LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

L'ACTE 4

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

L'ACTE 4 - Page 2 Empty Re: L'ACTE 4

Message par loli83 le Mer 12 Déc 2018 - 2:06

elle est bien faite cette vidéo que tu as mise plus haut Gérard , je n'ai pas encore tout regardé et non je ne me suis pas vue Very Happy , on était quand même plus de 8000 contrairement à ce que dit le ministère ou la préfecture , mais ça a surtout été filmé l'après midi , à part la fouille du début , là on aurait pu me voir ( j'ai été fouillé 2 fois )

maintenant avec l'attentat de Strasbourg , je le demande si l'acte V va avoir lieu

ça tombe à pic pour le gouvernement ...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Déc 2018 - 6:31

[quote]
Gerard a écrit:

Neutral  Dan, le vrai problème c'est que ça ne rapporte rien à l'Etat.
le principal c'est que cela ne coute rien à l'etat . Ne jamais oublier qu'en 2018 nous allons encore une fois faire un deficit abyssal , plus de 80 milliards sur 244 millairds de recettes .

Donc, quelqu'un d'autre va devoir payer pour ces heures défiscalisées.
et non puisque cela ne coute rien et ne rapporte rien .

Je sais, je sais... : YAKA prendre le pognon des riches ! C'est la solution à tout.

La solution n'est pas de chercher toujours du pognon, mais de réduire les dépenses afin que dans un premier temps on équilibre les comptes Quelques pistes , reduire députés, les politiques et le train de vie de l'état .
Enlever le sénat , et toutes les sous préfectures
Reduire le nombre de fonctionnaires , à Bercy, ministre de l'agriculture, et les anciens combattant,etc . merci d'eviter de nous parler éducation, hopital, et police, quand on parle de cela

Faire sauter une strasse de décision commune,regroupement de communes , agglo, super agglo, département, région, ministère, Europe il y a le choix .

Arreter l'AME qui nous coute la peau des c..........
Revoir les indemnités, et les retraites pour ceux qui ne sont pas français et n'ont jamais cotisé .Ne pas oublier que l'immigration nous coute 70 milliards par an .d'après Yves Marie Laulan, et bien d'autres
Reduire les avantages outranciers de certains politiques .
Reduire dans certains cas les aides sociales qui nous coutent un argent fou (dixit Macaron)
Reduire le parc automobile de l'etat comme dans tous les pays qui sont bien gérer
faire sauter tous ces commités Théodules qui ne servent à strictement rien
Simplifier toutes les procédures administratives afin de réduire le nombre de fonctionnaire .
Revoir toutes les aides aux autres pays
Reduire le nombre de tous les hauts fonctionnaires qui ne servent à rien.
Arreter de rémunerer les fonctionnaires (dans les placards ) sans poste et sans travail , ils sont nombreux .
Rendre responsable personnellement le politique, le haut fonctionnaire dont la gabgie de son service, ou de ces actes est notoire.
Et surtout faire en sorte que rapport de la cours des comptes (des centaines de malversations , et de gabegies , plus de 250 pages ), soit suivit de modification immédiate , avec pénalisation des fautifs .
Controler l'evasion fiscale , qui je le rappelle a toujours été acceptée, reconnue, et organisée dans la légalité .

etc etc .il y a encore de nombreuses niches

Si nous arrivons à appliquer ces mesures , nous reduirons d'une façon importante nos dépenses, seront moins taxés et surtout commencerons à rembourser la dette qui je le rappelle nous coute 40 milliards d’intérêts par an soit un taux d’intérêt de 1,42%.

Ce seront de vraies mesures qui sauveront le pays , ce n'est pas en ne changeant pas la vaisselle , ou la moquette à l'Elysé, ou en rendant la piscine que l'on réglera le problème . C'est symbolique , mais fait grincer les dents aux jaloux, comme d'habitude . Il faut relativiser les valeurs
Donc il faut prendre conscience que toutes les années nous avons entre 60 et 80 MILLIARDS de perte pour 240 MILLIARDS de recette et que la dette nous coute 40 MILLIARDS .On est foutu .

Je sais et moi et moi avec mais ..........euros de retraite . Mais nous parlons de la gestion d'un pays de plus de 70 millions d’habitants il faut savoir relativiser .

Il faut donc arreter de chercher des recettes supplémentaires, mais trouver des économies à faire . C'est pourtant simple à comprendre c'est de la logique pur et simple .

