LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

ACTE VIII

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

ACTE VIII - Page 3 Empty Re: ACTE VIII

Message par dan 26 le Mer 16 Jan 2019 - 13:52

[quote]
bas38 a écrit:
un état peut il ce gerer comme une entreprise... ou une famille....
Tout à fait  comme une entreprise et une famille  qui savent  se gerer , et qui de fait  dure  dans le temps. Je parle de gestion  financière, et économique  bien sûr .

que ce passe t'il si une famille perd une partie de ses revenu et que le père mettait de coté pour son loisir personnel(depuis des années) sans rien dire une partie des revenus de sa femme..... tout en lui imposant d'emprunter pour finir les mois.. et  en accusant le fils feignant de ne pas participer suffisamment.... imputant aussi la faute a sa copine venant généreusement vider le frigo..... le tout avec des  credits assurance et impots a payer.... toiture a refaire......etc..

faut il permettre de continuer son épargne au père ... virer le fils et lui demander d’éloigner sa copine du frigo?

a oui c'est vrais le père peut claquer la porte et ce barrer avec sa secrétaire.... faut il alors prévoir un divorce et un partage..... a qui la charge du fils?
Strictement encore une fois , aucun rapport avec le sujet .Désolé
en effet on parle de fonctionnement économique de l'état ou d'un ménage , et tu parles de conflits extra conjugaux dans une famille , cela n'a strictement rien à voir encore une fois

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Jan 2019 - 14:47, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 16 Jan 2019 - 13:55

Voilà la réponse classique de Dan 26, quand il n'as plus la capacité répondre et est donc coincé, il répond: Aucun rapport avec le sujet!

CQFD
Il est temps qu'il revienne vers le cul de Théo ou la croix de ce Jésus!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Jan 2019 - 14:41

[quote]
bas38 a écrit:C est bien Dan proposez des CDD aux fonctionnaires. Ou le licenciement des "feignant".
peux tu me dire encore une fois où tu as lu cela.
j'ai fait des dizaines  de propositions   réalistes   qui permettraient  de faire des économies monumentales  , et de fait de baisser la pression fiscale .

Mais ça c est encore un mauvais calcul.. Faudra les payer au chômage
Il y a d'autres solutions , simples  dont j'ai déjà parlé .

Sinon y a vos 70 milliards offerts aux " mauvais immigrés "....
pas offerts  , pris  par ....., sans compter les 1,8 millions  de  cartes fausses  de SS qui nous coutent 14 milliards par ans .

A oui y a aussi les emplois non pourvus... Mais bon... La faute aux fonctionnaire décalés du monde réel qui n engagent pas les jeunes dans la formation par alternance...
Mais ce n'est pas possible  de déformer mes propos de cette façon,  la faute au manque de décalage important  entre le travail  non qualifié  et  l'assistanat . Cela fait là aussi 1000 fois que je vous  le dis . Attention là encore  c'est une des causes  pas" la "cause .  

Selon certains la solution serait la baisse des charges pour transférer sur les salaire... Mais ça creuserait la dette...
C'est une proposition que j'ai faites  baisser  les charges , et les rajouter  aux salaires .
car si non augmenter les salaires amènent forcement à une augmentation des prix de ventes

Le tout compensé  par des économies  faites par l'etat .

Exemple :
  corriger impérativement  le rapport de la court des comptes
Diminuer les nombre de "politiques"
Arreter le sénat
Réduire  les strates  de décisions,  soit  région, département , agglo, super agglo  , mairie  etc on a le choix
. Arrêter toutes  les sous préfectures .
Fusionner certains services, certaines fonctions

etc etc  etc il y a des milliers de niches  d'économies .

On va au trou dan...
il y a 30 ans que nous y allons .
Mais tu  as raison  moins de ressources  nécessitent  moins de dépenses , j'ai donné  des pistes , il y en a encore .

Il n'y a pas d'autres solutions que de dépenser moins que ce que l'on rentre dans les caisses  de l'etat .

