LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

CO2

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

CO2 - Page 3 Empty Re: CO2

Message par dan 26 le Ven 4 Jan 2019 - 22:18

komyo a écrit:Il faudra m'expliquer comment dans un même post on peux affirmer qu'on ne peut pas connaître les températures des périodes antérieures au thermomètre puis juste ensuite faire la remarque que l'on sait que la terre a changé de température parce-qu'on a les moyens de le détecter. Tout ça pour arriver à un gloubi  boulga sur la subjectivité.
Stratosphèrique ces réflexions !
relis moi attentivement STP ," traces géologiques !!" tu lis quoi exactement
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 5 Jan 2019 - 12:10

[quote="dan 26"]
komyo a écrit:Il faudra m'expliquer comment dans un même post on peux affirmer qu'on ne peut pas connaître les températures des périodes antérieures au thermomètre puis juste ensuite faire la remarque que l'on sait que la terre a changé de température parce-qu'on a les moyens de le détecter. Tout ça pour arriver à un gloubi  boulga sur la subjectivité.
Stratosphèrique ces réflexions !
relis moi attentivement STP ," traces géologiques !!" tu lis quoi exactement
et de plus
juste pour preuve , les périodes glacières ont été déterminées bien avant la création du thermomètre !!!
Etrange que tu ne le saches pas !!. Cela prouve donc que les variations de températures existent depuis que la terre est là
amicalement
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Message par bas38 le Sam 5 Jan 2019 - 12:14

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:
Si j ai citer le poste de dan... C est pour le manque de rapport entre la température en france en 2018 l origine du thermomètre et l origine de la terre...

C'est pourtant simple à comprendre , vous parliez de variation de température . Une variation de température se comparer avec des périodes différentes  . Il est donc impossible  de comparer l'évolution des températures  dans l'histoire de notre terre  , avant l'invention du thermomètre . De plus par les traces géologique nous savons  que depuis  sa création  la terre  à subit des variations  importantes .Donc dire  qu'actuellement  la température  augmente  n'est qu'une appréciation subjective  qui ne prends  pas compte de  la vie  de notre planète !!
Création de la terre 4,5 milliards d'années  , tu thermomètre  supposons  îl y a 1000 ans , nous ne pouvons avoir un comparatif  des température qu'entre 1000 ans et maintenant  !!!
Et ne pouvons strictement pas  comparer avec  la vie de notre planète . C'est  donc du pipo pour moi !!
amicalement

ainsi... dan crache sur nos scientifiques.... arguant certainement de ses recherches personnelle pour affirmer que tout ce qui ce passe en géologie ou paléoclimatologie est du flan....

Dan le thermomètre c’était la remarque de Gaston celui au mercure a 2 ou 3 siecles... j'ai placé ici les données de meteofrance depuis 1900.. qui montre la montée des températures et le record pour la France

la différence de l’évolution entre les températures post thermomètre fondés sur des ensemble d’études empiriques pour la majorités et les relevé actuel montre une grande vitesse d’évolution, pour notre epoque..

ce qui est du pipo pour vous ne l'est pas pour des centaine de milliers de scientifiques dan... et au vu de vos nombreuses remarque inutile sans logiques ni reflexion et fondé sur votre seul conviction personnel on a du mal a imaginer porter votre pensé.

avec les même réflexion que vous certain affirme que l'homme n'est pas allé sur la lune ou que les satellites n'existent pas....

dan a écrit:juste pour preuve , les périodes glacières ont été déterminées bien avant la création du thermomètre !!!
Etrange que tu ne le saches pas !!. Cela prouve donc que les variations de températures existent depuis que la terre est là
amicalement

et en face des variation la recherche apporte aussi des causes....
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 5 Jan 2019 - 12:35

bas38 a écrit:
merci donc de confirmer encore implicitement qu'il y a des variations de températures depuis que notre terre existe !!!Enfin!!
Cela fait 100000000000 fois que je vous le dis .
Les causes sont multiples, les causes naturelles aussi , et les causes anthropiques pour moi sont infimes . même si certains esprits chagrins "défaitistes " veulent les faire passer comme spéculaires et irréversibles.

amicalement
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Sam 5 Jan 2019 - 13:12

bas a écrit:
dan a écrit:juste pour preuve , les périodes glacières ont été déterminées bien avant la création du thermomètre !!!
amicalement
quelles causes aux périodes glacières, je suis intéressé de les connaitre.
idem pour les périodes chaudes.

Tu as déjà vu un climatique capable d'expliquer les variations climatiques ? non il ne sait que les constater ce qui est déjà pas si mal.

Quant aux températures avant les relevés se sont des estimations.
Quant aux variations des relevés ils sont aussi dépendant de la qualité précédente et les températures du passé sont aussi estimées et corrigées régulièrement, elles ne sont pas brutes. Si tu refroidi le passé comme c'est le cas dans les "correction" tu réchauffes comparativement le présent. (déjà démontré chiffe à l'appuis officiel ici)

Si les choses étaient simples, même un moyenne de température ne veut rien dire.
Comment déterminer une moyenne de température d'un pays ?
Déjà pour la moyenne d'un point le concept est étrange mais d'une zone c'est sans signification si ce n'est pour faire du buz médiatique.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Sam 5 Jan 2019 - 13:16

Qui a dit que le climat avait jamais varié??

