LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
ASOS : code réduction -15% cumulable avec la ...
Voir le deal

C Dans l'Air

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 26 Avr 2019 - 20:44

26/04/2019

La manifestation pour la liberté de manifester brutalement empêchée à Toulouse

La manifestation pour le droit de manifester, pourtant dûment déclarée, a été brutalement empêchée par la police à Toulouse le 13 avril. Le Syndicat national des journalistes le déplore. Voici le texte de son communiqué :

« Le droit de manifester a été piétiné le 13 avril à Toulouse

La plus élémentaire des libertés que se doit de garantir toute démocratie digne de ce nom est bien celle de pouvoir manifester. Or hier [samedi 13 avril] à Toulouse, les deux manifestations prévues, dont une au moins déclarée en bonne et due forme en préfecture, n’ont pu se dérouler normalement, tout simplement !

Dès 12h30, une première attaque massive et violente des forces de l’ordre a ainsi interdit tout début de formation de cortège des Gilets Jaunes, qui avaient choisi Toulouse comme point de ralliement national. Et moins d’une heure plus tard, c’est la manifestation appelée par plusieurs organisations nationales (LDH, FSU, CGT, Solidaires…) qui a de la même façon été tuée dans l’oeuf, alors même que ce second cortège avait pour mot d’ordre la défense de la liberté de manifester…

Dans les deux cas pourtant, aucun début d’acte de violence ou de dégradation n’avait pu donner prétexte à une telle répression, jamais encore vue de mémoire de Toulousain, dans leur ville.

Le SNJ, première organisation de la profession, s’insurge contre cette atteinte au droit élémentaire de manifester, une atteinte aussi grave qu’insupportable de la part d’un pouvoir qui visiblement a décidé de répondre uniquement par la brutalité aux citoyens qui l’interpellent. Car cette atteinte à la liberté de manifester n’est rien d’autre qu’une interdiction de s’exprimer ! Or sans liberté d’expression, pas de liberté de la presse. Le SNJ appelle tous les responsables et représentants de l’État à un retour immédiat à l’état de droit. »

Source : SNJ


Contrepoints
https://reporterre.net/La-manifestation-pour-la-liberte-de-manifester-brutalement-empechee-a-Toulouse

Alors ?




_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 4 Mai 2019 - 10:07

4/5/19
A la Une des uns et des autres!

Rire jaune et colère noire : ne nous rejoignez pas !

Nikita et Camille
Rire jaune, oui… L’expression est bien de circonstance quand les politiciens et les médias aux ordres, dans un concert de vierges effarouchées, s’indignent des « suicidez-vous » criés en manif à nos tortionnaires et pleurent des larmes de crocodiles pour des feux de poubelles. Des feux qui n’ont pas le pouvoir, eux, de débloquer un milliard en quelques heures pour une vie digne pour tous.

Rire jaune, encore, en lisant le tweet d’Alexis Kraland : « Sorti d’une garde-à-vue de 8h parce qu’à gare du nord j’ai refusé de lâcher ma caméra à un policier dont le collègue affirmait que c’est une "arme par destination". Ils ont donc matraqué ma main qui la tenait avant de m’interpeller pour "rébellion de palpation" ».

Rire jaune, toujours, quand nous vivons en direct l’arrestation de Gaspard Glanz, de Taranis News et que nous découvrons le verdict : interdiction d’exercer son métier, notamment le 1er Mai, mais également tous les samedis, jusqu’à son procès en octobre, le condamnant ainsi à la mort économique…

Rire jaune, enfin, pour cette enquête diligentée pour rechercher les prétendus coupables d’un slogan de manif repris par quelques-uns aux côtés de tant d’autres qui crient à leur bourreaux « rejoignez-nous ».

Il faudra bien finir par accepter de regarder le réel, aussi absurde qu’il soit. En France, aujourd’hui, on arrête et condamne des journalistes, on assassine une innocente qui ferme ses volets, on mutile des manifestants, on recherche les coupables d’un cri de rage, mais on laisse les véritables crimes impunis.

La mort, les mains arrachées, les personnes éborgnées, les blessés graves, les interpellations injustes qui se déroulent dans une violence inouïe, les insultes racistes et homophobes, l’humiliation… Impunité totale !

Le droit de manifester et la liberté de la presse abolis… Impunité totale !

Tout ça dans un assourdissant concert de silence par ceux-là même qui pleurnichent sur un slogan et nous demanderont, dans la foulée, de voter pour eux, de regarder leurs émissions débilitantes, de lire leurs journaux propagandistes, de consommer leur bouffe glyphosatée, d’acheter leurs produits en toc fabriqués par des enfants à l’autre bout du monde… Pour faire durer encore quelques années un système qui tue l’Humanité à petit feu.

Comment est-il possible de s’indigner sincèrement de la colère envers les flics ? Lequel d’entre-eux a pleuré Zineb, qui est allé voir la famille, qui a manifesté une once de compassion ? Qui a avoué sa culpabilité pour Geneviève ? Qui a provoqué les blessures à vie ? Qui, chaque samedi, commet des actes indignes, violents, barbares, contre des innocents ? Qui s’en repend ?

Personne, absolument personne. Personne n’a émis le moindre regret, c’est même tout le contraire.

Depuis 23 semaines, depuis 161 jours, mais en fait depuis bien plus longtemps encore, se succèdent, ininterrompus, des actes infâmes, des abus de pouvoir, la violence policière. Jusqu’à plus soif !

Sur un plateau télé, un responsable syndical lâche un « c’est bien fait pour sa gueule » à propos d’un Gilet Jaune amputé d’une main par un tir de flic, alors qu’à la radio, un ancien ministre demande qu’ils « se servent de leurs armes une bonne fois ».

Les menaces de mort défilent entre deux insultes « vieille truie, le premier qui avance il est mort, sale merde, pas de quartier, faut tirer, on va vous brûler la gueule, quand je te dis qu’il faut aligner deux trois bastos… ».

Brice Couturier recommande publiquement, sur Twitter, le suicide à un Gilet Jaune, mais on fait mine de s’indigner quand c’est crié par des manifestants nassés, gazés et frappés des heures durant sur une place transformée en souricière. Tout est filmé, documenté, diffusé, à n’en plus pouvoir.




Aucun coupable, aucune enquête n’a abouti ! Aucune n’aboutira jamais, soyez-en sûrs.

La REM lâche régulièrement son petit mot déplacé sous l’oeil goguenard des autres partis qui se gaussent, Castaner culpabilise les victimes et félicite chaque semaine les responsables de ces barbaries, Nunez court les plateaux pour assener qu’il n’y a pas de violence policière, Macron bidonne ses déplacements avec la complicité de CNews et tous se taisent et détournent les yeux. Ce sont des lâches !

Le point de non retour est franchi.

Le gouvernement donne des ordres iniques à des robots sans âme qui les exécutent avec jubilation, se transformant de fait en une milice barbare. Chacun peut le voir, tout le monde le sait, mais aucun plumitif à la petite semaine, aucun de ces « éditorialistes » de salon, aucun « artiste bankable », aucun politicien professionnel n’en souffle mot. Et pour cause. Sans cette milice aux ordres, le gouvernement tombe, le système s’écroule et ils sont tous balayés ! Tous, sans exception !

Ce jour viendra, qu’ils en soient assurés, nous y travaillons sans relâche et n’allons pas cesser. Leurs indignités renforcent chaque jour notre colère et notre détermination.

Mais d’ici là, qu’ils et elles le sachent bien, nous ne voulons pas des flics dans nos rangs !

Nous ne voulons pas qu’ils nous rejoignent, c’est trop tard, les limites ont été franchies il y a des années déjà. Les actes d’hier dans ce qu’ils nomment, en se pinçant le nez, « les banlieues » et ceux d’aujourd’hui confirment ce que nous savons déjà tous : les flics, dans leur immense majorité, ont choisi leur camp.

Celui du pouvoir, celui qui donne les ordres abjects sans se salir les mains, celui du racisme social, de la justice de classe, de la violence gratuite, celui des consignes obscènes et discriminatoires. Celui d’un état qui ne tue pas seulement physiquement mais qui tue en muselant, en interdisant de penser, en privant de liberté, en emprisonnant pour une opposition.

Celui d’un état policier en marche… ou crève !

Ne nous rejoignez pas ! Continuez de servir l’ordre établi, continuez la sale besogne que vous faites salement, tout ça ne durera pas. Mais surtout, surtout, ne nous rejoignez pas !

Nous n’avons pas les mêmes valeurs, pas les mêmes colères, pas les mêmes indignations, nous n’avons rien à donner à ceux qui mutilent, tuent, blessent, insultent, humilient, si ce n’est notre mépris, notre rage, et notre colère. Nous ne sommes pas semblables.

Quand le Landerneau de la bienpensance qui couvre vos agissements illégaux de ses indignations à géométrie variable s’offusque pour un suicidez-vous, nous sommes indignés pour des morts, des blessés, le droit de manifester dissous, la liberté de la presse abolie.

Nous nous révoltons pour tous ceux qui ne peuvent pas vivre dignement.

Nous pleurons cette femme somalienne condamnée à mourir dans la rue, comme nous pleurons toutes celles et ceux qui misèrent dehors.

Nous hurlons de douleur chaque fois qu’un être humain, l’un des nôtres, se noie en mer.

Nos coeurs révoltés volent vers tous ceux qui subissent la violence, la guerre, la peur, la discrimination, l’humiliation, la honte, le désespoir… ici, en Palestine, en Birmanie, au Soudan, en Somalie, au Yémen… Partout où ceux qui sont vos clones, sèment la désolation et la mort…

Alors non, surtout, ne nous rejoignez pas ! Nous n’avons pas besoin de vous, nous ne sommes pas comme vous.

Nous sommes peut-être des riens, et pourtant nous sommes tout à la fois le feu et la colère, la lave et la rage, la glace et la volonté, déterminés à ne plus céder une once de tout ce que vous entendez voler et détruire.

Demain, après demain, dans nos manifs, il y aura mille Gaspard, mille Alexis, mille Zineb et nous serons de plus en plus nombreux pour vous faire rire jaune, à votre tour.

Nikita et Camille pour Le Grand Soir


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 12 Mai 2019 - 18:13

12/05/2019
Philippe ARNAUD
Sur les sites Internet de BFM-TV, de Valeurs actuelles et de France Info, j’ai lu que la ministre de la Défense Florence Parly n’avait pas exclu que l’Union européenne prenne des sanctions contre l’Iran après la suspension par Téhéran de certains de ses engagements au titre de l’accord sur le nucléaire de 2015.

Remarque 1. Je me suis étonné, en écoutant les journaux d’information de France Inter, de France 2 ou de France 3, qui sont des médias largement écoutés et vus, que cette information n’ait pas été davantage reprise et commentée, et largement commentée, car c’est tout de même, à maints égards, une information de première importance.