C'est pourtant simple, logique, et facile  à comprendre

Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Jan 2019 - 15:44

bas38" adit
dan je vous ai demandé régulièrement de me montrer où vous avez lu cela en faisant un lien (personne n'a voulu répondre )
tu as répondu : a chaque fois je vous post les liens mais vous repondez pas dan....

démonstration montrez moi un seul exemple précis !! Ras le bol de ces accusations non fondées . je réponds toujours désolé (sauf oubli exceptionnel )
La preuve on me reproche souvent des saucissonner les réponses . que je fais pour eviter des oublies
amicalement
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Message par bas38 le Mer 16 Jan 2019 - 16:46

C était a partir de votre post 120 dans co2... Dans l'empressement et le post via tel..
Mais bon... Ça change pas la réalité

dan 26 a écrit:
bas38" adit
dan je vous ai demandé régulièrement  de me montrer  où vous avez lu cela  en faisant un lien  (personne  n'a voulu répondre )
tu as répondu : a chaque fois je vous post les liens mais vous repondez pas dan....

démonstration  montrez moi un seul exemple  précis !! Ras le bol  de ces accusations  non fondées . je réponds   toujours  désolé (sauf oubli exceptionnel )
La preuve  on me reproche  souvent des saucissonner  les  réponses . que je fais pour eviter  des oublies
amicalement

bas38 a écrit:

bas38"ainsi la pollution des villes est du selon vous aux plaquettes de freins et aux pneus"

Dan26"là aussi c'est typique   je n'ai jamais  parlé une seule fois  de la pollution des villes (je confirme voir souligné )"  

dan je vous cite artique evolution message 456
C'est particules ont comme origine l'usure des pneus et des plaquettes de frein.
enorme c'est plus Alzheimer y vous manque un morceau... (c'est pas une insulte dan puisque on part d'un constat)

y'en a pleins dan mais c'est long de remonter les posts

Y a votre argument sur le coût de l immigration.. Un peut avant... Faites le lien...

Dernière édition par bas38 le Mer 16 Jan 2019 - 17:23, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Jan 2019 - 17:09

bas38 a écrit:

y'en a pleins dan mais c'est long de remonter les posts
où vois tu que je n'ai pas répondu !!!Où vois tu que tu as fais un lien ?

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mer 16 Jan 2019 - 17:26

Désolé j ai modifié mon post précédent en réponse..
Mes gros doigts sur mon tel..
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Jan 2019 - 17:36

bas38 a écrit:Désolé j ai modifié mon post précédent en réponse..
Mes gros doigts sur mon tel..
où  STP  quel  sujet, et quel message .
déjà la première  preuve n'est pas bonne  à cause de ton doigt  , admettons .
J'attends donc  où je n'aurai  pas répondu à tes arguments ,
j'ai l'impression que c'est plus simple de me prêter des propos non tenus , que d'en trouver des preuves .
je rappelle au passage que j'étais en voyage 15 jours du 22 11 au 12 12 environ

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mer 16 Jan 2019 - 18:22

Ben comme j'ai donc ecrit sur le precedent post dan...

C était a partir de votre post 120 dans co2

bas38 ainsi la pollution des villes est du selon vous aux plaquettes de freins et aux pneus"

Dan26 "là aussi c'est typique   je n'ai jamais  parlé une seule fois  de la pollution des villes (je confirme voir souligné )"  

ensuite je vous cite dans artique evolution message 456... pour vous vous montrer ou vous avez parlé de l'origine des PF

dan C'est particules ont comme origine l'usure des pneus et des plaquettes de frein.....

pi après plus rien de votre part

constat équivalent sur la notion d'insulte que vous ne comprenez pas..... mais dont vous usez facilement...

pour les date c'etait le 6 janvier dan....
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Jan 2019 - 19:02

bas38 a écrit:Ben comme j'ai donc ecrit sur le precedent post dan...

bas38 ainsi la pollution des villes est du selon vous aux plaquettes de freins et aux pneus"

Dan26 "là aussi c'est typique   je n'ai jamais  parlé une seule fois  de la pollution des villes (je confirme voir souligné )"  

ensuite je vous cite dans artique evolution message 456... pour vous vous montrer ou vous avez parlé de l'origine des PF

dan C'est particules ont comme origine l'usure des pneus et des plaquettes de frein.....

constat équivalent sur la notion d'insulte que vous ne comprenez pas..... mais dont vous usez facilement...

