LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

17 novembre

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

17 novembre - Page 4 Empty Re: 17 novembre

Message par Gerard le Jeu 29 Nov 2018 - 19:21

Dédé 95 a écrit:Gérard T'a déjà été devant une barricade en feu et derrière une cinquantaine de forces anti émeutes ?
Je doute fort que tu ais envies d'éteindre le feu encore moins de les démonter!

silent   Dans ce cas, je me tire !

Suspect  Si tu assistes à un viol, on peut comprendre que tu n'aies pas le courage de sauver la victime. Mais si tu poses pour faire un selfie devant elle, c'est discutable, non ?

Donc les "représentants" des gilets jaunes (qui n'en sont pas) qui passent à la télé jouent les vierges effarouchées, mais les vrais gilets jaunes, eux, sont bien contents de voir les riches qui soutiennent Macron se faire casser leurs jouets de luxe. Inutile de le nier.

Dédé 95 a écrit:Si c'est un mouvement comme celui de Poujade.
M^mes revendications, m^mes soutiens politiques !

Neutral Il y a des points communs, certes, mais cela va plus loin (ou moins loin si tu veux).

C'est du "Trump sans Trump". Les gilets jaunes ont déjà rejeté tous les partis et maintenant, ils rejettent même celui qui a provoqué ça : Macron. C'est pour ça qu'ils ne veulent pas recommencer encore avec un "héros" pour les représenter avec une idéologie (taper sur les immigrés, taper sur les riches, défendre la nature, etc...), ils veulent juste BOUCLER LES FINS DE MOIS.

Wink  Même s'ils gueulent "MACRON DEMISSION", ils aimeraient mieux que Macron reste et supprime ses taxes tout de suite.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Nov 2018 - 19:28

Même s'ils gueulent "MACRON DEMISSION", ils aimeraient mieux que Macron reste et supprime ses taxes tout de suite.
Exact bis répétita de ce qu'était le mouvement poujadiste à ses débuts.
Peut être que c'était contre les controle fiscaux, mais le principe était le même!

Laisses tombé les dégats, à part la boutique de luxe qui prétend avoir été pillée (Pleure pas chérie les assurances paieront), c'était pas Mai 68 ni même la dernière en date!
D'autant plus qu'on sait très bien à qui appartiennent ces boutiques! Alors ils vont fermer boutique une journée ce Samedi? Mon dieu ils vont couler ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 29 Nov 2018 - 20:00

Gerard a écrit:
komyo a écrit:J'essaye de parler des gilets jaunes et vous me parlez des casseurs, alors voilà, seul les casseurs sont solidaires des casseurs, c est bon ? On peut passer a un autre sujet maintenant ?  tongue
Rolling Eyes Donc, il n'y avait que des casseurs sur les champs-elysées ?

17 novembre - Page 4 Https%3A%2F%2Fmedia-mbst-pub-ue1.s3.amazonaws

100.000 casseurs et juste 2 ou 3 vrais gilets jaunes, c'est ça ?

Wink Sois sérieux komyo ! Pas un seul gilet jaune n'a tenté de défaire les barricades et les feux. Ils avaient tous l'air très contents de ce bordel. Alors faudrait assumer maintenant !

...

Je ne trouve aucun rapport entre la phrase de guénolé et ton propos... il va falloir que tu m'expliques !

comme partout, il y a une guerre de l'image, entre des médias qui diabolisent et prennent les images qui leur conviennent et d'autres comme ici abroad, avec une autre présentation...

Pour revenir au propos de guénolé, oui il y a un ras le bol d'une population qui souffre d être réduit aux casseurs qui sont quasi instrumentalisés dans cette situation, simple... gilets jaunes = casseurs, fermez le ban et envoyez la troupe...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Nov 2018 - 7:47

Souvent les casseurs sont des provocateurs!

Chambéry 19/10/2010, 18h00 avenue De Boigne, des jeunes encagoulés jettent des pierres sur un cordon de robocops (CRS ou gendarmes mobiles). Ça dure un bon moment… Puis trois des ces jeunes, l’instant d’avant les plus hardis à jeter des pierres, remontent un brassard orange sur leur manche droite, foncent sur l’un d’entre eux et l’immobilisent. Remarquable coordination car immédiatement surgissent une dizaine de robocops qui protègent le groupe. Et devant les commerçants médusés on voit trois jeunes encagoulés embarquer un de leurs potes sous la protection des robocops.

Policiers déguisés en casseurs lors des manifestations

Sur la photo jointe, un de ces « brassards oranges », sweat à cagoule gris et bandeau noir, APRÈS l’interpellation ci-dessus racontée.
17 novembre - Page 4 <a href=17 novembre - Page 4 Brassa10"/>

(Petite parenthèse : Je me trouvais là pour montrer à un petit jeune comment les choses se passent. En gros j’étais un peu dans le rôle du vieux mustang qui montre à un jeune poulain quelle herbe ne pas brouter. Avec un peu d’expérience et les policiers étant si prévisibles, je savais où me mettre pour montrer, en toute sécurité, la fameuse scène à mon jeune protégé. Merci aux policiers d’avoir été fidèles au rendez-vous. Sans quoi la leçon n’aurait pas été complète.).

Question de la poule et de l’œuf, ou déduction politique logique : Les mecs en brassard orange, ils entraînent quelques écervelés pour provoquer les violences dont le gouvernement a besoin pour casser la protestation contre une réforme injuste ? Ou sont-ce de gentils policiers « infiltrés » pour arrêter de vilains et bêtes « casseurs » ?

