LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le pape critique

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Le pape critique

Message par troubaa le Mar 25 Déc - 10:37

Pour le veille de Noël le pape dénonce la voracité du consumérisme... facile !

Plus facile que de se féliciter :
- du développement de l'instruction
- de l’amélioration du confort de vie
- du développement de la médecine
' de la lutte contre les épidémies
- de la lute contre la famine

Pour le pape il est plus facile de critiquer l'humanité que de la félicité pour ses progrès.

Le pape préfère critiquer et donner des leçons de morales !

"ho mon dieu vous allez faire des cadeaux qui risquent de rendre les gens heureux plutôt qu'ils s'agenouillen devant des statut en bois ou en pierre ou plâtre dans les églises pour demander le salut du christ !

ha pour lui si l'humanité pouvait vivre dans la misère et la souffrance et que l'Eglise soit son, seul espoir ! que lemonde serait meilleur... pour lui !

Désolé monsieur le pape :
J'aime échanger intellectuellement avec mes enfants sur tous les sujets, parce que ceux-ci m'en apprennent car ils sont plus instruis que moi
J'aime dormir dans ma maison chauffée quand il gèle dehors
J'aime mon matelas confortable que je n'échangerai pour rien au monde contre une couche en paille
J'aime appelé mes enfants en vidéo sur mon smartphone quant ils sont loin de moi
J'aime prendre ma voiture/l'avion/le train pour aller les visiter à l'autre bout de l'Europe
J'aime chercher des recettes de cuisine sur mon smartphone
J"aime faire des cadeaux qui font plaisir
J'aime les médicaments que me prescrit pour médecin pour faire chuter ma tension

J'aime le consumérisme parce qu'il m'apporte une meilleur qualité de vie matérielle, corporelle et intellectuelle

Par contre j'aimerais monsieur le pape que vous arrêtiez avec votre voracité religieuse et votre moralisme démagogique.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: Le pape critique

Message par gaston21 le Mar 25 Déc - 10:50

Et ta compagne, Troubaa, Tu l'as oubliée? Tu parles de ton matelas et du froid qui "te les gèle" sans même en faire mention! Pour ma part, je donne raison à François. Il n'y a plus que la "gueule" qui compte; se remplir l'estomac jusqu'aux amygdales et ses poches...qui sont tellement grandes que pas un seul euro n'en sortira pour nourrir le travailleur d'Arlette Lag...
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 25 Déc - 11:08

Chacun parles et juges suivant sa place sociale!

Le pape a Raison, mais il est hypocrite, car il ne donne pas les raisons de la misère dans le monde!

....et il n'est pas le seul!
Certains veulent nous donner des leçons de morale en prétendant que nous n'avons pas à juger de ce qui est bien et mal, voir la réaction d'un patron libéral sur le sujet des "crapules" (les profiteurs)

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Mar 25 Déc - 11:20

gaston21 a écrit:Pour ma part, je donne raison à François.

Alors obeis lui !
vivre internet par exemple ! ton ordi ! ton congélo tu n'en pas vraiment besoin non plus, et ton lave vaisselle inutile aussi.... vas y c'est le pape qui a raison !

Si le pape a raison alors fait ce qu'il dit, sinon c'est que tu considères qu'il a tort et que c'est moi qui ait raison : que le consumérisme c'est vachement bien.

Tu crois que le pape est contre le consumérisme quand il s'agit de répandre son message instantanément au monde grâce au consumérisme.... qu'il s'en passe alors ! qu'il s'exprime sans télé, sans micro, sans caméra; sans intenet !

Tout cela n'est qu'hypocrisie démagogique !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 25 Déc - 11:26

La Religion est l'Opium du Peuple, tu devrais t'en réjouir!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 25 Déc - 17:47

non je n'aime que l'original pas les pales copies ! Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mar 25 Déc - 17:57

Je n'ai pas de lave-vaisselle et n'ai jamais voulu en avoir! Et c'est moi qui la fait généralement,la vaisselle! Un moment de réflexion de libre exercice où je retrouve la racine du travailleur...aux mains qui se retrouvent propres! Moi aussi, je suis contre le consumérisme et depuis fort longtemps. Mon Noël a été très simple, par exemple. Mes promenades à pied du matin et du soir, un repas simple à la maison, avec quand même un rosé d'Anjou en l'honneur du petit Jésus, et voilà! Sourire!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 25 Déc - 18:51

T'inquiète , le pognon des nantis (merci papa) est en train de partir en fumée avant d'avoir servi!
50% des fortunes boursières de Gates et Bezos se sont volatilisés avant d'avoir servi ! C dans l'air parle du même déficit que la France, pouvait pas pensé à nous le Gates et madame, banquière de son état!
Conséquence de la crise économique de ce jour qui prépare le pire que 2008 et surtout les années 20!

Pendant ce temps Holcine et Trump font la gueule ils peuvent plus monter leur mur et l'administration américaine est arrétée! Pauvres ricains !
C'est pas beau le libéralisme ?

