LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

L'ACTE 4

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

L'ACTE 4 Empty L'ACTE 4

Message par Gerard le Jeu 6 Déc 2018 - 18:28

... J-2 !

pouce  Préparez les pop-corns !

Basketball  Au championnat du monde de la baston et de la bêtise, nous arrivons en FINALE !

Very Happy La bande-annonce a l'air alléchante : cette fois-ci, nous aurons des morts !
Comme dans les sagas "Star Wars" ou "Harry Potter", chaque épisode devient plus ambitieux. Bien sûr, il faut espérer que le temps soit beau (le sang en image 4K ressort mieux). Mais les Black Blocks de toute l'Europe ont déjà réservé leurs places (si vous n'avez pas réservé, c'est complet, désolé).

Neutral  Alors, pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédents, un petit résumé :

"GILETS JAUNES : ACTE 1"
"Une joyeuse bande de gaulois réfractaires veut qu'on annule les taxes sur l'essence. L'ambiance est bon enfant, ils bloquent les ronds-points. Seule petite tension quand qu'ils tentent de défiler sur les Champs-Elysées."

"GILETS JAUNES : ACTE 2"
"La bande de gaulois réfractaires, ayant vu que seul leur passage sur les Champs-Elysées ayant retenu l'attention, décident d'y revenir avec des copains casseurs pour faire des feux de joie. Ils veulent maintenant le retour de l'ISF en plus de la fin des taxes..."

"GILETS JAUNES : ACTE 3"
"La bande de gaulois réfractaires et leurs copains casseurs décident de prendre l'Arc de Triomphe pour chier sur la tombe du soldat inconnu tout en chantant la Marseillaise. Leurs demandes restent raisonnables : démission du Président, dissolution de l'Assemblée Nationale, et un pack de bière pour chaque Gilet Jaune."

"GILETS JAUNES : ACTE 4"
"La bande de gaulois réfractaires et leurs copains casseurs comptent se faire assister par des délinquants avec armes à feu afin de tuer des CRS et de prendre l'Elysée. Leur demande raisonnable : avoir la tête du Président au bout d'une pique. Auront-ils satisfaction ?... suspens !"

Very Happy Alors, sur qui pariez-vous ?
Rolling Eyes  Moi je dirais : 45 morts GJ contre 35 morts CRS. Je sais, les CRS ne partent pas favoris, mais ils ont leur chance !

Quoi qu'il en soit, préparez vos pop-corns ! Il n'y a rien de plus agaçant que de louper la meilleure action du match parce qu'on est parti recharger son bol de pop-corns à la cuisine. A tous : BON MATCH !

L'ACTE 4 Coupe-du-monde-encas
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

L'ACTE 4 Empty Re: L'ACTE 4

Message par Dédé 95 le Jeu 6 Déc 2018 - 20:13

Cache toi comme toujours quand il y a des manifestations!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 6 Déc 2018 - 21:11

Gerard a écrit:
Rolling Eyes  Moi je dirais : 45 morts GJ contre 35 morts CRS. Je sais, les CRS ne partent pas favoris, mais ils ont leur chance !

Rien de tout cela... quelques groupes d'excités ici ou là, mais rien de comparable à Samedi dernier.

Pourquoi ?

Le recul du gouvernement à eu lieu sur les eco-taxes pour sauver la planète de l'apocalypse climatique
Que d'autres mesures seront annoncées d'ici samedi (prime défiscalisée ?)
Que la crainte de l'extrême-violence va en dissuader plus d'un
Que la honte de ce qui s'est passé le WE dernier va en dissuader d'autres.

ps ; vous avez entendu parler de ce Gilet Jaune, fonctionnaire à 2500 euros par mois, en conflit avec sa direction, qui ne travaille plus depuis 10 ans mais qui est toujours payé.... payé à resté chez lui mais en colère ! des parasites il y en a partout !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 6 Déc 2018 - 22:21

troubaa a écrit:Que la crainte de l'extrême-violence va en dissuader plus d'un
Que la honte de ce qui s'est passé le WE dernier va en dissuader d'autres.

Rolling Eyes  Je ne crois pas que les casseurs aient peur de la honte.

Et après 3 semaines de bordel, tous les casseurs d'Europe ont vu que c'était facile de casser à Paris. Alors ils pourraient bien se pointer, avec les anarchistes, les hooligans, les antifas, etc...

Et d'après ce que j'ai entendu de la part de "vrais" Gilets Jaunes, aucun n'a dit qu'il n'irait pas à L'Acte 4. Et toi ? As-tu vu ou entendu UN SEUL Gilet Jaune qui dit qu'il n'ira pas ?

albino  Et les lycéens sont chauds maintenant, ils ne vont pas louper ça.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 6 Déc 2018 - 22:29

Dédé 95 a écrit:Cache toi comme toujours quand il y a des manifestations!