Remarque 2. C’est une information de première importance car Florence Parly, en évoquant cette possibilité, a inversé, de façon sidérante, l’ordre des responsabilités : en effet, si l’Iran a suspendu certains desdits engagements, c’est parce que, préalablement, le 8 mai 2018, c’est-à-dire il y a exactement un an, Donald Trump avait dénoncé cet accord signé par son prédécesseur – alors que, précisément, l’Iran respectait les termes de l’accord ! Le président des EU, cherchait délibérément l’affrontement – comme il le fait, conformément à ses vues et à son idéologie, à l’égard de Cuba et du Venezuela – pour ne rien dire de la Palestine...

Il est donc pour le moins étrange de faire porter la responsabilité de la crise sur l’Iran alors que cet État a attendu un an pour réagir et qu’il donne aux autres signataires de l’accord (parmi lesquels les Européens) 60 jours pour sauver l’accord de 2015. Les médias parlent "d’ultimatum" en évoquant les 60 jours de délai, en "oubliant" les 365 jours précédents durant lesquels les Iraniens ont patienté !

Tout se passe comme si les Européens, pour camoufler leur soumission, leur servilité, leur couardise à l’égard des États-Unis considéraient fictivement que la crise n’a débuté que depuis que les Iraniens se sont retirés de l’accord, comme si ce retrait était un effet sans cause. Ou plutôt, comme on le devine entre les lignes, comme si cette cause était la perversité foncière de la République islamique d’Iran, sa volonté "d’exporter" le djihadisme, le terrorisme, la charia et autres abominations. Et du coup – hop ! – les agissements de boutefeu de Donald Trump passent à la trappe...

Remarque 3. Florence Parly est coutumière de ces travestissements de la réalité, notamment lorsqu’elle feint l’innocence en prétendant qu’elle n’a "aucune preuve" [sic] que les armes vendues par la France à l’Arabie saoudite sont utilisées contre des civils. Comment cela, "aucune preuve" ? Comment la ministre peut-elle imaginer que l’Arabie saoudite, pays actuellement en guerre contre les Yéménites, achète des armes juste pour les exhiber dans un musée local de l’Armée, dans une espèce d’Invalides du désert ? En particulier les canons de 155 mm Caesar, très mobiles, puisque montés sur un camion, d’où leur nom (camion équipé d’un système d’artillerie). La portée de ces canons va jusqu’à 50 km lorsqu’ils sont équipés d’obus-roquettes. Et il ne s’agit là que d’un seul exemple des armes vendues par la France à l’Arabie saoudite...

https://www.legrandsoir.info/pour-florence-parly-il-y-a-sanctions-et-sanctions.html


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Mai 2019 - 7:50

16/05/19
Un billet de Théophraste sur un sujet d'actualité.

Dupont-Moretti sauvera-t-il les Balkany ?

Cet élu de la République a accumulé des dizaines de millions en économisant sur ses indemnités de maire et de député. Si, si ! Il possède des villas ici et là, du personnel de maison. Il peut vivre un an sans effectuer un seul retrait bancaire.

Ayant fini d’emprisonner tous les voleurs de Camembert de France, plus quelques innocents, la Justice vient de le convoquer (sans sa femme, qui a malencontreusement avalé du Doliprane la veille du procès). Pour le populaire et pour les esprits cartésiens les Balkany devraient enfin connaître la prison.

Mais en démocrature, quand l’argent si durement gagné déborde de vos coffres, vous vous payez maître Dupont-Moretti, surnommé Acquittator qui, sous l’œil indulgent de la classe politico-médiatique, rappellera aux juges que vous êtes un col blanc, un élu.

Le rôle et la grandeur d’un avocat est de défendre n’importe qui. Maître Vergès a dit un jour qu’il défendrait tout aussi bien George W. Bush (en plaidant irresponsabilité pour cause d’alcoolisme). C’est aussi le droit d’un avocat de refuser certains clients. Ainsi, Maître Dupont-Moretti a su dire assez longuement sa répulsion envers les Gilets Jaunes. Ne comptons donc pas sur lui pour plaider en faveur d’un vulgaire Jojo qui déambule en bande organisée le samedi et qui multiplie les outrages à agent en mettant un pied devant l’autre dans l’espace public.

Théophraste R. Auteur de l’article (inachevé) : « Libérez tous les Gilets Jaunes et les voleurs de pommes ! » et du pamphlet (en cours) : « Moretti, ta gueule ! ».

Le Grand Soir pour Dédéfucius!




_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Ven 17 Mai 2019 - 19:19

tout cela c'est du creux. Preuves ou pas preuves de détournement ? c'est tout ce qui compte.

La défense de Balkany tient la route : "Mais on est des riches dès le départ." Imparable pour ce type de pamphlet.

Mais cela ne les innocente pas non plus.

preuve ou pas preuve ? la justice doit juger sur des preuves, pas sur des pamphlets dre rageaux hargneux.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 17 Mai 2019 - 19:55

On est riche dès le déprt?
Non on nait pauvre et à poil (image)!
J'espère que ce C dans l'air tu as compris que c'était un pamphlet humoristique!
Tu ne connais pas encore Théophraste Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Ven 17 Mai 2019 - 20:55

tu comprend pas c'est la défense des balkany ! On c'est eux ! pas toi


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 18 Mai 2019 - 8:52

J'avais compris, donc je répond aux Balkany et à nous en même temps:
Non on nait pauvre!
On nait pauvre ce qui contredit le grand principe libéral de la richesse transmissible, surtout celle des moyens de productions, moyens qui sont l'oeuvre du travail surtout, sans le travai,l le capital c'est des sousous qui dorment au fond d'une banque (au Liechtenstein pour les Balkany).
Acquittator est mécontent de son client, ce dernier lui a coupé la parole en le reprenant sur son age, devant les journaliste!
Une hilarité générale, ca fait pas sérieux car c'était pour parlé de la tentative de suicide de cette dernière!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 20 Mai 2019 - 14:07

20/05/2019

Vivent les abstentionnistes !
Ou les raisons de ce type de position politique!
Je le met en Spoiler, c'est long!
Spoiler:
Au premier tour des élections régionales, un Français sur deux s’est abstenu. En ajoutant les votes blancs et nuls, et ceux qui ne se sont pas inscrits, 58 % des gens n’ont pas voté pour les partis en lice. Durant l’entre-deux tours, ces millions de personnes, dont nous faisons partie, ont été insultés sur les réseaux sociaux, condamnés par une grande partie des chroniqueurs radios et des éditorialistes de la presse écrite, quand ils n’étaient pas décrits comme une masse perdue et qu’il fallait ramener vers la lumière de la démocratie. Mais qui tient le plus à la démocratie ? Ceux qui se méfient des partis politiques, de leurs alliances, leurs guerres de postes, leurs fausses promesses et beaux discours ? Ou ceux qui soutiennent encore et toujours qu’on a bien de la chance de pouvoir voter pour nos chefs ? Dans la période sombre que nous vivons, où les élites économiques gagnent chaque jour du terrain, où le peuple perd chaque mois des revenus et des droits, l’abstention est le seul signe d’espoir, le signe que le peuple n’est pas dupe du jeu malsain qui se joue contre lui. Pas étonnant que de plus en plus de citoyens soient tentés par l’abstention, et qu’une bonne partie de ceux qui votent encore ne le fasse plus qu’à reculons.


1 – Plus la classe politique se referme, moins nous votons

Vous voulez comprendre les abstentionnistes ? Regardez la classe politique ! En 1945, les ouvriers et les employés constituaient 19 % du Parlement. C’était encore peu par rapport à leur proportion dans la société, mais c’était énorme par rapport à la situation actuelle : il n’y a plus qu’un ouvrier à l’Assemblée nationale, et 81 % des députés font partie de la classe supérieure (cadres et professions intellectuelles supérieures). Pourtant, les ouvriers et les employés représentent près de 60 % de la population ! Et c’est pareil à tous les échelons : les maires de grandes villes, les conseillers régionaux et départementaux, la grande majorité font partie de la bourgeoisie. A priori, rien de mal à cela : un représentant du peuple doit, en république, être capable de faire abstraction de ses intérêts et perceptions pour se projeter dans ceux de la majorité, et penser en termes « d’intérêt général ». Mais comment le pourrait-il ? Actuellement, un élu des grands partis n’a de contact avec les classes moyennes et populaires que lorsqu’il se rend « sur les marchés ». La sortie sur les marchés est un lieu commun du discours politicien : « Sur les marchés, les gens me disent que leur priorité c’est la sécurité ! », « Sur les marchés les gens me disent que leur priorité c’est l’emploi ! », « Sur les marchés, j’ai rencontré cette femme au foyer extraordinaire qui…». Bref, de nos jours la classe politique est constituée de bourgeois dont le seul lien avec le peuple est son bain de foule mensuel, sur les marchés (surtout en période électorale). C’est plutôt fragile comme représentation non ?

On se retrouve donc avec des hauts fonctionnaires qui représentent des précaires, des millionnaires qui évoquent avec émotion « ces mères célibataires qui galèrent en fin de mois », des diplômés des Grandes écoles qui parlent au nom des apprentis artisans de 16 ans. Tous ces gens, bien peu éprouvés par leur vie de membres de la classe supérieure, utilisent qui plus est la politique pour se construire un univers professionnel et financier sécurisé, grâce notamment aux cumuls des mandats et des indemnités, un sport national. Claude Bartolone, « candidat malheureux » à l’élection régionale d’Île-de-France va-t-il devoir revenir à la vie civile après avoir perdu son poste ? Non, il se fait réélire président de l’Assemblée nationale, poste qu’il avait mis de côté le temps de faire campagne ! Même lorsqu’ils poussent le bouchon trop loin en abusant de leurs mandats pour magouiller, comme Alain Juppé, ils sont tout juste condamnés à un an d’inéligibilité. Une année que Monsieur Juppé a passé à donner des conférences grassement rémunérées au Canada, avant de revenir, sa « peine » purgée, reprendre son poste de maire de Bordeaux, poste qu’un vassal lui avait tenu au chaud le temps de son exil. Et on nous l’annonce comme meilleur rempart à Le Pen en 2017 ! La politique pour nos élites c’est surtout un bon moyen de se faire un carnet d’adresses en béton armé, qui permet de tirer bien des ficelles, de caser les copains et de s’assurer une belle carrière. La vie politique est la vie professionnelle la moins risquée de toutes. Et c’est cette vie-là, faite sur notre dos et financée par nos impôts, qu’on nous demande de légitimer par nos votes.

Plus la vie politique s’embourgeoise et se professionnalise, moins les gens votent. Depuis trente ans, les derniers élus des classes populaires disparaissent de notre vie politique et l’abstention atteint des sommets. Est-ce que le fait d’avoir des bourgeois protégés comme représentants suffit à nous pousser à ne plus voter pour eux, qui composent les sommets de tous les grands partis politiques ? Non, pas seulement. Ce qui nous pousse à ne plus voter pour les bourgeois, c’est qu’ils agissent d’abord en faveur des bourgeois.



2 – Plus les partis roulent pour l’oligarchie, moins nous votons

On a surtout en tête les exemples les plus éclatants : Nicolas Sarkozy, nouvellement élu président de la République en mai 2007, invite dans un resto chic parisien des stars du show biz et des grands patrons, que des très grandes fortunes. Deux mois plus tard, sa ministre de l’Économie, Christine Lagarde (désormais présidente du Fonds monétaire international), fait voter à l’Assemblée le « Paquet fiscal », un ensemble de mesures destinées à aider les entreprises et à alléger les impôts des plus riches. Les mois suivants, des milliers de ménages riches touchent des chèques de « remboursement » d’impôts de la part du fisc. Mais ça, c’était presque cohérent. Sarkozy avait été élu pour ça, il ne se cachait pas qu’il aimait les riches.

