LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
MisterGoodDeal : jusqu’à -68% sur sélection de Petit et Gros ...
Voir le deal

L'athéisme de raison nostalgique

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

L'athéisme de raison nostalgique  - Page 3 Empty Re: L'athéisme de raison nostalgique

Message par dan 26 le Lun 4 Nov - 19:08

Bibi a écrit:Appliquons la laïcité et tout se passera bien ! cheers
entièrement d'accord avec toi , le respect de toutes les croyances qui doivent impérativement rester dans la sphère privée , et ne doivent pas interférer dans la vie politique du pays . la loi des hommes est la seule loi a appliquer et a respecter .
aucun proselytisme , affiché , ou sournois ne doit exister .
des règles simples qu'il faut impérativement respecter et faire respecter .

Amicalement
Secret
Secret
Chevalier

L'athéisme de raison nostalgique  - Page 3 Empty Re: L'athéisme de raison nostalgique

Message par Secret le Sam 1 Fév - 14:42

dan 26 a écrit:
entièrement d'accord avec toi  , le respect de  toutes les croyances   qui doivent  impérativement  rester dans  la sphère privée , et ne doivent pas interférer  dans  la vie politique du pays . la loi des hommes  est la seule loi  a appliquer et a respecter .
aucun proselytisme  , affiché  , ou sournois  ne doit exister .
des règles   simples   qu'il faut  impérativement  respecter et  faire respecter .
Amicalement
Et pourquoi donc ? Pourquoi les croyants devraient-ils être exclus du débat public et de la gestion des affaires publiques ?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 1 Fév - 16:32

"Secret" a dit
Et pourquoi donc ? Pourquoi les croyants devraient-ils être exclus du débat public et de la gestion des affaires publiques ?
p..........c'est du lourd !!! :affraid:
où lis tu cela dans mes propos ?

entièrement d'accord avec toi  , le respect de  toutes les croyances   qui doivent  impérativement  rester dans  la sphère privée , et ne doivent pas interférer  dans  la vie politique du pays . la loi des hommes  est la seule loi  a appliquer et a respecter .
des règles   simples   qu'il faut  impérativement  respecter et  faire respecter .

Où lis tu que les croyants  ne doivent pas intervenir  dans la gestion des affaires publiques  , je dis seulement qu'il ne doivent pas  mettre en avant leur croyance et faire du proselytisme  pour leur religion ;  c'est tout . Ils sont bien libre d'intervenir en tant qu'individu , citoyen  où ils  le veulent.
j'ai l'impression de te faire découvrir la laïcité , et la loi de 1904 séparation de l’église et de l'état .

amicalement
Secret
Secret
Chevalier

Message par Secret le Sam 1 Fév - 18:45

dan 26 a écrit:
"Secret" a dit
p..........c'est du lourd !!! :affraid:
où lis tu cela dans mes propos ?

Où lis tu que les croyants  ne doivent pas intervenir  dans la gestion des affaires publiques  , je dis seulement qu'il ne doivent pas  mettre en avant leur croyance et faire du proselytisme  pour leur religion ;  c'est tout . Ils sont bien libre d'intervenir en tant qu'individu , citoyen  où ils  le veulent.
j'ai l'impression de te faire découvrir  la laïcité  , et la loi de 1904 séparation de l’église et de l'état .

amicalement
Eh bien oui, c'est ça justement, tu les exclus en tant que croyants (ou religieux, choisis le vocable que tu veux), adeptes et porteurs de leur doctrine, donc tu les exclus en tant que tels. Pourquoi ?
La loi de 1904, moi, je m'en fiche, je ne suis pas Français et je ne parle pas de la France, je parle de façons générale... et je pourrais aussi te dire que si tu invoques cette loi, tu ne ferais que déplacer le problème et te demander pourquoi cette loi qui les exclut.
Lis bien avant de répondre
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 1 Fév - 20:49

Secret a écrit:
Eh bien oui, c'est ça justement, tu les exclus en tant que croyants (ou religieux, choisis le vocable que tu veux), adeptes et porteurs de leur doctrine, donc tu les exclus en tant que tels. Pourquoi ?
La loi de 1904, moi, je m'en fiche, je ne suis pas Français et je ne parle pas de la France, je parle de façons générale... et je pourrais aussi te dire que si tu invoques cette loi, tu ne ferais que déplacer le problème et te demander pourquoi cette loi qui les exclut.
Lis bien avant de répondre
tu n'as strictement rien compris de mes propos . Quel que soit le croyant il a le droit d'intervenir dans la vie publique , sauf pour faire du proselytisme pour sa croyance (ou non croyance) dans le cadre de son activité politique , et sociale . C'est cela la laïcité .

amicalement
Secret
Secret
Chevalier

Message par Secret le Sam 1 Fév - 22:11

dan 26 a écrit:
tu n'as strictement rien compris de mes propos . Quel que soit le croyant  il a le droit d'intervenir  dans la vie publique , sauf  pour faire  du proselytisme  pour sa croyance (ou non croyance) dans le cadre   de son activité  politique , et sociale . C'est cela la laïcité .
amicalement

