenus par le gouvernement et on n'en peut plus de ça

mais les gens sont ils aussi courageux qu'en 1968 ? c'est une bonne grève générale qu'il faudrait comme à l'époque
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 9 Jan 2019 - 23:06

loli83 a écrit:Gérard , la voiture en or du quatar n'a rien à envier des fastes des anciens rois de france , mais sauf erreur de ma part c'est que à côté des très riches , il y a toute une partie de la société qui s'en sort très bien et qui contraste avec ceux qui n'ont que leur portable

mais surtout et avant tout , c'est ce même dédain , cette même arrogance du gouvernement face aux doléances du peuple

les gens commencent à se rendre compte que ce sont les lobbys qui mènent la danse , soutenus par le gouvernement et on n'en  peut plus de ça

mais les gens sont ils aussi courageux qu'en 1968 ? c'est une bonne grève générale qu'il faudrait comme à l'époque
vous ne vous rendez même pas compte qu'ils mettent l'économie en l'air et que ces nous tous qui allons payer .
Les radars détruits c'est avec nos impôts!!
Le dégâts sur les 'autoroutes, vinci vient d'annoncer des augmentations pour payer tout cela !!!
Les chutes de Chiffre d'affaire dans les commerces et autres ce sont des chômeurs en plus
l'agression des édiles, et réduction des financements, 50 % des maires qui ne veulent plus se présenter
Les dégâts divers nos assurances qui vont augmenter .
Les augmentations de salaires des prix qui vont augmenter !!!

Aller continuez encore un petit effort!!!
comment les français peuvent ils être aussi déconnectés des réalités ?
Je rève

Amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 9 Jan 2019 - 23:23

continue de rêver Dan , pas de soucis
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 10 Jan 2019 - 9:25

loli83 a écrit:continue de rêver Dan , pas de soucis

je ne rêve pas je suis  réaliste  malheureusement !!Rien n'est gratuit  tout se paye  loli . Qui va payé  toutes les conséquences de ce chienlit , les GJ, ou nous tous ?
Je te laisse  la réponse . Hollandouille  disait  au français  , c'est gratuit  puisque c'est l’état qui paye !!!!Lui  il revait vraiment

Etrangement ce matin en ce moment sur BFMTV   les GG,  il y a un thème sur cela ,la seule gagnante dans tout ce fourbis c'est MLP   !!!

je me demande si je ne suis pas devin , un prophète !!! jocolor  jocolor  jocolor

A force de jouer aux ............., nous allons avoir  ce que nous  rejetons  depuis des années .

Je pense être réaliste au contraire .
Excuse moi de te contredire .

Ne le prend  surtout pas pour une insulte STP  , on échange   juste des points de vues différents .
Tu idéalises, tu rèves, je suis réaliste c'est tout

amicalement  et bonne  journée
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 10 Jan 2019 - 11:05

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 10 Jan 2019 - 12:43

loli83 a écrit:mais les gens sont ils aussi courageux qu'en 1968 ? c'est une bonne grève générale qu'il faudrait comme à l'époque
Neutral  Les gens (ceux qui ne manifestent pas, ceux qui donnent de l'argent pour la cagnotte de la police) sont conscients que la situation n'est pas la même qu'en 1968 :

On a 2300 milliards de dettes et une croissance en berne. C'est tout le contraire de 1968 !

On peut s'en sortir en étant malins, pas en se roulant par terre comme un gosse de riche qui n'a pas eu son téléphone plaqué or pour Noël.

Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune Lepoint2419-mais-quand-est-ce-quon-arrete-ca1
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 10 Jan 2019 - 14:53

sans être au point de Dédé ( que devient il ? ) je suis anti dette et anti croissance

quelles que soient les conséquences

au fait Dan c'est toi qui a dit que tu révais , faudrait savoir Very Happy

tiens ce matin nouvelle cagnotte anti schiappa ( pour qu'elle se taise ) Very Happy , je me tate à cotiser
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 10 Jan 2019 - 15:13

Gerard a écrit:
loli83 a écrit:mais les gens sont ils aussi courageux qu'en 1968 ? c'est une bonne grève générale qu'il faudrait comme à l'époque
Neutral  Les gens (ceux qui ne manifestent pas, ceux qui donnent de l'argent pour la cagnotte de la police) sont conscients que la situation n'est pas la même qu'en 1968 :

On a 2300 milliards de dettes et une croissance en berne. C'est tout le contraire de 1968 !

