LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Voir le deal
21.83 €

qu'elle etait la religion pratiquée par ...........

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

qu'elle etait  la religion pratiquée  par ........... Empty qu'elle etait la religion pratiquée par ...........

Message par dan 26 le Mar 30 Oct 2018 - 19:35

qu'elle etait la religion pratiquée par Mahomed, Jesus , Bouddha , à l'époque où ils étaient jeunes, et de fait ne pouvait connaitre la religion dont il serait plus tard à l' origine .?
Vaste sujet de réflexion et de logique .

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

qu'elle etait  la religion pratiquée  par ........... Empty Re: qu'elle etait la religion pratiquée par ...........

Message par Dédé 95 le Mar 30 Oct 2018 - 20:02

Jesus était Juif
Mahomet on sait pas trop, pour beaucoup ses parents étaient des Hanifs
Bouddha (*) tu veux parler de Gautama, n'appartenait pas à une religion particulière, il était hindous d'une famille royale qui lui évitait de tomber sous la coupe d'une religion, il est devenu ascète!

Il est évident qu'avant de créer quelque chose on n'y appartient pas, c'est une vérité de La Palisse et c'est logique!

(*)Boudha na pas existé, on parle de bouddhisme

-------

Ceci dit heureux de te revoir, Troubaa parlait de toi au passé, je croyais que tu nous avait quitté ou qu'il t'avait banni définitif!
Sois le bienvenue!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26
dan 26

qu'elle etait  la religion pratiquée  par ........... Empty Re: qu'elle etait la religion pratiquée par ...........

Message par dan 26 le Mer 31 Oct 2018 - 11:38

Juste pour montrer que les religions ont comme origine ,.............. des hommes !!

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 31 Oct 2018 - 13:15

Par définition puisqu'une religion c'est le groupement d'hommes sur une même pensée!
Confusion de ta part avec la croyance théiste !

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 31 Oct 2018 - 13:47

Attention dédé :
qui a gravé les 10 commandements en haut de la montagne ?
qui a parlé dans l'oreille de Mahomet pour lui dire quoi écrire ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 31 Oct 2018 - 17:09

Troubaa, ce que tu écris est pure invention! Par contre, regarde ce tatouage; il a été réalisé de main d'homme, et sur de la chair réelle!

https://www.google.fr/search?q=fesse+tatouage&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwiO5KmWh7HeAhUEhRoKHTB_CQoQ7Al6BAgFEB8&biw=960&bih=492#imgrc=kh7xt7rbQvuaiM:
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 31 Oct 2018 - 19:55

troubaa a écrit:Attention dédé :
qui a gravé les 10  commandements en haut de la montagne ?
Mais ça ce sont des écrits, des écrits d'homme!
Des hommes s'en sont emparés pour créer des religions, et celà existeras TOUJOURS!
A défaut de chanter juste tu crois que ce sont des extra terrestres qui ont soufflés ce que Raël devrais faire ?
Mais Ca n'as rien à voir avec la question posée!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 31 Oct 2018 - 21:13

troubaa a écrit:Attention dédé :
qui a gravé les 10  commandements en haut de la montagne ?
Voir la stelle  Hammourabi bien avant Moïse !  que l'on retrouve au Louvre , !!!
On y retrouve quelques  éléments  des 10 commandements , et des passages du lévétique!!!comme c'est étrange.

Tous ces préceptes,  toutes ces religions  ont comme origine des  hommes !!!
Smith  pour les Mormon, Russel  pour les TDJ , Hubart pour  la scientologie , Constantin  pour le christianisme, Mohamed pour l'Islam , Luther  et Calvin pour le protestantisme ,  Bourdin  pour la Mandarum , etc etc    

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 31 Oct 2018 - 21:40

...et Raël pour le raelisme!
etc...etc...
Tu prèche des convaincus!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 1 Nov 2018 - 17:32

...Et gaston pour le gastonisme! Ne pas confondre avec la gastonnade...

"Gaston, y’a l’telephon qui son et personne qui répond"...

