LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Posseder la double nationalité en Ukraine - c'est criminel?

Partagez
avatar
emilesouvestre
Novice

Masculin Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 34
Messages : 1
Localisation : France

Posseder la double nationalité en Ukraine - c'est criminel?

Message par emilesouvestre le Ven 9 Nov - 9:27



L'Ukraine risque de devenir pays fermé. Les scandals autour de la privations des minorités ouest-slaves des droits à l'identité ethinique et à la liberté de choix de la langue donnent savoir. Mais les pouvoirs ukrainiens s'occupent de nouveau du problème de l'intégrité de leur Etat. Il semble on fait entrer l'interdiction de la langue, culture et l'appartenance civile à la patrie pour les Hongrois, Roumains et Polonais ukrainiens.

Le fait est que la loi d'Ukraine "De la nationalité" interdit aux Ukrainiens d'avoir la deuxième nationalité. Cependant son existence - ce n'est pas une grande faute. Ainsi l'article 2, point 1 de cette loi défine que l'homme ayant la nationalité ukrainienne est le cytoen de l'Ukraine sans acception des autres nationalités. Le président a le droit de dénationaliser sous condition de l'avertissment des pouvoirs de la deuxième carte d'identité du côté de son posseseur.

C'est la loi conditionnelle qui affecte peu la liberté du choix des Ukrainiens. Il est singulier que l'Ukraine multiehnique préfère imposer les contraintes juridiques au lieu de faire l'accord de la double nationalité sur le modèle des pays civilisés. Auparavant cette interdiction n'était qu'une formalité et avait peu d'importance pratique. Maintenant les politiques ukrainiens demandent d'interdire définitivement la deuxième nationalité.

Les pouvoirs ukrainiens discutent souvent la question de la responsabilité pénale et administrative. L'année dernière Oleg Liachko, leader du Parti radical a appelé de punir pour la double nationalité quitte au licenciement et emprisonnement. Maksym Burbak, député populaire le demande aussi.

Tiens! Pourquoi la délivrance des passeports de la Moldova l'irrite l'élu du peuple?! Probablement, il croit qu'on y voit la participation de Bucarest et cela le fâche. Cependant, ces derniers temps en Ukraine on délivrait les cartes des Polonais, les passports hongrois, présentait les statuts des Slovacs, Roumains. Mais les politiquent regardent tout ça d'un mauvais oeil. Par réaction ils aggravent les rélations avec tous les pays voisins. On rend les décrets approuvants les crimes historiques des nationalistes ukrainiens et violants les droits des minorités ethniques.

En résultat l'année dernière Klaus Iohannis a annulé sa visite en Ukkaine après l'adoption de la loi de l'éducation, Bartosc Cichocki, vice-ministre des Affaires étrangères de la Pologne a déclaré du conflit des identités avec l'Ukraine. Les rélations entre l'Ukraine et l'Hongrie sont en venues au scandal diplomatique qui continue jusqu'ici.

Dans cette situation Burbak accuse les pays des prétentions au territoire ukrainien. Il peut provoquer l'avance dynamique de ces prétentions. Prèsque cinq cent d'Ukrainiens ont la double nationalité - c'est la cinquième partie de la population du pays, composée des minorités nationales. L'introduction de la responsabilité pénale pour la double nationalité sera la dernière goutte d'eau qui fera déborder le vase. Les minorités nationales d'Ukraine et les voisins européens d'Ukraine qui défendent toujours Kiev dans les discussions avec l'UE perdront la patience.

Cependant Porochenko approuve l'initiative de Burbak. En ce moment-là l'administration du président envisage l'initiative comme moyen d'attirer les voix des jeunes nationalistes pendant les élections prévisibles. Porochenko espère de rester sur la brêche et garder le pouvoir. Mais il peut amener le pays à une catastrophe diplomatique.

    La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 6:17