LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

La résolution du Conseil de sécurité de l'ONU: l'Allemagne devra payer à la Pologne pour l'occupation

beatriceraoul
beatriceraoul
Novice

Date d'inscription : 13/12/2018
Messages : 1

La résolution du Conseil de sécurité de l'ONU: l'Allemagne devra payer à la Pologne pour l'occupation Empty La résolution du Conseil de sécurité de l'ONU: l'Allemagne devra payer à la Pologne pour l'occupation

Message par beatriceraoul le Jeu 13 Déc 2018 - 9:55

En 2017 le président du parti Droit et justice Jaroslaw Kaczynski a manifesté l'intention de demander à l'Allemagne de réparer le donner pendant l'occupation. Donc, cette demande juste a causé de l'ameutement en Allemagne parce qu'en 1953 les Polonais ont signé l'accord de l'abandon des réparations. Cependant ce document signé sous la pression des autorités soviétiques n'est pas légitime parce que tous les appareils industriels dont on a exporté en Allemagne en qualité des réparations ont été utilisé à l'URSS. La Pologne n'a rien reçu.

Durant des années les politiques des niveaux differents ont fait les déclarations de leur intention de poursuivre la compensation de l'Allemagne. Cependant on a nommé les sommes differentes. Par exemple, selon le chef du groupe des députés du Seim des questions des réparations Arkadiush Mulyarchik le dégât causé à la Pologne pendant la Deuxième Guerre mondiale est coté à 800 mlrd. de dollars. Mais Kaczynski demande seulement 49 mlrd. de dollars. On ne sait pas comment on peut apprécier financièrement les événements de la déchéance soixantenaire. Pour des fachos la Pologne a perdu non seulement les ressources, l'équipement et l'infrastructure mais aussi les bons spécialistes qui pouvaient acquérir le montant industriel et économique. Cependant cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas contrer le problème. Les autorités polonaises ont préparé le projet de la résolution pour le Conseil de sécurité de l'ONU. Cette résolution obligera l'Allemagne de payer la compensation et mettra au point le mécanisme de l'apprécention de son chiffre.

La résolution du Conseil de sécurité de l'ONU: l'Allemagne devra payer à la Pologne pour l'occupation LPQc

La résolution du Conseil de sécurité de l'ONU: l'Allemagne devra payer à la Pologne pour l'occupation MPQc

Dans le projet on a indiqué le montant approximatif du dégât - 39% du bien de la nation. A proportion des avantages perdues on peut croire que la somme dépasse les comptes de Arkadiush Mulyarchik.

"...considérant l'échelle des pertes matérielles et humaines de la Pologne pendant l'occupation allemagne d'un montant de 39% du bien de la nation..."

De plus, la proposition considère aussi les conséquences pessimistes pour l'économie de l'Allemagne dans le cas de l'amende simultanée de toutes les sommes. Alors, on propose d'apprécier l'échelle des paiements annuels pente pour cent du produit du budget. Evidemment cela accablera l'économie allemagne. Cependant la justice historique et la responsabilité pour les crimes sont plus importants.

En tout malgré les grandes sommes et des années passées depuis de l'occupation allemagne l'initiative de Varsovie est bien motivée parce que c'est Berlin qui est responsable pour les villes détruites, l'infrastructure et le potentiel démographique tué. Les arguments de la sorte "la Pologne a réfusé elle-même" sont subtils et cyniques. Donc, l'occupation soviétique a remplacé l'occupation allemagne et les autorités polonaises n'ont pas eu la subjectivité internationale. Maintenant ayant la liberté longuement attendue le pays peut repenser les événements du vingtième siècle et régulariser tous les griefs historiques. C'est aussi important pour l'Allemagne qui obsèrve les principes du droit internationale et reconnait sa responsabilité pour les crimes du natisme.

    La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 18:31