Votre difficulté a comprendre notre langue est manifeste..

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 5 Jan 2019 - 14:06

[quote]
bas38 a écrit:
ainsi... dan crache sur nos scientifiques.... arguant certainement de ses recherches personnelle pour affirmer que tout ce qui ce passe en géologie ou paléoclimatologie est du flan....
mais ce n'est pas possible tu es un véritable intégriste climato alarmiste . Je ne crache sur personne j'ai simplement un opinion que je me suis fait sur plusieurs années . Quand je vois les catastrophes annoncées , qui ne se sont jamais produite permet moi de douter sur ces fameux climato alarmistes apocalyptiques

ce qui est du pipo pour vous ne l'est pas pour des centaine de milliers de scientifiques dan... et au vu de vos nombreuses remarque inutile sans logiques ni reflexion et fondé sur votre seul conviction personnel on a du mal a imaginer porter votre pensé.
pour moi........et des centaines d'autres

avec les même réflexion que vous certain affirme que l'homme n'est pas allé sur la lune ou que les satellites n'existent pas....
avec les mêmes que les votres cela fait 2000 ans que l'on nous annonce la fin des temps et du monde

justement , les causes n'étaient pas entropiques , et pourtant !!!
ras le bol de ces alarmistes , qui ne cherchent qu'à se faire peur . Qui n'ont aucune confiance à l'homme . preuve qu'ils ne doivent eu même pas être très bien dans leur corps

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Sam 5 Jan 2019 - 16:01

troubaa a écrit:
bas a écrit:
quelles causes aux périodes glacières, je suis intéressé de les connaitre.
idem pour les périodes chaudes.

Tu as déjà vu un climatique capable d'expliquer les variations climatiques ? non il ne sait que les constater ce qui est déjà pas si mal.

Quant aux températures avant les relevés se sont des estimations.
Quant aux variations des relevés ils sont aussi dépendant de la qualité précédente et les températures du passé sont aussi estimées et corrigées régulièrement, elles ne sont pas brutes. Si tu refroidi le passé comme c'est le cas dans les "correction" tu réchauffes comparativement le présent. (déjà démontré chiffe à l'appuis officiel ici)

Si les choses étaient simples, même un moyenne de température ne veut rien dire.
Comment déterminer une moyenne de température d'un pays ?
Déjà pour la moyenne d'un point le concept est étrange mais d'une zone c'est sans signification si ce n'est pour faire du buz médiatique.

dan 26 a écrit:

mais  ce n'est pas possible tu es un véritable  intégriste  climato alarmiste . Je ne crache sur personne  j'ai simplement un opinion que je me suis fait  sur plusieurs  années . Quand je vois les catastrophes  annoncées , qui ne se sont jamais produite permet moi de douter sur  ces fameux climato alarmistes apocalyptiques

pour moi........et des centaines d'autres

avec les mêmes  que les votres cela fait 2000 ans que l'on nous annonce la fin des temps et du monde

justement , les causes n'étaient pas entropiques , et pourtant !!!
ras le bol  de  ces alarmistes , qui ne cherchent qu'à se faire peur . Qui n'ont aucune confiance à l'homme . preuve qu'ils ne doivent eu même pas être très bien  dans leur corps

Amicalement  

et le scepticisme parle.........

pour les variation glacières troubaa... Milankovic, les paramètres tectonique ou encore le rayonnement solaire.. font partie des causes ..

Pour les températures d'avant effectivement ce sont des hypothèse basées sur des études empiriques poussées...

pour vous dan ....

dan a écrit:permet moi de douter sur  ces fameux climato alarmistes apocalyptiques

si ça c'est pas cracher sur la science .. ..
"climato alarmistes apocalyptiques" est une insulte dan arretez un peut.... denigrer des gens qui etudient notre origine parce que les resultat ne vont pas dans votre sens .....

dan
dan a écrit: j'ai simplement un opinion que je me suis fait  sur plusieurs  années .
vu votre illogisme éviter d'avoir un opinion est mieux, la religion y avez vous pensé ? votre opinion est il fondé d'etudes ou de recherche poussé ... ou d'article de contrepoints?

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 5 Jan 2019 - 16:51

Dan me fait penser a un primitif qui demanderait à quelqu'un d'occidental, comment on peut prouver que le terre est une sphère, Car si c'était le cas on tomberait, comment elle fait pour se mouvoir dans l'espace, qui l'a lancé.. comment elle tient dans le vide et j'en passe. tu vois le boulot ! toi qui n'est ni scientifique ni enseignant d'avoir à lui expliquer, sachant que basiquement ça heurte ses croyances et qu'il ne veut pas en entendre parler.
Troubba n'a pas tout a fait tort nous sommes bien cons, de vouloir transmettre ce type d'information a ce type d'individus... Bref, c'est l' histoire du d'an qui n'a pas soif
Wink

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 5 Jan 2019 - 18:10

bas38 a écrit:
vu votre illogisme éviter d'avoir un opinion est mieux, la religion y avez vous pensé ? votre opinion est il fondé d'etudes ou de recherche poussé ... ou d'article de contrepoints?
des trois plus des emissions de TV, des conférences, des livres, internet , google , et surtout beaucoup beaucoup de voyages .