Il y a un problèmes sérieux
bas38 dit "ainsi la pollution des villes est du selon vous aux plaquettes de freins et aux pneus"

je réponds"là aussi c'est typique je n'ai jamais parlé une seule fois de la pollution des villes (je confirme voir souligné )"

et vous répondez dan je vous cite artique evolution message 456

C'est particules ont comme origine l'usure des pneus et des plaquettes de frein.

[color=#ff0033]ou voyez vous que je parle de la polution des villes ????????

excusez moi mais je confirme vous déformez mes propos .
De plus dans ce thème sur le Co2 , troubaa vous réponds en disant que vous étés totalement incompréhensible sur ce thème ce qui est vrai . Et ensuite celui ci part totalement en déliquescence !!!

désolé mais je confirme j'ai toujours répondu à vos messages , et de plus je confirme vous aez déformé mes propos , je n'ai strictement jamais parlé de pollution des villes .
Nous etions sur le co2 vous avez dévié sur les particules fines . ' l'usure des pneus et des plaquettes de frein.cela ne veut pas dire "ville " jusqu'à preuve du contraire bien sûr .
excusez moi de confirmer vous déformez mes propos , encore et encore .

Amicalement quand même mais cela devient pénible . Chaque fois que je demande un lien ou une preuve de ce que l'on m'accuse , personne ne réponds , ou on me dit de chercher . c'est effrayant

amicalement

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 16 Jan 2019 - 19:43

A propos de cette histoire de 1 ,8 millions de compte SS qui nous coute la peau des fesses!

1. Ce chiffre est basé sur un échantillon de 2056 dossiers.
2. Ces 2056 dossiers sont exclusivement tirés des demandes d’immatriculation des personnes nées à l’étranger, donc pas 70 000 millions de personnes. Il n’y a littéralement même pas 1,8 millions de personnes concernées.
3. Il n’est pas précisé la proportion de fraudes associées à des versements d’aides.
4. Plus le taux de fraudes repérées est important, moins la fraude l’est (puisqu’elles sont repérées !).
5. Les fraudes sont essentiellement liées aux entreprises et non aux particuliers.

Vous voulez de la fraude ? En veux-tu en voilà :
Google est votre ami.

C’est en centaine de milliards de d’euros que ça se chiffre pour la vraie fraude.

Conclusion : c’est de la GROSSE CONNERIE, comme à chaque fois qu’on essaie d’accuser les pauvres de vider les caisses de l’État.

Source :
https://www.economie.gouv.fr/files/Bilan2011%20-dnlf.pdf

Je vous passe les sites xénophobes et souvent néo-fachos qui diffusent cette nouvelle!
Et le Dan à plongé là dedans à bras raccourci!
Et si on parlais des fausses immatriculations de commerces ?
Des individus qui sont PDG ou administrateurs de ....67 entreprises dont la moitié n'existe pas!

Alors ?
Quelle honte ces gens qui se réfugient en France car malheureusement nos militaitres les bombardent dans leurs pays, des gen,s qui pour se faire soigner fraudent, mais en plus ils peuvent crevé, la SS c'est pour les bien blanc médaillés de l'UDI!

Après l'appel de Dan à une Dictature, c'est la dénonciation de ceux qui n'ont pas de protection sociale car réfugié, et ça se prétend humaniste....LAMENTABLE!