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 1 Nov 2018 - 17:39

le mieux c'est la gastounette, pour les nenettes !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 4 Nov 2018 - 18:43

donc vous confirmez que toutes religions ont comme origine , un homme ou des hommes
Merci

Amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 4 Nov 2018 - 19:19

oui tu n'as pas à douter, soit rassuré.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 4 Nov 2018 - 19:21

....on confirme rien puisque le mot religion vient du terme religare, et ce sont les hommes qui se "religarent".
Tu en doute ?

Est-ce que tu confirme , TOI, que Jésus était Juif de religion ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 4 Nov 2018 - 21:06

et toi dédé confirmes tu que dieu est juif ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 5 Nov 2018 - 9:24

Je suis athée donc je n'ai rien à confirmer.
Par contre je suis humaniste militant puisque je suis membre actif de la Libre Pensée et ex....membre du GODF. Mais je pense que tu l'avais compris!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 5 Nov 2018 - 17:21

Dieu n'est pas juif! On le trouve partout, même chez les incas et les cannibales! Et toi-même, Troubaa,
n'as-tu jamais dit, en transe, à une nana, qu'elle était ta déesse?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 5 Nov 2018 - 18:21

gaston21 a écrit:Dieu n'est pas juif! On le trouve partout, même chez les incas et les cannibales! Et toi-même, Troubaa,
n'as-tu jamais dit, en transe, à une nana, qu'elle était ta déesse?
ou au moment de l'orgasme " ho mon dieu "
dieu  est partout , prions

Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 5 Jan 2019 - 12:44

Cette question de départ que certains considèrent comme ridicule , est la simple démonstration que ce sont les hommes qui a un moment donné ont imaginé , un dieu , un mythe, interprété un passage de textes (TDJ par exemple avec le fameux "vous serez mes temoins) , pour créer une religion, afin qu'en promettant une nouvelle espérance intemporelle invérifiable , puisse acquérir un pouvoir (et quelque fois une richesse ) monumental sur des personnes crédules .

Le principe même du gourou que l'on retrouve dans les sectes.

A cet effet ne jamais oublier que c'est Constantin qui est le véritable créateur de cette religion d’état qu'est le christianisme . Sans le concile de Nicée qui a permis de fédérer tous les courants très très différents du christianisme
primo il aurait limité l’expansion de l'empire Romain, et nous ne serions pas aujourd’hui à en parler .

Amicalement une simple réflexion de logique
Mic777
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Sam 5 Jan 2019 - 14:58

Non c'est pas vrai , j'ai lu dans la Bible que Dieu existe et la Bible c'est pas n'importe quoi parce que c'est Dieu lui même qui l'a ecrite. Donc si c est Dieu lui même qui a dit qu'il existait, c'est bien qu'il existe. Reflechis un peu, Dan! Par exemple, toi tu existes et tu peux ecrire dans un livre que tu existes. Donc si tu ecris que tu existes, c'est bien la preuve que tu existes. Dieu c'est pareil! Il a ecrit qu'il existe donc on a la preuve qu'il existe. Dan vraiment tu manques de logique.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 5 Jan 2019 - 15:30

Mic777 a écrit:Non c'est pas vrai , j'ai lu dans la Bible que Dieu existe et la Bible c'est pas n'importe quoi parce que c'est Dieu lui même qui l'a ecrite.
oser dire que dieu a ecrit un livre, alors que nous savons tous que c'est une compilation de vieux textes , ne trouves tu pas que c'est n'importe quoi . Refléchis deux secondes un dieu qui prendrait un crayon est un papier pour écrire un livre alors que l’écriture remonte seulement à 3000 ans avant JC . De plus pourrais tu nous dire en quelle langue il a ecrite si tu crois de telles aneries ?.

Donc si c est Dieu lui même qui a dit qu'il existait, c'est bien qu'il existe.
il faudrait savoir tu ne peux d'un coté affirmer de telles idioties , et ensuite dire "si c'est dieu ................. Tu arrives comme un cheveux sur la soupe, mais dit n'importe quoi excuse moi de te le dire .