Dernières questions avant de vous laisser à vos délires

est il possible d'avoir des avis différents sur les forums sans se faire insulter ?

Si non !!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 5 Jan 2019 - 20:45

bas38 a écrit:pour les variation glacières troubaa... Milankovic, les paramètres tectonique ou encore le rayonnement solaire.. font partie des causes ..

Quoi ce n'est pas du aux variations de CO2 ? Le soleil aurait de l'importance ? non c'est pas vrai.....

Komyo va nous faire une crise cardique...

ha ça c'était avant !

parce maintenant le soleil et autres n'ont plus d’importance seul compte le CO2...
bounce bounce bounce

Pour les températures d'avant effectivement ce sont des hypothèse basées sur des études empiriques poussées...
Enfin !

Mais je crains qu'en plus komyo nous fasse une syncope du coup !

C'est que j'y tiens à mon komyo, il a des cotés trognon, ménagez le un peu bas38 s'il vous plait....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 5 Jan 2019 - 21:07

Tu debites des conneries au kg en ce moment. Tous ces éléments sont pris en compte par le GIEC, mais ils ne sont, n'en déplaise a sa certitude, pas prédominant comme le montre les travaux du GIEC contrairement au CO2 que tu refutes du fait de ton idéologie productiviste qui a besoin des énergies fossiles pour continuer à fonctionner, avec en corollaire le relâchement de milliards de tonnes dans l'atmosphère. C'est un modèle de société contre la réalité. Wink

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 5 Jan 2019 - 21:24

komyo a écrit:du fait de ton idéologie productiviste qui a besoin des énergies fossiles pour continuer à fonctionner, avec en corollaire le relâchement de milliards de tonnes dans l'atmosphère. Wink
Et oui des milliards de tonnes cela impressionne le sujet lambda, le gogo !!! Peux tu nous dire sur combien de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards .........de tonnes .
Car il n'est pas question de relativiser par rapport à toi mais par rapport au volume précis du volume de ce fameux gaz de serre !!

amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 5 Jan 2019 - 23:27

c'est vrai qu'il est trognon notre komyo on a beau lui démontrer par A+B que le giec ne s'interesse pas à la cause il répète inlassablement la même erreur.

Ca rentre par une oreille un oeil ca sort de l'autre !

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 6 Jan 2019 - 9:13

Waou!!! sont énormes les deux mi bout a bout.....

L impression que d un côté il font semblant de pas comprendre... Ou exprès... De déformer le propos...

Dan... A chaque fois que vous usez des termes "alarmiste " "apocalyptique" ... "esprits chagrins "défaitistes "..." intégriste climato alarmiste " etc. Etc. Ce sont des insultes dan...

On peut avoir des avis différents... Vous avez un gros problème de compréhension ce qui nui a l ensemble des discussions... Sur le climat vous usez de méthodes plus fourbe qui part de votre idéologie personnelle... Déformante. Et de réflexion douteuses...

Ainsi pour vous baisser l utilisation du pétrole en france ne sert a rien puisque.. C est insignifiant et que les pollutions autres ne sont liés qu' au plaquettes de frein et aux pneus....
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 6 Jan 2019 - 9:30

Troubaa faite pas votre dan....

L homme est un forçage... C est un fait.
Si on prend une météorite, ou que le soleil s emballe.. Ou que les continent ce déplace ce sera un bien plus grand changement...

Cas rare
sur des durée importantes

L homme fait variés sur de courtes durées mais avec un impact sur du long terme (humain)

Vous présentez des "preuves" que l on va entrer dans une période glacière qui vous conviennent mais je vous ai montré qui elles étaient mal fondés... Ce que vous nous accusé de faire(a defaut")
Ainsi un élément faux qui va dans le sens du pétrole devient une preuve "irréfutable"

Le sceptique crache sur de nombreuses études et scientifique... Avez vous une liste de scientifique ayant porté plainte contre le GIEC pour avoir modifier le résultat de leurs études... Qui on puisse en débattre?

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 6 Jan 2019 - 11:37

(Cf msg 115)
Ce sont des éléments de langage, comme salle negre, sale bougnoule, youpin, etc
ça court circuite le mental, généralement on trouve ça dans les mouvements populistes ou les gens se fabriquent des ennemis et des boucs émissaires a leurs problèmes.

Les CS comme d'an qui brillent par leurs connaissances scientifiques préféreront toujours ce genre de raccourci. Ca va bien avec les analyses bidons ou infirmés depuis longtemps.. Comme la thèse solariste.