« L’alternance » nous a pourtant montré la même politique de classe : pour divers prétextes (comme « réduire le chômage »), le gouvernement « socialiste » a distribué des milliards aux entreprises, en plusieurs vagues (« crédit impôt compétitivité », « pacte de responsabilité »…), assurant les marges de leurs actionnaires, et a constamment protégé les grands groupes de toute législation contraignante. Mardi 15 décembre, le gouvernement est intervenu à l’Assemblée nationale pour empêcher le vote de l’amendement « reporting ». Il s’agissait d’une mesure destinée à permettre au public d’accéder aux montants d’impôts que paie une entreprise française dans chaque pays où elle est implantée. Le but était de rendre « transparentes » les démarches d’optimisation fiscale de nos entreprises, non pas pour les interdire, mais tout au plus leur « mettre la honte ». Ce n’était donc pas la mer à boire. Eh bien pour le gouvernement si. Par le biais du secrétaire d’État au Budget, il a demandé une interruption de séance de 40 minutes, le temps d’aller retourner les députés qui étaient prêts à voter cette mesure pouvant nuire, selon le gouvernement « à l’image et donc à la compétitivité de nos entreprises », et de faire venir dans l’hémicycle les députés hostiles à l’amendement. La mesure a donc été retoquée. Ouf !

Des cas comme celui-là il y en a eu des centaines ces trente dernières années. Quelles que soient les majorités et leurs programmes, elles finissent par voter des tonnes de mesures favorables aux plus riches. Et c’est tout à fait cohérent avec le parcours de nos « représentants » : Grandes écoles, gros revenus, ils défendent bien plus les intérêts de ces actionnaires et entrepreneurs que ceux de la majorité du peuple qu’ils sont censés représenter. Ils renvoient l’ascenseur à leurs copains de promo, rendent service à leurs anciens collègues de banque d’affaires ou anticipent leur pantouflage dans un grand groupe. Ils n’ont même pas besoin d’être corrompus pour avoir plus d’empathie pour la classe supérieure dont ils font partie que pour « les gens normaux » qu’ils croisent au marché.

Et nous pendant ce temps nous devrions faire semblant de penser qu’il y a une différence entre ces grands partis ? Qu’entre les députés bourgeois de gauche et les députés bourgeois de droite ce ne seront pas toujours les bourgeois qui seront les mieux défendus ? Devrait-on permettre à leur mascarade d’alternance de perdurer ?



3 – Les « petits partis » ne sont pas une alternative

« Il y a pourtant l’embarras du choix » disent les éditorialistes excédés par l’abstention grimpante. Et d’énumérer avec une pointe d’ironie la liste des « petits partis » dont ils ne parlent jamais, sauf quand les règles électorales le leur imposent : écologistes, décroissants, anticapitalistes, communistes… Pourquoi donc la présence des « petits partis » ne suffit-elle pas à nous ramener aux urnes ?

Alors que dans les grands partis on trouve une majorité de carriéristes qui rêvent de fauteuils et de salons lambrissés, les petits partis à gauche de l’échiquier regorgent quant à eux de puristes qui aiment se draper dans leurs beaux principes. Le tempérament groupusculaire qui en découle, celui qui conduit les gens d’extrême-gauche à considérer la majorité de leurs concitoyens comme des beaufs racistes, par exemple, explique déjà pas mal de choses. Mais pour les autres, composés aussi de gens sincèrement désireux de changer les choses et de disputer le leadership politique au FNLRPS, l’explication vient également de l’extérieur. Le système électoral – de liste à deux tours dans le cas des régionales – leur impose une existence liée aux grands partis. Pour survivre au second tour avec un score faible, il faut « fusionner » avec les grands partis ! Sinon, on disparaît dans les limbes, jusqu’à la prochaine élection ! Cela explique pourquoi les alliances alternatives comme le Front de Gauche sont systématiquement satellisées par le PS, et pourquoi les abstentionnistes comme nous ne se rabattent pas sur elles. La réalité en France pour l’instant, c’est que si vous votez FdG au premier tour, vous votez PS au second. Si vous votez écolo, c’est pareil. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y aussi des carriéristes dans les petits partis. Si vous voulez avoir une chance de devenir ministre PS, ça peut être bien d’aller à EELV ! Et si vous êtes bien placé au PCF, vous serez sans doute un jour élu sur une liste « d’union de la gauche ». Inféodés aux grands, les petits partis reproduisent bien souvent les mêmes tares qu’eux. Alors à quoi bon voter pour eux, on peut savoir ?



4 – ce que le vote est devenu

Ce qui est étonnant, c’est que tout ce qu’on dit là, journalistes, politiques et militants le savent. Régulièrement ils le déplorent d’ailleurs. Mais il n’en demeure pas moins que pour eux, ça ne suffit pas à justifier l’abstention. Parce qu’en réalité, le vote qu’eux, les républicains acharnés, défendent, n’est pas le même que le nôtre.

Le bulletin que notre élite nous demande de mettre dans l’urne n’est en fait pas un bulletin de souveraineté, comme il est écrit dans notre Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, et comme nous le croyons. C’est un bulletin d’adhésion. L’adhésion à la République. Mais pas n’importe quelle république : cette république-là. Une République qui a pour synonyme l’énoncé : « Un député représente le peuple, même s’il est un bourgeois, alors ayez confiance, braves gens ». Le bulletin qu’on nous demande de mettre dans l’urne c’est celui qui dit : « Je sais que ces politiques ne me représentent pas vraiment, que tout m’échappe, mais je suis beau joueur et j’accepte malgré tout les règles, parce que ça pourrait être pire ».

« Car ça pourrait être pire », nous répète-t-on en boucle. Pourquoi voter PS ? Parce que si c’est la droite, ça sera pire. Pourquoi voter pour la droite ? Parce que l’extrême-droite ça serait l’horreur absolue. Fini le vote programmatique, où l’on choisit ce qu’on aimerait pour nous et notre pays, bienvenue dans l’ère du « moins pire ».

Mais ce qui est le « moins pire » pour nous, c’est le meilleur pour eux, les riches, les actionnaires et entrepreneurs, qui sont au sommet de notre société. Notre « moins pire », c’est pour eux plus de dérégulation du droit du travail, plus de réduction d’impôt, et surtout l’assurance que jamais l’ordre des choses qui leur profite ne sera remis en question. Quoi de mieux pour eux que ce « moins pire » pour nous ?



5 – Nos conditions pour retourner aux urnes

Pour récupérer les abstentionnistes et « renouveler » la politique, les élites ont recours à des propositions aussi hypocrites que grotesques, sans parler de leurs idées de contraindre le vote en le déclarant obligatoire, forçant ainsi les récalcitrants à accepter un régime pour lequel « des gens sont morts » (mais surtout grâce auquel des gens vivent bien). Le plus souvent, on met en avant des hommes politiques jeunes, comme si la jeunesse garantissait l’esprit d’innovation, et que notre problème de représentation était générationnel, et pas social. Ou bien on fait de la diversité, en estimant qu’en mettant des gens de couleurs cela signifiera nécessairement qu’on associe le peuple aux décisions (un peuple qui, pour les élites parisiennes, se résume à celui qui est le plus près de lui : les citoyens d’origine immigrée de l’autre côté du boulevard périphérique). Ou encore on pratique l’appel à la « société civile » : on fait venir des associatifs, parents d’élèves, syndicalistes, on les entasse dans une salle, on les fait discuter d’un programme puis on retient deux trois propositions qui seront intégrées, ou pas, aux orientations du parti. Mais comme notre système politique n’oblige pas les représentants à respecter le programme pour lequel ils ont été élus, ce genre de consultation de signifie rien.

Mais nous, on ne veut d’ailleurs pas de partis qui « associent les gens » à leurs décisions. On veut une organisation qui soit composée de ces « gens », autrement dit du peuple. Pourquoi l’ensemble des organisations représentées en France au niveau politique sont-elles composées surtout de membres des classes supérieures ? Car, de gauche comme de droite, conformistes ou « anti-système », elles recrutent d’abord des gens qui ont du temps et de l’argent. Des étudiants, des cadres, des fonctionnaires… Mais aussi des gens « compétents », qui ont goût pour le débat et la lecture. C’est particulièrement fort à la gauche radicale. Ces organisations partent du principe que leurs idées sont complexes, subtiles et qu’elles nécessitent des esprits éduqués, alors même qu’elles sont censées bénéficier en priorité aux ouvriers et aux employés. Cet intellectualisme promeut donc des gens capables de parler en public, de maîtriser un vocabulaire idéologique bien particulier, et dissuade tous les gens non-diplômés qui souhaiteraient rejoindre ces organisations.

L’abstention est un signe de bonne santé intellectuelle des Français justement ! Comptons sur cette intelligence collective pour produire une nouvelle organisation qui, débarrassée de cette discrimination intello, ouvre ses portes à ceux qui en ont réellement besoin : les ouvriers, les employés, les classes moyennes, les gens diplômés mais non « politisés », ceux que la politique politicienne écœure et qui voudraient seulement agir autour de principes à la fois simples mais qui permettent d’améliorer la vie de la majorité.

Mais pour rendre possible l’existence de ce nouveau mouvement vraiment populaire, il faut d’abord arrêter de penser que nous, les abstentionnistes, sommes des gens individualistes qui s’en foutent. Nous sommes des gens en colère mais qui croient trop en la démocratie pour voter pour « le moins pire ». Nous ne voulons plus faciliter les carrières et les ambitions de quelques politiciens. Nous ne sommes pas dépolitisés : au contraire, c’est notre passion du collectif qui nous dégoûte du jeu politique qu’on nous vend.
https://www.frustrationlarevue.fr/vivent-les-abstentionnistes/


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Lun 20 Mai 2019 - 15:51

Merde sur 3 de mes fils 2 vont s'abstenir....

Et leur raison n'est pas évoqué

zut alors encore un texte qui ne respecte pas les abstentionnistes et qui veut les parquer dans des cases de leur choix.