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dnlf/bilan2016-dnlf.pdf

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Jan 2019 - 19:48

il est toujours  bon d'avoir  les sources
https://www.france.tv/france-5/la-quotidienne/la-quotidienne-saison-6/876883-fraude-fiscale-arnaque-massive-a-la-securite-sociale-la-quotidienne.html
plutôt que de raconter des c........., et surtout le haut fonctionnaire qui dénonce ce vol à la sécurité sociale qui représente 14 milliards à la sécurité sociale . Mais chut surtout il ne faut pas en parler .

payez brave gens , et dormes sur vos oreilles

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Jan 2019 - 20:38, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 16 Jan 2019 - 20:05

Ce ne sont pas les sources mais la diffusion de France Télévision .....nuance!

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mer 16 Jan 2019 - 20:35

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:Ben comme j'ai donc ecrit sur le precedent post dan...

et je ne deforme pas vos propos Dan.... assumez les c'est plus saint...

Il y a un problèmes sérieux
   bas38 dit "ainsi la pollution des villes est du selon vous aux plaquettes de freins et aux pneus"

je réponds"là aussi c'est typique   je n'ai jamais  parlé une seule fois  de la pollution des villes (je confirme voir souligné )"  

et vous répondez dan je vous cite artique evolution message 456

ou voyez  vous  que je parle de la polution des villes ????????

excusez moi mais je confirme vous déformez mes propos .
De plus   dans ce thème sur le Co2 , troubaa  vous réponds en disant   que vous étés totalement  incompréhensible  sur ce thème ce qui est vrai . Et ensuite celui ci part totalement en déliquescence  !!!

désolé  mais  je confirme  j'ai toujours  répondu à vos messages  , et de plus  je confirme  vous aez  déformé  mes propos , je n'ai strictement jamais parlé de pollution des villes .
Nous etions  sur le co2  vous avez dévié  sur les particules fines . ' l'usure des pneus et des plaquettes de frein.cela ne veut pas dire "ville " jusqu'à preuve du contraire bien sûr .
excusez moi de confirmer   vous déformez mes propos  , encore et encore  .

Amicalement  quand même mais cela devient pénible . Chaque fois   que je demande un lien  ou une preuve  de ce que l'on m'accuse  , personne ne réponds  , ou  on me dit de chercher . c'est effrayant  

amicalement

c'est vrai vous etes effrayant ....

faut réexpliquer tout le contexte ... de choses qu'il a fallu vous expliquer ... et que vous avez pas comprise....

donc dan vous imposiez que la france n'avait aucun interet pour la planete a baisser sa consommation d'energie fossile..... en minimisant vous annulez tout interet de la notion d'effort a faire pour baisser les emissions anthropique.
je vous ai ensuite expliquer que pour la france baisser l'utilisation du petrole avait d'autre interet et je vous ai donné l'exemple d'un drap tendu a un carrefour de memoire... de la vous m'avez affirmé que les particules fines etaient uniquement lié aux pneus et plaquettes de freins..... on a aussi parlé de périphérique... mais bon ...

j suis pas le seul a vous dire que vous comprenez rien

dan a écrit:j'ai toujours  répondu à vos messages
ben pas au 122 co2.... entre autre....

dan a écrit: troubaa  vous réponds en disant   que vous étés totalement  incompréhensible

a troubaa...il a pas comprit le post 116 sur le co2.....  il devrait le relire...

bas a écrit:Ainsi un élément faux qui va dans le sens du pétrole devient une preuve "irréfutable"
c'est pas si compliqué a comprendre

je confirme zete une truite... c'est un constat dan pas une insulte....
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Jan 2019 - 20:43

bas38 a écrit:
donc dan vous imposiez que la france n'avait aucun interet pour la planete a baisser sa consommation d'energie fossile..... en minimisant vous annulez tout interet de la notion d'effort a faire pour baisser les emissions anthropique.
relis moi je dis simplement que si on relativise  notre effort, n'aura pas de répercutions   sur la planete .
je vous ai ensuite expliquer que pour la france baisser l'utilisation du petrole avait d'autre interet et je vous ai donné l'exemple d'un drap tendu a un carrefour de memoire... de la vous m'avez affirmé que les particules fines etaient uniquement lié aux pneus et plaquettes de freins..... on a aussi parlé de périphérique... mais bon ...
où avons nous parlé de  ville ?

