qu'en pensez vous ?
notamment au sujet de la communication avec La Personnalité de l'au delà
Pourquoi le rationaliste conclue-t-il toujours que l'effet explique la cause, tout bêtement ? Le contraire ne lui vient jamais à l'esprit . CO2 ou pas, la conscience n'est pas abolie par l'anoxie : cette observation affirme même le contraire . C'est vrai que, dans le jeu stupide du foulard, les joueurs accèdent à des sensations extatiques et sexuelles . Mais peut-on confondre sensation et scénario onirique ? Le rêve se produit dans une phase particulière du sommeil normal . Dans l'EMI, on ne dort pas, on est cliniquement mort , pression artérielle zero EEG plat .L'EMI est et reste une "sensation" (hallucination autoscopique) qui se produit à différentes occasions (crises cardiaques, traumatismes, stress intense) et avec une perturbation de la chimie cérébrale observable et pas que cérébrale d'ailleurs puisqu'une recherche slovène récente publiée dans la revue « Critical Care » montre que le phénomène (pas si rare d'ailleurs puisqu'il existe dans environ 20% des réanimations cardiaques) se produit davantage chez ceux qui ont une élévation du CO2 de fin d’expiration ainsi que de la pression artérielle en CO2. Il y a donc bien une origine... bêtement chimique. Je sais bien que le bon dieu est partout et même dans le CO2 mais tout de même...
C'est le résultat de recherches scientifiques, je n'ai rien inventé . Et sincèrement cela me convient je n'ai pas besoin de merveilleux. AmicalementAdrienne a écrit:
OK, Dan, c'est ton opinion et elle est respectable, mais on la connaît déjà par coeur.
Je suis d 'accord avec toi, mais ce phénomène s'explique scientifiquement, comme de nombreux autres considérés comme merveilleux pour certains .Moi aussi j'ai vécu une décorporation, , mais je n'attribue pas cela au merveilleux, à l’âme,à l'esprit. Je n'ai plus besoin de merveilleuxlola83 a écrit:il n'empêche Dan , que ce phénomène quand on l'a vécu ( c'est mon cas ) est tout à fait MERVEILLEUX !![]()
Je suis d'accord un bien être qui te réconforte , c'est le rôle de certaines drogues aussi . Amicalementlola83 a écrit:pour moi ce n'est pas un besoin , mais un bien être reçu avec beaucoup de reconnaissance
Je ne fais que te lire tu dis : [u]un bien être reçu avec beaucoup de reconnaissancesCe qui correspond à un bien etre qui te réconforte. C'est parfait comme cela. Je ne pense pas à ta place, je te lis .lola83 a écrit:voilà que tu penses à ma place !
je n'ai pas besoin de réconfort de ce genre , je te parle juste d'un constat , j'étais "merveilleusement " bien et je le dis
Tu es reconnaissante par rapport à quoi ? Une sensation qui t'a fait du bien . Si cette sensation t'a fait du bien elle t'a forcement apporté un réconfort (que je reconnais fort bien et que je comprends)lola83 a écrit:je ne vois pas la notion de réconfort dans ce que j'ai écrit
on ne doit pas avoir la même définition du réconfort
j'ai parlé de reconnaissance , pas de réconfort
Tu te défiles .lola83 a écrit:on a besoin d'un réconfort quand on a souffert ,
si tu m'offres un cadeau dont je n'ai pas besoin , il ne me réconfortera pas , mais je te serai reconnaissante pour ton geste d'amitié
Sincèrement ce n'est pas de la reconnaissance c'est de la politesse, du respect c'est tout .lola83 a écrit:c'est plutôt toi qui te défiles ! tu ne sais pas quoi me répondre
c'est classique quand on ne veut pas reconnaitre son erreur , on essaie de rabaisser l'autre
ça ne marche pas avec moi , tu disais pas que tu respectais tes interlocuteurs ?
Sincèrement là aussi je ne vois pas bien le rapport. Amicalementhokmah a écrit:Dan,ta maïeutique à la hussarde plus que socratique me fait penser à ce patient qui sur le coup des 35 ans dit à un ami qu'il allait consulter un psychanalyste pour un problème d'énurésie... puis s'étant perdus de vue quelques années, ils se croisent à nouveau et, l'ami lui demande si, après toutes ces années son problème est résolu. Il lui répond alors : non, mais aujourd'hui au moins je sais "pourquoi" je pisse au lit....
dan 26 a écrit:Sincèrement ce n'est pas de la reconnaissance c'est de la politesse, du respect c'est tout .lola83 a écrit:c'est plutôt toi qui te défiles ! tu ne sais pas quoi me répondre
c'est classique quand on ne veut pas reconnaitre son erreur , on essaie de rabaisser l'autre
ça ne marche pas avec moi , tu disais pas que tu respectais tes interlocuteurs ?
On est reconnaissant devant un bienfait. C'est de la logique à l'etat pur désolé .
amicalement
lola83 a écrit:
Sincèrement ce n'est pas de la reconnaissance c'est de la politesse, du respect c'est tout .
On est reconnaissant devant un bienfait. C'est de la logique à l’état pur désolé .
Il est fait dans ce but, faire plaisir du bien donc . J'ai l'impression que tu as tendance à empapaouter les coléoptères!!!! Ce n'est pas ma façon de faire désolé.un cadeau ce n'est pas un bienfait ? :
Tu ne me connais pas pour dire cela; les insultes commenceraient elles déjà ? Amicalementj'ai l'impression que la reconnaissance ce n'est pas quelque chose qui t'étouffe , et si tu travaillais là dessus ?
Merci . Amicalementelaine 23 a écrit:Rien compris au film!
elaine 23 a écrit:Rien compris au film!
Adrienne a écrit:merci Lola.
Est ce que tes proches ont remarqué un changement de caractère chez toi après cela ?
Peux tu donner plus de détails sur ce qui a changé dans ton ressenti de la vie à cette période ?
Et par rapport aux croyances religieuses ?
Oui lola, si tu te souviens, lorsque tu as repris les rênes du forum, je t’avais dit qu’il fallait que tu sois vigilante sur la tenue des débats et ne pas hésiter à sanctionner les attaques ad hominem, pour garantir des discutions sereines.Tibouc souhaitait un forum privé , disons que moi je souhaite un forum avec des membres triés sur le volet , même si le tri n'est pas très strict , mais à un moment je pense qu'il faut être autoritaire avec les cas de ce genre.