LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

la purge une spécialité française

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

la purge  une spécialité  française  Empty la purge une spécialité française

Message par dan 26 le Jeu 1 Nov 2018 - 21:07

Que pensez vous de ces événements qui consistent le 31 octobre au soir , de s'en prendre à la police dans les quartiers dits sensibles!!!
Jusqu'où allons nous tolérer cette gabegie ?
Le ministre de l’intérieur parle de 108, interpélations!!!Bravo !!!quelle a été la suite des ces interpolations .
étrangement la presse est muette !!

on nous prends pour des .....

amicalement

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

la purge  une spécialité  française  Empty Re: la purge une spécialité française

Message par Dédé 95 le Ven 2 Nov 2018 - 7:49

Combien d'interpoellation sur les Champs Elysés ? Je sais bien que les principaux hôtel appartiennent au Qatar mais en faire un quartier sensible ....

Pour le reste et bien c'est classique on aime la police que quand elle protège nos intérets, dans le cas contraire on la combat, éternel dilemme!

Pour cette histoire de "purge" répandu dans ce qu'on appelle les réseaux sociaux, bah....justement sans la presse on en parlerais pas...et ce topic n'aurait pas été ouvert.
Je ZAP donc.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

la purge  une spécialité  française  Empty Re: la purge une spécialité française

Message par troubaa le Ven 2 Nov 2018 - 11:24

dan 26 a écrit:Que pensez vous de ces événements  qui consistent le 31 octobre au soir , de s'en prendre à la police  dans les quartiers  dits sensibles!!!

Déjà ce n'est pas dans LES mais dans quelques voire dans de rares quartiers.

Jusqu'où  allons nous tolérer  cette gabegie ?  
Tu écris n'importe quoi.
Ce n'est absolument pas toléré vu qu'il y a eu des arrestations, même pour ceux qui avaient lancé un appel. Par exemple : https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/31/lauteur-du-premier-appel-a-la-purge-juge-le-28-novembre-un-autre-ado-interpelle_a_23576533/

Pourquoi toute cette violence dans tes propos ? pour moi tu es dans l’excès, comme ces jeunes.

tu veux que l'on fasse quoi ? les chars et on tire au canon sur les immeubles de ces quartiers ? n'es tu pas finalement aussi hystérique qu'eux ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 2 Nov 2018 - 15:32

[quote]
troubaa a écrit:7
Tu écris n'importe quoi.
Ce n'est absolument pas toléré vu qu'il y a eu des arrestations, même pour ceux qui avaient lancé un appel. Par exemple : https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/31/lauteur-du-premier-appel-a-la-purge-juge-le-28-novembre-un-autre-ado-interpelle_a_23576533/
Arrestation ne veut pas dire punition, la police dénonce depuis des années le laxisme de la justice , et cela continue .Pour preuve qu'elle  est la sanction  précise appliquée , rappel à l'ordre ,  prison avec sursis , ou amande !!strictement rien  sur le nombre de voyous arrêtes   .

Voir  les causes  principales  du ras le bol des policiers!!

Pourquoi toute cette violence dans tes propos ? pour moi tu es dans l’excès, comme ces jeunes.
Désolé  mais si tu trouves normal  que depuis quelques années à des dates  régulières  on saccage  des quartiers , des voitures, on agresse  la police .
Cela me révolte. Si toi cela te laisse indifférent   pas moi désolé .

Ha oui j'oubliais  , il ne faut surtout pas en parler si non.......... Chut  !!!!!!!!!!Heureusement   que quelques médias  en font mention !!!

tu veux que l'on fasse quoi ? les chars et on tire au canon sur les immeubles de ces quartiers ? n'es tu pas finalement aussi hystérique qu'eux ?
Simple pourtant  qu'on les punissent à hauteur de leur méfaits, qu'on leur fasse payer les dégradations par les parents, ou qu'on leur coupe les prestations , que l'on trouve des méthodes coercitives   sérieuses .

Tout le problème de fond est là petit à petit  on arrive  à démontrer, à faire croire  à une grande partie des français que ces attitudes sont normales .

Non désolé   ce n'est pas normal , ras  le bol de ce laxisme béat , et je suis loin d’être le seul à le penser .Par contre assez isolé à l'exprimer . Et oui ce n'est pas "politiquement correcte "n'est ce pas ?

