LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

C Dans l'Air

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Sam 26 Jan 2019 - 20:45

A chacun ses goûts toi c'est cela relève du fantasme infondé sur contrepoints alors Russia Today est officiellement le média aux ordres du kremlin !

Pire que berruyer qui lui colporte les fake news de Russie juste par interet financier (aucune preuve non plus comme toi avec contrepoints, tu vois c'est fastoche de dénigrer.)

Alors que RT c'est officiel ! aucune crédibilité !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 26 Jan 2019 - 22:04

Contrepoints , après Alain Madelin (*) ....
Un collaborateur Jean Philippe Delsol alias Philippe Grésy
De septembre 2012 à avril 2016, il dirige le Libre journal des droits et des libertés sur Radio Courtoisie.
Radio Courtoisie ? Encore des gauchistes Non ?

(*) il est un des principaux fondateurs d'Occident, mouvement étudiant d'extrême droite qui comprendra également dans ses rangs les futurs ministres Gérard Longuet, Hervé Novelli et Patrick Devedjian. Revenant sur cette époque, il déclare : « J'ai été animé par un anticommunisme militant, extrême et passionné, qui a accompagné une bonne partie de ma vie d'étudiant. Et comme à ce moment-là, la France de l'anticommunisme était marginalisée, nous avons été systématiquement confinés à l'extrême droite. En face, ils étaient pour Mao et Pol Pot, pour les Gardes rouges et pour les Khmers rouges. Je ne regrette pas de ne pas avoir choisi ce camp-là. » Wiki
Faut-il commenter?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10105
Localisation : Dijon

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Dim 27 Jan 2019 - 9:07

Une chose certaine, les USA ont volontairement et délibérément étouffé le Venezuela en bloquant ses exportations de pétrole, la seule ressource du pays. Et envoyé en même temps un signe brutal aux autres pays d'Amérique centrale et du Sud; des mesures vraiment démocratiques! Comme ailleurs dans le Monde. Voir avec l'Iran; et l'Europe s'est mis à genoux! Et la France en premier en retirant toutes les entreprises qui y travaillaient, Total, Peugeot etc...Marianne humiliée devant un "bouffi"!
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 3 Fév 2019 - 13:32

3/2/2019
Un après midi de Février à Caracas
»» https://venezuelainfos.wordpress.com/2019/02/02/un-apres-midi-de-fevri...
Je vous laisse lire, ça vaut son pesant de déformations des médias, c'est selon !
Alors Troubaa, Macron, et les autres il suivent qui ?
https://www.legrandsoir.info/10-photos-un-apres-midi-de-fevrier-a-caracas10.html

-----------------------
Propagande contre le Vénézuela.
Romain MIGUS
S’ils s’asseyaient ensemble autour d’une table, on aurait l’impression d’assister à un dîner de cons, tant il est évident qu’ils n’ont politiquement pas de la lumière à tous les étages.
Lisez ce qui suit, c’est très court et suffisant.
LGS.

Le président français, Emmanuel Macron, ordonne á Nicolas Maduro de ne pas réprimer l’opposition MAIS IL OUBLIE les 3.300 arrestations et les 2000 blessés liés à la répression du mouvement des gilets jaunes.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, donne huit jours à Nicolas Maduro pour organiser des élections MAIS IL OUBLIE qu’il n’est à son poste que grâce à une motion de censure, et non par des élections libres.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, accuse Nicolas Maduro de ne pas être légitime car le président vénézuélien n’a été élu qu’avec 30,45% des inscrits, MAIS IL OUBLIE que seulement 27,20% des électeurs étatsuniens l’ont choisi.

Le président colombien, Ivan Duque crie à la “narco-dictature vénézuélienne” MAIS IL OUBLIE que 65% de la cocaïne dans le monde est fabriqué en Colombie, sous le regard complaisant des autorités du pays.

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, est préoccupé par les droits de l’Homme au Venezuela MAIS IL OUBLIE qu’il a déclaré que les mouvements sociaux qui s’opposeraient à sa politique seraient considérés comme organisations terroristes.

Le président argentin, Mauricio Macri, accuse Nicolas Maduro d’être un corrompu MAIS IL OUBLIE que seul son nom apparaît dans les Panama Papers, pas celui du président vénézuélien.

Le Portugal déplore la crise vénézuélienne qui, selon l’ONU, a poussé 7,2% des Vénézuéliens sur les chemins de l’émigration MAIS IL OUBLIE que 21% des portugais ont dû abandonner leur pays et vivent à l’étranger, selon les mêmes sources.

Le président péruvien, Martin Vizcarra, crie à la dictature au Venezuela MAIS IL OUBLIE qu’il a été nommé à la tête de son pays sans le moindre vote populaire, juste en remplacement du précédent président, destitué pour corruption.

Au Royaume Uni, les dirigeants dénoncent les atteintes à la liberté d’expression au Venezuela MAIS ILS OUBLIENT qu’ils maintiennent, sans aucun motif valable, le journaliste Julian Assange en réclusion.

La Belgique s’alarme de la situation de l’économie vénézuélienne MAIS ELLE OUBLIE qu’à Bruxelles, l’entreprise Euroclear retient 1,25 milliards de dollars appartenant à l’Etat vénézuélien.

Ces inversions accusatoires, propres à cette “école du monde à l’envers” décrite par Eduardo Galeano, font parti du modus operandi de la propagande contre le Venezuela. Elles visent à préparer l’opinion publique internationale à la légitimité d’une action violente contre le Peuple vénézuélien.

Les bombes médiatiques sont déjà en train de pleuvoir.

Romain MIGUS
https://www.romainmigus.info/2019/01/propagande-contre-le-venezuela.html


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10105
Localisation : Dijon

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Dim 3 Fév 2019 - 17:27

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la gale. C'est exactement ce qui se passe avec le Venezuela. Et là on voit clairement que l'Europe baise les pieds des USA! Pourtant ils sont bien sales et même tachés de sang!
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Jeu 7 Fév 2019 - 18:53

07/02/2019

Plenel, l’arroseur arrosé, victime de ce qu’il approuva pour la France Insoumise,
Perquisition Médiapart : l’État autoritaire s’affole

Ce jour-là, Médiapart n’eut pas un mot pour s’étonner des 17 perquisitions contre les militants de « La France insoumise » et trois de leurs prestataires, ni pour les motifs, ni pour la méthode.