Je ne comprends pas que le GJ ne s'engouffre pas dans ce type de propositions .
ils demandent toujours des sous , alors qu'il faut exiger plus d'économie de la part de l'etat afin de diminuer la pression fiscale .
C'est le BA Ba d'une bonne gestion d'un pays

Comme vous pouvez le voir je ne suis pas un y a Ka , c'est du concret .

Amicalement

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 12 Déc 2018 - 8:39

Et si on arrètait de faire des cadeaux au patronat?
En voilà de belles économies!

Quand à prendre Yves Marie Laulan comme référence, comme on te comprend le xénophobe d'extrème droite! Un correspond assidu de Riposte Laïque et Bd Voltaire, ancien dirigeant économique de l'OTAN, voilà celui qui as financé les destructions des photos que j'ai publiée, un casseur qui n'est pas en prison lui!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 12 Déc 2018 - 9:38

Arrêter de faire des cadeaux aux patronat ? c'est ce que tu appelles punir en surtaxant ces crapules de riches quitte à détruire des entreprises et créé des millions de chômeurs supplémentaires ?

N'est ce pas la politique mis en place par hollande avec toutes les conséquences que cela a provoqué... La fameuse justice sociale consistant à taxer à plus de 100% ces salopards de crapules qui ont reussi...

... et quand ils seront ruinés alors tout le peuple le sera sans exception ! "Tous pauvres Tous égaux !"
Ça fini toujours comme cela !

La stupidité de son idéologie qui au final donne toujours le même résultat : toujours plus de misère.

Du raisonnement à cour terme, aucune vision d'avenir.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 12 Déc 2018 - 9:52

Oui on sait que tu es pour le ruissellement vers le haut, qui consiste à arroser des gens qui ne réinvestissent pas, et si n'en ont pas vraiment besoin, plutôt que de payer correctement des gens qui feraient tourner l'économie réelle.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 12 Déc 2018 - 10:02

dans ce quer tu évoques il n'y pas de notion d'impot.

je préfère mieux payer les salariés que de payer des impots...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 12 Déc 2018 - 16:43

Sacré Dan qui ne prend jamais en compte les investissements qui eux sont souvent à long terme! Le français investit pour le futur; des voyages en Chine qui coûtent la peau des fesses sont-ils à ranger dans le rayon investissements ou dans le rayon dépenses inutiles? C'est vrai que "selon que vous serez puissant ou misérable...". Les allemands, des exemples? Oui, l'exploitation forcenée de la main d'oeuvre servile, payée à coups de lance-pierre! Par contre, oui, il y a trop de retraités, surtout chez les cheminots!...Ont déjà rien foutu pendant leur brève activité! Va falloir me les passer au lance-flamme!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 12 Déc 2018 - 18:07

Arrêter de faire des cadeaux aux patronat ? c'est ce que tu appelles punir en surtaxant ces crapules de riches quitte à détruire des entreprises et créé des millions de chômeurs supplémentaires ?
Non tout les riches ne sont pas des "crapules", tout les riches ne vivent pas du profit tiré des bénéfices engendré par le travail des salariés (le prolétariat).
Il y a des riches qui travaillent, du reste le problème n'est pas la richesse mais la position sociale dans l'économie.
Les cadeaux qui sont fait le sont vers les grands proprio de banques et autres multinationales!
Evidemment faire des heures sup détaxées ça arrange le patronat, ça évite d'embaucher!
Quoique vue la conjoncture économique mondiale les 20€ à verser en plus de ce qui était prévu sur le SMIC, c'est du pipi de chat!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Déc 2018 - 18:09

komyo a écrit:Oui on sait que tu es pour le ruissellement vers le haut, qui consiste à arroser des gens qui ne réinvestissent pas, et si n'en ont pas vraiment besoin, plutôt que de payer correctement des gens qui feraient tourner l'économie réelle.
C'est vraiment n'importe quoi  vous semblez ignorer que 93 % des méchants  patrons , sont  des  petits patrons , votre patronphobie   vous étouffe , et surtout  vous brouille  la vue .

Vous vous imaginez que tous les patrons  s'en mettent plein les  poches et de plus votre patronphobie viscérale,  vous laisse voir que deux alternatives  soit : un patron qui réussi  est une voleur, qui profite de son personnel .
soit  un patron qui  fait faillite est un incapable .
Désolé  de vous dire que c'est minable , et que cela montre que vous étés rongés  par la jalousie .

