LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


En Ukraine on alourdit des impôts

Partagez
avatar
patriciajacob
Novice

Date d'inscription : 17/09/2018
Messages : 1

En Ukraine on alourdit des impôts

Message par patriciajacob le Lun 17 Sep - 13:31


A présent l'économie d'Ukraine est en crise. En résultat du changement cardinal du cours de politique étrangère, des conflits militaires dans le pays et de la tentative de reorganiser totalement les relations commerciales avec les partenaires étrangers, le niveau de vie des Ukrainiens a diminué beaucoup. Même dans les grandes villes et centres régionaux il y a le niveau élevé du chômage. L'abîme entre les bénéfices des pauvres et des riches atteint un maximum. Ainsi à cause du manque de ressources on bloque la réalisation des réformes importantes dont le bon nombre répond aux coditions des accords intérnationaux ascquis par l'Ukraine. Le pays n'a pas de ressources pour fermer les brèches dans le budget de l'Etat sans parler de l'acquittement de la dette extérieure. Dans cette perspective la stabilisation fragile de la hryvnia ukrainienne - c'est l'aboutissment faible.
Evidemment le gouvernement ukrainien ne peut pas prendre sous le contrôle la situation dans le pays. Le financement des autres pays ne peut par aider pour réanimer l'économie ukrainienne expirante. Pour assurer l'afflux de capitaux dans les coffres de l'Etat Kiev alourdit des impôts. Selon les données http://www.volynpost.com/blogs/2242-novyj-recept-popovnennia-byudzhetu-vid-narodnyh-obranciv, les membres du Comité de la Rada suprême d'Ukraine ont préparé le projet de la loi "De l'introduction d'amendements à certains actes législatifs d'Ukraine" selon les questions de la politique fiscale et douanière. Cette loi considère les certains changements dans le Code fiscale et le Code de la famille d'Ukraine.
Ces changements sont liés avec la fiscalité des revenus des citoyens ukrainiens à l'étranger et regardent prioritairement les travailleurs migrants. Selon la loi on envisage d'annuler pour les affins l'obligation de se rendre l'aide exepté les couples qui travaillent et vivent en permanence sur le territoire d'Ukraine. Par voie de conséquence on observera les effets de commerce aux affins à l'étranger comme une source de revenus et la taxent en conséquence. Pour cela les auteurs du projet de loi envisagent d'augmenter le montant de l'impôt sur les revenus reçus de l'étranger jusqu'à 25% pour les effets de commerce des personnes physiques et civiles. Il y a encore une innovation - c'est l'abolition de la subdivision 170.11.4 du paragraphe 170.11 de l'article 170 du Code Fiscale d'Ukraine qui exempterait du payement secondaire de l'impôt sur les revenus étrangers au cas où le citoyen d'Ukraine a payé l'income-tax à l'étranger. Evidemment, cela coûtera cher pour les travailleurs migrants. En général tous ces changements obligent les travailleurs migrants ukrainiens de faire une choix difficile: payer des hauts impôts qui diminuent les bénéfices du travail à l'étranger ou chercher les autres moyens de gagner.
Apparemment, Kiev se propose d'acquérir  l'afflux de capitaux dans les coffres de l'Etat et arguer les Ukrainiens de chercher de l'emploi  dans leur patrie. L'opportunité et la légalité de ces  décisions à la co dans les conditions de la crise économique évoquent beaucoup de doutes. Probablement dans longtemps les telles mesures pourront fermer le pays dans la prison pour dette d'où l'Ukraine ne pourra pas sortir sans l'aide extérieure. Et qui voudra aider l'Ukraine?

    La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 3:07