Quand allons nous nous réveiller enfin , avant qu'il ne soit trop tard , même "le grand Collomb ."  l'a dénoncé avant de partir.
Les effectifs policiers n'y feront rien tant que le justice sera laxiste , au contraire .

Amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 2 Nov 2018 - 15:56

Nul n'a dit que c'était normal.... nul n'a dit qu'il tolérait  cela, nul n'a dit que c'était acceptale.

d'ailleurs où et quand aurais tiu entendu un tel discours ?

de quel laxisme tu parles ? que voudrais tu ? 20 ans de prison ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 2 Nov 2018 - 16:37

troubaa a écrit:Nul n'a dit que c'était normal.... nul n'a dit qu'il tolérait  cela, nul n'a dit que c'était acceptale.
d'ailleurs où et quand aurais tu entendu un tel discours ?
Qui s'en offusque  ouvertement sur ce forum?
Je ne vois  personne  en etre choqué .

de quel laxisme tu parles ?
De la justice,   des medias  qui  parlent  du nombre d'interpellés , et jamais des sanctions prises, car ils savent  que cela révolte les français .

que voudrais tu ? 20 ans de prison ?
Pourquoi toujours dans l’excès , j'ai donné quelques pistes  il y en a d'autres .
Mais personne  ne veut  les prendre , nous sommes  des Bisounours , nos fameux  DDH  (dont nous sommes si fiers ) nous ligotent  .

amicalement
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 2 Nov 2018 - 16:49

Ce n'est pas tellement un problème de police, mais un problème de justice. Les flics font leur boulot, et ils ont bien du mérite; mais voir le soir même devant eux les crétins qu'ils ont "cravaté" le matin, ça a de quoi décourager les meilleurs! La justice est beaucoup trop laxiste et elle est surtout d'une lenteur exaspérante. C'est la police qui reçoit les coups; les magistrats ne salissent pas leurs tenues...La Justice,
du grand théâtre; efficacité? Oui, ça nourrit les avocats!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 2 Nov 2018 - 18:24

gaston21 a écrit:Ce n'est pas tellement un problème de police, mais un problème de justice. Les flics font leur boulot, et ils ont bien du mérite; mais voir le soir même devant eux les crétins qu'ils ont "cravaté" le matin, ça a de quoi décourager les meilleurs! La justice est beaucoup trop laxiste et elle est surtout d'une lenteur exaspérante. C'est la police qui reçoit les coups; les magistrats ne salissent pas leurs tenues...La Justice,
du grand théâtre; efficacité? Oui, ça nourrit les avocats!

Merci gaston , je viens de le dire .
rêvons tout va bien !!!
Pour moi il est urgent de rétablir l'ordre , la police sans une justice efficace est rapide est stérile .
Il suffit d'entendre les témoignages des policiers , et responsables .

Ils ne demandent pas plus de moyens , mais la possibilité d'agir par la force, et que les délinquants soient véritablement punis .

Merci d'eviter de m'indiquer des punitions outrancières , comme les chars , ou 20 ans de prisons .
Le plus terrible c'est que tout le monde en est conscient , mais que personne(ou peu ) n'ose l’exprimer .

Il y a une omerta sur ce sujet en France depuis plus de 40 ans .

Car parler de sécurité c'est être extrémiste !!!

Voilà comment on bâillonne un peuple , qui ensuite se révolte dans les urnes .

Amicalement

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 2 Nov 2018 - 18:32

Le sujet est-il la Purge préconisée par un imbécile sur Facebook ou les rapports policiers et citoyens?

Comme toujours avec les sujets de Dan , le titre est trompeur pour mieux diffusé ses positions nauséabondes!

1 - Personne sur ce forum n'a applaudi!
2 - Personne sur ce forum , on se connait assez, n'accepte ces méthodes!
3 - Seul Dan 26 ouvre des sujets propices à la propagande de l'extrème droite!

La police est aux ordre des juges, et non l'inverse, certains rèvent du contraire, en 45 on les a viré, comme en 62 du reste!
La justice est dirigée et nommé par le président de la république!

