LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Souris Gaming Razer DeathAdder Elite
39.99 € 79.99 €
Voir le deal

C Dans l'Air

Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 940

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Bibi le Dim 10 Mar 2019 - 10:11

Jaloux de ta vie ? De travailler à près de 80 balais pour bouffer ? Tu rigoles j'espère Very Happy
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 10 Mar 2019 - 10:21

Qui travailles à près de 80 ans pour bouffer ? Bibi alias Papillotte
Certains aiment ce qu'ils font , sans avoir à reverser le fruit de leur passion à des "crapules"!
Ma retraite me suffit, je bouffes pas mes semblables pour paraitre .... moi!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 10 Mar 2019 - 10:29

10/03/2019

Jacqueries et autres révoltes fiscales
Des Bagaudes aux Gilets jaunes
L’Hexagone, autrement dit le territoire de la France actuelle, connaît des accès de fièvre depuis près de deux millénaires. Ces révoltes qui soulèvent les villages et parfois les villes ont peu de choses en commun et de très lointaines similitudes avec ce que l’on peut observer dans les pays voisins.

Répression de la Grande Jacquerie (Chroniques de Saint-Denis, après 1380, British Library, Londres)Leur recension fait apparaître trois âges successifs :

• Les premières révoltes surviennent dans les périodes d’affaiblissement de l’État et du pouvoir central. Des Bagaudes à la Grande Jacquerie, elles prennent pour cible la classe seigneuriale qui opprime les campagnes et les villes naissantes.

• Avec l’affirmation de l’État s’accroissent dans un premier temps les inégalités sociales. C’est alors contre la misère et le désespoir que se soulèvent les paysans, à l’image des Croquants.

• l’avènement de la démocratie et la réduction lente mais constante des inégalités sociales, les nouveaux conflits, des canuts à Poujade en passant par les vignerons du Languedoc, relèvent des revendications de classes ou de corporations professionnels.

Toutes ces révoltes ont en commun la spontanéité et l’absence de chef et de projet. Toutes ont en commun d’avoir échoué.

Bien malin qui pourra dire ce qu’il en sera des révoltes du quatrième âge dans lequel nous sommes entrés avec les Bonnets rouges et les Gilets jaunes…

Guerre aux châteaux
Les premières révoltes dont font état les chroniques se rapportent à la Gaule romaine. Désignées sous le nom de Bagaudes, d’après un mot celtique qui désigne une bande organisée, elles sont apparues à la fin du IIIe siècle, à l’époque de l’empereur Dioclétien, et ont perduré jusqu’au crépuscule de l’empire, au milieu du Ve siècle, essentiellement dans le nord-ouest de la Gaule.

Réprimées aussi bien par les dernières troupes de Rome que par les armées barbares en cours d’établissement sur le sol gaulois, les Bagaudes ne vont plus faire parler d’elles dans la 2e moitié du Ve siècle. (...)

Après l’An Mil, la chrétienté occidentale s’ébroue. La sécurité revient dans les campagnes et ramène une forme de prospérité. Mais tout se gâte au milieu du XIVe siècle avec la « guerre de Cent Ans », la Grande Peste etc.

Les bourgeois de Paris, sous la conduite du prévôt Étienne Marcel, veulent en profiter pour imposer au Dauphin Charles, le fils du roi captif, un partage du pouvoir. À l’issue de cette première Révolution, le Dauphin s’enfuit de la capitale.

Pour les paysans d’Île de France, qui commençaient à reprendre goût à la vie après les pertes de la Peste, c’en est trop. Le roi n’est plus là pour les protéger pendant que les nobles indignes et lâches les pressurent d’impôts, que ce soit pour payer leurs rançons ou pour reconstruire leurs châteaux.

C'est dans ces conditions que survient la Grande Jacquerie, ainsi nommée en raison du surnom de Jacques Bonhomme dont sont affublés les paysans.

Notons que l’Angleterre connaît une révolte similaire en 1381, sous la minorité du roi Richard II, quand les seigneurs, ayant été chassés de France par le connétable Du Guesclin, tentent de rétablir leurs finances en pressurant les paysans.

L’année suivante, à Paris, cette fois sous la minorité du roi Charles VI, se produit la plus grande révolte fiscale du Moyen Âge. Les insurgés se saisissent à l’Hôtel de ville de deux mille maillets de plomb destinés à se défendre, d’où le nom de « Maillotins » sous lequel ils resteront dans l’Histoire.

Insurrection de la misère
Au XVIe siècle, les révoltes changent de nature. Elles sont davantage l’expression du désespoir et de la misère. Au contraire des précédentes, elles surviennent alors que s’affermit le pouvoir central.

Les pauvres étaient précédemment assimilés à l’image vivante du Christ : ainsi, à son avènement, le roi lavait humblement les pieds de douze pauvres, saint François d’Assise ralliait de nombreux disciples au nom de la pauvreté absolue etc.

Désormais, ces pauvres deviennent insupportables aux yeux des classes dominantes. En 1656, Mazarin fonde l’hôpital général de Paris par l’édit dit de « Grand Renfermement ».

Généralement provoquées par la taxe de trop, les émeutes de la misère commencent à apparaître dès le règne du « bon roi » Henri IV. La plus violente éclate en 1637, sous le règne de son successeur Louis XIII, sous le gouvernement de Richelieu. C’est l’insurrection des « Croquants », surnom méprisant que l’on donne désormais aux paysans.

Deux ans plus tard, survient en Normandie la révolte des Nu-pieds, motivée par l’introduction de la gabelle (l’impôt sur le sel) dans la région. Elle est également écrasée avec dureté.

Les choses ne s’arrangent pas à la fin du règne de Louis XIV, marqué par des guerres de plus en plus dures… et coûteuses. Rennes et la Bretagne s’embrasent au cri de : « Vive le Roi… sans gabelle et sans édits ! » Dite « des Bonnets rouges », cette révolte est réprimée avec des raffinements de cruauté.