#onnousprendpourdescons


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 20 Mai 2019 - 17:09

Non il suffit d'écrire à Frustration, ils se feront surement un plaisir de les rajouter!
Celà prouve qu'effectivement les abstentionnistes, ne sont pas des gens individualistes qui s’en foutent.
Les raisons sont multiples et toutes autant respectables!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 928

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Bibi le Lun 20 Mai 2019 - 17:14

Belle excuse, mais c'est surtout parce qu'être un vrai citoyen vote, un abstentionniste c'est un gars qui laisse faire les autres et ensuite les critique sans s'être mouillé. Je vois cela comme de la lâcheté.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 20 Mai 2019 - 17:24

Non moi je laisse pas faire, les urnes ça dure une matinée le Dimanche après la messe, la lutte de Classe c'est tout le reste du temps, et là au moins ....on gagne la plupart du temps!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 928

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Bibi le Lun 20 Mai 2019 - 18:31

On gagne quoi, à être connu ? heureux
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Lun 20 Mai 2019 - 20:31

Bibi a écrit:Belle excuse, mais c'est surtout parce qu'être un vrai citoyen vote, un abstentionniste c'est un gars qui laisse faire les autres et ensuite les critique sans s'être mouillé. Je vois cela comme de la lâcheté.
tout dépend des abstentionistes.
tu as les malades
les malades du jour (genre gastro/gueule de bois)
les visiteurs de malade
les amoureux qui passent leur journée au lit à faire des galipettes
les bricoleurs/jardiniers qui se lancent dans de gros travaux
les étourdis (ca m'est presque arrivé à 2 minutes près...)
ceux qui sont en famille loin de chez eux
ceux qui sont en vacances
ceux qui sont à l'étranger
ceux qui sont chez des amis loin de chez eux pour le WE
ceux qui sont à la veille d"un concours
ceux qui sont bénévoles lors de compétition sportive (ca m'est arrivé)
ceux qui sont en compétition, exposition, foire expo, etc..
ceux qui travaillent
ceux qui dorment
ceux qui révisent
ceux qui sont inscrits sur la liste électoral des parents à 500km
ceux qui ont perdu un proche depuis peu et sont trop malheureux
ceux qui ont un enfant à l'hopital et angoissé (ca m'est arrivé)
etc
et les gens-foutistes pseudo-contestataires à qui tu t'adresses


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 20 Mai 2019 - 21:21

ceux qui sont sur les marchés le Dimanche du vote pour diffuser leur journal et prendre des adhésions!
ceux qui dénoncent les coups montés sur les forums en appelant et expliquant pourquoi s'abstenir !
ceux ceux empéchés par la loi de voter, dans les prisons! Les autres ce sont les policiers qui ramassent les urnes, espérons qu'ils ne votent pas RN ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 928

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Bibi le Mar 21 Mai 2019 - 9:06

troubaa a écrit:
Bibi a écrit:Belle excuse, mais c'est surtout parce qu'être un vrai citoyen vote, un abstentionniste c'est un gars qui laisse faire les autres et ensuite les critique sans s'être mouillé. Je vois cela comme de la lâcheté.
tout dépend des abstentionistes.
tu as les malades
les malades du jour (genre gastro/gueule de bois)
les visiteurs de malade
les amoureux qui passent leur journée au lit à faire des galipettes
les bricoleurs/jardiniers qui se lancent dans de gros travaux
les étourdis (ca m'est presque arrivé à 2 minutes près...)
ceux qui sont en famille loin de chez eux
ceux qui sont en vacances
ceux qui sont à l'étranger
ceux qui sont chez des amis loin de chez eux pour le WE
ceux qui sont à la veille d"un concours
ceux qui sont bénévoles lors de compétition sportive (ca m'est arrivé)
ceux qui sont en compétition, exposition, foire expo, etc..
ceux qui travaillent
ceux qui dorment
ceux qui révisent
ceux qui sont inscrits sur la liste électoral des parents à 500km
ceux qui ont perdu un proche depuis peu et sont trop malheureux
ceux qui ont un enfant à l'hopital et angoissé (ca m'est arrivé)
etc
et les gens-foutistes pseudo-contestataires à qui tu t'adresses

Dans tous les cas que tu dis, la plupart ont la possibilité de voter par procuration. Tu en conviens ?
Si tu as une réelle volonté de participer à la vie politique de ton pays, tu donnes une procuration lorsqu'un empêchement intervient, à part accident de dernière minute ou décès dans tes proches bien sûr.
Il y a de vraies excuses et des fausses, la majorité des non votants ont de mauvaises et fausses excuses.

Sans viser personnes sur le forum, nous voyons parfois des personnes qui prônent pour la mémoire de ceux qui ont lutté pour des acquis sociaux, des avancées pour le peuple, mais ces mêmes personnes abstentionnistes oublient ou pire encore, crachent sur ceux qui ont lutté ou sont morts pour obtenir le droit de vote, un droit à la liberté de donner son avis, même voter blanc c'est voter. Alors, les pantins, les bouffons qui se disent militants pour défendre le peuple et la voix qu'il porte, ceux qui demandent le RIC, ceux qui sont dans l'hypocrisie totale en restant à la maison pour ne pas remplir le devoir et droit de vote, me font bien rigoler, ce sont des pseudo-militants d'opérette qui s'inventent des vies, mais qui sont loin, très loin d'être ce qu'ils prétendent, je dirais même que ce sont des bouffons qui s'inventent une vie qu'ils auraient aimé avoir, mais qu'ils en sont à l'opposé.

Je répète que je ne cite personne en particulier, peut-être fortuitement certains se reconnaîtront...
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 21 Mai 2019 - 9:40

Même voter blanc c'est voter, voilà tu le reconnais enfin .....sauf!
.....sauf qu'en France le vote blanc n'est pas considéré comme suffrage exprimé!
Alors celui qui considère qu'il ne peux faire valoir son opposition autrement qu'en approuvant ce qu'il dénonce:
IL FAIT COMMENT?

Le droit de vote est à défendre, mais le droit de vote c'est la possibilité de choisir, mais aussi de donner son avis!
Dans les régimes totalitaires, que l'on as connu et que l'on connais, on ne peux ni choisir , ni donner son avis, on vote conformément au désirata de ceux qui organisent les élections!

Le vote est un choix, rien d'autre!
L'expression de ce choix politique passe par la démocratie qui comporte une clause celui du pouvoir, quand un élu par le vote ne représente qu'une minorité, que cet élu fait le contraire de ce qui est la volonté exprimée, non pas l'espace d'un Dimanche, mais des mois durant, est-ce qu'il faut s'en satisfaire?
On tombe là dans la votation-alibi !
Certains en ont souffert ne l'oubliez pas! Souffert car une fois ce type de vote sans controle par la suite, il est trop tard!
Mon vote blanc n'est pas pris en compte? Et bien je m'abstiens, il y a bien d'autres moyens de faire valoir le "Pouvoir DU Peuple, PAR le Peuple, POUR le peuple"

-----PS---------

Je répète que je ne cite personne en particulier, peut-être fortuitement certains se reconnaîtront...
Chacun mesurera l'hypocrisie du personnage!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 928

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Bibi le Mar 21 Mai 2019 - 9:58

Dédé 95 a écrit:
Alors celui qui considère qu'il ne peux faire valoir son opposition autrement qu'en approuvant ce qu'il dénonce:
IL FAIT COMMENT?


Mauvaise foi ! Rolling Eyes
" le vote blanc exprime l’opinion d’un électeur qui manifeste son attachement à l’élection (contrairement à l'abstentionniste) et qui considère que l’offre politique ne lui permet pas de faire un choix, de pencher pour un candidat plutôt qu’un autre. Le vote nul manifeste davantage un mécontentement, dans la mesure où, généralement, l’électeur barre ou déchire son bulletin de vote" (wikipédia)

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 21 Mai 2019 - 10:23

J'ai posé une question:
Alors celui qui considère qu'il ne peux faire valoir son opposition autrement qu'en approuvant ce qu'il dénonce: IL FAIT COMMENT?

" le vote blanc exprime l’opinion d’un électeur qui manifeste son attachement à l’élection (contrairement à l'abstentionniste) et qui considère que l’offre politique ne lui permet pas de faire un choix, de pencher pour un candidat plutôt qu’un autre. Le vote nul manifeste davantage un mécontentement, dans la mesure où, généralement, l’électeur barre ou déchire son bulletin de vote"Wiki
Ca c'est un avis, celui de Pascal Jan!

Tu aurais pu mettre cet autre avis, à priori qui te gène:
Selon Jérémie Moualek, en l'absence de reconnaissance du vote blanc dans les suffrages exprimés et donc de la distinction effective avec le vote nul, l'acte de voter blanc correspond encore à un usage pluriel du bulletin de vote (mêlant bulletins vierges, annotés, déchirés, .. et enveloppes vides) qui diffère de l'emploi procédural auquel le bulletin est normalement cantonné.Wiki

Voilà l'intro de Wiki:

Lors d'une élection, le vote blanc est le fait de ne voter pour aucun des candidats, ou aucune des propositions dans le cas d'un référendum. « À mi-chemin entre l'abstention et la participation électorale »1, il est à différencier de l'abstention (absence de vote) et du vote nul (vote non valable).

On continue avec Wiki ?

En France, les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal depuis le 21 février 2014. Ils sont comptabilisés dans les résultats des scrutins, et ne sont plus considérés comme des votes nuls. Ils restent tout de même non considérés comme des suffrages exprimés, puisque transformés par ce même décret de vote valide en vote non valide pour la détermination des majorités relatives et absolues.
Donc un vote non valide? On est d'accord!
Si ce vote est non valide, quel intéret de se déplacer là le dimanche matin! Je préfère aller sur un marché vendre mon opinion, ou devant une usine (image) soutenir des travailleurs en grève! Par exemple des travailleurs licenciés sans qu'un vote ne décide MAJORITAIREMENT leur licenciement!

Les "nanards" de 68 criaient "Elections Pièges à Con", ils étaient loin d'avoir tort, sauf qu'il ne faut pas en faire un principe et généraliser!


PS: Toujours sur Wiki cité au dessus:
En France, 7,8 % des électeurs interrogés en 2001 disent avoir voté blanc au moins une fois.

En France, selon les sondages et enquêtes disponibles, les abstentionnistes sont plus nombreux dans les classes défavorisées urbaines (l'abstention plus faible en zone rurale pourrait être expliquée par un contrôle social plus important). Ceux qui votent blanc sont les plus nombreux parmi les 25-34 ans ; ils sont plutôt bien intégrés socialement, appartiennent aux classes favorisées, et ils semblent distribués dans toutes les catégories socio-professionnelles. Le vote blanc rural semble être plus souvent une abstention cachée, alors que le vote blanc urbain serait plus souvent une expression politique
.
CQFD


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mar 21 Mai 2019 - 18:00

Bibi a écrit:
Dans tous les cas que tu dis, la plupart ont la possibilité de voter par procuration. Tu en conviens ?
A condition d'y penser à l'avance et d'avoir le temps et la volonté de réaliser cette tracasserie administrative

"Chérie Faut qu'on aille voir mémé dimanche prochain,
on part à 8h on rentre à 20H, faudra penser à faire une procuration
oui oui on y pensera.... quand on aura le temps, là je vais chercher les filles à l'école et après je passe au pressing puis je les emmene au sport..."


Je pense que cela résume tout. tout est possible dans la vie, mais plus c'est compliqué moins c'est fait.

Surtout que voter est un devoir mais pas une obligation.  Ne jamais l'oublier ! on est libre de ne pas voter !