Reflechis un peu, Dan!
Je viens de te faire la démonstration justement que je réflechis . Dieu ne peut ecrire, ni parler ou alors dans quelle langue !!! et de plus tu ne peu affirmer en disant non et ensuite commencer une phrase par si................ C'est ridicule

Par exemple, toi tu existes et tu peux ecrire dans un livre que tu existes.
oui mais moi, j'ecris je suis capable de tenir un crayon, et de parler afin que mon entourage me comprenne!!Peux tu me dire si dieu aussi est capable d'etre comme moi ?

Donc si tu ecris que tu existes, c'est bien la preuve que tu existes.
tout à fait

Dieu c'est pareil! Il a ecrit qu'il existe donc on a la preuve qu'il existe. Dan vraiment tu manques de logique.
pour rester dans ta logique, envoie moi sa photo, et le document qu'il a écrit de sa main , plus le crayon ou stylo .

Ne vois tu pas que tu es ridicule .
De plus tu ne réponds pas au sujet , qui consiste à démontrer que toutes les religions (pas seulement les monothéistes ), ont été imaginées par les hommes .

Je pense que tu aurai mieux fait de te taire, tu passes par tes arguments pour un grand couillon . Excuse moi .

Tu vois bien que dieu ne peu en aucun cas "ecrire ".

Même les croyants les plus intégristes le reconnaissent puisqu’ils disent que dieu a "inspiré", les auteurs .

Je me demande qui manque de logique , tu aurais du réfléchir avant de répondre .

C'est ce que je te conseille pour l'évenir.

Merci de répondre à cette question :
Si dieu a ecrit peux tu me dire comment et avec quoi, et surtout dans qu'elle langue!!!Et me fournir le texte original
et tu verras tout seul ; qui manque de logique !!!

Amicalement

Mic777
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Sam 5 Jan 2019 - 15:44

Dan, il faut que tu reflechisses un peu. Si tu reflechis pas, tu ne peux pas comprendre la preuve de l'existence de Dieu. Je vais essayer de te faire comprendre autrement. Prenons Jesus. Jesus est le fils de Dieu, comme tout le monde le sait. Donc si c'est le fils de Dieu, ca signifie que Dieu est son pere. Donc si Dieu est son pere, Dieu existe. C'est logique non ? Pourquoi tu ne comprends pas quelque chose d'aussi simple? Je pense que tu manques de discernement.

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 5 Jan 2019 - 16:34

[quote]
Mic777 a écrit:Dan, il faut que tu reflechisses un peu. Si tu reflechis pas, tu ne peux pas comprendre la preuve de l'existence de Dieu.
Mais  ce n'est pas possible  , je te dis  que je n'ai pas besoin de dieu, ni de placebo  pour accepter ma condition humaine . Sais tu lire au moins ?

Je vais essayer de te faire comprendre autrement.
Pas besoin , et surtout en faisant cela tu risque l'effet boomerang !!!

Prenons Jesus. Jesus est le fils de Dieu, comme tout le monde le sait.
Non désolé  encore  un mensonge énorme  seul  les chrétiens le croient   soit 2,355 milliards  sur 7 milliards d'individus  . Donc la grande majorité l'ignore . C'est un mensonge ce que tu dis , encore et encore .Ou de l'ignorance    

Donc si c'est le fils de Dieu, ca signifie que Dieu est son pere. Donc si Dieu est son pere, Dieu existe. C'est logique non ?
tu oublies que ta phrase repose sur le "si", qui comme  tu le sais  ne veut rien dire !!De plus  dieu n'est admis  que par une partie  de l'humanité là aussi 4 milliards sur 7 . Donc ce n'est pas logique  de consturie une certitude sur un" si", c'est totalement illogique  .
Si ma tante  avait des C............se serait  mon oncle  !!!c'est logique n'est ce pas ??

Pourquoi tu ne comprends pas quelque chose d'aussi simple? Je pense que tu manques de discernement.
je viens d'introduire un peu de réalité et de logique  dans le tien . Enfin j'espère .

Premièrement  quand tu dis cela" Jesus est le fils de Dieu, comme tout le monde le sait", est ce un mensonge ou une réalité au regard  de ma réponse  précise  juste et chiffrée .
De plus toute phrase  qui commence ou utilise un "si " est  une  éventualité  pas une vérité !!