Pas un mot d’étonnement sur le déploiement de cent policiers avec les méthodes réservées au grand banditisme, ni la perquisition au domicile du Président d’un groupe parlementaire d’opposition, de la saisie de tout le contenu de l’ordinateur de la Secrétaire Générale du groupe, pourtant aucunement concernée par les deux dossiers bizarrement joints qui servaient de prétexte à cette razzia. Pas un mot contre la confiscation d’ordinateurs ou de leur contenu intégral, rien contre la capture du fichier d’adhérents au Parti de Gauche, pas un mot contre l’interdiction faite aux responsables d’être présents pendant la perquisition du siège de « La France insoumise ». J’en passe et non des moindres.

Médiapart ne s’étonna de rien, approuva tout, se tut sur tout ce qui à l’évidence sentait à plein nez l’instrumentalisation politique de la justice et de la police. Rien sur les liens politiques entre les décideurs de l’opération, rien sur l’anomalie d’une opération construite sur deux simples dénonciations et dont seul j’ai eu à pâtir parmi nombre d’autres cités dans ces deux domaines des assistants au Parlement européen et des comptes de campagnes pourtant validés. Rien. Au contraire Médiapart a organisé une croisade de presse contre moi le jour même pour crime de lèse-majesté médiatique. Mediapart a tout justifié, tout validé. Médiapart a couvert de boue dans des spasmes de rage misogyne Sophia Chikirou. Edwy Plenel a tellement dépassé les bornes qu’il a dû lui-même retirer un de ses tweets graveleux. Médiapart a claironné que « les hommes politiques n’ont pas de vie privée ». Médiapart a diffusé des mensonges délibérés comme celui d’après lequel nous aurions été prévenus de longue date de ces perquisitions.

Médiapart a fait tout ce qui lui était possible pour salir nos personnes, notre honneur, nos vies personnelles. Médiapart a été dans cette circonstance le chien de garde zélé des basses besognes de la Macronie.

Mais voilà que l’arroseur est arrosé. Médiapart est pris à son tour dans les manipulations de coups tordus entre divers étages de la police, et de la justice. Cela sous couvert d’une plainte de Benalla à propos d’un supposé viol du secret de l’instruction concernant sa vie privée. L’une d’entre nous a pourtant déposé une plainte de même nature. Bien sûr, elle n’a été suivie d’aucun effet d’aucune sorte. Alors que se passe-t-il ?

Au-delà de tous les effets de manche et postures héroïques de défenseurs de la liberté de la presse, la réalité crue est d’une autre nature et d’une autre gravité. Les médias, la police et la justice fonctionnent en circuit fermé depuis des années. Les uns achètent des informations à certains des autres qui ne devraient pas les vendre. Parfois, la tractation est gratuite quand se produit un cas qu’ils appellent le « donnant-donnant ». On se demande ce que chacun donne et contre quoi. La preuve de ce trafic impuni : jamais aucune plainte pour violation du secret de l’instruction n’aboutit. Jamais. Au sujet de nos perquisitions, Médiapart publia dès le lendemain des « informations » en copié-collé (tendancieux) des procès-verbaux sans que le Parquet n’émette la moindre protestation ni velléité de réaction. Jubilant, Fabrice Arfi tweeta : « (Révélations) Les premières découvertes des perquisitions Mélenchon. Et c’est embarrassant… ». Mais tout a changé depuis peu.

Le démarrage de l’affaire Benalla a ouvert une guerre sans merci entre services de police, également entre eux et le palais de l’Elysée, et entre magistrats et médias qui servent de relais d’habitude aux fuites organisées. Tout le monde est en embuscade autour d’un palais présidentiel en état de siège multiple. Tout est en cause dorénavant dans un régime aux abois. Les deux procureurs et les trois policiers venus perquisitionner savaient parfaitement que les dirigeants de Médiapart, sans doute prévenus de longue date, ne permettraient pas la perquisition. En effet celle-ci n’avait pas l’aval d’un juge, au contraire de mon invasion matinale. Ils savaient qu’ils exciperaient du secret des sources. Ce privilège réservé aux seuls journalistes, s’il est parfaitement compréhensible et nécessaire dans une enquête menée par un média, change de nature quand il concerne les affaires de justice. En effet il devient alors la négation des droits de la défense à une instruction sans publicité et donc sans pression. Le secret des sources dans le délit de violation du secret de l’instruction est tout simplement la porte ouverte à tous les abus et manœuvres puisque personne ne peut se défendre, ni contredire les informations publiées, ni solliciter personne pour faire cesser le trafic marchand de l’information. Il devient un droit à faire des piloris médiatiques.

Ceux qui sont venus chez Médiapart avaient donc une autre intention évidente : intimider les sources d’informations policières à l’œuvre dans l’affaire Benalla auprès de Médiapart et auprès des autres médias qui attendent leur tour de balançoire. Une guerre de grande ampleur a donc lieu en ce moment au sommet des hiérarchies élyséenne, policière et judiciaire. Médiapart aurait dû comprendre à temps ce que signifiait l’agression contre « La France insoumise », les inquisitions sous prétexte de dossiers bidonnés. Médiapart aurait dû se rendre compte que le pouvoir macroniste voulait seulement ouvrir un feuilleton judiciaire à rebondissements contre moi comme cela se pratique dans beaucoup de pays contre les leaders de ma mouvance. Il aurait dû penser politiquement la situation au lieu de s’abandonner au joie du « Schadenfreude », joie à propos du malheur des autres.