En tous cas, je vous le dis, ces « casseurs », ils tombent chaque fois rudement bien pour arranger les affaires d’un gouvernement désapprouvé par 71% des Français sur ce projet des retraites, mais certainement approuvé par une majorité pour « maintenir l’ordre ».

http://www.lepartidegauche.fr/editos/arguments/3156-provocations-policieres-la-preuve-par-lexemple

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Ven 30 Nov 2018 - 13:17

Pour compléter
https://breaknews.fr/2018/11/27/un-casseur-en-gilet-jaune-mysterieusement-relache-par-les-forces-de-lordre-a-paris/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 30 Nov 2018 - 16:17

komyo a écrit:
Gerard a écrit:
Rolling Eyes Donc, il n'y avait que des casseurs sur les champs-elysées ?

100.000 casseurs et juste 2 ou 3 vrais gilets jaunes, c'est ça ?

Wink Sois sérieux komyo ! Pas un seul gilet jaune n'a tenté de défaire les barricades et les feux. Ils avaient tous l'air très contents de ce bordel. Alors faudrait assumer maintenant !

Je ne trouve aucun rapport entre la phrase de guénolé et ton propos... il va falloir que tu m'expliques !

Neutral  Le rapport c'est que quand guénolé dit que "seul les casseurs sont solidaires des casseurs", c'est FAUX !

Les images le montrent clairement : même les gilets jaunes qui n'ont rien cassé étaient solidaires des casseurs et les ont applaudis !

La force des Gilets Jaunes, c'est l'anonymat ! Donc, tant qu'ils sont anonymes, ils se réjouissent des dégâts. Mais quand ils sortent de l'anonymat pour passer en plateau à la télé, bien sûr, ils redeviennent des pacifiques vierges effarouchées qui condamnent les méchants casseurs.

Mad  C'est se foutre de la gueule du monde !

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 30 Nov 2018 - 16:40

Dédé 95 a écrit:Souvent les casseurs sont des provocateurs!

Chambéry 19/10/2010, 18h00 avenue De Boigne, des jeunes encagoulés jettent des pierres sur un cordon de robocops (CRS ou gendarmes mobiles). Ça dure un bon moment… Puis trois des ces jeunes, l’instant d’avant les plus hardis à jeter des pierres, remontent un brassard orange sur leur manche droite, foncent sur l’un d’entre eux et l’immobilisent. Remarquable coordination car immédiatement surgissent une dizaine de robocops qui protègent le groupe.

confused  Quel rapport avec les événements des Champs-Elysées ?

Pour faire les barrières, les brasiers et dépaver la rue, il a fallu des MILLIERS de personnes ! Tu crois qu'ils étaient tous des flics déguisés en casseurs, eux-mêmes déguisés en gilet jaune ?

Suspect Et pourquoi pas des illuminatis, déguisés en flics déguisés en casseur déguisés en gilet jaune ?

Laughing Quand tu auras fini de déballer tes poupées russes, apportes-moi la plus petite !
17 novembre - Page 4 220px-Russian-Matroshka_no_bg
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Nov 2018 - 17:43

Heu tu as vu la vidéo des dépaveurs?
Oh les casseurs......
Pour faire une piste cyclable, mieux vaut un bon bitume que des pavés, as moins d'être un adepte de Paris-Roubaix!

Gérard tu t'es fait piégé comme BFM, mais eux l'ont reconnu!

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 30 Nov 2018 - 17:57

Dédé 95 a écrit:Heu tu as vu la vidéo des dépaveurs?
(...) Gérard tu t'es fait piégé comme BFM, mais eux l'ont reconnu!
silent  Piégé par quoi ?

...Par le fait que la rue était déjà en cours de dépavage à cause de travaux ?

Neutral  Beh justement : cela prouve qu'il n'y avait pas besoin d'être un casseur professionnel avec outils, pour prendre des pavés et les lancer sur les CRS.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Nov 2018 - 18:06

Alors pourquoi affirmer que des manifestants (forces de l'Ordre?) ont dépavés la rue ?
Mince c'est Lavillaugouet qui va être content...
Pauvres CRS qui ont eu leur casque de cabossé ....

A propos !
Ca y est foulards rouges sont créés!
Oui rouge, comme les cocos au poignard entre les dents!
Pour manifester ?
Non pour s'opposer aux manifestations !
On parles qu'il aurait comme initiateur....Benalla, mais c'est sans doute un Fake!

Oh comme ils ont peur! Des policiers auraient décidé de manifester leur soutien ?
- Maman, Papa, mes soussous, vite un TGV direction Luxembourg !

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 30 Nov 2018 - 18:11

Dédé 95 a écrit:Alors pourquoi affirmer que des manifestants (forces de l'Ordre?) ont dépavés la rue ?
Neutral  Justement pour dédouaner les gilets jaunes !

C'était censé être "les méchants casseurs avec outils" qui ont fait ça ! Bien sûr !  Rolling Eyes

PS : ceci dit, j'ai déjà participé à des manifs en 1983 et dépavé des bouts de rue : je n'ai eu aucun besoin d'outil pour le faire. Un simple coup de grille d'arbre pour péter le premier pavé et après le reste suit avec quelques coups de tatane.

...
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 30 Nov 2018 - 20:06

Gerard a écrit:
komyo a écrit:

Neutral  Le rapport c'est que quand guénolé dit que "seul les casseurs sont solidaires des casseurs", c'est FAUX !

Les images le montrent clairement : même les gilets jaunes qui n'ont rien cassé étaient solidaires des casseurs et les ont applaudis !

