LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

ACTE VIII

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

ACTE VIII - Page 2 Empty Re: ACTE VIII

Message par troubaa le Ven 11 Jan 2019 - 17:16

bas38 a écrit:Avec une dette européenne moyenne de 90%

81% ! https://www.touteleurope.eu/actualite/la-dette-publique-des-etats-de-l-union-europeenne.html
100% pour la France...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 11 Jan 2019 - 21:25

komyo a écrit:Certains pays..., comme ceux qui font du dumping social !
Vive la remise en route de l'esclavage pour réduire la dette. Signé un âne
excuse moi de ne vraiement pas voir le rapport !!!Peux tu nous expliquer en quoi les comptes équilibrés d'un pays , peuvent etre liée à un dumping Social?affraid affraid affraid

amicalement
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Message par bas38 le Ven 11 Jan 2019 - 21:26

Désolé troubaa c est 86,7% pour la zone euro.
Et non l Europe.. Mais bon la réflexion reste la même...
Faillite générale au sens de dan
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 11 Jan 2019 - 21:39

bas38 a écrit:Désolé troubaa c est 86,7% pour la zone euro.
Et non l Europe.. Mais bon la réflexion reste la même...
Faillite générale au sens de dan
Pas tous les pays  mon cher Bas , certains sont bien gérés !!!https://www.touteleurope.eu/actualite/le-deficit-public-des-etats-de-l-union-europeenne.html
Comment expliques tu que 12 pays d'Europe arrivent à sortir des excédents budgétaires ?

amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Sam 12 Jan 2019 - 9:44

D accord avec vous .. Tout ça doit ce négocier entre le faignant français, le mauvais immigré, le gentil évadé fiscal...

Comme le dit kavanagh le fisc fucking n est il pas un sport national en france...
Est ce la faute de celui qui ouvre les portes ou de celui qui les empruntes..

Les solutions que vous semblez vouloir imposer... N auront elle pas pour finalité un embrasement de la france...

La hausse du chômage est résultante de la perte industrielle... Lié aussi a ces pays qui aujourd'hui ont en Europe un budget positif...

Mais bon facilité de penser heureux le chômeur qui subsiste avec du black.... Et cohérent de trouver normal l évasion fiscale...

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 12 Jan 2019 - 11:55

La hausse du chômage est résultante de la perte industrielle... Lié aussi a ces pays qui aujourd'hui ont en Europe un budget positif...
Pas seulement industrielle, surtout lié à la concentration et l'industrialisation de l'agriculture notemment!
C'est le capitalisme qui engendre le chomage en concentrant l'agent économique (la main d'oeuvre)n sans contre-parti (la diminution du temps de travail par exemple).
Alors pour résoudre ce dilemme il soutiens l'Etat (tout en le dénonçant)!
Retour à l'économie primitive? Vaste sujet de discution!

Pour les pays qui soit disant s'en sorte, Dan oublie que ce sont eux qui sont "bénéficiaires" des fonds du FMI financés par .... ceux qui ne s'en sortent pas!
Dumping social oblige pour satisfaire les taux de profit!
Demandés à Gohsne où il paye ses impots? Pas là ou le travail de ses "esclaves" le nourissent.....
Tiens des gilets jaunes en perspective!
"Quand Renault tousse, la France s'enrhume"

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 12 Jan 2019 - 19:39

[quote]
bas38 a écrit:D accord avec vous .. Tout ça doit ce négocier entre le faignant français, le mauvais immigré, le gentil évadé fiscal...
Sincérement je ne vois vraiment pas le rapport.
Une bonne gestion se ,limite simplement à moins dépenser que ce que l'on gagne

Comme le dit kavanagh le fisc fucking n est il pas un sport national en france...
Est ce la faute de celui qui ouvre les portes ou de celui qui les empruntes..
je rappelle que l'optimalisation fiscale , n'a jamais été interdite . Voire encouragée , . Et qeu ce n'est que depuis que nos dirigeants font les fonds de tiroir qu'ils se rendent compte que .
Je rappelle aussi que les TGE qui utilisent ces méthodes font leur CA dans le monde entier !!!

Les solutions que vous semblez vouloir imposer... N auront elle pas pour finalité un embrasement de la france...
Il n'y pas que des couillons, qui voient la France au travers de leur petite vie , de tous les jours

La hausse du chômage est résultante de la perte industrielle...
Pour moi la hausse du chomage est due au epu de différentiel entre les salaires bas et l'assistanat !!Ce système à crée la misère .
Et de plus tu sembles oublier qu'il y a de plus en plus de personnes qui travaillent , il y a eu une mutation importante de notre économie , perte d'emploi dans le domaine industrie (dues aux boullets que nous avons mis à nos entreprises industrielles ), et création d'emplois dans de nombreux domaines, service , batiment, restauration, aide à la personne, artisans , collectivité locale, etc etc )

Lié aussi a ces pays qui aujourd'hui ont en Europe un budget positif...
non désolé de te contredire , lié au simple fait que ces pays ont bien compris qu'il ne fallait pas assister à outrance ces habitants , et surtout moins depenser que ce que l'on gagne, ou à l’extrême équilibrer .

Mais bon facilité de penser heureux le chômeur qui subsiste avec du black.... Et cohérent de trouver normal l évasion fiscale...
Je suis investi(bénévolement ) dans de nombreuses organisations sociales et surtout économique , et de fait vois ce qui se passe . Exemple dans ma famille et mes relations je connais une dizaine de personnes qui profitent de nos avantages sociaux , et qui refusent, ou on refuser durant un temps de travailler .
De plus il y a des milliers d'emplois à pourvoir , où personne ne veut répondre . Cherchez l'erreur .

Je suis intimement convaincu que le trop de social , crée la misère . Et peux apporter des preuves

amicalement

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 12 Jan 2019 - 19:46

...moi aussi du contraire!

PS pour Dan: Tu n'est pas obligé de raconter ta vie, vient pas te plaindre après qu'on te la rappelle!

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Sam 12 Jan 2019 - 22:20

Bas a écrit:D accord avec vous .. Tout ça doit ce négocier entre le faignant français, le mauvais immigré, le gentil évadé fiscal...

Dan a écrit:Sincérement je ne vois vraiment pas le rapport.
Une bonne gestion se ,limite simplement à moins dépenser que ce que l'on gagne

Non adapter les dépenses et les revenus......