Wink Oui, désolé, mais depuis que j'ai vu "Il était une fois la révolution", je sais quoi penser des révolutions :

"La révolution, c'est des gens qui savent lire qui vont voir des gens qui ne savent pas lire pour leur dire de faire la révolution. D'après, ces gens qui savent lire prennent le pouvoir, mais les gens qui ne savent pas lire, eux, ils sont morts !"

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 6 Déc 2018 - 22:37

Gerard a écrit:

Et d'après ce que j'ai entendu de la part de "vrais" Gilets Jaunes, aucun n'a dit qu'il n'irait pas à L'Acte 4. Et toi ? As-tu vu ou entendu UN SEUL Gilet Jaune qui dit qu'il n'ira pas ?

...
oui j'en ai entendu, plusieurs même.

et pire, j'ai vu des ronds point se vider rapidement de gilets jaunes, ils étaient 50, ils furent 20, ils ne sont plus que 7...

2 ce soir....

comme quand je suis bloqué je n'entend jamais de klaxon de soutien par contre sur BFM oui il y en a toujours en bruit de fond.....

Etrange ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 6 Déc 2018 - 23:58

troubaa a écrit:comme quand je suis bloqué je n'entend jamais de klaxon de soutien par contre sur BFM oui il y en a toujours en bruit de fond.....

Etrange ?

Suspect  Oui... c'est sûrement un complot.

(comme les kurdes engagés par le ministre de l'intérieur pour attaquer l'Arc de Triomphe).

https://www.conspiracywatch.info/emmanuel-todd-insinue-que-larc-de-triomphe-a-ete-vandalise-par-des-agents-provocateurs.html

Wink  On verra bien Samedi !

PS : Shocked LCI vient de dire que le nombre de bus affrétés pour aller à Paris Samedi 8 était le double de ceux affrétés samedi dernier...   Wink Tu gardes ton pari ? Y aura personne ?

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 7 Déc 2018 - 12:47

Ca n'existe pas les provocateurs?
Vous croyez encore que l'entrisme c'est propre aux partis politiques?
Vous êtes bien des naifs!

Une petite apparté qui résume ce qu'est la bande à Macron et la LREM.
Dans l'article que cite Gérard on voit un débat entre Dupont de mes deux, Todd et, et ?
Amélie de Monchalin, ah cette noblesse toujours là où il faut!
Qui est cette dame, par ailleurs député LREM ?
Descendant d'une longue lignée d'agriculteurs du plateau de Saclay1, Amélie Bommier naît dans le 8e arrondissement de Lyon et grandit en suivant les nombreuses mutations professionnelles de son père, qui a occupé des postes de cadre supérieur chez Elf Aquitaine ensuite Danone puis Coca-Cola2, en France (Lyon, Provins, Calais, Paris depuis 2004) et à l'étranger (Brésil, République tchèque).
Bof elle n'y est pour rien....mais ça aide! Alors qu'en as fait l'éducation de son Papa (la maman on connait pas)
Après avoir été lycéenne au lycée Hoche à Versailles, et étudiante en classe préparatoire au lycée Sainte-Geneviève, elle intègre HEC Paris3 en 2005 et obtient en parallèle une licence en histoire à l'université Paris-Sorbonne4 et une licence en économie appliquée à l'université Paris-Dauphine5. Elle travaille chez Axa au Chili, puis comme analyste politique à la Commission européenne. Elle obtient un master en administration publique (MPA Master of Public Administration) à la Harvard Kennedy School4,5 en 2014.
Elle a été économiste junior chargée de l'Europe pendant la crise de la zone euro de 2009 à 2012 chez Exane et directrice de la prospective et du suivi des politiques publiques3 pour le groupe Axa de 2014 à 20176.
Paris Dauphine ? Non ? Very Happy
Bon après tout....
Voyons son parcours politique et son role:
Elle fait partie des nouveaux députés LREM qui sont issus du milieu de l'entreprise, ont été séduits par le côté « start-up » d’En marche ! et qui s'inspirent du fonctionnement managérial et du langage de l'entreprise16,17. Elle est présentée dans la presse comme libérale
Oui libérale, elle défend donc un Etat (puisqu'elle est politique) un Etat libéral!
Oh là, c'est une femme de caractère:
Au début de la législature, elle est la coordinatrice (whip) du groupe La République en marche pour la commission des finances : choisie à ce poste par l'entourage de Richard Ferrand, première femme à occuper un tel rôle à l'Assemblée nationale, elle est chargée de faire respecter les consignes de vote au sein de son parti, de s'assurer qu'il y ait toujours une majorité pour LREM lors de chaque vote et d'assurer la liaison avec les ministres Bruno Le Maire et Gérald Darmanin
...en toute démocratie bien sur....
Le KGB ne faisait pas mieux, enfin lui il emprisonnait, pour les opposants à la ligne officielle la LREM on ne sait pas!
Macron le Dictateur!

