LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Partagez
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12116
Localisation : Enfant du Monde

Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par Dédé 95 le Sam 22 Sep - 16:27

Sur un autre Forum notre ami J.P. Mouvaux , faisait la remarque sur la position de Macron et le militant communiste algérien Audin!

JP a écrit:
JP Mouvaux a écrit:Pour une fois que j'ai l'occasion de dire du bien d'Emmanuel Macron.
Il a eu l'honnêteté et le courage de reconnaitre comme un "crime d'Etat" l'assassinat de Maurice Audin.
A un moment où, sous la présidence de René Coty, chef du gouvernement le socialiste Guy Mollet, Mitterand ministre de l’Intérieur couvrait les assassins Aussaresses et autres.

A celà je lui répondais:
Par pure hypocrisie, il faut pour Macron ratisser large même si ses tentatives de ralliement sont contradictoires.
Comment commémorer le souvenir d'un Audin, membre du PCF, et en même temps employer des Bénala et autres extrémistes d'extrème droite!
Rallier Laurent et Lepen ?
C'est digne d'un jupitérien!

L'Affaire Audin ou plutot l'affaire des droits des militaire (ou supplétifs ) à employer la torture dans une période de maintien de l'Ordre, un Ordre dont nos dirigeants actuels sont les garants, la défense des intérets de la bourgeoisie, hier ses colonies, aujourd'hui la défense de lois antisociale.

Certes la situation historique n'est pas la même, mais le principe reste le même comme l'a toujours affirmé le bourreau d'Audin Aussares dont le CV ne manque pas de piquant! Bénala en serait jaloux!

Voilà un avis , il reste à en débattre comme on se doit de le faire dans un forum!

Maurice Audin : la reconnaissance d’un crime d’Etat

Il y a un peu plus de soixante et un ans, le 21 juin 1957, Maurice Audin, jeune mathématicien, arrêté dix jours plus tôt par l’armée française en Algérie- alors encore territoire français- disparaissait. Il ne réapparaîtrait plus jamais. Par son geste, et sa décision de reconnaître le crime de l’Etat français, Emmanuel Macron évoque un sujet encore tabou pour la France.

Contexte historique
En 1957, le monde connaît de nombreux changements. Les Etats-Unis et l’Union Soviétique se livrent une guerre indirecte, et le Tiers-Monde commence à émerger sur le devant de la scène internationale. Deux ans plus tôt la première conférence des pays non-alignés avait lieu à Bandung, en Indonésie, sous l’égide notamment de l’Inde, de la Yougoslavie socialiste de Tito, et de l’Indonésie. En 1956, l’Egypte de Nasser s’affirme en nationalisant le canal de Suez. Partout dans le monde les nouvelles nations essayent de se faire une place, et celles encore sous domination européenne cherchent leur indépendance. Les mouvements de libération nationale, et d’indépendance se multiplient, notamment en Afrique.

La France, en tant que puissance coloniale, n’échappe pas à cette règle. L’Algérie souhaite son indépendance. Le Front de libération nationale (FLN) mène cette lutte, mais nombreux sont les Français à soutenir la cause indépendantiste. Des militants de gauche, notamment du Parti communiste français, appelés « porteurs de valises », mais aussi ceux habitants en Algérie. C’est le cas de Maurice Audin. En 1957, habitant à Alger, et âgé de 25 ans, Maurice Audin est un jeune mathématicien brillant. Il est membre du Parti communiste algérien, théoriquement interdit depuis 1955.

Tout bascule le 10 juin 1957 lorsque, soupçonné d’aider les indépendantistes algériens, Maurice Audin est arrêté par l’armée française. Quelques jours plus tard, le 21 juin, il disparaît définitivement. Très vite le récit de l’armée, attestant qu’il se serait évadé, est mis à mal par des témoins. Dès le mois de juillet, Josette Audin, sa femme, porte plainte pour homicide. Mais l’affaire est classée sans suite. Dès lors elle n’aura de cesse, jusqu’à aujourd’hui, de réclamer justice pour son mari défunt. C’est chez elle que s’est rendu Emmanuel Macron ce jeudi 13 septembre. Reconnaissant, enfin, que Maurice Audin est :

« mort sous la torture, du fait du système institué alors en Algérie par la France ».

