LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -33%
Microsoft Manette Xbox One sans fil
Voir le deal
39.99 €

Sarkozy bientôt en taule ?

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Sarkozy bientôt en taule ? Empty Sarkozy bientôt en taule ?

Message par Gerard le Ven 26 Oct 2018 - 16:19

...
Laughing  Oui, .... dans 25 ans, dans le meilleur des cas !

"Affaire Bygmalion : renvoyé devant le tribunal, Nicolas Sarkozy se pourvoit en cassation."
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/10/25/01002-20181025ARTFIG00094-affaire-bygmalion-renvoye-devant-le-tribunal-nicolas-sarkozy-se-pourvoit-en-cassation.php

Résumé :
Durant la présidentielle de 2012, Sarkozy aurait dépensé 20 millions d'euros au noir, en plus des 22 millions d'euros prévus. Mais Sarkozy dit qu'il n'avait rien remarqué. Après 6 ans d'enquête, les juges sont tombés d'accord pour dire que Sarkozy doit être jugé.

Cool Mais Sarkozy se pourvoit en cassation.
Ce qui veut dire qu'il demande à ce que toute l'enquête soit refaite.

silent  Or, le pourvoi en cassation, n'est pas limité dans le temps pour sa réponse. Un an, 5 ans, .. 10 ans... sont possibles. Une fois la réponse connue :

- Si ce n'est pas cassé, le procès Sarkozy pourra commencer : plusieurs années, suivi de toutes les possibilités d'appel s'il est condamné.

- Si c'est cassé, on recommence comme en 2012 : 6 ans d'instruction, suivi du procès, etc...

Suspect  Bref, comme Chirac, Sarkozy ne sera jamais condamné (on n'envoie pas en prison un vieillard de 90 ans !)

Alors je me demande où est la DISSUASION JUDICIAIRE ?

No  A quoi ça sert d'avoir des règles, s'il est impossible de les faire respecter ?
... et que tout le monde le sait ?

(... et je ne parle même pas du cas où Sarkozy aurait gagné les présidentielles de 2012..)

...
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Sarkozy bientôt en taule ? Empty Re: Sarkozy bientôt en taule ?

Message par troubaa le Ven 26 Oct 2018 - 17:10

ne sois pas si impatient et certain.

On est dans un pays de droit comme n'importe quel suspect sarko a le droit d'utiliser les voies de recours à sa disposition.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Ven 26 Oct 2018 - 17:49

...
Neutral  Je ne dis pas qu'il est coupable troubaa, je dis que s'il l'était, il n'y aurait pas moyen de le condamner.

Un voleur de mobylette a, lui aussi, le droit d'utiliser les voies de recours à sa disposition. Pourtant, ça ne dure pas 25 ans.

silent Alors, je pensais que pour un truc aussi important que notre vie démocratique, la justice pourrait accélérer la cadence.

Les commandes et les factures devraient être publiques au jour le jour durant la campagne. Ainsi la loi serait vraiment respectée, avant même qu'il y ait "inspection des comptes de campagne".

Suspect Mais la loi étant faite par les principaux suspects, il est évident qu'ils s'arrangent pour que la loi ne soit pas applicable. Et après ils s'étonnent qu'on pense "TOUS POURRIS" des politiques.

...
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 26 Oct 2018 - 18:00

je suis d'accord et pas d'accord avec toi : La justice n'est pas assez rapide mais si seulement cela pouvait etre le cas que pour nos politiques...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 26 Oct 2018 - 19:12

Selon que vous serez puissant ou misérable....

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 15 Nov 2018 - 20:46

bah comme tron et Cahuzac, tout est fait pour qu'ils évitent la tôle !
alors que des gens y sont envoyés pour avoir volé un bout de pain ou un paquet de pates
victor Hugo au secours !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 16 Nov 2018 - 17:14

Si vous comprenez quelque chose à la justice, appelez-moi! Et voilà qu'on ressort l'histoire de la Vologne! Magistrats et avocats "se mordent la queue depuis? C'est de la mélancolie morose...On sombre vraiment dans le ridicule! Et il faut des années pour juger la moindre bricole. A moins de 500 mètres de chez moi, un litige au civil , pour environ 3000 euros, qui dure depuis au moins cinq ans, sans que rien ne bouge...L'affaire Tron? Molière en aurait fait une pièce de théâtre! Et le coût de cette pantalonnade?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 15:17