Un siècle plus tard, la Révolution commence. À l’été, les campagnes s’embrasent à nouveau. Les châteaux sont pillés. C’est la « Grande Peur ». Dans l’affolement, dans la nuit du 4 août, les députés s’empressent de voter l’abolition des privilèges et des derniers droits féodaux.

Guerre de classes
La Révolution française s’achève sur un bouleversement social sans guère de précédent, en France et en Europe. La révolution politique se double d’une révolution industrielle et conduit à l’avènement de la bourgeoisie d’affaires. Celle-ci s’installe au pouvoir à la faveur de régimes parlementaires adossés au suffrage censitaire (seuls votent les citoyens assujettis à un minimum d’impôt).

Les révoltes sociales vont désormais venir de corporations professionnelles victimes des changements techniques et de la mondialisation des échanges. Sans surprise, les premières révoltes de ce type éclatent en Angleterre, pionnière en matière d’industrie comme de démocratie. À Nottingham, en 1811, des ouvriers cassent les machines auxquelles ils reprochent de leur voler le travail. Ce mouvement s'étend en France et notamment à Lyon où, vingt ans plus tard, se soulèvent les canuts, ouvriers de l’industrie de la soie.

Il faut attendre le XXe siècle pour voir exploser la révolte des vignerons du Languedoc, du fait d’une crise de surproduction, due à la croissance exponentielle de la consommation de vin ! Le ministre de l’Intérieur, Georges Clemenceau, ne se laisse pas démonter. Il envoie la troupe et tout rentre dans l’ordre, au prix d’une demi-douzaine de victimes.

Un demi-siècle plus tard, sous la IVe République, ce sont les artisans et commerçants des petites villes et du monde rural qui appellent à la grève de l’impôt et, cette fois, vont la mettre en pratique ! Ils sont conduits par un libraire-papetier de Saint-Céré (Lot) au verbe cru, Pierre Poujade.

Insurrection contre le mépris
Le monde rural s’est brutalement réveillé avec le « retour » des Bonnets rouges en 2013, quand le gouvernement a décidé d’instaurer une « écotaxe » sur les poids lourds, destinée à limiter le transport routier, coupable de saturer le réseau routier et de contribuer au réchauffement climatique.

Cinq ans plus tard, c’est l’annonce d’une nouvelle taxe sur le diesel (quelques centimes par litre) qui déclenche la fureur populaire. Le mouvement, modernité oblige, part des réseaux sociaux et se diffuse comme une traînée de poudre dans la France profonde, loin des métropoles, que le sociologue Christophe Guilluy a qualifiée de « France périphérique ». Cette colère populaire se concrétise par la manifestation des « Gilets jaunes » le 17 novembre 2018…
https://www.herodote.net/Revoltes_fiscales_des_Bagaudes_aux_Gilets_jaunes-synthese-2469-527.php


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 940

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Bibi le Dim 10 Mar 2019 - 11:11

Dédé 95 a écrit:Qui travailles à près de 80 ans pour bouffer ? Bibi alias Papillotte
Certains aiment ce qu'ils font , sans avoir à reverser le fruit de leur passion à des "crapules"!
Ma retraite me suffit, je bouffes pas mes semblables pour paraitre  .... moi!
Oui on va dire cela... heureux
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Dim 10 Mar 2019 - 11:29

Dédé 95 a écrit:10/03/2019

Jacqueries et autres révoltes fiscales

quoi le peuple n'aime pas payé massivement des impôts pour le merveilleux état omniprésent ...

Mince alors gaston va tomber de sa chaise !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 10 Mar 2019 - 11:40

Et surtout pour que l'Etat reverse aux banquiers qui les exploitent!
Crédit Lyonnais, vous savez qui as renflouer cette magnifique institution?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Dim 10 Mar 2019 - 12:49

Dédé 95 a écrit:Et surtout pour que l'Etat reverse aux banquiers qui les exploitent!
Crédit Lyonnais, vous savez qui as renflouer cette magnifique institution?
...étatique à l'époque !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 10 Mar 2019 - 13:13

Capitaliste avant tout.
Tu va finir par affirmer que le dirigeant de l'Etat actuel Macron n'est pas libéral!
Un bolchevique ou un coco? Tu le dis il n'y a qu'eux pour défendre l'Etat!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Dim 10 Mar 2019 - 14:51

c'est un mini libéral !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 10 Mar 2019 - 15:06

Tiens maintenant les libéraux sont mini capitalistes!
Un mini banquier quoi?
Rothschild va etre content , il dirige une mini banque!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Dim 10 Mar 2019 - 15:08

tiens dédé qui ne comprend pas ce qu'il lit..; normal avec son mini cerveau !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 10 Mar 2019 - 15:17

Et Troubaa un mini modérateur ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Dim 10 Mar 2019 - 19:04

yep !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 10 Mar 2019 - 19:42

C'est selon , NON ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Dim 10 Mar 2019 - 20:22

mini ne veut pas dire zero.
tu peux me traiter de gobbels sans qu'il ne t'arrive rien... de qui te pains tu ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 10 Mar 2019 - 20:33

Et moi de Stalinien? Mais je n'es pas les manettes adéquates .....et pour cause !