Dan a écrit:je rappelle que l'optimalisation fiscale , n'a jamais été interdite . Voire encouragée , . Et qeu ce n'est que depuis que nos dirigeants font les fonds de tiroir qu'ils se rendent compte que .
Je rappelle aussi que les TGE qui utilisent ces méthodes font leur CA dans le monde entier !!!

La fraude fiscale est le détournement « illégal » d'un système fiscal afin de ne pas contribuer aux cotisations publiques. Par contraste, l'optimisation fiscale ou évitement fiscal est l'utilisation, par des moyens légaux, de failles du système fiscal afin de réduire le montant de l'imposition.

tout depend de quoi on parle.... Carlos Ghosnest dans quelle branche pour les japonais?
https://www.marianne.net/economie/exclusif-la-fraude-fiscale-explose-et-atteint-les-100-milliards-d-euros

Dan a écrit:Il n'y pas que des couillons, qui voient la France au travers de leur petite vie , de tous les jours

c'est exactement le genres de réflexions qui mène des gens a s'affronter.... zete pas pour la paix sociale plutôt pour un brasier général...

dan a écrit:Pour moi la hausse du chomage est due au epu de différentiel entre les salaires bas et l'assistanat !!Ce système à crée la misère .

le feignant est cause de tout le mal........ si on considère les vrais chiffres du chômage on est a 11 millions de feignants pensez vous intelligent de leurs cracher au nez.... y a des abus mais n'en faites pas generalités.....

Chypre, Grèce, Bulgarie, croatie, republique tcheque, lituanie, letonie, estonie,autriche, allemagne, belgique, pays bas,suede...

entre pays ou sa fleure bon la democratie et la bonne entente, pays qui sont a l’équilibre depuis un an, certain de force.... ça démontre pas la facilité de l'effort.... mais bon d'un il suffit de (viirer l'immigré, remettre le feignant au travail)... on obtient pas une oreille mais un parpaing....

pour le reste si dans votre famille vous avez des feignants qui abusent n'en faites pas une généralité..... c'est déjà accepter votre incapacité a gérer quelques cas de proximité...

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 13 Jan 2019 - 14:02

La fraude fiscale concerne tout le monde

Le boulanger qui ne déclare pas toute sa vente de baguette pour payer moins de tva
Le commerçant qui ne déclare pas ses ventes en liquide.... vetement déclaré comme volé = tva ecnomisé.
L'artisan qui travaille au noir (gain de tva et de charges sociales)
Le plongeur  au restau payé de la main à la main
La nourrice occasionnelle non déclarée
Les heures sup payées par le patron sous forme de note de frais (ca arrange les deux)
Le deuxième emploi de quelques heures non déclaré sur la feuille d’impôt
Le job d'été des enfants non déclarés sur les impôts
Les dons au œuvres gonflées sur la déclaration d’impôt
Une facture ouvrant droit à des déductions fiscale déclarée deux années de suite
etc, la liste pourrait être longue, très longue, sous le principe "pas vue pas pris".

et bien sur le millionnaire qui place de l'argent aux ils caïmans.

Mais ne jamais oublier que se sont les petites rivières qui font les grands fleuve...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 13 Jan 2019 - 14:44

Si ce n'était que ces babioles..
...voir le sujet dédié sur ce forum!

Moi ça va j'ai pas de quoi frauder ....quoi que.....merci de pas le dire à ma femme, je lui dis pas tout ce que je gagne et comme elle ne travaille pas ...... Siffle

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 13 Jan 2019 - 16:14

Troubaa, tu as oublié le cheminot retraité qui voyage à l'oeil et qui ne déclare pas au fisc cet avantage exorbitant! Et les massages thaïlandais payés en liquide! Même s'il s'agit de "miches" qui n'ont rien à voir avec le boulanger...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 13 Jan 2019 - 18:30

[quote="bas38"]

Bas a écrit:D accord avec vous .. Tout ça doit ce négocier entre le faignant français, le mauvais immigré, le gentil évadé fiscal...
je vous ai dit que je ne voyais vraiment pas le rapport , pouvez vous essayer d'expliquer le rapport qeu vous y voyez vous?

dan a dit Une bonne gestion se ,limite simplement à moins dépenser que ce que l'on gagne
bas a répondu :Non adapter les dépenses et les revenus......
pourquoi dire non , c'est vraiment polémiquer pour rien !!Un compte budgétaire doit ou etre à l'équilibre, ou excédentaire

La fraude fiscale est le détournement « illégal » d'un système fiscal afin de ne pas contribuer aux cotisations publiques. Par contraste, l'optimisation fiscale ou évitement fiscal est l'utilisation, par des moyens légaux, de failles du système fiscal afin de réduire le montant de l'imposition.
donc je confirme il ne faut pas confondre les deux .Exemple déplacer son lieu de vie , pour eviter le racket fiscal du aux frais de succession , et légal . Chercher à moins payer d'impots par des méthodes légale est légal aussi .
Merci de confirmer .

tout depend de quoi on parle.... Carlos Ghosnest dans quelle branche pour les japonais?
merci d'eviter de conclure trop vite , !!!Ne pas oublier la répartition du capital Nissan et Renault , et surtout la volonté de Nissan de mettre la Main sur Renault, qui pour le moment à tous pouvoir de décision sur els deux entreprises, tout en étant la plus petite des deux . .

c'est exactement le genres de réflexions qui mène des gens a s'affronter.... zete pas pour la paix sociale plutôt pour un brasier général...
Je m'excuse mais quand j'entend certains il y a lieu de se poser des questions .
exemple entendu que verriez vous pour la France : réponse ma mère qui na que ...........Euros de retraite ne peux vivre il lui faudrait .............!!! Désolé je confirme certains confondent leur situation personnelle , et celle de la France . Aussi ridicule que de demander un smig à 2500 Euros

le feignant est cause de tout le mal........
Tu ne sais donc pas lire!!! C'est le systéme qui est la cause de toute cette misère . Quand je te dis que le trop de social, cré et a crée la misère !!! Pourquoi transformer par "le feignant est cause de tout le mal........", pourquoi déformer mes propos de cette façon

si on considère les vrais chiffres du chômage on est a 11 millions de feignants pensez vous intelligent de leurs cracher au nez.... y a des abus mais n'en faites pas generalités.....
là aussi tu transformes outrageusement mes propos . peux tu me dire où tu lis que je généralise ?

