LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


C Dans l'Air

Partagez
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 12 Oct - 18:44

La lutte de classe version parti politique Gaston!

Quand à Lula, le parti qu'il a créé est loin d'être extrème:

Le Parti des travailleurs (en portugais : Partido dos Trabalhadores, PT) est un parti politique brésilien de centre gauche fondé en 1980. Le Parti des travailleurs est membre de la COPPPAL.

A ma connaissance il était membre de l'internationale socialiste comme le PS en France, en tout cas il n'a jamais été à la 4ème Internationale , je le saurais Very Happy

Quand à FI quand ce parti sera proclamé j'espère qu'il saura où se situer Siffle


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 14 Oct - 17:49

14/10/2018

Brésil : fascisme ou progrès ? L’heure du choix

République sociale
L’heure est grave. Avec plus de 46% des votes du premier tour, Bolsonaro est en position de force pour remporter les élections générales lors du second tour, qui se déroulera le 27 octobre prochain.

Ce candidat de l’oligarchie, d’extrême-droite, a su attirer vers lui un grand nombre d’électeurs soucieux et attentifs de la thématique de la sécurité évoquée par le candidat du Parti social-libéral et soutenue par une multitude de partis de droite.

Ce nostalgique de la dictature militaire qui a gouverné le Brésil pendant plus de vingt ans entre 1964 et 1985 (Brésil : la nostalgie de la dictature) n’a pas caché son intention de donner une place plus importante aux militaires. Ses propos ont de quoi inquiéter et préoccuper, surtout lorsqu’il déclare que : « l’erreur de la dictature a été de torturer sans tuer ». C’était en 2016 à la radio brésilienne, et il semble que ses militants n’hésitent pas à s’inscrire dans la même perspective que lui. En témoignent les nombreuses violences perpétrées par certains à l’encontre des militants de gauche du Brésil après le résultat des élections.

Avec 46,03 % des voix, Jair Bolsonaro devance de plus de 17 points le candidat de la gauche, membre du Parti des travailleurs, Fernando Haddad, et qui a succédé à Lula après que celui-ci a été empêché de faire campagne et de se présenter. Derrière, donc, Fernando Haddad recueille 29,28 % des suffrages exprimés. Ciro Gomes, candidat du Parti démocratique travailliste (centre-gauche) complète le podium avec 12,47 % des voix. En tout 13 candidats ont pris part à cette élection.

Dès l’annonce des résultats, l’ensemble des progressistes ont compris que ce qui se passait au Brésil était dangereux. Pour le pays, mais aussi pour la région. Ce qui se passe en Amérique latine, depuis plusieurs années, n’est pas anodin. Les gouvernements progressistes et socialistes qui y ont été élus subissent des attaques de plus en plus violentes de la part d’une droite revancharde, avec la bénédiction des Étasuniens. Le Brésil avait été l’un des premiers pays à basculer à gauche au début des années 2000 avec l’élection, puis la réélection de Lula. Son rôle de grande puissance régionale, économique et politique, est indéniable. Son poids international l’est tout autant. Depuis 2009 le Brésil est membre des BRICS, regroupant initialement le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et – depuis 2011 – l’Afrique du Sud. Ces cinq pays, puissances émergentes (Inde, Chine, Brésil), ancienne puissance retrouvant son rang (Russie) et puissance régionale (Afrique du Sud) ont, par leur coopération, commencé à poser les bases d’un monde où les États-Unis n’auraient plus la prééminence. L’élection de Jair Bolsonaro, allié fidèle des Étas-Unis, pourrait remettre en cause tout le travail effectué depuis plusieurs années.

Lancé dans la bataille pour le second tour, Fernando Haddad cherche des soutiens dans toutes les couches de la société, parmi tout ceux qui réfutent l’idée qu’un fasciste prenne le pouvoir au Brésil.

Pour l’heure, immédiatement après la déclaration des résultats, Ciro Gomes (PDT) a annoncé son ralliement au duo formé par Haddad et Manuela D’Avila. D’autres n’ont pas eu ce courage. Ainsi le candidat du Parti social-démocrate brésilien, Geraldo Alckmin, a annoncé qu’il ne se ralliera à aucun des deux candidats. Sans doute estime-t-il que Bolsonaro et Fernando Haddad peuvent être mis sur un pied d’égalité.

Pour sa part, le Parti communiste brésilien (PCB), qui a soutenu Guilherme Boulos, candidat du Parti socialisme et liberté, au sein d’une coalition de plusieurs partis, et qui a recueilli 0,58 % des voix, a, dans un communiqué (Communiqué du Parti communiste du Brésil), annoncé son ralliement critique à Fernando Haddad.

