LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Une sentence miraculeuse post-moderne : un chasseur tue un cycliste .

Partagez
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Une sentence miraculeuse post-moderne : un chasseur tue un cycliste .

Message par troubaa le Mer 17 Oct - 17:34

Un brave chasseur confond un vététiste anglais avec un sanglier et le tue.

Tout le monde pleure la pauvre victime

Sauf la famille !

Un vététiste britannique a été tué par balle dans les Hautes-Alpes samedi 13. Un jeune chasseur de 22 ans lui a tiré dessus lors d'une battue. Le maire de Montriond, commune où s'est déroulé le drame, a interdit temporairement la chasse sur le territoire et une enquête a été ouverte.

Alors que l'émotion autour de la mort de ce trentenaire, restaurateur aux Gets, est encore vive, la famille de la victime s'est exprimée dans la presse britannique mardi 16.

Sa sœur cadette, âgée de 32 ans, a ainsi exprimé son soulagement à l'annonce de la mort de son frère. "C'était un violeur qui méritait de mourir doucement", a-t-elle lâché.


Katie Toghill a alors évoqué les nombreux viols qu'elle a subis de la part de son frère durant son enfance. "Quand j’ai appris qu’il avait été tué, j’ai ressenti un soulagement total, c’était une lourde charge pour moi. J'étais juste soulagée qu'il ne puisse plus nous faire de mal ni à personne".

Sa mère a tenu le même discours: son fils était "un monstre". "Je veux que tout le monde sache ce qu'il est. J'en ai marre des beaux messages que j'ai lus à propos de lui disant «pauvre gars»", a poursuivi la sœur qui estime que le jeune chasseur, hospitalisé en état de choc après les faits, a fait "une faveur" à sa famille.

Elle a confié qu'il avait commencé à l'âge de huit ans, dans leur maison du Pays de Galles à Caerphilly. "Il profitait de moi dans sa chambre alors que maman était en bas. Il a menacé que si j'en parlais à quiconque il me tuerait, que tout le monde me détesterait et que personne ne me croirait".

"Je ne savais pas que c'était un viol, mais je savais que ce n'était pas un comportement normal entre frère et sœur. J'étais sous le choc après. (…) Il a continué à le faire encore et encore. Je pense qu'il m'a attaqué environ 100 fois. J'étais pétrifiée. Il a dit que nous serions séparés et placé en famille d'accueil si je le disais à quelqu'un. Je ne voulais pas être loin de ma mère. Je suis restée silencieuse pendant des années", a-t-elle poursuivi avant de dévoiler comment elle avait réussi à stopper son calvaire.

"Un jour, il allait m'attaquer et j'ai dit que j'avais mes règles et que je pouvais tomber enceinte, que tout le monde le découvrirait. C'était un mensonge mais j'étais désespérée et cela a fonctionné", a-t-elle expliqué. Elle avait alors 13 ans.

Elle a aussi accusé son défunt frère de l'avoir battue. "Il m'a donné des coups de pied, a mis ses mains autour de mon cou, m'a menacée avec des tournevis et des couteaux sous ma gorge. Il m'a frappée et m'a poussée dans les escaliers... m'a coincée un pied dans la portière de la voiture…", a énoncé la trentenaire, aujourd'hui mère d'un enfant.

La mère du vététiste n'était pas au courant de tout ce que sa fille a subi. Mais elle a expliqué avoir eu toujours du mal à "faire face" à son fils violent.

"Trois ou quatre jours après le début de sa scolarité, on m'a dit de l'emmener et de ne pas le ramener. Il a essayé de poignarder un autre enfant avec un couteau. Il a aussi été arrêté à 11 ans pour avoir menacé un autre enfant. Katie était une petite chose timide, je sais maintenant pourquoi".


http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/vetetiste-tue-par-un-chasseur-il-meritait-de-mourir-sa-soeur-accuse-de-viol

Incroyable non !

Alors y voyez-vous un signe divin ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 9022
Localisation : Dijon

Re: Une sentence miraculeuse post-moderne : un chasseur tue un cycliste .

Message par gaston21 le Mer 17 Oct - 18:29

Entre un jeune sanglier paisible et un monstre, ma foi, je préfère le sanglier!
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12395
Localisation : Enfant du Monde

Re: Une sentence miraculeuse post-moderne : un chasseur tue un cycliste .

Message par Dédé 95 le Mer 17 Oct - 19:52

....et le vélo?
Vous avez pensé au vélo?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Re: Une sentence miraculeuse post-moderne : un chasseur tue un cycliste .

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 7:07