Mini dans mon esprit veut dire c'est selon.....la personne, tu m'as très bien compris! Siffle


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Dim 10 Mar 2019 - 20:44

où t'ai-je  traité de stalinien ? décidemment tu passes ton temps à raconter n'importe quoi.
tu me diras on devrait finir par avoir 'habitude...


non mini veut dire : très peu.

sur qu'une fois de plus tu joues à la victime. habituel.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 10 Mar 2019 - 20:50

Et toi tu joue pas à la victime?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Dim 10 Mar 2019 - 20:56

j'évite, je m'assume.

la responsabilisation de l'individu. je t'en ai souvent parlé.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 11 Mar 2019 - 8:39

C'est vrai quoi!
Affirmer et faire comprendre qu'appeler à une dictature, ça rentre dans le cadre de ta responsabilisation de l'individu ?
Pour moi c'est IRRESPONSABLE!
Les libéraux (ce qui l'en reste) ne changerons jamais ! La défense de leurs sousous et des "crapules" ont toujours acceptez bien des compromissions quand ils en étaient pas les agents!
Rappelons nous PINOCHET et aujourd'hui BOLSONARO pour lutter contre ces sales cocos de Léniniste !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Lun 11 Mar 2019 - 19:10

avant de t'emporter réfléchis lequel des 3 est le plus grand criminel. Pinochet, Bolissaro ou Lenine ?
Il n'y a pas photo, c'est Lénine et ses milices Bolchéviques. Pinochet à coté c'est un enfant de cœur. quant à bolissaro c'est un élu non criminel.

Comment veux tu qu'on ne critique pas un sanguinaire tel que Lénine ?

va falloir que tu assumes tes choix.



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 11 Mar 2019 - 19:31

Par jour? Pinochet !
Lénine? Cites moi les exactions de cet homme?
Moi je te cites celle du Général Pinochet!

On prend leur programme ? On verra quel est le plus grand criminel pour l'humanité!

Par ailleurs il n'y avait pas de milice Bolcheviques mais ce qu'on as appelé l'Armée Rouge fondée par Trotsky, une armée qui 25 ans après nous délivrais du joug libéral des milices hitlériennes de Ford et C°


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Lun 11 Mar 2019 - 20:56

ha t'as déjà oublié
relis les messages sur le centenaire de la révolution de 1917.....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 12 Mar 2019 - 8:13

Justement il est dit que la prise du pouvoir s'est faites pratiquement sans effusion de sang!

Après il y a eu la contre-révolution mené par les "blancs" soutenue par les occidentaux !
Rappelons que c'est le soviet suprème de Lénine qui as décidé de ne plus faire la guerre , alors que nos bons libéraux allemands , anglais, US et français continuaient de s'entretuer (*) pour savoir lequel allait profiter des territoires "libérés" pour le colonialisme économique!

(*) par personnes interposées du reste, On parles des fusillés de Craon et des russes "récalcitrants" engagés de force dans ce massacre ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10111
Localisation : Dijon

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Mar 12 Mar 2019 - 10:35

Ah, Lénine, il fait encore trembler dans les chaumières! Dans les chaumières, gaston? Hum! C'est grâce à lui que la Russie tsariste, quasi anéantie, est devenue en peu d'années un pays des plus puissants dans le monde! Le pauvre, "il donne encore des boutons"!
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mar 12 Mar 2019 - 20:29

lenine qui fait trembler ? non gaston désolé.

lenine un boucher ? oui gaston, désolé.

le léninisme est-il à combattre pour le bien de l'humanité ? oui gaston désolé

Après l'aveuglement associé à de l'inculture de certains... on ne peut hélas rien y faire.

Venezuela, Lénine, certaines vérités sont dures à reconnaître pour certains....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 12 Mar 2019 - 20:36

Encore faudrait-il que les anticommunistse primaire comme l'étaient les adeptes de Goebbels, j'y revient, aient étudiés l'oeuvre de Lenine!
La Vérité s'appelle la Pravda, elle as toujours dénoncée (*) le mensonge fait loi!

(*) Sauf quand Staline flirtait avec les libéraux!


Bis répétita!

Lénine était un boucher ? Et Pétain c'était quoi? On compte les morts?
Rosa et Karl doivent se retourner dans leurs tombes!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mar 12 Mar 2019 - 21:20

Mais déjà expliqué je ne défend aucun dictateur ni salpard dédé. Même si il a été libérale.

A ton inverse, au motif que c'est un coco ou un proche coco tu le defends becs et ongles.

c'est ce qui nous différencie, je place la valeur humaine, boucher ou non, dictateur ou pas, comme premier critère. toi c'est l'orientation politique.

c'est pour cela que tu n'arriveras jamais à t'en sortir.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mer 13 Mar 2019 - 8:40

Oui c'est l'orientation politique!
Comme tu dis, mais toi , et tu l'affirme, même un dictateur tu le défend car il as une valeur humaine, même si il est libéral!
Troubaa a écrit:c'est ce qui nous différencie, je place la valeur humaine, boucher ou non, dictateur ou pas, comme premier critère.
En fin de compte ta valeur humaine c'est les sousous qu'elle engendre ....QUEL QU'EN SOIT L'INDIVIDU ET LES METHODES!
....mais tu ne le dis pas ....et pour cause!

Ce qui compte pour moi ce sont les actes pas le "people" ! La valeur humaine n'est que le résultat des conditions dans lesquelles elles s'expriment...matériellement parlant!
Ces actes devraient s'exprimer dans la DEMOCRATIE, pas extérieurs à elle!
Le mandat UNIQUEMENT! Pas les sousous !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mer 13 Mar 2019 - 13:22

cela t'arrive de comprendre ce que tu lis ?

ou c'est juste pour le plaisir de répondre n'importe quoi pour faire ton intéressant hargneux et accusateur ?

Tout le monde n'est pas comme toi obsédé par les sousous comme tu dis. Certains ont d'autres valeurs que les tiennes. Ne t'en déplaise.

Dis moi quel terme ne comprends tu pas à : Le premier critère est de savoir si il est dictateur ou pas ?