Voici ce que je crois : encouragé par la complicité de Médiapart contre nous, conscient de l’énorme discrédit des médias dans la période, le pouvoir aux abois se croit dorénavant tout permis. Sa tendance autoritaire est désormais en action la bride sur le cou. Si discutables que soient les pratiques de Médiapart et de ses dirigeants, si détestables que soient les méthodes utilisées par ce média contre nous, il ne faut pas se mettre à leur niveau. Ne soyons pas comme Fabrice Arfi quand il pérorait à mon sujet : « Depuis deux jours les fausses nouvelles volent en escadrille. La première d’entre elles consiste à dire par un habile syllogisme que les procureurs de la république n’étant pas indépendants en France, la perquisition visant un membre de l’opposition est la preuve d’une justice aux ordres de l’Elysée. CQFD. C’est pourtant bien plus compliqué que cela. Mais que valent la complexité et la nuance quand il s’agit de s’ériger en martyr ? »

Le danger du moment demande au contraire de prendre la mesure de ce qui se passe bien au-delà de nos mauvais souvenirs. Devant l’exigence d’une justice impartiale et juste, face à l’exigence de la liberté de la presse, on ne règle pas de compte avec ses adversaires politiques. Il faut donc comprendre que le coup porté contre la rédaction de Médiapart en annonce d’autres contre d’autres rédactions. Les perquisitions politiques contre « La France insoumise » ouvraient la porte à celle de Médiapart. Ce qui est fait à Médiapart prépare d’autres mauvais coup de même nature contre d’autres médias ou d’autres formations politiques. Une telle pente est sans retour quand elle est prise. Le silence moutonnier des députés macronistes montre qu’ils sont prêts à tout avaliser. La Macronie est devenue dangereuse pour la liberté. L’attestent la violence de la répression contre les manifestants, les pressions sur la justice pour le prononcé de peines très lourdes contre les gilets jaunes. L’atteste la série de lois liberticides de Belloubet et Castaner. L’attestent les délires du Président de la République sur le rôle de Poutine dans l’insurrection des gilets jaunes et son mépris de classe devenu incoercible. L’atteste l’état de siège dans lequel vit notre pays sous la main de cette équipe au pouvoir « par effraction » selon l’expression de son propre chef. Mais que Médiapart n’oublie pas ses erreurs s’il veut être utile au moment qui commence. Nous, nous n’oublierons pas que nos principes doivent profiter aussi à nos adversaires, même les moins sympathiques. La République, comme la liberté, ne se divise pas au gré des moments.

Jean-Luc MELENCHON
https://melenchon.fr/2019/02/04/perquisition-mediapart-letat-autoritai...


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 11 Fév 2019 - 20:16

11/02/2019
Hypocrisies médiatiques sur le Venezuela

RÉPUBLIQUE SOCIALE
Les médias français, dans leur quasi-majorité, n’ont jamais supporté l’idée d’une Révolution et d’un gouvernement populaire au Venezuela. Depuis le début, jusqu’à la mort d’Hugo Chavez, en 2013, et puis de nouveau après l’élection de Maduro, ils ont toujours cherché à décrédibiliser l’action du gouvernement et les politiques mises en place. L’actuelle conjoncture économique, les sanctions économiques, et l’embargo imposé par les mêmes qui s’offusquent ensuite des pénuries, ne font que renforcer un traitement médiatique réservé aux seuls pays qui clament leur indépendance.

Sinon, pourquoi les documentaires ou sujets à propos d’autres pays sont si rares ou bien inexistants ? La Birmanie, l’Arabie Saoudite, Israël, sont en effet tranquilles de ce point de vue là. Même quand des milliers de musulmans se font massacrés, même quand des enfants meurent chaque mois à Gaza, où la population vit dans une véritable prison à ciel ouvert, même quand des opposants sont exécutés en place publique simplement parce qu’ils étaient en désaccord avec la doctrine officielle.

Avec le Venezuela les médias français et occidentaux ont trouvé un nouveau bouc-émissaire. C’était Cuba et sa Révolution socialiste, c’est désormais Le Venezuela et sa Révolution bolivarienne. Une propagande médiatique étrangement calquée sur l’agenda diplomatique et militaire de l’OTAN et des Etats-Unis. Avec, à chaque fois, le même mode opératoire. Faire en sorte de faire passer tel pays pour le pire gouvernement et la pire dictature, afin de préparer tout le monde à l’invasion ou à la chute du gouvernement, afin d’en installer un autre bien plus docile et bien plus soumis aux exigences économiques et politiques.

A contrario, jamais il ne sera fait mention des militants chavistes, des leaders syndicaux, politiques et associatifs, ou bien des députés du PSUV, assassinés par une opposition prétendument démocratique. Ni des pillages des magasins d’Etats et des stocks de marchandises, ou de médicaments, volés et dissimulés par ceux souhaitant la chute du gouvernement légitime.

Yougoslavie, Irak, Libye, Syrie, les exemples sont innombrables et les conséquences pour les peuples terribles. Qui peut ignorer le chaos provoqué par toutes ces déstabilisations ? L’apparition de groupes terroristes comme Daesh, la fuite forcée de millions de personnes de leur pays, l’apparition de trafics d’armes, de drogues, et d’humains. Ceux qui ont légitimé ces interventions, Etats-Unis en tête, souhaitaient, selon leurs dires, apporter démocratie et paix. Ils n’auront emmené que destruction, misère et mort. Pourtant, ils sont bien rares parmi la minorité bien-pensante qui se relaie sur les plateaux de télévisions à dénoncer de tels agissements. Ils sont bien rares à vouloir comparer les situations économiques et politiques avant et après les interventions, de même qu’ils sont bien rares à parler de la situation économique du Venezuela avant et après la Révolution.

Mais, comme il y a quelques mois au Nicaragua, les déstabilisateurs échoueront à renverser le gouvernement légitime et élu. L’Amérique latine va vivre une année charnière avec plusieurs élections qui donneront une indication. Soit des gouvernements progressistes reviendront au pouvoir, soit l’impérialisme américain mettra de nouveau sa patte sur cette région. D’où l’importance de rétablir des vérités et de soutenir les pays progressistes de la région.


https://republiquesocialeblog.wordpress.com/2019/02/10/hypocrisies-med...


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 16 Fév 2019 - 11:29

16/02/2019
Rien ne va plus!

Christine Lagarde met en garde contre « les nuages qui s’accumulent »
La croissance de l'économie mondiale est « plus lente » que prévu, a averti dimanche la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), mettant en garde contre une éventuelle « tempête » économique.

En un mot: nous assistons à une économie (mondiale) dont la croissance est plus lente que prévu, a déclaré Christine Lagarde devant le World Government Summit, un sommet annuel sur la gouvernance mondiale qui réunit à Dubaï des décideurs politiques et économiques du monde entier. Le mois dernier, le FMI a révisé à la baisse ses prévisions de croissance de l'économie mondiale pour cette année de 0,2% à 3,5% en raison des tensions commerciales, notamment entre les États-Unis et la Chine.