Moi ce qui m'a choqué dans l'intro c'est de parlé des quartiers sensibles!
Quand un jeune vois un patron voleur de millions condamné et faire 6 mois de prison chez lui, alors qur pour une mob il pren 1 an à Pontoise (ancien établissezment), moi je serais révolté!
Moi quand je vois la police protéger la rare demeure d'un certain Macron, au bord de la mer, alors que les plice de proximité ont été abolies, je serais révolté!

A priori Dan lui il trouve celà normal, en tout cas personne ne l'a vu s'en révolté, il préfère s'en prendre aux "bougnoules" et autres "voleurs de poules" (sic).

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 2 Nov 2018 - 18:40

je repose ma question qui c'est offusqué ouvertement sur ce forum, ou les médias nationaux de ces faits ?

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 2 Nov 2018 - 19:03

Si fallait s'offusquer de tout ce qui se passe rien qu'en France d'anormal, ce ne serait plus un forum de Quête du graal!
Il y a bien d'autres choses de plus intéressant que la Police et les contrevenants!
Laisse celà aux éternels mécontents dont on connait les penchants!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 3 Nov 2018 - 20:02

Et ce  méchant  flic qui se fait tabasser  devant chez lui  par  quelque jeunes  sympas , qui menacent sa famille . Qui est obligé  de  changer de quartier  !!
Quel monde sommes nous devenus ?

Voulez vous  que je vous rappelle  les propos  de Collomb !!!Ex ministre de l’intérieur , qui a vu le délabrement interieur de notre pays .

rien n'entendre , rien voir . je me demande si cela ne devient pas la devise de la France .

Amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 3 Nov 2018 - 20:34

dan 26 a écrit:

rien n'entendre , rien voir . je me demande si cela  ne devient pas  la devise de la France .

moi ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux dire de telles choses ?

vis tu dans un monde imaginaire où tout le monde apprécierait ces faits divers, où personne ne voudrait en parler , voir où tout le monde trouverait cela normal ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 3 Nov 2018 - 21:29

[quote]
troubaa a écrit:
moi ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux dire de telles choses  ?
C'esst pourtant simple c'est très peu repris par les médias , les sujets sont vites enterré .
Exemple sur les 108 interpélations, quel médias à dit que la grande majorité des voyous a été relaché !!

vis tu dans un monde imaginaire où tout le monde apprécierait ces faits divers, où personne ne voudrait en parler , voir où tout le monde trouverait cela normal ?
Justement personne ne veut en parler , il faut le cacher même si cela prend des proportions importantes .
plus de 400 agressions dans les lycée et écoles tous les jours en France , qui en parle !!Chut ce n'est pas politiquement correcte
quand Collomb le 3 octobre dit "Aujourd’hui ont vit côte à côte, je crains que demain on vive face à face !!"chut ce n'est pas politiquement correcte .
Quand il est relevé, signalé que la police commence à avoir peur dans certains quatiers "Chut ce n'est pas politiquement correcte "
Il n'est pas question d’apprécier ou pas , mais de dire vraiment ce qu'il se passe .

Seul problème c'est qu'une grand majorité de Français surtout dans les grandes villes s'en rendent compte ; et subissent cette insécurité !!!
aller brave gens soyons sourd et aveugle encore quelques mois !!!

Amicalement

Amandine
Amandine
Novice

Message par Amandine le Sam 3 Nov 2018 - 23:02

L'insécurité est relative. Notre vie n'est pas en danger contrairement à d'autres époques de l'histoire ou d'autres régions du monde. Ca ne veut pas dire qu'il ne fait pas se donner la peine de préserver cette paix. Mais ce n'est pas parce que quelques bandits éméchés ont cassé trois vitre et une voiture, il faut réinstaurer une dictature. Ils ont été arrêté, c'est bien. Quoi dire de plus?

1830: Les "émeutiers" enjambent les cadavres de soldats morts nus et désarticulés.
la purge  une spécialité  française  800px-Eug%C3%A8ne_Delacroix_-_Le_28_Juillet._La_Libert%C3%A9_guidant_le_peuple
Là, ça faisait vraiment peur.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 4 Nov 2018 - 11:47

Nous avons là dans le discours cent fois répété de Dan 26, la propagande de l'extrème droite classique!
Au delà de la xénophobie qu'il diffuse, je pense que TOUS nous la dénonçons, il y a la volonté de distiller le principe que l'Etat est affaibli! Relisez bien ses écrits:
La police commence à avoir peur dans certains quartier (sic Dan 26)
400 agressions dans les lycée et écoles tous les jours en France (sic)
Vous mesurez l'exagération ?

sur les 108 interpélations, quel médias à dit que la grande majorité des voyous a été relaché
Là encore sous une réalité des faits se cache la volonté de changement des lois, pour Dan 26 , un voyou pris doit être maintenu en prison!
C'est l'image d'une France non plus Républicaine mais Policière!