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 7 Déc 2018 - 13:49

Et les lycéens sont chauds maintenant, ils ne vont pas louper ça.
Ils ont intéret à faire gaffe, nos policiers emploient les grand moyens maintenant!
A genoux la racaille des lycées, enfin celle d'Argenteuil, pas celle de Neuilly!

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-388202-polemique-des-dizaines-d-eleves-a-genoux-mains-sur-la-tete-certains-la-tete-contre-le-mur-sous-la-surveillance-de-policiers-armes-video.html

Leurs parents ?
Ca vient, ça vient, Castaner est en déplacement en Corée du Nord via la Chine!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 7 Déc 2018 - 16:39

Ils feraient mieux de se désolidariser d'un pouvoir qui n'a quasiment plus de représentativité de la société.

https://fr.sputniknews.com/france/201812061039202503-france-paris-police-8-decembre-greve/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 7 Déc 2018 - 17:02

Il faut écouter BFM TV pour avoir une idée objective de la situation! Allo, Patrick Drahi ? Honte à ceux qui prétendent que tes informations ne sont pas objectives!!! Ah ah ah!!!
Voir comment les flics viennent de maltraiter des lycéens, maintenus à genoux pendant des heures, me remplit de dégoût! Allons-nous vers une dictature qui ne dit pas son nom? Pour protester à mon âge, je dors en gilet jaune!
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 7 Déc 2018 - 17:47

Radio Macron.. en règle générale toute la drahisphere drahisfr.. Wink pour mémoire, bfm, i24, L'Express, Libé,, n'est qu une structure de formatage de l'opinion en faveur de la politique macronniene. L'information là dedans.. il n'y a que troubaa qui y croit encore !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 7 Déc 2018 - 18:53

Dédé 95 a écrit:Ca n'existe pas les provocateurs?
Vous croyez encore que l'entrisme c'est propre aux partis politiques?
Vous êtes bien des naifs!
Rolling Eyes  Oui, ça existe les provocateurs, mais vois à qui profite le chaos. Macron est obligé de se dégonfler et de retirer sa taxe à cause de ce chaos. Donc ce n'est pas lui qui en est à l'origine, mais plutôt les Gilets Jaunes.

Cool La technique de Macron a toujours été de laisser pourrir gentiment la situation, pas de relancer la machine avec le risque de faire des martyres.

rabbit Par contre, Castaner semble bien être un incompétent comme ministre de l'Intérieur : il a dit aujourd'hui qu'il estimait qu'il ne restait que 10.000 Gilets Jaunes "actifs".

pale  C'est vraiment le truc à ne pas dire, à moins de vouloir motiver tous les Gilets Jaunes pour venir à Paris demain.

GRRRR ! GRRRR ! GRRRR ! GRRRR ! GRRRR ! GRRRR ! GRRRR !
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 7 Déc 2018 - 19:07

gaston21 a écrit:Voir comment les flics viennent de maltraiter des lycéens, maintenus à genoux pendant des heures, me remplit de dégoût! Allons-nous vers une dictature qui ne dit pas son nom? Pour protester à mon âge, je dors en gilet jaune!

albino  Pauvres petits lycéens ! Ils sont si mignons !

"37 des présents, la plupart encagoulés, étaient trouvés porteurs de bâtons, battes de base-ball et conteneurs de gaz lacrymogène", a précisé le ministère de l'Intérieur. "C'étaient vraiment des casseurs. Ils n'étaient pas là pour manifester : je les ai vus brûler des voitures et caillasser au hasard des gens qui passaient dans la rue", raconte à franceinfo un riverain témoin de la scène.

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/parcoursup/parcoursup/manifestations-des-lyceens/yvelines-ce-que-l-on-sait-de-l-interpellation-de-151-adolescents-a-mantes-la-jolie-jeudi_3088947.html

L'ACTE 4 La-police-nargue
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 7 Déc 2018 - 20:51

...a précisé le ministère de l'intérieur! On est bien d'accord.
Il s'adresse à qui le ministère?
Aux Gérard-s qui ont la trouille à la moindre grenade lacrymo !
Les MENTEURS...
Alors à genoux les lycéens et qu'ça saute sinon le goulag ou le camp c'est selon!
Bientot Castaner le joueur de poker fera mieux que Grimaud ou que le facho (lui s'en était un) Papon!
Charonne et le Pont de l'Alma, ça te dis rien Gérard?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 7 Déc 2018 - 21:02

Merci Gérard tu es bien le seul ici à ne pas etre aveuglé par le cirque médiatique...

Les ont bien eu raison et les ont tenus en respect ! Et dire que gaston est nostalgique de l'éducation stricte à coup de coups de regle sur les doigts... retournement de veste gaston ?

Mais là bfm lui a dit de penser que c'etait mal alors il obéi !

et les gens qui ont vu leur voiture brûlées par les lycéens ? des pauvres gens ..

pas un mot de compassion de Gaston, Komyo, dédé.... mais le jour où se sera leur voiture qui brulera ils se plaindront du laxisme de la police et de la justice

hypocrise que sont leur réaction ! hypocrisie que tout cela !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 7 Déc 2018 - 21:22

Ma voiture a brulé cher ami ....mais c'était une autre époque et c'était en France, tu n'as pas pu connaitre!