Mais enfermement idéologique oblige, ils ne le savent pas
Et c'est pour ça qu'ils ne supportent pas tous ceux qui peuvent le leur rappeler.. d'où les éléments de langage a leur égard...
On boucle..
Wink

http://sogeco31.blogspot.com/2019/01/attention-il-va-faire-tres-tres-froid.html

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 6 Jan 2019 - 11:54

[quote]
bas38 a écrit:
Dan... A chaque fois que vous usez des termes "alarmiste " "apocalyptique" ... "esprits chagrins "défaitistes "..." intégriste climato alarmiste " etc. Etc. Ce sont des insultes dan...
non sincérement   je ne le pense  pas  , c'est un simple constat  !!
"alarmiste " "apocalyptique" ce sont des personnes  qui ne voient  que du noir dans l'avenir
"esprits chagrins "défaitistes " des personnes  toujours négatives ,
"intégriste" qui intégre dans leur vie  un concept  et veulent  l'imposer aux autres.
Une  insulte  est dirigée  vers une  personne  pas contre ses idées
Exemple  d'insulte, con, idiot, crapule, fils de ...., etc etc  
Tu me fais penser à loli  qui prenait  comme  insulte le simple fait de la désigner  comme chrétienne , alors  qu'elle utilisait régulièrement les evangiles  pour répondre .

Ainsi pour vous baisser l utilisation du pétrole en france ne sert a rien puisque.. C est insignifiant et que les pollutions autres ne sont liés qu' au plaquettes de frein et aux pneus..
..

rappelez moi le sujet !!!?  C'est le co2 , ou les particules fines  ?

Je confirme pour  moi baisser la consommation  d'une façon importante , régle  deux problèmes   que vous posez  : diminution  du CO2 émis par les  véhicules  , et augmentation   du pouvoir d'achat  , tant demandé  , et que certains  français  n'arrivent pas  à  maintenir eux même , par manque d'idées !!

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 6 Jan 2019 - 12:15

c'est pas parceque vous le pensez pas que ce n'en est pas dan... ce sont des insulte deplacés et denigrantes.... qui vous donne l'impression de detenir l'unique et seule verité (car elle vous convient)

ainsi "vous etes un alarmiste apocalyptique" revient a diriger l'insulte vers la personne comme vous ete un idiot sans réflexion seul l'apocalypse vous convient........

selon vos précepte si vous "constater que quelqu'un est con" lui dire n'est pas une insulte même si ce constat n'a pas de fond.... une forme de taqîya

Donc selon vos préceptes je n'insulte pas quand je vous dis que vous comprenez rien puisqu'il s'agit d'un simple constat.......

les risques inquiètent  il faut en tenir compte...

sujet co2 mais y'a corrélation dans la pollution.... dan ce que vous niez...

vous enjouez le fait qu'il est inutile de baisser l'utilisation des fossiles... mais la pollution est la ...

ainsi la pollution des villes est du selon vous aux plaquettes de freins et aux pneus

le prix c'est pas le pétrole qui est cher mais les taxes dan.. ainsi si on consomme moins de pétrole l’état taxera plus le reste... baisser la conso de pétrole ne fera qu'un transfert sur la fiscalité pas sur le pouvoir d'achat....

et effectivement on vie pas si mal en France et a raison il faut prévoir de  recevoir une partie des population en déplacement pour des raison de sécurités...... anthropiques.

le Co2 anthropique est un élément de forçage complémentaire... qui perdurera dans l’atmosphère avec une grosse inertie....
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 6 Jan 2019 - 14:45

bas38 a écrit:c'est pas parceque vous le pensez pas que ce n'en est pas dan... ce sont des insulte deplacés et denigrantes.... qui vous donne l'impression de detenir l'unique et seule verité (car elle vous convient)
les définitions  de ces termes  montrent bien  que ce ne sont pas des  insultes . Si  les personnes  qui prennent  cela pour des  insultes , elles ont pour moi une sensibilité d’adolescentes  en pleine  pubertés !!!  Je n'y suis pour rien  désolé

ainsi "vous etes un alarmiste apocalyptique" revient a diriger l'insulte vers la personne comme vous ete un idiot sans réflexion seul l'apocalypse vous convient........
non cela revient  à dire "vous avez peur pour rien ", désolé

selon vos précepte si vous "constater que quelqu'un est con" lui dire n'est pas une insulte même si ce constat n'a pas de fond.... une forme de taqîya
Dans un échange   j'evite de m'en prendre à la personne , seulement à ses idées .  