Mme Lagarde a évoqué ce qu'elle a appelé les « quatre nuages » qui planent selon elle sur l'économie mondiale et averti qu'une « tempête » pourrait la frapper. Elle a parlé à ce propos des tensions commerciales, notamment entre la Chine et les Etats-Unis, du resserrement des taux d'emprunt, des incertitudes liées au Brexit et d'un ralentissement de l'économie chinoise. Selon elle, les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis ont commencé à affecter l'économie mondiale.

« Nous n'avons aucune idée de ce que cela va donner et ce que nous savons, c'est que cela commence déjà à avoir un effet sur le commerce, sur les taux d'emprunt et sur les marchés ». Elle a relevé que le resserrement des taux d'emprunt intervient au moment où les Etats, les entreprises et les ménages ont accumulé de « très lourdes dettes ». « Quand il y a trop de nuages, il faut un éclair pour déclencher la tempête », a averti M. Lagarde, qui a appelé les gouvernements à s'y préparer et à éviter le protectionnisme.

la rédaction

https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/le-fmi-redoute-une-tempete-economique-1629844.html



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Sam 16 Fév 2019 - 14:53

et à éviter le protectionnisme.

hélas la mode et au replis sur soi et à rejeter  tout accord avec un autre pays.

La mentalité actuelle est au nationalo-populisme.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 16 Fév 2019 - 15:33

Le repli sur soi est un principe libéral, le contraire de l'impérialisme, et fortiori le socialisme!
Nous parlons économie, pas philomachin!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 928

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Bibi le Sam 16 Fév 2019 - 15:45

Dédé 95 a écrit:
Nous parlons économie, pas philomachin!

Juste un aparté sur ton philomachin.

Comme je l'ai déjà écrit et désolé de m'auto-citer :

"Philomachin je ne sais pas ce que c'est ? scratch

Je connais par contre la philosophie et je trouve qu'en disant "philomachin" tu es très irrespectueux et méprisant. On peut être matérialiste et aimer ou au moins respecter la philosophie, ce n'est pas contradictoire loin de là car je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que depuis l' antiquité la philosophie est la recherche de la connaissance rationnelle, quel que soit son objet et plus généralement l'intérêt et le développement que l'on porte aux connaissances humaines. C'est le credo de l'humanisme, c'est également l'ensemble des principes sur lesquels on fonde ses opinions, sa conduite.
Je pense que même lorsqu'on a pas eu la chance de poursuivre quelques études supérieures, il n'est pas justifié de mépriser la philosophie que l'on n'a pas eu la chance d' étudier, car c'est un outil de connaissance très précieux. C'est à mon sens aussi idiot que de mépriser la science si on n'est pas devenu scientifique, de mépriser les institutions parce qu'on n’est pas député, ou de mépriser le marteau et l'enclume parce qu'on n’est pas forgeron.

L'irrespect et le mépris ont un point commun avec le boomerang, ils reviennent toujours dans la figure !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 16 Fév 2019 - 15:49

Il y a des sujets de philosophie, chaque Sous-Forums a sa raison d'être!
Perso ce sujet j'en ai trop souffert si c'est celà que tu ne comprend pas!
Comprendo


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 928

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Bibi le Sam 16 Fév 2019 - 15:52

Trop souffert de quoi ? Que Christine Lagarde met en garde contre « les nuages qui s’accumulent » ?
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 16 Fév 2019 - 15:55

Souffert de la philosophie, surtout celle de la religion catho....

Sinon t'as un avis sur ce C dans l'Air?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 928

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Bibi le Sam 16 Fév 2019 - 16:02

Mais enfin, la religion n'est pas une philosophie ! La religion est l' ensemble de croyances et de dogmes définissant le rapport de l’être humain avec la puissance divine. Aucun rapport avec la philosophie qui est l'ensemble des études, des recherches visant à réfléchir sur les êtres, les causes premières et les valeurs humaines envisagées au niveau le plus général.

Tu as toute une éducation à refaire, ouhlala ! clown

ps: J'ai fait remonter un sujet qui se nomme : "A quoi sert la philosophie" de Géveil, tu devrais le lire.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 16 Fév 2019 - 16:08

Je connais Geveil, alias Geréve depuis 11 ans, philosopher nous l'avons fait ensemble....alors...
Si tu veux je peut te donner l'adresse d'un forum où nous débattons? OK ?

Donc la religion n'est pas de la philosophie!
https://www.ladissertation.com/Philosophie/Autrui/Quest-ce-que-la-philosophie-325551.html

Revoie te cours ou alors Google est ton ami Tronçonneuse


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 928

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Bibi le Sam 16 Fév 2019 - 16:22

Tu es rigolo, je t'assure ! Clown

On peut être athée et philosophe et se poser des questions existentielles ne font pas de soi un religieux.
Se poser ce genre de questionnement sur la vie, le monde, les croyances des uns et des autres ne sont pas d'ordre de la religion, demande à tes amis !

Ton lien ne fonctionne pas...
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Sam 16 Fév 2019 - 17:20

Dédé 95 a écrit:Le repli sur soi est un principe libéral, le contraire de l'impérialisme, et fortiori  le socialisme!
Nous parlons économie, pas philomachin!

Moi qui croyait que la mondialisation était une horreur due au libéralisme
Je viens d'apprendre que c'était une conséquence du socialisme !

J\'y crois pas

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

on rigole bien avec ti ! t'es jamais à une contradiction prêt !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 928

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Bibi le Sam 16 Fév 2019 - 17:24

troubaa a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

on rigole bien avec ti ! t'es jamais à une contradiction prêt !

Il est vrai que Dédé me fait réellement rigoler, Content C'est naturel chez lui ou il force le trait pour être comique ?
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 16 Fév 2019 - 17:28

troubaa a écrit:
Dédé 95 a écrit:Le repli sur soi est un principe libéral, le contraire de l'impérialisme, et fortiori  le socialisme!
Nous parlons économie, pas philomachin!

Moi qui croyait que la mondialisation était une horreur due au libéralisme
Je viens d'apprendre que c'était une conséquence du socialisme !

J\'y crois pas

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

on rigole bien avec ti ! t'es jamais à une contradiction prêt !