entre pays ou sa fleure bon la democratie et la bonne entente, pays qui sont a l’équilibre depuis un an, certain de force.... ça démontre pas la facilité de l'effort.... mais bon d'un il suffit de (viirer l'immigré, remettre le feignant au travail)... on obtient pas une oreille mais un parpaing....
Tu dis n'importe quoi mais surtout ce qu'il y a de plus grave tu déformes mes propos . Pour redresser le pays , il faut de nombreuses solutions . Pour inforamtionn dont certaines que j'ai données

pour le reste si dans votre famille vous avez des feignants qui abusent n'en faites pas une généralité.....
 Mais ce n'est pas possible d dire des choses pareilles , ceux qui abusent , abusent d'un systéme pervers emis il y a quelques années par les bobo gauchos, qui en faisant trop de social ont crée la misère . Donc c'est le systéme qui est mauvais pas le personnes . De plus dans toutes les familles ce cancer à fait son oeuvre , nous connaissons tous des personnes qui profitent du systéme .

c'est déjà accepter votre incapacité a gérer quelques cas de proximité...
Là aussi tu déformes mes propos , et interprete à ta façon . J'aide toujours celui qui veut s'en sortir, jamais celui qui profite du système !!

amicalement

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 13 Jan 2019 - 19:03

Bass a écrit:le feignant est cause de tout le mal........

Dan 26 a écrit:Tu ne sais donc pas lire!!! C'est le systéme qui est la cause de toute cette misère . Quand je te dis que le trop de social, cré et a crée la misère !!! Pourquoi transformer par "le feignant est cause de tout le mal........", pourquoi déformer mes propos de cette façon
Parceque ceux qui sont obligés de passer par le social (que tu dénonce (*)) sont qualifiés de faignant!

Quand au système, c'est le système capitaliste dont tu es un fervent défenseur car tu en tire un PROFIT !

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 13 Jan 2019 - 21:05

Dan a écrit:je vous ai dit que je ne voyais vraiment pas le rapport , pouvez vous essayer d'expliquer le rapport qeu vous y voyez vous?

Vous pensez... Que notre système social cause tout les maux... Je vous répond juste que notre système fiscal permet des abus bien plus important...
Et qu'il faut... Arrêter de pointer du doigt..  Le "feignant" ou l'"immigré "... L immigration a profité a beaucoup sans ce soucier du devenir des personnes... On paye la facture dan... Et pas des bobos..

600milliards de Sarkozy dan.. Passant notre dette de 60 a 90% on paye les banques dan pas les bobos...

Le déficit du budget est résultante d une période ou l on a dépensé pour la perte de l industrie, le choc pétrolier,etc. tout ça porté par nos politique... Mais aussi les structures délocalisant nos savoir faire a mini coûts.. Le système économique en est la cause...

Selon vos préceptes le petit monde doit adapté sa vie (quoi qu il en coute)pour permettre aux puissants de ne pas changer la leurs et de n être pas étrangler par l impôt....

Vous ajoutez aussi que c est en faisant les fonds de tiroir que l état c est aperçu des dégâts d exil fiscal... Cela signifie pour vous que c est fonds de tiroirs sont" normaux" et que ce ne sont pas les impôts outrageant d aujourd'hui qui les ont déclenché...
Donc quoiqu'il arrive le fisc fucking international restera un sport prisé... Même avec de faible taux...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 14 Jan 2019 - 8:59

+1

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 14 Jan 2019 - 10:26

+1

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 14 Jan 2019 - 10:40

[quote]
bas38 a écrit:]
Vous pensez... Que notre système social cause tout les maux... Je vous répond juste que notre système fiscal permet des abus bien plus important...
je dis seulement que notre système social  à crée la misère .Il n'est pas la cause pas de tous les maux . Et je peux vous en apporter des preuves .

Et qu'il faut... Arrêter de pointer du doigt..  Le "feignant" ou l'"immigré "...
nuance importante  je n'ai jamais dit   que tous  les chômeurs étaient de feignants, mais   que 50 % des chômeurs profitaient du système avantageux .Et je n'ai jamais parlé de tous les immigrés,  seulement des clandestins et de ceux qui ne respectent pas notre pays , et nos lois .
Pourquoi déformer toujours mes propos de cette façon ?C'est une honte

L immigration a profité a beaucoup sans ce soucier du devenir des personnes... On paye la facture dan... Et pas des bobos..
Merci de reconnaitre  que l'immigration  nous coute très cher , quand tu dis "on paye la facture "Ce n'est pas parce que  peut etre  nos anciens  ont fait des erreurs  , qu'il faut  continuer à payer sans rien dire

600milliards de Sarkozy dan.. Passant notre dette de 60 a 90% on paye les banques dan pas les bobos...
tous nos présidents  depuis  Giscards ont chargés le bateau . Et de plus les 600 milliards du petit agité etaient des cautions  pas  des euros !!!  Des cautions  qui ont sauvé les banques  , donc toutes nos économies .  

Le déficit du budget est résultante d une période ou l on a dépensé pour la perte de l industrie, le choc pétrolier,etc. tout ça porté par nos politique... Mais aussi les structures délocalisant nos savoir faire a mini coûts.. Le système économique en est la cause...
non désolé de te contredire ,  le déficit du budget ,remonte à Giscard , où nos "dirigeants ", ont dépensé plus que  ce qu'ils rentraient en caisse.
Une incurie totale depuis plus de 30 ans .Un exemple  parmi des milliers :  la court des comptes  alerte toutes les années  des puits sans fond, concernant certaines gestions catastrophiques . Aucune correction n'est imposée .On continue à dépenser sans compter .Ce n'est qu'un exemple
.
Selon vos préceptes le petit monde doit adapté sa vie (quoi qu il en coute)pour permettre aux puissants de ne pas changer la leurs et de n être pas étrangler par l impôt....
N'importe quoi, primo les puissants comme tu les appelles pas jalousie, payent  jusqu'à 46 % d'impots sur le revenus . De plus il n'est pas question   de changer , mais de toujours dépenser autant  ou moins que ce que l'on gagne à tous les niveaux .Il n'y a pas d'autres solutions

Vous ajoutez aussi que c est en faisant les fonds de tiroir que l état c est aperçu des dégâts d exil fiscal...
C'est en faisant les fonds de tiroir  , que l'état  c'est rendu compte   que par la pression fiscale  outrancière , et les  conseils  qu'ils donnaient  , il fallait  ré orienter la fiscalité . Mais  n'ayez aucune crainte  , si  il persiste dans sa démarche  après  l'industrie  , ce sont d'antre pans  de l'économie   qui partir à l'étranger .
Etrange que personne  n'ose se poser la question   : pourquoi  cherchent ils  des paradis fiscaux !!!Si ce n'est  pour  fuir  l'enfer fiscal  d'un pays , où  nos dirigeants  gèrent  dans une totale incurie !!!