Cette position, résumée par cette phrase dans le communiqué du Parti communiste brésilien : « En raison de son expérience historique, le PCB ne sous-estime pas le fascisme, c’est pourquoi, malgré toutes les divergences que nous n’avons jamais manqué d’exposer publiquement, nous appelons pour le second tour à un vote critique en faveur du candidat du PT) », pourrait, en effet être le cas de plusieurs millions de Brésiliens se plaçant à gauche, ou à droite du candidat du Parti des travailleurs, celle d’un soutien critique. Leur vote est d’abord une réponse unitaire et antifasciste face à un réel danger qui guette le Brésil.

Mais au-delà de ça, Fernando Haddad, et sa colistière Manuela d’Avila, membre du Parti communiste du Brésil (PcoB) représentent un réel espoir pour tous ceux ayant déjà bénéficié des projets sociaux mis en place par Lula et par Dilma. D’un côté le progrès social et l’assurance de mesures favorables au peuple. De l’autre, un ultra-libéral, admirateur de la dictature militaire, raciste, sexiste et homophobe.

Ce dernier a d’ailleurs vu récemment son conseiller économique, Paulo Guedes, pressenti pour être le futur ministre de l’Économie de Bolsonaro en cas de victoire de celui-ci, être mis en cause dans une affaire de corruption.

Le 27 octobre prochain lors du second tour le peuple brésilien aura un choix à faire. Le progrès ou la réaction.


https://republiquesocialeblog.wordpress.com/2018/10/13/bresil-fascisme-ou-progres-lheure-du-choix/

Un rappel de la situation décrites par le même?

La chambre des députés du Brésil a finalement votée la destitution de la Présidente, légitime et démocratiquement élue, Dilma Rouseff. Je ne vais pas revenir sur le contexte brésilien, et la division de la société brésilienne entre d’une part la droite, les élites, la bourgeoisie, la finance appuyés par l’impérialisme américain, et d’autre part les classes populaires, les forces syndicales, associatives, politiques de gauche, ainsi que les mouvements des sans-terres.Qu’un Parti et des mouvements de droites veuillent critiquer un gouvernement et s’opposer à ses lois, c’est normal et ça s’appelle la démocratie. Le problème intervient lorsque ces mêmes mouvements tentent de renverser un gouvernement démocratiquement élu, il faut le marteler, et légitime de surcroît. D’autant plus lorsqu’on sait que ces personnes avaient soutenu les dictateurs brésiliens qui s’illustraient il y a encore quelques dizaines d’années par des crimes, des arrestations, et des tortures- l’actuelle présidente Dilma Rousseff avait d’ailleurs été torturé à l’époque alors qu’elle résistait à la dictature en 1970.

Mais tâchons de nous éloigner de la situation brésilienne à proprement parlé et de voir cela au vue de la situation internationale actuelle. Ainsi, le Brésil fait partie du groupe de pays qu’on appelle par leurs acronymes BRICS- pour Brasil, Russia, India, China, South Africa. Ces pays considérés pour la plupart comme des Nations émergentes représentent un réel d’espoir d’un monde multipolaire. Multipolaire dans le sens où les Etats-Unis ne domineraient pas et seraient soumis à une vive concurrence international, comme au temps de la guerre froide et de l’URSS.

Le Brésil est donc un membre important, de par sa taille, de par sa population et même de par de son économie- même si depuis quelques temps celle-ci est en difficulté. Il est  non seulement une puissance et un moteur régional, en Amérique latine avec les autres nations progressistes, mais également au niveau mondial. Ainsi, il y a peu les BRICS ont annoncé le lancement d’une Banque mondiale. Celle-ci étant principalement destinée à financer les projets des pays pauvres d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine et donc par extension à contrer l’influence de la Banque mondiale et du FMI.

On sait que ces pays commercent avec une multitude de pays en difficultés, et que, contrairement aux puissances occidentales, basent leurs échanges sur le principe du donnant-donnant. A titre d’exemple, malgré les critiques que l’on peut faire à l’encontre de la République populaire de Chine, elle oeuvre pour la construction de routes, d’écoles, de chemin de fer, d’infrastructures dans plusieurs pays défavorisés, notamment en Afrique.

C’est là que s’effectue le lien avec la possible destitution de Dilma Rousseff. Personne n’est naïf quant à l’implication de Washington dans ce coup d’Etat institutionnel, or déstabiliser un pays aussi important dans l’émergence d’un monde multipolaire n’est pas anodin. Il faudra donc surveiller avec attention le vote du Sénat et les suites de cette affaire de destitution de la Présidente. Il y a fort à parier qu’en cas de retour de la droite au pouvoir au Brésil, la coopération de ce dernier avec les autres pays composant les BRICS cesse.


On mesure la situation....


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Jeu 18 Oct - 17:37

18/10/2018
Oui c'est dans l'air

Pourquoi Mélenchon a été perquisitionné ?