Je fais démarrer environ 40 entreprises par an , et je vous garantis  que ces patrons  sont loin de vos réalités  détestables .

Le ruissellement  n'existe  que de l'entreprise   sur  le personnel .

Merci ,en tout cas de n'avoir  rien trouvé à redire à mes propositions .Qui je le rappelle sont des économies , donc qui sont financées par la réduction des couts .

Pour vous faire comprendre si l'on arrête le sénat , on va payer des retraites et des arrets d'activités, mais on va économiser beaucoup plus , ce qui va permettre de financer les départs .

Malgré le fait que quelques grincheux , aient essayé   de critique une ou deux solutions .

Il est plus simple pour certains de critiquer  ,que de trouver des solutions .

il y a des idiots  qui ne cherchent  qu'à critiquer , rien d'autre . .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 12 Déc 2018 - 18:27, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 12 Déc 2018 - 18:16

Personne n'a dit le contraire, mais en tout cas tu es mal placé pour parler de réussite de ta propre entreprise, ils sont où les 150 salariés que tu prétend avoir eu?
Au chomage ? Comme mon ami de Valence ?
Quand à faire une liste de proposition c'est facile, mais il faut les financer et là tu ne donnes pas de réponse, sinon augmenter le chomage!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Déc 2018 - 18:24

gaston21 a écrit:Sacré Dan qui ne prend jamais en compte les investissements qui eux sont souvent à long terme!
Merci de developper GAston !!!Un investissement est toujours financé à long terme , le problème est de savoir si celui qui emprunte à la capacité de rembourser . Ce qui n'est pas le cas pour notre pays .

Exemple simple pour que tu puisses comprendre: si tu gagnes 100 euros , tu dépenses 80, tu peux acheter un bien de 1000 euros en remboursant 20 euros par mois pendant 50 mois . cela ne grève pas le budget , et les banques suivent . C'est ce que l'on appelle de la bonne gestion qui permet d'investir à long terme sans risque .

Le français investit pour le futur; des voyages en Chine qui coûtent la peau des fesses sont-ils à ranger dans le rayon investissements ou dans le rayon dépenses inutiles?

Je ne vois vraiment pas le rapport entre la gestion d'un pays , et les depesnes d'un particulier, peux tu développer

Les allemands, des exemples? Oui, l'exploitation forcenée de la main d'oeuvre servile, payée à coups de lance-pierre!
Là aussi quel rapport entre la gestion d'un pays , et les salaires pratiqués ?

Par contre, oui, il y a trop de retraités, surtout chez les cheminots!..
200 milliards non provisionnés sur la dette pour les cheminots . Et oui que veux tu quand ce n'est pas budgétisé ce sont nos enfants qui vont payer

.
Ont déjà rien foutu pendant leur brève activité! Va falloir me les passer au lance-flamme!
merci de le reconnaitre mais il ne faut pas exagérer ce n'est pas la majorité , il y a des courageux , et des branleurs dans toutes les professions

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 12 Déc 2018 - 20:33

Gaston, Dan ne doit pas savoir ce que c'est que l'inflation!
Et le soutien aux groupes financiers pénalisé par la Grande Amérique, qui sera pénalisé?

Dan tu en es resté à la gestion des coiffeurs et des fleuristes....
Pour ton info:
https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/une-croix-de-la-mort-sur-les-marches-1584202.html
....et oui, on est loin de tes descriptions, dignes à peine d'un parachuté à une CCI!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Déc 2018 - 21:01

merci en tout cas à tous  de n'avoir   critiqué  aucune de mes propositions,  cela démontre que certaines sont crédibles .
désolé de faire des propositions, j'evite   d’être toujours dans la critique .
Critiquer c'est normal, mais il faut  apporter des réponses , des solutions  c'est  plus constructif .
si gaston pouvait répondre à mes questions !!A savoir ses réponses par rapport au sujet !!
Ce serait bien

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 12 Déc 2018 - 21:09

En effet, mais malheureusement, comme je l'ai dit il suffit pas de proposer il faut payer et là .....
Mais Gaston t'a répondu mais tu as la comprenette difficile!

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mer 12 Déc 2018 - 23:10

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: Les heures sup défiscalisée :
Neutral  Dan, le vrai problème c'est que ça ne rapporte rien à l'Etat.
le principal c'est que cela ne coute rien à l'etat .
Neutral  Bien sur que si, ça coûte !