On peut s'en sortir en étant malins, pas en se roulant par terre comme un gosse de riche qui n'a pas eu son téléphone plaqué or pour Noël.

LE problème c'est qu'a t'écouter, tu valides l'évasion fiscale et tu justifies le fait que ce soit les moins aisés qui la paye cette fameuse dette !
L'islande a répudié sa dette et ne s'en est pas moins bien porté.
LEs us ne paieront jamais la leur, et je pense qu'il en sera de meme de la france et de bien des pays !
Comme si les femmes, les retraités, les chomeurs, les travailleurs pauvres qui se pelaient le jonc sur les ronds points ou dans les manifs se roulaient par terre...
ceux qui se roulent par terre, c'est ceux qui ont peur de voir leur pouvoir, leurs avantages, leurs passes droit leur échapper !
Dejà faisons un audit de cette fameuse dette !!!

Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune 300fe21bb575e17cae56fcb13e1ba4

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 10 Jan 2019 - 17:23

Oui, tout va mal! Regardez le montant ces dividendes que les actionnaires vont se partager! Tous obèses à s'en faire péter le péritoine! Dan, tu souffres vraiment d'un rétrécissement du champ visuel! Prends un rendez-vous chez mon ophtalmo, Adriana, une roumaine exquise...
Ce qui m'amuse, c'est la perte d'assurance de Griveaux; beaucoup moins arrogant et avec un sourire ennuyé; des fois qu'il finisse assis dans une brouette, avec du persil dans le nez et les oreilles...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 10 Jan 2019 - 17:33

loli83 a écrit:
sans être au point de Dédé ( que devient il ? ) je suis anti dette et anti croissance
Qui peut être pour un dette ? personne!!.

Pour cela il ne faut pas en faire , donc pas vivre au-dessus de ses moyens , ce que notre etat vorace fait depuis plus de 40 ans .
Donc il faut dire que tu es contre ceux qui dépensent plus que ce qu'ils gagnent , et tu as raison .
Car ils font des dettes .
Pour ce qui est de croissances .

là aussi Il faudrait réguler les naissances dans le monde entier. Ce qui encore est un doux rêve .

au fait Dan c'est toi qui a dit que tu révais , faudrait savoir
merci de faire un lien , ou de m'indiquer où tu as lu cela ?

la seule fois où j'ai utilisé ce terme  c'etait  pour dire que je rêvais que la jalousie maladive  qui taraude  beaucoup de français soit remplacée, par l'envie  et  l'ambition .

Car il n'y a rien de plus  triste que de reprocher aux autres   qui ont réussi , ce que l'on  a refusé soit même de faire pour y arriver .

Donc j'ai parlé de rêve ce n'est pas du tout dans le même contexte  , à  savoir  la réalité de la situation, et économique de notre pays actuellement . l'économie, comme un budget familial demande un certain réalisme

gaston21 a écrit:Oui, tout va mal! Regardez le montant ces dividendes que les actionnaires vont se partager! Tous obèses à s'en faire péter le péritoine!
en face les dividendes  de ces méchants actionnaires  ( dont sans le savoir  tu fais partie -et oui au travers des fond de pension de retraites  adossés  à des actions ), tu oublies de dire   que le personnel des ces grandes entreprises  sont aussi intéressé, souvent à la même hauteur  que les dividendes ( 25 % du résultat, pour le personnel, et 25 % pour les actionnaires   déjà 1000 fois expliqué   mais à quoi bon,!!!)

Dan, tu souffres vraiment d'un rétrécissement du champ visuel! Prends un rendez-vous chez mon ophtalmo, Adriana, une roumaine exquise...

et toi comme  beaucoup  malheureusement   , vous avez une inculture économique   qui fait peur .
De plus comme  déjà répété 1000 fois tu compares ces milliards   avec ta petite personne , il faut le comparer avec les CA de toutes ces entreprises   , et surtout  avec les milliards  redistribués  au personnel , au travers  de l'intéressement obligatoire  dans les TGE, et PME  de plus de 50 personnes .
Aller un petit exercice de mathématique: peux tu nous dire ce que représentent en pourcentage ces milliards par rapport au CA des entreprises concernées ,2, 3, 4 % . attention pas par rapport avec ta retraite mensuelle , bien sûr

Ce qui m'amuse, c'est la perte d'assurance de Griveaux; beaucoup moins arrogant et avec un sourire ennuyé; des fois qu'il finisse assis dans une brouette, avec du persil dans le nez et les oreilles..