Donc selon vos préceptes je n'insulte pas quand je vous dis que vous comprenez rien puisqu'il s'agit d'un simple constat.......
tout à fait , car je sais  bien que dans ce cas il peut y avoir  plusieurs  causes : message mal exprimé ,  message mal compris ou déformé argumentaire  flou,  logomachie ,  incompréhension  totale des  deux cotés .  C'est exactement ce qu'il se passe quand il y a un échange entre un mystique   et un réaliste .

sujet co2 mais y'a corrélation dans la pollution.... dan ce que vous niez...
nous ne parlons pas  pollution qui a des effets directs   sur l'homme , mais de l'effet de gaz de serre quand nous parlons  de CO2.

vous enjouez le fait qu'il est inutile de baisser l'utilisation des fossiles... mais la pollution est la ...
merci de montrez que vous ne m'avez pas compris  encore et encore,  je dis  seulement  que la partie entropique  due à l’utilisation   des énergies  fossiles est "pinette  " (en plus de la part de la France), par rapport  au volume total emis .Voir  souligné  au dessus

ainsi la pollution des villes est du selon vous aux plaquettes de freins et aux pneus
là aussi c'est typique   je n'ai jamais  parlé une seule fois  de la pollution des villes (je confirme voir souligné )  

l
e prix c'est pas le pétrole qui est cher mais les taxes dan.. ainsi si on consomme moins de pétrole l’état taxera plus le reste... baisser la conso de pétrole ne fera qu'un transfert sur la fiscalité pas sur le pouvoir d'achat....
Comme c'est étrange vous reprenez mon argument   sur la TPP

et effectivement on vie pas si mal en France et a raison il faut prévoir de  recevoir une partie des population en déplacement pour des raison de sécurités...... anthropiques.
pour les alarmistes   apocalyptiques seulement,   pour les autres  il y a des solutions,  et des alternatives

le Co2 anthropique est un élément de forçage complémentaire... qui perdurera dans l’atmosphère avec une grosse inertie....
et qui représente  pour la France  0,045 %( environ )  du volume total , en effet   si nous réduisons de 50 % 0,045 %  nous sauvons  le monde . Nous sommes tous des jupiters !!!

amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 6 Jan 2019 - 14:55

Avec ce raisonnement le viol ne serait pas interdit en France, par plus que la peine de mort. Si il fallait attendre pour bien faire que l'ensemble de la planète le fasse, rien ne changerait. Ce qui est probablement l'objectif des plus simplets d'entre nous pour qui l'immobilisme de la moule accrochée a son rocher est un état indépassable.

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 6 Jan 2019 - 15:20

demonstration faite que l'insulte que je produit a votre reflexion est la meme que celle que vous emetez a mon encontre.....

merci d'arreter de fait l'inutilité de vous croire le seul insulté .... et de ressortir votre"sensibilité d’adolescentes  en pleine  pubertés "

le co2 fait partie d'un ensemble d'emissions lié aux energies fossiles...

reduire la consommation a pour but de reduire l'ensemble de ces element produis en supplement par l'homme..

reduire la consommation par la france n'a pas pour unique but de reduire le co2.....

ainsi le climato irrealiste... separe volontier les elements pour donner l impression d'une inutilité...

dan a écrit:et qui représente  pour la France  0,045 %( environ )  du volume total , en effet   si nous réduisons de 50 % 0,045 %  nous sauvons  le monde . Nous sommes tous des jupiters !!!

en fait c'est pas 0.045% mais 0.29....
dans tout ça vous ne comprenez toujours pas la notion d’échange et de forçage qui vous fait raconter d’énormes âneries... qui produisent des remarques a votre encontre que vous qualifiez d'insultes...

ainsi la France produit 0.29% des émissions est ce uniquement pour cela qu'il faut réduire notre utilisation du pétrole.ou du charbon... non... donc l'effort n'est pas porter par la seule idée de la baisse des émissions de CO2... qui a son importance....

0,29% c'est la france  11 % c'est l'europe...

si on résume votre discours .... la France c'est que 0.045% chiffre que vous donnez par manque de compréhension pour isoler un chiffre et dénigrer le regard de personnes qui prennent du recul sur les elements...

dan votre façon de voir les choses est dénigrante... parce que vous cherchez simplement cette notion dans la discussion et quelle confirme votre envie...

apprenez a débattre avec une vraie reflexion en lisant les reponses il aura fallu une 15aine de posts pour comprendre un chiffre(dans un autre topic) et après des centaines vous n'avez toujours pas engagé de réflexion  sur l'ajout et l'echange primordial a l'explication de l'augmentation de la concentration de co2 d'origine fossile.
vous avez même osé un " on a jamais abordé le sujet"

dan a écrit:Je confirme pour  moi baisser la consommation  d'une façon importante , régle  deux problèmes   que vous posez  : diminution  du CO2 émis par les  véhicules  , et augmentation   du pouvoir d'achat  , tant demandé  , et que certains  français  n'arrivent pas  à  maintenir eux même , par manque d'idées !!

vous oubliez les émissions de proximités PF ... la dépendance a d'autre pays. etc... mais c'est volontaire apparement.

bas38"ainsi la pollution des villes est du selon vous aux plaquettes de freins et aux pneus"

Dan26"là aussi c'est typique   je n'ai jamais  parlé une seule fois  de la pollution des villes (je confirme voir souligné )"  

dan je vous cite artique evolution message 456
C'est particules ont comme origine l'usure des pneus et des plaquettes de frein.
enorme c'est plus Alzheimer y vous manque un morceau... (c'est pas une insulte dan puisque on part d'un constat)