La force des Gilets Jaunes, c'est l'anonymat ! Donc, tant qu'ils sont anonymes, ils se réjouissent des dégâts. Mais quand ils sortent de l'anonymat pour passer en plateau à la télé, bien sûr, ils redeviennent des pacifiques vierges effarouchées qui condamnent les méchants casseurs.

Mad  C'est se foutre de la gueule du monde !

...

tu aimes généraliser apparemment, des gilets jaunes applaudissent des casseurs qui portent des gilets jaune et c'est tous les gilets jaunes qui applaudissent.
Je ne commenterai pas davantage, cela reviendrait a ce que dénonce guénolé, se défendre de quelque chose d'inexistant pour la composante majoritaire du mouvement.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 1 Déc 2018 - 8:20

https://yetiblog.org/le-media-speciale-gilets-jaunes-si-on-lache-on-est-mort-cest-pas-une-manifestation-cest-un-soulevement/

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 1 Déc 2018 - 15:30

komyo a écrit:https://yetiblog.org/le-media-speciale-gilets-jaunes-si-on-lache-on-est-mort-cest-pas-une-manifestation-cest-un-soulevement/
Neutral  Et ben alors ? Les gilets jaunes revendiquent les barrières et les feux ! Ils disent juste qu'ils n'ont pas fait de pillages.

Donc, ok, il y a différents types de casseurs-gilets-jaunes :

- les gentils pacifiques
- les bloqueurs
- les gentils casseurs (juste pour faire des barrières)
- les gentils incendiaires (juste pour mettre le feu aux barrières)
- les médiums incendiaires (feux de voitures)
- les pilleurs.

Donc, il est inutile de dire qu'il y a que deux camps : les gentils gilets jaunes vs les méchants casseurs. La situation est plus complexe que ça. Non ?

Si on lâche, on est mort !
silent  Idem pour Macron.

Si Macron lâche, son quinquennat est foutu. Il sera contré sur toutes ses réformes.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 1 Déc 2018 - 16:15

Donc ?
Vive la 6ème ?
Macron serait pas le premier à s'être fait viré, je n'ose pas dire remercié!
CdG / Pompidou / Giscard / Mitterrand / Chirac / Sarko / Hollande / Macron... des réformateurs
....c'est bon on as assez donné pendant 60 ans!
Debré M. est mort!

Parce que qu'il avait des réformes le banquier? Very Happy

Ceci dit, c'est la fin du monde, on as tagué l'arc du triomphe de la première guerre économique !
Une honte, aucun respect pour les banquiers !
Mais que fait Bénalla et ses troupes?
Marine remue tes amis de Montretout, montre nous ton vrai visage!
Il faut sauver la Bourgeoisie en péril, le peuple se réveille, il lui reste à se révolter ...puis à s'organiser!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 1 Déc 2018 - 16:44

Une énigme pour moi. Edouard Philippe a reçu hier deux gilets jaunes; six "se sont faits porter pâles"...
L'un des deux a osé se montrer, est entré à Matignon, mais en est ressorti aussitôt pour absence d'enregistrement de l'entrevue. Et l'autre? Vous l'avez vu? Pourtant, il a discuté une heure avec le Premier ministre et son "hologramme"! Qui est ce bonhomme? Je soupçonne qu'il s'agit du fantôme de l'opéra ou d'un gars "d'en Marche"! Ni vu ni connu, j't'embrouille!
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 1 Déc 2018 - 17:06

Dédé 95 a écrit:Macron serait pas le premier à s'être fait viré, je n'ose pas dire remercié!
CdG / Pompidou / Giscard / Mitterrand / Chirac / Sarko / Hollande /  Macron... des réformateurs

silent Mais Macron serait le premier à se faire virer alors qu'il n'y a aucun remplaçant en vue !

...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 1 Déc 2018 - 17:36

Ah bon? Personne pour le remplacer? Je me demande encore pourquoi il ne s'est pas fait consacrer dans la cathédrale de Reims, avec massage complet avec le saint-chrême! Le saint-chrême, c'est mieux que l'huile égyptienne (utilisée pour les raideurs...).
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 1 Déc 2018 - 20:37

Gerard a écrit:
komyo a écrit:https://yetiblog.org/le-media-speciale-gilets-jaunes-si-on-lache-on-est-mort-cest-pas-une-manifestation-cest-un-soulevement/
Neutral  Et ben alors ? Les gilets jaunes revendiquent les barrières et les feux ! Ils disent juste qu'ils n'ont pas fait de pillages.

Donc, ok, il y a différents types de casseurs-gilets-jaunes :

- les gentils pacifiques
- les bloqueurs
- les gentils casseurs (juste pour faire des barrières)
- les gentils incendiaires (juste pour mettre le feu aux barrières)
- les médiums incendiaires (feux de voitures)
- les pilleurs.

Donc, il est inutile de dire qu'il y a que deux camps : les gentils gilets jaunes vs les méchants casseurs. La situation est plus complexe que ça. Non ?

Si on lâche, on est mort !
silent  Idem pour Macron.

Si Macron lâche, son quinquennat est foutu. Il sera contré sur toutes ses réformes.

...

ma femme était a st Paul ce matin et elle a vu des gilets jaunes défendre les biens publics (chantier du métro)
contre des casseurs, mais comme ce n'est pas a la télé autant dire que cela n'existe pas ! Wink

plus sérieusement, les gilets jaunes c'est essentiellement cela !

