LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Carlos

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10275
Localisation : France

Carlos Empty Carlos

Message par komyo le Mer 21 Nov 2018 - 9:09

Non pas le terroriste, mais le patron qui ne s'en mettait jamais assez dans les fouilles avec la bénédiction des plus libéraux qui le portaient aux nues. Bel article, avec une comparaison du système judiciaire français avec ses lois d'"exception" ou d'"exemption" pour le business que vantaient certains sur ce  forum..'

Carlos Ghosn en gardav’ comme un petit dealer de chichon
Posted on: 20 novembre 2018 21 novembre 2018  

Du rififi dans le Landerneau des affaires ! Carlos Ghosn arrêté et incarcéré au Japon ! Carlos Ghosn, le saint patron de Renault-Nissan ! Le pote à Macron !


Le capitaine d’industrie qui faisait la fierté de sa maman et de toute une tripotée de chefs d’État, comme le petit Macron, qui adoraient se montrer avec lui.

On apprend que Carlos Ghosn est  accusé de détournement de fonds. En français courant, ce richard plein aux as, avec des revenus qui filent le vertige, a piqué dans la caisse de sa boîte. Exactement comme une secrétaire aux abois qui ne peut plus payer le remplissage de son frigo pour cause de salaire trop maigre et de loyer trop élevé.

Et puis on apprend aussi que Carlos Ghosn a oublié de déclarer tous ses revenus. Putain ! Comme tous ces politiciens étourdis qui oublient dans leur déclaration de patrimoine un chalet en montagne, une villa au bord de la mer, un compte bancaire à l’étranger et puis encore d’autres petites bricoles d’une valeur qui te donne le tournis.

Au Japon la “garde à vue”, sans présence d’avocat, peut durer 20 jours !
Bon. Mais comment peut-on mettre Monsieur Carlos Ghosn en garde à vue ? [Ou plutôt l’incarcérer, puisqu’au Japon la “garde à vue” peut durer 20 jours, contre 48 heures en France, sans présence d’avocats pendant les interrogatoires.] Un brasseur d’affaires planétaires ravalé à la condition d’un jeune loulou qui se fait choper à vendre deux grammes de chichon sur un coin de trottoir sombre ?

C’est que ce couillon a truandé le fisc japonais. Il se croyait en France, cet âne bâté !

Parce que, s’il avait fait ça en France, Carlos Ghosn était protégé par la loi Macron sur le “secret des affaires”. Et c’est le gars qui a cafardé le seigneur et maître qui partagerait neuf mètres carrés avec deux-trois codétenus. Bien enfermé derrière quarante-douze verrous. Et on apprendrait dans six mois seulement que cette crapule avait tenté de divulguer des secrets industriels pouvant nuire à la compétitivité de Renault-Nissan.

Et puis, pour le volet fiscal de cette aventure, Carlos Ghosn aurait “négocié” avec  le petit Darmanin et il aurait fait valoir son “droit à l’erreur”. Tu as déjà oublié cette belle loi votée tout récemment qui évite aux plus riches la pénalité de 10% que tu raques si tu es trop fauché pour payer en temps voulu ? Et qui évite aussi aux riches “étourdis” de tout payer  quand ils se font pincer. Ça s’appelle une transaction. Tu aurais dû payer cent ? Darmanin te le fait à trente payable en trois ans. Si tu as essayé de gruger c’est bien parce que ça te faisait peine de lâcher tout ce bel argent au fisc…

Lâché comme un vulgaire malfrat par son entreprise
Carlos Ghosn. Infoutu de maquiller correctement une bagnole volée ! Infoutu de se servir d’une calculette ! Infoutu de faire la différence entre le Japon et la France ! C’est quand même pas balaise de la part d’un gugusse qu’on nous présentait toujours comme LE super manager redresseur d’entreprises ! LE super-premier de cordée !

Et ces Japonais sont des barbares. On apprend que le conseil d’administration de Nissan va virer Carlos Ghosn. En France on aurait téléphoné aux ministres, aux présidents, à monsieur le Président de la République. On aurait payé les meilleurs avocats de Paris pour sortir le camarade pédégé de l’embarras au plus vite. On aurait téléphoné à la presse pour lui demander de se taire. Le pédégé viré comme un vulgaire ouvrier. Sans préavis !

Comme les Japonais, soyons, nous aussi, des barbares. Le programme est simple.

Rends l’ISF d’abord ! Et puis faudra aussi causer de l’exit tax, de la flat tax, du CICE et d’autres que j’oublie en pédalant. Et faudra causer aussi de la baisse des APL, allocations logement, de la stagnation du Smic et des salaires depuis des années, de la retraite que tu auras seulement après ta mort et de tant d’autres questions qui fâchent. Soyons nous aussi des barbares.