Du reste il l'exprime souvent, la justice ne doit plus donné des ordres à la police mais le contraire, on est dans la volonté de l'établissement d'un Etat policier!
J'avais prévenu il y a quelques année ce qu'est cette personne!
On ne m'as pas cru on as dit que je passais mon temps à raconter sa vie!
Bah oui je raconte ce qu'il est, un propagandiste de l'extrème droite, issu le plus souvent des petits bourgeois locaux!

Non le "fascisme ne passera pas" et je continuerais à dénoncer ceux qui fréquentent des sites d'extrème droite sur facebook et ailleurs, même si ils sont médaillés par un maire qui se situe à la droite de l'UDI et est Lieutenant-Colonel de Gendarmerie de la réserve citoyenne. ...comme Bénalla!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 4 Nov 2018 - 13:34

Amandine a écrit:L'insécurité est relative. Notre vie n'est pas en danger contrairement à d'autres époques de l'histoire ou d'autres régions du monde. Ca ne veut pas dire qu'il ne fait pas se donner la peine de préserver cette paix. Mais ce n'est pas parce que quelques bandits éméchés ont cassé trois vitre et une voiture, il faut réinstaurer une dictature. Ils ont été arrêté, c'est bien. Quoi dire de plus?
arreté  et ensuite  combien ont été relaché , combien de punis !!? Il faut arreter cet effet d'annonce, et ensuite que sont ils devenus ? Je confirme on nous prend pour des ......... La majorité des policiers, CRS, Gendarmes le confirme.
Notre pays est en danger ,  voir les témoignages de la police , voir tous ces 270 quartiers de non droits , voir  la surpopulation carcerale ; etc etc
Il est tant  pour moi, de  faire respecter notre pays , nos lois, nos règles , nos traditions, notre façon de vivre etc .

Le plus terrible c'est que la grande majorité des français  sont d'accord avec mes propos , mais  avec le terrorisme  intellectuel  mis en place, par les bobo gauchos , il est impossible de s'exprimer  sans que .......
ras le bol . c'est EFFRAYANT
Vous en voyez la preuve dans le dernier message . Dénoncer la délinquance c'est être raciste !! Et hop passez à autre chose , on ne peut plus en parler , on n'a plus le droit de s'exprimer sur l'insécurité .
Pour information j'ai fait des propositions simples applicables et humanistes .

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 4 Nov 2018 - 14:06

Vous en voyez la preuve dans le dernier message . Dénoncer la délinquance c'est être raciste !!
MENSONGE

Oui on peu parler de l'insécurité, mais on peu aussi la combattre, et surement pas avec les méthodes d'extrème droite qui en vive, puisque ça leur donne un motif.
Quand à la délinquance elle n'est pas l'apanage des "quartiers sensibles" et eux on ne les met pas en prison.

Le plus terrible c'est que la grande majorité des français sont d'accord avec mes propos
Non pas la majorité, Marine Lepen qui prétend représenter cette opinion nauséabonde ne fait que 25% et tous ne sont en accord avec la xénophobie!

arreté et ensuite combien ont été relaché , combien de punis !!? Il faut arreter cet effet d'annonce, et ensuite que sont ils devenus ?

La gestapo est de retour Punition (coup de baton?), Dan n'a jamais fait de prison ça se voit, et ensuite que sont ils devenus?
On met un policier derrière chaque citoyen pour voir ce qu'il fait ou on construit des camps de concentration, alors le décoré par un militaire de haut rang proche de l'extrème droite, tu as des propositrions à faire?
Tu à fait quoi sinon couler...et mettre des gens au chomage .... ?
.....je me censure moi même...

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 4 Nov 2018 - 14:52

dan 26 a écrit:
arreté  et ensuite  combien ont été relaché , combien de punis !!?

donne nous les chiffres toi le spécialiste ! Argumente.

