LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


« Plus jamais cela ! »

Partagez
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12395
Localisation : Enfant du Monde

« Plus jamais cela ! »

Message par Dédé 95 le Lun 5 Nov - 20:01

Il a été annoncé sur un air de sonnerie militaire que Donald Trump allait participer au défilé et à la parade pour le centième anniversaire du 11 novembre 1918. Cela n’a l’air de rien, mais c’est  très significatif. Depuis 1918, il n’y a jamais eu de défilé militaire pour le 11 novembre, sauf le 11 novembre 1944, qui a mélangé les civils et les militaires. C’était la Libération. Mais autrement, JAMAIS il n’y a eu de parade militaire à cette occasion. Les anciens combattants, les soldats, les victimes de guerre, les « gueules cassées » ont interdit depuis 1918, la glorification de la guerre le 11 novembre. Le défilé de la « Victoire », c’était le 14 juillet 1919. Les 14 juillet, il y a depuis le défilé militaire pour « exalter » la force militaire de l’impérialisme français.

Les survivants de la boucherie impérialiste de 1914-1918 ont imposé que le 11 novembre prenne un caractère contre la guerre, pour la paix et l’entente entre les peuples. « Plus jamais cela ! ». Et on nous annonce qu’Emmanuel Macron et Donald Trump vont présider un défilé militaire à Paris le 11 novembre 2018 !

Celà nos faiseurs de guerres pour justifier les dépenses militaires qui bénéficient tant à nos capitalistes libéraux et autres s'en moque!

Il y a 200 000 soldats US (soit l’équivalent de 15 divisions) qui sont présents dans 177 pays. Les troupes françaises sont sur le sol de dizaines de pays pour faire la guerre. Il y  a 13 000 soldats français dans le monde, dont 7 600 en Afrique et 5 600 au Moyen-Orient. Les USA dépensent chaque année 610 milliards de dollars (soit 35,10% des dépenses mondiales d’armement) et la France, 57,80 milliards. A eux deux, ces deux pays, c’est presque la moitié des dépenses d’armement du monde. Et, bras dessus-bras dessous, Trump et Macron vont défiler ensemble devant les troupes ?

La Libre Pensée et Dédéfucius!

André Linville
« Ne l’oublions pas, mes amis, qu’on le veuille ou non, le militarisme, c’est la guerre, et la guerre, nous n’en voulons plus. Donc, supprimons désormais tout ce qui peut éveiller le militarisme dans notre pays. Les manifestations militaires sont ses aliments. Ecartons-les. Plus de cérémonies guerrières. Plus de ces retraites qui excitent l'imagination. Plus de ces revues, qui ne sont que d'inutiles spectacles, destinés à enflammer les foules. La France a besoin de se recueillir et de travailler, dans la paix, pour vivre, pour se refaire et pour prospérer. Elle n'a pas besoin die jouer au soldat, après quatre ans de guerre. Elle a prouvé qu'elle savait se battre, sans faste, quand il le fallait, quand la cause était juste. En détruisant le militarisme allemand, c'est tous les militarismes, qu'elle entend avoir détruits. N'est-ce pas ? La fête, du 14 juillet 1919 consacre son triomphe. Qu'elle soit grandiose, qu'elle soit éclatante, mais qu'elle sonne en même temps le glas de la pompe militaire et de ses œuvres. (1)»


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par troubaa le Lun 5 Nov - 20:39

c'est triste de faire une polémique sur un fake pour la commémoration du 11 novembre 1018

Qu'y-a-t-il au programme du jour férié du 11 novembre 2018, date du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918 ? Le centenaire sera célébré en grande pompe par l'Elysée à Paris. Au programme du 11 novembre 2018, la présidence a fait savoir qu'"il n'y aura pas de défilé ou de parade militaires" à Paris, une décision prise en accord avec l'Allemagne représentée par Angela Merkel. "Le sens de cette commémoration, ce n'est pas de célébrer la victoire de 1918" a ajouté la source élyséenne au journal, mais plutôt de rendre hommage aux "combattants (...) qui étaient pour l'essentiel des civils que l'on avait armés"
.../...
Programme du 11 novembre 2018
Plus de 60 chefs d'Etat, dont Emmanuel Macron, Donald Trump (qui souhaitait à la base organiser un défilé militaire à Washington), Vladimir Poutine et Angela Merkel, seront à Paris le 11 novembre 2018 pour célébrer le centenaire de l'armistice. L'Elysée a fait savoir qu'il n'organisait pas de défilé militaire pour éviter de rendre hommage à l'un des huit Maréchaux de la Grande Guerre : Philippe Pétain. A 10 heures, "plus de cent chefs d'Etat, de gouvernement et de dignitaires, au nom du souvenir et de la construction de la paix" seront réunis à l'Arc de Triomphe de Paris pour une lecture de la liste des noms et âges des soldats décédés dans l'exercice de leur mission dans les 12 derniers mois.