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 2 Déc 2018 - 5:01

Hier soir sur LCI "Mélenchon n'a pas à s'exprimer, sinon ça veut dire qu'il tente de récupérer le Mvt"

Ce soir sur LCI "Mélenchon aurait dû s'exprimer, sinon ça veut dire qu'il est avec les casseurs"

La meilleure ?
C'est la même "journaliste" qui parle

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 2 Déc 2018 - 6:11

Gerard a écrit:Donc, les gilets jaunes pourraient donner naissance à un leader qui, comme Trump, se fout de tout
Trump a bien été élu parce que tout se délitait, que la vie devenait de plus en plus invivable pour de plus en plus de gens, au point que l'espérance de vie commençait à baisser (on nous le disait fort peu à nous dans les médias dominants) et que son prédécesseur, comme Macron, n'avait pas l'air de s'en rendre compte.

Dire que Trump se fout de tout, c'est quand même simpliste. Il ne serait pas où il est s'il se foutait de tout. Il maintient d'ailleurs sa côte de popularité parce qu'il donne au moins l'impression d'être conscient des problèmes et de s'y attaquer, contrairement à son prédécesseur et à Macron. Après, bien sûr, le bilan se dresse à la fin.

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 2 Déc 2018 - 9:49

Comme si c'est lui qui gouvernait! Il n'est là que comme porte-parole!
Un animateur de télévision qui est son métier...et héritier d'un empire de BTP!

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 2 Déc 2018 - 10:13

Gerard a écrit:
Dédé 95 a écrit:Macron serait pas le premier à s'être fait viré, je n'ose pas dire remercié!
CdG / Pompidou / Giscard / Mitterrand / Chirac / Sarko / Hollande /  Macron... des réformateurs

silent Mais Macron serait le premier à se faire virer alors qu'il n'y a aucun remplaçant en vue !

...
Et De Gaulle il est parti de son plein gré après avoir terminé son mandat ?

Quand à dire qu'il n'y a aucun remplaçant ....pour toi peut être!
Pour moi c'est le peuple qui gouverne, on est en Démocratie!
Des porte parole il est facile d'en trouver!

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 2 Déc 2018 - 10:51

Dédé 95 a écrit:Et De Gaulle il est parti de son plein gré après avoir terminé son mandat ?
Autant que je sache, personne ne l'a obligé à organiser un référendum pourri avec son maintien ou son départ à la clé. Donc, en grande partie, oui.
Dédé 95 a écrit:Comme si c'est lui qui gouvernait! Il n'est là que comme porte-parole!
Un animateur de télévision qui est son métier...et héritier d'un empire de BTP!
Tu as vite simplifié. Il y en a bien d'autres avec ce profil. Ce qui l'a lancé en politique, c'est qu'il a été un des rares à crier casse-cou au moment de l'invasion de l'Irak en 2003.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 2 Déc 2018 - 11:49

Ah, ah, ah!
Opposé ....après coup!
https://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/02/19/quand-donald-trump-soutenait-l-invasion-de-l-irak_4868377_829254.html
http://www.slate.fr/story/114353/mensonge-donald-trump-guerre-irak

Trump est le parfait exemple de l'opportuniste! En plus il sert sa classe sociale et ne s'en cache pas!
Donald Trump a retenu l’ancien directeur de la CIA et extrémiste néo-conservateur James Woolsey comme son conseiller principal sur les questions de sécurité nationale. Woolsey, qui a quitté la CIA en 1995, est devenu l’un des promoteurs les plus virulents à Washington de la guerre des États-Unis en Irak et au Moyen-Orient.
Trump a qualifié la guerre en Irak de « désastre ».

Woolsey, en revanche, était un membre clé du Projet pour le Nouveau Siècle Américain, un think tank néoconservateur dont l’objectif était clairement de favoriser une seconde guerre en Irak. Woolsey a signé une lettre en 1998 appelant Clinton à renverser Saddam Hussein. Par ailleurs, il est apparu sur CNN quelques heures seulement après les attaques du 11/9, y rendant l’Irak responsable des attaques. Woolsey a continué de mettre en avant une telle relation, malgré l’absence totale de preuves à l’appui de son argument. Il accuse également l’Iran.

-----

A propos de De Gaulle:
Spin a écrit:Autant que je sache, personne ne l'a obligé à organiser un référendum pourri avec son maintien ou son départ à la clé.
Bah si justement , la grève général de 68 ...De Gaulle était imbu de sa personne, il lui fallait un moyen de montrer son caractère indispensable par un référendum....et non démissionner ouvertement!
N'oublions pas que dans le référendum il y avait DEUX NON.

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 2 Déc 2018 - 11:59

Dédé 95 a écrit:Trump est le parfait exemple de l'opportuniste! En plus il sert sa classe sociale et ne s'en cache pas!
Opportuniste, je ne vais pas dire le contraire. Sa classe sociale, ni plus ni moins que ses prédécesseurs. Pour le moment ce n'est ni l'apocalypse annoncée ni quand même le miracle promis. Il navigue à vue ce qui est peut-être plus sage que de se crisper sur des oeillères idéologiques de quelque bord qu'elles soient... ce que Macron donne de plus en plus l'impression de faire.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 2 Déc 2018 - 13:52

komyo a écrit:ma femme était a st Paul ce matin et elle a vu des gilets jaunes défendre les biens publics (chantier du métro)
contre des casseurs, mais comme ce n'est pas a la télé autant dire que cela n'existe pas ! Wink

Neutral  Détrompes-toi, ils en ont parlé la télé : des gilets jaunes qui ont protégé la flamme du soldat inconnu, des gilets jaunes ont sauvé des CRS en train de se faire lyncher, etc...

silent Il y a eu aussi des gilets jaunes qui ont cassé du mobilier et caillasser des CRS et qui l'ont revendiqué en disant que ce sont les CRS qui les ont provoqués en les gazant.

pale  Et les CRS répondent que quand quelques casseurs leur lancent des pavés, ils répliquent avec des gaz. Ils ne peuvent faire le tri entre les faux et les vrais gilets jaunes !