Si pierre est une femme, si il est rouge, si il a 4 jambes, 3 yeux, et  2 tête  c'est vrai !!Qu'en penses tu exactement

Je suis ton raisonnement logique

Amicalement
Mic777
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Sam 5 Jan 2019 - 17:17

qu'est ce qu'on f'rait pas quand on s'emmerde..... Embarassed
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 5 Jan 2019 - 17:22

Dieu est mal "barré"!...Il ne nous manque plus que le c...de Théo!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 5 Jan 2019 - 17:35

Mic777 a écrit:qu'est ce qu'on f'rait pas quand on s'emmerde..... Embarassed
on évite les sujets  que l'on ne maitrise  pas.
amicalement

gaston21 a écrit:Dieu est mal "barré"!...Il ne nous manque plus que le c...de Théo!
n'ai crainte je le surveille tous les mois , je suis la suite et les conclusions de cette affaire particulière !!!.

Déjà le viol n'est plus dans l'accusation , sa famille , est lui sont accusés d' avoir détourné des sommes sociales importantes , attendons la suite .

Amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 5 Jan 2019 - 20:36

je suis Dieu => Dieu existe.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 11 Jan 2019 - 6:17

Mic777 a écrit:qu'est ce qu'on f'rait pas quand on s'emmerde..... Embarassed
Pour la preuve de l’existence de dieu(des dieux etc etc ) pour un croyant c'est ce besoin qu'il a de se rassurer !!

Je suis intimement convaincu que toutes ces divinités imaginées par les hommes sont de fabuleux placebos

Et c'est très bien comme cela pour ceux qui en ont besoin .

Une confidence énorme de la part d'un moine cistercien , il y a quelques années .
Les 'hommes ont besoin de croire !!!Nous sommes là pour répondre à leur demande !!!

Quel saint homme.............. religieux, mais réaliste .

Amicalement
Mic777
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Ven 11 Jan 2019 - 12:15

Ce "Qu'est ce qu'on ferait pas quand on s'emmerde" ne faisait pas référence à toi mais à moi-même qui m'amusait un peu puerilement à jouer avec toi sans que tu t'en rendes comptes, foncant tête baissée sur toutes les perches tendues. Comme je l'ai ecrit dans le topic "JC a t il existé?", cette dérision n'est pas glorieuse mais bougrement tentante face à une telle obsession et un tel radotage. Et encore une fois, ce que tu ecris dans ce dernier message, tu l'as deja ecrit des centaines de fois, au mot près. Mais c'est ton droit finalement. Si répéter sempiternellement les mêmes formules te convient, en quoi est ce que cela me regarde ? Alors bonne continuation.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 11 Jan 2019 - 17:11

Mic, le forum est aussi une bonne cour de récréation! En tout cas, c'est le cas pour moi! Je me marre tout seul! J'estime Dan, et j'avoue qu'il m'entretient le moral. Tiens, l'anus de Théo, voilà un sujet dramatique qui pourtant entretient la dilatation de ma rate depuis plusieurs mois! Et Jésus qu'il cherche
depuis tant d'années! Jésus, "y doit se marrer"! Il a certainement déjà réservé une place pour Dan à côté de lui, histoire de ne pas s'ennuyer...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 11 Jan 2019 - 21:21

Mic777 a écrit:Ce "Qu'est ce qu'on ferait pas quand on s'emmerde" ne faisait pas référence à toi mais à moi-même qui m'amusait un peu puerilement à jouer avec toi sans que tu t'en rendes comptes, foncant tête baissée sur toutes les perches tendues. Comme je l'ai ecrit dans le topic "JC a t il existé?", cette dérision n'est pas glorieuse mais bougrement tentante face à une telle obsession et un tel radotage. Et encore une fois, ce que tu ecris dans ce dernier message, tu l'as deja ecrit des centaines de fois, au mot près. Mais c'est ton droit finalement. Si répéter sempiternellement les mêmes formules te convient, en quoi est ce que cela me regarde ? Alors bonne continuation.
MERCI , mais pourquoi dans ces conditions utilisez vous les mêmes arguments comme si vous ne m'aviez pas lu ?
Si je me répète c'est pour vous répondre .
exemple quand tu dis cela : une telle obsession , cela fait 10000000 fois que je vous dis que je suis passionné par le sujet fabuleux que j'étudie depuis plus de 30 ans . Donc comment dois je le dire pour que vous puissiez comprendre ? Et de plus ce sujet est fabuleusement passionnant . ce n'est donc pas un obsession

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 12 Jan 2019 - 11:43

La passion qui tourne à l'obsession est un vilain défaut, mais pas les pruneaux !