Le compositeur David Sire a ajouté la pompe à vélo dans la formation de l’orchestre symphonique mozartien.  Et c’est avec cet instrument majeur, dont il joue à la perfection, qu’il chante “Ça me gonfle”.

https://yetiblog.org/carlos-goshn-en-gardav-comme-un-petit-dealer-de-chichon/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 86
Messages : 9974
Localisation : Dijon

Carlos Empty Re: Carlos

Message par gaston21 le Mer 21 Nov 2018 - 10:20

Komyo, pour ajouter à ton indignation et faire monter encore ta tension cardiaque, le cas de BHL qui se plaint d'avoir trop de maisons!Trop riche, le mec! Et gérer sa propre richesse, ça prend plus de temps que le temps légal hebdomadaire!

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gilets-jaunes-michel-onfray-repond-209783
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10275
Localisation : France

Carlos Empty Re: Carlos

Message par komyo le Mer 21 Nov 2018 - 10:52

Oui j'ai vu, d'ailleurs Onfray que cite troubba dans sa signature lui a mis un scud dans une lettre ouverte sur votre tu trouveras facilement sur la toile. BHL le philosophe de cours comme enthoven l ex de bruni, qui d'ailleurs était un moment son beau fils. A croire que tous ces courtisans sont liés par le cul ..


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 15562
Localisation : Enfant du Monde

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Dédé 95 le Mer 21 Nov 2018 - 12:30

Vous êtes vraiment une bande de jaloux .....
Vous ne vous rendez pas compte comme c'est dur d'être une "crapule" de nos jours.
Cette formidable société capitaliste va mal en ce moment et la wall-street à oublié de cotiser à la sécurité non sociale.

Les GAFA ont perdu près de 1 000 milliards de dollars de valeur depuis cet été
En cause, la conviction des investisseurs que « les arbres ne montent pas jusqu’au ciel » et que la croissance, même dans ce secteur, ne sera pas éternelle. La correction a certes des causes macroéconomiques – hausse des taux par la Réserve fédérale (Fed, banque centrale américaine), fin du stimulus fiscal, guerre froide commerciale avec la Chine —, mais les causes sont le plus souvent microéconomiques. Et c’est ce qui inquiète les investisseurs.
Sacré investisseurs (sic)
Il en va de même pour Amazon, seconde entreprise à franchir le cap des 1 000 milliards de dollars de capitalisation, qui a perdu 27 % depuis début septembre. La firme fondée par Jeff Bezos a présenté un chiffre d’affaires en croissance décevante, et c’est cet indicateur que les opérateurs ont décidé de prendre en compte. Depuis des mois, ils saluaient l’entreprise qui parvenait enfin à augmenter ses profits.
C’est au tour d’Alphabet, la maison mère de Google, d’être mise en cause : l’entreprise est soupçonnée d’avoir voulu biaiser son moteur de recherche. Explication, lorsque Donald Trump a décidé, à l’hiver 2017, d’interdire l’accès au territoire américain à des ressortissants de pays à majorité musulmane, des employés de Google ont débattu pour savoir s’il fallait inclure un biais pro-immigration dans leur moteur de recherche. La direction du groupe a nié toute mise en œuvre de ce biais politique. Il n’empêche, le soupçon est instillé. S’y ajoute la mise en cause des pratiques commerciales de Google qui lui ont valu, en Europe, une amende de 4,34 milliards d’euros. L’entreprise a perdu un cinquième de sa valeur.

La chute boursière a des explications techniques : des investisseurs ont acheté des valeurs technologiques depuis le creux d’octobre, croyant faire de bonnes affaires. Engrangeant des pertes, ils sont forcés de remettre leurs titres sur les marchés, accroissant la baisse. Celle-ci se généralise, avec la dette de General Electric, en passe d’être traitée comme un junk bond (« obligation pourrie »), l’affaire Carlos Ghosn chez Renault-Nissan ou l’effondrement des cours du pétrole, qui ont perdu 30 % depuis début octobre.

https://www.lemonde.fr/argent/article/2018/11/21/les-gafa-ont-perdu-pres-de-1-000-milliards-de-dollars-de-valeur-depuis-cet-ete_5386244_1657007.html

...et les travailleurs de ces entreprises?
Ils payent des impots, impots qui soutiendront le GAFA au cas où!
Et dire que pour certains c'est parcequ'il y a trop de fonctionnaires.