Donc, il y a de tout chez les gilets jaunes. Tout dépend de leur sensibilité et des circonstances.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 2 Déc 2018 - 14:03

Dédé 95 a écrit:
Gerard a écrit:
Neutral  Beh oui ! Il ne s'est pas représenté aux élections suivantes, non ?

Dédé 95 a écrit:Quand à dire qu'il n'y a aucun remplaçant ....pour toi peut être!
Pour moi c'est le peuple qui gouverne, on est en Démocratie!
Des porte parole il est facile d'en trouver!
Wink  Si c'est si facile, qu'est-ce qu'ils attendent ?

Moi je dis que si on faisait des élections présidentielles demain, Macron serait encore élu. La côte de Macron a beau descendre, celles des autres ne remontent pas pour autant !

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ! king

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 2 Déc 2018 - 17:20

Beh oui ! Il ne s'est pas représenté aux élections suivantes, non ?
Bah non, a cette époque la législature était de 7 ans .
59 / 66 (7 ans) puis 66 /69 (3 ans)

Bah oui c'est facile en démocratie, mais nous sommes sous la 5ème république et le pouvoir personnel, le Coup d'Etat Permanent qu'il a dit le monsieur!
Les partis politiques compte si peu....sauf une fois tout les 5 ans !
Quand aux programmes?
Allo Bruxelles, allo Wall Street ?

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 2 Déc 2018 - 17:33

Dédé 95 a écrit:Les partis politiques compte si peu....sauf une fois tout les 5 ans !

Neutral  Alors que veulent les gilets jaunes ? Une élection présidentielle tous les ans ?

Je doute que cela favorise les projets à long terme...

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 2 Déc 2018 - 17:56

Non les gilets jaunes comme la grande majorité des français veulent un changement dans la gestion des affaires publiques et au delà dans les rapports sociaux!
Pour celà il faut changer de République, retour à la démocratie dans TOUS les sphères de la société!
Ceux qui dirigent l'économie donc la politique le veulent-ils ?
Non bien sur sinon ils l'auraient déjà fait!
Alors!
Quel est le seul moyen de l'obtenir ? Pas le réformisme , on ne réforme pas ce qui es périmé !
Alors comment ?
A toi Gérard .....
Ma réponse à partir de ce principe:
Spoiler:
Le matérialisme historique, ou conception matérialiste de l'histoire, est une méthode marxiste d'analyse de l'histoire, dans une perspective matérialiste. Elle induit l’idée, présente dans les écrits de Karl Marx et Friedrich Engels, que les événements historiques sont influencés par les rapports sociaux, en particulier les rapports entre classes sociales, donc par la situation réellement vécue par les êtres humains. Cette conception accorde une part essentielle à l'économie dans les transformations du monde.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 3 Déc 2018 - 17:17

Dédé 95 a écrit:Alors!
Quel est le seul moyen de l'obtenir ? Pas le réformisme , on ne réforme pas ce qui es périmé !
Alors comment ?
A toi Gérard .....
Wink Je te l'ai dit comment : Une élection présidentielle tous les ans !

Mais je te redis que cet avantage d'une "démocratie en contrôle continu" va poser d'autres sortes de problèmes. Aucune loi ne sera pérenne sur plus d'un an. Impossible de faire le moindre projet à long terme.

Et de toutes manière, c'est oublier que ce sera toujours "le moins pire" qui gagnera et non pas le "meilleur".

silent Si Macron faisait ce qu'on lui demande, il démissionnerait et on referait des élections... qu'il gagnerait à nouveau. A part du temps perdu, on gagne quoi ?

Wink Pas besoin de changer de république, Dédé. Il suffit juste de SE RAPPELER POURQUOI Macron a été élu. Il a été élu... parce que tous les autres choix étaient pires. Et cet état de fait n'a pas changé.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 3 Déc 2018 - 17:22

...
Shocked  Les délégués gilets jaunes qui veulent rencontrer le premier ministre sont menacés de mort !

Par qui ?
Neutral   Par d'autres gilets jaunes.

Pourquoi ?
silent  Parce que tout d'accord (ou tout début d'accord) impliquerait l'arrêt des manifs. Les gilets jaunes n'ont pas confiance envers les syndicats, donc ce n'est pas faire la même chose qu'eux. Donc ils ne veulent pas de représentant du tout !

scratch  C'est compréhensible, mais du coup, ça signe la victoire de Macron. Tôt ou tard, les gilets jaunes modérés vont décider d'eux même d'arrêter les manifs sans aucune contre-partie, juste pour arrêter les dégâts. Il ne restera que les "durs".

La prochaine manif du Samedi semble être inévitable. Et comme d'habitude, elle sera pire que la précédente. Les flics sont épuisés et dépassés, les casseurs l'ont bien vu. Donc, Macron va finir par faire intervenir l'armée (qui elle, ne se laissera pas taper dessus aussi facilement), on risque des morts. Dans ce cas, le problème du prix du fuel sera complètement secondaire.
...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 3 Déc 2018 - 18:02

Gerard a écrit:scratch  C'est compréhensible, mais du coup, ça signe la victoire de Macron. Tôt ou tard, les gilets jaunes modérés vont décider d'eux même d'arrêter les manifs sans aucune contre-partie, juste pour arrêter les dégâts. Il ne restera que les "durs"...
Pas plus tard qu'aujourd'hui, ma belle-mère (83 ans), emmenée d'un hôpital à un autre, dans un état sérieux mais pas dans une ambulance, a perdu au moins 2 heures dans les bouchons jaunes. En cas d'un décès dans ce genre de circonstances, le mouvement va s'effilocher. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas cherché.