La mondialisation est issu du libéralisme , le libéralisme étant la phase ascendante du capitalisme !
Il faut lire les classiques!
Tiens ça vous éviteras d'acheter le bouquin:
https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1916/vlimperi/vlimp.htm


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Sam 16 Fév 2019 - 17:35

Dédé 95 a écrit:Le repli sur soi est un principe libéral,

versus

Dédé 95 a écrit:La mondialisation est issu du libéralisme ,

nous assistons à un combat de titan entre dédé95 et  dédé95.... qui l'emportera ?

PTDR PTDR PTDR PTDR


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10105
Localisation : Dijon

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Sam 16 Fév 2019 - 17:36

Dédé, il faut admettre que vient d'atterrir sur le forum un gars qui nous dépasse de plusieurs têtes! Restons humbles! Je commence à croire en l'existence des ET!
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 16 Fév 2019 - 17:58

Un gars ou une fille, il (ou elle) ne s'est pas présentée ?

Je sais pas mais nous avons un plus qu'ET, il a lu en 1/4 d'heure le bouquin de Lénine!
Faut le faire!
Il est vrai que l'essentiel pour un patron c'est les sousous et le meilleur moyen d'employer les faignants comme dit leur maitre actuel, quoique les petits patrons il sont souvent habillés de jaune en ce moment! Siffle


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Sam 16 Fév 2019 - 18:05

si bibi c'est présenté...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 16 Fév 2019 - 18:21

troubaa a écrit:si bibi c'est présenté...
Je suis Bibi de Belgique cheers
J'ai lu votre forum et je vais peut-être mettre mon grain de sel, qui sait ?
A+

Si t'appelle celà une présentation Siffle


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 928

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Bibi le Sam 16 Fév 2019 - 18:24

Cela changerait quoi à mes écrits si tu connaissais mon adresse ou mon âge, tu les capterais mieux ?
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Jeu 21 Fév 2019 - 13:22

21/02/2019
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/emmanuel-macron-a-t-il-vraiment-aide-les-francais-qui-l-avaient-interpelle-lors-de-ses-deplacements_3186811.html

Au milieu de la nuée de micros et de caméras, un jeune homme, vêtu d'un sweat à capuche noir à la gloire du rappeur Alkpote, qui a grandi dans le quartier des Pyramides, s'approche d'Emmanuel Macron. Yahya, 18 ans, profite de la visite présidentielle à Evry-Courcouronnes (Essonne), le 4 février, pour demander de l'aide au chef de l'Etat. "Je recherche du travail pour être mécanicien", explique-t-il. "Dans le secteur que vous demandez, il y a des emplois", lui répond le président. "J'ai pas trouvé. J'ai cherché partout", insiste Yahya. "On va prendre vos coordonnées. Comme ça, je vous assure, on va trouver", promet Emmanuel Macron. Une poignée de mains scelle l'échange. "Je connais la suite, je ne serai jamais rappelé", glisse le jeune homme, peu optimiste, au Parisien.

Comme Yahya, de nombreux citoyens ont profité d'un déplacement d'Emmanuel Macron près de chez eux pour solliciter son intervention en leur faveur. Quand le chef de l'Etat promet de faire quelque chose, son chef de cabinet, François-Xavier Lauch, vient la plupart du temps prendre leurs coordonnées et transmet leurs dossiers aux préfets, qui prennent le relais. "Il n'y a pas de passe-droit", assure l'Elysée, qui dit se contenter d'"accélérer des dossiers en souffrance". Pour le vérifier, franceinfo a pris des nouvelles de ces personnes, plusieurs semaines voire plusieurs mois après leur rencontre avec le président.


Océane, caissière au Carrefour de Liévin
Pour Océane, l'affaire est allée très vite. Le 9 novembre, la jeune femme de 19 ans participe à une rencontre avec Emmanuel Macron à Lens (Pas-de-Calais). Cette caissière, qui enchaîne les CDD chez Carrefour, demande au chef de l'Etat s'il compte annoncer de nouvelles mesures pour l'emploi des jeunes. Le ministre de l'Action et des Comptes publics, présent dans la salle, lui demande son numéro de téléphone. Selon les informations de La Voix du Nord, Gérald Darmanin échange ensuite quelques textos avec Alexandre Bompard, le patron de Carrefour. A la fin de son discours, Emmanuel Macron se tourne vers Océane et lui glisse : "Pour le CDI, c'est réglé."


"Une demi-heure après, j'ai reçu un coup de téléphone de la DRH de Carrefour France. Elle a dit que j'allais être convoquée dans le bureau de mon directeur", témoigne la jeune femme sur Europe 1. Le lendemain, au Carrefour de Liévin, l'hôtesse de caisse se voit proposer un CDI. Selon l'entreprise, citée par La Voix du Nord, les SMS ont bel et bien accéléré les choses. "C’est moins de précarité. Je vais pouvoir mettre des sous de côté, se réjouit Océane dans La Voix du Nord. J’ai simplement envie de dire merci au président."

Chez Carrefour, la soudaine titularisation de la jeune salariée et de quatre de ses collègues de Liévin après l'intervention élyséenne a fait jaser. Les représentants syndicaux de FO ont adressé une lettre à leur PDG et exigé dans un tract que "toutes les situations identiques subies par les nombreux salariés de l'ensemble des hypermarchés soient traitées avec autant d'intérêt et de diligence".



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 26 Fév 2019 - 17:57

26/02/2019

Quoi de neuf dans l'actu ?
Et bien Benalla et Crase sont remis en liberté, ça fera plaisir à Christophe Dettinger, lui qui as boxé 1 CRS, Benalla lui il a boxé plusieurs manifestants, mais c'est un ami du président qui fricote avec Crase et la mafia russe ....alors .....
Bon il sont libérés mais soumis à controle judiciaire avec de nouveau interdiction de se parler, abah oui mais que voulez vous la justice on sait de quel coté elle est!
Vous êtes priés de ne pas voir dans l'article un quelconque procès d-intention!

Bourde au TGI ? Mis dans un box commun, Benalla et Crase auraient échangé pendant une heure
25 févr. 2019, 15:24
Bourde au TGI ? Mis dans un box commun, Benalla et Crase auraient échangé pendant une heure©️ Philippe Wojazer Source: Reuters

En raison d'un mail qui n'aurait pas été envoyé à l'escorte policière chargée d'encadrer Alexandre Benalla et Vincent Crase lors de leur passage au TGI de Paris, les deux amis auraient pu échanger à loisir, violant à nouveau leur contrôle judiciaire.