Question: Les 60% d'impots sur le carburant, il est pris où dans la chaine de distribution ? Au baril qatari ou à la sortie de la pompe?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 86
Messages : 9974
Localisation : Dijon

Carlos Empty Re: Carlos

Message par gaston21 le Jeu 22 Nov 2018 - 17:20

On ne se rend pas compte de la charge écrasante qui pèse sur l'épaule des patrons! Pensez-vous que les PDG du CAC 40 n'ont pas mérité les 5,1 millions d'euros qu'ils ont touché en 2017? Une très modeste augmentation annuelle de 14 %! 14000 euros par jour! On ne va pas parler des retraites plantureuses  et des parachutes dorés!
Gaston, tu es un jaloux compulsif! C'est pas beau!
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Carlos Empty Re: Carlos

Message par troubaa le Jeu 22 Nov 2018 - 20:43

on pour revenir à Carlos un patron brillant, très, qui probablement en voulait toujours plus et n'a pas pu s'empecher d'en vouloir toujours plu.

je note que la justice dans un pays libéral accuse un grand patron pour non pas des différents idéologiues mais pour des infractions.

Par contre, coup monté fake news complot ou réalité on le saura dans 15 jours !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 15562
Localisation : Enfant du Monde

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Dédé 95 le Jeu 22 Nov 2018 - 20:57

Pour une fois qu'un Vénézuelien tu l'encense....
Bah oui le Japon est le pays le plus endetté 300% par rapport au PIB, pire que la Grèce, c'est dire!
Faut bien qu'il récupère l'argent quelque part!



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Carlos Empty Re: Carlos

Message par troubaa le Jeu 22 Nov 2018 - 21:08

il n'est pas vénézuélien mais brésilien

et je n'ai rien contre les vénézuéliens au contraire je dénonce le système idéologique en place qui les plonge dans la misère alors que toi cela t'indiffère au nom de ton idéologie que tu vénères.

Je constate encore une fois que c'est dans un pays libéral que la justice est le plus efficace et la moins politisé.

mais tout cela tu ne le reconnaitras jamais.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 15562
Localisation : Enfant du Monde

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Dédé 95 le Ven 23 Nov 2018 - 7:56

Pays avec un empereur.

Petit rappel, c'est un lanceur d'alerte, et non l'Etat Nippon, qui as fait découvrir le trafic, et ce sont 3 cadres supérieurs de Nissan, eux mêmes impliqués qui ont expliqué la méthode, en dénonçant le grand libéral Ghosn il sont lavé de leur "crime" .

Au passage grande démocratie de la justice, dénoncer vos voisins et vous serez gracié!

Les premiers à avoir éveillé les soupçons sur la gestion Ghosn sont trois cadres de Nissan. Via une nouvelle procédure juridique mise en place dans l’archipel depuis le mois de juin, pour lutter contre les yakuzas, la mafia japonaise, ces cadres ont donné les détails du montage financier qui auraient permis à Carlos Ghosn de dissimuler une partie de ses revenus.

Ces cadres peuvent alors négocier un abandon des poursuites, ou des sanctions allégées à leur encontre, explique ce jeudi Les Echos. Une première libération de la parole qui a ouvert la boite de Pandore, faisant ressortir sous un autre jour la vie publique et privée de Carlos Ghosn. Et de ses proches.

En effet pas Vénézuelien , je pensais à un autre grand PDG, mais Brésilien! Il as voté pour les néo-facho sans aucun doute, à moins que, bien sur, il fasse parti de ces gens qui se fichent pas mal de la démocratie !

Un grand ami de Macron, et un modèle pour les petits bourgeois, il est pas beau le néo-libéralisme!
Ne soyez pas jaloux.





_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Carlos Empty Re: Carlos

Message par troubaa le Ven 23 Nov 2018 - 11:30

Brésilien! Il as voté pour les néo-facho sans aucun doute
qu'en sais tu ?
tu racontes n'importe quoi une fois de plus pour exprimer ta haine en crachant sur les autres.

Tes délires ne regardent et n'engagent que toi.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 15562
Localisation : Enfant du Monde

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Dédé 95 le Ven 23 Nov 2018 - 13:21

J'en sais rien mais quand on a fréquenté et habité des favellas on sait dans quels quartier se trouvent les extrélistes politique de droite!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Carlos Empty Re: Carlos

Message par troubaa le Ven 23 Nov 2018 - 15:12

ha parce que tu as fréquenté et habité dans des favellas ? sacré vie que la tienne ! que n'as tu pas connu ?

Et ne sont ce pas ces habitants des favellas, le peuple, qui a voté pour ce candidat ?
A moins bien sur de croire que la majorité du peuple brésilien est composer de "petits bourgeois de province"


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 86
Messages : 9974
Localisation : Dijon

Carlos Empty Re: Carlos

Message par gaston21 le Ven 23 Nov 2018 - 16:51

En tout cas, si j'en crois les infos, les japonais sont des gens extrêmement cruels. La détention en prison est une torture permanente et programmée. Ce n'est même pas humain! Les prisons chinoises ou cubaines, par comparaison, sont des colonies de vacances!
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 15562
Localisation : Enfant du Monde

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Dédé 95 le Ven 23 Nov 2018 - 18:06

troubaa a écrit:ha parce que tu as fréquenté et habité dans des favellas ? sacré vie que la tienne ! que n'as tu pas connu ?