Dernière édition par bas38 le Dim 6 Jan 2019 - 15:48, édité 2 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 6 Jan 2019 - 15:44

komyo a écrit:Avec ce raisonnement le viol ne serait pas interdit en France, par plus que la peine de mort. Si il fallait attendre pour bien faire que l'ensemble de la planète le fasse, rien ne changerait. Ce qui est probablement l'objectif des plus simplets d'entre nous pour qui l'immobilisme de la moule accrochée a son rocher est un état indépassable.
désolé je ne comprends pas ton argument, et surtout la relation avec le viol .
a moins que pour toi ce type de sujet correspond " à sodomiser les coléoptères en plein vol " Connerie Connerie mais bon !!!

Amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 6 Jan 2019 - 18:19

Moi je comprend rien du tout de ce qu'ils racontent ces deux là : komyo et bas.
depuis le message 116 de bas : Rien compris.

Esprits manifestement très confus pour cacher qu'il n'existe AUCUNE preuve que le CO2 est responsable du réchauffement climatique....

Mais pour eux ce n'est qu'un détail qui ne mérite pas réflexion...

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 6 Jan 2019 - 18:39

Troubaa, tu as la même certitude en ce qui concerne le CO2 que le pape François sur la gravité mortelle de la masturbation...A noter que la masturbation n'a comme résultat qu'un réchauffement très localisé et très temporaire...
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 6 Jan 2019 - 18:46

troubaa a écrit:Moi je comprend rien du tout de ce qu'ils racontent ces deux là : komyo et bas.
depuis le message 116 de bas :  Rien compris.

Esprits manifestement très confus pour cacher qu'il n'existe AUCUNE preuve que le CO2 est responsable du réchauffement climatique....

Mais pour eux ce n'est qu'un détail qui ne mérite pas réflexion...

non dans le 116 j'ai repris l'exemple que vous avez sorti sur les notions de retour a l'age glaciere qui va arrivé incessamment sous peut....

pour le reste dan a su faire son adolescente.... (j'emploi ses termes)
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 6 Jan 2019 - 19:34

donc vous ne repondez à aucun de mes 3 derniers messagesn ni au 105 ni au 111 ni au 114 (bon j'ai pas changé de page pour chercher à quoi vous répondez non plus ...)

Avouez que vous etes très dur à suivre... tout le monde n'est pas un spécialiste des sauts de cabri comme vous.

Vous devez évoquer le sujet sur le soleil et sa baisse d'activité qui risque de provoquer une baisse des températures.... Fallait deviner ! je ne suis pas non plus divin.

Je vois pas non plus le rapport avec votre réponse et les scientifiques qui auraient porté plaintes contre le GIEC...

bref rien compris, je vous le confirme.

Le plus drôle c'est que komy a approuvé votre réponse incompréhensible et à surenchéri  ! Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 6 Jan 2019 - 20:00

Troubaa si tu ne comprends rien a rien, prends en a toi même ! Ça changera ! Wink

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 6 Jan 2019 - 20:20

105 j ai répondu en 108.. D ailleurs le 111 est en réponse au 108
111 et 114 ce sont des moqueries a la dan sans intérêt... Deduction ,la troubaa vous tapez dans l inutile réflexion de cabris....

Sinon essayez de faire mieux que l adolescente pour faire évoluer le dialogue sans nuage de fumée... Ça y ressemble quand même... Moi j attend une réponse de dan mais bon j ai l habitude...
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 6 Jan 2019 - 20:28

Concernant les plaintes contre le GIEC.. Vous chantez de longues que le GIEC contourne contorsionne la réalité des études porté par des scientifiques.. Donc l ensembles des scientifiques ayant été utilisé par le GIEC sont apparemment soumis et prêt a tout les biais sinon certains porteraient plaintes ou feraient retirer leurs études d une telle ignominie...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 6 Jan 2019 - 20:41

gaston21 a écrit:Troubaa, tu as la même certitude en ce qui concerne le CO2 que le pape François sur la gravité mortelle de la masturbation...A noter que la masturbation n'a comme résultat qu'un réchauffement très localisé et très temporaire...
La masturbation rend sourd c'est bien connu !!!Hein, hein je n'ai pas compris ta réponse .

Et c'est une façon de s'aimer soi même, une forme d'ego démesuré !!!

Amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 6 Jan 2019 - 21:05

bas38 a écrit:105 j ai répondu en 108.. D ailleurs le 111 est en réponse au 108
111 et 114 ce sont des moqueries a la dan sans intérêt... Deduction ,la troubaa vous tapez dans l inutile réflexion de cabris....

Sinon essayez de faire mieux que l adolescente pour faire évoluer le dialogue sans nuage de fumée... Ça y ressemble quand même... Moi j attend une réponse de dan mais bon j ai l habitude...
désolé le 111 est certes humoristique mais pertinent.
le 114 aussi.
Ils mettent tout le deux en évidence des vérités et faits.

