LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


L'Ukraine peut manquer de la tranche du FMI en 2018

Partagez
avatar
chalonjacques
Novice

Date d'inscription : 28/08/2018
Messages : 1

L'Ukraine peut manquer de la tranche du FMI en 2018

Message par chalonjacques le Mar 28 Aoû - 13:09

Il y à dire que la question de l'attribution d'une nouvelle tranche à l'Ukraine et de son taux en 2018 reste en suspense. L'Ukraine n'a pas rempli les engagements qui se présentent la condition nécessaire pour obtenir la nouvelle tranche. Il faut rappeler que la création du tribunal anti-corruption en Ukraine, l'augmentation des tarifs intérieurs de gaz, l'adoption de la loi de la privatisation et de la réalisation du réforme agraire - ce sont les demandes principales. Pour l'instant l'Ukraine a rempli seulement une demande ayant adopté la loi de la privatisation. Il s'agit de cela dans la lettre de Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire internationale adressée au premier ministre ukrainien Volodymyr Hroisman.



Lagarde a exprimé son mécontentement à cause de l'affectation des obligations de la réformation du système de retraite et a rappelé Porochenko de respecter la date limite. Cependant le gouvernement d'Ukraine ne prend pas à tâche de remplir toutes ses obligations. Evidemment les pouvoirs ukrainiens craignent la réaction du côté de la publique et prennent des précautions à la veille de la présidentielle. Donc, les mésures autant que l'augmentation de l'âge de la retraite, la réduction des catégories privilégiés et la suppression des paiement aux pensionnés salariés sont indésirables pour les pouvoirs ukrainiens parqu'ils peuvent violer le rating de Porochenko. Cela regarde aussi l'augmentation des tarifs de gaz: à toute force Kiev veut fuir le redressement du prix de gaz jusqu'au niveau européen, l'expliquant que la plupart d'Ukrainiens ne peut pas payer les services publics.

Le statut du débuteur impose certains engagements et diminue le champs libre. En 2017 l'Ukraine devait 12 milliards de dollars au Fonds monétaire international mais le pays ne peut pas s'acquitter d'une petite partie de la dette. Mais il y a une issue à la situation - il faut utiliser la nouvelle tranche pour décider les problèmes intérieurs. Tôt ou tard cela obligera l'Ukraine de remplir toutes les demandes du FMI.

    La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 22:30