je suis pas le seul a vous dire que vous comprenez rien

reprenez  la suite de l'échange du Co2; et dites moi ce qui est ecrits  de la aprt de Troubaa et d'autres  . Si ce n'est que sur ce sujet tu es incompréhensible .comme veux tu que je comprenne quand il est dit que tu es incompréhensible  ???troubaa message 124 !!
Je confirme donc tu déformes mes propos,  je n'ai jamais parlé de ville , de plus au message 122; il n'y avait aucune  réponse à apporté, puisque aucune question  de ta part . pour ta gouverne   sur ce sujet   comem nombreux sur la pollution   je relativise !!! L'impact de la france  dans le domaine  anthropique  par rapport au monde est  insignifiant .  
d'accord certains  français  se croient   le centre du monde, mais il est bon de sortir un peu voir le monde  .

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mer 16 Jan 2019 - 21:03

Attique évolution..
Bas a écrit:Utiliser moins de produit fossiles n a pas pour seul intérêt de limiter le co2... Mais de réduire les multiples pollutions liés a cette combustion... Pour faire constat de cette pollution je vous conseil de vous munir du drap blanc de votre couchage de l étendre a un carrefour animé de votre ville et ainsi aéré de vous coucher dessous le soir.... Ça fait tousser...

C est a la suite de ce post que vous avez parlez pneus plaquettes.

C est la qui on a parlé de "villes"

Concernant mon message 116... Si troubaa comprend pas c est très bien... Expliquez lui.. Y avait rien de compliqué...

Maintenant vous déformez a réalité dan c est pas bien...

Je ne déforme pas vos propos... Et vos méthodes montre plutôt des faiblesses...

Quand au 122 cela signifie donc que vous comprenez la réalité de celui ci, et enfin comprenez vos mensonges...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Jan 2019 - 21:18

[quote]
bas38 a écrit:

C est a la suite de ce post que vous avez parlez pneus plaquettes.

C est la qui on a parlé de "villes"
Mais ce n'est pas possible, tu as un sérieux problème, c'est toi qui parle de ville, et après tu m'en attribue la paternité , c'est de la folie douce !!!

Concernant mon message 116... Si troubaa comprend pas c est très bien... Expliquez lui.. Y avait rien de compliqué...
la aussi il ne dit pas qu'il ne comprends pas mais que vous deux etes incompréhensible , c'est pourtant clair .

Maintenant vous déformez a réalité dan c est pas bien...
C'est toi qui déforme nos propos , c'est un comble je viens de te le montrer .

Je ne déforme pas vos propos... Et vos méthodes montre plutôt des faiblesses...
Je viens de te montrer preuve à l'appui , que je n'ai jamais utilisé le mot ville !!!
C'est un comble

Amicalement, je confirme quand je vous demande des preuves de vos accusations , vous n'en avez pas ce ne sont que des idées préconçues et déformées de ta part.
amicalement et bonne soirée
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 16 Jan 2019 - 21:26

Par contre ce que ne fais pas Bas c'est de changer son post une heure après l'avoir écrit et sans explication, ça c'est pas honnète à défaut d'être poli, moi je met souvent un PS, post scriptum

-----------------------
Message n°112
Re: ACTE VIII
Message par dan 26 Aujourd'hui à 19:48

Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Jan - 20:38, édité 1 fois
----------------------------

En effet là le message inclu devient incompréhensible quand on y a répondu!