Des réactions variées
La famille de Maurice Audin a évidemment salué cette décision historique. De même que beaucoup de militants et de dirigeants de gauche. La fête de l’humanité a, d’ailleurs, été l’occasion de revenir sur ces temps sombres de notre histoire.

Mais d’autres se sont illustrés, comme ils savent le faire, par des propos stupides, correspondant à leur niveau intellectuel. C’est ainsi qu’Eric Zemmour, dont on se demande encore comment peut-il être invité sur les plateaux télévisés, a déclaré que « Maurice Audin aurait mérité douze balles dans la peau ».

De son côté, bien que discret à ce sujet, le gouvernement algérien a tout de même salué ce geste et a qualifié la décision du président français de « pas positif ». C’est en effet un pas, mais d’autres restent à parcourir. Car il y a, encore aujourd’hui, de nombreuses zones d’ombre sur cette période, et d’autres personnes méritent justice, à l’image de Mehdi Ben Barka, militant socialiste marocain, enlevé le 20 octobre 1965 et dont on n’a jamais retrouvé la trace.
https://republiquesocialeblog.wordpress.com/2018/09/20/maurice-audin-la-reconnaissance-dun-crime-detat/


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14339
Localisation : ici ou là

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par troubaa le Sam 22 Sep - 18:21

Reconnaître les actes répréhensible est la condition séquanaise à toute réconciliation. Tout le reste n'est que de la politique politicienne sans intérêt.

JP Mouvaux a entièrement raison sauf pour Mitterrand qui n'etait pas alors ministre de l'intérieur mais de la justice. il a été ministre de l'interieur du gouvernement de pierre mendes france.

Leur faute aux principaux dirigeants : avoir donné les pleins pouvoirs à l'armée pour résoudre la crise algérienne.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12116
Localisation : Enfant du Monde

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par Dédé 95 le Sam 22 Sep - 18:48

Mitterand à couvert les assassins du style Aussares, puisque c'est Chirac qui lui as 40 ans après retiré la légion d'honneur .
Quand à accepter cette phrase:
Troubaa a écrit:Reconnaître les actes répréhensible est la condition séquanaise à toute réconciliation.
Réconciliation ? Qui avec qui?
En tout cas je ne suis pas de ceux qui se réconcilieraient avec l'inconciliable!

Du reste avec le meurtre d'Audin, il ne s'agit pas d'un acte parmi d'autres, mais d'un système!
Système qui sans aller jusqu'au meurtre de ce militant dans un cadre précis, à permis des année après d'autres exactions....et pas seulement sur des théâtres de guerres!
Espérons que Macron en temps que dirigeant d'un Etat fera le ménage parmi ses "barbouzes" !
Tiens le commentaire de dame Le Pen:
"Maurice Audin a caché des terroristes du FLN qui ont commis des attentats. Macron commet un acte de division, en pensant flatter les communistes."

Sans revenir sur toute l'affaire, il est nécessaire de rappeler qui était Maurice Audin, mais aussi qui était "son assassin", car là l'Etat de la France et son armée n'ont de responsabilté que dans le choix de ses hommes!
Petit rappel de ce personnage de Aussaresses :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Aussaresses

La bête n'est pas morte, tout dépend la période ou le pouvoir à besoin d'elle !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14339
Localisation : ici ou là

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par troubaa le Sam 22 Sep - 18:54

réconciliation avec le peuple Algérien

La guerre a laissé une immense fracture.

Pour pouvoir pardonné et être pardonné les horreurs de la guerre il faut être capable de les reconnaitre.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12116
Localisation : Enfant du Monde

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par Dédé 95 le Sam 22 Sep - 19:46

Les horreurs ou ce et ceux qui les ont engendrées!
Quand au peuple algérien il y a longtemps que beaucoup ont effacé de leur mémoire la guerre de leurs maitre. (parole de Louisa Hanoune)

Et cette camarade sait très bien que nous n'avons pas été ennemis, mais que nous avons le même ennemis commun, et avec "lui" on ne se réconcilie pas!
Du reste bon nombre d'algérien n'ont pas manqués de se faire les bourreaux de leurs compatriotes, la révolution gagnée, certains ont fuis pour se cacher en France !