Le plus terrible c'est que la grande majorité des français  sont d'accord avec mes propos ,
Lesquels propos ?
Et qu'en sais tu tu as fais une étude ? un sondage ou tu décrètes dans le vide !

Ce que je crois c'est que tu te sers de ces faits divers pour
- un : accuser les autres d’être des complices
- deux : de te poser en donneur de leçon, d’être le maître à penser
- trois : de te poser en victime.

Mais tes écrits tes montrent :
- un : que tu n'as aucune preuve de tes affirmations, que tu ne communiquent aucun chiffre statistique
- deux : que tu nous étalent des préjugés à deux francs six sous
- trois : que tu n'as aucune idée sur comment faire à part le fameux YAKA FOKON

Et je rajouterais comme le dit Amandine le danger n'est pas si important que cela.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 4 Nov 2018 - 15:09

troubaa a écrit:
C'est fait  pas l'éducation nationale  et le ministère de l'interrieur
http://www.leparisien.fr/societe/violences-scolaires-442-incidents-recenses-chaque-jour-20-09-2017-7273113.php
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/purge-contre-les-policiers-116-interpellations-apres-des-debordements-castaner-reagit-7795406352
https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Actualites/Insecurite-et-delinquance-en-2017-premier-bilan-statistique

voir dans la rubrique "consulter les éclairages  " ligne 6

Et qu'en sais tu tu as fais une étude ? un sondage ou tu décrètes dans le vide !
C'est simple  en public  ne pouvant plus s'exprimer sur ce sujet,  en commité restreind, la grande majorité  des français  sont d'accord pour ce constat .
de plus pour le reste  je viens de vous faire des liens

Ce que je crois c'est que tu te sers de ces faits divers pour
- un : accuser les autres d’être des complices
- deux : de te poser en donneur de leçon, d’être le maître à penser
- trois : de te poser en victime.
n'importe quoi, je ne fais que dénnoncer , ce laxisme ,qui est en train de pourrir  notre pays .

Mais tes écrits tes montrent :
- un : que tu n'as aucune preuve de tes affirmations, que tu ne communiquent aucun chiffre statistique
je viens de te montrer le contraire.  

-
deux : que tu nous étalent des préjugés à deux francs six sous
aucun préjugé  , je ne fais que constater  ce que l'on voit , et dit partout
-
trois : que tu n'as aucune idée sur comment faire à part le fameux

Contrairement à ce que tu dis , j'ai de nombreuses  idées  à proposer .Pour information  j'ai été l'un des premiers dans ma ville  de parler de camera  il y a 20ans . Proposition qui a été conspuée  et qui maintenant  est de rigueur  dans de nombreuses villes.

Et je rajouterais comme le dit Amandine le danger n'est pas si important que cela

. Quand l'ancien ministre de l’inter-rieur  le constate est le dit , que vous faut il de plus  pour l'admettre .?quand les syndicats  de pompiers  et de policiers  le disent  , que vous faut il d'autre ?

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 4 Nov 2018 - 15:34, édité 3 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 4 Nov 2018 - 15:18

Bien sur que le danger n'est pas si important, on a vu bien pire!
Par contre il ne faut pas minimiser ceux qui s'en serve, car il peut devenir important, l'actualité mondiale est là pour nous donner des prémisses!
Au Brésil la délinquance n'est pas si importante qu'on l'as décrite, le ballon rond aussi engendre des violence, par contre un activiste de droite qui ne cache pas ses visées les as montées en épingle pour faire peur à une frange "nantie" de la population!
«Plutôt Hitler que le front populaire » disait la droite libérale dans les années 30...d'où les accords de Munich!
Toutes proportions gardée certains doivent penser:
«Plutôt Le Pen que les Insoumis »
Les provocations écrites procèdent, comme sur ce forum, de cette logique!
Ne nous voilons pas la face une fois de plus!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 4 Nov 2018 - 18:15

troubaa a écrit:
dan 26 a écrit:
arreté  et ensuite  combien ont été relaché , combien de punis !!?

désolé pas de reponse de ta part dan meme si tu mélanges avec l'éducation nationale. (qui sont des problèmes complètement différents )

Le plus terrible c'est que la grande majorité des français  sont d'accord avec mes propos ,
Lesquels propos ?