Re: ACTE VIII
Message par Dédé 95 Aujourd'hui à 20:05

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Jeu 17 Jan 2019 - 6:43

Dan.....

acrtique evolution 444 bas a écrit:Utiliser moins de produit fossiles n a pas pour seul intérêt de limiter le co2... Mais de réduire les multiples pollutions liés a cette combustion... Pour faire constat de cette pollution je vous conseil de vous munir du drap blanc de votre couchage de l étendre a un carrefour animé de votre ville et ainsi aéré de vous coucher dessous le soir.... Ça fait tousser...

ensuite dan a repondu hors sujet...
dan a écrit:Et de le comparer avec les milliards de milliards de tonnes de Co2 produit tous els jours

pi il a fallu vous reexpliqué parce que vous comprenez avec difficulté

bas 38 arctique evolution 455 a écrit:Concernant votre drap l expérience avait pour but de vous faire comprendre qui il n y a pas que le co2 dans la combustion qui est dangereux ... Et que tout petit français que nous sommes nous respirons nous propres polluants... C est d'ailleurs ces émissions de particules fines qui ont inquiété notre état, résultant des règles anti diesel..

ensuite vous avez repondu dan...

dan arctique evo 456 a écrit:C'est particules ont comme origine l'usure des pneus et des plaquettes de frein. Avec les pots catalytiques les emissions des voitures sont limités .Il y a 10 ans on disait que le diesel et le système qui polluait le moins, où est la vérité ?

la vous avez repondu votre idiotie.... c'etait un echange dan vos reponses tiennent compte des remarques...

votre post 456 est en reponse a mon 455 dan je pense.... j'imagine que vous lisez et reflechissez un peut avant de repondre... si vous ne parliez pas de polution de nos villes de quoi parliez vous???.... ou sont principalement concentrés les PF des voitures.??...

je ne vous prêtes pas de faux propos dan ....

je viens de remonter un peut les topics et ce qui est redondant chez vous est votre incompréhension générale...

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 17 Jan 2019 - 9:16

D'an c'est comme la marée, tu as beau lui expliquer preuves a l'appui, la marée passe et elle efface tout.

Il doit avoir un système de ce genre là.

Genre il dort, ca réinitialise la mémoire à l'état antérieur !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 17 Jan 2019 - 9:35

bas38 a écrit:Dan.....
votre post 456 est en reponse a mon 455 dan je pense.... j'imagine que vous lisez et reflechissez un peut avant de repondre... si vous ne parliez pas de polution de nos villes de quoi parliez vous???.... ou sont principalement concentrés les PF des voitures.??...
primo tu mélange deux sujets le co2 et l’artique , et de plus tu reconnais  que je nai jamais parlé de ville , je parlais  de la pollution émise par la france  en la relativisant  par rapport à la polution mondiale . Donc je confirme  "tu " déformes  ou interprète mes propos à volo , comme  beaucoup d'ailleurs .
Honte à toi

je ne vous prêtes pas de faux propos dan ...
.Je viens de te montrer le contraire, cherche le mot ville  dans mes premiers  propos  à ce sujet jamais utilisé  désolé de te le dire .  

je viens de remonter un peut les topics et ce qui est redondant chez vous est votre incompréhension générale...
Ce n'est pas ce que dit troubaa, qui  dit que vous toi et komyo   etes   totalement incompréhensibles je confirme donc  

montre moi ou j'ai utilisé le mot ville  au début , tu te fous de moi désolé  de te le dire .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 17 Jan 2019 - 9:36, édité 1 fois
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 17 Jan 2019 - 9:36

dan 26 a écrit:Réduire  les strates  de décisions,  soit  région, département , agglo, super agglo  , mairie  etc on a le choix
Fusionner certains  services, certaines  fonctions  
Outre que ça fait des chômeurs de plus, le chamboulement périodique (jamais complet d'ailleurs) des subdivisions administratives de la France est une plaie des dernières décennies, qui contribue à la situation actuelle. Est-ce que la Suisse touche à ses cantons ? Est-ce que les USA touchent à leurs états (pourtant le Texas est plus grand que la France, le Rhode Island plus petit que le Luxembourg, difficile d'imaginer plus déséquilibré) et à leurs comtés (pas très équilibrés non plus quand on regarde le détail) ? La pérennité a son importance dans ce domaine.

