LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Au revoir et merci

Partagez
Vanitatum
Chevalier

Au revoir et merci

Message par Vanitatum le Ven 31 Aoû - 0:48

J'ai décidé de me retirer du forum

Comme vous avez pu voir je suis plein de contradiction.

J'ai envie de croire...et en même je ne peux pas parce que je vois bien que Dieu ça ne tient pas et que c'est une invention.

Cette contradiction me fait souffrir et je pense que c'est stupide de s'infliger à soi-même une souffrance inutile.

J'ai donc décidé de cesser de me poser des questions existentielles étant d'un tempérament changeant et irrésolu ; et de me consacrer corps et âme à ma grande passion : La littérature française et particulièrement celle du XIXème siècle ma grande passion ( Ah Zola, Flaubert, Maupassant, Verne, Balzac, Hugo, Vigny, Nerval, Baudelaire, ect... Une vie entière est trop courte pour en faire le tour ! ! ! )

Je ne posterai plus de message sur le forum mais vous verrez parfois mon pseudo s'affichait en bas. Je vais vous lire mais sans prendre parti.

Au revoir.

Bonne continuation à tous

Cordialement.

Vanitatum
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Au revoir et merci

Message par loli83 le Ven 31 Aoû - 9:59

Comme vous avez pu voir je suis plein de contradiction.

J'ai envie de croire...et en même je ne peux pas parce que je vois bien que Dieu ça ne tient pas et que c'est une invention.

"plein de contradictions " , en effet c'est le moins que l'on puisse dire !

tu vois bien que Dieu ça ne tient pas ? => je te conseille d'acheter des lunettes
( je ne parle pas de Jésus , mais de Dieu )

tu quittes le forum ? alors, bon vent ! (je ne le dis pas dans le sens péjoratif )
ceci dit , tu n'as rien apporté de positif au forum et pour ma part tu ne me manqueras pas
Admin
Baron

Message par Admin le Ven 31 Aoû - 10:28

Bonne continuation à toi
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 31 Aoû - 10:39

Heu si tu l'encourages à troller, y a un blème ...... Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 31 Aoû - 13:24

il ne trollait pas chacun est libre d'exprimer son ressenti

Je trouve dommage qu'il s'en aille.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Ven 31 Aoû - 21:00

loli83 a écrit:
"plein de contradictions " , en effet c'est le moins que l'on puisse dire !
et c'est toi qui dit cela !! affraid  affraid  affraid
je regrette sincérement que Vanitatum nous quitte , et je reconnais m’être trompé sur sa démarche , tellement particulières   que l'on aurait dit un sous marin  . A savoir un intégriste religieux qui voulait montrer  que l'on pouvait  passer d'un athéisme de raison  , qu'il ne semblait pas bien connaitre , à un monothéisme .

tu quittes le forum ? alors, bon vent ! (je ne le dis pas dans le sens péjoratif )
ceci dit , tu n'as rien apporté de positif au forum et pour ma part tu ne me manqueras pas

tu continues loli dans tes contradictions !!!quand je penses que tu dis suivre la doctrine de JC qui consiste  à aimer dieu est son prochain !!!
vois tu au moins que Vanitatum est ton prochain .

bonne route spirituelle Vanitatum, si tu as besoin  de moi, je suis à ton service . par pour te guider, mais pour t'expliquer . c'est à toi de choisir seul ta voie de la sérénité

amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Sep - 0:59

j'ai dit :"pas dans le sens péjoratif " , encore un mot que ce pauvre Dan ne comprend pas !

et il se targue d'expliquer la vie , sans comprendre le français pour pouvoir le faire Rolling Eyes
Vanitatum
Chevalier

Message par Vanitatum le Sam 1 Sep - 1:02

Une précision avant de me retirer définitivement : Dieu peut exister. Au lieu de dire  " Je sais que Dieu n'existe pas " et c'est une invention, je vois que ça ne tient pas ect " j'aurais dû dire : " pour le moment je n'ai pas de preuves " il me semble que ça ne tient pas  mais je peux me tromper " et Dieu est peut-être une invention ".

Je tenais à faire cette nuance.

Ma conclusion :

Dieu existe peut-être mais je n'en ai pas la preuve.

Ps- Je maintiens mon retrait et j'en profite pour remercier Admin, Dan et Troubaa d'avoir compris ma décision.

Cordialement.

Vanitatum.

Dernière édition par Vanitatum le Sam 1 Sep - 1:38, édité 3 fois
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Sep - 1:06

c'est bien d'avoir rectifié

bonne continuation
Vanitatum
Chevalier

Message par Vanitatum le Sam 1 Sep - 1:17

Merci Loli.

Il était important pour moi avant de me retirer définitivement de préciser que je laisse une place à l'existence de Dieu...

Mon message donnait à entendre que je suis certain qu'il n'existe pas. Alors que la vérité c'est que je n'ai aucune certitude...

Je laisse une place à l'existence de Dieu.

C'est sur cette phrase pleine d'espoir que je me retire...