J'ai des billets pour le Vénézuela, on y sera peut-être à l'abris ! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 26 Déc - 16:40

gaston21 a écrit:Je n'ai pas de lave-vaisselle et n'ai jamais voulu en avoir! Et c'est moi qui la fait généralement,la vaisselle! Un moment de réflexion de libre exercice où je retrouve la racine du travailleur...aux mains qui se retrouvent propres! Moi aussi, je suis contre le consumérisme et depuis fort longtemps. Mon Noël a été très simple, par exemple. Mes promenades à pied du matin et du soir, un repas simple à la maison, avec quand même un rosé d'Anjou en l'honneur du petit Jésus, et voilà! Sourire!

bon ok tu n'as pas de lave vaisselle mais tu as tout le reste.

Moi je trouve qu'i est tellement facile de dénigrer la société de consommation parce qu'elle détourne l'homme de dieu en ignorant tout les bien faits qu'elle apporte.

Le pape communique au monde grâce à la société de consommation
Il consomme des voyages pour visiter plein de pays

Il critique simplement la société de consommation parce qu'il est en perte de pouvoir et d'influence alors il critique.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 26 Déc - 16:48

Il critique pas la société de consommation il joue son role que lui assigne le système économique!
Les religions sont les rois de l'hypocrisie!
N'oublions pas que le pape est aussi un banquier et il as des fortunes qui se transmettent de père en fils...
Oui mon père ....pardon mon fils!
C'est un libéral quoi !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 26 Déc - 17:18

tiens dédé n'a pas pu s’empêcher de faire du trolling sur le libéralisme. Deux messages de suite HS pour cause de trolling !
Comme sur tous les sujets. on peut jamais discuter de rien avec lui il faut partout qu'il nous étale son anti-libéralisme primaire, comme si on ne le sait pas. Sur tous les sujets, sans exception !
Il va falloir que je demande à l'Administrateur de sévir pour mettre fin à cet incessant trolling de sa part.

Pour revenir au sujet
En terme de société de consommation dédé que n'as tu pas et qu'as tu que aimerais ne pas avoir ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 26 Déc - 17:30

François n'est pas un pape voyageur; on le lui reproche, mais il n'a plus les jambes de sa jeunesse! Eh oui, il a couru, François! Même qu'elle s'appelait Amalia et qu'elle pense toujours à lui! Jean-Paul II avait aussi sa polonaise. Pour ma part, je le voudrais plus ouvert, mais il est tenu dans un carcan, entouré de vieillards cacochymes; il faudrait des cardinaux en jupes courtes...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 26 Déc - 18:01

troubaa a écrit:tiens dédé n'a pas pu s’empêcher de faire du trolling sur le libéralisme. Deux messages de suite HS pour cause de trolling !
Comme sur tous les sujets. on peut jamais discuter de rien avec lui il faut partout qu'il nous étale son anti-libéralisme primaire, comme si on ne le sait pas. Sur tous les sujets, sans exception !
Il va falloir que je demande à l'Administrateur de sévir pour mettre fin à cet incessant trolling de sa part.

Pour revenir au sujet
En terme de société de consommation dédé que n'as tu pas et qu'as tu que aimerais ne pas avoir ?
Je contrecare ton anti-communisme primaire sauce néo-facho de Contrepoints!

Je n'ais rien à moi, tout est à tout le monde, c'est toi qui l'affirme puisque tu me catalogue communiste!

Ce que je n'aimerais pas avoir ?
A faire à des "crapules" qui nous gouvernent!
Pour le reste, demande à Loli, elle est venu chez moi!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 26 Déc - 19:38

gaston21 a écrit:Et ta compagne, Troubaa, Tu l'as oubliée? Tu parles de ton matelas et du froid qui "te les gèle" sans même en faire mention! Pour ma part, je donne raison à François. Il n'y a plus que la "gueule" qui compte; se remplir l'estomac jusqu'aux amygdales et ses poches...qui sont tellement grandes que pas un seul euro n'en sortira pour nourrir le travailleur d'Arlette Lag...

Peux tu nous dire quelle est la plus grand fortune mondiale   dans le domaine immobilier si ce n'est l'ECR ?
Attention quand on veut donner des leçons il faut être parfait , surtout quand on est un Pape
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 12 Jan - 10:22

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Et ta compagne, Troubaa, Tu l'as oubliée? Tu parles de ton matelas et du froid qui "te les gèle" sans même en faire mention! Pour ma part, je donne raison à François. Il n'y a plus que la "gueule" qui compte; se remplir l'estomac jusqu'aux amygdales et ses poches...qui sont tellement grandes que pas un seul euro n'en sortira pour nourrir le travailleur d'Arlette Lag...

Peux tu nous dire quelle est la plus grand fortune mondiale   dans le domaine immobilier si ce n'est l'ECR ?
Attention quand on veut donner des leçons il faut être  parfait , surtout quand  on est un Pape
Amicalement
Il y a longtemps que cette Eglise n'est plus la plus grosse fortune, même dans l'immobilier!
En France (et pas seulement) la plupart des batiments religieux appartiennent à l'Etat!

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 17:15