Pas de source non plus.

Bref deux affirmations gratuites sans fondements.

Cela s'appelle brasser du vent dan26.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 4 Nov 2018 - 18:32

[quote]
troubaa a écrit:
désolé pas de reponse de ta part dan meme si tu mélanges avec l'éducation nationale. (qui sont des problèmes complètement différents )
j'ai mis trois liens dont celui ci https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/purge-contre-les-policiers-116-interpellations-apres-des-debordements-castaner-reagit-7795406352
je te rajoute  celui ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_urbaine_sensible
en veux tu d'autres

Cela s'appelle brasser du vent dan26.
Pour moi c'est se cacher la tête dans le sable, pour eviter de voir  ce qu'il se passe réellement .
et surtout  vous en faites  la démonstration involontairement , il est interdit d'en parler. La montée de ce que vous appelez  le populisme  en est une conséquence , et une preuve . A force de vouloir  refuser de voir les choses les  personnes  qui en ont ras le bol , s'expriment  dans les urnes .
Continuez  et vous aurez  ce que vous  ne voulez pas avoir(à juste titre)  , alors qu'il suffit  d'écouter  les personnes  qui en souffrent et qui se plaignent .Et d'apporter   des solutions  à ce cancer généralisé .

Amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 4 Nov 2018 - 19:03

dan 26 a écrit:
j'ai mis trois liens dont celui ci https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/purge-contre-les-policiers-116-interpellations-apres-des-debordements-castaner-reagit-7795406352
je te rajoute  celui ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_urbaine_sensible
en veux tu d'autres
ce n'est pas des liens que j'attends mais une reponse de toi : arreté  et ensuite  combien ont été relaché , combien de punis !!?
tu poses une question réponds y !
ne parle pas des violence à l'école en guise de réponse HS !....
ce qui est intéressant ce n'est pas la question mais la réponse. Donne toi la peine de la chercher et dit là !

Pour moi c'est se cacher la tête dans le sable, pour eviter de voir  ce qu'il se passe réellement .
et surtout  vous en faites  la démonstration involontairement  , il est interdit d'en parler. La montée de ce que vous appelez  le populisme  en est une conséquence , et une preuve . A force de vouloir  refuser de voir les choses les  personnes  qui en ont ras le bol , s'expriment  dans les urnes .
Continuez  et vous aurez  ce que vous  ne voulez pas avoir(à juste titre)  , alors qu'il suffit  d'écouter  les personnes  qui en souffrent et qui se plaignent .Et d'apporter   des solutions  à ce cancer généralisé .

Amicalement

tu racontes n'importe quoi avec tes préjugés et procès d'intention sur les autres.
C'est cela que tu cherches uniquement cela. A jouer les victimes.
Pauvre caliméro, pardon danméro....

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 4 Nov 2018 - 19:31

[quote]
troubaa a écrit:
ce n'est pas des liens que j'attends mais une reponse de toi : arreté  et ensuite  combien ont été relaché , combien de punis !!?
tu poses une question réponds y !
il suffit de chercher , je comprends  que tu n'en ais  pas envie :
116 interpellations dont 82 gardes à vue

« Halloween doit rester une fête, la purge, ce n’est pas une blague, la purge, c’est une menace », a déclaré Christophe Castaner ce jeudi 1er novembre. « Nous ne laisserons rien passer », a ajouté le ministre de l’Intérieur en estimant que les faits avaient « moins de gravité » que l’an dernier grâce à la mobilisation de 15 000 policiers et gendarmes sur tout le territoire.

Un bilan provisoire fourni à la mi-journée ce jeudi 1er novembre par le ministère a fait état de 116 interpellations « qui ont donné lieu à 82 gardes à vue ».