Le pognon que rapportaient les heures sup devra être pris ailleurs.

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Je sais, je sais... : YAKA prendre le pognon des riches ! C'est la solution à tout.
La solution n'est pas de chercher toujours du pognon, mais de réduire les dépenses afin que dans un premier temps on équilibre les comptes
No  Mais même en virant TOUS les fonctionnaires, il faudrait toujours payer des impôts, car on a dépensé du pognon qu'on n'avait pas pendant 40 ans.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 13 Déc 2018 - 8:43

D'autant plus que les fonctionnaires pour la très grande majorité ont un role économique .
En les virant on ne fait qu'envenimer le problème puisque ça crée des chomeurs!
En plus, contrairement à une idée reçue, ils sont peu nombreux à ne rien faire, au regard de la population!
https://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130725trib000777521/5.493.200-c-est-le-nombre-exact-de-fonctionnaires-en-france.html

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 13 Déc 2018 - 12:15

c'est un cercle vicieux :l'état ferme les services publics de proximité et en plus de la perte de temps (qui peut avoir de graves conséquences comme le retard dans la prise en charge des malades ) , en plus il y a cette contrainte d'utiliser de plus en plus la voiture donc augmentation de consommation de carburant , par là dessus une taxe et le pays explose , au final : pas rentable du tout pour l'économie !
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 13 Déc 2018 - 12:20

[quote]
Gerard a écrit:

Le pognon que rapportaient les heures sup devra être pris ailleurs.
les entreprises ne faisaient plus d'heures sup, elles faisaient récuperer. Cela coutait trop cher !!

No
 Mais même en virant TOUS les fonctionnaires, il faudrait toujours payer des impôts, car on a dépensé du pognon qu'on n'avait pas pendant 40 ans.
Où lis tu ce type de proposition ,
Personne n'a parlé de cela .Pourquoi certains pays arrivent à équilibrer au moins les comptes et pas nous ?
Merci de confirmer ce que je dis, effectivement nous vivons au dessus de nosmoyen depuis 40 ans . Tout le fond du problème est là .
qui va oser en parler

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 13 Déc 2018 - 13:12

AUCUN PAYS N'EQUILIBRE SES COMPTE!
...aides aux "crapules" de haut niveau obligent!
L'Etat Français vient encore de verser 3 milliards aux USA pour aider nos braves banquiers français!
Et je passe sur le sauvetage des grandes entreprises comme EDF et autre!
EDF, vous avez vu ce qu'a dit son PDG, un libéral!
"Il faudra bien rattraper (sic) le manque à gagner (sic) des propositions de l'exécutif"
Qui est ce PDG d'une entreprise nationale?

Henri Proglio, le retour? Aujourd’hui à la tête de sa propre petite entreprise, Henri Proglio Consulting, et administrateur de Dassault Aviation, il ferait partie de l’équipe prête à reprendre en main Saur, dans les bagages du fonds d’investissement Antin Infrastructure. Or Saur, spécialiste de la distribution d’eau, est un concurrent direct de Veolia, l’entreprise que Proglio a présidé jusqu’en 2010. De là à penser que le bouillonnant dirigeant, aujourd’hui âgé de 68 ans, revient pour régler quelques comptes avec son successeur à la tête de Veolia… Ses relations avec Antoine Frérot sont en effet détestables: ce dernier était parvenu à faire lâcher prise à Proglio, en 2010, alors que, devenu patron d’EDF, il tentait de conserver la présidence de Veolia.

Etrange équipage
Proglio ne serait pas la seule surprise amenée par Antin. Jérôme Le Conte, ancien dirigeant de Saur, éjecté à l’arrivée de son actuel président exécutif, Louis-Roch Burgard, serait lui aussi sur le retour. De même que Roland Morichon, un autre ancien de Saur, passé en catimini à la fin 2017 comme conseiller de Veolia, alors que les deux sociétés se disputent notamment le marché de l’eau à Nîmes. Challenge

Tiens en voilà des économies à faire, cumul des mandats !