Et ne sont ce pas ces habitants des favellas, le peuple, qui a voté pour ce candidat ?
A moins bien sur de croire que la majorité du peuple brésilien est composer de "petits bourgeois de province"
Oui quand j'allais aux congrès de la 4ème Internationale j'étais hébergé chez des militants de cette organisation qui n'habitaient pas des 4 étoiles!
J'en ais déjà parlé mais soit tu ne me lis pas soit ta mémoire te fais défaut, pour un chef d'entreprise c'est grave!

Non ce ne sont pas en majorité des habitants des favellas brésiliennes qui ont votés, ils se sont abstenu pour une bonne part (alors que le vote est obligatoire) ou ont voté PT.
Un peu d'éducation là aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_br%C3%A9silienne_de_2018

Je lis:
Selon les études de l'institut chilien Latinobarómetro, seuls 13 % des Brésiliens se disent satisfaits de leur système politique, le taux le plus faible du continent américain.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 57
Messages : 3135
Localisation : Paris

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Gerard le Ven 23 Nov 2018 - 18:36

gaston21 a écrit:En tout cas, si j'en crois les infos, les japonais sont des gens extrêmement cruels. La détention en prison est une torture permanente et programmée. Ce n'est même pas humain! Les prisons chinoises ou cubaines, par comparaison, sont des colonies de vacances!

Neutral Oui, mais au moins, les japonais ont le taux de crimes le plus bas du monde ! Et le taux de récidive est aussi le plus bas du monde !

Dans une prison japonaise, il y a pas de caïd, pas de téléphone portable, pas d'évasion.

Regardez, c'est très instructif :



Wink Monsieur Carlos Ghosn va apprendre l'humilité.

Ce n'est pas en France qu'il ferait ça.

Neutral Moi, je trouve ça très bien. Les responsables pénitentiaires ont un vrai but, au lieu que comme en France, se contenter d'être des portes-clefs dans des prisons surpeuplées qui deviennent l'école du crime.

...
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 15562
Localisation : Enfant du Monde

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Dédé 95 le Ven 23 Nov 2018 - 19:09

Le Japon est un pays très sur. Tous le monde a déjà entendu cela.
C'est vrai. Le Japon est le pays du monde qui a le plus bas taux de criminalité, mais à quel prix ...

Les organisations étrangères des Droits de l'Homme, critiquent depuis longtemps les prisons japonaises.

En effet, si ailleurs dans le monde, être condamné à trois mois de cellules de confinement (plus communément appelées "trou") est déjà un record, dans les pénitenciers japonais celà peut vite devenir un véritable enfer pouvant durer des années.

Yuichi Kaido, juriste et représentant du Centre pour les Droits de l'Homme dans les prisons, dit :
A l'étranger, on gardera rarement plus de trois mois un prisonnier au trou (...) mais il y a au moins 30 prisonniers dans les prisons japonaises qui sont en cellules de confinement depuis au moins 10 ans . Et au moins 1 prisonnier y est enfermé depuis 39 ans.
(...) Habituellement, ici, une condamnation au trou dure 6 mois, mais la peine peut être prolongée tous les 3 mois à la discrétion du directeur de la prison.

Le code pénal japonais fut rédigé en 1909 et ses règles concernant les cellules de confinement n'ont pas changées depuis ce temps. Les prisonniers doivent être totalement séparés des autres détenus. Il leur est interdit de prendre part aux tâches quotidiennes de la prison. On se contente de leur donner des tâches serviles à faire dans leurs petites cellules.

M. Kaido continue :
Ils peuvent seulement quitter leurs cellules pour les bains, les exercices et les visites.
Les bains sont de minuscules et sordides zones individuelles, et ils ne sont autorisés à prendre des bains que 2 ou 3 fois par semaine.
On ne leur alloue que 30 minutes pour les exercices.
Ils ne peuvent pas faire de sport, comme jouer au foot ou au baseball, contrairement aux autres prisonniers, mais à la place ils doivent marcher en rond dans un zone minuscule appelée torikoya (cage à poule).

Parler sans permission est strictement interdit et c'est s'exposer à une réprimande/amende.

Les détenus en cellules de confinement ne sont pas autorisés à prendre part aux activités récréatives de la prison comme les projections de films.