Cela signifie pour vous que c est fonds de tiroirs sont" normaux" et que ce ne sont pas les impôts outrageant d aujourd'hui qui les ont déclenché...
Cela signifie  que jusqu’à maintenant  c'etait normal . Et c'est l'incurie de nos dirigeants  , qui a fait changer d'attitude . Ils ne supportent  pas ceux qui savent gérer les entreprises, les finances,  et optimiser  . Je propose à nos  dirigent politique , plutôt que de chasser la réussite de s'en inspirer .
Je rappelle  pour la xeme fois que l'optimisation fiscale  est autorisé  depuis des années .

Donc quoiqu'il arrive le fisc fucking international restera un sport prisé... Même avec de faible taux..
.
Que viennent   faire les taux  dans ton argumentation ?
Supposons  que tu ai 3000 Euros d’impôts à payer , et que des systèmes autorisés,  garantis ,  encouragés, aidés , te permettent  en prenant des risques  de ne payer que 1000 Euros . Que fais tu ?

Achetes tu  toujours le plus cher ou le moins cher (quand c'est le même produit - identique ) .Pourquoi voudras tu que les autres fassent autrement ?

L'un de mes  bons amis  bobo gocho ( soc en plus!!!)  a toujours trouvé normal de payer des impôts . Sauf   quand il a hérité  d'une maison d'une tante  éloignée !!! Où  l'état lui a pris  plus de 60 %  !!Etrange n'est ce pas ?

C'est le principe  du bobo gocho !!!L'argent et sale ..................surtout celui des autres .Exemple  mon collègue !!!

amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Lun 14 Jan 2019 - 11:38

Ou la. Ça y est vous recommencez a penser encore qu' on fourvoie vos écrits....

Alors vite fait j ai pas beaucoup de temps...
Je répondrais au reste ce soir...

Pour l immigration.. C est vous qui affichez sur certains postes un coût annuel de 70 milliards... Ne tenant pas seulement compte des clandestins et des non respectueux.. Mais des immigrés sur plusieurs générations(né en france, donc français)... Coût estimé a 35 milliards qui ne tient pas compte par ex des charges et impôts tva payés par ceux ci... Et doublé sans explications pour obtenir votre chiffres....
Vous avez donc parlé de tout les immigrés

Les puissant que je nomme par statut et non par jalousie... Usent allègrement de l'optimisation fiscale... Et savent reduirent la réalité de leurs imposition...
Ainsi une retraité qui donne du riz de l huile de la farine a une association par ex... Le fait par solidarité.. Et non par l intérêt d un avantage fiscal...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 14 Jan 2019 - 12:26

Bas , tu ne savais pas que Daniel de la Drome est un xénophobe?
Tu comprend maintenant , à la lecture de sa prose outrancière digne de l'UDI (proches des fachos de la Ligue du Sud), pourquoi il s'insurge quand je le dénonce avec des preuves?

Faut-il lui répondre ?
Même pas, car comme il aime la polémique à tel point qu'il y prend son pied, personnellement c'est pas moi qui lui ferait ce plaisir!

Par contre, OUI il faut dénoncer:
- Sa xénophobie
- Ses mensonges
- Sa dictature verbale!

Tout en respectant ses développements économiques issus de méconnaissances, tout le monde à 70 ans n'a pas la possibilité de soutenir sur ce sujet....surtout quand dans sa vie on l'a réduite à l'économie familiale!

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Lun 14 Jan 2019 - 13:18

pour l'instant c'est une fourberie continue que je lis dans ses post.......

accusant d'insulte la moindre controverse... oubliant que ses propres propos sont insultant....

je l'ai mis en face des ses mensonges... a chaque fois y a absence de réponses.... n’avouant pas ses défauts... preferant abandonner une discussion.. affirmant ce faire insulter....

le plus fort est quand il affirme qu'on modifie ses expressions ... et qu'on lui post ses propres écrits...

lui repondre c'est vrais qu'a force c'est perdre un temps qui m'est precieux.. pour lui reexpliquer ses propres propos....

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 14 Jan 2019 - 13:38

Pour moi il n'est qu'un faire valoir!

Malheureusement il pollue les forums depuis plus plus de 10 ans!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 14 Jan 2019 - 16:59

bas38 a écrit:
Pour l immigration.. C est vous qui affichez sur certains postes un coût annuel de 70 milliards... Ne tenant pas seulement compte des clandestins et des non respectueux.. Mais des immigrés sur plusieurs générations(né en france, donc français)... Coût estimé a 35 milliards qui ne tient pas compte par ex des charges et impôts tva payés par ceux ci... Et doublé sans explications pour obtenir votre chiffres....
pourquoi alors dire on paye  ces erreurs !!!tu reconnais bien que cle nous coute cher . De plus je ne parle pas de tous  les émigres mais de l'immigration clandestine , qui nous coute la peau des c.............. sans compter l'insécurité

Les puissant que je nomme par statut et non par jalousie... Usent allègrement de l'optimisation fiscale... Et savent reduirent la réalité de leurs imposition...
et alors dans la mesure où  c'était  autorisé,  encouragé , par des  niches fiscales , où est le problème ?

Ainsi une retraité qui donne du riz de l huile de la farine a une association par ex... Le fait par solidarité.. Et non par l intérêt d un avantage fiscal...
sais  tu au moins que l'on peut déduire  jusqu'à 60 % des dons  faits à certaines   associations . C'est bien la preuve que  l'optimisation fiscale est autorisé  voir incité . Ce sont les montants  qui vous dérange rien de plus .

bas38 a écrit:pour l'instant c'est une fourberie continue que je lis dans ses post.......
accusant d'insulte la moindre controverse... oubliant que ses propres propos sont insultant....
a part une personne qui m'a insulté je n'ai jamais insulté qui que ce soit .

je l'ai mis en face des ses mensonges... a chaque fois y a absence de réponses.... n’avouant pas ses défauts... préférant abandonner une discussion.. affirmant ce faire insulter....
je n'ai jamais abandonné une discussion, sauf par un oublie (ne pas répondre à un message) , ou un problème d’informatique, . tu dis n'importe quoi. tu ne m'as jamais mis en face de mensonge , tu as simplement contre argumenté

le plus fort est quand il affirme qu'on modifie ses expressions ... et qu'on lui post ses propres écrits...
je n'ai jamais dis que vous modifiez mes expressions, mais que vous transformiez mes propos .Pour preuve je vous ai demandé régulièrement de me montrer où vous avez lu cela en faisant un lien (personne n'a voulu répondre )

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 14 Jan 2019 - 17:05, édité 1 fois
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 14 Jan 2019 - 17:28

Oui, Dan, c'est honteux ces déductions fiscales pour dons aux associations! Je donne tous les mois 130 euros à MSF; tu vois le pognon que je me fais? Tu en deviens ridicule!
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 14 Jan 2019 - 18:59

bas a écrit:600milliards de Sarkozy dan.. Passant notre dette de 60 a 90% on paye les banques dan pas les bobos...

