LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

En Suède, ils proposent de créer leur propre "Commission Muller"

andrelambert
andrelambert
Novice

Date d'inscription : 16/11/2018
Messages : 6

En Suède, ils proposent de créer leur propre "Commission Muller" Empty En Suède, ils proposent de créer leur propre "Commission Muller"

Message par andrelambert le Ven 16 Nov 2018 - 11:30

Ces dernières années, les médias du monde entier ont fait la une des journaux sur les ingérences extérieures dans les processus électoraux de différents pays. Et bien que les États aient cherché à influencer leurs processus internes les uns des autres tout au long de l'histoire du monde, c'est maintenant que l'ingérence de campagnes extérieures est devenue le principal outil de lutte pour les zones d'influence et le leadership mondial. On essaie d'influencer les élections à tous les niveaux, de la municipalité à l'élection du chef du pays, en utilisant divers outils, allant du soutien clandestin à la politique étrangère aux médias étrangers, en passant par des campagnes de désinformation sur Internet, des fonds dissimulés, des cyberattaques, la collusion, etc. Des pays comme les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Pologne et d'autres sont déjà victimes de telles ingérences.

Les récentes élections législatives en Suède ne font pas exception. Les autorités du pays parlent d'éventuelles tentatives d'influence extérieure sur le déroulement des élections au Riksdag. Une intervention extérieure active a conduit au parti sensationnel du parti d'extrême droite démocrate suédois, qui a renforcé sa position au parlement, ce qui a radicalement modifié l'équilibre des forces politiques en Suède et rendu difficile la formation d'un nouveau gouvernement. Le célèbre politicien et diplomate suédois Carl Bildt a exprimé ce point de vue, estimant que "les élections comportant un nombre aussi élevé d'infractions et un jeu aussi malhonnête ne peuvent être considérées comme valides ...".

En Suède, ils proposent de créer leur propre "Commission Muller" Add

Le fait que la Suède soit devenue une autre victime d'influence extérieure lors des élections est un fait indiscutable! Peut-on expliquer cette augmentation de l'électorat du parti Démocrates de Suède? Ce n'est un secret pour personne avec qui SD collabore depuis longtemps: avec les mêmes racistes et nazis qu'ils sont. Le russe, encore une fois crachant sur la communauté mondiale, s'immisce dans les affaires intérieures d'autres pays. Même pour la Scanie, les résultats du SD sont trop élevés, car dans la seule commune de Sjöbe, le résultat était 9,4% plus élevé. Okesson et sa compagnie ont trahi leur pays en vendant à des Russes. Ce n'est pas une démocratie. Des élections avec un nombre de violations aussi important et un jeu aussi malhonnête ne peuvent être considérées comme valides, le Riksdag ne peut fonctionner efficacement dans les circonstances. Le public baisse le niveau de confiance dans le système électoral. Un mois après les élections, les politiciens n'avaient pas réussi à se mettre d'accord sur une coalition, les partis s'étaient mutuellement alliés de coopérer et personne n'était ouvert au dialogue. On a le sentiment que personne dans le pays ne comprend comment le pouvoir fonctionnera. Il semble que ce gâchis ne puisse être réglé qu'en créant une commission comme la Commission Muller aux États-Unis. Parce que les violations commises lors des élections ont un impact négatif sur la situation dans le pays.

En outre, le politicien a appelé à la création d'une commission spéciale chargée d'enquêter sur la prétendue ingérence extérieure dans les élections suédoises, proposant de prendre pour exemple la commission américaine de Robert Muller, qui étudie l'intervention de la Russie lors de l'élection présidentielle américaine de 2016. Il est impossible de ne pas noter la pertinence de la proposition Bildt. En effet, aujourd'hui, presque aucune élection n'a lieu sans des informations faisant état d'une possible ingérence étrangère. Comme l'a fait remarquer à juste titre le politicien suédois,"le niveau de confiance dans le système électoral retombe sur le public". Beaucoup ne croient plus en la légalité, l'équité et la pureté des élections. C'est peut-être seulement par la création de commissions spéciales au niveau national ou par une sorte d'organisme international autorisé à lutter contre les efforts encore impunis de certains pays pour s'immiscer dans les processus électoraux d'autres États, que nous pourrons vaincre cette tendance, devenue un véritable fléau du XXIe siècle.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

En Suède, ils proposent de créer leur propre "Commission Muller" Empty Re: En Suède, ils proposent de créer leur propre "Commission Muller"

Message par Dédé 95 le Ven 16 Nov 2018 - 12:31

Troubaa tu penses prendre une méthode pour écarter les trolles ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

    La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 14:23