LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Il faut arreter le réchauffement climatique avant qu'il ne soit trop tard

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Il faut arreter le réchauffement climatique avant qu'il ne soit trop tard

Message par troubaa le Sam 6 Oct - 16:24

google traduction :

[*]Le Guardian a averti que "les trois prochains mois sont cruciaux pour l'avenir de la planète".

[*]Bien sûr, nous avons entendu cet argument plusieurs fois dans le passé.

[*]Voici neuf instances précédentes que des activistes et des politiciens ont averti que le temps était compté pour sauver le monde.

1. L'année 2015 a-t-elle été la "dernière opportunité effective" pour mettre fin à la catastrophe?
Les dirigeants du monde réunis au Vatican la semaine dernière ont publié un communiqué déclarant que 2015 était la "dernière chance effective de négocier des accords qui maintiennent le réchauffement provoqué par l'homme en dessous de 2 degrés Celsius".

Le pape François veut intervenir sur le réchauffement climatique et devrait publier une encyclique qui dit fondamentalement la même chose. Le chef de l'Eglise catholique réitérera probablement que 2015 est la dernière chance de mettre fin au réchauffement massif. Cependant, l'ONU a essentiellement dit la même chose à propos du sommet sur le climat de 2014.

2. Un responsable français averti: il ne nous restait que 500 jours pour mettre fin au "chaos climatique"
Lorsque le politicien français Laurent Fabius a rencontré l'ancien secrétaire d'État John Kerry le 13 mai 2014 pour évoquer les problèmes mondiaux, il a déclaré: "Nous avons 500 jours pour éviter le chaos climatique".

Ironiquement, au moment des commentaires de Fabius, l'ONU avait prévu un sommet sur le climat à Paris en décembre 2015, quelque 565 jours après ses remarques. On dirait que l'ONU a trop 65 jours pour sauver le monde.

3. Obama était apparemment notre dernière chance
Lorsque l'ancien président Barack Obama a promis de « ralentir la montée des océans », certains environnementalistes l'ont peut-être pris au pied de la lettre. ( LIES: 25 ANS DE LA PRÉVISION DE RÉCHAUFFEMENT « POINT TOURNANT » )

Le président de la Fondation des Nations Unies, Tim Wirth, a déclaré à Climatewire en 2012 que le deuxième mandat d'Obama était «la dernière fenêtre d'opportunité» pour imposer des politiques visant à restreindre l'utilisation de combustibles fossiles. Wirth a déclaré que c’était «la dernière chance de trouver quelque chose qui approche les 2 degrés centigrades», ajoutant que «si nous ne le faisons pas maintenant, nous engageons le monde dans un endroit radicalement différent».

4. Heures, oui heures, pour arrêter le réchauffement climatique
En 2009, les dirigeants mondiaux se sont réunis à Copenhague, au Danemark, pour potentiellement conclure un autre traité sur le climat. La même année, le chef du Parti vert du Canada écrivait qu'il ne restait que «des heures» pour mettre fin au réchauffement de la planète.

«Nous avons des heures à agir pour éviter un tsunami au ralenti qui pourrait détruire la civilisation telle que nous la connaissons», a écrit Elizabeth May, chef des Verts au Canada, en 2009. «La Terre a une longue période. L'humanité ne le fait pas. Nous devons agir de toute urgence. Nous n'avons plus de décennies; nous avons des heures. Nous soulignons cela dans Earth Hour samedi.

5. Plus que 50 jours pour sauver la Terre?
L'ancien Premier ministre britannique, Gordon Brown, avait averti en 2006 qu'il ne restait que 50 jours pour sauver le monde du réchauffement planétaire, a rapporté la BBC . Il n'y avait "pas de plan B", selon Brown.

Brown a été limogé du bureau depuis lors. Que dirait-il du réchauffement climatique aujourd'hui?

6. Le prince Charles averti que nous n'avions que 96 mois pour sauver la planète
Le Prince Charles du Royaume-Uni a déclaré en juillet 2009 qu'il y aurait «un effondrement irréversible du climat et de l'écosystème, avec tout ce qui va avec». Charles a donné à l'humanité 96 mois pour sauver le monde. Cette date limite est passée en juillet 2017.

7. En 2007, nous n'avions que quatre ans pour sauver le monde
Rajendra Pachauri, l'ancien président du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, a  déclaré en 2007 que s'il "n'y a pas d'action avant 2012, c'est trop tard".

«Ce que nous ferons au cours des deux ou trois prochaines années déterminera notre avenir. C'est le moment décisif », a-t-il déclaré.

Pachauri a été contraint de démissionner en 2015 après avoir été accusé d'avoir harcelé sexuellement plusieurs collègues de travail.

8. Seulement une décennie pour passer au vert?
En 2002, l'écrivain écologiste George Monbiot écrivait dans le journal britannique The Guardian, que «dans 10 ans à peine, le monde sera confronté à un choix: la culture arable continue de nourrir les animaux de la planète ou de nourrir les populations du monde entier. Il ne peut pas faire les deux. "

9. Point de basculement 2000?
L'ONU affirmait déjà à la fin des années 1980 qu'il ne restait qu'une décennie à la planète pour résoudre le réchauffement climatique ou faire face aux conséquences.