Tant de cas de maladies mentales ont été causées du fait de l'enfermement dans ces cellules et de l'interdiction faite de communiquer avec les autres. ajoute M. Kaido.
Dans certains cas, les gens ont perdu la raison, et invariablement cela se termine mal.

Il est de notoriété publique qu'il est difficile de programmer une visite de prisonniers envoyés au trou à moins bien sur d'être très influent.
En outre, il existe au moins un cas où on a refusé la visite à un membre de la Diète (le parlement japonais) parce que les autorités de la prison avaient estimé que le politicien n'était pas assez renommé.

Le Japon a 58 prisons pour les criminels adultes, parmi lesquelles 5 admettent ouvertement détenir plus de 1 prisonnier ayant été en cellules de confinement. Certaines prisons refusent même de commenter le statut de leurs détenus.
D'autres se défendent même en arguant que tout état de détention engendre fatalement de la solitude.

Les responsables de la prison de Gifu ne cherchent même pas à justifier le fait que, chez eux, 6 hommes sont gardés au trou depuis au moins le début des années 90.

Pour être tout à fait franc, nous ne voulons pas les garder en cellules de confinement. Comme partout au Japon, la prison de Gifu contient plus de prisonniers que ce pourquoi elle a été construite à l'origine. Nous serions ravi de remettre les détenus des cellules de confinement avec le reste de la population carcérale, dit un porte-parole de la prison de Gifu.

Vous devez bien noter que certains prisonniers ne veulent pas partir. Et d'autres, comme ceux devenus séniles, ou ceux qui sont violents, ne peuvent pas reintégrer le corps des autres prisonniers parce qu"ils ne se sentiraient tout simplement pas chez eux.
Nous ne pensons violer les Droits de l'Homme de qui que ce soit.


A la lumière de cet article, on ne peut que frémir à l'idée d'avoir à faire à la justice au Japon !
http://www.lejapon.org/forum/content/746-Prisons-japonaises

Pauvre Ghosn, au Brésil il aurait été ministre de l'industrie!....en bon libéral près à soutenir l'extrème droite contre les sales coco au couteau entre les dents!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 57
Messages : 3135
Localisation : Paris

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Gerard le Ven 23 Nov 2018 - 21:16

Dédé 95 a écrit:Les prisonniers doivent être totalement séparés des autres détenus.
Rolling Eyes  Beh au moins tu es sûr de ne pas te faire violer.

Neutral  Moi, franchement, si je devais faire une année de taule, je préférerais la faire au Japon plutôt qu'en France avec 5 racailles dans la même cellule que moi.

Pour les rebelles, c'est sûr que la prison japonaise doit être très dure. Mais pour ceux qui acceptent de suivre les règles, c'est "ennuyeux" mais pas "dangereux".

...
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 86
Messages : 9974
Localisation : Dijon

Carlos Empty Re: Carlos

Message par gaston21 le Sam 24 Nov 2018 - 17:16

Pauvre Carlos! Il a simplement oublié de payer sa cotisation à la mafia des yakuzas! Personne pour le protéger! Chacun sait que les yakuzas sont de précieux conseillers du gouvernement nippon...
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Carlos Empty Re: Carlos

Message par troubaa le Dim 25 Nov 2018 - 10:16

Mais oui gaston

chacun sait que tu es un grand spécialiste du Japon

yakadire pour que ce soit vrai....



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 15562
Localisation : Enfant du Monde

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Dédé 95 le Dim 25 Nov 2018 - 12:28

Yakacon tester pour que ça soit faux, c'est qui le modo ici ??? Very Happy Very Happy Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 86
Messages : 9974
Localisation : Dijon

Carlos Empty Re: Carlos

Message par gaston21 le Mer 5 Déc 2018 - 17:22

Derrière tout ça, faut-il voir simplement l'avidité d'un homme pour l'argent, ou une intention sournoise des autorités japonaises de sortir Nissan des griffes de Renault? Renault possède 44 % de Nissan. L'action Renault a fortement chuté; une excellente occasion de lancer une OPA contre Renault et éventuellement de lui ravir Nissan? Les japonais acceptent mal la tutelle de Renault sur un de leurs fleurons. Le capitalisme, c'est une lutte au couteau, ce n'est pas l'abbé Pierre! L'exemple de l'amende record de 1,34 milliard de dollars infligée par les USA à la Société Générale  nous montre que le guerre commerciale se cache derrière la guerre judiciaire. Valeo est lui aussi dans le cyclone, de même qu'Atos. Les attaques coordonnées de la justice américaine exerçant son extraterritorialité et des fonds d'investissement vautours qui déstabilisent les cours de Bourse sont un exemple courant de la complicité entre ce grand capitalisme et la justice. La guerre commerciale dans toute son âpreté...
Derrière Carlos, un combat incessant et caché de l'Argent roi contre les peuples qui n'y voient "que dalle"!
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 15562
Localisation : Enfant du Monde

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Dédé 95 le Mer 5 Déc 2018 - 18:03



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Carlos Empty Re: Carlos

Message par troubaa le Mer 5 Déc 2018 - 20:35

hé sinon concernant carlos des news ? toujours en taule ? inculpé ?