Bref, ce mouvement a beau être justifié dans une certaine mesure (je ne me prononce pas plus que ça), et largement populaire, il risque fort de perdre parce qu'il est fondamentalement violent.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 3 Déc 2018 - 18:15

Toute action dans le sens d'un changement d'orientation politique est violent, surtout quand le pouvoir et ses décisions sont elles mêmes violentes!

TF1, qu'on ne peut soupçonner de gauchisme, annonçait à midi le décès d'une femme de 80 ans visée par un membre des forces de l'ordre d'une bombe lacrymogène, elle manifestait? Non elle était à sa fenêtres!
J'ai pas trouvé confirmation....et vous?

Alors le pouvoir est-il décider à répondre? Non! Sauf par la violence!

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 3 Déc 2018 - 18:29

Dédé 95 a écrit:Toute action dans le sens d'un changement d'orientation politique est violent,
Non, ou du moins, pas à l'encontre de gens qui n'y sont pour rien.
Dédé 95 a écrit:surtout quand le pouvoir et ses décisions sont elles mêmes violentes!
Je ne me prononce pas plus que ça sur le fond du différend (il y a quand même des raisons de réduire la consommation de carburant, sauf qu'il faut aussi tenir compte des besoins des gens), sauf que sur la forme ça a été amené, en effet, d'une manière tellement maladroite et brutale qu'elle en devient violente.
Dédé 95 a écrit:TF1, qu'on ne peut soupçonner de gauchisme, annonçait à midi le décès d'une femme de 80 ans visée par un membre des forces de l'ordre d'une bombe lacrymogène, elle manifestait? Non elle était à sa fenêtres!
Pas moi. Cela dit, même si c'est vrai il faudra encore se demander si elle était vraiment visée. L'auteur du tir, si on le retrouve, pourra toujours invoquer le faux mouvement. Je ne crois pas que ça puisse être décisif. Par contre, quelqu'un qui décède faute de pouvoir atteindre les urgences, même si c'était désespéré au départ...
Dédé 95 a écrit:Alors le pouvoir est-il décider à répondre? Non! Sauf par la violence!
Surtout, en jouant avec la violence des contestataires, classique.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 3 Déc 2018 - 18:45

Dédé 95 a écrit:Toute action dans le sens d'un changement d'orientation politique est violent,
Spin a écrit:Non, ou du moins, pas à l'encontre de gens qui n'y sont pour rien.

- Je ne parles pas de cette violence là!
Demandes à celui qui est sous les ponts ou quiu vient d'être licencié si c'est pas violent!

Dédé 95 a écrit:surtout quand le pouvoir et ses décisions sont elles mêmes violentes!
Spin a écrit:Je ne me prononce pas plus que ça sur le fond du différend (il y a quand même des raisons de réduire la consommation de carburant, sauf qu'il faut aussi tenir compte des besoins des gens), sauf que sur la forme ça a été amené, en effet, d'une manière tellement maladroite et brutale qu'elle en devient violente.
Tu n'as pas compris que cette histoire de taxe sur les carburants n'est que le détonateur?

Dédé 95 a écrit:TF1, qu'on ne peut soupçonner de gauchisme, annonçait à midi le décès d'une femme de 80 ans visée par un membre des forces de l'ordre d'une bombe lacrymogène, elle manifestait? Non elle était à sa fenêtres!
Spin a écrit:Pas moi. Cela dit, même si c'est vrai il faudra encore se demander si elle était vraiment visée. L'auteur du tir, si on le retrouve, pourra toujours invoquer le faux mouvement. Je ne crois pas que ça puisse être décisif. Par contre, quelqu'un qui décède faute de pouvoir atteindre les urgences, même si c'était désespéré au départ...
On est bien d'accord c'est pourquoi les gilets jaunes, ceux que je connais filtres les passages stratégiques et protège les secours et même interviennet contre les casseurs (flics ou racailles :affraid: ) Oui d'après TF1 elle était visée puisqu'elle était au deuxième étage à sa fenêtre!

Dédé 95 a écrit:Alors le pouvoir est-il décider à répondre? Non! Sauf par la violence!
Spin a écrit:Surtout, en jouant avec la violence des contestataires, classique.
On ne joue pas avec la violence, et les casseurs ne sont pas des contestataires!
Tu n'as jamais manifester dans ta vie Spin, avoue le!
J'ai fait partie d'un Service d'ordre, les casseurs on les connait et on connait leur composition et leurs motifs! J'ai même connu combien certains étaient payés pour casser!
Faut pas vivre dans une bulle Spin!

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 3 Déc 2018 - 19:18

Dédé 95 a écrit:Tu n'as jamais manifester dans ta vie Spin, avoue le!
Tut tut, j'ai fait Creys-Malville, le Larzac, et quelques dizaines d'autres. Je me suis retrouvé au poste après une manif à l'ambassade d'URSS pour Sakharov (on était quelques dizaines), je me suis glissé (enfin, pas très efficacement mais c'était instructif), dans le comité du boycott du Mondial en Argentine, etc. Il y en a que je ne referais plus parce que j'ai évolué, mais je connais un peu tout ça, y compris les provocs pour casser le mouvement.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 3 Déc 2018 - 19:40

Alors n'affirmes pas que les contestataires sont les casseurs!
Ils peuvent y etre entrainé, surtout si il n'y a pas de SO, ce qui est le cas, mais par définition NON!
Sauf ?
Sauf si les forces de l'ordre provoquent, ce qui as été le cas ce Samedi !
Le pouvoir est aux abois, il ne veux pas lacher, en démocratie bourgeoise tout repose (comme pour le stalinisme du reste) sur les force de l'ORDRE (les biens nommées) .
C'est une période dites pré-révolutionnaire, on verra ce que l'opposition fera!
Pour l'instant la plus consciente c'est DEMISSION du pouvoir exécutif et retour aux élections, ce que refuse la droite et met une frange des gilets jaunes dans l'embarras!
Moi je dis DEMISSION, élection d'une assemblée constituante pour changer de constitution, une 6ème République!