Vous savez on peut dire des choses pertinentes avec humour. vous devriez essayé de temps en temps....

bon je note que votre réponse 114 ne répond a rien. Ça tombe comme cela, du ciel, on ne sait pas pourquoi, peut-être à cause du réchauffement climatique, qu'est ce qui n'est pas du au réchauffement climatique sur terre ?

Passons à autre chose.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 6 Jan 2019 - 21:08

bas38 a écrit:Concernant les plaintes contre le GIEC.. Vous chantez de longues que le GIEC contourne contorsionne la réalité des études porté par des scientifiques.. Donc l ensembles des scientifiques ayant été utilisé par le GIEC sont apparemment soumis et prêt a tout les biais sinon certains porteraient plaintes ou feraient retirer leurs études d une telle ignominie...
non je dis qu'il sélectionne ce qui l'arrange et rentre dans le cadre de sa mission en ignorant toutes les autres études et hypothèses.
Ce n'est pas un travail objectif et scientifique mais un travail partial et politique.

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Lun 7 Jan 2019 - 8:11

troubaa a écrit:
bas38 a écrit:105 j ai répondu en 108.. D ailleurs le 111 est en réponse au 108

désolé le 111 est certes humoristique mais pertinent.
le 114 aussi.
Ils mettent tout le deux en évidence des vérités et faits.

Vous savez on peut dire des choses pertinentes avec humour. vous devriez essayé de temps en temps....

bon je note que votre réponse 114 ne répond a rien. Ça tombe comme cela, du ciel, on ne sait pas pourquoi, peut-être à cause du réchauffement climatique, qu'est ce qui n'est pas du au réchauffement climatique sur terre ?

Passons à autre chose.

Saut de cabris... Ou gesticulations inutiles.. J ai répondu...
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Lun 7 Jan 2019 - 8:16

troubaa a écrit:
bas38 a écrit:Concernant les plaintes contre le GIEC.. Vous chantez de longues que le GIEC contourne contorsionne la réalité des études porté par des scientifiques.. Donc l ensembles des scientifiques ayant été utilisé par le GIEC sont apparemment soumis et prêt a tout les biais sinon certains porteraient plaintes ou feraient retirer leurs études d une telle ignominie...
non je dis qu'il sélectionne ce qui l'arrange et rentre dans le cadre de sa mission en ignorant toutes les autres études et hypothèses.
Ce n'est pas un travail objectif et scientifique mais un travail partial et politique.

Par mis les 5000 docs utilisé par le GIEC avez vous ceux qui nont pas été retenus?
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 7 Jan 2019 - 10:25

On va pas encore recommencer le débat sur la mission du GIEC qui est uniquement d'étudier les conséquences du RCA à cause du CO2 et non de chercher à comprendre l'origine du réchauffement climatique.

Tous les documents qui ne rentrent pas dans ce cadre sont ignorés. On va pas recommencer le débat je vous ai tout prouvé une fois si vous avez oublié, comme komyo, ce n'est plus mon problème.

Le GIEC n'est pas un organisme scientifique mais politique. Ces rapports doivent être approuvés par les politiques et non par un comité de lecture scientifique. Le GIEC n'est pas composé que de scientifique mais "d'Expert" dans tous les domaines.

Le GIEC ne cherche pas à comprendre l'origine du réchauffement climatique car celle ci a été politiquement décidé par les politiques et inscrit dans la mission du GIEC.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 7 Jan 2019 - 11:02

troubaa dans un de ses exercices favoris s'auto persuader qu'il a prouvé quoique ce soit.
Cela me fait penser a un des stratagèmes pour avoir toujours raison, d'althuser si ma mémoire est bonne !
Comme je l'ai souvent dit, l'important n'est pas qu'il ait raison, mais qu'il y croit, du moins pour lui...

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 7 Jan 2019 - 11:07

bref tu n'as rien à répondre sauf un dénigrement sur la personne, mais sur le fond : néant !

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 7 Jan 2019 - 11:20

Je ne vois rien de factuel,  ni d'argumenté dans tes propos.

Tu n'es pas plus capable a part via des éléments de langage de dénigrer les travaux du GIEC.

Que tu d'arriver a prouver au tetard que jacques henri a bien des billes pour valider son propos.
et aller lui demander comme tu le proposes, est ce que j'appelle une de tes pirouettes.
Si une théorie se justifie via des éléments externes, la moindre des choses est de pouvoir justifier
ceux ci.
Cela s'appelle sourcer et ce n'est pas au contradicteur d'aller chercher les sources.  Suspect  c'est  geek

Si tu penses qu'elles existent demande effectivement a ton idole et sous
ton nom propre, ca fera plus sérieux !  clown

On attend le résultat avec impatience ! tongue

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Jan 2019 - 7:23

vous pensez qu'on y croit vraiment au RCA ?