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 17 Jan 2019 - 9:52

spin a écrit:
dan 26 a écrit:Réduire  les strates  de décisions,  soit  région, département , agglo, super agglo  , mairie  etc on a le choix
Outre que ça fait des chômeurs de plus, le chamboulement périodique (jamais complet d'ailleurs) des subdivisions administratives de la France est une plaie des dernières décennies, qui contribue à la situation actuelle. Est-ce que la Suisse touche à ses cantons ? Est-ce que les USA touchent à leurs états (pourtant le Texas est plus grand que la France, le Rhode Island plus petit que le Luxembourg, difficile d'imaginer plus déséquilibré) et à leurs comtés (pas très équilibrés non plus quand on regarde le détail) ? La pérennité a son importance dans ce domaine.
Allemagne et suisse ont beaucoup moins de mairie que nous (au nombre d'habitants )

Europe , etat, région, super région,  département   super agglo,  agglo,  mairie  etc etc   il y a de nombreux services qui s'empilent  les uns sur les autres alourdissent les procédures,  les contraintes   et ne servent plus a rien . Les sous prefectures également  .

Pour les chomeurs il suffit simplement de ne plus remplacer  les personnes  qui partent et orienter  vers des  professions  tendues , il y a des milliers de poste à pourvoir . Autre exemple  nous avons des milliers de mairie dont certaines  très petites  ils faut les regrouper , avec un représentant par village qui siège  à l'agglo .

Il faut alléger toutes ces procédures débiles  qui  fonctionnarise notre pays  , et  font des emplois  non productif .
Exemple  dans une assocaition de ma ville  4 personnes  utilisées pour faire des reportings   identiques (mais sur des formulaires différents )au département et à la région  dans 4 services différents . On nous prend pour des c........  
Autre exemple  leader   fond européens  pour revitaliser les arrières pays  sur 100 Euros  qui arrivent de l'europe  50 partent en frais  de structures  à savoir  des fonctionnaires  qui  créent des procédures  souvent idiotes , pour creer leur fonction . C'est une honte

Pourquoi  ne pas  faire une allocation  de la personne  au foyer  plutot  que de payer des chomeurs à rien faire .
Cela libérerait   des emplois et solutionnerait  beaucoup de problème , crèche, logement,  délinquances, divorces  etc etc .
Pourquoi ne pas mettre une pression fiscale importants  pour les foyer où les deux parents  ont des salaires important  (3000 euros  chacun par exemple ).
Pourquoi  ne pas corriger toutes les années  les erreurs  que l'on trouve sur le rapport de la cours des comptes .
Tricheries fiscales  de tous les cotés  (entreprise  et particuliers ) , et sociales  

Etc Etc  Etc ETC il y a des milliers de sources  d'économies . avant de chercher  à creer encore et encore des impots

Amicalement
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 17 Jan 2019 - 10:40

spin a écrit:

Je me souviens avoir lu que l'europe en tant qu'entité supra nationale, a une volonté de diminuer l'état nation, par la remise en avant des régions. Ce qui finalement est un peu le modèle des landers allemands.
Après, les département avaient été mis en place par napoleon, avec l'idée que quelqu'un pour le traverser dans la journée en allant a cheval. Est ce toujours sensé, peut etre pas.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 17 Jan 2019 - 13:21

Après avoir lu Dan je rigole avec ses méconnaissance du sujet , je relève simplement celà:

Dan a écrit:Allemagne et suisse ont beaucoup moins de mairie que nous (au nombre d'habitants )
1 - Spin parlais des USA pas de l'allemagne , mais bon!
2 - C'est oublier qu'une mairie est le simplement l'administration d'une commune!
Il ne savait même pas celà le bougre!
3 - Alors les communes? Et bien elles sont fonction de communautés de vie, villes, villages etc...
Au même titre que la Suisse et ses bourgs ou l'allemagne et ses nombreux bourgs et villes (pas en France)
Rien à voir avec le nombre d'habitants et c'est tant mieux!
Rappel à Dan qui pourtant à oublier ses mandats, (il devait faire le pot de fleur Very Happy ), des communes de villages ont un maire non rémunéré! Alors y voir un coût.....
Il est vrai que quand on préconise une DICTATURE (sic DAN) la démocratie locale elle est remplacée par la police et l'armée!
Triste forum avec un tel individu ....