Après un déjeuner à l'Elysée, les dirigeants seront conviés à un Forum de la Paix, ouvert symboliquement par la chancelière allemande Angela Merkel. A 15h30, la chancelière allemande tiendra un discours d'ouverture et laissera ensuite la parole au secrétaire général de l'Onu Antonio Guterres.

Le 11 novembre 2018, dans tout l'Hexagone, de nombreux hommages aux "poilus" morts pour la France auront lieu auprès des quelques 30 000 monuments aux morts édifiés dans les villes et villages français. A 11 heures précises le 11 novembre 2018, des cloches commémoratives sonneront dans chaque village de France. Paris met en place, jusqu'à la fin de l'année 2018, des événements pour commémorer l'armistice du 11 novembre 1918.

Centenaire du 11 novembre
Un programme riche en événements est prévu sur la capitale jusqu'à la fin de l'année 2018 avec notamment un hommage aux 95 000 Parisiens morts pour la paix de la France au cimetière du Père Lachaise. Cérémonies, visites guidées, conférences, colloques et lectures musicales, voici ci-dessous les temps forts au programme de la commémoration du centenaire du 11 novembre à Paris :

https://www.linternaute.com/sortir/guide-des-loisirs/1256729-11-novembre-les-rendez-vous-d-emmanuel-macron-au-programme-du-centenaire/

Conclusion : heureusement que nos dirigeants actuels se tiennent mieux que dédéfucius et cie !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12395
Localisation : Enfant du Monde

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par Dédé 95 le Lun 5 Nov - 20:56

C'est sur Troubaa est militariste .....pas DD!
Il faut dire que Dédé a subi 3 guerres .....lui!
Il as subi 3 guerres quand d'autres en ont tiré profit!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par troubaa le Lun 5 Nov - 21:15

ce n'est pas une raison pour raconter des fake !

ce n'est pas une raison pour faire de la basse récupération politicienne...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12395
Localisation : Enfant du Monde

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par Dédé 95 le Mar 6 Nov - 8:26

Le 11 novembre prochain, Lyon fêtera les 100 ans jour pour jour de la signature de l’armistice marquant la fin de la Première Guerre mondiale.
Le 11 novembre prochain, 100 ans jour pour jour après la signature de l’armistice marquant la fin de la Première Guerre mondiale, Lyon célébrera la paix. Une journée particulière durant laquelle la traditionnelle commémoration organise sur l'île du souvenir au parc de la Tête d'Or aura lieu en plein centre-ville place Bellecour.

Le rendez-vous de ces commémorations aura lieu à 10h pour la cérémonie militaire avec prise d’armes et la revue des troupes, en présence notamment des troupes de montagne qui fêtent leur 130e anniversaire. Le cessez-le-feu sera tonné avec l’un des clairons historiques du 11 novembre 1918.

À 11h, une minute de silence nationale sera observée en hommage aux poilus morts pour la France. Et à l’unisson de toutes les villes de France, les cloches des églises lyonnaises sonneront la fin de la guerre comme ce fut le cas le 11 novembre 1918, suite à la signature de l’armistice. À noter, à 11h et 13h, le carillon de l’Hôtel de Ville proposera des airs emblématiques de l’époque.

Les autorités se recueilleront ensuite devant le Veilleur de pierre avec un dépôt de gerbes suivi de la lecture de l’ordre du jour du Maréchal Foch par des élèves du lycée Édouard Herriot.

300 jeunes choristes issus de la Maîtrise de l’Opéra de Lyon et des chorales de collèges des différents arrondissements de la ville, accompagnés au piano, rythmeront cette cérémonie. Les drapeaux de 93 pays ayant pris part aux combats seront portés par des jeunes ressortissants (lycéens, associations, jeunes en Service civique...) des différentes nations belligérantes. Vers 11h 50 le représentant du Comité de liaison, le maire de Lyon et le préfet au nom du gouvernement prononceront leurs discours.

À 12h, un funambule traversera dans les airs la place Bellecour sur un air de piano (« Rêverie » de Claude Debussy, décédé en 1918) pour déclencher une envolée de colombes.


--------------

Aller on relevera les discours?
Paries qu'aucun ne donnera les raisons de ce massacre organisé?

[img][/img]


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13234
Localisation : vallée du vent

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par dan 26 le Mar 6 Nov - 12:14

preuve que notre monde va mieux, les guerres sont moins meurtrières !!
Et c'est très bien comme cela
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12395
Localisation : Enfant du Monde

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par Dédé 95 le Mar 6 Nov - 12:44

dan 26 a écrit:preuve que notre monde va mieux,  les guerres sont moins meurtrières !!
Et c'est très bien comme cela
amicalement
Ce n'est pas le sujet ...
Quand à dire qu'elles sont moins meurtrières, ça reste encore à prouver! Aujourd'hui elles sont mondiales! L'actualité est là pour le montrer!
Une guerre est une guerre, ce qu'il faut dénoncer ce sont les raisons des guerres et ceux qui en font l'apologie en montant en épingle les forces de l'ordre dont les militaires sont les premiers acteurs!