Le vote c'est donner sa préférence, ne pas voter c'est simplement ne pas donner son avis. Rien de plus.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 21 Mai 2019 - 19:02

Le vote c'est donner sa préférence, ne pas voter c'est simplement ne pas donner son avis. Rien de plus.
NON, pas pour moi!
Le vote c'est donner sa préférence sur un panel d'options ou de programme, s'abstenir c'est donner l'avis qu'aucun des candidats n'a sa préférence .....tant que le vote blanc ne sera pas comptabilisé comme suffrage EXPRIME.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 928

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Bibi le Mer 22 Mai 2019 - 9:40

troubaa a écrit:
Bibi a écrit:
Dans tous les cas que tu dis, la plupart ont la possibilité de voter par procuration. Tu en conviens ?
A condition d'y penser à l'avance et d'avoir le temps et la volonté de réaliser cette tracasserie administrative
Quelle tracasserie ? Formulaire en ligne :   Formulaire Cerfa n° 14952*01  https://www.interieur.gouv.fr/fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration/Explications-prealables-adressees-au-mandant ,  cliquer sur le lien de la page et à donner à la personne de son choix et qui peut évidemment voter c'est à dire qu'il a ses droits civiques. Simple , non ?

Le vote c'est donner sa préférence, ne pas voter c'est simplement ne pas donner son avis. Rien de plus.

Ne pas donner son avis implique que ceux qui votent ont un avis à ta place, donc ensuite il ne faut pas se plaindre.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mer 22 Mai 2019 - 11:02

Ne pas donner son avis implique que ceux qui votent ont un avis à ta place, donc ensuite il ne faut pas se plaindre.

Le vote c'est donner sa préférence sur un panel d'options ou de programme, s'abstenir c'est donner l'avis qu'aucun des candidats n'a sa préférence .....tant que le vote blanc ne sera pas comptabilisé comme suffrage EXPRIME.
Certains considèrent même le les élections sont un "piège à cons", c'est pas mon cas, mais cet avis est autorisé on est pas en dictature .....pas encore!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 31 Mai 2019 - 8:50

31/05/2019
Ventes d'armes à l'Arabie Saoudite: la justice refuse d'examiner le document secret
Par Pierre Alonso — 28 mai 2019 à 18:05

Saisi d'une demande de suspension des exportations, le président du tribunal administratif indique qu'il ne tiendra pas compte du rapport de la direction du renseignement militaire publié par la presse et librement accessible sur Internet depuis.
 Ventes d'armes à l'Arabie Saoudite: la justice refuse d'examiner le document secret
Pour y voir clair, la justice a choisi de s’aveugler. Saisi par l’association Aser (Action sécurité éthique républicaines) sur les ventes d’armes à l’Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis, le tribunal administratif de Paris a refusé de prendre en compte le rapport rédigé par la direction du renseignement militaire, révélé et publié en avril par le nouveau média Disclose (1). Daté du 25 septembre, ce document de quinze pages montrait ce que la France savait, et ne savait pas, de l’utilisation dans le conflit au Yémen des armes vendues à l’Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis, contredisant sur plusieurs points les déclarations de l’exécutif.

Aser, qui avait déjà demandé aux juridictions administratives de suspendre «les licences d’exportation de matériels de guerre à des pays impliqués dans la guerre au Yémen», a décidé de joindre à l’instruction le rapport, désormais librement accessible sur Internet. Réplique du Premier ministre, et plus exactement du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) qui chapeaute les autorisations d’exportation : ce document est classifié, il ne peut donc pas être versé à une procédure judiciaire.

Le président du tribunal administratif de Paris a accepté l’argument et informé l’association, dans un courrier daté de lundi que Libération a consulté, «que ce document, présenté sous l’intitulé "Note de la direction du renseignement militaire (DRM) en date d’octobre 2018 " est retiré du dossier […] pour être détruit».

Plus étonnant, le courrier mentionne les sanctions du code pénal en cas de violation du secret de la défense nationale, citant explicitement l’article 413-10 qui prévoit des peines de sept ans de prison et 100 000 euros pour les personnes habilitées révélant des informations protégées. Matteo Bonaglia, l’avocat d’Aser, s’étonne de ce rappel «qui ne concerne pas conditions de production de ce genre de pièces devant les juridictions administratives». Il indique que le président de la chambre désignée pour se prononcer ne s’était pas ému de cette note classifiée lorsqu’il a demandé son versement à la procédure.

«Le président du tribunal se fait le relais du gouvernement au sein de sa juridiction, dénonce l’avocat. Le SGDSN se concentre sur cette pièce car elle contredit ses arguments : la note dit que les services ne savent pas comment sont utilisées certaines armes tandis que l’administration assurait contrôler a priori et a posteriori ces exportations.» L’audience doit se tenir le 11 juin. D’ici là, les juges n’ont pas intérêt à lire la presse, ils risqueraient d’y découvrir les fameuses informations classifiées.


https://www.liberation.fr/france/2019/05/28/ventes-d-armes-a-l-arabie-saoudite-la-justice-refuse-d-examiner-le-document-secret_1730156

L'argent n'as pas d'odeur, et la justice aux ordres....de qui? Mince encore la finance va s'offusquer Troubaa .


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10105
Localisation : Dijon

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Ven 31 Mai 2019 - 17:13

Et la France de Macron se revendique une démocratie! J'ai honte pour mon pays. Complicité de meurtre de masse...
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Ven 31 Mai 2019 - 21:34

dédé le roi du complotisme.  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing Le finance est partout avec un grand couteau entre les dents....

La France est un marchand d'arme depuis très longtemps. cela n'est pas nouveau.

Accuse-t-on le vendeur de couteau pour la mort de personnes poignardées ?

Encore de la sensiblerie de bourgeois !

La france c'est 5% des ventes d'armes dans le monde Poutine 27% ! (https://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_de_l%27armement )

J'attend que gaston dénonce les ventes d'armes russes ! Après on en reparlera...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 1 Juin 2019 - 7:48

En 2006, la Russie est le principal exportateur mondial et les deux principaux pays destinataires en sont, selon le rapport du Stockholm International Peace Research Institute (Sipri), la Chine à hauteur de 43 %, et l'Inde pour 25 %.
Je ne savais pas que la Chine et l'Inde étaient en guerre !

En 2016, les États-Unis avec 22,36 milliards d'euros, la Russie avec 6 milliards d'euros et la France avec 4,3 milliards d'euros sont les trois premiers exportateurs d'armes.


Troubaa a écrit:Encore de la sensiblerie de bourgeois !

S'opposer aux guerres de la sensiblerie?
Je l'ai pas faite, mais j'ai vu les résultats pour satisfaire les appétits bourgeois de certains  Siffle

Et la France en Centrafrique, elle fait la guerre pour sauver des touristes sans sensibleries, ça fera plaisir aux familles des 2 militaires tués de le savoir?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 928

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Bibi le Sam 1 Juin 2019 - 17:04

gaston21 a écrit:Et la France de Macron se revendique une démocratie! J'ai honte pour mon pays. Complicité de meurtre de masse...

Tout ce qui est excessif est insignifiant paraît-il, je crains que ça soit ton cas gaston Rolling Eyes
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 1 Juin 2019 - 18:03

Ce n'est pas excessif, c'est une vérité, les armes que nous vendons, c'est pas pour les collectionner!
Et celles qui interviennent au proche orient en particulier au Yemen sont dans le cadre de meurtre de masse! Et ce n'est pas insignifiant!

L’Armed Conflict Location and Event Data Project (ACLED), un groupe qui était auparavant associé à l’Université du Sussex, estime que, depuis le début de la guerre saoudienne, en mars 2015, 70 000 à 80 000 personnes ont été tuées au combat. Cette estimation est prudente et se fonde sur des décès documentés à la suite de combats. L’ONG Save the Children a estimé fin 2017 que, cette année-là, 50 000 enfants sont morts de faim et/ou emportés par une épidémie de choléra dévastatrice.

La famine n’a fait qu’augmenter depuis lors. D’ici la fin de l’année, 50 000 autres enfants seront morts. Le nombre total de morts causés par la guerre et le blocus depuis mars 2015 a donc probablement dépassé la barre des 200 000.

Les bombardements des Émirats arabes unis et d’Arabie saoudite ont détruit au moins 421 911 maisons, 930 mosquées, 888 écoles, 327 hôpitaux et établissements de santé et 38 organisations de médias, tout en mettant un terme au fonctionnement de 4 500 écoles et en obligeant plus de 4 millions de personnes à à fuir.

Comme l’écrit Isa Blumi dans son essai :

Depuis plus d’un siècle, les Yéménites résistent à une machine capitaliste mondiale qui menace aujourd’hui de tomber en panne. Ironiquement, c’est le Yémen qui a appris aux élites ottomanes les limites du gouvernement moderne.

Les dirigeants qui ont deux sous de jugeote, pourraient aussi réfléchir aux leçons qu’ils peuvent tirer du Yémen et éviter la catastrophe imminente qui attend ceux qui sont trop étroitement liés à un ordre capitaliste occidental, en pleine débâcle, embourbé dans la destruction de l’Arabie du Sud.


»» https://www.moonofalabama.org/2018/10/yemen-after-200000-died-an-embar...
Traduction Dominique Musselet


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Sam 1 Juin 2019 - 23:08

[quote]
Dédé 95 a écrit:
Je ne savais pas que la Chine et l'Inde étaient en guerre !
renseigne toi !
Le cachemire le tibet la mer du japon taIwan.....

En 2016, les États-Unis avec 22,36 milliards d'euros, la Russie avec 6 milliards d'euros et la France avec 4,3 milliards d'euros sont les trois premiers exportateurs d'armes.




S'opposer aux guerres de la sensiblerie?
Je l'ai pas faite, mais j'ai vu les résultats pour satisfaire les appétits bourgeois de certains  Siffle
tu t'opposes pas à la guerre mais aux ventes d'armes, elle est là la sensiblerie déplacée.


Et la France en Centrafrique, elle fait la guerre pour sauver des touristes sans sensibleries, ça fera plaisir aux familles des 2 militaires tués de le savoir?
tu ais poutine à massacré des millions de tchétchène et des millions de syriens
on t'a pas vu t'émouvoir pour les bombes bombardant hôpitaux et écoles et provoquant l'exode de millions de syriens.... vers l'europe d'ailleurs pas vers la merveilleuse russie de poutine... étrange ?

arrete ton char tu nous fait rire dédé ! sensiblerie à géométrie variable ! aucune réelle conviction !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 2 Juin 2019 - 8:27

Poutine est un grand défenseur du capitalisme d'Etat, successeur de l'ami des libéraux à Yalta !

Je suis contre toute guerre j'ai manifesté contre et pour la Paix dans le monde à priori toi tu veux la paix sauf quand tes intérets économique sont remis en cause ou quand il est nécessaire de conquérir des marché!

Oui pour toi dénoncer les ventes d'armes et donc les guerres c'est de la sensiblerie ....dont Acte!

Pour la Chine et l'Inde tu vas surement nous dire où leurs armées sont à l'étranger!

La Mer du Japon en Guerre ? ,
Taiwan ?
La France est en guerre contre la Corse? Et si la Corse demandait son indépendance tu dirais quoi?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 4 Juin 2019 - 18:11

04/06/2019

Les militariste à l'oeuvre! Gloire aux héros .....morts.

NTERNATIONAL - Un atterrissage pas vraiment en douceur. Donald Trump est arrivé à Londres ce lundi 3 juin pour une visite d’État de trois jours au Royaume-Uni. Au programme, banquet avec la reine, réunion avec Theresa May, et commémorations du débarquement.