Cordialement

Vanitatum.
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Sep - 1:45

vanitatum a écrit:C'est sur cette phrase pleine d'espoir que je me retire...

il ne faut jamais perdre espoir Wink

et moi sur ces bonnes paroles , je me retire aussi pour aller dormir , c'est important aussi et parfois on fait de beaux rêves sans besoin de drogues hallucinogènes

bonne nuit à tous Sleep Smile
dan 26

Message par dan 26 le Sam 1 Sep - 8:19

loli83 a écrit:j'ai dit :"pas dans le sens péjoratif " , encore un mot que ce pauvre Dan ne comprend pas !

et il se targue d'expliquer la vie , sans comprendre le français pour pouvoir le faire Rolling Eyes
n'importe quoi encore une fois !! et encore plein de contradiction en quelques mots

Explication de texte :
tu quittes le forum ? alors, bon vent ! (je ne le dis pas dans le sens péjoratif
a savoir  pas dans le sens négatif , je te souhaite une bonne route  par exemple

pour ensuite rajouter : ceci dit , tu n'as rien apporté de positif au forum et pour ma part tu ne me manqueras pas

et ensuite contradiction " critique son passage," et " ose dire  (celle qui dit d'aimer son prochain ), que son départ ne lui fait rien, au contraire  !!!

affraid affraid affraid affraid tu ne peux dire deux choses sans te contredire  toute seule loli., ce ne sont pas tes idées que je critique mais tes contradiction, et on agressivité  perpetuelle  à mon encontre , avec comme seule cause t' avoir contredit  quand tu cherche à imposer ta foi

et de plus tu fais ce que tu me reproches (et que je ne fais pas ) tu m' harceles  continuellement  comme d.......;

de la folie pure et simple

quant'à Vanitatum je te souhaite sincérement de retrouver une certaine quiétude , que ce soit avec dieu, sans dieu , avec la fée carabosse , une rencontre amoureuse , ou un verre de vin .

amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Sep - 11:12

oui , je resouhaite bonne route à Vanitatum

il a fini par mettre de l'eau dans son vin et finalement ce serait pas plus mal qu'il continue à participer

je constate que le harcèlement de Dan continue , je me demande si je ne vais pas porter plainte officiellement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 1 Sep - 12:09

Bof Dan fait la course aux posts pour passer en tête ....comme si on avait pas compris!
Il fera comme dans tout les forums ou il passe, il sera éjecter!
Il à la Chance d'êtyre le seul à défendre la politique de Troubba, c'est pour celà qu'il le garde!
Mais on rigole bien avec lui......
Ami Calmant bien sur!
Corps dit Allemand aussi!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 1 Sep - 12:24

Dédé 95 a écrit:Bof Dan fait la course aux posts pour passer en tête ....comme si on avait pas compris!
Il fera comme dans tout les forums ou il passe, il sera éjecter!
Il à la Chance d'êtyre le seul à défendre la politique de Troubba, c'est pour celà qu'il le garde!
Mais on rigole bien avec lui......
Ami Calmant bien sur!
Corps dit Allemand aussi!

Cordial ment aussi !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 1 Sep - 18:33

Vanitatum, je vais te regretter. Tu es un homme en recherche d'une vérité qui ne nous sera jamais accessible. Je sens en toi quelqu'un d'authentique. Tu seras toujours le bienvenu.
loli83

Message par loli83 le Lun 10 Sep - 11:28

pour ma part je ne vous quitte pas , mais j'avoue que je vous délaisse , j'ai trouvé un forum assez sympa et surtout où Dan ne sévit pas

je passerais de temps en temps et je vous souhaite bonne continuation , déjà profitez bien comme moi de cette fin d'été magnifique ! sunny flower
dan 26

Message par dan 26 le Lun 10 Sep - 12:07

loli83 a écrit:pour ma part je ne vous quitte pas , mais j'avoue que je vous délaisse , j'ai trouvé un forum assez sympa et surtout où Dan ne sévit pas

je passerais de temps en temps et je vous souhaite bonne continuation , déjà profitez bien comme moi de cette fin d'été magnifique ! sunny flower
ta tolérance te déshonore loli!!Je confirme tu ne supportes pas la contradiction , tu prends les contradictions pour des insultes .

amicalement et bonne route quand même , car moi je suis tolérant , tout en etant athée
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 10 Sep - 14:19

loli83 a écrit:pour ma part je ne vous quitte pas , mais j'avoue que je vous délaisse , j'ai trouvé un forum assez sympa et surtout où Dan ne sévit pas

merci d'avoir prévenu
Passe nous voir d temps en temps loli !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Lun 10 Sep - 15:19

Passe nous voir d temps en temps loli !

ok , merci Troubaa !
copains
loli83

Message par loli83 le Sam 10 Nov - 13:55

en attendant de pouvoir débloquer ma commande de billet de train pour le sud , je passe vous faire un petit coucou

(blocage pour une erreur dans mon email , rectifiée , mais non ça bloque !)

j'espère que vous allez tous bien , je vais jeter un oeil sur les sujets
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 10 Nov - 16:42

Loli, tu nous boudes? En tout cas, tu nous manques! Pourtant, le forum est toujours au beau fixe! Quelques vaguelettes, sans plus! Bisous!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 11 Nov - 12:54

Loin des yeux, près du coeur !

_._._._._._._._._._._._

loli83