CO2 - Page 3 50338942_2270973236295093_5558811695440199680_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Tout ces touristes qui viennent de loin majoritairement en avion ou voiture, que de CO2 !
Tous ces monuments qu'on rénove pour les attirer : Que de CO2 !
Tous ces festivals que l'on organise pour distraire les touristes : Que de CO2 !
Tous ces hébergements, Hotel, camping, gîtes... que l'on construit pour les loger : Que de CO2!
Toutes ces routes, gare aéroport que l'on construit et  entretien pour bien les accueillir : Que de CO2!
Tous ces parkings que l'on aménage pour qu'ils puissent aller dans les villes touristiques à la plage, à la montagne : Que de CO2!
Tous ces cafés et restau pour les restaurer : Que de CO2!

bref tous ces millions d'emploi pour les touristes : Que de CO2!

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Ven 18 Jan 2019 - 8:42

en fait Troubaa les émissions on peut noter pour les énergies primaire en France une réduction continue de l'utilisation du fossile.. depuis 2005 ..

avec une petite hausse de 0.6 % en 2017 due a la baisse de l'hydraulique et l'entretien du nucléaire....

mais en continuant l’économie dans le logement, la baisse de conso des véhicules, et l'augmentation des renouvelables par ex ... vous n'avez pas a vous soucier de voir venir des touristes...

il viendront pour les champs d’éoliennes...

vous devenez l'alarmiste que vous combattez.... mais l'alarmiste prévient de risques réfléchis... vous devenez plutôt un alarmiste intégriste. ça c'est inquietant

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Jan 2019 - 17:01

ha c'est vrai que c'est un point commun que vous avez avec dédé : le manque d'humour et tout prendre au premier degré.

Rappelez vous qu'on nous bassine les oreilles que pour lutter contre le RCA il faut prendre des vacances à proximité et éviter l'avion.

Et on fait tout pour accueillir des dizaines de millions de touristes qui prennent des vacances lointaines et l'avion pour venir chez nous !

"touristes chinois vous etes les bien venus !".

Par contre le Français lui dit passer ses vacances en Dordogne et ne pas prendre l'avion pour aller en Grèce ! C'est mal pour le Français, ça pollue la planète. Pour le Chinois c'est bien ça nous donne du travail ! Laughing Laughing Laughing

C'est pas de l'alarmisme mais de la moquerie, de la taquinerie sur ce double langage que manifestement vous n'avez pas perçu.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 18 Jan 2019 - 17:10

Le manque d'humour?
Tu peux parler, tu m'a même censuré 1 mois pour HUMOUR DEPLACE!

Arrète tes mensonges Troubaa!

Les touristes ça remplie les poches de quels proprios d'Hotel et de resto de luxe ?
Oui les français moyens eux ils passent leurs vacances en Dordogne, et beaucoup en famille quand c'est pas rester dans les "quartiers sensibles" Siffle

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Jan 2019 - 18:49

ok je te met au défi de le prouver :

Si tu le prouves je me banni 15 jours
Si tu ne le prouves pas je te banni 2 jours pour calomnie !
(tu as vu j'ai de la compassion pour toi...)

C'est ton affirmation, tu as tout à gagner parce que tu es quelqu'un de très honnête, à moins que... Siffle  Siffle  Siffle

Je te laisse 48h pour prouver tes dires.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 18 Jan 2019 - 19:17

Tu ne m'a pas banni pour une histoire de racisme à ton égard ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 18 Jan 2019 - 19:37

troubaa a écrit:

C'est ton affirmation, tu as tout à gagner parce que tu es quelqu'un de très honnête, à moins que... Siffle  Siffle  Siffle

quand va t'il arrêter de provoquer ce .........C'est un nuisible troubaa

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 18 Jan 2019 - 19:54

ce quoi, continue si tu es honnète!

Non seulement tu ment mais tu ose traiter de con ceux qui disent la vérité! J'ai gardé le MP, et ceux qui désirent le voir, les MP sont fait pour celà!

Nota le sujet est le CO2 pas les élucubrations de Dan!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Jan 2019 - 20:21

troubaa a écrit:
dédé95 a écrit:Tu peux parler, tu m'a même censuré 1 mois pour HUMOUR DEPLACE!

J'attend ! il te reste 46h30 !

prouve le ou cela te fera 2+2=4 jours de bannissement pour double calomnie.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 18 Jan 2019 - 20:44

http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1386-information-bannissement-moderation
Post 27 et 30!

prouve le ou cela te fera 2+2=4 jours de bannissement pour double calomnie.

C'est une question, pas une affirmation!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Jan 2019 - 21:03

les messages 27 et 30 auquel tu fais allusion ne correspondent ni à un bannissement de dédé95 pour humour décalé ni pour racisme envers ma personne.

Preuves non valables.

Par contre effectivement ton message 145 était une question
et la réponse est NON

Tu n'as donc rien à prouver sur ce coup.

tu ne risques plus que 2 jours de bannissement pour calmnie si tu n'arrives pas à prouver tes dires

Il te reste un peu moins de 46 h !

J'attend.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 20:31