Mais avant tout cela, c’est par un tweet tonitruant dont il a désormais l’habitude que le locataire de la Maison Blanche a signalé son arrivée.

Dans un message posté sur le réseau social juste avant que son avion ne se pose à l’aéroport de Stansted, Donald Trump s’en est pris au maire de Londres Sadiq Khan. “Sadiq Khan, qui a fait boulot exécrable en tant que maire de Londres, a fait des commentaires méchants concernant le président des Etats-Unis”, a-t-il écrit, qualifiant au passage l’élu de “loser”.


Et vraisemblablement, même après avoir touché le tarmac londonien, où il était accueilli par Jeremy Hunt, le ministre britannique des Affaires étrangères, Donald Trump était préoccupé par Sadiq Khan.

À la BBC, Jeremy Hunt a ainsi raconté que le président américain lui avait fait part de ses “impressions” concernant le maire de Londres. “J’ai vu ce qu’il avait tweeté après. Disons qu’il n’est pas près d’accueillir Sadiq Khan avec une cérémonie royale. Ce qu’il m’a dit était du même acabit que ses tweets”.

Une inimitié qui n’est pas nouvelle
Cette saillie de Donald Trump en amont d’une visite déjà bien en proie aux tensions n’arrive pas de nulle part… Samedi, Sadiq Khan s’est fendu dans le Guardian d’une tribune particulièrement remontée à l’égard du chef de l’Etat américain, le comparant à “un fasciste du 20e siècle”.

Rappelant que le locataire de la Maison Blanche n’a pas hésité à se servir des attaques de Londres l’été dernier qui ont fait sept morts et 48 blessés pour justifier sa politique migratoire, le maire de Londres écrit :

“Donald Trump n’est que l’un des exemples les plus flagrants d’une menace mondiale croissante. L’extrême droite est en hausse dans le monde entier, menaçant nos droits et libertés durement gagnés et les valeurs qui définissent nos sociétés libérales et démocratiques depuis plus de soixante-dix ans. Viktor Orbán en Hongrie, Matteo Salvini en Italie, Marine Le Pen en France et Nigel Farage ici au Royaume-Uni utilisent les mêmes rhétoriques que les fascistes du 20ème siècle pour gagner leur soutien, mais utilisent de nouvelles méthodes sinistres pour transmettre leur message. Et ils gagnent du terrain et gagnent du pouvoir et de l’influence dans des endroits impensables il y a quelques années à peine.”

La passe-d’arme entre les deux hommes, si elle est presque habituelle, n’est pas prête de s’éteindre. Dans la matinée de ce lundi, l’édition britannique du magazine ELLE a publié une vidéo avec Sadiq Khan. Le maire de Londres s’oppose radicalement aux valeurs portées par Donald Trump et dénonce notamment les récents changements législatifs en matière d’avortement aux États-Unis. “Nous sommes dans une situation où dans certains États américains, il est désormais presque impossible pour une femme d’avoir droit à l’avortement. Or, il suffit de lire un livre pour savoir ce qu’il se passe quand on prive les femmes du droit de décider pour leur corps”, déclare-t-il notamment.

Sadiq Kahn et Donald Trump sont coutumiers des échanges houleux. L’été dernier lors d’une visite au Royaume-Uni, le président américain avait déjà critiqué le “mauvais travail” de Sadiq Khan. Surtout, il avait- comme il y a quelques jours dans le Sun-, fait les louanges de Boris Johnson, ancien maire de Londres.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/trump-atterrit-a-londres-en-insultant-son-maire-sadiq-khan_fr_5cf4d3dae4b0a1997b6ce1d8

Un Trump aux anges, la gloire des GI, dont il est le chef en 2019.
Allez gageons qu'il ne va pas se déplacer au Japon l'année prochaine pour les 75 ans d'Hiroshima!
Ca vaut bien un sujet sur le débarquement. 75 ans.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10105
Localisation : Dijon

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Mer 5 Juin 2019 - 17:49

Demain, c'est la fête aux héros! Des héros qui ont eu simplement la veine d'échapper à cette infâme tuerie et de sauver leur peau! Ce n'est pas le moment de rappeler l'inhumanité d'Eisenhower qui a bombardé tant de villes et détruit tant de vies (Paris, Nantes, Le Havre, St-Etienne...) pour des raisons que Churchill lui-même jugeait déraisonnables! Et nous, si on se penchait un peu sur la conduite de notre justice et de notre police, pour ne pas parler de tant d'autres services! A part Jean Moulin, citez-moi de grands résistants! Tous les préfets systématiquement aux ordres de l'occupant; le police et la gendarmerie à plat ventre! Qui poursuivait les juifs, les arrêtait, les gardait puis les envoyait à la mort? 75000 juifs ont été arrêtés par la police française et livrés aux nazis! Le 6 Juin devrait être surtout un examen de conscience! La France n'a jamais fait le sien!
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par komyo le Mer 5 Juin 2019 - 19:54

Il y a toujours eu et il y aura toujours des gens ayant la mentalité d être des valets et des serviteurs obséquieux de ceux qui ont le pouvoir, c’est un attitude très primaire (primate).
J’y pensais hier, si demain il y a une dictature, tu retrouveras les mêmes gens qui hier arrêtaient tuaient et torturaient telle ou telle communauté, parce que les puissants de l'époque
leur avait demandé de le faire.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Jeu 6 Juin 2019 - 11:40

Pétain et Renault sont morts dans leurs lits!
Combien de femmes tondies et de sous fifres fusillés!
Selon que vous serez puissant ou misérable...


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10105
Localisation : Dijon

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Jeu 6 Juin 2019 - 18:46

En ces jours de commémoration, je suis quand même très surpris qu'ont ait délibérément mis de côté
l'action décisive de l'URSS dans cette guerre! 26 millions de morts pour sa part! Et c'est l'URSS qui a fait basculer le sort du monde avec Stalingrad! Et c'est l'immobilisation des armées allemandes autour de
Koursk qui a entraîné le retrait de nombreuses unités allemandes du front de l'Ouest. Sans la pression des soviétiques à l'Est, le débarquement eût sans doute été impossible ou aurait échoué. Je rappelle que les rapports USA-Nazisme se passaient fort bien jusqu'à...Allo, grand-père Bush? Raconte-nous un peu...
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Jeu 6 Juin 2019 - 20:35

....et père Kennedy qui était un admirateur de Hitler? JFK n'étant pas le dernier non plus!

Mais tu fait bien de rappeler le rôle des armées soviétiques!

Sans Stalingrad, les GI ne seraient pas intervenus, et pour cause ...

Quand à l'hypocrisie affichée entre les dirigeants je vous laisse feuilleter l'actu!

Philosophiquement parlant il en pense quoi le Modérateur par intérim ? Very Happy

Sage Méditons Lao Tseu:
La vie est une succession de changements naturels. Ne résistez pas car cela ne générera que des soucis. Laissez la réalité être la réalité. Laissez faire naturellement les choses.

Je pense que Jean Moulin philosophait pas avec de telles enseignements.....


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 483

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par patanjali le Jeu 6 Juin 2019 - 21:02

Paul Craig Roberts, ancien ministre de Reagan, est un des seuls à le reconnaître: https://www.paulcraigroberts.org/2019/06/06/d-day-after-75-years/

"En réalité, l'invasion de la Normandie n'a pas beaucoup contribué à la défaite de l'Allemagne.   Une petite force américaine / britannique / canadienne / française d'environ 150 000 soldats, dont environ 73 000 américains, a affronté quelques divisions allemandes à demi-puissance et à court de carburant et de munitions.   La vraie guerre se déroulait sur le front oriental, où des millions de soldats se battaient depuis plusieurs années.

L'Armée Rouge a remporté la Seconde Guerre mondiale.   Le coût pour les Soviétiques se situait entre 9 et 11 millions de morts militaires.   En plus des morts civiles russes, l'Union soviétique a gagné la guerre au prix de 22 à 27 millions de vies soviétiques.

En revanche, les États-Unis ont eu 405 000 soldats tués au cours de la Seconde Guerre mondiale, dont 111 600 sont morts en combattant les Japonais dans le Pacifique.

Le falsification de l'histoire s'applique à la Seconde Guerre mondiale comme à tout le reste de l'Occident, et le discours du jour J du président Trump illustre à quel point notre histoire est fausse.   La Russie est tout simplement laissée en dehors de l'histoire.   Poutine n'a même pas été invité à la célébration.  "



_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par komyo le Ven 7 Juin 2019 - 11:07

la désinformation et la propagande du BAO (bloc amérique occident) a bien fonctionné.

https://www.les-crises.fr/la-fabrique-du-cretin-defaite-nazis/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 7 Juin 2019 - 13:10

Allez le remplaçant de Troubaa, médite sur le poste de Patanjali, ça vaut bien une prière à Vishnou.

Vali più un tontu à fattu soiu cà centu astuti à quiddi di l'altri.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 15 Juin 2019 - 17:31

15/06/19
Demain c'est Dimanche, repos, alors prenez le temps de lire ce billet, et évidemment comme toujours, si nécessaire ouvrez un nouveau fil de discution sur le sujet!

Apocalypse now ? Retour sur les élections européennes 2019

Benedikt ARDEN
Les élections européennes étant maintenant derrière nous, il nous est enfin possible d’en faire le bilan. Je ne vais pas rappeler dans le détail l’ensemble des résultats de la soirée du 26 mai (ceux-ci sont disponibles ici), mais je vais quand même en rappeler l’essentiel.

En tête, le Rassemblement national (RN), avec 23,33%. Vient ensuite La République en marche ! (LREM), avec 22,41%. En troisième place, Europe Écologie Les Verts (EELV) avec 13,48%. En 4e position, Les républicains (LR), avec 8,48%. Viennent ensuite La France insoumise (FI) avec 6,31% et le Parti socialiste (PS) avec 6,19%.

En résumé, le parti présidentiel rate son pari de « faire barrage » à l’extrême droite et passe deuxième. Ensuite, nette montée de EELV et grosse défaite pour les Républicains et la FI. Comme je le mentionnais dans mon 1er article sur ces élections, les résultats n’ont pas tellement d’importance, puisque les députés européens n’ont a peu près pas de pouvoirs politiques . Si ce n’est de bloquer les traités de libre-échange et autres avancés néolibérales, s’ils sont suffisamment nombreux bien sûr. Ce qui (notons-le) n’aurait pas été le cas, même avec une FI en tête.

Les députés n’ont donc absolument pas « le pouvoir de diriger l’Europe », comme l’a si franchement exprimé l’ancien président français, Valéry Giscard d’Estaing. Les élections européennes sont donc beaucoup plus un sondage grandeur nature, qu’autre chose. Cela étant dit, ce « sondage » comporte néanmoins un grand intérêt pour anticiper les stratégies futures qui auront lieu lors des prochains scrutins nationaux, qui eux comptent beaucoup plus.