Affirmatin fausse. n n'a jamais donné 600 milliards aux banques. L'argent preté au banques a été remboursés, et l'argent donné en caution, n'a aps été utilisé.

Bref.... une fake news de plus.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 14 Jan 2019 - 19:18

L'argent a été remboursé? (*)
Comment tu le sais....t'es banquier ?
Et les 3 milliards donnés (DONNES) pour compenser l'affaire Kerviel, c'est un fake ?
Un fake pour Contrepoints ça c'est certain!
Petit rappel: http://archive.francesoir.fr/actualite/economie/l-argent-donne-aux-banques-rapporte-gros-l-etat-57069.html
(*) Si tu savais lire, quand Bas parle de 600 milliards il ne parle pas de 600 milliards aux banques, mais des cadeaux de Sarko! Du reste il y a à mon avis un zero de trop, mais le principe est là!

On parle du CICE et des profiteurs de ce système, même ceux qui le touche mais délocalisent?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 14 Jan 2019 - 19:46

Les comptes sont publics, l'argent a été prêté avec interet et remboursé très rapidement car, de mémoire, tant que ce n’était pas remboursé les banques n'avaient pas le droit de distribuer de dividendes... De plus il n'a jamais été preté ou donné 600 milliards.

Restons aux 600 milliards change pas de sujet comme à ton accoutumé quand tu es pris la main dans le pot de confiture........
Il faut bien que je passe de temps en temps corriger vos désinformations

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 14 Jan 2019 - 19:54

Mais oui, mais oui!
Tu ne lis pas le coin des "crapules"! Ca se voit
T'inquiète, on va s'occuper des banques!
Mais une chose lis bien ce qu'on écrit de change pas le sens des phrases, je sais où ça peut mener!

PS: Les comptes sont publics ? Tu es bien naïf .....et se remboursement, avec ou sans l'inflation?
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20090810.RUE1887/banques-ou-sont-passes-les-milliards-de-l-etat.html

PS2: Cadeau:
https://www.liberation.fr/futurs/2009/10/01/les-banques-remboursent-l-etat-perd-12-milliards_585057

Dernière édition par Dédé 95 le Lun 14 Jan 2019 - 20:01, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 14 Jan 2019 - 19:56

gaston21 a écrit:Oui, Dan, c'est honteux ces déductions fiscales pour dons aux associations! Je donne tous les mois 130 euros à MSF; tu vois le pognon que je me fais? Tu en deviens ridicule!
130X12 = 1440 euros par an et tu peux déduire  864,Euros  sur tes impots . Bravo !!!
864 Euros  de  moins sur tes impôts  cela doit se voir . Et je te rassure ce n'est pas interdit, au contraire, tu aides , et réduis tes impostes que demander de mieux.
Mais pourquoi le reprocher aux autres  dans ces conditions,  c'est les montants qui te dérange !!?
Ne soyez pas jaloux , c'est le même système   seule différence  ce sont les montants .

troubaa a écrit:Les comptes sont publics, l'argent a été prêté avec interet et remboursé très rapidement car, de mémoire, tant que ce n’était pas remboursé les banques n'avaient pas le droit de distribuer de dividendes... De plus il n'a jamais été prête ou donné 600 milliards.

Restons aux 600 milliards change pas de sujet comme à ton accoutumé quand tu es pris la main dans le pot de confiture........
Il faut bien que je passe de temps en temps corriger vos désinformations

l'etat s'est porté garant pour 600 milliards et a fait payer des intérêts aux banques !!! Mais chut !!
De plus toujours même problème 600 milliards et moi , et moi avec mes ......de retraite . C'est une honte !!

Voilà à quoi se limite, sans chercher à comprendre le raisonnement des jaloux.

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 14 Jan 2019 - 20:00, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 14 Jan 2019 - 20:03

Tu disais?
https://www.liberation.fr/futurs/2009/10/01/les-banques-remboursent-l-etat-perd-12-milliards_585057

Mais pour celà il faut comprendre les mécanismes bancaires!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 14 Jan 2019 - 20:33

si tu sais lire :

1) Les banques ont bien remboursé l'Etat comme je l'affirmais
2) L'Etat n'a pas donné 600 milliards aux banques.
3) C'est une plus value potentielle que n'a pas touché l'Etat, donc cela n'a rien coûté à l'Etat.

Donc dire que l'Etat a donné 600 milliards aux banques est un mensonge. CQFD !

Là où dédé répond +1 à une fakenews troubaa met -1 et corrige une désinformation  !

Tu remarqueras que c'est juste de mémoire que je t'ai rétabli la vérité.... c'est ca la classe que veux tu  ! Laughing Laughing Laughing

Mais le plus triste c'est que je suis sur qu'à la prochaine occasion toi, komyo ou bas répéterons la meme fake news "l'Etat a donné 600 milliards aux banques".

Parce que ce qui vous intéresse ce n'est pas la vérité mais que cela colle à votre idéolgie...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 14 Jan 2019 - 20:39

Et ton Cice tu le rembourse ou non ?, attention j'ai eu la géolocalisation des membres à une époque et je suis du KGB c'est toi qui l'a affirmé!
Alors ?

Non les banques n'ont pas remboursés en totalité, si tu sais lire et surtout comprendre les mécanismes bancaires, comme les intérets et l'inflation!
Surtout l'Etat y a perdu! Et c'est TON Etat et la Police de Ton Ordre !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 14 Jan 2019 - 20:57

Alors je me suis penché sur ces 600 milliards et ce lien avec les banques, je cite la phrase de Bas

On paye la facture dan... Et pas des bobos..

Et bien il a raison:
1 - Oui on paye la facture de Sarko et pas des bobas.
2 - Cette facture est bien de 600 milliards!
3- La dette passe de 60 à 90
4 - Effectivement les banques reçoivent un intéret!