Tu m'as déjà vu soutenir un dictateur : jamais. Et jamais tu ne le verras.
On t'a déjà vu soutenir un dictateur : Très souvent au motif qu'ils sont proches de ton idéologie (sadam hussein, assad, castro etc...)

désolé c'est la vérité sur ta mentalité.

C'est ce qui nous différencie. Mais c'est vrai qu'en bon communiste tu es plus habitué à donner des leçons à la terre entière qu'à te regarder dans une glace.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mer 13 Mar 2019 - 13:30

Je ne suis pas "communiste" mais Marxiste et trotskyste!
Mais va faire comprendre celà à un admirateur de ceux qui comme Staline ont combattus les révolutionnaires !
Alors Lenine était dictateur d'après toi?
Il as même pas institué la dictature du prolétariat car à juste titre le prolétariat n'était pas majoritaire en Russie!

Donne nous les raisons pour le qualifier de criminel (je passe les superlatif) et de dictateur ?

C'est vrai tous le monde n'est pas obsédé par les résultats du taux de profit, que j'appelle les sousous (tu es bien le seul à ne pas avoir compris l'expression)!

La Lutte de Classe , on s'en sort pas ....hélas!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mer 13 Mar 2019 - 16:16

ouvre les yeux !

wikipdai a écrit:Applications de la Terreur rouge
Entre septembre et octobre, les Rouges exécutent entre 10 000 et 15 000 autres « otages de la bourgeoisie » dans des villes comme Moscou, Tver, Nijni Novgorod, Viatka, Perm, Ivanovo-Voznessensk ou Toula. Le nombre d'exécutions commises par la Tchéka en deux semaines est deux à trois fois supérieur à celui des condamnations à mort par le régime tsariste en 92 ans14.

Le 5 novembre 1918, le Sovnarkom stipule qu'« il est indispensable de garantir la République soviétique contre ses ennemis de classe, en isolant ces derniers dans des camps de travail ». Il n'y a que deux camps en 1918, destinés au départ aux Tchèques qui ne voudraient pas rendre leurs armes, et ce n'est que le 15 avril 1919 qu'un décret instaure le système des camps. Ils auraient compté autour de 76 000 détenus à la fin de la Guerre civile17. Sous Staline, ils se compteront en millions18. Des massacres sont commis dans les camps : dans celui de Kholmogory, la Tchéka noie des prisonniers en les jetant attachés dans des cours d'eau19.

La police secrète voit ses effectifs gonfler. En avril 1918, les tchékistes ne sont que 1 000. En janvier 1919, ils sont 37 000. Au printemps 1921, à la fin de la guerre civile, leur nombre est monté à 280 00020.

Les opposants réels ou supposés sont soumis à des arrestations et exécutions. Selon certaines estimations, la répression de la révolte de Tambov (1919-1921) occasionne la déportation d'environ 100 000 paysans révoltés et de leurs familles, environ 15 000 d'entre eux étant exécutés21.

Le clergé russe est également soumis à la politique de terreur. Environ 3 000 prêtres, moines ou nonnes sont mis à mort durant la seule année 1918. Leurs exécutions sont parfois accompagnées d'actes de barbarie, certaines victimes étant brûlées vives, scalpées, crucifiées ou forcées de « communier » en avalant du plomb fondu22.

Exécutions de grévistes ouvriers
Entre fin 1918 et 1919, des grèves ouvrières, suscitées par la dégradation des conditions de vie ou l'opposition de mencheviks ou de socialistes-révolutionnaires, sont durement réprimées par les unités spéciales Tchéka. Les répressions les plus violentes ont lieu dans les villes reprises aux Blancs14. Au printemps 1919, dans des villes comme Astrakhan, Toula, Ivanovo, Orel ou Tver, des grèves suscitées par des ouvriers affamés et réclamant des rations alimentaires comparables à celles de l'Armée rouge, sont réprimées par la Tchéka. Les ouvriers sont souvent exécutés sans procès23. Lénine pousse personnellement à l'exécution massive de grévistes pour « sabotage »24.

c'est beau la lutte des classes chez les marxistes : exécution des ouvriers récalcitrants !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10111
Localisation : Dijon

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Mer 13 Mar 2019 - 17:25

Wikipedia est une vérité d'Evangile!
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mer 13 Mar 2019 - 19:02

La simple vérité historique gaston. J'ai sourcé le rappel historique le plus neutre...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mer 13 Mar 2019 - 19:37

Tu veux les textes de Pierre Broué et des spécialistes sur la révolution d'octobre!

Tu veux les cahiers du CERMTRI pour te faire une idée!

-------

Je rappelle que le sujet est l'Election européenne et pas l'anti communisme viscérale de Troubaa!



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mer 13 Mar 2019 - 20:42

non le sujet de départ était :

dans son message 353 dédé95 a écrit:10/03/2019

Jacqueries et autres révoltes fiscales


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mer 10 Avr 2019 - 18:08

10/04/19


Aéroports de Paris et la société de capital-investissement Ardian : l’endogamie politico-financière au sommet de l’Etat

Nicolas GRÉGOIRE
La privatisation de Groupe ADP semble acquise. Il y a dix jours nous montrions ici-même comment la proposition des départements d’Île de France de racheter 30% du capital d’ADP cachait en réalité une opération de la société de gestion Ardian qui a trouvé là un moyen de faire une bonne affaire. Mais d’après le Canard Enchaîné, l’acteur principal de cette manœuvre n’est autre qu’Emmanuel Miquel, conseiller d’Emmanuel Macron, qui, maintenant qu’il quitte l’Elysée, retourne travailler chez… Ardian !