Et oui parce que toi face à des fous, tu montrerais  tes muscles  face à la foule  !!!N'est ce pas ?
Vous ne voyez donc pas   que  c'est presque  une situation  de guerre civile !!!
Quand  au lieu de s'exprimer  certains  cassent  c'est  le chienlits
Colomb avait  raison !!

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 10 Jan 2019 - 17:49, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 10 Jan 2019 - 18:16

[quote]
komyo a écrit:

LE problème c'est qu'a t'écouter, tu valides l'évasion fiscale et tu justifies le fait que ce soit les moins aisés qui la paye cette fameuse dette !
Démonstration que vous n'y connaissez strictement rien en économie,  cela n'a strictement rien à voir désolé  de te le dire .Le fond  du problème  c'est que  l'etat depuis 40 ans dépense  beaucoup  plus que ce qu'il rentre en caisse c'est tout .Et devant cette incurie  ils sont obligés de faire le fonds  de  tirroir .Pour information la performance fiscale  n'a jamais été interdire , cela a même été  encouragé  à une époque .
Ne pas oublier   que la fraude  sociale  elle est interdit  depuis toujours , 1,8 milliards de  fausse cartes de SS, nous coute 14 milliards  par ans , sans compter les retraites  versées à l'étranger sans controle  , et la CMU pour tous le monde (entier ), sans contrôle .Cela est interdit   c'est une fraude reconnue , depuis toujours

L'islande a répudié sa dette et ne s'en est pas moins bien porté.
en cédant des actifs, et faisant des garanties , en restructurant considérablement les dépenses de l'état, et en remboursant ensuite sa dette à l'UE . Elle n'a pas répudié la dette , mais aménagée pour pouvoir la rembourser plus tardivement après avoir fait d'énormes sacrifices à tous les niveaux etat et Islandais !!) !!tu sembles l'ignorer

LEs us ne paieront jamais la leur, et je pense qu'il en sera de meme de la france et de bien des pays !

Aller  tu prêtes 1000 Euros à ton voisin,  la cigale , et quand   tu lui demande  de te rembourser  il te dit que tu ne seras jamais payé , en sachant   que cette attitude te met en grande difficulté !!!Que fais tu ?
suivant ta réaction  je te donnerai mon adresse , jai besoin de changer de voiture  , et n'an ai pas les moyens  , mreci d'avance .

Comme si les femmes, les retraités, les chomeurs, les travailleurs pauvres qui se pelaient le jonc sur les ronds points ou dans les manifs se roulaient par terre...
ceux qui se roulent par terre, c'est ceux qui ont peur de voir leur pouvoir, leurs avantages, leurs passes droit leur échapper !
Dejà faisons un audit de cette fameuse dette !!!
Je confirme  nul en économie !!! Tu n'y connais rien  excuse moi

Un dette  est le cumul   des déficits ajoutés  depuis des années  , plus les intérêts  . Comme  un crédit. Donc ce qu'il faut faire c'est un audit   des comptes de la nation , ou nous avons fait (tient toi bien ), entre 15 et 30 % de perte par ans  depuis  plus de 30 ans .
C'est de la folie pure , nous sommes en faillite .

amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 10 Jan 2019 - 19:44

un extrait concernant la violence de part et d'autre, davantage dans le thème que les ratiocinations de d'an

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 10 Jan 2019 - 20:27

le boxer christophe Dettinger en détention (tiens , il était prédestiné ou quoi avec ce nom qui sonne pareil ?) , donc oui mis en détention en attendant son procès alors que cela n'était pas utile vu qu'il s'est rendu de lui même , qu'il n'avait pas de casier , une famille , un métier , je me demande si cela ne va pas être la goutte d'eau qui fait déborder le vase
les gitans (dont il était originaire ) se sont levés !

ce n'est pas cette vidéo que je voulais mettre , mais tant pis je la laisse ,

je cherche l'autre

ah ! la voilà :

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 11 Jan 2019 - 18:11

komyo a écrit:
Gerard a écrit:On peut s'en sortir en étant malins, pas en se roulant par terre comme un gosse de riche qui n'a pas eu son téléphone plaqué or pour Noël.