L'erreur une fois de plus vient de Dan qui as répondu:

Dan a écrit:tous nos présidents depuis Giscards ont chargés le bateau . Et de plus les 600 milliards du petit agité etaient des cautions pas des euros !!! Des cautions qui ont sauvé les banques , donc toutes nos économies .

Le mot caution était faux puisque ça ne concernait pas les banques mais la dette !

Almors il fallait lire et comprendre le post de Bas ainsi, la dette as permi aux banque d'engranger des millards puisque la France, so Etat emprinte ....aux banque!
Merci Bas et je rajoute +10
Et j'amène donc la preuve:

https://blogs.mediapart.fr/junon-moneta/blog/140417/dette-publique-de-la-france-sous-sarkozy-fillon

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mar 15 Jan 2019 - 6:45

Merci Dédé réponse simple... Pourquoi la dette 2009 2012... Parce-que la crise ... Pourquoi la crise... Ben les banques... Ce système économique a des biais énorme et en plus on s attend dans un avenir proche a une nouvelle crise... C est pas grave on fera de la dette...
S il n y avait pas eu la "crise bancaire" la dette aurait elle autant augmenté... Non. Y a que le lobby bancaire qui tente d affirmer l inverse...
Et dans tout ça a qui profite la dette???
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 15 Jan 2019 - 6:52

bas38 a écrit:Merci Dédé réponse simple... Pourquoi la dette 2009 2012... Parce-que la crise ... Pourquoi la crise... Ben les banques... Ce système économique a des biais énorme et en plus on s attend dans un avenir proche a une nouvelle crise... C est pas grave on fera de la dette...
S il n y avait pas eu la "crise bancaire" la dette aurait elle autant augmenté... Non. Y a que le lobby bancaire qui tente d affirmer l inverse...
Pourquoi la dette 2009 2012..réponse simple est logique que je re re rer répète parce que encore entre 2009 et 2012 l'etat a plus dépensé que ce qu'il a rentré en caisse !!!C'est pourtant simple .
et pourquoi il a plus dépensé ? , car nos édiles ne savent pas gérer , et faire de prospectives.

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mar 15 Jan 2019 - 7:37

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:
pourquoi alors dire on paye  ces erreurs !!!tu reconnais bien que cle nous coute cher . De plus je ne parle pas de tous  les émigres mais de l'immigration clandestine , qui nous coute la peau des c.............. sans compter l'insécurité

et alors dans la mesure où  c'était  autorisé,  encouragé , par des  niches fiscales , où est le problème ?

sais  tu au moins que l'on peut déduire  jusqu'à 60 % des dons  faits à certaines   associations . C'est bien la preuve que  l'optimisation fiscale est autorisé  voir incité . Ce sont les montants  qui vous dérange rien de plus .

bas38 a écrit:pour l'instant c'est une fourberie continue que je lis dans ses post.......
a part une personne qui m'a insulté je n'ai jamais insulté qui que ce soit .

je l'ai mis en face des ses mensonges... a chaque fois y a absence de réponses....  n’avouant pas ses défauts... préférant abandonner une discussion.. affirmant ce faire insulter....
je n'ai jamais abandonné  une discussion,  sauf  par un oublie  (ne pas répondre à un message) , ou  un problème d’informatique, . tu dis n'importe quoi. tu ne m'as jamais mis en face de mensonge , tu as simplement    contre argumenté

je n'ai jamais dis que vous modifiez  mes expressions,  mais que vous transformiez mes propos .Pour preuve je vous ai demandé régulièrement  de me montrer  où vous avez lu cela  en faisant un lien  (personne  n'a voulu répondre )

amicalement

1 concernant l immigration relisez et comprenez mon post.

2 concernant les "puissant" ce que j'esperais vous faire comprendre etait le fait que tous ce plaignent d'une fiscalité ahurissante alors qu'ils usent des mecanismes pour reduire le plus possible leurs impots la theorie 46% est loins de la realité... faut arréter de ce plaindre.... quand la a la retraité elle ne pourra pas déduire 60% du pot de miel qu'elle aura donné je pense que vous vivez sur une autre planete si votre montant d'imposition est important et vous permet d'user des methode legale pour le baisser.et vous permettre de ne pas participer a l'effort reel. ce n'est pas le cas de tout le monde..... ça c'est pour le legal mais a la base je parlais d'exil non legal mais bon quand on comprend pas....

3 pour l'insulte je vous ai expliqué mais bon c'est mieux de faire le sourd...... et de faire semblant de ne pas comprendre...

4 concernant les mensonges dan je vous y ai mi face à face a chaque fois je re poste vos mots... mais vu le nombres de post ou vous ne repondez pas "par oublis".......
dan a écrit:je vous ai demandé régulièrement  de me montrer  où vous avez lu cela  en faisant un lien  (personne  n'a voulu répondre )

a chaque fois je vous post les liens mais vous repondez pas dan....

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 15 Jan 2019 - 7:55

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:Merci Dédé réponse simple... Pourquoi la dette 2009 2012... Parce-que la crise ... Pourquoi la crise... Ben les banques... Ce système économique a des biais énorme et en plus on s attend dans un avenir proche a une nouvelle crise... C est pas grave on fera de la dette...
Pourquoi la dette 2009 2012..réponse simple est logique que je re re rer répète  parce que encore entre 2009 et 2012 l'etat a plus dépensé   que ce qu'il a rentré en caisse !!!C'est pourtant simple .
et pourquoi il a plus dépensé ? , car nos édiles ne savent pas gérer , et faire de prospectives.

Amicalement

C'est là où on voit que tu n'y connais rien en économie politique!
Suite au plongeon de l'économie mondiale en 2008 du à la faillites de banques américaines, l'Etat a du soutenir les banques françaises pour éviter leur faillites!
Comme l'Etat est tributaire de ces mêmes banques pour dépenser, c'est donc par la planche à billet (le déficit) qu'elle a rempli ce role!
Prospectives, il dit l'économiste?
Tu sais comment fonctionne l'économie mondiale? Avec la BCE, BM, FMI etc.... etc...
Et bas a raison si l'Etat a plus dépensé c'est parceque une dépense non prévue est arrivée, et on paye encore aujourd'hui les pots cassés, ceux de la première puissance économique mondiale ....les USA!
Et ce n'est qu'un début, car AUCUN, je dis bien AUCUN Etat dans le monde sais ce que demain sera fait ! Nous sommes en système capitaliste ou c'est la loi de l'offre et de la demande qui prévaut, et là c'est le mécanisme  boursier qui détermine ....alors les prospectives des "crapules" Siffle

Fini pour moi les ami calmant en ta direction, les défenseurs de la dictature je les combat!