Maudite soit la guerre!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 9022
Localisation : Dijon

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par gaston21 le Mar 6 Nov - 17:16

Oui, les guerres sont moins meurtrières...Surtout si on prend les chiffres donnés par les américains pour leurs bombardements au Moyen-Orient! Les gens sont plus difficiles à écraser que les puces entre les ongles! Actuellement, combien de guerres dans le monde, guerres civiles comprises? Combien de bombes nucléaires prêtes au départ?
J'ai de la peine à comprendre l'entrée de Maurice Genevois au Panthéon. Un caprice du prince? Genevois a été blessé en 1915, une fois (comme diraient les belges...); il a ensuite été réformé. Donc, quel fait de bravoure? Combien d'autres ont été tellement plus méritants? Grand écrivain, oui; pour le reste, expliquez-moi! J'ai failli faire l'expédition d'Egypte en 1956; j'ai été jusqu'au port de Marseille; hélas, la guerre s'est arrêtée trop tôt...Peut-être aurais-je eu droit au Panthéon...
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13234
Localisation : vallée du vent

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par dan 26 le Mar 6 Nov - 18:09

gaston21 a écrit:Oui, les guerres sont moins meurtrières...Surtout si on prend les chiffres donnés par les américains pour leurs bombardements au Moyen-Orient! Les gens sont plus difficiles à écraser que les puces entre les ongles!
attention à l'Américanophobie distillée par les médias
on ne peut comparer les  dizaines  de millions   de morts des  deux guerres du 20eme siècle, et les quelques milliers de  morts  actuels .

Des massacres  passés à cause des guerres de position,  on est passé  à des morts causés par des guerres d'intervention, qui sont moins nombreux  grâce au progrès technologiques . exemple  en Afghanistan en dix an de guerres c'est quelques dizaines  de militaires  de Français , qui sont mort(je sais c'est encore trop ), et dont de nombreux du à des accidents .

Actuellement, combien de guerres dans le monde, guerres civiles comprises?

de nombreuses mais rien à voir avec les deux dernières guerres dites mondiales
Combien de bombes nucléaires prêtes au départ?
il s'agit d'armes de dissuasion, qui limitent  les morts , et les conflits  pour le moment


J'ai de la peine à comprendre l'entrée de Maurice Genevois au Panthéon. Un caprice du prince? Genevois a été blessé en 1915, une fois (comme diraient les belges...); il a ensuite été réformé. Donc, quel fait de bravoure? Combien d'autres ont été tellement plus méritants? Grand écrivain, oui; pour le reste, expliquez-moi! J'ai failli faire l'expédition d'Egypte en 1956; j'ai été jusqu'au port de Marseille; hélas, la guerre s'est arrêtée trop tôt...Peut-être aurais-je eu droit au Panthéon...
Ne soit pas jaloux, le principal c'est qu'en son nom , le sacrifice  des millions de français soient  enfin reconnu .
Ce n'est pas tout le monde qui est prêt à se sacrifier pour son pays , pour le défendre , j'en connais  qui maintenant  préfèrent  fuir seuls , que de se  défendre , en protégeant  leurs familles , en venant se réfugier chez nous .

Donc mourir pour son pays , et sa famille , doit être une valeur  qu'il faut mettre en avant . Même  si c'est dépassé au travers des nouvelles technologies
Peu importe le poilu  qui représente  ce sacrifice, le principal étant d’honorer  tous ces sacrifices  .
Tout est critiquable .
 Pour  moi
On ne doit pas regarder l'histoire, avec notre regard de maintenant .  

amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12395
Localisation : Enfant du Monde

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par Dédé 95 le Mar 6 Nov - 18:28

Oh oui, Genevois c'est un scandale comme a dit je ne sais plus qui !

Tiens si il fallait faire un geste!

- Reconnaissance de  La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (Women's International League for Peace and Freedom ; LIFPL ou WILPF) est une association pacifiste et féministe créée en 1915 pour le désarmement et la durabilité, autant que contre l'exploitation, les discriminations et l'inégalité sociale.

- Réhabilitation des fusillés pour l'exemple dans leurs totalité! En particulier ceux qui ont combattus la guerre et déposés les armes!

- Rappel de La Courtine:
La mutinerie des soldats russes à La Courtine (commune française du département de la Creuse) a lieu en 1917, pendant la Première Guerre mondiale, au sein du corps expéditionnaire russe en France. À la suite de la révolution de Février et face à la faible considération qu'ont les Français pour leur rôle dans la guerre, environ 9 000 soldats russes refusent le combat et installent dans le camp un embryon de « république soviétique » tout en réclamant leur retour en Russie. L'armée française, soutenue par les Russes loyalistes, reprend le camp ; les combats feront officiellement 12 morts, dont neuf du côté des mutins.