Nul n’est prophète en son pays... ou presque

Notre raisonnement était le bon mais la collusion est encore pire que ce nous avions envisagé. Il y a dix jours à peine nous publiions sur ce même site les raisons de penser que la solution proposée par les départements d’Île de France de racheter Aéroports de Paris cachait en réalité la pire issue possible pour cette entreprise française stratégique : se retrouver à la merci de la finance mondiale sans scrupule. Nous faisions en effet remarquer que les départements étant dans l’incapacité de faire cet achat, ils avaient décidé de s’allier avec Ardian, fonds d’investissement français de grande envergure dirigée par Dominique Senequier. Pour nous, cette proposition apparemment politique de la part des départements cachait en réalité une manœuvre financière habile permettant à Ardian de se mettre en position de réaliser une opération financière rapide comme il a su le faire plusieurs fois par le passé. Tous ces éléments sont confirmés. Mais la situation est encore plus grave, comme nous l’indiquent les révélations d’Odile Benyahia-Kouider dans les colonnes du Canard Enchaîné de ce mercredi 3 Avril.

Emmanuel Miquel, pivot d’une affaire politico-financière

Emmanuel Macron n’est pas arrivé au pouvoir tout seul. Tout le monde connait bien maintenant ceux que l’on appelle la « bande des strauss-kahniens » : Stanislas Guerini, Cédric O, Benjamin Griveaux, Ismaël Emelien et Emmanuel Miquel. Ce dernier, ancien financier chez Ardian devenu ensuite trésorier d’En Marche ! pour finir conseiller économique à l’Elysée a décidé de retourner à ses premières amours, à moins qu’il ne les ait jamais vraiment quittées. D’après le Canard Enchaîné en effet « le jeune loup de la finance a décidé de retourner dans le privé comme l’Elysée le confirme au Canard. Où ça ? Chez Ardian pardi ! La commission de déontologie est saisie... »

Le microcosme politico-financier ne se cache même plus pour faire ses affaires ! Comment Emmanuel Miquel ose-t-il faire un tel aller-retour entre Ardian et l’Elysée au moment même où Ardian tente de peser de tout son poids pour obtenir gain de cause et racheter ADP ?

Raison de plus d’écarter Ardian

Mais pour Odile Benyahia-Kouider, la candidature d’Ardian pour racheter ADP ne se contente pas d’être sérieusement entachée d’un manquement flagrant à la déontologie élémentaire, elle n’a pas non plus de sens économiquement. Ardian n’est pas connu pour ses investissements de long terme ni sa stratégie de développement industriel. Son but, comme tout fonds d’investissement, est de garantir à ses investisseurs un rendement élevé pendant quelques années pour revendre ensuite avec une plus-value importante. De plus si l’Etat vend Aéroports de Paris aux départements d’Île de France, dont on sait maintenant qu’ils ne sont rien de plus qu’un prête-nom pour Ardian, rien ne nous garantit que l’entreprise ne soit pas revendue à un groupe chinois, comme Ardian a tenté de le faire tout récemment avec sa participation dans les parkings Indigo. Ce ne serait pas la première fois qu’Ardian revend une infrastructure française importante à un groupe étranger. En 2017 la société de gestion s’est tout simplement délestée de son deuxième fonds d’infrastructures en le vendant à un fonds néerlandais. Ces infrastructures comptaient huit actifs, notamment l’A88 en France !

Petits arrangements entre amis

On peut débattre éternellement du bien-fondé de la décision de l’Etat de vendre ses parts d’ADP. Est-ce que l’argent de la vente sera réellement mieux utilisé dans ce fameux fonds pour l’innovation ? Sur ce point on est en droit d’espérer tout autant que de douter. En revanche, qu’une telle entreprise se retrouve bradée à des financiers sans scrupule devrait réellement nous inquiéter. Le Canard Enchaîné cite un industriel qui résume cette manœuvre en ces termes : « Ils sont prêts à pactiser avec des requins de la finance et à se retrouver un jour face à des Chinois. »

Quant au fait qu’Emmanuel Miquel quitte Ardian pour travailler à l’Elysée pour ensuite y retourner après qu’il a pesé de tout son poids politique dans les intérêts de la société de gestion, cela va au-delà du conflit d’intérêt, cela pourrait carrément se comparer à de la prévarication !



https://www.legrandsoir.info/aeroports-de-paris-et-la-societe-de-capital-investissement-ardian-l-endogamie-politico-financiere-au-sommet-de-l-etat.html


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
patanjali
patanjali
Duc

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 503

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par patanjali le Jeu 11 Avr 2019 - 4:00

Le Canard Enchaîné cite un industriel qui résume cette manœuvre en ces termes : « Ils sont prêts à pactiser avec des requins de la finance et à se retrouver un jour face à des Chinois. »

On ne peut qu'espérer que les Chinois viendront et rétabliront l'ordre, le leur.  Laughing


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Jeu 11 Avr 2019 - 9:25

Pas sur que la madame très populaire qui dirige Ardian soit de cet avis!
Les sousous toujours les sousous, quand au service à rendre aux passagers, c'est incongru d'en parler!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Ven 12 Avr 2019 - 20:12

c'est vinci qui deviendra propriétaire précaire des galeries marchandes et des parking d'ADP.

oh la la le scandale pour les marxistes !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 12 Avr 2019 - 20:31

C'est quoi un propriétaire précaire pour Ardian ? De la copropriété?
PTDR


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 21 Avr 2019 - 21:06

21/04/2019
« Factieux », « séditieux », « casseurs », « antirépublicains », « antisémites », les mots pleuvent comme des balles de LBD dans la grande bataille sémantique pour qualifier et tenter de disqualifier les gilets jaunes. A l’unisson, les médias inféodés aux puissants, les experts propagandistes “ larbinisés ” et une très large partie de la classe politique dépassée et désorientée dénoncent chaque jour la violence des gilets jaunes. Mais tous les samedis avec un sens de l’effort incomparable, les gilets jaunes manifestent. Et tous les samedis les scènes de violence se répètent inlassablement.