Du reste Maurice Audin était un "pied noir", à part sa mère, son père était un gendarme gradé né d'une famille ouvrière lyonnaise !

L'Algérie a été TRES discrète sur l'action de Macron car celui ci vient de décider d'un geste qui ne leur va pas trop!
Paris - Emmanuel Macron a promu d'anciens combattants harkis et des représentants d'associations dans l'ordre de la Légion d'honneur, un nouveau geste dans le travail mémoriel sur la guerre d'Algérie, jugé toutefois insuffisant par les harkis qui réclament "le pardon".
Les harkis bien souvent étaient des bourreaux!
Deux mesures contradictoires: https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/guerre-d-algerie-emmanuel-macron-veut-affronter-les-pages-sombres-82e3d78b6dd19cbb7ec3187098af9b85

Dur dur de trouver des voix avant les échéances électorale!
Moi j'ai celle de Rhabi, pas certain qu'il aille vers Macron .....Kenadsa n'est pas la casbah d'Alger!



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14339
Localisation : ici ou là

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par troubaa le Sam 22 Sep - 19:56

c'est justement ce genre de discours qui n'a fait qu'exacerber l'incomprhension et la division entre les peuples.

Il faut savoir reconnaitre ses erreurs, ses actes, sans demander de contrepartie et sans juger la partie adverse. Juste avoir le courage de dore 'ce que nous avons fait n'est pas bien".


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12116
Localisation : Enfant du Monde

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par Dédé 95 le Sam 22 Sep - 20:08

La division entre les peuples ce sont ceux qui gèrent le système que tu défend qui l'organisent!
Audin était un "ouvrier" il n'avait pas de patrie à défendre mais des camarades contre les "crapules" qu'ils soient Français ou Algérien ; c'est pourquoi il était "communiste", moi j'avais comme exemple Messali Hadj mais ceci est une autre histoire de la conquète de la liberté par et POUR ce peuple!
Pas de réconciliation avec les bourreaux!
Pourquoi ?
Les travailleurs n’ont pas de patrie.
Prolétaires de tous les pays, unissons-nous !



PS:
Après avoir pillé les pays pauvres au temps de la colonisation et les avoir condamnés au sous-développement, les groupes capitalistes continuent de les exploiter et de les vider de leur sang. Si des centaines de milliers de pauvres ne voient plus d'autre solution que de tenter de passer clandestinement les frontières au péril de leur vie, c'est qu'ils ne peuvent plus vivre dans leurs pays.

« Les travailleurs n'ont pas de patrie », disait Marx, tant il est vrai que le sort que le capitalisme réserve aux prolétaires est d'aller là où il y a du travail. Tant il est vrai que rien ne leur sera jamais donné, jamais assuré, pas même le droit de se faire exploiter dans le pays où ils sont nés !
Dédéfucius pour la 4ème!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14339
Localisation : ici ou là

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par troubaa le Dim 23 Sep - 0:46

quand l'idéologie vient attiser les haines.

heureusement que nos dirigeants on été plus intelligent après 1945


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12116
Localisation : Enfant du Monde

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par Dédé 95 le Dim 23 Sep - 9:40

Oui la haine contre les exploiteurs, ne te sens pas visé, toi tu es un petit !
Nos dirigeants après 45 ?
Tu veux des noms ceux qui ont engendrés la guerre d'Algérie?
Et pas seulement des politiques, mais par exemple à Kenadsa les proprios des HSO ....
Et le domaine Borgeaud, un petit rappel?

Trois frères, Jules, Charles et Lucien Borgeaud, acquièrent le Domaine pour la somme de 15 000 francs. Personne alors n’ignore qui sont les Borgeaud. Suisse vaudoise, de confession protestante, la famille est déjà puissante. L’ancêtre, Georges-Henri Borgeaud, ministre des cultes et de l’éducation du Canton de Vaud, directeur de l’école industrielle de Lausanne, a débarqué en 1878 avec ses sept enfants pour fonder la première école d’agriculture d’Algérie. En 1908, après avoir racheté les parts de ses frères, Lucien reste seul propriétaire de la Trappe. Négociant en tissus, doué d’un sens aigu des affaires, il prend les rênes du Domaine bientôt secondé par son fils Henri, ingénieur agronome et brillant gestionnaire .../...Les rendements s’accélèrent, l’exportation fait un bond. Primeurs, agrumes et vin inondent la France, l’Angleterre et l’Allemagne. Le mythe Borgeaud se forge. Plus riche famille d’Algérie, les Borgeaud deviennent à eux seuls une institution. Seigneurs de la Trappe avec leurs 1300 hectares, exportateurs de plus de 80 000 hl de vin par an, propriétaires des usines Bastos, de cimenteries, d’industries alimentaires, actionnaires de banques… Ne dit-on pas alors qu’« on boit Borgeaud, on fume Borgeaud, on emprunte Borgeaud » ?