_._._._._._._._._._._._

Secret
Secret
Chevalier

Message par Secret le Mer 27 Fév 2019 - 21:30

dan 26 a écrit:donc vous confirmez que toutes  religions  ont comme origine  , un homme  ou des hommes
Merci
Amicalement
Salut
Oh pour ça, on est bien d'accord, d'accord aussi qu'Il n'a parlé à personne.
Mais qui te dit que tous ces prophètes, du moins ceux qui ont réellement existé, n'avaient pas des pouvoirs exeptionnels, l'ont vu (et "lu") et parlé à sa place ? Cool
Après tout, des hommes exceptionnels, ça existe, des acrobates, des illusionnistes, des voyants, des jongleurs, des marcheurs sur cordes raides...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 28 Fév 2019 - 9:25

Secret a écrit:
Salut
Oh pour ça, on est bien d'accord, d'accord aussi qu'Il n'a parlé à personne.
Mais qui te dit que tous ces prophètes, du moins ceux qui ont réellement existé, n'avaient pas des pouvoirs exeptionnels, l'ont vu (et "lu") et parlé à sa place ? Cool
Après tout, des hommes exceptionnels, ça existe, des acrobates, des illusionnistes, des voyants, des jongleurs, des marcheurs sur cordes raides...
Très simple depuis que la science a évolué , depuis l'époque moderne , depuis les cercle zététiques , plus personne n'ose dire avoir des révélations, au risque de se retrouver dans une asile psychiatrique , en tant que schizophrène .

Je dernier en date étant le christ de Montfavet qui a fini dans un hopital psy .

Facile de constater que plus la science a évolué, moins il y a de révélations divines . Et que ce que l'on appelait pompeusement des miracles , sont des faits qui n'étaient pas expliqués à un moment donné .
amicalement
Secret
Secret
Chevalier

Message par Secret le Jeu 28 Fév 2019 - 12:15

Bon, d'accord avec toi, personne aujourd'hui ne se déclare prophète, alors qu'en principe ils devraient être plus nombreux, vu qu'il y a plus de bipèdes sur terre. Quant à ceux qui déclarent avoir des révélations sans aller jusqu'à se proclamer prophètes, il y en a beaucoup, et s'ils ne sont pas en hôpital psy c'est parce qu'il y a une sélection à l'entrée, vu le manque de places.
Cela dit que penses-tu des prophètes qui se sont fait connaitre dans le passé, je parle toujours de ceux qui ont réellement existé. Etaient-ils givrés à leur insu, c'est à dire fous, ou bien étaient-ils poussés par un groupe, une communauté à jouer de rôle dans l'intéret de ce groupe, ou bien jouaient-ils cette comédie à titre personnel pour accéder à la notoriété ?
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 28 Fév 2019 - 13:28

Beaucoup de ce qu'on appelle les prophètes (enfin pour les religions) se sont servi de celà pour simplement ....vivre!
Les plus anciens étaient nourris par leurs adeptes!
Il en est autant aujourd'hui!
Claude Vorihon était un chanteur raté, un pilote raté, plutot que de végéter il as saisi l'occasion que la mode était aux Ovnis pour se faire passer pour un prophète!
Et il vit bien , merci pour lui! Quoi que .....
On pourrait les prendre les uns après les autres!

Et par rapport au sujet, il est certain que les religion, hormis le coté politique, servent leur hiérarchie à vivre ....et bien !
Il y en a même qui y trouve un moyen de satisfaire leur perversion !