Reposez vous dans vos Datcha provinçiale braves gens et regardez la télé, mais ne venez pas critiquer si on réduit vos temps de repos, les vacances et la limitation du temps de travail ainsi que celui du travail des enfants, c'est grace à des gens qui manifestaient que vous l'avez!
Vos Libéraux ils ont TOUJOURS été contre et voudraient bien revenir sur ces droits!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 7 Déc 2018 - 21:27

tes délires existentiels n'expliquent en rien la nécessite de brûler les voitures de pauvres gens par des lycéens excités à jouer aux gilets jaunes casseur de tout et n'importe quoi.

Dernière édition par troubaa le Ven 7 Déc 2018 - 21:40, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 7 Déc 2018 - 21:32

En effet je condamnes, mais tu ne sais pas lire, il est vrai que t'étais souffrant sans médecins! Siffle
Il n'y a pas nécessité! Enfin ça dépend des situations!
Ton père il as du connaitre les manifestations en Algérie, demandes lui ....si c'était calme et bon enfant ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 7 Déc 2018 - 21:45

toutes les violences ne sont pas comparables et elles ne se légitiment pas les unes aux autres.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 8 Déc 2018 - 1:57

Dédé 95 a écrit:Alors à genoux les lycéens et qu'ça saute sinon le goulag ou le camp c'est selon!
Bientot Castaner le joueur de poker fera mieux que Grimaud ou que le facho (lui s'en était un) Papon!
Rolling Eyes Tes exagérations me font penser que tu mens sur ton âge...

Tu as 15 ans en fait Dédé, c'est ça ?

Mad  - Mon père est un nazi : il m'oblige à ranger ma chambre !

...

J'ai rigolé quand un gilet jaune a servi ses exagérations devant Ruth Elkrief :

Mad  - Macron est un nazi : il GAZE des enfants et il GAZE même des grand-mères !

Suspect  - Vous ne pourriez pas utiliser un autre terme que "gazer" ?

(car les vrais nazis utilisaient autre chose que du lacrymo pour gazer les enfants...)

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 8 Déc 2018 - 9:19

Tes exagérations me font penser que tu mens sur ton âge...
Pourquoi exagération ?
Qu'est-ce que tu en sais (comme moi d'ailleurs) ?
Tiens ils ont ceinturé Paris avec des chars EBR de la Gendarmerie(je connais j'en ai conduit en Algérie).
De Gaulle aussi était pour la paix sociale, en 62 il à envoyé ses nervis casser du pacifiste à Charonne
Et il s'est servi du facho Papon pour noyer du "Bougnoule" (sic) sous le Pont de l'Alma!

En effet le terme nazi est employé, comme du reste le terme fasciste, à tout bout de champ comme insulte, ceux qui l'emploie ne connaissent pas souvent leur signification, on as vu Troubaa avec le terme Fascisme.

Que sera l'Acte 5 ? Tu le connais? Moi pas!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 8 Déc 2018 - 10:36

Gerard a écrit:
Dédé 95 a écrit:Alors à genoux les lycéens et qu'ça saute sinon le goulag ou le camp c'est selon!
Rolling Eyes Tes exagérations me font penser que tu mens sur ton âge...

Tu as 15 ans en fait Dédé, c'est ça ?

Mad  - Mon père est un nazi : il m'oblige à ranger ma chambre !

...

J'ai rigolé quand un gilet jaune a servi ses exagérations devant Ruth Elkrief :

Mad  - Macron est un nazi : il GAZE des enfants et il GAZE même des grand-mères !

Suspect  - Vous ne pourriez pas utiliser un autre terme que "gazer" ?

(car les vrais nazis utilisaient autre chose que du lacrymo pour gazer les enfants...)

...

Les nazis ne l'ont pas toujours été, cela s'est fait progressivement, principalement par les démissions de gens, qui comme toi ? ont toujours trouvé justification a tout. C'était pire hier, ou variante "ailleurs", on n'en n est pas encore la ici, and so on !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 8 Déc 2018 - 10:51

https://www.dailymotion.com/video/x10u0vf
Met toi la tête dans le sable Gérard!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 8 Déc 2018 - 16:17

un peu d'autorité ne leur fait pas de mal à ces ado.
ils n'ont pas pris de coup
ne sont pas morts
mais ont été punis pour avoir commis des actes de vandalismes, ils s'en remettront rapidement.
Au moins ils n'ont plus moufté, la méthode a été efficace !
Bravo !

L'excès de sensiblerie déplacé de certains, leur exagération permanente, est vraiment risible.

Au final, quelque soit le sujet, les mêmes sont toujours dans l'excès et la caricature. Comme si une telle attitude pouvait être un argument recevable.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 8 Déc 2018 - 17:26

komyo a écrit: Les nazis ne l'ont pas toujours été, cela s'est fait progressivement, principalement par les démissions de gens, qui comme toi ? ont toujours trouvé justification a tout.
Neutral Tu as raison, je démissionne.