Un jeune homme qui a reconnu avoir lancé un appel à la « purge » sur le réseau social Snapchat a été interpellé lundi 29 octobre et a été remis en liberté mardi 30 dans l’attente de sa comparution devant la justice le 28 novembre prochain.
des gardes a vue pour information  ne sont pas  des peines , et des comparutions  immédiates . Je confirme on nous prends pour des .....

ne parle pas des violence à l'école en guise de réponse HS !....
Ce qui se passe à l'école  est un reflet de notre société , ce n'est pas moi qui le dis  mes des sociologues

ce qui est intéressant ce n'est pas la question mais la réponse. Donne toi la peine de la chercher et dit là !
C'est fait https://www.midilibre.fr/2018/11/01/purge-contre-les-policiers-halloween-une-centaine-dinterpellations-durant-la-soiree,4752242.php
tu racontes n'importe quoi avec tes préjugés et procès d'intention sur les autres.
tu rigoles j'espère els faits sont là, même si ils n'ont pas été très repris par es médiats chut !! comme d'hab
C'est cela que tu cherches uniquement cela. A jouer les victimes.

mais que dis tu là je ne suis pas une victime je ne fais que constater , ce qui se passe, et qu'on refuse de nous dire . Une interpolation, une garde à vue , une convocation 1 mois après n'est pas une peine . On se fout de nous

Continuez  à nier les problèmes de fond !!!

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 4 Nov 2018 - 19:53

Oui tes amis de la ligue du Sud, de l'Ardèche entre autre ne sont pas encore au pouvoir, et donc
Le jeune qui as émis des connerie sur la police a été remis en liberté mardi 30 dans l’attente de sa comparution passera devant la justice le 28 novembre prochain.
des gardes a vue pour information ne sont pas des peines , et des comparutions immédiate
Donc tu préconise la comparution immédiate avec ou sans avocat ?
Tu sais au moins a qui elle s'adresse ?

Si on a décidé de vous faire passer en comparution immédiate c'est pour deux raisons principales ( article 395 du code de procédure pénale)

1) Vous avez commis un délit puni d'au minimum 6 mois d'emprisonnement en cas de délit flagrant ou d'au moins deux ans dans le cadre d'une enquête préliminaire.
2) Le dossier est relativement simple.

Les preuves recueillies lors de la garde à vue sont suffisantes pour vous renvoyer devant le Tribunal.

Ce ne sont jamais des dossiers trop complexes ou des crimes qui sont jugés dans le cadre de la comparution immédiate.

Concrètement, les comparutions immédiates, ce sont des délits routiers, des vols simples, des détentions de stupéfiants, des agressions physiques...
https://www.alexia.fr/fiche/7118/la-comparution-immediate-une-procedure-risquee-a-connaitre.htm

Alors cette connerie de gamin appelé purge, qui prouve que celui qui a été arrété c'est bien lui qui l'a écrit?
T'a pas du être souvent en garde à vue!

Allez le facho, ne prend pas tes désirs pour des réalités, Meynard et tes potes on les attend de pied ferme comme en 62 à Charonne, comme en 68 Bd de l'Hopital, comme nos parents en 45!

Tiens je te la dédis:

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 4 Nov 2018 - 21:47

toujours pas de réponse dan26 sur le nombre de jugé ?

pourtant cela ne t'a pas empecher de denoncer un certain laxisme. donc ext ce un préjugé ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 5 Nov 2018 - 7:45

troubaa a écrit:toujours pas de réponse dan26 sur le nombre de jugé ?

pourtant cela ne t'a pas empecher de denoncer un certain laxisme. donc ext ce un préjugé ?
tu ne connais donc pas la lenteur de la justice !!!
80gardes a vue , et aucune incarcération pour le moment , seul un meneur convoqué au tribunal pour le .......28 novembre !!!
Ce n'est donc pas un préjugé mais une réalité

Je confirme donc l'impunité maximum . on peut faire ce que l'on veut dans notre pays .
Aucune comparution immédiate ils sont tous dans la nature !!!

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 5 Nov 2018 - 10:18

Sait-on pourquoi, un matin,
Cette bête s'est réveillée
Au milieu de pantins
Qu'elle a tous émerveillés
En proclamant partout, haut et fort :
"Nous mettrons l'étranger dehors"
Puis cette ogresse aguicheuse
Fit des clones imitatifs.
Leurs tirades insidieuses
Convainquirent les naïfs
Qu'en suivant leurs diktats xénophobes,
On chasserait tous les microbes.

Attention mon ami, je l'ai vue.
Méfie-toi : la bête est revenue !
C'est une hydre au discours enjôleur
Qui forge une nouvelle race d'oppresseurs.
Y a nos libertés sous sa botte.
Ami, ne lui ouvre pas ta porte.