Pour ce qui est de ces stratégies, les résultats de ces élections risquent de peser assez lourd, puisque contrairement à ce qu’on pourrait croire, le parti présidentiel ne sort pas vraiment perdant de ces élections, même s’il avait probablement préféré arriver devant le RN. Comme vous le savez, les élections européennes se font au scrutin proportionnel à un tour, c’est pourquoi le mot d’ordre de « faire barrage au RN » était ridicule dans les circonstances. Cependant, la nouvelle dichotomie entre « progressiste VS populiste », voulue par LREM et confirmée dans les votes, s’interprète différemment dans les élections à deux tours, car le RN reste encore le parti le plus détesté de France, même s’il est aussi visiblement le 1er ! C’est pour cette raison que le parti présidentiel a tout intérêt (enfin, à court terme) à ce que sa principale opposition soit l’extrême droite, plutôt que la gauche.

Tant que l’électorat de gauche restera suffisamment divisé, le parti présidentiel pourra compter sur un réservoir de voix suffisant pour se maintenir au pouvoir et ceci, peu importe la violence sociale de ses politiques. En réalité, le système politique français est ainsi fait que le RN doit à lui seul obtenir un score de plus de 50% pour arriver au pouvoir. Mais justement, il est bien possible que la violence politique du parti présidentiel devienne telle que le RN finisse par défoncer ce fameux plafond de verre, même si ce n’est pas encore demain la veille.

Cela est peut-être dur à encaisser pour la gauche radicale, mais le RN est aussi le parti politique le plus populaire chez les pauvres et les ouvriers. À l’inverse, LREM est le parti le plus populaire chez les retraités, les cadres et (surtout) les plus riches ! Le clivage actuel est donc incontestablement un clivage de classes, même si les initiés savent pertinemment que le RN est encore moins « social » que le PS . Il est donc particulièrement urgent de combattre le RN sur cette base et non pas sur le vieil antifascisme défraichi que les macronistes usent et abusent depuis le début, dans leur communication. La meilleure façon de faire une politique de droite est encore de la prétendre de « gauche », mais encore faut-il que cette politique s’oppose à une droite plus dure du point de vue identitaire pour que le stratagème fonctionne, ce que le RN incarne à merveille.

Pour en revenir avec l’analyse du vote, je faisais l’hypothèse, dans mon article d’avant campagne, que la tendance actuelle irait au détriment du parti « Les Républicains », puisque le RN visait cet électorat. Une enquête postélectorale de l’institut IPSOS nous révèle qu’il en fut ainsi pour 18% de l’ancien électorat LR, ce qui était prévisible. Cependant, la raison qui explique le mieux l’effondrement du parti de droite reste un incroyable report de ses voix vers la liste machiniste (27%). Il s’agit incontestablement de son électorat retraité et centriste comme l’enquête le révèle, tandis que son aile identitaire et xénophobe s’est donnée corps et âme au RN. En somme, c’est 45% de voix en moins pour l’ancien parti de Sarkozy et de Chirac, ce qui le mène à la marginalité.

Pour ce qui est du score de EELV, lui aussi s’explique facilement. Si nous nous référons bien à l’étude citée plus haut, le score proviendrait pour une bonne part d’un report de voix issue du PS (24%) ainsi que de l’aile « gauche » de LREM (14%). Celles probablement déçues par sa politique anti écologique. Politique justement incarnée par la démission de Nicolas Hulot. En fait, c’est la politique du président qui explique en grande partie ces résultats, car sa politique de répression contre les « gilets jaunes » et ses réformes néolibérales ont drainé vers lui une bonne part de l’électorat de droite et on fait fuir une partie de son aile gauche au profit de EELV . Ce dernier étant aussi volontaire sur la question de l’Union européenne que LREM, il est assez facile d’apercevoir les passerelles entre ces partis, d’autant plus que son représentant ne présente pas vraiment son parti comme de gauche, puisqu’il adopte, lui aussi, une rhétorique « ni gauche ni droite ». Comme le RN et LREM en fin de compte ...

Pour ce qui est de la France insoumise, la défaite est au moins aussi grande que celle de la droite. Cela était prévisible, mais elle l’a été bien plus que prévue. À mon avis, la défaite est à lier à plusieurs facteurs, dont le changement de stratégie reste le plus évident. Le souhait plus ou moins officiel de prendre le monopole à gauche est à l’origine d’une communication beaucoup trop axée sur l’électorat PS/EELV, qui s’est avéré un échec complet. Non seulement cet électorat n’a pas rejoint la FI, mais elle lui a également fait perdre une partie de son électorat souverainiste au profit de l’abstention et du RN (4% !) ... Ce qui est à l’origine du score de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle était le « populisme de gauche » à la PODEMOS, voire à la Chavez, avec un fort accent souverainiste et eurosceptique. Flatter l’électorat eurobéat me semble donc la principale erreur.

Ensuite, je noterai quelques autres points qui ont aussi fortement pesé sur la défaite de la FI. En premier lieu, la liste concurrente du parti communiste français (PCF) qui lui a fait plus ou moins directement perdre 2,4%. Rappelons que le score du Front de gauche aux élections européennes de 2014 (6,61%) incluait le PCF. Ensuite, est-il utile de rappeler toute la répression politique qu’a subi la FI ? Sans compter les polémiques idiotes sur le cas de Jean-Luc Mélenchon ainsi que la mauvaise gestion des conflits internes, sans compter les défections de plusieurs représentants de leur aile souverainiste.

En dernier lieu, notons que l’abstention, qui a surtout touché les plus jeunes, a principalement touché la France insoumise. Selon l’IPSOS, l’électorat principal de Mélenchon lors de l’élection présidentielle de 2017 était les jeunes de 18-24 ans, qui ont votés FI à 30% ainsi que les chômeurs, qui sont à 31%. Selon notre étude sociologique des élections européennes, 53% des abstentionnistes sont des chômeurs et 61% sont dans la catégorie des 18-24 ans. La preuve n’est pas hors de tout doute, mais gageons qu’une bonne partie des électeurs de la FI se sont abstenus. Ceci, d’autant plus que certains groupes, qui ont soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon en 2017, ont appelé au boycottage de l’élection afin de ne pas « valider l’institution » !

À ce sujet (le boycottage), notons que le résultat concret de ceux qui pensaient défendre la « lutte des classes » et la sortie de l’UE à son paroxysme par « l’abstention citoyenne » ont au moins indirectement participé à la victoire du RN et de Macron, ainsi qu’au sabotage de leur principale opposition progressiste ... Enfin, la « politique du boycott » à ses raisons que la raison ignore ! Et pour les plus « léninistes » d’entre eux, je les renvoierai à ce qu’en écrivait justement Lénine en son temps (et qui est encore tout à fait valable aujourd’hui).

En conclusion, je crois qu’il est pertinent comme jamais que la France insoumise renoue avec sa stratégie de 2017. Si une leçon peut être tirée de ces élections, c’est bien l’inefficacité de l’union des gauches, puisqu’une bonne partie d’entre elles reste perdue dans leur rêve européiste. L’expérience le démontre, cette « gauche » se vendra à droite plutôt que d’accepter la réalité de l’UE, alors il est inutile de changer sa communication et son programme pour elle. Le programme de la FI était le plus révolutionnaire des programmes envisageables à court terme. Pour mettre en place ce programme, il faut certes sortir des traités européens, mais sans faire croire pour autant que cette sortie soit autre chose qu’une sortie l’Union européenne tout court, puisque la substance de l’UE est justement ces traités. Comme sortir de n’importe quels traités de libre-échange implique nécessairement de sortir de l’institution qui la gère.

J’espère que la France insoumise saura relever le défi, car, de son exemple, impliquera beaucoup dans les autres pays. Mêmes pour ceux qui vivent et luttent hors d’Europe, comme chez nous au Québec.

Salut internationaliste à mes amis français et bonne chance !

Benedikt Arden (fin mai 2019)
https://www.lequebecois.org/apocalypse-now-retour-sur-les-elections-europeennes-2019/?fbclid=IwAR0BTSrVUgWuoNaBU7Sgic56pkU9Dbhf11R7BwXpKP5vq-BvF7qpZe5G9OM


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par komyo le Lun 17 Juin 2019 - 7:49

Je suis d'accord, la plupart ont compris que l'europe était un carcan néo libérale sous influence atlantiste, pas besoin de rejoindre asselineau pour lutter contre cela ! Cet article rejoint ce que je disais dans un autre fil, il faut a gauche etre clair sur cette question et ne pas louvoyer dessus.

https://www.legrandsoir.info/lettre-ouverte-a-la-france-insoumise-et-a-jean-luc-melenchon.html


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 21 Juin 2019 - 18:17

21/06/2019

Suite aux déclarations mensongères et absurdes (si si) de Trump concernant la destruction d'un drone américain au dessus de l'Iran, BFM et la plupart des médias titrent: Où va Trump ?
Retour en arrière.
Qui sont les incendiaires de pétroliers ?

"Mer d’Oman : un passeport iranien a été découvert flottant près d’un pétrolier en feu"
Tandis que les États-Unis préparent une nouvelle escalade au Moyen-Orient, en accusant l’Iran d’attaquer les pétroliers dans le golfe d’Oman, le vice-premier ministre Matteo Salvini rencontre à Washington le secrétaire d’État Mike Pompeo, un des artisans de cette stratégie, en l’assurant que “l’Italie veut redevenir dans le continent européen le premier partenaire de la plus grande démocratie occidentale”. Ainsi accroche-t-il l’Italie à l’opération lancée par Washington.

L’”incident du Golfe d’Oman”, casus belli contre l’Iran, calque “l’incident du Golfe du Tonkin” du 4 août 1964, utilisé comme casus belli pour bombarder le Nord Vietnam, accusé d’avoir attaqué un torpilleur USA (accusation qui s’est ensuite révélée fausse).

Aujourd’hui une vidéo diffusée par Washington montre l’équipage d’une présumée vedette iranienne qui, en plein jour, décroche du flanc d’un pétrolier une mine non explosée pour effacer sa provenance (car la mine aurait porté l’inscription “made in Iran”).

Avec ces “preuves”, qui constituent une véritable insulte à l’intelligence, Washington cherche à camoufler le but de l’opération. Celle-ci relève de la stratégie pour le contrôle des réserves mondiales de pétrole et de gaz naturel et de leurs couloirs énergétiques. Ce n’est pas un hasard si dans le viseur des États-Unis se trouvent l’Iran et l’Irak, dont les réserves pétrolifères totales dépassent celles de l’Arabie Saoudite et sont cinq fois supérieures à celles des USA. Les réserves iraniennes de gaz naturel sont environ 2,5 fois celles des USA. Pour la même raison se trouve dans le viseur étasunien le Vénézuela, pays qui a les plus grandes réserves pétrolifères du monde.

Le contrôle des couloirs énergétiques est de première importance. En accusant l’Iran de vouloir “interrompre le flux de pétrole à travers le Détroit d’Ormuz”, Mike Pompeo annonce que “les États-Unis défendront la liberté de navigation”. Autrement dit, il annonce que les États-Unis veulent contrôler militairement cette zone clé pour l’approvisionnement énergétique y compris de l’Europe, en empêchant avant tout le transit du pétrole iranien (à qui l’Italie et d’autres pays européens ne peuvent pas de toutes façons accéder librement à cause de l’interdit étasunien).