Ceux qui se roulent par terre, c'est ceux qui ont peur de voir leur pouvoir, leurs avantages, leurs passes droit leur échapper !  

No  Ils n'ont pas besoin de se rouler par terre, ils partent tout simplement pour des pays plus accueillants.

Les pauvres, eux, ne peuvent pas partir et, de toutes manières, où iraient-ils ?

confused  Quel pays plus social que la France ?

Ce sont donc bien les Gilets Jaunes qui se comportent comme des gosses de riches en disant qu'ils sont dans une dictature et qu'ils meurent de faim comme les révolutionnaires de 1789.

Guerre civile Gilets Jaune vs Anti-Gilet Jaune 1547228007-discipline-positive-copy

Haut Parleur  A moi de leur dire de SORTIR un peu, pour voir comment ça se passe dans le reste du monde !

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 11 Jan 2019 - 18:51

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 11 Jan 2019 - 20:54

Gerard a écrit:

A moi de leur dire de SORTIR un peu, pour voir comment ça se passe dans le reste du monde !
..
Bravo Gérard Ok à 1000 % avec toi sur ce point précis .

Amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 11 Jan 2019 - 23:04

Même Poutine va finir par paraître soft !
Lol tout le monde lui en mets une couche en ce moment .

Au delà je suis en grande partie d'accord avec cette analyse,
Il faut revenir devant les urnes avant une augmentation des violences de part et d'autre !

https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201901111039606400-emmanuel-macron-risque-chaos/

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Ven 11 Jan 2019 - 23:28

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 11 Jan 2019 - 23:44

komyo a écrit:Même Poutine va finir par paraître soft !

Il faut revenir devant les urnes avant une augmentation des violences de part et d'autre !

https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201901111039606400-emmanuel-macron-risque-chaos/

tout à fait d'accord avec cette analyse ,
et je le dis depuis le début et c'est pour cela que j'ai été manifester :
il faut changer le gouvernement et pour cela dissoudre l'assemblée
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Sam 12 Jan 2019 - 6:11

Gerard a écrit:Neutral  Oui, moi aussi. Pourtant, d'après les sondages, c'est toujours la majorité des français (55%) qui souhaitent que les Gilets Jaunes continuent leur mouvement.

Suspect Faudrait vraiment revoir ces sondages, car ils restent le seul argument des Gilets Jaunes pour dire qu'ils sont "LE PEUPLE"...
Je ne crois pas que les instituts de sondages soient si faciles que ça à manipuler. Ce sont d'abord des entreprises dont le but est de faire du chiffre d'affaire, et dont les sondages politiques sont la vitrine. Ils n'ont pas intérêt à trop se planter.

Bien sûr, c'est le client qui choisit les questions, et elles peuvent être lourdement biaisées. Par exemple, et c'est classique, on demande qui ou quoi on préfère parmi une liste fermée, restreinte, et le résultat est présenté comme si la liste était ouverte.

Et donc, sur les gilets jaunes, je ne crois pas que les sondages soient biaisés, surtout qu'ils ne le seraient vraiment pas du côté du manche.

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 12 Jan 2019 - 9:37

komyo a écrit:Même Poutine va finir par paraître soft !