Je ne comprends pas, d'accord, j'attends donc que tu m'expliques. Qu'appelles-tu faire du prosélytisme ? De la propagande pour leurs convictions ? Mais tous les politiques ne font que ça. Pourquoi un croyant n'aurait-il pas le droit de rendre publique, de médiatiser sa croyance et d'en débattre sur la place publique ? Serais-tu contre la confrontation des idées ? Smile
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 2 Fév - 9:39

Secret"
Je ne comprends pas, d'accord, j'attends donc que tu m'expliques. Qu'appelles-tu faire du prosélytisme ?
Prosélytisme  religieux , c'est chercher à  imposer au autre sa croyances, métaphysique , souvent  en menaçant en faisant peur .
C'est simple à comprendre .
De la propagande pour leurs convictions ?
metaphysique  , c'est là que le bas blesse

Mais tous les politiques ne font que ça. Pourquoi un croyant n'aurait-il pas le droit de rendre publique, de médiatiser sa croyance et d'en débattre sur la place publique ?
Parce que la loi de 1904; impose la séparation du spirituel et de l’état,( la gestion  du  pays ).

Serais-tu contre la confrontation des idées ?
pas contre la confrontation d'idées , cela fait 100000 fois que je l'explique  , mais seulement contre le fait de vouloir imposer  sa croyance métaphysique aux autres.
Et c'est croyances  étant tellement personnelles ,( issues  de son éducation, de sa sensibilité, de son psyché ), n'a rien  strictement  rien à faire sur la place publique . De plus cette attitude  est à l'origine de tellement  de guerre  et de souffrance,  dans le monde qu'il est normal  que cela reste personnel (ou dans sa sphère  spirituelle ).
Pour la 100000000000000000 fois  croire à ............. c'est nécessaire pour ceux qui ont besoin de merveilleux , mais surtout cela ne doit pas être imposé aux autres comme  vérité  universelle .

Il faut faire  la différence entre le spirituel  et le temporel .

Car cela peut devenir  une arme , incontrôlable   .

amicalement
Teoma
Teoma
Chevalier

Masculin Date d'inscription : 28/01/2020

Message par Teoma le Mar 4 Fév - 8:14

Secret a écrit:
dan 26 a écrit:
tu n'as strictement rien compris de mes propos . Quel que soit le croyant  il a le droit d'intervenir  dans la vie publique , sauf  pour faire  du proselytisme  pour sa croyance (ou non croyance) dans le cadre   de son activité  politique , et sociale . C'est cela la laïcité .
amicalement

Je ne comprends pas, d'accord, j'attends donc que tu m'expliques. Qu'appelles-tu faire du prosélytisme ? De la propagande pour leurs convictions ? Mais tous les politiques ne font que ça. Pourquoi un croyant n'aurait-il pas le droit de rendre publique, de médiatiser sa croyance et d'en débattre sur la place publique ? Serais-tu contre la confrontation des idées ? Smile

Il vaut mieux faire du prosélytisme Chrétien, gentil sympa, sans flics ou crs, que de brailler de la politique et brasser du fric au milieu des coups de matraques .
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 4 Fév - 8:29

Teoma a écrit:

Il vaut mieux faire du prosélytisme Chrétien, gentil sympa, sans flics ou crs, que de brailler de la politique et brasser du fric au milieu des coups de matraques .
je rappelle que nous parlons de proselytisme concernant les croyances religieuses et la métaphysique .
C'est aussi intelligent que si je faisais du proselytisme , pour dire que les haricots, sont bons , et qu'il faut tous es aimer .C'est trop lié à la sensibilité personnelle pour etre imposer aux autres.

Amicalement
Teoma
Teoma
Chevalier

Message par Teoma le Jeu 6 Fév - 10:03

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:

je rappelle que nous parlons de proselytisme   concernant  les croyances religieuses  et la métaphysique .
C'est aussi  intelligent   que si je faisais du proselytisme  , pour dire que   les haricots, sont bons , et qu'il faut tous es aimer .C'est trop lié  à   la sensibilité personnelle  pour etre imposer aux autres.

Amicalement  

Par conséquent vous arrêtez de faire du prosélytisme pour l'athéisme, 8 H par jour en polluant le forum à qui mieux mieux . Razz
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 6 Fév - 10:41

"
Teoma"
Par conséquent vous arrêtez de faire du prosélytisme pour l'athéisme, 8 H par jour en polluant le forum à qui mieux mieux .
Merci de me montrer , de faire un lien, où je dis qu'il faut être athée
Merci de me montrer où je dis que l’athéisme est la vérité universelle .
Et pour encore la 100000000000fois, je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ......Et expliquer le phénomène religieux au travers de tous ses angles d'approche .Rien de plus
Je suis pourtant assez clair !!!

amicalement
merci de me répondre avec précision
Teoma
Teoma
Chevalier

Message par Teoma le Jeu 6 Fév - 21:05

Vous faites ça du matin au soir depuis des années votre omniprésence athée est insupportable pour les croyants d'ailleurs il suffit de voir le nombre de croyants qui viennent ici, il n'y en a guère car vous et DD les faites fuir .
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 6 Fév - 21:09

Teoma a écrit:Vous faites ça du matin au soir depuis des années votre omniprésence athée est insupportable pour les croyants d'ailleurs il suffit de voir le nombre de croyants qui viennent ici, il n'y en a guère car vous et DD les faites fuir .
tu ne réponds pas à mes demandes de preuves !!!merci de faire un seul lien où je dis qu'il faut être athée, et que c'est la vérité . Contrairement à la plus part d'entre vous .