_._._._._._._._._._._._

Secret
Secret
Chevalier

Message par Secret le Jeu 28 Fév 2019 - 14:18

Servir leurs intérets et satisfaire leurs perversions, ah oui, il y a de ça ! Il y en a, pas tous, mais il y en a qui se servent de leur accoutrement religieux pour escroquer, et des exorcistes qui abusent de leurs patientes sous prétexte de les désenvouter . Ce sont de faux dévots, bien sûr.
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Jeu 28 Fév 2019 - 15:26

ah , mais si , il y a encore des "prophètes" de nos jours , je viens de découvrir un mouvement en allant à République avec les gilets jaunes
ce mouvement s'appelle les pèlerins d'Arès ou la révélation d' Ares , j'en avais jamais entendu parler jusqu'à là
leurs principes me plaisent bien , mais alors leurs 2 livres écrits par le fameux "prophète" ...Shocked
si ça vous intéresse je vous laisse découvrir sur wiki

quand à Dan , il devrait se méfier , Dieu peut tout , il pourrait faire disparaitre Dan dans les jours qui viennent , mais il ne fera pas ça , Gaston n'aurait plus sa rigolade et nous non plus Very Happy
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 28 Fév 2019 - 16:37

Secret a écrit:
Bon, d'accord avec toi, personne aujourd'hui ne se déclare prophète, alors qu'en principe ils devraient être plus nombreux, vu qu'il y a plus de bipèdes sur terre. Quant à ceux qui déclarent avoir des révélations sans aller jusqu'à se proclamer prophètes, il y en a beaucoup, et s'ils ne sont pas en hôpital psy c'est parce qu'il y a une sélection à l'entrée, vu le manque de places.
Cela dit que penses-tu des prophètes qui se sont fait connaitre dans le passé, je parle toujours de ceux qui ont réellement existé. Etaient-ils givrés à leur insu, c'est à dire fous, ou bien étaient-ils poussés par un groupe, une communauté à jouer de rôle dans l'intéret de ce groupe, ou bien jouaient-ils cette comédie à titre personnel pour accéder à la notoriété ?
je pense surtout  à la partie soulignée , ils répondent à une demande du moment .  
Exemple  et preuve  au début de l'ere chrétienne 7 messies  autoproclamés se sont désignés  comme messies ou prophètes .Suite à la prophétie de Michée , et l'occupation romaine , qui a succité une  attente messianique
Beaucoup ont compris qu'en promettant un  avenir , une espérance intemporelles  , ils pouvaient  établir une puissance et une richesse  temporelle .L'un des dernier connu  le fameux Madarum ( Bourdin  ) le messie universel   en est une belle démonstration

Ceux qui à notre époque osent  se croire  elus , ou prophètes sont  fous,  et la science  a suffisamment fait de progrès dans ce domaine   pour  le dénoncer .
Comme me l' a avoué  un moine cisterciens, "l'etre humain à besoin de croire , nous sommes  là pour répondre à la demande "
loli83 a écrit:ah , mais si , il y a encore des "prophètes" de nos jours , je viens de découvrir un mouvement en allant à République avec les gilets jaunes
ce mouvement s'appelle les pèlerins d'Arès ou la révélation d' Ares , j'en avais jamais entendu parler jusqu'à là
leurs principes me plaisent bien , mais alors leurs 2 livres écrits par le fameux "prophète" ...Shocked
si ça vous intéresse je vous laisse découvrir sur wiki

quand à Dan , il devrait se méfier , Dieu peut tout , il pourrait faire disparaitre Dan dans les jours qui viennent , mais il ne fera pas ça , Gaston n'aurait plus sa rigolade et nous non plus Very Happy

figure toi que j'ai le livre sur la révélation d'Ares , cette fameuse théophanie . Il suffit de lire quelques pages    pour constater  le coté névrosé, et  malade du personnage .
Une de mes connaissances proche  faisait partie de cette secte ,(comme  celle du mandarum d'ailleurs )  , ils sont sortis tous  les deux  de cet enfer .
Je penses que mes  commentaires  les ont  fait réfléchir .  Et n'osent plus en parler de peur d’être ridicule  