Selon une information de RTL, Alexandre Benalla et son ancien acolyte chez La République en marche (LREM), Vincent Crase, se seraient trouvés ensemble dans un même box pendant plus d'une heure au Tribunal de grande instance de Paris à la suite d'un «cafouillage» le 19 février. Les deux compères étaient placés en détention provisoire pour violation de leur contrôle judiciaire. Les faits remontaient à juillet, lorsqu'il s'étaient déjà rencontrés sans être autorisés à le faire, après les révélations du Monde sur les violences du 1er Mai.
Ironie du sort, à cause d'une mauvaise transmission de l'information, c'est précisément ce qui serait survenu à nouveau le 19 février aux alentours de 14h dans le rutilant TGI de Paris. Placés ensemble dans un box au 9e étage du bâtiment, en l'attente de la décision du juge des libertés sur leur départ en prison éventuel, ils auraient eu plus d'une heure entière sans interdiction de discuter, selon l'information de RTL. Une source proche du dossier, citée par la radio a qualifié la situation d'«ubuesque». Interrogé par RTL, le tribunal s'est refusé à tout commentaire.

A l'origine de cet incident, un mail devant transmettre les consignes des magistrats aux escortes policières n'aurait pas été envoyé. Leur interdiction de se parler ne leur ayant pas été notifiée, Alexandre Benalla et Vincent Crase se seraient donc mis à discuter. Les magistrats se seraient aperçu de la méprise aux alentours de 15h et les deux individus auraient alors été menottés et séparés comme ils auraient dû l'être initialement. Ils ont ensuite été emmenés en détention après la décision du juge des libertés.


C'est bête , hein?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mar 26 Fév 2019 - 19:14

Prochaine fois je modère le copier/coller si i n'y a pas le lien d'origine du texte
L'Admin


source du message de dédé : https://francais.rt.com/france/59463-bourde-tgi-mis-dans-box-commun-benalla-crase-echangent-pendant-une-heure

Siffle Siffle Siffle Siffle


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 26 Fév 2019 - 19:53

Non c'est une traduction de Reuters c'est écrit au début!
Pas de jalousie intempestive! Il n'y a surement pas que RT qui as repris la nouvelle !

Qu'est ce qu'ils t'on fait les opposants à tes amis fachos de Contrepoints?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mar 26 Fév 2019 - 21:22

t'avais qu'à mettre le lien au lieu de pleurnicher.
la prochaine fois je modere tu auras une bonne raison pour pleurnicher et jouer à la victime.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mer 27 Fév 2019 - 7:51

Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour éviter de répondre au sujet, comme si l'origine d'un avis était le plus important pour toi... Siffle (*)

Est-ce que tu sais que des "papiers" de journalistes sont souvent repris par plusieurs médias?

Est-ce que tu sais que que RT, Associated Press, et en France AFP ou leurs nouveaux noms, collectent des infos à droite à gauche pour les rediffuser dans les médias?

Et bien c'est ce role que j'entend jouer sur La Table Ronde afin d'attirer de nouveaux membres et surtoiut donner des idées pour ouvrir de nouveaux sujets !

(*) Toujours dans les procès d'intention Troubaa, je comprend pourquoi tu as désiré prendre les commandes de ce forum, attention quand même de ne pas tomber dans la censure, on est pas sur Méta ici, on as connu et c'est à cause de celà qu'on as tous attéri ici!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mer 27 Fév 2019 - 19:33

Est ce que tu sais qu'il suffirait que tu mettes le lien, comme déjà demandé moult fois, pour que l'on parle de ton sujet... A croire, par ton attitude, tu cherches finalement que l'on parle d'autre chose. De toi par exemple ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mer 27 Fév 2019 - 20:41

Allez ne feint pas Troubaa, les articles te gène et tu est trop content d'affirmer ....c'est des gauchiste, des racailles, des fachos etc....etc...
Et quand c'est Dédéfucius tu dis quoi?
Oui parceque qui te dis que c'est tiré d'un lien sur internet?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mer 27 Fév 2019 - 21:02

googol !



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mer 27 Fév 2019 - 21:15

Ha bon, les écrits du CERMTRI sont numérisés pour diffusion?
drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Googol ne permet que de se connecter sur les sites référencés, or seuls 20% seulement le sont, le reste est sur le dark-net.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mer 27 Fév 2019 - 22:37

sur de RT avec date et heure.... et mpot pour mot

j'adore quand dédé prend les gens pour des cons... ca grande spécialité.

c'est dans ces moments là que transpire tout son humanisme....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Jeu 28 Fév 2019 - 8:33

Tu peux parler d'humanisme quand on vois tes positions nauséabondes quelquefois....

Par contre quand on te prouve une vérité là tu bifurque!

Oui mot pour mot des communiqués de l'agence France Presse sont souvent repris!
Ne t'en déplaise sur le sujet un certain DD as eu à travailler dans un certain bureau au 2ème du 87 Fg St Denis, Paris 11. Siffle


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 2 Mar 2019 - 11:55

2/03/2019
Si l'on parlait de l'immobilier et des "marchands de sommeil" ?
La vache à lait en ce moment, mais qui commence à poser problême même aux "crapules" !

Immobilier : ce qu’il faut gagner pour s’acheter 50m² à Paris est délirant

Le prix moyen des appartements parisiens atteint des niveaux stratosphériques. Malgré des taux de crédits au plus bas, la hausse dans la capitale entraine une baisse du pouvoir d’achat et impose de présenter des revenus particulièrement élevés.

A Paris, la situation sur le front des prix de l’immobilier n’apparaît pas comme « très raisonnable » estimaient les notaires franciliens lors de la présentation du bilan 2018 du marché en Île-de-France. Le prix au m² dans la capitale a en effet atteint les 9.570 € en moyenne au dernier trimestre 2018 (+5,7 % sur un an). Et il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin ! Les notaires prédisent en effet une poursuite de l’envolée avec le franchissement de la barre psychologique des 10.000 € par mètre carré anticipé dans quelques mois. Des niveaux jamais vu qui ont déjà un impact sur le profil des acheteurs, malgré des taux de crédits immobiliers qui restent à des niveaux très bas.