...et combien de militants pacifistes opposés à la guerre morts sous les balles soit disant amies!
Le premier d'entre eux Jaurès, opposé à la guerre de 14, assassiné par Raoul Villain, un tueur qui sera réhabilité en 19, et décèdera étranglé 20 ans après  ...pas dans les tranchés, comme de nombreux militaristes soucieux de garder leurs colonies, bien planqués dans leurs domaines !

Etc...etc...

Je vous laisse relever les mensonges de Dan 26 et ses chiffres biaisés!
Juste l'afghanistan: 90 morts et non les 10 de Uzbin (!), quand aux morts total c'est prèes de 50 000 et + de 20 000 civils!

Et le conflit du proche orient c'est une paille du conflit mondiale, ça coute:
Les USA dépensent chaque année 610 milliards de dollars (soit 35,10% des dépenses mondiales d’armement) et la France, 57,80 milliards.



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par troubaa le Mar 6 Nov - 20:17

Personnellement je trouve les commémorations de Macron très dignes et respectueuses.

J' ai apprécié qu'hier il rende hommages aux morts d'une défaite française. Jusqu'à 20 000 morts par jour.

Aujourd'hui en compagnie du président malien il a rendu hommages aux soldats étrangers morts pour la France.

C'est sobre, précis et pas pathos


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12395
Localisation : Enfant du Monde

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par Dédé 95 le Mar 6 Nov - 21:13

...et dans le même temps il envoie nos forces armées censées défendre nos concitoyens, sur des territoires étrangers pour se faire casser la figure...au Mali!
Pas à une hypocrisie prête!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 9022
Localisation : Dijon

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par gaston21 le Mer 7 Nov - 17:03

En tout cas, Macron ne devait pas s'attendre aux torrents d'ovations qui accompagnent sa tournée dans l'Est... Ce midi, vu une mamie aux cheveux blancs, exaltée...J'ai cri qu'elle allait le mordre et y perdre son "ratelier"!
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12395
Localisation : Enfant du Monde

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Nov - 20:14

Je relève sur Huffpost:

Le 18 septembre, la mission du Centenaire dévoile le programme des commémorations marquant la fin de la Première guerre mondiale. A Clermont-Ferrand, "ville symbole de l'effort de guerre et de la mobilisation économique", deux ministres, Geneviève Darrieussecq (secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées) et Jean-Michel Blanquer (Education), détaillent l'itinéraire mémoriel du président de la République sur les "territoires meurtris" par la guerre de 14-18 jusqu'au 11 novembre, date à laquelle Emmanuel Macron réunira "plus de cent chefs d'Etat, de gouvernement et de dignitaires, au nom du souvenir et de la construction de la paix".

Le même jour, à 9h, le programme officiel prévoit une "Cérémonie d'hommage aux Maréchaux de la Grande Guerre à l'hôtel national des Invalides". Organisée par l'état-major des armées et le gouverneur militaire de Paris, cette cérémonie, à laquelle le président de la République doit assister, vise expressément à "rendre hommage aux huit maréchaux qui ont dirigé les combats pendant la Première guerre mondiale". Ce qui inclut Philippe Pétain, "vainqueur de Verdun" et promu maréchal en 1918.


Une question me viens à l'idée!

C'était une guerre mondiale, même si elle était circonscrite, pourquoi "inviter" 100 chefs d'Etat....en France?
Parceque la Paix à été signée en France?

Mais si c'est pour honorer la mémoire des morts, les allemands ils ont pas eu de morts eux? Et les russes, et les coloniaux?
Alors ?
C'est pour eux ou pour faire le beau pacifiste ?

Alors Pétain honoré ? A bah non fini par dire le chef de guerre Macron,!
Pourtant ce sont bien ESSENTIELLEMENT les maréchaux....les 7 français, pas les autres!
Pétain comme les autres!

Et si on honorait les victimes de la barbarie capitaliste et colonialiste en Allemagne et en France, en Angleterre comme en Russie ?
Pour les Etats Unis eux ils sont pas fou ils sont arrivés à la fin (1917), pour préter de l'argent aux uns et aux autres ....avec intéret!

Maudite soit la Guerre


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par troubaa le Jeu 8 Nov - 20:31

Dédé 95 a écrit:Je relève sur Huffpost:

Le 18 septembre, la mission du Centenaire dévoile le programme des commémorations marquant la fin de la Première guerre mondiale. A Clermont-Ferrand, "ville symbole de l'effort de guerre et de la mobilisation économique", deux ministres, Geneviève Darrieussecq (secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées) et Jean-Michel Blanquer (Education), détaillent l'itinéraire mémoriel du président de la République sur les "territoires meurtris" par la guerre de 14-18 jusqu'au 11 novembre, date à laquelle Emmanuel Macron réunira "plus de cent chefs d'Etat, de gouvernement et de dignitaires, au nom du souvenir et de la construction de la paix".