Le caractère inédit de ce mouvement a été largement souligné, mais sa force réside à la fois dans sa durée et sa violence intrinsèque, l’une alimentant l’autre. Les cris d’orfraie d’un Macron ou d’un Castaner n’y peuvent rien. Leurs incantations et leurs menaces, parfois la larme à l’œil, face à la violence populaire, sont désormais sans effet. Le glaive du ministère de l’intérieur censé faire peur est systématiquement un coup d’épée dans l’eau. La raison en est simple : la violence est enracinée dans ce mouvement. Elle est en est le principe de vie qui refuse l’assignation à des conditions sociales d’indignité et de pauvreté dans lesquelles cette société capitaliste a plongé des millions de personnes.

La violence, un mal nécessaire

Cette violence répond à une violence première : la violence économique capitaliste. A partir de la fin des années 1970, le capitalisme est entré dans une phase où le capital devait croitre au détriment du travail salarié, en sécrétant un chômage massif et une baisse des salaires. Mais ce processus ne concerne pas seulement les travailleurs et les classes moyennes paupérisés. Toutes les catégories populaires, qui doivent leur survie quotidienne aux prestations sociales, n’arrivent pas, elles aussi, à « remplir leur frigo », selon la fameuse expression des gilets jaunes.

D’un côté cette détresse sociale des classes populaires, de l’autre des richesses insolentes et ostentatoires. Lorsque le vote est dévoyé et qu’il n’a d’utilité qu’à promouvoir, à chaque élection, un nouveau personnel politique dans sa grande partie corrompu ; lorsque les manifestations ressemblent souvent à des promenades organisées par les syndicats ; lorsque le Sénat et l’Assemblée nationale donnent à voir le spectacle piteux d’une classe politique impuissante qui se dispute les places et les prébendes ; lorsque la politique telle qu’elle s’exerce ne peut provoquer que le rejet, la violence s’invite pour la grande explication.

Les gilets jaunes n’avaient plus le choix. Face à cette violence sociale à laquelle s’ajoute la violence du mépris des classes dominantes, la bataille dans la rue reste la seule issue possible pour instaurer l’égalité. Cette lutte idéologique sur la légitimité de la violence est menée sans concession de part et d’autre pour gagner l’« opinion publique ». Elle se mène aussi dans les rangs des gilets jaunes. Pour convaincre les plus réticents d’entre eux, les gilets jaunes disent, et à juste titre, que la violence est un mal nécessaire. Il va de soi que la violence pour la violence n’existe pas, sinon dans l’esprit étroit des idéologues du pouvoir pour discréditer la lutte des classes. Les gilets jaunes ne sont pas violents par nature.

L’invention des « casseurs » et l’usage de la force

La violence économique et la violence policière sont intimement liées. Lorsque la première jette les mécontents dans la rue, la deuxième est censée les faire rentrer chez eux. Les moments de rude confrontation sont des moments de vérité pour le système tout entier et de l’institution policière en particulier. L’usage de la force contre les masses populaires agit comme un révélateur sur le système dont le réflexe premier est de préserver les intérêts de la grande bourgeoisie qui contrôle, à travers le Président Macron, tous les leviers de la domination politique. Il a suffi de quelques semaines de lutte dans la rue pour que la police soit dépouillée de son caractère républicain et apparaisse sous les traits d’une milice aux ordres de la minorité des puissants. La lutte populaire a déchiré le voile démocratique pour laisser voir au grand jour le visage froid de la dictature de la matraque et du LBD 40. La France patrie des droits de l’homme se voit sermonnée par l’ONU pour un usage disproportionné de la violence contre les plus faibles de la société ! Cette démocratie de facture bourgeoise a montré dans quelle considération elle tient les représentants du peuple en matraquant un député girondin. Ou en donnant une quasi immunité à un Benalla, qui du haut de ses 26 ans, se joue des vieux sénateurs, interloqués par autant d’audace républicaine chez un voyou protégé en haut lieu. Tout un symbole qui donne raison aux gilets jaunes lorsqu’ils affirment que les parlementaires n’ont aucun poids politique, leur seule utilité étant de donner un vernis démocratique à un système fondé sur la spoliation des travailleurs et l’oppression de « ceux qui ne sont rien ».

Ces « Gaulois réfractaires », ces « illettrés » ont fait preuve d’une conscience politique aiguë en montrant que le système tient, en dernière instance, par le seul usage de la force. Cette démonstration est d’une limpidité cristalline. Mais un système qui ne tient que par la force est, paradoxalement, un système fragile. D’où le recours à des ruses et à des subterfuges pour discréditer les gilets jaunes et semer la division en leur sein. La distinction que tente d’opérer le pouvoir entre casseurs et gilets jaunes pacifiques ne trompent personne, sinon les experts autoproclamés et la bourgeoisie apeurée des beaux quartiers de Paris, de Bordeaux ou de Toulouse. Ce tour de passe-passe permet de justifier l’adoption de la loi anticasseurs qui sape concrètement le droit constitutionnel de manifester. Le coup de force économique permanent contre les classes populaires prend, peu à peu et au fur à mesure de l’approfondissement des contradictions de classes entre les dominants et les dominés, la forme d’un coup de force politique.

La violence populaire, une légitime défense ?

Face à la réaction populaire légitime, le pouvoir suit une logique qui lui est propre. Il déploie davantage de violence parce qu’il est pour l’instant incapable de donner une réponse politique. Incapable de satisfaire les revendications des gilets jaunes et de transformer la donne institutionnelle par une réelle représentativité populaire. Il est coincé dans une dérive purement autoritaire que d’aucuns qualifient de dictature des riches contre les déshérités. Lorsqu’on s’approprie le bien d’autrui, il faut être prêt, si la persuasion ne fonctionne plus, à lui faire violence pour qu’il courbe l’échine.

