LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Mer d'Azov

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Mer d'Azov Empty Mer d'Azov

Message par komyo le Mar Nov 27 2018, 06:39

Pas de lien direct, c'est un mail reçu ce jour.

L’Ukraine reste un verrou puissant entre l’Europe et la Russie, obligeant les états-membres à sortir des dynamiques communes pour préserver des intérêts intrinsèquement liés à la fluidité de leurs relations avec la Russie. Pris isolément, ces pays (Italie, Autriche, Hongrie, Grèce, Allemagne, France, etc…), de manière plus ou moins ostentatoire, font l’impasse sur la question ukrainienne. Mais aussitôt qu’ils sont réunis en cénacle, la règle intangible de « défense de l’intégrité territoriale de l’Ukraine » empêche tout progrès. Le fameux communiqué du G7 fournit un nouvel exemple de ce manque pathologique d’imagination : « Nous réaffirmons notre condamnation de l’annexion illégale de la Crimée et notre soutien constant à la souveraineté, à l’indépendance et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues »[1].

Carte de la Crimée – Source geolinks

Il y aurait pourtant d’autres prédicats, plus consensuels, sur lesquels se mettre d’accord pour arriver à débloquer la situation au lieu de se laisser enfermer dans ce piège stérile. La Russie n’acceptera jamais de lâcher Sébastopol[2], point à la ligne ! Cette nouvelle hypocrisie de la diplomatie internationale pourrait transformer l’Europe et la Russie en ce que le Moyen-Orient est devenu à cause de cette autre grande hypocrisie qu’est ce prétendu soutien inconditionnel aux Palestiniens sans avoir aucun moyen de faire exécuter les conséquences de ce soutien…

Le problème ukrainien ne semble donc pas prêt d’être réglé même si des relations « honteuses » reprennent peu à peu entre Européens et Russes. Et ce n’est pas la dernière réunion du format de Normandie qui nous aura contredits sur ce point : c’est bien qu’ils se soient rencontrés, mais les conclusions sont ineptes[3]. Les Ukrainiens restent les Palestiniens de l’Europe, pendant que les Européens endossent le rôle des Arabes de l’Europe (soutenus par l’ex-puissance mondiale) et que les Russes, soutenus par la nouvelle puissance mondiale (Chine), tirent plutôt mieux leur épingle du jeu.

Nous avons anticipé une détente euro-russe dans le numéro précédent. Elle est bien là. Mais une vraie résolution du problème nous semble plus illusoire à ce stade encore. Nous reverrons nos anticipations à l’approche de l’élection présidentielle ukrainienne le 31 mars 2019.

On est en droit d’anticiper des échauffourées en Mer d’Azov[4] ou même en Mer Baltique…

Lire le bulletin GEAB 126 en entier

[1] Source : Elysée, 10/06/2018
[2] Source : Wikipedia
[3] En fait, nous n’en avons trouvé aucune trace sur internet des discussions. Sur la rencontre elle-même : communiqué du Ministère des Affaires Etrangères allemand, 12/06/2018
[4] Source : RFERL, 06/06/2018

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Mer d'Azov Empty Re: Mer d'Azov

Message par troubaa le Mar Nov 27 2018, 13:27

ouais encore une action militaire russe.... pacifiste :!

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar Nov 27 2018, 13:37

« Afin d’obliger les navires militaires ukrainiens à s’arrêter, il a été fait usage d’armes », ont déclaré les services de sécurité russes (FSB), affirmant que « les trois navires de la marine ukrainienne ont été arraisonnés ». Le FSB a accusé les navires ukrainiens -le Berdyansk, le Nikopol et le Yani Kapu- d’avoir  » violé la frontière russe » et « de mener des actions illégales dans les eaux territoriales russes ».
https://newsusa.fr/en-mer-dazov-la-russie-sempare-de-trois-navires-de-guerre-ukrainiens/17720/

J'imagine si les USA s'approchaient de la Baie de Somme sans autorisations..
...la tête à Troubaa!
Boum, boum dans la piscine!

En attendant le régime néofasciste de l'Ukraine à le soutien de qui vous savez!
Alors l'ONU, une tite résolution comme pour Israel ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar Nov 27 2018, 13:47

tient voila le soi-disant anti-militariste dédé défendre les actions de guerre de poutine.

hypocrisie quand tu nous tiens

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar Nov 27 2018, 13:50

Défendre? Non condamner les deux cotés je ne suis pas un défenseur du régime néo-fasciste de l'Ukraine ....moi!
Et je ne suis pas anti-militariste, mais pacifiste, moi, je me suis pas caché pour pas faire mon service militaire .....moi! On m'y a obligé ....moi!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar Nov 27 2018, 13:57

ha si tu as pris la défense des russes en ne citant que la déclaration russe accusant les ukrainiens... Et même quand on est un vrai anti-militariste cela ne justifie pas une prise de guerre !

Tiens es tu contre l'annexion de la Crimée par l'armée russe ? ce serait nouveau ! j’étais le seul sur ce forum a dénoncer une invasion militaire !

Le vernis pacifiste craque  bien vite je trouve...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar Nov 27 2018, 14:11

Sauf que c'est un site pro USA !
La crimée est de longue date russophile!
Moi je suis contre les frontières!
Travailleurs de tout pays unissez vous!
Par contre les libéraux sablaient le champagne avec Staline, pendant que celui-ci zigouillait les membres de la 4ème internationale!
Pas de leçons de leurs parts à recevoir !

Allez tout les moyens sont bons pour déclancher une guerre mondiale, après on diras que ce ne sont pas des guerres de l'impérialisme économique!
Vive le capitalisme libérale .... ou d'Etat!
De toute manière ils y en as qui seront pas appelés, certains ont déjà donné, d'autres se défileront ....comme toujours!

Le guerre est le massacre de gens qui .....etc....etc....

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar Nov 27 2018, 14:21

La Crimée était ukrainienne tout le monde le reconnaissait, la communauté internationale le reconnaissait, la russie le reocnnaissait jusqu'au jour où le Star Poutine en décida autrement un matin en se levant et déclencha une guerre contre son voisin.

Et aujourd'hui le même arraisonne 3 navires ukrainiens et en fait une prise de guerre, histoire de mettre le feu à la région !

Mais notre pseudo-pacifiste est trop aveuglé pour s'en rendre compte. Son idole poutine agit toujours bien...

Pacifiste de pacotille !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar Nov 27 2018, 14:23

Poutine est un ami des libéraux, pas des Troskistes!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar Nov 27 2018, 14:37

tu soutiens poutine
pas moi

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar Nov 27 2018, 15:00

...a peine!
T'as pas d'action de multinationales? Dont certaines sont des russes?
regarde bien dans ton portefeuille....ou téléphone à ta banque!

Non je ne soutiens pas les Staliniens amis des libéraux, Poutine est un ancien du KGB, comme Merkel est une ancienne des Jeunesses Staliniennes!

Tout deux font partis de l'OMC dont tu partage le principe!

Dur dur hein Troubaa quand on dévoile la Vérité ? Avec un grand V, comme dans....la Vérité!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar Nov 27 2018, 15:36

Dédé 95 a écrit:.
T'as pas d'action de multinationales? Dont certaines sont des russes?
non
regarde bien dans ton portefeuille....ou téléphone à ta banque!
je sais ce que j'ai pas toi !

Quand arrêteras tu de délirer et croire tout savoir ?

t'es vraiment un monsieur-je-sais-tout qui raconte n'importe quoi.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar Mar 31 2020, 17:11