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 15562
Localisation : Enfant du Monde

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Dédé 95 le Mer 5 Déc 2018 - 21:01

Toujours en taule, enfin, en garde à vue prolongée!
[img]Carlos Ignace10 [/img]


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Carlos Empty Re: Carlos

Message par troubaa le Dim 13 Jan 2019 - 13:46

Je note l’extrême sévérité de la justice japonaise comparativement à la française

Garde à vue : 4 semaines renouvelable !:

En France pour les terroristes, acte bien plus grave que ce qu'a fait Carlos Ghon, la garde à vue maximale est de 6 jours (144 heures) !

Un tel emprisonnement d'un grand chef d'entreprise, d'un politicien, d'un artiste, de toute personne publique, qui serait sous le coup d'une telle suspicion de fraude fiscale, serait impossible en France. Je pense que même pour une personne non publique cela ne serait pas possible non plus.

Et je pense que se sont les japonnais qui ont raison.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 15562
Localisation : Enfant du Monde

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Dédé 95 le Dim 13 Jan 2019 - 14:38

Et la politique internationale de Goshn (mettre des gens au chomage) tu es sur que c'est pas plus grave qu'un terroriste?

Au fait Goshn n'est plus en garde à vue mais emprisonné en attente de son procès!

Si on en faisait autant avec les PDG fraudeurs et voleurs de leurs employés, il n'y aurait pas beaucoup de patrons révant  de cette fonction lucrative!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 86
Messages : 9974
Localisation : Dijon

Carlos Empty Re: Carlos

Message par gaston21 le Dim 13 Jan 2019 - 16:23

Le bonhomme mérite d'être sanctionné sévèrement; mais il est inadmissible qu'on l'humilie tel que les japonais le font; c'est du sadisme pervers. On retrouve ces mêmes agissements dans la conduite de l'armée japonaise pendant la dernière guerre; exécutions massives, tortures, morts par famine programmée. C'est insupportable.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 15562
Localisation : Enfant du Monde

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Dédé 95 le Dim 13 Jan 2019 - 16:33

C'est vrai, mais il avait qu'à pas s'occuper des japonais, il a qu'a rester dans son pays (*) et laisser aux travailleurs Nippons le soin de gérer la fabrication de leurs moyens de transport!
Au Fait après la prison au Japon, il retourne en France ? La prison l'attend?
Autre chose, il touche toujours un salaire avec Renault ou c'est un salaire fictif style jeton de NON présence ?
Qu'en pense Dan 26 ?

(*) La Hollande ou le Bresil du facho?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Carlos Empty Re: Carlos

Message par troubaa le Ven 1 Fév 2019 - 15:20

(google traduction)

Les accusations contre Ghosn sont minces - un cas pour l'ex-patron de Nissan


Les procureurs ne parviennent pas à convaincre l'ancien chef du constructeur automobile


Deux mois après son arrestation à l'aéroport de Haneda et son incarcération au centre de détention de Kosuge, nous avons maintenant une bonne image de l'affaire pénale dirigée contre Carlos Ghosn - et cela ressemble à une soupe bien maigre.

Comme indiqué dans les médias, les éléments de preuve ne révèlent pas une malversation criminelle, mais tout au plus une erreur de jugement et de protocole d'entreprise qui n'a finalement entraîné aucun préjudice réel pour Nissan Motor ou ses actionnaires, ni un enrichissement personnel de Ghosn.

L’affaire pénale repose sur une série de jugements techniques et subjectifs sur le point de savoir si les termes des lois et règlements pertinents s’appliquent aux transactions en question.

Quelle que soit la mesure objective employée, l’inconduite alléguée était moins grave que la faute professionnelle généralement négligée au Japon ou gérée par des gestes administratifs non criminels.

La première, et pendant de nombreuses semaines, la seule accusation pénale portée contre Ghosn était que les dépôts périodiques de titres de Nissan révélaient uniquement la partie actuellement payable de sa rémunération. Ils n'ont pas signalé la portion différée après sa retraite.

La motivation de Ghosn de ne pas déclarer son indemnité complète actuellement - son montant trop élevé par rapport à celui d'autres PDG japonais et des collègues de Ghosn dans Nissan - ne constitue pas une intention criminelle grave.