Le même jour, à 9h, le programme officiel prévoit une "Cérémonie d'hommage aux Maréchaux de la Grande Guerre à l'hôtel national des Invalides". Organisée par l'état-major des armées et le gouverneur militaire de Paris, cette cérémonie, à laquelle le président de la République doit assister, vise expressément à "rendre hommage aux huit maréchaux qui ont dirigé les combats pendant la Première guerre mondiale". Ce qui inclut Philippe Pétain, "vainqueur de Verdun" et promu maréchal en 1918.
1) et alors il ne fait pas parti des maréchaux vainqueurs ? La vérité déplairait-elle à dédé et aux moralisateurs de bas étage ?
2) pétain n'est pas enterré aux invalides. donc pas honoré.
3) mitterrrand soutenu par les communistes a été fleurir la tombe de pétain. souvenir souvenir....

Une question me viens à l'idée!
en vérité i y en a 3 !  Laughing  Laughing  Laughing

C'était une guerre mondiale, même si elle était circonscrite, pourquoi "inviter" 100 chefs d'Etat....en France?
Parceque la Paix à été signée en France?
je le pense oui.
c'est le lieu idéal non ?


Mais si c'est pour honorer la mémoire des morts, les allemands ils ont pas eu de morts eux? Et les russes, et les coloniaux?
Alors ?
C'est pour eux ou pour faire le beau pacifiste ?
Les coloniaux ayant combattus pour la France ont été honoré.

pour les morts étrangers chaque pays les honore comme il veut. non ?

Si tu connaissais un peu mieux les hauts de france tu saurais que les cimetières militaires honorant les "étrangers" pullulent sur le territoire.

J'imagine que tu n'as jamais visité un de ces lieux, ni jamais hébergé des visiteurs canadiens ou australiens qui viennent se recueillir.

Et si on honorait les victimes de la barbarie capitaliste et colonialiste en Allemagne et en France, en Angleterre comme en Russie  ?
fait le !
tu peux commencer par visiter le musée de l'horreur commémorant les victimes du nazisme et du marxisme à budaptest.
Bon périple !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12395
Localisation : Enfant du Monde

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Nov - 20:51

Pauvre Troubaa, mon grand pére est un ancien des tranchées de Verdun gazé!
Il était le porte drapeau de son régiment à l'arc de triomphe!
Je peux te trouver des photos de DD enfant et sa mère et son grand père décorés!

Alors calmos, tiens demain je monte en Belgique je passerais à coté de ton entreprise! On se fera coucou!


Quand à Budapest , tu prouve là que tu n'y connais rien, c'était la révolte des "conseils ouvriers" contre le stalinisme! (*)
Staline le grand ami des libéraux en 44, pour se partager le monde!

(*) https://www.marxists.org/francais/broue/works/1956/00/broue_hongrie_02.htm
Pas dans la ligne des fachos du GUD de Contrepoints, je te l'accorde!



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12395
Localisation : Enfant du Monde

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par Dédé 95 le Ven 9 Nov - 13:16


Un exemple du militarisme latent dont les célébrations organisent la propagande, certes c'est pour dénoncer un député qui oublie les principes de la république, mais ....

OUEST-FRANCE 3 NOVEMBRE 2018 PAGE LA ROCHE AGGLOMERATION

Les propos du député interrogent les libres penseurs
À l’occasion de la commémoration du 11 novembre, les communautés catholique et protestante de La Roche-sur-Yon proposent une célébration à laquelle sont invitées les personnalités civiles et militaires ainsi que les associations patriotiques.
« Je regrette qu’elles aient omis d’inviter les représentants des autres communautés religieuses, qui ont payé un lourd tribut lors des deux guerres mondiales. Il me semble important qu’ils soient associés à cette démarche», a regretté Philippe Latombe, le député de la circonscription de La Roche-sur-Yon nord, dans nos colonnes, le 31 octobre.
Des propos qui interrogent la Fédération vendéenne de la libre pensée: «Cette démarche est tout à fait étrange de la part d’un député, élu de la République. Faut-il rappeler à monsieur le député qu’existe la loi de 1905 de Séparation des Églises et de l’État? Faut-il lui rappeler que cette loi est protectrice des citoyens (liberté de conscience) mais également des cultes
en déniant à l’État de s’immiscer dans leur organisation?»

Là encore tout est dit:
Philippe Latombe, né le 21 avril 1975 à Paris, est un cadre bancaire et un homme politique français.

Membre du Mouvement démocrate, MoDem, et investi par La République en marche, il est élu député de la première circonscription de la Vendée (Challans et La Roche sur Yon) le 18 juin 2017.
Un grand libéral!