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 13 Déc 2018 - 13:24

loli83 a écrit:c'est un cercle vicieux :l'état ferme les services publics de proximité et en plus de la perte de temps (qui peut avoir de graves  conséquences comme le retard dans la prise en charge des malades ) , en plus il y a cette  contrainte d'utiliser de plus en plus la voiture donc augmentation de consommation de carburant , par là dessus une taxe et le pays explose , au final : pas rentable du tout pour l'économie !
Il y a de nombreuses niches où l'on peut faire des économies, voir mon message 52
amicalement

bienvenue loli
content de te revoir parmi nous
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 13 Déc 2018 - 13:28

Alors Dan, quand les réponses te gènent tu ne répond pas .... tu biaise?

On te rappelle que c'est la 2ème fois que tu remercie Loli sur le même thème!
....Alzheimer ? Very Happy

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 13 Déc 2018 - 14:35

Gaston, tu n'as pas répondu à mon message 61. peux tu le faire , je ne vois pas le rapport entre les baisses du train de vie de l'etat, et ta réponse . peux tu etre plus précis.

Amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 13 Déc 2018 - 16:03

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Le pognon que rapportaient les heures sup devra être pris ailleurs.
les entreprises  ne faisaient plus d'heures sup, elles faisaient récuperer. Cela coutait trop cher !!
Laughing  Les entreprises ne faisaient plus d'heures sup ? Sois sérieux.

L'idée de défiscaliser les heures sup est une bonne idée à la base, mais le bilan de l'expérience de Sarko a montré que la hausse de celles-ci était trop infime pour justifier l'idée.

Des chefs d'entreprise l'ont dit d'ailleurs :
No  - On paye des heures sup quand on en a besoin, pas parce qu'elles ne sont pas chères.

dan 26 a écrit:elles faisaient récuperer.
Neutral  Celles qui se font récupérer ne concernent que ceux dont l'activité est limitée ou irrégulière. Donc rendre les heures sup moins chères ne changera rien : les entreprises dans ce cas préféreront toujours faire récupérer que de payer des gens pour ne rien faire.

dan 26 a écrit:Pourquoi certains pays arrivent à équilibrer au moins les comptes et pas nous ?
Neutral Parce qu'ils ont moins de besoins que nous (on est quand même le seul pays d'Europe à avoir la bombe), parce qu'ils sont moins nombreux et aussi parce qu'ils ont l'habitude d'en chier alors qu'en France, quand on a envie de quelque chose, on se s'achète ! ... à crédit.

santa  Voilà pourquoi le Père Noël Macron vient de claquer 10 milliards dont il n'a pas le premier sou.

...
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 13 Déc 2018 - 16:55

Dan me poursuit comme si j'étais Jésus! Hélas, lui faisait des miracles et faisait même palpiter le coeur de Marie-Madeleine! Moi, hélas, je ne fais plus rien palpiter...Un exemple de dépenses incongrues, le CICE, un gros cadeau pour les entreprises; aux frais de qui? Merci, Macron! Avec toi, c'est tous les jours le père Noël pour les patrons!
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 13 Déc 2018 - 17:52

gaston21 a écrit: Moi, hélas, je ne fais plus rien palpiter...Un exemple de dépenses incongrues, le CICE, un gros cadeau pour les entreprises; aux frais de qui? Merci, Macron! Avec toi, c'est tous les jours le père Noël pour les patrons!
Neutral Oui, mais au moins le CICE était prévu dans le budget !

Je t'accorde que c'est un pari risqué. Un pari de droite. Mais c'est le choix des français. Tandis que les 10 milliards pour les Gilets Jaunes, paradoxalement, c'est bien une décision de monarque qui n'a d'autre cause que le fait que Macron trouve pénible d'être détesté.

J\'y crois pas   200.000 zigotos peuvent faire casser une politique choisie par des MILLIONS de français !

Suspect .. et ne me ressors par les "sondages" !

Question  Comprenez-vous la détresse des Gilets Jaunes ?
- OUI. Bien sûr. Même moi, je la comprends.

Mais la vraie question serait :

Question  Qui voulez-vous pour diriger la France ?
- Un Gilet Jaune ?
- LePen ?
- Mélenchon ?
- Macron ?

Comme par hasard, aucun sondage n'est fait pour répondre à ça. Donc les 200.000 zigotos peuvent continuer à hurler "LE PEUPLE, C'EST NOUS !". Mais c'est faux. Ils ne sont qu'une petite partie du peuple.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 13 Déc 2018 - 18:00

Ce que ne comprend pas Dan c'est qu'on ne gère pas un pays comme une entreprise. (*)
Maintenant c'est quelqu'un qui affirme aimer la contradiction, c'est dans sa présentation!
Donc il trouveras TOUJOURS à redire!