Les lycéens se joignent au mouvement et les ambulances privées aussi!
Ca ne te rappelle rien?

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 3 Déc 2018 - 19:57

Perso ayant vu les images et écouté les chaines d'info en continue,  je condamne aussi les violences !

Spoiler:
Je condamne les violences d’un gouvernement qui enlève aux gens ordinaires la possibilité matérielle de vivre. Je condamne les violences des retraites qui baissent, des salaires qui stagnent. Je condamne les violences faites à ceux qui n’ont plus de salaire et qui n’auront pas de retraite quand viendra pourtant l’âge...

Je condamne les violences d’un gouvernement qui enlève aux gens ordinaires la possibilité matérielle de vivre.

Je condamne les violences des retraites qui baissent, des salaires qui stagnent.

Je condamne les violences faites à ceux qui n’ont plus de salaire et qui n’auront pas de retraite quand viendra pourtant l’âge.

Je condamne les violences faites aux femmes, souvent les plus précarisées.

Je condamne les violences faites aux gens qui ne peuvent plus se loger décemment ou qui le font en sacrifiant tout le reste.

Je condamne les violences faites aux enfants que leurs parents ne peuvent plus élever dans des conditions dignes.

Je condamne les violences faites à ceux qui se trouvent à la rue.

Je condamne les violences d’une économie qui empoisonne et détruit le milieu vivant.

Je condamne les violences des banques qui transforment les ruines de leur spéculation en une dette publique que nous devrions rembourser.

Je condamne les violences faites à nos aînés en EHPAD où les soignants n’ont même plus les moyens de les maintenir propres.

Je condamne les violences d’une police qui, sur ordre, gaze, matraque et casse des civils pour le simple fait de manifester, usant d’armes de guerre.

Je condamne les violences de media de milliardaires qui tronquent, masquent et déforment les faits et les événements au su et au vu de millions de gens, créant une défiance malsaine envers le journalisme.

Je condamne les violences d’un président qui s’est pris pour un roi et qui méprise son peuple.

Je condamne les violences d’un gouvernement qui pérore autour de symboles républicains et qui vend la République et son patrimoine à des intérêts privés.

Je condamne les violences des représentants politiques qui utilisent les mandats qu’ils tiennent du peuple pour offrir le pays et ses lois à des lobbies.

Je condamne les violences d’une élite qui propage la peur afin de maintenir les gens dans l’apathie et dans la servitude.

Je condamne les violences de tous les corps intermédiaires et de toutes les personnes qui, en raison de leur autorité, de leur pouvoir, de leur capacité décisionnelle, refusent de soutenir une démocratie renouvelée du pays et confortent une monarchie en fin de règne, en dépit des violences sociales permanentes dont ils peuvent être témoins.

Car ce sont là les vraies violences que les gilets jaunes ont, de manière irrévocable, rendues visibles !

Ce sont là les vraies violences qui détruisent et abiment des millions de vies et de familles !

Ce sont là les vraies violences que les puissants, les décideurs et les commentateurs continuent d’ignorer et de mépriser !

Afin de mettre un terme à ces millions de violences qu’une oligarchie déconnectée ignore ou plus souvent organise, il est indispensable et urgent:

1) de refaire de l’impôt un acte d’engagement sociétal auquel les plus riches et les grands groupes doivent participer à la mesure de leurs ressources, en traquant impitoyablement l’évasion fiscale ;

2) de réaffecter le partage des richesses produites vers les plus modestes et les classes moyennes en taxant fortement le capital et en renationalisant les grandes infrastructures, l’énergie et les banques ;

3) de fonder un nouvel acte démocratique sur une représentation strictement citoyenne, par la création d’une assemblée citoyenne tirée au sort parmi la population et par l’instauration de référendums d’initiative citoyenne garantis pas des organismes indépendants. Une démocratie réinvestie et vive sera seule capable de faire cesser la cruauté de ces millions de violences et d’engager la transition vers un futur choisi et désirable.

Norbert Merjagnan, écrivain de science-fiction

https://blogs.mediapart.fr/norbert-merjagnan/blog/031218/je-condamne-les-violences

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 3 Déc 2018 - 20:01

sinon pour nourrir la réflexion, la pensée de Sapir que je trouve souvent intéressante !

https://www.les-crises.fr/russeurope-en-exil-la-crise-politique-et-la-responsabilite-du-gouvernement-par-jacques-sapir/

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 3 Déc 2018 - 20:17

Dédé 95 a écrit:Alors n'affirmes pas que les contestataires sont les casseurs!
Où l'aurais-je affirmé ? Je dis que c'est un mouvement qui recourt à une certaine violence, et que ça peut le couler.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 4 Déc 2018 - 7:17

spin a écrit:
Dédé 95 a écrit:Alors n'affirmes pas que les contestataires sont les casseurs!
Où l'aurais-je affirmé ? Je dis que c'est un mouvement qui recourt à une certaine violence, et que ça peut le couler.
ICI, en réponse à ma réflexion:
Alors le pouvoir est-il décider à répondre? Non! Sauf par la violence!