Pour information  j'ai infiltré, étudié   quelques  sectes  , le mandarum,  revival , les  évangéliques, les TDJ,  la communauté d'Ares , et le fameux cas marthe Robin  avec ses sœurs de la charité , etc etc .

loli je te rassure ce n'est pas dieu qui me fera disparaitre mais ma santé , et la fatalité . comme nous tous d'ailleurs

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 28 Fév 2019 - 16:47, édité 1 fois
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Jeu 28 Fév 2019 - 17:12

chez la révélation d'Ares d'après les quelques uns que j'ai vu , ça a l'air plutôt cool , pas du tout un enfer
par contre ils sont gênés quand on leur parle des livres de leur prophète

Dan aime bien l'autorité , mais on ne commande rien à Dieu , il fait ce qu'il estime devoir faire  

ce qui n'empêche que l'on doit prendre soin de sa santé , et la fatalité ...c'est la fatalité

Dernière édition par loli83 le Jeu 28 Fév 2019 - 18:00, édité 1 fois
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 28 Fév 2019 - 17:23

Curieux qu'il y ait plus de prophètes que de prophétesses; dommage. Dan, tu ne souhaites pas qu'une
sibylle te souffle dans les oreilles?
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 28 Fév 2019 - 18:08

Pour conclure le sujet , a moins que la phobie de Dan l'oblige à continuer, comme pour Théo, les différents prophètes et autre, non pas créateurs de religions mais initiateurs, avaient des point de vues philosophiques et religieux créés avant eux!

En un mot Dan 26 une fois de plus a ouvert un sujet qui n'a rien a voir avec son éternel : Qui as créé les religions!
Tous ça pour bouffer du croyant tout en se félicitant de l'existence des religions, considérant qu'elle sont utiles!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 28 Fév 2019 - 19:21

loli83 a écrit:chez la révélation d'Ares d'après les quelques uns que j'ai vu , ça a l'air plutôt cool , pas du tout un enfer
par contre ils sont gênés quand on leur parle des livres de leur prophète

Dan aime bien l'autorité , mais on ne commande rien à Dieu , il fait ce qu'il estime devoir faire  

ce qui n'empêche que l'on doit prendre soin de sa santé , et la fatalité ...c'est la fatalité
aller pour rigoler   je vais te citer un passage de ce livre de sagesse , du fameux père Michel
777 pages d'aneries  on a le choix
page 168 révélation  13!!
Vois homme  michel  (et oui dieu nomme  lui même le père michel  , c'est un contact direct oui oui je vous l'assure  il le dit !!!c'est donc vrai
les oiseaux qui virent et piaillent inutilement , mais qui mangent de ma main !!
La foule des hommes feras  de même autour de toi .
Et elle  se nourrira  pourtant de tes paroles  sans savoir !!
Mais cette nourriture ne la sauvera que malgrès elle , car l'oiseau peut avaler la graine  et malade ou glouton la rejeter sans profit .
ainsi  se perdra la foule des impatients , qui de siècle en siècles  se croient plus loin du trepas  qu'ils ne sont remattant toujours à demain .
C'est beau mais comme dans les evangiles  cela ne veut strictement rien dire encore une fois . il suffit simplement  de croire  fortement  à ce schizophrène  qui voit des traces de dieu  qui descend sur les murs de sa chambre , pour essayer de trouver un sens toujours aux travers d'interprétations  plus que douteuses .
comme les evangiles  cette fameuse révélation d'ares  est un fabuleux révélateur psy !!!Il suffit d'y croire fortement .

Je vous rassure mon collègue  qui a acheté  ce livre pour me le donner,(198 ff à l'époque )  après nos échanges  argumentés  est sortis  lui aussi de cette secte .

aller une petite dernière " les soleils  tournent  dans ma main  , or ma main a 1000 mains , ton œil se tend il bute !!!!
C'est  tout  mais c'est un message de dieu  donc   cela doit vouloir dire quelque choses . clown  clown  clown

Comment  l'etre humain peut il devenir si crédule ?
C'est une énigme  

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 28 Fév 2019 - 20:25

Et qu'elle rapport avec le sujet?
Merci de citer le lien, Troubaa va pas être content!

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 10 Déc 2019 - 7:04