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 17 Jan 2019 - 13:42

komyo a écrit:

Je me souviens avoir lu que l'europe en tant qu'entité supra nationale, a une volonté de diminuer l'état nation, par la remise en avant des régions. Ce qui finalement est un peu le modèle des landers allemands.
Après, les département avaient été mis en place par napoleon, avec l'idée que quelqu'un pour le traverser dans la journée en allant a cheval. Est ce toujours sensé, peut etre pas.
merci il y a donc certaines idées peut etre à retenir .
qui peut oser prétendre détenir toutes les solutions ?

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 17 Jan 2019 - 13:55

...c'est celà défile toi ..... :affraid: :affraid: :affraid:

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Jeu 17 Jan 2019 - 15:54

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:Dan.....
primo tu mélange deux sujets le co2 et l’artique , et de plus tu reconnais  que je nai jamais parlé de ville , je parlais  de la pollution émise par la france  en la relativisant  par rapport à la polution mondiale . Donc je confirme  "tu " déformes  ou interprète mes propos à volo , comme  beaucoup d'ailleurs .
Honte à toi

je ne vous prêtes pas de faux propos dan ...
.Je viens de te montrer le contraire, cherche le mot ville  dans mes premiers  propos  à ce sujet jamais utilisé  désolé de te le dire .  

Ce n'est pas ce que dit troubaa, qui  dit que vous toi et komyo   etes   totalement incompréhensibles je confirme donc  

montre moi ou j'ai utilisé le mot ville  au début , tu te fous de moi désolé  de te le dire .

amicalement

Énorme de mauvaise foi et de réflexions inutiles... Zete nocifs dan... Donc les PF elles ont donc pour origine les plaquettes de freins et les pneus... Mais pas la combustion... Et nous avons échangé sur leur concentrations... Les villes... Mais bon vous participez apparemment qu a la moitié d un échange...

Je mélange pas 2 sujet dan... Troubaa a noté que nous parlions du co2 dans le sujet arctique et l a notifié... Nous avons donc basculé... Sur son poste 593 arctique evo... Vers votre poste co2 43..

Quand a ce que dit troubaa demandez lui ...
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 17 Jan 2019 - 22:51

komyo a écrit:
spin a écrit:

Le problème des départements n'est pas leur existence mai leur fonction. Ils donnent une identité culturelle à une population de ce point de vue ils sont indispensables. Le problème ce snt les doublons de respnsabilité entre les différentes strass administratives :
Par exemple on construit une route :
x% financé par le département
x% financé par la région
x% financé par l'Etat
x% financé par l'Europe !
Donc 4 services pour étudier le même dossier! 4 services financiers pour payer, et 4 dossiers a monté !

Autre exemple :
Hypothèse : départements pour une région - régions - Etat
un problème environnemental, sanitaire ou autre est détecté et doit etre traité/surveillé
Les départements créés chacun une agence départementale pour le problème.
Les régions créé chacune une agence régionale
L'Etat créé une ou plusieurs agences nationales pour s'occuper du problème.

Parfois même les grandes métropoles créé aussi leur prpre agence de surveillance....

C'est qui coute cher c'est la multiplication des responsabilités...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 18 Jan 2019 - 20:01

troubaa a écrit:
C'est qui coute cher c'est la multiplication des responsabilités...
des strates de décisions plutot . je suis intimement convaincu qu'il faudra réduire un jour ces strates c'est impératif .sans compter le nombre d’élus

amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Avr 2020 - 18:04