Tiens on veux faire des économie?
- On ne verse plus la cotisation à l'UE!
- On ne verse plus la cotisation au FMI
- On ne verse plus la cotisation à l'OTAN.
- On ne dépense plus pour l'OPEX, +121% en 10 ans, une paille! (**)

(*) Allez trouver une entreprise qui continue à payer ceux qu'elle met au chomage?
(**)  « En 2012-2015, l’engagement d’un militaire français en OPEX a représenté en moyenne 125.928€ de surcoût, contre 56 854€ en 2002-2005 », note le rapport de la cour des comptes!
Et ce n'est pas lié aux salaires! qui eux ont augmenté de 10%
Et là: https://fr.finance.yahoo.com/actualites/une-intervention-militaire--combien-%C3%A7a-co%C3%BBte---093609339.html

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 13 Déc 2018 - 21:28

gaston21 a écrit:Dan me poursuit comme si j'étais Jésus! Hélas, lui faisait des miracles et faisait même palpiter le coeur de Marie-Madeleine! Moi, hélas, je ne fais plus rien palpiter...Un exemple de dépenses incongrues, le CICE, un gros cadeau pour les entreprises; aux frais de qui? Merci, Macron! Avec toi, c'est tous les jours le père Noël pour les patrons!
ne soit pas partisan  d'une façon outrancières Gaston
. Il y a des possibilités d'économies dans tous les domaines .
J'ai donné comme exemple le rapport de la court des comptes. il suffit d'obliger les chefs de service d'apporter les correctifs  qui s'imposent  .
dans une entreprise quand on constate  une malversation qui coute cher , on  rectifie . ce qui n'est pas les cas dans le public . Pourquoi ?

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 14 Déc 2018 - 8:21

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Dan me poursuit comme si j'étais Jésus! Hélas, lui faisait des miracles et faisait même palpiter le coeur de Marie-Madeleine! Moi, hélas, je ne fais plus rien palpiter...Un exemple de dépenses incongrues, le CICE, un gros cadeau pour les entreprises; aux frais de qui? Merci, Macron! Avec toi, c'est tous les jours le père Noël pour les patrons!
ne soit pas partisan  d'une façon outrancières  Gaston
. Il y a des possibilités d'économies dans tous les domaines .
J'ai donné comme exemple le rapport de la court des comptes. il suffit d'obliger les chefs de service d'apporter les correctifs  qui s'imposent  .
dans une entreprise quand on constate  une malversation qui coute cher , on  rectifie . ce qui n'est pas les cas dans le public . Pourquoi ?

amicalement
NON c'est moi qui est donné le rapport de la cour des comptes sur les problèmes liés à l'OPEX!
Ne t'attribue pas ce qui ne t'appartient pas, tu n'es plus PDG!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 14 Déc 2018 - 12:46

ce qui n'est pas les cas dans le public . Pourquoi ?

dans le public , on ne rectifie pas car l'origine d'un problème vient quasiment toujours de la directive d'un énarque bien en place près du pouvoir , et il ne faut surtout pas le contrarier

plutôt que "Macron démission " , il serait plus efficace de demander " ENA suppression "
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 14 Déc 2018 - 13:05

Et PDG suppression, pour les faux retraités?
Faut-il que je le cites ?
Very Happy

Oui ça m'énerve de lire les mensonges éhontés de certains ainsi que leur hypocrisie maladive!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 14 Déc 2018 - 13:43

[quote]
loli83 a écrit:

dans le public , on ne rectifie pas car l'origine d'un problème vient quasiment toujours de la directive d'un énarque bien en place près du pouvoir , et il ne faut surtout pas le contrarier
merci donc de confirmer !!!Et trouves tu que cela est normal !!!?
Désolé pas moi, ce sont de telles pratiques qui ont (entre autre coulé ),notre pays

plutôt que "Macron démission " , il serait plus efficace de demander " ENA suppression "
pourquoi pas , mais la seule solution c'est de demander impérativement au moins une action corrective , aux nombreuses anomalies (qui nous coutent la peau des c..) .
Peu importe les responsables , le principal serait d’arrêter ces gabegies énormes , et couteuses . je Rappelle que c'est une solution parmi tant d'autres
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 14 Déc 2018 - 13:48

Non c'est pas normal, mais tu fais quoi pour corriger, sinon profiter du système ?
Pas hypôcrite le Dan 26!