Ps: A propos des édiles, eux il ne font que subir les magouilles de tes amis boursiers! Magouilles en particuliers les "Hedges Found" qui représentent 900 000 milliards!

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 15 Jan 2019 - 10:43

dan 26 a écrit:Pourquoi la dette 2009 2012..réponse simple est logique que je re re rer répète  parce que encore entre 2009 et 2012 l'etat a plus dépensé   que ce qu'il a rentré en caisse !!!C'est pourtant simple .
Mais n'était-ce pas pour retarder l'échéance inéluctable, qui aujourd'hui prend la forme des gilets jaunes, qui pourrait aussi être une élection, disons, contrariante ?

En Angleterre, il me semble qu'on a été plus rigoureux (à vérifier) mais aussi que c'est le traumatisme de cette rigueur des années Thatcher (allègrement suivie par la supposée gauche) qui fait que le pays se couche, bien plus que nous, devant l'islamisme. C'est aussi une rigueur raisonnable qui a porté Hitler au pouvoir en son temps.

On ne peut pas indéfiniment laisser les plus riches s'enrichir encore, à un moment il faut que ça casse.

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 15 Jan 2019 - 20:30

Dédé 95 a écrit:
dan 26 a écrit:
Pourquoi la dette 2009 2012..réponse simple est logique que je re re rer répète  parce que encore entre 2009 et 2012 l'etat a plus dépensé   que ce qu'il a rentré en caisse !!!C'est pourtant simple .

Amicalement

C'est là où on voit que tu n'y connais rien en économie politique!
Suite au plongeon de l'économie mondiale en 2008 du à la faillites de banques américaines, l'Etat a du soutenir les banques françaises pour éviter leur faillites!
Comme l'Etat est tributaire de ces mêmes banques pour dépenser, c'est donc par la planche à billet (le déficit) qu'elle a rempli ce role!
Prospectives, il dit l'économiste?
Tu sais comment fonctionne l'économie mondiale? Avec la BCE, BM, FMI etc.... etc...
Et bas a raison si l'Etat a plus dépensé c'est parceque une dépense non prévue est arrivée, et on paye encore aujourd'hui les pots cassés, ceux de la première puissance économique mondiale ....les USA!

heureusement que toi tu t'y connais en économie ca nous permet de bien rigoler... Laughing Laughing Laughing
Pour faire simple :
L'économie mondiale est rentrée en récession du faite de la fragilité du système bancaire qui n'assurait plus les financements nécessaires, l'économie française n'y a aps échappé, donc les rentrées fiscales ont été plus faibles que nécessaire associé à des dépenses sociales plus importantes, le fameux amortisseur social. Coût en 5 ans 600 milliards

Mais bon autant parler à un mur....

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 15 Jan 2019 - 20:37

S il n y avait pas eu la "crise bancaire" la dette aurait elle autant augmenté... Non. Y a que le lobby bancaire qui tente d affirmer l inverse... ?
whauuuu ca vole pas bien haut !

Si la crise du système bancaire à provoqué une crise de l'économie mondiale cela prouve que sans système bancaire point d’économie. une lapalissade.

On peut revenir au sytème du troc du moyen age.... certes. c'est un choix...

Et dans tout ça a qui profite la dette???
bha à nous !

sinon on peut arrêter de payer les retraites quand il n'y a plus de sous
on peut arrêter de soigner les gens quand la sécu à tout dépenser
on peut arrêter de verser des allocs aussi
on peut arrêter de payer les fonctionnaires, les enseignants, etc...

C'est sur à qui profite la dette ! quelle question pleine de réflexion !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 15 Jan 2019 - 20:43

Pourquoi les guerres commerciales ?
Bof mes enfants seront planqués!

Pas les miens!

Si la crise du système bancaire à provoqué une crise de l'économie mondiale cela prouve que sans système bancaire point d’économie. une lapalissade.
Donc tu es pour ou contre les crises?
Ne mens pas pour une fois, n'oublie pas que tu es lié aux banques en tant qu'entreprise!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mar 15 Jan 2019 - 21:38

Troubaa , tu n'es quand même pas sans savoir que le système bancaire a changé

de ma génération on en était pas au troc , mais l'état pouvait emprunter à sa propre banque , à la banque de france et non pas ailleurs à des taux prohibitifs , emprunts qu'on arrive pas à rembourser

dites moi si je me trompe
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 16 Jan 2019 - 6:42

loli c'est  surtout que les budgets étaient très peu déficitaire ce qui faisait qu'on empruntait très peu et les taux d'interet était plus élevé qu'aujourd'hui vu qu'ils sont négatif...

Si tu fais référence à loi rothschild/giscard déformé par les fakenews d'internet je t'invite à lire cet article, un peu technique mais très explicatif : L’intox populiste de la loi Pompidou-Giscard-Rothschild de 1973 réapparaît

dédé95 a écrit:Donc tu es pour ou contre les crises?
Si tu prends le temps de la réflexion on ne peut être que pour les crises, la crise étant une des conséquences de nos actes, de nos actions, si il n'y a plus de crise cela voudrait dire soit que nous sommes morts soit que nous ne faisons plus rien comme des légumes.

Par exemple le jour où une tribu préhistorique a maîtrisé le feu cela a provoqué une crise entre les différentes tribus, voir entre les différents individus.

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mer 16 Jan 2019 - 7:04

A la base troubaa la discussion portait sur le fait que la dette était uniquement imputable aux feignants et immigrés. Lié a la mauvaise gestion d états....

La crise de 2008 a généré un ralentissement une perte de cotisation et une augmentation du budget... Sans cette crise la dette aurait elle fait un bon de 600 milliards... Non.. Voilà pourquoi cette partie de la dette est imputable au système bancaire..

L origine de la dette de 75 est lié a l augmentation du chômage ( pertes industrielle et concurrence de main d oeuvre étrangères), et aux investissements d état autoroutes par ex que l état cédait pour ce faire quelques dirhams... Etc.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Jan 2019 - 7:44

troubaa a écrit:
heureusement que toi tu t'y connais en économie ca nous permet de bien rigoler...  Laughing  Laughing  Laughing
Pour faire simple :
L'économie mondiale est rentrée en récession du faite de la fragilité du système bancaire qui n'assurait plus les financements nécessaires,  l'économie française n'y a aps échappé, donc les rentrées fiscales ont été plus faibles que nécessaire associé à des dépenses sociales plus importantes, le fameux amortisseur social. Coût en 5 ans 600 milliards

Mais bon autant parler à un mur....
dans une entreprise quand le CA baisse, dans un foyer quand les revenus baissent,  on réduit  les dépenses. C'est le BA BA d'une bonne gestion .
C'est incroyable  d'etre obligé de dire des choses aussi élémentaires .

bas38 a écrit:A la base troubaa la discussion portait sur le fait que la dette était uniquement imputable aux feignants et immigrés. Lié a la mauvaise gestion d états....
pas du tout les deux elements que tu donnes sont des facteurs parmis tant d'autres .