De plus, les éléments de preuve indiquent que M. Ghosn a tenté de bonne foi de structurer la rémunération différée de manière à lui permettre juridiquement de ne pas la déclarer conformément aux règles, qui exigent la déclaration actuelle de la rémunération au niveau des administrateurs uniquement dans la mesure où le droit de recevoir c'est devenu "clair".

Bien que la documentation n’ait pas été rendue publique, il semble qu’elle ait été structurée comme une sorte d’entente de consultation après le départ à la retraite qui obligerait au moins Ghosn à fournir à Nissan des services après la retraite pour percevoir la rémunération.

Il est difficile d’imaginer que Nissan n’aurait pas signalé la rémunération différée de Ghosn pendant de nombreuses années sans un avis juridique professionnel, selon lequel elle n’avait pas besoin d’être signalée car son droit de la recevoir était conditionnel.

Il est également difficile de comprendre pourquoi la direction japonaise de Nissan, après avoir toléré l'accord de compensation différée et sa non-déclaration pendant des années, l'utilise maintenant comme carte principale dans les affaires pénales.

Au-delà de cela, la responsabilité pénale en vertu de la Loi sur les instruments financiers et les changes pour fausse divulgation est explicitement fondée sur l'exigence qu'elle soit "importante" - en d'autres termes, cela aurait un impact significatif sur la décision de l'investisseur de vendre ou d'acheter des actions de Nissan.

Pour les investisseurs, le montant de la rémunération différée non déclarée de M. Ghosn, soit environ 10 millions de dollars par an, est clairement très faible comparé aux revenus annuels de 90 milliards de dollars de Nissan.

Dans le même temps, les normes japonaises relatives à la publication d'informations sur les valeurs mobilières mal tenues permettent à Nissan de ne pas divulguer des informations qui seraient beaucoup plus pertinentes pour les investisseurs, telles que les conditions des contrats "d'alliance" conclus entre Renault, le principal actionnaire de Nissan, et Nissan.

Cela n'inspire pas confiance dans le système judiciaire japonais que la culpabilité ou l'innocence de Ghosn sur cette accusation reposera sur des distinctions sémantiques concernant les significations de "clair" et "matériel".

La deuxième accusation pénale dirigée contre Ghosn concerne deux plaintes liées à un "abus de confiance aggravé" au sens de la loi sur les sociétés. Cette loi à la formulation vague impose une responsabilité pénale aux administrateurs d’une société qui, dans un but personnel, "commet un acte contraire aux devoirs de cette personne et cause un préjudice financier" à la société. Généralement, cette loi est appliquée aux cas où des dirigeants détournant des fonds détournent des avoirs de la société.

Le premier volet de l'accusation d'abus de confiance a été vaguement décrit par la presse comme "le transfert des pertes personnelles en devises de Ghosn à Nissan", mais les détails des transactions révélées par les avocats de Ghosn montrent que cette perte est moins pernicieuse qu'annoncée.

Ghosn a conclu une transaction de couverture du risque de change avec la banque Shinsei afin de protéger la compensation de Nissan libellée en yen contre le risque de dépréciation. Comme beaucoup d'autres, il n'avait pas anticipé la crise financière de 2008, qui avait propulsé le yen à la hausse et réduit la valeur des titres de Nissan qu'il avait offerts à la Shinsei Bank en garantie.

La banque Shinsei a demandé à Ghosn une sécurité supplémentaire. Ghosn envisageait d'offrir la valeur de son allocation de retraite non encaissée de Nissan, mais cela l'aurait obligé à quitter Nissan à un moment où il était un élément essentiel de la gestion. Au lieu de cela, il a demandé à Nissan de garantir son risque de perte sur la couverture, mais s’est engagé à couvrir entièrement le passif.

De manière critique, la demande d'aide de Ghosn face à une difficulté imprévue a été officiellement approuvée par le conseil d'administration de Nissan. Certes, la Commission de surveillance de la bourse des valeurs mobilières (SESC) a jugé la transaction inappropriée quelques mois plus tard et a ordonné à Nissan de se débarrasser du contrat de couverture.

Nissan assumait donc un passif éventuel - entièrement garanti par Ghosn - à titre d'accommodement pour son PDG pendant environ quatre mois. Nissan n'a subi aucune perte réelle et n'a jamais été à risque car elle était entièrement couverte par l'allocation de retraite de Ghosn. La transaction n'a pas été dissimulée. il a été approuvé par le conseil d'administration de Nissan et a été signalé au SESC, qui n'a vu aucune raison de demander une enquête criminelle il y a une décennie.