Et oui ! je suis obligé de relever cette attitude, et c'est celà qui te gène dans maes réponses!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 14 Déc 2018 - 21:08

loli83 a écrit:

oui loli et le fonctionnaire de catégorie C accuse le fonctionnaire de catégorie A de donner des ordres stupides (entendu) qui lui même accuse le fonctionnaire de catégorie A+ le "haut fonctionnaire" énarque de sa formation de fonctionnaire, de donner des ordres stupides. (je rappelle qu'on intègre l'ENA suite à un concours, que l'on devient fonctionnaire stagiaire à l'issu de la réussite à ce concours, et que l'ENA est l'école de formation des fonctionnaires et haut fonctionnaires)

Bref toujours de la faute des autres, du supérieur. un grand classique.

La déresponsabilisation perpétuelle du fonctionnaire, mais pas que: 'c'est pas moi c'est lui". C'est tellement plus facile et confortable d'accuser les autres.

J'ai écrit "mais pas que" parce quand on entend le discours de certains GJ on est abasourdi par tant de superficialité. c'est toujours de la faute du supérieur qui est débile par définiton, incompétant par formation alors qu'un simple YAKA FOKON est tellement plus simple et efficace.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 14 Déc 2018 - 21:16

[quote]
troubaa a écrit:
oui loli et le fonctionnaire de catégorie C accuse le fonctionnaire de catégorie A de donner des ordres stupides (entendu) qui lui même accuse le fonctionnaire de catégorie A+ le "haut fonctionnaire" énarque de sa formation de fonctionnaire,  de donner des ordres stupides. (je rappelle qu'on intègre l'ENA suite à un concours, que l'on devient fonctionnaire stagiaire  à l'issu de la réussite à ce concours, et que l'ENA est l'école de formation des fonctionnaires et haut fonctionnaires)
Bref toujours de la faute des autres, du supérieur. un grand classique.
le problème urgent n'est pas de trouver la cause de l'erreur , mais de rectifier au plus vite . Cela fait des années que la cours des comptes dénonce des anomalies , sans celles ci ne soient corrigées pourquoi ?

La déresponsabilisation perpétuelle du fonctionnaire, mais pas que: 'c'est pas moi c'est lui". C'est tellement plus facile et confortable d'accuser les autres.
on retrouve cela dans tous systèmes pyramidaux , quand il y a trop d'échelons, et beaucoup de monde .

Amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 14 Déc 2018 - 22:31

Désolé Troubaa , nous avons déjà débattu de ce problème de l'ENA , tu persistes à penser que c'est une bonne école , alors que tu ne connais pas le problème , tu n'as jamais été confronté directement à ce genre de problème administratif , je pense que s'il t'arrive d'en rencontrer tu dois seulement pester contre je ne sais qui , alors que moi sur des problèmes particuliers , je savais exactement d'où ça venait et par qui ça venait

ce n'est pas avec ton attitude que les tonnes de réglementations et de lois inutiles , contradictoires ,  préjudiciables que l'on rencontre en France risquent d'être  régularisées

quand on nous demandait de proposer des simplifications , les mêmes propositions évidentes revenaient tous les ans , plébiscitées par tous et par les plus hautes hiérarchies , mais à un moment ça arrivait jusqu'à l'énarque à l'origine de l'aberration , et bien sûr il ne donnait pas son aval à la modification ne voulant pas se  désavouer lui même

un grand responsable a fini par me dire : "on attend que le gars il meure , ensuite on pourra enfin supprimer cette procédure (inutile et couteuse en temps perdu ) "
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 15 Déc 2018 - 8:31

loli83 a écrit:Désolé Troubaa , nous avons déjà débattu de ce problème de l'ENA , tu persistes à penser que c'est une bonne école , alors que tu ne connais pas le problème , tu n'as jamais été confronté directement à ce genre de problème administratif , je pense que s'il t'arrive d'en rencontrer tu dois seulement pester contre je ne sais qui , alors que moi sur des problèmes particuliers , je savais exactement d'où ça venait et par qui ça venait

ce n'est pas avec ton attitude que les tonnes de réglementations et de lois inutiles , contradictoires ,  préjudiciables que l'on rencontre en France risquent d'être  régularisées