Loin de se réduire à une minorité de « casseurs », la violence nourrit la dynamique collective des gilets jaunes. Dans les manifestations ou sur les réseaux sociaux les gilets jaunes disent pour la plupart : « Nous déplorons les violences, mais comment se faire entendre autrement ? ». Depuis les actes III et IV, les gilets jaunes ont compris que la violence paie. L’Acte XVIII du samedi 16 mars 2019 a déboussolé le pouvoir dont les représentants, Macron en tête, inspirent l’apitoiement dans leur recherche désespérée à vouloir dissuader et impressionner les gilets jaunes. Parce que l’histoire est une grande pédagogue, la pensée politique des gilets jaunes se réfère à la Révolution française pour signifier au monde que la marche vers une société meilleure est conditionnée par l’usage politique de la violence. Rien de grand n’a été réalisé sans la violence, nécessairement un passage obligatoire pour renverser le rapport de force. La symbolique de la guillotine très présente dans le mouvement ne signifie pas que les gilets jaunes sont assoiffés de sang. Elle rappelle seulement l’idée incontestable que la non-violence est une illusion et qu’elle n’a pas fait ses preuves historiquement. La défaite de la Commune en 1871 et le massacre de 30 000 communards par Adolphe Thiers, soutenu par une bourgeoisie revancharde et cruelle, enseigne que les ouvriers en armes ont commis le péché de faiblesse face à la violence sans borne des Versaillais. Plus récemment dans l’histoire des luttes, les manifestations enfermées dans le cadre étroit des revendications syndicales et du pacifisme d’obédience bourgeoise a conduit à l’impasse. Un système politiquement verrouillé et une situation économique d’une injustice criante et insupportable ouvre indubitablement une nouvelle ère de violence. Chaque épisode de la lutte des classes dans l’histoire de la France capitaliste le prouve

Tayeb El Mestari, 19 mars 2019.

https://www.legrandsoir.info/gilets-jaunes-pacifisme-ou-violence.html


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mar 23 Avr 2019 - 17:03

Les Gilets Jaunes ne représentent qu'eux mêmes soit une infime partie de la population. Ce mouvement n'est pas un mouvement populaire, mais sectaire.

Depuis le début ce mouvement est violent. Des le 13 Novembre sur les ronds points il y a eu un mort à cause des barrages agressifs des GJ ! Il y a eu 10-  morts au total sur les barrages.

La violence, verbale comme physique, est le principal point commun de tous les GJ. Ce mouvement ne marquera l'histoire de la France que via le déchaînement d’hystérie, de bêtise et de violence qu'il a engendré.

« Nous déplorons les violences, mais comment se faire entendre autrement ? »

Cette phrase est doublement fausse :

- 1 : Les GJ ne veulent pas se faire entendre mais se faire obéir, ce qui est très différent. ils cherchent à se faire obéir par la violence.

- 2 : Il y a beaucoup d'autres moyens que la violence pour exprimer et obtenir des revendications.

Les GJ font penser à des enfants capricieux qui cassent tout si ils n'obtiennent pas tout ce qu'ils veulent. c'est le reflet de leur éducation et mentalité.

On est bien loin de mai 68 qui proposait une philosophie de société, on est bien loin du mouvement hippie, du faites l'amour pas la guerre.

On est dans la bêtise et la violence.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 23 Avr 2019 - 17:12

....comme dirait la bande à Le Pen !

Mai 68 une philosophie de société? Sur t'était où en 68 pour relater ce qu'il y avait sur les calicots!

"CRS SS" "Nos 200F" "Le Pouvoir aux Travailleurs" ça c'est de la philo!
et
"Ce n'est qu'un début, continuons le combat !"
Combat! Ca ne te rappelle rien?
et Continuons, là non plus?

A peur, avoue!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10111
Localisation : Dijon

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Mar 23 Avr 2019 - 17:13

Chacun son opinion...Mais les gens sont en colère et ils ont leurs raisons! De la violence? Mais qui l'a provoquée? Et qui semble toujours vouloir s'asseoir dessus? Les flics? Ils sont certainement plus en colère que les GJ; des semaines à obéir à des ordres idiots, à faire le pied de grue, à se passer de week-ends, à faire le pantin!
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 23 Avr 2019 - 17:26

Oui Gaston, et quand ils se suicident les flics c'est à cause de ces donneurs de leçons car contrairement à ce que la propagande libérale et néanmoins d'extrème droite veut laisser entendre:
"La Police avec Nous" Un policier c'est AUSSI un prolétaire.

Lors de l'acte 23 à Paris et Rouen, des gilets jaunes ont scandé
«Ne vous suicidez-pas, rejoignez nous»
en direction des forces de l'ordre.
https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/21/acte-xxiii-des-slogans-de-soutien-a-la-police-ont-ils-egalement-ete-scandes-par-les-gilets-jaunes_1722619

Effectivement c'est pas dans les lectures de Contrepoint et c°!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mar 23 Avr 2019 - 18:01

gaston21 a écrit:Chacun son opinion...Mais les gens sont en colère et ils ont leurs raisons! De la violence? Mais qui l'a provoquée? Et qui semble toujours vouloir s'asseoir dessus? Les flics? Ils sont certainement plus en colère que les GJ; des semaines à obéir à des ordres idiots, à faire le pied de grue, à se passer de week-ends, à faire le pantin!

qui a provoqué la violence , mais les Gilets Jaunes d7s le premier jour des blocages. Empêcher PAR LA FORCE les gens de passer est violent ! D'ailleurs il y a eu des morts à cause de cela parce que certains ne supportaient pas d’être bloqué de force par les Gilets Jaunes.