Si j'étais logique avec ce que je ressens, je devrais sortir dans la rue pour aller casser la gueule aux Gilets Jaunes.

Car ce sont eux les nazis. Eux, qui remettent en cause le résultat d'un vote démocratique par la violence.

Embarassed Et je suis complice de cela par mon inaction. Désolé.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 8 Déc 2018 - 17:29

Heil....
C'est vrai un peu d'autorité ne peut que leur faire du bien.

Certains en rèvent!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 8 Déc 2018 - 17:50

Il y a quelques jours, ma Twingo est garée "peinard" dans la rue, devant ma maison. Un calme absolu. Le matin, je découvre qu'on m'a cassé un rétro ! Qui c'est? A notre époque de "cinglés", je suppose que c'est un gilet jaune! Ton avis, Troubaa?

Ce soir, l'ordre règne... On se croirait à Tian'anmen! Démocratie, que deviens-tu? Qui est à l'origine, qui est le responsable de ce "merdier"?
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 8 Déc 2018 - 17:53

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:

Rien de tout cela... quelques groupes d'excités ici ou là, mais rien de comparable à Samedi dernier.

Wink  Bon, la journée n'est encore pas terminée, mais il semble bien que pour l'instant tu as eu raison Troubaa :

- Pas de hordes armées tueuses de flics.
- A peine 8000 Gilets Jaunes dans Paris.
- 620 casseurs arrêtés.
- 3 blessés chez la police.
- Aucun grand monument dégradé.
- L'Elysée n'a pas été pris d'assaut.
- La tête de Macron n'est pas au bout d'une pique.

Rolling Eyes Bien sûr, encore quelques voitures cramées, mais comme dirait komyo, "on s'habitue à tout". Même BFMTV est en train de bailler. Tout se passe dans des petites rues. Où est le prestige ?!

bom  Foutez le feu à la Tour Eiffel, merde ! .. ou au moins à la Tour Montparnasse !

Dédé 95 a écrit:Que sera l'Acte 5 ? Tu le connais? Moi pas!

No   Hooo... je n'y crois plus, ça sent la fin de la fête. La gueule de bois va se pointer.

.. à moins que la nuit soit plus chaude que la journée.

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 8 Déc 2018 - 18:49

Car ce sont eux les nazis. Eux, qui remettent en cause le résultat d'un vote démocratique par la violence.
je partage ton point de vue. Se sont des pseudo-démocrates qui respectent la démocratie que quand celle-ci va dans leur sens...

ça sent la fin de la fête. La gueule de bois va se pointer.
gueule de bois ? non ils ont déjà pas mal obtenu et probablement que Macron leur cédera quelque chose aussi la semaine prochaine.

nb : quelqu'un peut essayer d'expliquer à dédé que dans l'expression "un peu d'autorité" il y a le terme "un peu" et que "un peu" c'est le contraire de "beaucoup" et confondre les deux est inquiétant.

Dernière édition par troubaa le Sam 8 Déc 2018 - 18:51, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 8 Déc 2018 - 18:50

gaston21 a écrit:Il faut écouter BFM TV pour avoir une idée objective de la situation! Allo, Patrick Drahi ? Honte à ceux qui prétendent que tes informations ne sont pas objectives!!! Ah ah ah!!!
Voir comment les flics viennent de maltraiter des lycéens, maintenus à genoux pendant des heures, me remplit de dégoût! Allons-nous vers une dictature qui ne dit pas son nom? Pour protester à mon âge, je dors en gilet jaune!
il faudrait peut être avoir le courage de demander ce qu'ont fait ces "pauvres petits ", pour être ainsi isolé , et maintenu à genoux mainbs sur la tête !!
Selon ce qu'ils ont fait , je trouve au contraire que c'est bien , que la police les humilie .
Ras le bol de ce laxisme général, que les autres pays regardent avec une certains dédain !!
Nous sommes le seul pays au monde où l'on peut se permettre d'attaquer la police . Honte à nous
Amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 8 Déc 2018 - 19:23

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:ça sent la fin de la fête. La gueule de bois va se pointer.
gueule de bois ? non ils ont déjà pas mal obtenu et probablement que Macron leur cédera quelque chose aussi la semaine prochaine.

Neutral  Non mais, je voulais dire que la prise de l'Arc de Triomphe (le 01/12/18) restera le "climax" du film. Si on fait un livre sur les Gilets Jaunes, c'est ça qui sera en couverture.

Rien de plus épique n'arrivera maintenant, non ?

On a beau demandé un "BIS", le concert est fini. On cherche les sorties.

PS :
Shocked  19h19 : Les Champs-Elysées sont re-ouverts à la circulation !

Laughing  Sans déconner ! C'est encore plus relax que l'Acte 1 ! C'est clair, non ?