Spin a écrit:Surtout, en jouant avec la violence des contestataires, classique.
Les gilets jaunes sont les contestataires et tu rajoute le terme classique!
Ou alors exprime toi mieux et fait comme moi différencie les casseurs des contestataires !
Tout les deux sont violent, mais seuls les casseurs ....cassent!
Faire l’amalgame c'est la méthode qu'emploie le pouvoir pour discréditer le mouvement!

Quand à la violence physique de l'Etat elle est là et c'est pas une dizaine de voitures et de magasins ....et ça coute cher au contribuable!
http://www.vie-publique.fr/actualite/dossier/defense/operations-militaires-exterieures-france-opex.html

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 4 Déc 2018 - 8:23

Dédé 95 a écrit:Les gilets jaunes sont les contestataires et tu rajoute le terme classique!
Je te signale que je pèse mes expressions, même si je n'y passe pas des heures, et que donc je calcule mes virgules. Ce que je qualifie de classique, qui a largement fait ses preuves, c'est le fait d'utiliser la violence de tout ou partie d'un mouvement de protestation pour le contrer. En l'occurrence, il y a une violence globale dans le fait de bloquer la circulation, plus une violence marginale plus dure d'éléments extrémistes, peut-être provocateurs patentés.

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 4 Déc 2018 - 8:33

Bon, il semble que le gouvernement soit en passe de céder et d'annoncer un moratoire sur la hausse des carburants.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 4 Déc 2018 - 12:06

Gerard a écrit:

Moi je dis que si on faisait des élections présidentielles demain, Macron serait encore élu. La côte de Macron a beau descendre, celles des autres ne remontent pas pour autant !

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ! king

...

Sûrement pas, l' opa médiatique consistant à présenter un jeune premier sympathique, entièrement nouveau, ni de gauche ni de droite et porteur d'espoirs nouveaux ne tiendrait pas 5 minutes. Il ne passerait pas le premier tour !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 4 Déc 2018 - 12:21

@Spin
Bah oui il y a blocage de la circulation ...rarement et TRES marginale!
C'est même le but du mouvement.
Quand des salariés se mettent en grève c'est pour perturber la marche de l'entreprise, pas pour la soutenir! Tu vas pas me dire que tu es contre la grève?
Et bien le but des gilets jaunes c'est de bloquer l'économie générale en agissant de l'extérieure!
Ce qui est logique puisqu'une bonne part sont des retraités!
Et même je cites les médias:
Des dépôts pétroliers toujours bloqués en Bretagne. Cinq entrepreneurs du BTP qui bloquent les accès au site brestois sont convoqués ce mardi à la gendarmerie. À Lorient, des patrons de TPE sont convoqués devant le tribunal de commerce.
Alors gel de quelques taxes ? On remet à demain ce qui doit être rejeté!
Par ailleurs ça ne remet pas en cause la diminution du pouvoir d'achat!

--------

Sur des élections anticipées c'est certain que Macron ne serait pas élu, déjà qu'il l'a été avec à peine 20% des votants ....
Alors Droite déclarée contre Gauche déclarée?
Je demande à voir! Même si je ne suis pas dans ce principe!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 4 Déc 2018 - 16:18

En tout cas, les dernières annonces du gouvernement sont du "pipi de chat"! Veulent-ils sciemment maintenir le désordre ou sont-ils complètement dépassés? En tout cas, il y en a un qui se cache au fond de l'Elysée. C'est l'Edouard qui lui sert de bouclier! Les dernières images du dernier samedi montrent une vraie guérilla qui dépasse, me semble-t-il, celles de Mai 1968. Le gouvernement actuel doit se faire harakiri avant que nous ne tombions dans la guerre civile. Celui qui se présentait en prophète devant le Louvre en Mai 2017 finira-t-il comme Jean-Baptiste?
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 4 Déc 2018 - 16:51

komyo a écrit:
Gerard a écrit: Moi je dis que si on faisait des élections présidentielles demain, Macron serait encore élu. La côte de Macron a beau descendre, celles des autres ne remontent pas pour autant !

Sûrement pas, l' opa médiatique consistant à présenter un jeune premier sympathique, entièrement nouveau, ni de gauche ni de droite et porteur d'espoirs nouveaux ne tiendrait pas 5 minutes. Il ne passerait pas le premier tour !

silent  ha bon ? Et qui sera élu alors ? LePen ? Mélenchon ?

N'oublies pas komyo, 2 millions de gilets jaunes dans la rue, ça fait beaucoup de bruit. Mais en poids électoral, ça fait un petit 5%.

La grande majorité ne veut pas d'un rigolo à la tête de l'état qui n'aurait aucune majorité à l'Assemblée Nationale.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 4 Déc 2018 - 17:00

gaston21 a écrit:En tout cas, les dernières annonces du gouvernement sont du "pipi de chat"! Veulent-ils sciemment maintenir le désordre ou sont-ils complètement dépassés?
"MORATOIRE"
Laughing   Le mot le plus faux-cul du monde est lancé !

Neutral  Bon, évidemment, je comprends qu'il tente de sauver Noël. Dans 6 mois, donc en Juin 2019, les français partiront en vacances et là, il pourra passer ses mesures douloureuses (comme cette année).

Suspect Mais les gilets jaunes l'ont bien compris. Donc, Samedi prochain on aura encore un carnage dans le 8ème.

Haut Parleur  Baissez les rideaux de fer !

...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 16:00