Alors, vous pouvez demander, où est le crime? Selon des informations parues dans la presse, il s’avère que les procureurs ne sont pas satisfaits de la rédaction de la résolution du conseil d’administration. Ils critiquent le fait que la résolution du conseil d’administration ne mentionne pas son nom Ghosn et mentionne de manière générique que les «membres du conseil d’administration étrangers» sont les bénéficiaires de la transaction. En outre, les procureurs ont affirmé que la résolution n'était pas précise sur la manière dont Nissan devait être protégé avec une certitude totale contre les pertes éventuelles. La responsabilité pénale de Ghosn repose presque entièrement sur le libellé d'une résolution du conseil que Ghosn lui-même n'a sûrement pas rédigée.

Le deuxième volet de la charge d'abus de confiance concerne le transfert ultérieur, conformément à l'ordre du SESC, du contrat de la banque Shinsei conclu entre Nissan et des sociétés contrôlées par le ressortissant saoudien Khaled Juffali. Les filiales de Nissan au Moyen-Orient ont versé 14,7 millions de dollars sur quatre ans aux entreprises de Juffali pour diverses "activités de soutien" dans la région. Les procureurs ont affirmé que l'argent de Nissan avait été versé pour la garantie de la responsabilité éventuelle personnelle de Ghosn par Juffali.

Il semble toutefois irréaliste que quiconque verse 14,7 millions de dollars d’argent à Nissan pour garantir un passif éventuel d’une valeur maximale de 16,7 millions de dollars - un trop-payé énorme.

Cela suggère fortement que les entreprises de Juffali étaient payées pour faire plus que simplement soutenir la responsabilité de Ghosn's Shinsei. Le scénario le plus probable du point de vue commercial est plus anodin, dans lequel Ghosn a demandé à une contrepartie commerciale amicale d’assumer un passif éventuel essentiellement sans risque comme une faveur dans le contexte d’une relation commerciale à long terme. Cela représente le type d’échange mutuel entre entreprises ayant des relations à long terme pratiquées quotidiennement par les entreprises japonaises.

Pas de doute, un exécutif plus scrupuleux et prudent aurait évité de repousser les limites grises de la loi. Mais rien que nous sachions de ce que Ghosn aurait prétendument senti comme un crime grave méritant une prison. Le fait qu'il soit maintenu en détention pendant que les procureurs soutiennent que la sémantique le prive de sa liberté confère au système de justice pénale japonais une situation embarrassante.


Stephen Givens est un avocat d'entreprise basé à Tokyo
https://asia.nikkei.com/Opinion/Ghosn-charges-are-thin-soup-case-for-ex-Nissan-boss


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 57
Messages : 3135
Localisation : Paris

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Gerard le Ven 1 Fév 2019 - 16:06

...
Rolling Eyes  Carlos est mal barré :

"Au Japon, 99,8% des poursuites se terminent par un verdict de culpabilité."

http://www.clique.tv/29879/

...
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 15562
Localisation : Enfant du Monde

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Dédé 95 le Ven 1 Fév 2019 - 18:11

Rappel, il n'y a pas que Goshn qui est emprisonné, mais plusieurs de ses complices avec lui!
Alors qu'un avocat défenseurs du système libéral, qui permet bien des exactions sociales, trouvent que c'est un mauvais procès ....rien d'étonnat!
Renault ca t il être obligé de lui verser des jetons de non présence , durant sa captivité?
Cet avocat dira surement ....c'est un droit !



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10275
Localisation : France

Carlos Empty Re: Carlos

Message par komyo le Ven 8 Fév 2019 - 9:32

Carlos Carlos10

Il est mur pour se mettre au zen le pépère, il semblerait que son karma l'ait rattrapé ! I love you


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 86
Messages : 9974
Localisation : Dijon

Carlos Empty Re: Carlos

Message par gaston21 le Ven 8 Fév 2019 - 10:00

La torture à la japonaise...Lente et calculée, mais sadique! Comme jadis pour les soldats américains faits prisonniers aux Philippines; la fameuse marche de la mort de Bataan! C'est pour moi insupportable. Ce n'est plus de la justice ; c'est du sadisme.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 15562
Localisation : Enfant du Monde

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Dédé 95 le Ven 8 Fév 2019 - 13:01

Son incarcération illustrée? Ce qui est faux puisqu'il communique avec l'extérieur et reçoit des journalistes !
Le Japon est un pays capitaliste qui sépare les bourgeois des prolétaires!
Là aussi ils ont pas les mêmes valeurs!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Carlos Empty Re: Carlos

Message par troubaa le Ven 8 Fév 2019 - 18:31

pauvre dédé....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 76
Messages : 15562
Localisation : Enfant du Monde

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Dédé 95 le Ven 8 Fév 2019 - 18:47

Oh pauvre ....au SMIC pour deux, je ne me plains pas, il y a pire!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Carlos Empty Re: Carlos

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 10 Déc 2019 - 6:12