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 8 Déc 2018 - 19:25

dans se sens là oui je suis d'accord avec toi !

Même BFM n'a plus rien à d'autre à filmer que des crs qui marchent....

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 8 Déc 2018 - 19:57

Suivant du bord où l'on se trouve il sera simple de dire que c'est un échec ou sucés .
Le fait qu'il n'y ait pas eu de dégradations importantes, de nombreux casseur interpellés, moins ou plus de gilets jaunes , des bléssés plus ou moins que ..........., des voitures brulées plus ou moins que ...............Sera toujours interprété en fonction de la couleur que l'on veut donner à ces événements.
une chose et sure tant que l'etat de voudra pas réduire ses dépenses, nous serons toujours plus taxés .
il n'y a qu'une solution ...................déjà exprimée .

Amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 8 Déc 2018 - 20:22

troubaa a écrit:Même BFM n'a plus rien à d'autre à filmer que des crs qui marchent....

silent Ha non ! Il y a encore de la baston à Place de la République !

République ? C'est le 11ème ?... A coté du 18ème ? Les quartiers populaires ?

pouce  Allez-y les pauvres ! Tuez-vous entre vous !

copains  Pour les riches, le Fouquet's est ouvert ce soir !
Rien de mieux que de manger son foie-gras en regardant les pauvres se battent entre eux.

PTDR
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mar 11 Déc 2018 - 11:26

Bon , me revoilà ! Very Happy

je me suis dis avec tous ces évènements , il doit y avoir des commentaires intéressants sur LA TABLE RONDE
en effet , entre les messages humoristiques de Gérard et les différents avis des uns ou des autres , j'ai bien aimé

de mon côté ? ben moi ayant toujours le courage de mes opinions , je me suis décidée à participer à l'acte IV , éh oui Very Happy , j'y étais !  

je vous explique : c'est vrai que je suis sensibilisée par mon frère qui n'a que 800 euros de pension d'adulte handicapé , un peu moins même
mais surtout je ne supporte pas ce premier ministre Edouard Philippe d'une arrogance folle  , et cette assemblée qui n'a aucun pouvoir du fait de sa majorité LREM , LREM aux ordres du premier ministre , le doigt sur la couture du pantalon quelque soit la loi présentée , ou le scandale à essayer de cacher

donc j'y suis allé en me disant : si je pouvais être la goutte d'eau qui servirait à virer cet Edouard Philippe ...
vous allez rire (ou pas suivant le bord ) , j'avais même prévu de lancer des slogans du genre
(pour la rime ) : Edouard /batard , Edouard /connard ou celui que je préférais :
"é douard ...à ...l'abattoir " Very Happy  
bon j'essayais de motiver les grosses voix (car là où j'étais au départ de Bastille , il n'y avait pas de porte voix , confisqués sans doute à la fouille )
deux ou trois ont essayé à deux ou trois moments , mais ça n'a pas pris , devinez pourquoi ?:

les gens posaient la question : mais c'est qui Edouard ?

incroyable mais vrai ! ça va manifester et ça ne connait pas qui est le premier ministre !

du coup  , j'ai laissé tomber mes slogans , mais puisque j'avais pris la peine de venir autant rester

alors je vous dis pas la marche !

vu que les métros tout autour des Champs étaient fermés , j'étais descendu à Nation vars 9 h 30 , personne! pas un GJ , pas un policier !
je suis allée à pied jusqu'à Bastille , là j'ai trouvé les deux , fouille du sac , essai de lancer mes slogans , et puis certains ont reçu des infos comme quoi on pouvait rejoindre les Champs Elysées , donc voilà toute la troupe en marche à travers les rues de paris , principal slogan "Macron démission" , auquel je n'ai pas participé , car je savais bien que cela ne se ferait jamais et pour ma part ça ne me gêne pas qu'il reste , c'est évident que c'est le gouvernement qui doit partir et même l'assemblée s'il doit y avoir départ

donc la matinée c'est bien passée , presque toutes les rues étaient barrées par les flics , mais pas de problèmes on contournait et on criait "les flics avec nous " , on a fini par arriver , c'était calme ...
de mon côté sachant que j'avais tout le chemin inverse à faire , je me suis pas attardée , je suis repassé à Nation vers 14 h , il y avait la marche pour le climat , je me suis tatée d'y aller car j'y avais des amis , mais vraiment trop crevée à marcher sans arrêt depuis le matin ( sauf 2 arrêts pipi Very Happy , un dans un macdo ouvert et un dans un hotel )  
j'ai dû faire près de 20 km à pied d'un coup !
le lendemain j'ai renoncé exceptionnellement à mon foot pour me reposer

j'ai été bien inspirée de partir plus tôt car la casse a commencé juste après mon départ

sinon j'ai bien sympathisé avec tous les jeunes , un groupe m'a dit " ah ! vous avez mis les baskets pour courir vite si les flics attaquent " , j'ai répondu qu'il ne devrait pas y avoir de problème vu que j'étais championne de france du 100 m Very Happy ( de ma catégorie Very Happy , vous le savez , mais avec de l'avance , ça peut le faire ), on a rigolé ...

ceci dit , je m'arrête là , pas d'acte V pour moi , on verra si par la suite Macron se décide à changer de premier ministre , le problème c'est qu'il n'a pas trop de choix , on l'a bien vu au départ , j'aurai bien aimé jean louis Borloo  , mais avec le système financier derrière je comprends son refus

bon , les amis j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec mes aventures Wink
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 11 Déc 2018 - 12:07

Quelle belle tranche de vie !