La crise de 2008 a généré un ralentissement une perte de cotisation et une augmentation du budget... Sans cette crise la dette aurait elle fait un bon de 600 milliards... Non.. Voilà pourquoi cette partie de la dette est imputable au système bancaire..
je me répète baisse de recette doit impérativement être suivi 'une baisse de dépense

L origine de la dette de 75 est lié a l augmentation du chômage ( pertes industrielle et concurrence de main d oeuvre étrangères), et aux investissements d état autoroutes par ex que l état cédait pour ce faire quelques dirhams..
.Non désolé je confirme baisse de recette doit impérativement être suivi d'une baisse de dépense

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 16 Jan 2019 - 8:39

.Non désolé je confirme baisse de recette doit impérativement être suivi d'une baisse de dépense
Le problème est alors:
1 - Pourquoi une baisse des recettes ?
2- Pourquoi une augmentation des dépenses?

C'est se défiler que de dire il faut, on doit ?
Les haut fonctionnaires qui gouvernent les Etats à Bruxelles imposent des lois économiques basées sur un déficit à ne pas dépasser, pas sur un équilibre, et celà pour TOUT les pays de l'UE!

Alors la solution?
Bah il n'y en as pas c'est Troubaa qui le dit, et il connait il sort d'une université de gestion!

Troubaa a écrit:Si tu prends le temps de la réflexion on ne peut être que pour les crises, la crise étant une des conséquences de nos actes, de nos actions, si il n'y a plus de crise cela voudrait dire soit que nous sommes morts soit que nous ne faisons plus rien comme des légumes.

On ne peut être que pour les crises..
Vous mesurez où en sont arrivés les tenants du système libéral capitaliste ?
Tout ceux qui crèvent de faim, ceux qui meurent dans les guerres économiques, ceux qui du jour au lendemain perdent leur emploi et sont secourus par un système qui engendre le déficit, ceux qui voient leur pouvoir d'achat diminué, ceux qui meurent sous les décombres de leur habitation parceque le proprio as du mal à équilibrer son budget, tout ceux là Troubaa leur dit on ne peut être que pour les crises, excusez moi!

Bah non, c'est le système qui engendre des crises, c'est le système qui impose un déficit,  et je vais vous le prouver ce midi!

Vous voulez diminuer les dépenses ? Et bien arrétez de faire des guerres qui nous coutent chers, TRES cher!
Vous voulez augmenter les recettes ? Bah non, il n'y a même plus besoin de les augmenter!, mais la BM comme le BCE, Wall Street comme la City disent STOP vivre à crédit est la base de l'économie qui permet le système des profits!
A midi!

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mer 16 Jan 2019 - 8:42

C est bien Dan proposez des CDD aux fonctionnaires. Ou le licenciement des "feignant".

Mais ça c est encore un mauvais calcul.. Faudra les payer au chômage...

Sinon y a vos 70 milliards offerts aux " mauvais immigrés "....

A oui y a aussi les emplois non pourvus... Mais bon... La faute aux fonctionnaire décalés du monde réel qui n engagent pas les jeunes dans la formation par alternance...

Selon certains la solution serait la baisse des charges pour transférer sur les salaire... Mais ça creuserait la dette...

On va au trou dan...

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mer 16 Jan 2019 - 10:20

un état peut il ce gerer comme une entreprise... ou une famille....

que ce passe t'il si une famille perd une partie de ses revenu et que le père mettait de coté pour son loisir personnel(depuis des années) sans rien dire une partie des revenus de sa femme..... tout en lui imposant d'emprunter pour finir les mois.. et en accusant le fils feignant de ne pas participer suffisamment.... imputant aussi la faute a sa copine venant généreusement vider le frigo..... le tout avec des credits assurance et impots a payer.... toiture a refaire......etc..

faut il permettre de continuer son épargne au père ... virer le fils et lui demander d’éloigner sa copine du frigo?

a oui c'est vrais le père peut claquer la porte et ce barrer avec sa secrétaire.... faut il alors prévoir un divorce et un partage..... a qui la charge du fils?

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 16 Jan 2019 - 11:36

troubaa a écrit:loli c'est  surtout que les budgets étaient très peu déficitaire ce qui faisait qu'on empruntait très peu et les taux d'interet était plus élevé qu'aujourd'hui vu qu'ils sont négatif...

Si tu fais référence à loi rothschild/giscard déformé par les fakenews d'internet je t'invite à lire cet article, un peu technique mais très explicatif : L’intox populiste de la loi Pompidou-Giscard-Rothschild de 1973 réapparaît

dédé95 a écrit:Donc tu es pour ou contre les crises?
Si tu prends le temps de la réflexion on ne peut être que pour les crises, la crise étant une des conséquences de nos actes, de nos actions, si il n'y a plus de crise cela voudrait dire soit que nous sommes morts soit que nous ne faisons plus rien comme des légumes.

Par exemple le jour où une tribu préhistorique a maîtrisé le feu cela a provoqué une crise entre les différentes tribus, voir entre les différents individus.

Tout ça pour entourer la suppression des accords de Bretton-Woods d'un cache-sexe pudique ...et pour sauver la valeur du dollar au détriment des autres monnaies. Nixon "n'avait plus un rond dans les poches!". C'est ainsi qu'on écrit l'Histoire!
Eh oui, Nixon n'avait pas maîtrisé le feu que son pays avait ré-allumé au Vietnam; le communisme allait atteindre...l'Antarctique! Et la guerre, ça coûte la peau du c...! Et le système mondial basé sur la valeur de l'or s'est effondré! Et on met cet effondrement sur le compte des "feignants"!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 16 Jan 2019 - 12:56

Belle analyse Gaston!
Mais pour ces gens, qui le savent bien (*), plus le mensonge est répété plus il a des chances d'être avalé!

Seulement voilà, il y a des gens qui réfléchissent, et eux pas avec un esprit formaté par des universités aux ordres de leurs intérets de bourgeois!

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 10 Déc 2019 - 5:29