Et la première fois qu'ils ont voulu manifester à Paris ils ont été là où c'eéait interdit, sur les Champs, et ca a foutu le bordel, parce que le Gilet Jaune, grand prétentieux qu'il est, fait ce qu'il veut, il a pas voulu aller cau champs-de-mars parce que ce n'etait pas assez bien pour lui (y avait rien à casser) il a voulu aller sur les chmaps tout cassr.

Et  si il y a une liste GJ aux européennes on verra sont succès !

Beaucoup de gens sont en colères contre les GJ croient moi, et beaucoup de gens trouvent que Macron n'a pas été assez dur avec ces va-nu-pieds sans intérêt.

Ca va 5 mn la beuverie des ronds-points la dictature du café du commerce, le règne du YAKAFOKON

DE toutes les manières une "révolution" sans jeune n'est pas une révolution. Si la jeunesse n'a pas suivie les GJ c'est qu'il y a peut-être une raison : La connerie n'est pas très attirante.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 23 Avr 2019 - 18:16

Y a pas de listes GJ à ma connaissances!
Personne n'as empécher quelqu'un de passer, par contre le "connard" qui as foncé dans le rassemblement lui il as fait un mort!
Pas de dictature en France, d'où qu'elle vienne, les libéraux ne vont pas nous faire le même coup qu'en 39/40 qu'ils se rappellent 45!

https://reporterre.net/La-manifestation-pour-la-liberte-de-manifester-brutalement-empechee-a-Toulouse

Sans compter les attaque ordonnés par le "joueur de poker" contre les journalistes ....et leur arrestation!

Oui comme l'exprime Gaston, les gens en colère ont leurs raison, du reste au démarrage les GJ étaient pour leur grande majorité des petits entrepreneur !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mer 24 Avr 2019 - 12:33

Dédé 95 a écrit:Y a pas de listes GJ à ma connaissances!
La liste Jean Lassale - GJ est en bonne voie.


Personne n'as empécher quelqu'un de passer, par contre le "connard" qui as foncé dans le rassemblement lui il as fait un mort!
Je crois que ta méconnaissance de ce qui passait sur les ronds points est importante. Si tu te déplaçais régulièrement  travers la France tu verrais comment cela se passait.

Le premier mort est une mere qui devait amener sa petite fille chez le médecin
Bloquée elle a voulu forcer le passage.
Les Gilets Jaunes ont alors "secoué" sa voiture pour l'a dissuader.
Paniqué elle a voulu se dégager et  tuer une personne.

Tout le pseudo-pacifisme des GJ qui poussent les gens à bout par leur comportement agressif sans compter les obligations de klaxonner ou de poser un GJ sur le pare brise pour pouvoir passer. Moi je suis resté bloqué 1/4 d'heur parce que je ne voulais pas leur céder : Pour éviter tout risque j'ai allongé mon siège. Couper le moteur. Mis ma musique et attendu qu'ils veuillent bien me laisser passer. 15-20 minutes cela a duré.


Sans parler des saccages - vendalisme - vol - menace - incendies à chaque fois que les GJ n'ont pas été maintenu par la police ou à chaque fois que la police a été débordée si tu préfères. C'est des sauvages aussi stupide que violant ! Ils ne défendent que leur nombril et ne pensent qu'à leur gueule !



Tous le gens que je rencontre de par mon métier (généralement des acheteurs lambadas pas des mini-patrons) sont excédés par le comportement des  GJ et ne comprennent pas leur mouvement, violence et leur intolérance. Et ne comprennent pas pourquoi Macron n'est pas plus dur avec eux.. Beacoup sont mécontants de Macron parce qu'il n'est pas assez sévère vis à vis ds GJ.

Il n'y a que les journalistes pour être fascinés par les GJ.


NB - Singeons la merveilleuse mentalité des Gilets Jaunes :

si les Gilets Jaunes sont aussi malheureux ils n'ont qu'à se suicider non ? Un Gilet Jaune suicidé = un Gilet à moitié pardonné pour ses violences.

Tu vois c'est vachement intelligent la mentalité Gilet Jaune...

Gilet Jaune => niveau caniveau !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mer 24 Avr 2019 - 15:38

Jean Lassalle à toujours soutenu ...et été soutenu par Gérard Schivardi!
C'est un défenseur du droit de manifester, il l'a fait avec Nuit debout et maintenant avec les Gilets Jaunes!

Le premier mort est une mere qui devait amener sa petite fille chez le médecin
Bloquée elle a voulu forcer le passage.
Les Gilets Jaunes ont alors "secoué" sa voiture pour l'a dissuader.
Paniqué elle a voulu se dégager et tuer une personne.
Oui comme tu dis, elle a forcé le passage! CQFD

Quand un policier armé empèche un journaliste accrédité de passer et le frappe, ça s'appelle comment?

Si tu te déplaçais régulièrement travers la France tu verrais comment cela se passait.
En effet! A Bratislava il y a beaucoup de Gilets jaunes ou tu les délocalisais?
PTDR
Mais le 87, rue du Faubourg-Saint-Denis 75010 Paris, tu connais ?
On se renseigne et on "compile"!

T'as été bloqué 1/4 heures ?
Moi j'ai été bloqué par la police 2 heure , parce qu'ils évacuaient des syndicalistes sur ordre du patron de la société!
J'ai même eu droit à une photo pour leurs archives...je prenais la défense des gauchistes/poulino/chavistes/coco etc...!

Il n'y a que les journalistes pour être fascinés par les GJ.
Oui c'est même leur boulot, et généralement ils sont derrière la police, sauf quand celle-ci les matraque comme en 40, direct la Rue Lauriston!
Certains en rèvent, tu sais une bonne dictature?

Tout ceux que je rencontre soutiennent les GJ et regrettent que les syndicats et les partis opposés au banquier-Macron, ne fasse l'unité pour virer Mr 15%.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

C Dans l'Air - Page 8 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 8 Avr 2020 - 15:09