Tu es l'exemple même de ce que sont les GJ !
Loin de l'image qu'en donne le pouvoir politique via ses médias, quand je dis qu'en donne je devrait dire que tente de donner on est plus en 68 , les smartphons sont là pour montrer la réalité crue!

Maintenant il y a le fond du problème qu'a dit le Président Jupitérien aux ordres de la haute finance (en plein début de crise cf les bourses et les hauts lieux de décisions de ces "crapules") ?
Il a rien apporté, même les médias sont interloquées, elles se demandent ce que le mouvement peut devenir et à quoi joue le gouvernement!
Oui car pour l'instant les rares cas de grèves ne sont pas aptes à transformer ces GJ en lutte contre le système !
Dans l'acte V ? Et bien il nous faut analyser le discours du maitre libéral!
Ouvrons donc l'Acte 5

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mar 11 Déc 2018 - 14:46

oui , il faut s'interroger sur les grèves

car en mai 1968 la grève avait été quasi générale , plus de transports , plus d'argent , c'était les vacances à la maison ou dans les rues pendant plus d'un mois , j'avais été d'accord pour la faire

le pays pour le coup était vraiment bloqué , là le gouvernement n'a pas eu le choix que de dire amen à tout , y compris le paiement de tous les jours de grève
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 11 Déc 2018 - 16:45

Loli, bravo! Tu es d'un courage exemplaire! Et vraiment heureux que tu reviennes sur le forum! Troubaa montre parfois les dents, mais il ne mord pas! Il est même très sympa! Le jaune lui conviendrait très bien...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 11 Déc 2018 - 16:47

loli83 a écrit:j'ai répondu qu'il ne devrait pas y avoir de problème vu que j'étais championne de france du 100 m ( de ma catégorie  
Very Happy Tu as été championne de france du 100 m ?

Moi, j'ai été champion académique du 100 m (3 départements). J'aurais pu continuer, mais les temps d'attente entre les courses me faisait chier. Laughing

loli83 a écrit:je ne supporte pas ce premier ministre Edouard Philippe d'une arrogance folle
Rolling Eyes Je ne comprends pas ce délire sur "l'arrogance". On ne vote pas pour un homme politique parce qu'il serait humble, non ? C'est comme le Docteur House : en général, les gens doués sont arrogants. Faut faire avec.

Ce pauvre Macron fait pourtant de son mieux, mais on lui renvoie toujours son arrogance en pleine face :

Smile - Je vous offre 10 milliards d'euros en aides sociale !

Suspect - Quelle arrogance ! On ne demande pas la charité !

silent - Bon alors, je mets le SMIC à 2000 euros !

Suspect - Toujours des miettes ! Quel mépris pour les pauvres !

pale - Alors j'offre 10.000 euros à chaque français !

Suspect - Insupportable, cette arrogance !

Crying or Very sad - Bon d'accord : j'offre 1 million d'euros à chaque français !

Suspect - L'argent n'achète pas tout, pauvre mec ! Plutôt crever que d'accepter !

Crying or Very sad - ...

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 11 Déc 2018 - 17:10

...
Wink Un reportage assez complet sur l'acte 4. Tu te vois quelque part Loli ?

PS : Un passage qui va révolter Gaston : L'utilisation de chiens policiers (en 37:37)

pale Les pauvres toutous sont complètement terrifiés.

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 11 Déc 2018 - 18:39

Pauvre voiture, c'est quand même moins que les casseurs qui ont détruits la rue dont j'ai montré la photo, pourtant c'était de bon français et ils ne sont pas en prison!
Bof c'est pas la France...
....mais ce sont nos impots qui ont payé la note et qui continue à le faire!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 11 Déc 2018 - 18:50

je confirme nous sommes un pays ingouvernable honte à nous
Pour information la France est en faillite

Budget 2017  243 milliards de recettes, 318 milliards de dépense   donc 69 milliards de pertes  et de deficit
Budget 2018 244 milliards de recettes 329 milliards de dépenses  soit 85 milliards de déficit , et grace aux GJ , nous devrions atteindre cette année les 100 milliards de perte .

je rappelle  que  nous avons une dette  cumulée  sur 30 ans de 2400 milliards .
donc désolé  nous somme en faillite .

Une seul solution s'impose ; l'etat doit réduire  ses dépenses , afin de réduire la pression fiscale .
Il y a des centaines de niches  à exploiter !!!Dont j'ai commencé à vous faire la liste.