Et oui, ceux là après l'indépendance de l'Algérie ils n'ont surement pas finis dans des camps de réfugiés ! La Suisse est accueillante quand on a des capitaux à placer! Siffle

http://piednoir.net/staoueli/histoire/empire6.html

Mais il y a aussi ceux qui luttent pour la vérité:
http://www.dandelotmije.com/article-algerie-les-enfumades-du-dahra-un-crime-contre-l-humanite-aujourd-hui-en-france-certains-osen-122281612.html


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14339
Localisation : ici ou là

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par troubaa le Dim 23 Sep - 17:22

et il y a aussi ceux qui vivent dans la haine et la vengeance, plutôt que de favoriser l'amour et la réconciliation. ce sont ceux là les attiseurs de guerre et de haine

je suis en train de regarder un excellent reportage sur LCP concernant la culpabilité des Allemands, fils ou petits fils de nazis, ou simple citoyen allemand ne supportant pas ce poids historique.

beaucoup se convertissent au judaïsme et vont vivre en Israel... où ils sont bien accueillis sans fouilles merde du passé (comme toi ?) mais simplement avec compassion en empathie, acceptant des gens qui essayant de tourner la page, sans jugement simplement pour que la page du passé puisse être tournée en laissant une chance à l'avenir.

Tu devrais regarder ce reportage. Tu en apprendrais beaucoup sur l"humanisme de tous. c'est une leçon, une leçon de bonté de part et d'autres.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12116
Localisation : Enfant du Monde

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par Dédé 95 le Dim 23 Sep - 20:06

La culpabilité des allemands ou des dirigeants allemands et internationaux?

Toujours donner la responsabilité au peuple, et jamais aux grands financiers et banquiers!

Sans Ford, sans Renault, sans les banques internationales qui réclamaient du peuple allemands réparations de leurs propre méfaits en 14/18,, les allemands n'auraient pas fait la guerre, la meilleur preuve c'est que ce sont des allemands qui ont été les premières victimes du nazisme, ce sont eux après Liebnecht et Luxembourg qui ont "inaugurés" les camps de concentration!

NON le peuple allemand n'est pas responsable il n'y a pas de responsabilité collective!
Mais un libéral ne reconnaitra JAMAIS que c'est son système de guerre des marchés qui engendre les guerres entre les peuple!
La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. Paul Valéry
L'ennemi est dans notre propre camp, bourgeois ou komintern à écrit Trotsky dans le programme de transition!

Alors les enfants et petits enfants......


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14339
Localisation : ici ou là

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par troubaa le Dim 23 Sep - 23:01

manifestement tu n'as pas vu le documentaire.... ce qui ne t'empeche pas de répondre.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12116
Localisation : Enfant du Monde

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par Dédé 95 le Lun 24 Sep - 9:07

troubaa a écrit:manifestement tu n'as pas vu le documentaire.... ce qui ne t'empeche pas de répondre.
Non, mais j'ai pas besoin de la propagande de la chaine parlementaire dirigée par le Macronisme (actuel président de la 5ème République), pour savoir où sont mes ennemis de classe et comprendre ce que tu appelle la réconciliation, qui est la plus parfaite hypocrisie!
Je le répète.....
....Les travailleurs n'ont pas de frontières, pourquoi? Devine!