A LIRE >>> Immobilier: les propriétaires et vendeurs grands gagnants en 2018

Illustration avec l’analyse réalisée par VousFinancer. Selon le courtier en prêts immobiliers, le marché parisien est de plus en plus élitiste avec un pouvoir d’achat immobilier qui ne cesse de se dégrader : un emprunteur remboursant 1000 euros/mois un crédit immobilier (10% d’apport) pouvait s’offrir 26,7 m² en 2009. En 2019, il ne peut prétendre qu’à 21,2 m². Et ce, même si les taux des crédits ont été divisés par 3 sur la période ! « L’envolée des prix à Paris n’est plus compensée par la baisse des taux », constate Vousfinancer.

Tout à crédit, un salaire de PDG sinon rien
Le courtier a aussi calculé les revenus nécessaires à présenter pour pouvoir prétendre à un achat 100% à crédit (avec 10 % d’apport pour les frais de notaire ou les garanties), dans la capitale. Résultat, pour un célibataire visant un 50 m², il faut gagner au minimum 7000 € par mois ! Quant à un couple à la recherche d’un 75 m² familial pour s’y loger avec 2 enfants, il devra au minimum justifier de… 10.600 € mensuels ! « Il y a un véritable risque de sortie du marché de certaines typologies d’acheteurs à Paris comme les ménages modestes ou les primo-accédants qui n’ont plus la possibilité d’acheter la surface dont ils auraient besoin. », analyse Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

Ces chiffres chocs cachent toutefois une réalité bien différente : les acheteurs parisiens déposent des dossiers qui comportent la plupart des temps de très confortables apports personnels : 48 500 euros en moyenne pour les primo-accédants dans la capitale et 172.000 € pour les autres dossiers (moyenne à 122.500 €). Les durées de crédits sont aussi à l’avenant : 22 ans et 4 mois en moyenne.


https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/immobilier/2019/03/01/immobilier-ce-quil-faut-gagner-pour-sacheter-50m%C2%B2-a-paris-est-delirant/


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 8 Mar 2019 - 19:29

Personne n'est intéressé pas le cout de l'immobilier ? Et bien ....
Parlons finances et crédit!

8/03/2019

La Banque centrale européenne a pris de court les observateurs en reportant de six mois à 2020 au plus tôt une éventuelle remontée des taux d'intérêt, qu'elle a maintenus à un niveau historiquement bas. Elle a abaissé sa prévision de croissance pour la zone euro à 1,1% pour 2019, contre 1,7% prévu en décembre, et lancé une nouvelle vague de prêts bon marché pour les banques.
"BCE déprimante, marchés déprimés" résume la société de gestion Pictet AM. Les marchés financiers ont été pris de court par les annonces de la Banque centrale européenne (BCE) ce jeudi 7 mars et la tonalité du discours, plus pessimiste : l'institution de Francfort a indiqué qu'elle repoussait de six mois la perspective d'une éventuelle remontée des taux d'intérêt, qu'elle avait prévu de maintenir à un niveau historiquement bas depuis 2016 "au moins jusqu'à l'été 2019".

"Le Conseil des gouverneurs prévoit désormais que les taux d'intérêt directeurs de la BCE resteront à leurs niveaux actuels au moins jusqu'à la fin de 2019 et, en tout cas, aussi longtemps que nécessaire pour assurer la poursuite de la convergence durable de l'inflation vers des niveaux inférieurs à, mais proches de 2 % à moyen terme" indique la BCE dans son communiqué.

En réalité, les investisseurs ne s'attendaient pas à un relèvement des taux cette année. Mais le fait que la BCE l'annonce officiellement a été perçu comme un mauvais signal.

"La BCE est clairement devenue plus "dovish" [accommodante]. L'ajustement de la prévision est surprenant" a réagi Johannes Muller, le responsable de la recherche macro-économique chez DWS.

Et ce d'autant plus que la banque centrale a abaissé ses prévisions d'inflation (seulement 1,6% en 2021) et de croissance économique pour la zone euro à 1,1% pour 2019, contre 1,7% prévu en décembre et prend cette décision pour venir au chevet de la croissance de la zone.

"[Les] projections [des services de la BCE] prévoient une augmentation annuelle du PIB réel de 1,1% en 2019, de 1,6% en 2020 et de 1,5% en 2021. Par rapport aux projections macroéconomiques des services de l'Eurosystème de décembre 2018, les perspectives de croissance du PIB réel ont été sensiblement revues à la baisse en 2019 et légèrement en 2020" a déclaré Mario Draghi, le président de la BCE, lors d'une conférence de presse ce jeudi.

"Les risques liés aux perspectives de croissance de la zone euro sont toujours orientés à la baisse, en raison de la persistance d'incertitudes liées aux facteurs géopolitiques, à la menace de protectionnisme et aux vulnérabilités des marchés émergents" a-t-il ajouté.

La BCE, qui a mis un terme à son programme d'achats de dettes (souveraines et d'entreprises) sur les marchés, a indiqué qu'elle entend "poursuivre les réinvestissements, en totalité, des remboursements au titre du principal des titres arrivant à échéance acquis dans le cadre du programme d'achats d'actifs" et ce "pendant une période prolongée après la date à laquelle [elle] commencera à relever les taux d'intérêt directeurs".

L'euro et les banques décrochent
L'euro a décroché, tombant à son plus bas niveau depuis novembre face au billet vert à 1,1231 dollar. Les valeurs bancaires ont aussi tangué, le maintien des taux bas étant mauvais pour leur marge d'intérêt et leurs dépôts : l'action Société Générale a enregistré la plus forte baisse (-4,3%), suivie de Natixis (-3,95%) et BNP Paribas (3,38%) et Crédit Agricole (-3,16%). À Francfort, Deutsche Bank a cédé plus de 4% comme Commerzbank.

La BCE va renforcer son soutien à l'économie de deux autres manières. Elle va lancer une troisième vague de prêts de grande ampleur aux conditions très favorables pour les banques, les TLTRO (Targeted longer-term refinancing operations), des opérations trimestrielles d'une échéance de deux ans qui seront menées entre septembre 2019 et mars 2021.