D'où cette bête a surgi,
Le ventre est encore fécond.
Bertold Brecht nous l'a dit.
Il connaissait la chanson.
Celle-là même qu'Hitler a tant aimée,
C'est la valse des croix gammées
Car, pour gagner quelques voix
Des nostalgiques de Pétain,
C'est les juifs, encore une fois,
Que ces dangereux aryens
Brandiront comme un épouvantail
Dans tous leurs sinistres éventails.

Qui forge une nouvelle race d'oppresseurs.

N'écoutez plus, braves gens,
Ce fléau du genre humain,
L'aboiement écoeurant
De cette bête à chagrin
Instillant par ces chants de sirène
La xénophobie et la haine.
Laissons le soin aux lessives
De laver plus blanc que blanc.
Les couleurs enjolivent
L'univers si différent.
Refusons d'entrer dans cette ronde
Qui promet le meilleur des mondes.

Dont les cent mille bouches crachent le malheur.
Car, vois-tu, petit, je l'ai vue,
La bête. La bête est revenue.

Pierre Perret

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 5 Nov 2018 - 17:17

Accordons quand même à Dan un certain bon sens! Il est quand même insupportable de voir des flics se heurter constamment aux mêmes salopards qui les harcèlent et les injurient ou mettent leur vie en danger, et une justice qui se noie dans ses procédures et met des mois, voire des années, pour sévir et condamner. Le principal, c'est de faire du spectacle et de montrer son importance! Croyez-vous vraiment qu'il fallait un mois pour juger Georges Tron? Certains procès relèvent du délire!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 5 Nov 2018 - 17:28

gaston21 a écrit:Accordons quand même à Dan un certain bon sens! Il est quand même insupportable de voir des flics se heurter constamment aux mêmes salopards qui les harcèlent et les injurient ou mettent leur vie en danger, et une justice qui se noie dans ses procédures et met des mois, voire des années, pour sévir et condamner. Le principal, c'est de faire du spectacle et de montrer son importance! Croyez-vous vraiment qu'il fallait un mois pour juger Georges Tron? Certains procès relèvent du délire!
merci Gaston,  de ne pas rester  dans cette putain de pensée unique, où l'on nous a enfermé  depuis des années .
Il  est devenu  impossible dans ce pays  de parler , sécurité, exaction,  pillage, agression  , de demander d'etre plus strict, sans etre traité  de raciste .C'est une honte  cette attitude .

De fait  nombreux  sont ceux qui refusent d'en parler en public , et tout va à volo !!!

Etre raciste  c'est reprocher  ce que certains sont   SONT, la grande majorité  des français  reprochent ceux que certains font F O N T  , on se fout  totalement  des  origines des personnes,  on est seulement  révolté  par certaines attitudes  inadmissibles  .

Tant  que nos chers édiles  refuseront  d'écouter la douleur et la souffrance  de ceux qui subissent  ces manques  d’incivilités, les extrêmes   agrandiront  leurs nids.

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 5 Nov 2018 - 18:04

gaston21 a écrit:Accordons quand même à Dan un certain bon sens! Il est quand même insupportable de voir des flics se heurter constamment aux mêmes salopards qui les harcèlent et les injurient ou mettent leur vie en danger, et une justice qui se noie dans ses procédures et met des mois, voire des années, pour sévir et condamner. Le principal, c'est de faire du spectacle et de montrer son importance! Croyez-vous vraiment qu'il fallait un mois pour juger Georges Tron? Certains procès relèvent du délire!

Tout à fait, mais c'est pas pour celà qu'il faut affirmer comme Dan que les voyous sont dans des quartiers particuliers!
Que les prisons sont à 80% des émigrés...
Qu'il faut renvoyer chez eux les réfugiés..
Que les Rom's sont des "voleurs de poules"...
Etc...etc...

Au fait le dernier à diffuser des attaques contre la police est de Neuilly, un quartier difficile, il s'est pris de bec avec son père qui voulait pas lui donner 500 euros d'argent de poche pour faire la fête avec les copains du bar facho du 15ème .
Son père est un colonel de gendarmerie!

C'est le propre de l'extrème droite de faire de la provocation, et les même de s'en servir dans les forums Siffle
De ceux là la pensée des "crapules" n'en parles pas ....ils protègent les actions en bourse!

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 18:59