D’Iran aurait pu aussi arriver en Europe du gaz naturel à bas prix par un gazoduc traversant l’Irak et la Syrie ; mais le projet, lancé en 2011, a sauté à la suite de l’opération USA/OTAN pour démolir l’État syrien.

De Russie aurait pu arriver directement en Italie, et de là être distribué dans d’autres pays européens avec de notables avantages économiques, du gaz naturel, au moyen du South Stream à travers la Mer Noire ; mais le gazoduc, déjà en phase avancée, a été bloqué en 2014 sous la pression des États-Unis et de l’Union européenne même, avec de gros dommages pour l’Italie.

C’est par contre le redoublement du Nord Stream qui s’est poursuivi, faisant de l’Allemagne le centre de triage du gaz russe. Puis, sur la base de l’accord de “coopération stratégique USA-Ue dans le domaine énergétique” stipulé en juillet 2018, les exportations étasuniennes de gaz naturel liquéfié (Lng) dans l’Ue ont triplé. Le centre de triage est la Pologne, d’où le “gaz de la liberté” arrivera aussi en Ukraine.

L’objectif de Washington est stratégique : frapper la Russie en remplaçant en Europe le gaz russe par celui des USA. Mais on n’a aucune garantie ni sur les prix ni sur la durée des fournitures USA de gaz, extrait des schistes bitumineux par la technique du fracking (fracturation hydraulique), désastreuse pour l’environnement.

Que dit de tout cela Matteo Salvini qui, arrivé dans la “plus grande démocratie du monde occidental”, a fièrement déclaré “je fais partie d’un gouvernement qui en Europe ne se contente plus des miettes” ?


Manlio Dinucci

https://ilmanifesto.it/chi-sono-gli-incendiari-di-petroliere/
Merci au Grand Soir pour la traduction.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10105
Localisation : Dijon

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Sam 22 Juin 2019 - 17:42

Trump s'est montré une fois de plus d'un cynisme parfait et d'une mauvaise foi absolue. Oser dira qu'il a stoppé l'offensive commencée contre l'Iran parce qu'elle aurait pu provoquer 150 morts témoigne que cet homme est un déséquilibré mental et d'une amoralité confondante. Il y a quelques mois, il menaçait la Corée du Nord de l'anéantissement! Les américains ont-ils perdu la tête pour avoir voté pour cet individu dangereux et menteur au niveau le plus extrême?
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 22 Juin 2019 - 18:05

En effet!
Mais plus le mensonge est gros....
Triste nation, même si il faut pas mettre tous les américains dans le même panier, une nation qui croit encore que les guerres c'est chez les autres et que eux sont les sauveurs de la civilisation!

PS: Maintenant il raconte qu'il est prèt à renconter l'Ayatolah ...comme tu dis, un désaxé !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 25 Juin 2019 - 13:13

25/06/2019

Qui as dit: Saluons notre police ? Un nouveau jeu sur la Table Ronde!

Sur l’quai de Nantes, un bal y est donné….

Ouest France, 24 juin 2019 : « Quatorze personnes qui participaient à une soirée électro, dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juin, ont chuté en Loire après l’intervention des forces de l’ordre lors de la Fête de la musique à Nantes. Mais un jeune homme est toujours porté disparu. Des recherches sont en cours ».

Notez que les baigneurs nocturnes ont « chuté » (maladroits, imprudents, avinés…) et que les cops n’y sont pour rien car cela s’est produit « après » l’attaque policière.

Castaner a annoncé une enquête de l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN) dont la cheffe vient de dire qu’il n’y a pas eu de violence policière contre les Gilets Jaunes, passants ou vieille dame à sa fenêtre.

Circulez (dans la Loire, ou au fond) y a rien à voir.

Voici un reportage (presque vrai) de BFMTV : «  Eh bien, je me trouve sur le quai de Nantes où un bal eh bien y était donné et où des jeunes obstinés eh bien sont venus danser et où le quai s’est écroulé et où eh bien 14 jeunes gens, à l’approche de la police se sont jetés dans les flots noirs de la Seine. Ceux qui ont cru à une arrivée de voyous ont continué à boire tranquillement eh bien leur bière et sont restés secs. L’identité des baigneurs nocturnes eh bien a été relevée et une amende de 135 euros leur a été eh bien infligée en application eh bien de l’arrêté signé par le maire de, heu, de Nantes qui interdit les burkinis dans la Garonne. Un baigneur s’est débrouillé pour ne pas payer. Il est activement recherché par les sapeurs-pompiers, les hommes-grenouilles et les femmes -crapaud qui fouillent le Rhône ».
« Merci Anne-Sophie Bécassine. Retour dans le studio pour notre débat : Faut-il écouter de la musique au bord du Rhin quand on sait que la police risque d’arriver ? Si oui, faut-il rendre obligatoire les gilets, non pas jaunes, mais de sauvetage ? Pour en parler, etc… ».

Théophraste R. Auteur du calembour policier : « Pousse-toi de là que je t’humecte » et de la nouvelle noire (inachevée) : « Chef, ils ont des tronches de Gilets Jaunes mais pas de lunettes de piscine, je les jette à l’eau ? Ben oui, t’as peur de quoi ? De l’IGPN ? Il est con, çui-là ! A croire qu’il est de la BAC ».


https://www.legrandsoir.info/sur-l-quai-de-nantes-un-bal-y-est-donne.html


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10105
Localisation : Dijon

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Mar 25 Juin 2019 - 19:02

Difficile de porter un jugement. Que les flics interviennent après l'heure de la fin des festivités et si le brouhaha continue, ma foi...Que des jeunes soient bien "imbibés", normal aussi. Alors, des chutes dans la Loire, normal aussi, hélas. Et le noyé? Un bête cas d'hydrocution?  Je me souviens que pendant mes études à Paris, nous étions une demi-douzaine autour d'un bassin profond de 20 à 30 cm; il était vers les 13 heures et il faisait chaud; un copain est tombé à l'eau maladroitement, la tête la première. Hydrocution immédiate!
On s'est acharné à lui faire un massage cardiaque très maladroit et à le secouer! Il est revenu à lui.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 25 Juin 2019 - 21:32

Le problème semble t il c'est que les flics sont intervenus sans ordre!
Les festivités de ce genre se terminent souvent au petit matin! J'ai vu la St Jean à Bastia avant hier, à 5h ça dansait encore !
Qui as donné l'ordre d'évacuer les lieux ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 28 Juin 2019 - 18:55

28/06/2019

Retour sur les élections européennes.

Pierre LEVY
A l’issue du 26 mai, trois légendes urbaines ont été répandues en boucle par les commentateurs europhiles

Aplomb pyramidal ou méthode Coué ? A l’issue du 26 mai, trois légendes urbaines ont été répandues en boucle par les commentateurs europhiles. Primo, les citoyens européens auraient témoigné – « enfin ! » – leur attachement à l’intégration européenne en se précipitant nombreux dans les bureaux de vote. Etrange sophisme puisque, dans plusieurs pays, la hausse de la participation électorale a nourri des forces se proclamant anti-Bruxelles. En outre, ceux qui ont voté l’ont fait quasi-exclusivement sur des enjeux nationaux. Enfin, dans plusieurs pays, les européennes étaient organisées simultanément à des scrutins régionaux, à des référendums, voire à des élections nationales, ce qui a mécaniquement réduit l’abstention.

Surtout, cette hausse est pour le moins à relativiser puisque, dans l’UE, un électeur sur deux (49,1%, contre 57,4% en 2014) a continué de boycotter les urnes. Et ce, malgré les campagnes de dramatisation littéralement sans précédent, multiples et dispendieuses. En France, CFDT et MEDEF s’associèrent pour l’occasion. Des directions de grandes multinationales se sont adressées à leurs salariés, ce prosélytisme étant encore plus massif outre-Rhin. Et jusqu’aux archevêques français, allemands et du Benelux exhortant, dans un texte solennel, leurs ouailles à aller voter...

La deuxième « fake news » vise à accréditer l’image d’une « vague verte » qui aurait balayé l’Union européenne. L’examen des chiffres devrait faire revenir à plus de mesure : les partis écologistes ne progressent que dans sept pays sur vingt-huit, stagnent, voire régressent dans plusieurs autres (dont la Suède, emblématique patrie de l’égérie du climat), et sont même inexistants ou marginaux dans une majorité d’entre eux. La progression du pourcentage écolo en France (loin cependant de son niveau de 2009) et plus encore en Allemagne accroît mécaniquement le score vert global puisque ces deux pays sont les plus peuplés de l’union.

On notera qu’en France en particulier (mais cela vaut aussi outre-Rhin), l’électorat vert est sociologiquement typé : très fort parmi les classes urbaines et aisées, réduit dans le monde ouvrier et parmi les classes populaires. Politiquement, les cartes électorales montrent une proximité entre les votants écolos et ceux favorables à Emmanuel Macron. Du reste, la grande porosité entre ces deux mouvances s’est traduite au dernier moment par une fuite de la seconde vers la première.

Enfin, la troisième antienne répétée depuis le 26 mai au soir est que les partis « populistes » ou d’« extrême droite » ont été « contenus ». Outre que lesdites forces sont pour le moins hétérogènes, l’affirmation semble plus relever de la pensée magique, qui plus est sur le thème « c’est moins mal que si ça avait été pire ».

La réalité est que trois hommes sortent objectivement grands vainqueurs du scrutin : le chef du Parti du Brexit, Nigel Farage, qui réussit un spectaculaire retour ; le vice-premier ministre italien Matteo Salvini (Ligue) qui rassemble plus du tiers des votants (17% en 2018) ; et le premier ministre hongrois Viktor Orban qui attire 52% de ses compatriotes, dix ans après son arrivée au pouvoir. Quelles que soient leurs arrière-pensées, ces trois là incarnent un rejet affiché de Bruxelles, qui le leur rend bien.

Certes, les socialistes Frans Timmermans et Pedro Sanchez ont aussi quelques raisons de se réjouir pour leurs scores respectifs aux Pays-Bas et en Espagne. Mais, outre que le reste de leur famille politique est littéralement en capilotade, les deux hommes pourraient bien se retrouver très vite face à face. Car le second n’a toujours ni gouvernement, ni majorité, et donc encore moins de budget – c’est en présentant son projet de loi de finances qu’il est tombé, en février dernier. Or la Commission dans laquelle officie le premier (il souhaite même bientôt la présider) va renouer avec sa vigilance austéritaire, maintenant que l’échéance électorale est passée.

Cela ne concerne pas seulement Madrid, mais à très brève échéance Rome, que le commissaire sortant Pierre Moscovici vient à nouveau de menacer. Bref, après le divertissement électoral, les choses sérieuses reprennent. Et il n’est pas sûr que l’actuel « mercato » à suspense visant à désigner les futurs pontes bruxellois suffise à alimenter l’amour présumé des citoyens pour l’« idée européenne ».

Certainement pas, en tout cas, du côté des salariés de GE-Belfort, et de tous ceux qui sont menacés par l’après-européennes et ses vagues de licenciements.

De véritables vagues, cette fois.


Pierre Lévy,
rédacteur en chef du mensuel Ruptures  https://ruptures-presse.fr


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

C Dans l'Air - Page 9 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 21:28