Le 30 juin 1989, le San Jose Mercury News signalait qu'un «haut responsable de l'environnement aux Nations Unies, Noel Brown, déclarait que des nations entières pourraient être balayées de la surface du globe par l'élévation du niveau de la mer si le réchauffement de la planète ne s'inversait pas. 2000. ”

article en anglais : http://dailycaller.com/2018/10/05/global-warming-warnings-united-nations/

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa

Re: Il faut arreter le réchauffement climatique avant qu'il ne soit trop tard

Message par troubaa le Sam 6 Oct - 16:27

Et encore aux USA ils ne connaissent ni notre Nhulot national ni notre ségo international !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 6 Oct - 17:09

Pour ma part, je suis persuadé que c'est trop tard et que l'homme a signé son arrêt de mort! Les carottes sont cuites! Troubaa, tu refuses d'ouvrir les yeux! Grand bien te fasse! L'homme est, pour la Terre, un nuisible, et ses jours sont comptés! Combien d'espèces aura-t-il fait disparaître? C'est un juste retour des choses.
troubaa

Message par troubaa le Sam 6 Oct - 18:07

Alors profite de la vie savoure et sois heureux !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 12 Nov - 12:50

https://m.huffingtonpost.fr/eddy-fougier/cette-double-incertitude-qui-nous-menace-a-cause-du-rechauffement-climatique_a_23584864/

Du côté de l'offre alimentaire, les incertitudes sont non moins grandes. Diverses études scientifiques récentes tendent ainsi à montrer que le changement climatique devrait avoir un impact plutôt négatif sur les rendements agricoles, le développement des nuisibles et la qualité nutritive des aliments. Le Nouvel atlas mondial de la désertification publié récemment par la Commission européenne estime, par exemple, que "la perte de rendement des cultures due à la dégradation des terres et aux changements climatiques devrait atteindre environ 10% au niveau mondial d'ici 2050". Ce serait notamment le cas en Inde, en Chine et en Afrique subsaharienne, soit, au passage, là où les personnes actuellement sous-alimentées sont les plus nombreuses en volume (Inde, Chine) et en proportion de la population (Afrique).

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 12 Nov - 17:07

12 degrés ce matin, 18 degrés cet après-midi! Komyo, où vois-tu que ça se réchauffe? J'ai failli remettre mon short ce matin! Pas encore dégivré mon pare-brise! Je pense à semer ces jours-ci mes petits pois...
Tu es vraiment pessimiste!
komyo

Message par komyo le Mer 14 Nov - 13:37

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 14 Nov - 21:12

gaston21 a écrit:12 degrés ce matin, 18 degrés cet après-midi! Komyo, où vois-tu que ça se réchauffe? J'ai failli remettre mon short ce matin! Pas encore dégivré mon pare-brise! Je pense à semer ces jours-ci mes petits pois...
y a qu'à !!!! affraid affraid affraid
rendez vous compte la France qui ne représente que 1 % de la surface de la terre !!! a elle seul va réduire de 100 % ses productions de CO2, et de méthane , et va sauver la terre !!!
On se prend vraiment pour le centre du monde , et ça continue .

Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 15 Nov - 8:31

A propos de production de CO2 par l'homme.
Une question posée hier à un jeux télé le midi.
Quelle est la plus grande source de production de CO2 en Angleterre ?
La voiture ou l'autre ?
L'autre LES SANDWICHES
il s'en consomme 8,6 milliards par an au pays de sa majeste!
http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/01/25/01008-20180125ARTFIG00317-royaume-uni-le-terrible-impact-des-sandwichs-sur-le-climat.php

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo

Message par komyo le Jeu 15 Nov - 20:48

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:12 degrés ce matin, 18 degrés cet après-midi! Komyo, où vois-tu que ça se réchauffe? J'ai failli remettre mon short ce matin! Pas encore dégivré mon pare-brise! Je pense à semer ces jours-ci mes petits pois...
y a qu'à !!!! affraid affraid affraid
rendez vous compte la France qui ne représente   que 1 % de la surface de la terre !!! a elle seul va réduire de 100 % ses productions de CO2, et de méthane , et va sauver la terre !!!
On se prend vraiment pour le centre du monde , et ça continue .

Amicalement

j'imagine tout a fait un esclavagiste dire cela, les autres d'abord, si il y a que nous ça ne sert a rien...
Et encore dans ce discours on sent l'intention perverse de celui qui utilise cet argument pour ne rien faire.
typique de l'argument qui pue !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 15 Nov - 21:22

[quote]
komyo a écrit:
j'imagine tout a fait un esclavagiste dire cela, les autres d'abord, si il y a que nous ça ne sert a rien...
je ne vois vraiment aps le rapport , désolé .

Et encore dans ce discours on sent l'intention perverse de celui qui utilise cet argument pour ne rien faire.
typique de l'argument qui pue !
Et oui que veux tu , quand je vois quelqu'un qui cherche à baisser le niveau de la mer, avec une louche . Cela m'interpelle .C'est con hein !!!
Alors que certains pensent que c'est une solution !!!

amicalement '
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 16 Nov - 8:01

Ah bon il y en as qui achètent des louches pour faire baisser le niveau de la mer ?

Moi j'ai acheté un gilet jaune pour faire baisser le prix de l'essence ! Tout le monde ne joue pas en bourse les actions Exxon ou Total Siffle

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Déc - 22:23