"Ces nouvelles opérations contribueront à préserver des conditions de prêts bancaires favorables et une transmission harmonieuse de la politique monétaire" justifie la BCE. "Les mesures politiques décidées aujourd'hui, et en particulier la nouvelle série de TLTRO, contribueront à garantir que les conditions de prêt des banques restent favorables".

L'annonce, attendue depuis plusieurs semaines, est perçue comme une bonne nouvelle pour les banques italiennes et espagnoles, principales bénéficiaires des précédents programmes TLTRO, même si les conditions seront un peu moins favorables que la précédente vague. Ces opérations ont été décidées "en raison de l'arrivée à échéance des prêts, du niveau élevé des créances irrécouvrables dans certains pays et du besoin d'aider les banques européennes à rester conformes aux ratios réglementaires" a analysé Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM.
"Le fait que les TLTRO soient encore nécessaires 10 ans après le pic de la crise financière montre que le système financier est encore loin d'être « normal »" a toutefois relevé Johannes Muller, de DWS.

La Tribune https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/la-bce-choque-les-marches-en-repoussant-la-hausse-des-taux-809976.html


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 928

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Bibi le Sam 9 Mar 2019 - 9:10

Dédé 95 a écrit:Tu peux parler d'humanisme quand on vois tes positions nauséabondes quelquefois....

Je pense que l'on peut te renvoyer la balle ! Dédé humaniste, la blague ! heureux
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 9 Mar 2019 - 9:58

Le sujet est Finance et Crédit, pas l'humanisme! Donc!
Tronçonneuse


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Sam 9 Mar 2019 - 10:14

perso je pense que la bce a pris de bonnes mesures.

et puis des taux cela va se répercuter sur la baisse des taux du crédit immobilier. surtout que bcp de ménages ont souscrit en taux variable => diminution des mensualités => augmentation du pourvoir d'achat.

Pour faire baisser le prix de l'immobilier il faut massivement construire des logements. Seule soution.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 9 Mar 2019 - 11:02

....et interdire la spéculation sur l'immobilier ? Comme par exemple ces 4 millions de mal logés alors que 3 millions de logements sont vides!
https://www.hyperassur.com/assurance-habitation/actualites/logement-france-2017-barometre/

Par contre j'ai relevé:
L'euro et les banques décrochent
L'euro a décroché, tombant à son plus bas niveau depuis novembre face au billet vert à 1,1231 dollar. Les valeurs bancaires ont aussi tangué, le maintien des taux bas étant mauvais pour leur marge d'intérêt et leurs dépôts : l'action Société Générale a enregistré la plus forte baisse (-4,3%), suivie de Natixis (-3,95%) et BNP Paribas (3,38%) et Crédit Agricole (-3,16%). À Francfort, Deutsche Bank a cédé plus de 4% comme Commerzbank.

Marges d'intérets mauvais pour qui celui qui emprunte ou celui qui tire profit ?




_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Sam 9 Mar 2019 - 19:25

Dédé 95 a écrit:....et interdire la spéculation sur l'immobilier ?
Comme cela tu auras encore moins de logements si les gens ne construisent pas de logement pour les louer...

c'est bien une réflexion à court terme de marxiste ça !

Comme par exemple ces 4 millions de mal logés alors que 3  millions de logements sont vides!

Parmi les 3 millions de logement il y a mes teins , vident chacun 6 mois de l'année !

Oui chacun fait ce qu'il veut de ses logements. Comme toi !



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 9 Mar 2019 - 19:35

FAUX, déjà expliqué, par ailleurs je n'ai qu'un logement!
Je rappelle qu'il est interdit de dévoilé la vie privée de quelqu'un sur ce forum!
C'est un auto-proclamé modérateur qui me l'a dit!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Sam 9 Mar 2019 - 20:48

tu veux des copiers collers des textes où tu te vantes de ta pailotte corse que tu as construit de tes mains, t'as même mis une photo sur le forum ! peut etre que tu mentais et que tu n'as pas construit ta paillotte... t'en pense quoi ?

que tu en ais fait une donation à tes enfants ne change rien au fait ! tu en as surement l'usufruit. tu t'amuses juste à jouer sur les mots. quand on a un fils expert comptable, comme tu nous l'a annoncé, on est performant en optimisation fiscale ! Et puis quand on a été un brillant créateurs de 3 entreprises, comme tu nous l'a aussi annoncé, on s'y connait en fiscalité ! (et en calcul compliqué, meme que les dirigeants de tes entreprises viennent encore te voir pour que tu leur fasse des calculs, dixit toujours toi sur ce forum...)

A moins que tout ce que tu nous annonce ne soit pas vérité..... serait-ce possible de ta part ? noonnnn

D'ailleurs le printemps arrive tu t'en va quand en Corse. Avril en général non ?

on rigole bien avec toi ! y a pas à dire !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 9 Mar 2019 - 20:55

tu veux des copiers collers des textes où tu te vantes de ta pailotte corse que tu as construit de tes mains, t'as même mis une photo sur le forum ! peut etre que tu mentais et que tu n'as pas construit ta paillotte... t'en pense quoi ?

J'espère que tu sais ce que c'est qu'une paillotte?

Non je pars dès que le chantier d'un ami est terminé, il loge dans cette paillotte justement! Doc le 8 Avril normalement!
Tout est vrai, je suis les seul sur ce forum ou tout le monde connait mes coordonnées, comme ça il suffit de venir!
Je ne me cache pas .....MOI, car je n'ais rien à cacher .....MOI !
Demande à ceux qui sont venus!

Sur ce tu as besoin d'une enseigne, d'un flyer? Va pas chez Vista Print je connais une petite entreprise qui te fera un bon prix! Very Happy Very Happy Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 928

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Bibi le Dim 10 Mar 2019 - 9:27

Lorsqu'on a une vie de m*rde la tendance est d'embellir la réalité, ne serait-ce que pour passer un peu moins beauf que ce que l'on est. C'est humain mais cela ne trompe personne ! Wink
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 10 Mar 2019 - 9:53

Ha la jalousie ....
Tiens avant de partir je file Vendredi prochain ....à Courtrai, j'y ai de bons amis pour faire la fête Nl 50
Siffle


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

C Dans l'Air - Page 7 Empty Re: C Dans l'Air

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 22:13