Tiens en plus d'^tre marxiste je suis Libre Penseur et fier de l'être!
Une autre guerre se préparait en 1905
«Le parti socialiste est un parti de classe qui a pour but de socialiser les moyens de production et d'échange...et pour moyen l'organisation économique et politique du prolétariat.
Le groupe socialiste au Parlement doit refuser au gouvernement tous les moyens qui assurent la domination de la bourgeoisie et son maintien au pouvoir; refuser en conséquence les crédits militaires, les crédits de conquête coloniale...»
Et Jaurès de poursuivre:
De leur côté, les impérialismes se font concurrence et aspirent à conquérir de nouveaux marchés pour leurs propres intérêts. Pour l'ensemble des bourgeoisies, la guerre est le moyen nécessaire.

Il faut souligner que dès 1901, les guesdistes et les blanquistes (dont E. VAILLANT) avaient édité en commun «Le conscrit» où les thèses de la «défense nationale» étaient âprement combattues.

«Conscrit, tu es le mouton que l'on mène à l' abattoir ! Les prolétaires n'ont pas de patrie. Ils n'ont qu'un ennemi: le bourgeois. Les frères de misère sont tes alliés. Tu dois le savoir et ne jamais l'oublier.»


C'est ce que Jean JAURÈS dénonce dans la phrase :

«Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage.»
https://sites.google.com/site/monumentsauxmortspacifistes/jaures-le-mouvement-socialiste-et-la-guerre-de-1914

Tout celà la chaine parlementaire l'occulte ...et pour cause, pas moi en tout cas!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14339
Localisation : ici ou là

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par troubaa le Lun 24 Sep - 16:59

Aucun rapport avec le sujet.....


Salut Marx, Lenine et Jaures de ma part quand tu les croiseras.... Very Happy Very Happy Very Happy

pendant ce temps là j'écoute les gens d'aujourd'hui, ceux qui essayent de trouver des solutions pour que l'histoire ne bégayent pas et que les horreurs du passé ne redeviennent pas les malheurs de demain.

sur qu'écouter les cas de conscience des fils et petits fils de nazis est un concept humaniste qui dépasse ton entendement.... ce qui t'interesse c'est ce que Marx Lenine ou Jaures pensait...


A chacun ses préoccupations toi c'est le XIX° debut du XX° siècle moi c'est 2018 et au delà. A chacun son époque.





_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12116
Localisation : Enfant du Monde

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par Dédé 95 le Lun 24 Sep - 18:10

Si justement on est en plein dans le sujet, les guerres il y en as qui en rève, ils en tirent profit, sans être sur le terrain!
Demande à Macron et Trump ou plus généralement à l'OTAN!

sur qu'écouter les cas de conscience des fils et petits fils de nazis est un concept humaniste qui dépasse ton entendement...
Ils y sont pour rien, et est-ce qu'ils dénoncent le système économique qui as engendré la bête immonde?
Est-ce qu'ils dénoncent le système qui encore aujourd'hui produit des Bénalla et des Esteban?
Je doutes!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14339
Localisation : ici ou là

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par troubaa le Lun 24 Sep - 19:48

tu n'es pas intéressé par les gens mais ton idéologie...

ces gens n'y sont pour rien mais
ils ont du sang de criminels nazi dans leur veine
ils ont des genes de criminels nazis dans leur corps
ils ont des histoires familiales avec des criminels nazis
ils sont le fruit de l'amour de criminels
etc

certains en sont venus à devenir juif et à habiter en israel pour rejeter et pouvoir accepter un tel fardeaux.

oui dédé on est dans l'humain.

ils sont à 1000 lieux de tes éternels problèmes et obsessions idéologiques.



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12116
Localisation : Enfant du Monde

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par Dédé 95 le Lun 24 Sep - 20:34

Houlah pour toi c'est le sang dans les veines qui transmet l' esprit criminel!
Ils ont des gènes criminels ?
Tu sais comment celà s'appelle ?


J'espère que tu ne tires pas tes connaissances de Paris-match:
https://www.parismatch.com/Actu/International/Inspire-par-Esprits-Criminels-un-enfant-tue-son-pere-neo-nazi-158542


En plus changer de religion ne sert qu'à se protéger! J'en sais quelque chose ....j'y reviens pas j'en sais déjà parlé!
Quand à habiter Israel pour se protéger de l'extrémime "facho", pas à moi!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Re: Il y a 60 ans la Bataille d'Alger

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 21:47