Tant  que  l’état  ne réduira pas ses dépenses   nous serons  taxés  directement ou indirectement .
C'est le BA ba  d'une bonne gestion .

Pour information  l'Allemagne dégage un résultat  excédentaire ,c'est à dire quelle  depense  moins que ce quelle  rentre en recette .

Je confirme pour moi nous sommes  un pays ingouvernable , impossible  de faire plaisir  à tous .

Je serai plus jeune  je quitterai  ce pays  d'assisté qui est en faillite .

A force de tirer sur la corde  elle va casser .Comme la Grèce en son temps .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 11 Déc 2018 - 19:31, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 11 Déc 2018 - 18:57

Oui l'Etat doit réduire ses dépenses !
Alors on réduit quoi ?
On fait comme Dan 26 ? Ya qua ?

Si t'étais jeune Daniel, tu irais dans quel pays, TOUS les pays du monde sont en déficit, si il n'y avait pas le FMI et la "planche à billet" ce serait encore pire ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique
Je lis que le pays le moins endetté c'est ....la Corée du Nord (bon....)
Tu irais dans ce pays ? Il est un peu néofacho, mais quand même!

Tu parlais de la Grèce ? Tiens amuse toi bien!
http://www.info-grece.com/graph/dette-publique

Dernière édition par Dédé 95 le Mar 11 Déc 2018 - 19:07, édité 1 fois (Raison : Rajout sur la Grece)

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 11 Déc 2018 - 19:06

Personnellement j'ai trouvé Macron très bon dans son discours et ses mesures très justes.
Je pense que l'on a probablement le meilleur président de ces 40 dernières années.

Haut Parleur Maintenant si des GJ trouvent que c'est des miettes, moi je suis preneur des miettes. qu'ils me les donnent je ne ferai pas la fine bouche !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 11 Déc 2018 - 19:10

C'est sur que pour quelques TPE c'est pas mauvais!
Il a rien donné ....c'étais déjà en parti voté depuis longtemps!
Je vais ouvrir l'Acte V, avec un article sur justement l'annonce de Macron...un délice de Faujetonnerie (ça existe ce mot Geveil) ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 11 Déc 2018 - 19:17

ha bon y a quoi pour les TPE dans les mesures qu'il a annoncé ? rien !

C'était déjà voté ? FAUX !

encore un mensonge propagé par l’extrême gauche qui prend les français pour des cons en racontant n'importe quoi.

Comme le menteur Melenchon qui a osé dire qu'il n'y avait rien pour les fonctionnaires !
ha bon il n'y a pas de smicard chez les fonctionnaires ?
ha bon il n'y a pas d'heures sup chez les fonctionnaires ?
ha bon il n'y a pas de retraité de la fonction publique à moins de 2000 euros par mois ?

Mais dans quel monde vie melenchon ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 11 Déc 2018 - 19:24

Tu viens de prouver que tu n'as pas lu les annonces, enfin lu mais pas étudié!

Juste une question pour voir:
Les 100€ c'est en plus que ce qui était prévu?

Et la défiscalisation des heures sup, ça n'arrange pas le patronat!
"Travaillez prenez de la peine"
Hop on embauche pas les gars mais faites des heurs c'est défiscalisé!
Hop....merci Patron Macron!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 11 Déc 2018 - 19:35

troubaa a écrit:Personnellement j'ai trouvé Macron très bon dans son discours et ses mesures très justes.
Je pense que l'on a probablement le meilleur président de ces 40 dernières années.

Haut Parleur Maintenant si des GJ trouvent que c'est des miettes, moi je suis preneur des miettes. qu'ils me les donnent je ne ferai pas la fine bouche !

Macron paye  le chianli laissé  par 30 ans  de gouvernance catastrophique . depuis Giscard tous les présidents ont sabordé  le Bateau  France,  qui à force   de gabegie  est devenu le Titanic .
Je confirme notre pays est ingouvernable, et de plus en faillite  

les heures défiscalisées permettent de travailler plus pour gagner plus !!!tien on dirait du Sarko !!!
Je trouve que c'était une très bonne chose . même si certains irresponsable pensent que quelques heures par mois peuvent remplacé par un emploi plein !!! Mais bon!!!

Amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 12 Déc 2018 - 0:47

dan 26 a écrit:les heures défiscalisées  permettent de travailler plus pour gagner plus !!!tien on dirait du Sarko !!!
Je trouve que c'était  une très bonne chose . même si certains  irresponsable  pensent que  quelques  heures par mois  peuvent remplacé par un emploi  plein !!! Mais bon!!!

Neutral  Dan, le vrai problème c'est que ça ne rapporte rien à l'Etat.

Donc, quelqu'un d'autre va devoir payer pour ces heures défiscalisées.

Rolling Eyes  Je sais, je sais... : YAKA prendre le pognon des riches ! C'est la solution à tout.

...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 19:49