J'attends un lien, si non tu ne fais que me diffamer , désolé .
je ne pense pas les faire fuir , mais les faire réfléchir .Je pense que tu as raison, ils ne veulent pas réfléchir , ils ont trop besoin de croire

amicalement
Teoma
Teoma
Chevalier

Message par Teoma le Jeu 6 Fév - 21:12

Je ne marche pas dans votre jeu débile .
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 6 Fév - 21:16

Teoma a écrit:Je ne marche pas dans votre jeu débile .
c'est une spécialité cela fait sur 3 sujets que tu me diffames, 3 sujets sur lesquels je te demande des preuves , trois fois que tu te défiles en refusant de donner les preuves des énormités que tu dis à mon sujet .

amicalement
Secret
Secret
Chevalier

Message par Secret le Ven 7 Fév - 0:36

dan 26 a écrit:"

Merci de me montrer , de faire un lien, où je dis qu'il faut être athée
Et pour encore la 100000000000fois, je ne fais  que contredire ceux qui veulent prouver que ......Et expliquer  le phénomène  religieux au travers de tous  ses angles d'approche .Rien de plus

Non, tu n'as jamais dit qu'il faut être athée. Tu répètes juste 100000000000 fois par jour que ceux qui croient sont des froussards doublés d'imbéciles qui croient en des chimères. Very Happy
A part ça, tu n'as jamais dit qu'il faut être athée, j'en témoigne.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 7 Fév - 9:40

Secret a écrit:
Non, tu n'as jamais dit qu'il faut être athée. Tu répètes juste 100000000000 fois par jour que ceux qui croient sont des froussards doublés d'imbéciles  qui croient en des chimères. Very Happy
A part ça,  tu n'as jamais dit qu'il faut être athée, j'en témoigne.
donc ne dis pas , premier point .
Ensuite tu dis que je répètes "que ceux qui croient sont des froussards doublés d'imbéciles qui croient en des chimères."
la aussi montre moi 100000000000000000par jour !!!!:affraid: :affraid: , et trouve un seul message ou je dis cela . Pour la xeme fois , je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que leur religion est vérité universelle .
et de plus j'aimerai que tu m'expliques ce que tu comprends quand je dis que "certains ont besoin de croire (de merveilleux) et d'autres pas . Et quand je dis que cela ne pose aucun problème tant que ceux qui croient ne cherchent pas à ........... "
lis moi attentivement, souffle , relaxe toi, essaye de comprendre , et de me répondre en fonction de ce que je dis pas en fonction de l'idée fausse que tu te fais de moi .
La aussi quand quelqu'un me dis je crois à...........car cette histoire me convient, je conclue toujours pas c'est parfait continue .Si par contre il me dit" parce que c'est la vérité universelle", c'est là qu'il se trouve sous le flot de mes questions embarrassantes . Ce serait bien que tu comprennes ......enfin .

Merci de faire un lien précis ; apportant les preuves de ce que tu oses dire à mon sujet .Car voyant tes méthodes j'ai de sérieux doutes sur ta façon de rapporter mes propos .

Amicalement
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Ven 7 Fév - 9:53

Aucune preuves supplémentaire n'a besoin d'être apportée, te lire est une preuve en soi.
Secret
Secret
Chevalier

Message par Secret le Ven 7 Fév - 12:16

Bibi a écrit:Aucune preuves supplémentaire n'a besoin d'être apportée, te lire est une preuve en soi.
Oui, mais lui il ne sait même pas se lire lui-même.
Il a lu les 3000 livres de sa bibliothèque, et le malheur ce n'est pas qu'il ne les a pas compris.
Le malheur c'est qu'il les a tous compris de travers.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 7 Fév - 14:34

Secret a écrit:
Bibi a écrit:Aucune preuves supplémentaire n'a besoin d'être apportée, te lire est une preuve en soi.
Oui, mais lui il ne sait même pas se lire lui-même.
Il a lu les 3000 livres de sa bibliothèque, et le malheur ce n'est pas qu'il ne les a pas compris.
Le malheur c'est qu'il les a tous compris de travers.
toujours même méthode de votre part, vous diffamez sans preuve sans preuve , et quand je vous demande des preuves des liens , vous etes incapable d'en apporter .
tout cela parce que je vous fais réfléchir .....autrement .
je vous defie encore une fois d'apporter un seul argument fiable, à vos accusations. Honte à vous
ma réponse de bibi est flagrante

honte à vous deux

amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Avr - 15:31