Guerre à la guerre!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 9022
Localisation : Dijon

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par gaston21 le Ven 9 Nov - 16:58

Plus jamais ça! Mille fois oui! Et on fait tout pour que ça recommence...Perversité foncière de l'homme!
Oui pour cette commémoration, mais que changera-t-elle?
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par troubaa le Ven 9 Nov - 22:38

A prendre conscience que l'époque où nous vivons n'est pas si horrible que cela gaston.
70 ans sans massacre en Europe.
Finalement notre Europe n'est pas si mal, on fait mieux que nos anciens.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12395
Localisation : Enfant du Monde

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par Dédé 95 le Sam 10 Nov - 19:49

troubaa a écrit:A prendre conscience que l'époque où nous vivons n'est pas si horrible que cela gaston.
70 ans  sans massacre en Europe.
Finalement notre Europe n'est pas si mal, on fait mieux que nos anciens.
Toujours l'esprit libéral, tout pour ma gueule les autres ....bf!
Oui en Europe à part des actes terroristes et de nombreux morts parceque la guerre on l'a transporté chez les autres, il n'y a pas à se plaindre! Les problèmes des réfugiés, bof , c'est pas moi m'sieur c'est l'autre!
56 Milliards d'armement pour faire la guerre et la France pour Troubaa vit une période de paix!

C'est bien ce qu'il faut dénoncer, le manque de franchise et l'hypocrisie dans ces célébrations, on pleure les morts mais les raisons de ces morts on les obsculte...et pour cause!

Aller comme dit Trump la mort, vous les européens vous feriez bien de nous rembourser pour nos dépenses de l'OTAN.
Et Macron de lui répondre : Allons vers une armée européenne contre la Chine, la Russie et éventuellement les Etats Unis!

Alors on célèbre quoi?
Le militarisme qui sert temps les portefeuilles de profit de petits français qui lorsque la guerre éclate chez eux vont se réfugier dans un pays neutre (*) en attendant de créer des entreprises de BTP pour reconstruire.
(*) Devinez pourquoi Allemagne comme France, les pays bélligérants reconnaissaient ce pays comme inattaquable! Les "crapules" sont les mêmes partout ...les poilus? Bof


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par troubaa le Sam 10 Nov - 20:42

Toujours l'esprit libéral, tout pour ma gueule les autres ....bf!
Oui en Europe à part des actes terroristes et de nombreux morts parceque la guerre on l'a transporté chez les autres, il n'y a pas à se plaindre! Les problèmes des réfugiés, bof , c'est pas moi m'sieur c'est l'autre!
oui tout cela est mieux qu'une dizaine de millions de morts en 4 ans.

Pauvre dédé qui ne s'est pas faire la part des choses.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12395
Localisation : Enfant du Monde

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par Dédé 95 le Sam 10 Nov - 21:37

Si, sans crapules qui se battent pour satisfaire leurs besoins de marché il n'y aurait pas des morts et ça tu es comme tout bon libérale, il te faut le cacher!

La part des choses ? Toujours dans les stats bien sur , des millions en 4 ans c'est pire que des millions en 20?
Militarisme quand tu nous tiens!

Holcine qui finance DAESH, tu t'en lave les mains ? Toi qui soit disant à travaillé chez eux, tu les dénonce ou tu es pris au piège ?

PS:
Et les 300 000 morts algériens et les 30 000 français morts pour cause de guerre coloniale tu vas dire quoi ?
....un fétu de paille, c'était rien à coté des 10 millions?
Je suis pas comme tu semble l'être, un mort c'est un mort lorsque ceux qui l'organise le minimise et s'en lave les mains!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par troubaa le Dim 11 Nov - 0:06

Holcine qui finance DAESH, tu t'en lave les mains ? Toi qui soit disant à travaillé chez eux, tu les dénonce ou tu es pris au piège ?


J'ai travaillé où ? chez hocine ? daesh ? Lafarge ? on en apprend tous les jours avec toi. Désolé aucun des 3 !

de toute les manières n’étant pas un ancien salarié de la SNCF je ne suis pas toute ma vie aveuglément inféodé à mon ancien employeur. Désolé tout le monde n'a pas ta mentalité. Tu as quand même un drole de raisonnement de penser que toute sa vie on peut être soumis à son ancien employeur...

oui cela fait plus de 70 ans qu'il n'y a plus de massacres comme cela en europe, que cela te plaise ou non c'est ainsi. Et c'est une très bonne chose même si il est impossible pour toi de le reconnaître.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 9022
Localisation : Dijon

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par gaston21 le Dim 11 Nov - 10:13

Foch est un héros de 14-18... Il sait dès le 8 Novembre 1918 que le cessez-le-feu interviendra le 11 du mois. Le 10, il ordonne à l'armée de traverser la Meuse le soir même. Les allemands sont de l'autre côté, attendant que tout s'arrête! Nos soldats obéissent aux ordres...Ils se font hacher par les mitrailleuses! Une décision obscène de la part d'un homme qu'on garde toujours sur un piédestal! La valeur d'une vie pour ces gens qu'on nous donne toujours en exemple!
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12395
Localisation : Enfant du Monde