Et qui crois tu qui va passer !!!aller encore un petit effort , la mère le pen se frotte les mains.
Aller continuons !!
amicalement
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Message par bas38 le Sam 12 Jan 2019 - 9:55

Pensez vous que macron pourra encore faire passer de grande réforme.. Nécessaires a remettre notre budget "en marche"...
3 ans pour redresser la barre ... Sans barre... Y a les rames mais dans une galère faut des galériens pour ça...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 12 Jan 2019 - 11:37

A propos du nombre des manifestants:, et la propagande de la bourgeoisie pour minimiser le conflit, cf le C dans l'Air à venir!
Je suis désolé si je suis un peu décousu, mais la censure m'a frappé et j'ai du retard! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 12 Jan 2019 - 16:42

spin a écrit:
Gerard a écrit:Suspect Faudrait vraiment revoir ces sondages, car ils restent le seul argument des Gilets Jaunes pour dire qu'ils sont "LE PEUPLE"...
Je ne crois pas que les instituts de sondages soient si faciles que ça à manipuler. Ce sont d'abord des entreprises dont le but est de faire du chiffre d'affaire, et dont les sondages politiques sont la vitrine. Ils n'ont pas intérêt à trop se planter.

Neutral  Ce ne serait pas la première fois qu'ils se plantent. D'ailleurs, même Mélenchon qui vient d'apprendre qu'il baisse dans les sondages au profit de LePen, lui aussi, commence à mettre en doute ces sondages.

spin a écrit:Bien sûr, c'est le client qui choisit les questions, et elles peuvent être lourdement biaisées.
Laughing  Oui, du genre :
Qui voulez-vous pour diriger la France ?
1. Marc Dutrou. 2.Guy George. 3.François Hollande.

spin a écrit:Et donc, sur les gilets jaunes, je ne crois pas que les sondages soient biaisés, surtout qu'ils ne le seraient vraiment pas du côté du manche.
Neutral  Mais si ! C'est biaisé !

Les sondages ne demandent jamais qui on veut à la place de Macron. Donc, dans l'absolu :
"OUI, les français en ont marre des taxes."

Mais dans un autre absolu :
"OUI, pour les français, Macron est le meilleur président envisageable".

Suspect Alors quelle est vraiment la volonté du PEUPLE ?

...
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 12 Jan 2019 - 17:10

https://yetiblog.org/avant-lacte-9-des-gilets-jaunes-interview-de-maxime-nicolle-par-le-media/

L'interview que vous n'entendrez jamais sur les chaînes du pouvoir.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 12 Jan 2019 - 17:33

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 12 Jan 2019 - 18:15

komyo a écrit:L'interview que vous n'entendrez jamais sur les chaînes du pouvoir.

Rolling Eyes  Ok. Ecoutons la parole du grand homme, notre nouveau Gandhi :

Question Que peut faire Macron pour arrêter les actions des Gilets Jaunes (à part démissionner) ?

Maxime Nicolle :
1: Augmenter le pouvoir d'achat des français.
Rolling Eyes Fastoche ! Il va faire ça dans la semaine !

2: Instituer le RIC.
Neutral  Quel genre de RIC ? Consultatif ? Obligatoire ? Soumis au Conseil Constitutionnel ? etc... Autant de détails qui mettront des mois, voire des années, à être réglés.

No  Conclusion : notre grand homme n'as pas la moindre idée sur comment arrêter cette crise dans les semaines ou les mois à venir.

Question Comptez-vous vous présenter aux élections européennes ?

Maxime Nicolle :
Non. Je refuse de participer à un jeu dont je n'ai pas écrit les règles moi-même.

Rolling Eyes  Beh voyons ! Dès qu'il s'agit de mesurer réellement sa représentativité, il refuse. Il est le nouveau Pape du Peuple, mais il faut le croire sur parole.

Question Que pensez-vous des sondages montrant la baisse du soutien des Français aux Gilets Jaunes ?

Maxime Nicolle :
Les sondages ne sont pas fiables ! Pour ma part, je constate un soutien de plus en plus massif des français.

Laughing Et voilà. Une fois de plus, les sondages ne sont pas fiables, dès ils ne vous sont plus favorables. Il devient un vrai pro de la politique ce Maxime !

Suspect  Plus sérieusement, il est évident que ce mec n'est qu'un anarchiste qui surfe sur le chaos et qui sait très bien que ça arrêtera dès que le chaos cessera. Aucun projet réel, aucune représentativité, aucun but, à part le buzz internet.

...
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 12 Jan 2019 - 19:21

tu simplifies et réduis a un dénominateur commun, l'anarchisme, qui n'a rien à voir avec leurs demandes.
Qui si on s'élève un peu, sont plus sensés que de changer de maitre et de repartir avec les memes problèmes.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 10 Déc 2019 - 6:07