quand on nous demandait de proposer des simplifications , les mêmes propositions évidentes revenaient tous les ans , plébiscitées par tous et par les plus hautes hiérarchies , mais à un moment ça arrivait jusqu'à l'énarque à l'origine de l'aberration , et bien sûr il ne donnait pas son aval à la modification ne voulant pas se  désavouer lui même

un grand responsable a fini par me dire : "on attend que le gars il meure , ensuite on pourra enfin supprimer cette procédure (inutile et couteuse en temps perdu ) "
je suis assez d'accord avec toi, raison pour laquelle je suis pour la surpression de cette école des ânes
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 15 Déc 2018 - 9:22

....ca met combien de personnes au chomage si on ferme cette école!
Vous croyez que ceux qui envoient leur progénitures dans ces hautes écoles vont laissé faire ?
Bien des idées reçues! 1/3 des élèves ne sont pas Français .... (*)
La France aux Français comme dirait Dan 26! :affraid:
https://infos.emploipublic.fr/article/haute-fonction-publique-qui-sont-les-eleves-de-l-ena-eea-4970

Ha la jalousie qu'est-ce que ça fait pas écrire?

Gérer à la Goshn voilà ce qu'il nous faut pour nos entreprises! Et mieux Greg Kelly, un américain!

(*) https://docs.school/sciences-humaines-et-sociales/sociologie/dissertation/commentaire-tableaux-origines-socioprofessionnelles-candidats-ena-eleves-20330.html

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 15 Déc 2018 - 10:58

non loli je ne pense pas quec 'est une bonne école mais une école de fonctionnaires à l'image des fonctionnaires.

Je ne vois pas bien la différence entre les différentes catégories de fonctionnaires.

Ce que je veux dire c'est quelque soit la catégorie de fonctionnaire on trouve généralement le même type de raisonnement :
- suis bon parce que je suis fonctionnaire et que j'ai réussi le concours d'entrée et mes supérieurs eux sont nuls à chier et m'emmerdent.
- il faut toujours plus de fonctionnaires pour que l'Etat marche mieux, plus nombreux on sera, mieux se sera
- je suis débordé fatigué mais qu'est ce que j'ai comme travail c'est pas possible (la fameuse plainte de ne pas être payé à ne rien faire)

Toi tu rejètes beaucoup sur les énarques moi je ne vis pas la différence. et n'oublie jamais ton poste a existé parce qu'un jour un ou des énarques l'ont créé.

Toute la fonction publique est une création des énarques, et ils ne savent raisonner qu'en toujours plus d'Etat....

Bon le nombre de fonctionnaire a encore augmenté en 2017, c'est que tout va bien non ? toujours plus de fonctionnaire c'est bien toujours plus de mieux non ?

Dernière édition par troubaa le Sam 15 Déc 2018 - 11:01, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 15 Déc 2018 - 11:00

Oui la police recrute, ainsi que l'armée!
Pour les hopitaux je n'ais pas les chiffres.....

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 15 Déc 2018 - 11:42

troubaa a écrit:Toute la fonction publique est une création des énarques, ...

ah ! tu m'en diras tant ! Shocked

à tout hasard si tu ne le sais pas , la création de l'ENA date de 1945

mes parents ne m'ont jamais dit que rien ne fonctionnait avant la création de  cette école

au contraire je dirais que plus rien ne fonctionne correctement depuis sa création

c'est venu tout doucement , au fur et à mesure que les énarques se mettaient en place , dans les administrations , dans les gouvernements
ce ne sont pas de simples hauts fonctionnaires , les hauts fonctionnaires ont des formations qui ne passent pas par l'ENA , j'ai moi même fini ma carrière haut fonctionnaire , dieu merci , je n'ai jamais fait l'ENA

je t'ai déjà expliqué cela en long et en large , mais tu as des oeillières sur ce sujet
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 15 Déc 2018 - 12:11

C'est normal le recrutement se fait du coté de Neuilly et à l'étranger!
Ces enarques sont fait pour gérer au niveau de l'Etat les intérets collectifs des libéraux!
L'Etat est LEUR Etat, les fonctionnaires de ce niveau ne sont que des personnels au service du libéralisme économique!
A Bruxelle ça en regorge, et que dire du Luxembourg....156 banques /600 000 habitants .....y a une raison!

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Avr 2020 - 16:58