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par Dédé 95 le Dim 11 Nov - 10:46

...on entendra jamais parler des fusillés pour l'exemple, non plus des exemples nombreux de fraternisation d'armes dans les tranchés!
Car l'affaire de la Courtine c'est bien le moment où les poilus se sont rebellés contre leurs maîtres!
Et quand les "esclaves" se rebellent on envois les forces de l'ordre !
Oui la "chair à canons dont se repaissent nos "maîtres" fraternisaient:

Ces fraternisations se déroulèrent en particulier sur une large partie du front germano-anglais. L’ancien combattant Alexandre Renaud témoigne, dans Chair à canon (1935), d’un de ces échanges pacifiques. Les Allemands d’en face lancent des fusées et se mettent à chanter : « Puis, la contagion de ce chant nous empoigne à notre tour et le cantique reprend dans les deux tranchées à la fois. » Les échos sonores se multiplient, et les uns et les autres envoient des cadeaux d’une tranchée l’autre, saucisson contre chocolat. « Maintenant depuis que, pour quelques heures, les hommes d’en face ne sont plus nos ennemis, un peu de joie flotte dans l’air et la neige semble moins froide. » A l’initiative des Allemands, les soldats sortent de leurs tranchées pour se rencontrer : « Tout le monde sifflote joyeusement. On fume, on rit : c’est Noël, la trêve de Dieu. »

Voilà qui va pas plaire à Troubaa le militariste!

https://www.lemonde.fr/centenaire-14-18/article/2014/11/12/noel-fraternel-dans-les-tranchees_4522327_3448834.html
et
http://crid1418.org/espace_pedagogique/documents/textespedago/fraternisations.htm


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par troubaa le Dim 11 Nov - 15:04

Dédé 95 a écrit:

Voilà qui va pas plaire à Troubaa le militariste!
mais t'es complètement débile mon pauvre gars. t'en a jamais marre de tes procès d'intention à répétition et de tes grossiers mensonges.

Si tu cherches un militariste pour te défouler va fréquenter un forum militariste. tu en trouveras la bas. tu pourras leur faire la guerre.

Moi je n'ai meme jamais porté le costume militaire et me réjoui qu'il n'y ait plus de telles guerres sur le continent européen.

Ta méchanceté à mon égard qui relève plus de la stupidité qu'autre chose m'attriste.


Dernière édition par troubaa le Dim 11 Nov - 15:14, édité 1 fois (Raison : changement de message)


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par troubaa le Dim 11 Nov - 15:10

gaston21 a écrit:Foch est un héros de 14-18... Il sait dès le 8 Novembre 1918 que le cessez-le-feu interviendra le 11 du mois. Le 10, il ordonne à l'armée de traverser la Meuse le soir même. Les allemands sont de l'autre côté, attendant que tout s'arrête! Nos soldats obéissent aux ordres...Ils se font hacher par les mitrailleuses! Une décision obscène de la part d'un homme qu'on garde toujours sur un piédestal! La valeur d'une vie pour ces gens qu'on nous donne toujours en exemple!

oui Gaston tout nos maréchaux sont des bouchers sanguinaires. Et le pire n'etait pas Foch mais probablement Joffre qui fut un véritable boucher.

Joffre fait appliquer le principe de l'« offensive à outrance », alors enseigné à l'École de guerre, qui se révèle extrêmement coûteux en vies humaines (wikipedia)

Joffre le héros de mélenchon, probablement le pire des bouchers : https://twitter.com/JLMelenchon/status/1060141640239796226


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12395
Localisation : Enfant du Monde

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par Dédé 95 le Dim 11 Nov - 15:41

Joffre le héros de mélenchon, probablement le pire des bouchers : https://twitter.com/JLMelenchon/status/1060141640239796226
Encore un procès d'intention de la part de celui qui tente de glorifier la victoire de la France sur l'Allemagne et évite ainsi de donner les raisons des guerres !

Oui Mr Troubaa, Mélanchon a raison de dire, je cites votre renvoi:

Maudite soit la guerre. Maudits soient les chefs politiques qui la veulent, la préparent, la déclenchent, en profitent puis mettent en cause une prétendue folie des hommes, après avoir fusillé pour l'exemple ceux qui voulaient s'y opposer.
...et maudits soient ceux qui soutiennent ces chefs politiques.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12395
Localisation : Enfant du Monde

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par Dédé 95 le Dim 11 Nov - 20:03

Je reviens sur l'affirmation péremptoire de Troubaa qui affirme que JOFFRE était un véritable boucher (sic), quand en même temps il justifie que Pétain soit un des grands maréchaux!

