Les survivants de la boucherie impérialiste de 1914-1918 ont imposé que le 11 novembre prenne un caractère contre la guerre, pour la paix et l’entente entre les peuples. « Plus jamais cela ! ». Et on nous annonce qu’Emmanuel Macron et Donald Trump vont présider un défilé militaire à Paris le 11 novembre 2018 !
Celà nos faiseurs de guerres pour justifier les dépenses militaires qui bénéficient tant à nos capitalistes libéraux et autres s'en moque!
Il y a 200 000 soldats US (soit l’équivalent de 15 divisions) qui sont présents dans 177 pays. Les troupes françaises sont sur le sol de dizaines de pays pour faire la guerre. Il y a 13 000 soldats français dans le monde, dont 7 600 en Afrique et 5 600 au Moyen-Orient. Les USA dépensent chaque année 610 milliards de dollars (soit 35,10% des dépenses mondiales d’armement) et la France, 57,80 milliards. A eux deux, ces deux pays, c’est presque la moitié des dépenses d’armement du monde. Et, bras dessus-bras dessous, Trump et Macron vont défiler ensemble devant les troupes ?
La Libre Pensée et Dédéfucius!
André Linville
« Ne l’oublions pas, mes amis, qu’on le veuille ou non, le militarisme, c’est la guerre, et la guerre, nous n’en voulons plus. Donc, supprimons désormais tout ce qui peut éveiller le militarisme dans notre pays. Les manifestations militaires sont ses aliments. Ecartons-les. Plus de cérémonies guerrières. Plus de ces retraites qui excitent l'imagination. Plus de ces revues, qui ne sont que d'inutiles spectacles, destinés à enflammer les foules. La France a besoin de se recueillir et de travailler, dans la paix, pour vivre, pour se refaire et pour prospérer. Elle n'a pas besoin die jouer au soldat, après quatre ans de guerre. Elle a prouvé qu'elle savait se battre, sans faste, quand il le fallait, quand la cause était juste. En détruisant le militarisme allemand, c'est tous les militarismes, qu'elle entend avoir détruits. N'est-ce pas ? La fête, du 14 juillet 1919 consacre son triomphe. Qu'elle soit grandiose, qu'elle soit éclatante, mais qu'elle sonne en même temps le glas de la pompe militaire et de ses œuvres. (1)»