En tout cas Joffre condamnait Pétain !

e général Joffre désavoue son homologue, le général Pétain
Le 7 avril 1915, le général Joffre, commandant en Chef des Armées, adresse un courrier au général Foch, commandant en chef adjoint de la zone Nord.

« Vous m’avez transmis le 28 mars 1915 sous le N° 9343 des rapports relatifs à l’exécution le 8 novembre 1914 du chasseur Bourgund, du 57e Bataillon de chasseurs à pied. Ce militaire a été fusillé, pour abandon de poste en présence de l’ennemi et désertion à l’intérieur, sans jugement, sur la demande du Général commandant la 77e Division.
La nécessité d’une répression immédiate dans l’intérêt de la discipline, invoquée pour justifier cette mesure, aurait pu recevoir satisfaction par la comparution de Bourgund devant un conseil de guerre spécial réuni sans délai dans son bataillon, alors qu’il ne s’agissait pas de forcer l’obéissance au cours même du combat, de concilier ainsi les exigences impérieuses de la discipline avec les garanties dues à un accusé.
Je vous prie de porter ces observations à la connaissance des Généraux commandant le 33e Corps d’Armée et la 77° Division. »

Joffre en réfère au ministre de la Guerre
Ce même 7 avril 1915, le Général Joffre écrit au Ministre de la Guerre, Alexandre Millerand : « En réponse à votre dépêche N° C/82 du 10 mars 1915, j’ai l’honneur de vous adresser les rapports relatifs à l’exécution du chasseur Bourgund (Henri), du 60e Bataillon de chasseurs à pied, en subsistance au 57° Bataillon.
Ce militaire a été fusillé le 8 novembre 1914, sans jugement, par ordre du Général commandant le 33e Corps d’Armée, sur la demande du Général commandant la 77e Division, pour avoir abandonné son poste en présence de l’ennemi et déserté à l’intérieur.
J’adresse par courrier de ce jour aux Généraux commandant le 33e Corps d’Armée et la 77e Division, des observations, dont vous trouverez ci-joint copie, pour que pareil fait ne se renouvelle pas. »
Alors Joffre ou Pétain?
Pour moi, comme pour Mélanchon du reste, le choix est vite fait.
Pour Troubaa aussi, l'un un boucher, l'autre doit être honoré, il vous reste à mettre un nom sur les qualificatifs!

https://prisons-cherche-midi-mauzac.com/des-hommes/henri-bourgund-fusille-pour-l-exemple-sur-ordre-du-general-petain-9838







_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 9022
Localisation : Dijon

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par gaston21 le Lun 12 Nov - 17:28

Joffre n'est pas classé dans les généraux les plus sanguinaires . Jetez un coup d'oeil sur le général Mangin, le boucher de Verdun pour certains, le boucher des noirs pour d'autres. Je me souviens avoir lu dans un livre sur Joffre que ce dernier n'aimait guère faire des heures supplémentaires; il aimait bien se relaxer chaque soir, peinard! Peut-être des gènes d'ancêtres cheminots ou fonctionnaires...
La vie de général, c'est très dur! Avez-vous trouvé un jour des photos de généraux au milieu des tranchées, en première ligne? Derrière , les mecs, et en général dans un château, à taquiner les bonnes...42 "sont restés au tapis". Un chiffre insignifiant.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13234
Localisation : vallée du vent

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par dan 26 Hier à 17:23

troubaa a écrit:

Ta méchanceté à mon égard qui relève plus de la stupidité qu'autre chose m'attriste.
il te faut du temps pour t'en rendre compte,troubaa !!

amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par troubaa Hier à 20:25

qui te dit que je m'en aperçois qu'aujourd'hui... toi aussi t'en tiens une belle ! tu fais vraiment la paire avec ton compère pour parler au nom des autres...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13234
Localisation : vallée du vent

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par dan 26 Hier à 20:56

troubaa a écrit:qui te dit que je m'en aperçois qu'aujourd'hui... toi aussi t'en tiens une belle ! tu fais vraiment la paire avec ton compère pour parler au nom des autres...
parler au nom des autres !!!
où ?
je ne fais que constater .
Décidement sur ce forum ce n'est que l'agressivité des un contre les autres qui compte .
pas étonnant que vous soyez si peu nombreux .
Vous étés incapables d'échanger avec des idées différentes sans vous insulter .
il va falloir prendre des cours de tolérance


Amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par troubaa Hier à 21:18

message 31
c'est surtout toi qui est tres agressif
ton message 31 est prétentieux arrogant et insultant.
mais tu ne le reconnaitras jamais
je ne t'ai pas demandé de parler en mon nom.
tu ne sais pas depuis quand j'ai cette opinion mais tu l'affirmes.
tu m'agaces car c'est stupide comme attitude.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

Contenu sponsorisé

Re: « Plus jamais cela ! »

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 7:03