RÉPUBLIQUE SOCIALE
Ce mardi 16 octobre, à 7 heures du matin, des perquisitions ont visé les domiciles de , Jean-Luc Mélenchon, ainsi que les sièges de la France Insoumise, et du Parti de Gauche. Toute personne consciente et réfléchissant juste quelques instants à la situation verra que ces perquisitions sont de l’ordre du politique, et non pas du juridique.

Pourquoi ? Parce que la France Insoumise, au même titre que le Parti communiste d’ailleurs, représente l’opposition aujourd’hui. Jean-Luc Mélenchon et les parlementaires de la FI, dont François Ruffin en premier lieu, ne cessent de pointer du doigt les magouilles, les manigances et les arrangements du gouvernement.

Le contraste est, d’ailleurs, saisissant entre le traitement réservé à Alexandre Benalla et celui réservé dans la matinée à Jean-Luc Mélenchon. De même qu’aucun ministre ou député de la République en marche, impliqué dans des affaires judiciaires, n’a eu à subir ce même traitement.

Quels sont les motifs officiellement invoqués ? Ils sont au nombre de deux. Le premier concerne les assistants parlementaires européens. Je reprends ici les propos du journal Le Monde. » Les enquêteurs veulent savoir si des fonds européens destinés à l’emploi d’assistant eurodéputé ont été utilisés pour rémunérer des collaborateurs du parti politique ». Tout part d’une plainte déposée par une élue d’extrême-droite, Sophie Montel. Cette dernière a d’ailleurs déclaré, elle-même, que sa plainte était une plaisanterie.

Le second motif est celui des comptes de campagne. Alors même que les comptes de la France insoumise avaient été validés par la commission nationale des comptes de campagne le 13 février dernier, sans aucune irrégularité. En revanche il est bon de rappeler que les comptes de notre actuel président ont été entachés d’irrégularités. Mais lui, comme les autres, ne devraient pas être inquiétés par des perquisitions à 7 heures du matin. Il est aussi bon de rappeler que c’est Jean-Luc Mélenchon qui avait demandé le 8 juin dernier un réexamen de tous les comptes de campagne.

Reste à savoir désormais quelles seront les suites de tels agissements politiques. Durant les heures de perquisitions les policiers ont mis la main sur plusieurs fichiers relatifs au mouvement de la France insoumise et au Parti de gauche. Aucun procès-verbal n’a été réalisé si bien que personne ne peut dire ce qu’ils ont réellement pris. Ce qui est sûr c’est que ces perquisitions interviennent alors que le gouvernement connaît une crise...

https://republiquesocialeblog.wordpress.com/2018/10/16/pourquoi-jean-l...


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Ven 19 Oct - 13:21

Irrégularité et illégalité ne sont pas synonyme.
Les comptes de campagne en 2012 aussi avaient été
N'oublions pas que la validation 'est faite de manière très houleuse avec la démission avec fracas d'un des membres de la commission de contrôle.

La grande question est : jouer à la victimisation est-ce encore une défense acceptable de nos jours de la part des politiques, sachant qu'ils l'ont tous quelque soit le bord, fait !

ça devient lourd ce genre e défense à 2 balles.
'je suis victime d'une machination./d'un complot/d'une erreur etc.. 1000 fois trop entendu"
Même Balkany l'a dit ! C'est dire !
et je parle pas de sarko
et je parle pas de Fillon
Et je parle pas de Le pen
et je parle pas de Bayrou
ni du PS à l'époque des grandes affaires
ni de Charles Pasqua
ni de Cahuzac

Maintenant c'est au tour de melenchon. Vraiment rien d'original comme défense.

etc etc etc

La plainte déposée par Sophie Montel une blague ? Possible mais très efficace :
3 partis qui tombe : Le FN, Le Modem, La France Insoumise.... très mauvaise blague pour ses 3 formations politiques c'est sur !

Au faite c'est Macron qui a fait tomber le modem aussi au moment où il nommait bayrou ministre de la justice... hum hum


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 9082
Localisation : Dijon

Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Ven 19 Oct - 17:34

Une perquisition qui s'est faite sans la présence du perquisitionné; c'est illégal, sauf urgence absolue. Mais il fallait faire vite! On ne sait jamais! Mélenchon pouvait préparer un attentat!
"C dans l'air" ! Toujours le même sectarisme dans les journalistes invités et les questions posées; une émission qui me donne envie de vomir!
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Ven 19 Oct - 17:47

non ce n'est pas illégal et pas la première fois que cela arrive.
Il etait à son domicile
Au siege de son parti il suffisait de 2 témoins.
chose faite.
ce qui eszt illégal c'est d'agresser la police et de pousser le procureur.
mais pas de pot pour melenchon eux ils savaient se contrôler.... alors que le merluche en est incapable.

Lui un homme d'Etat ??? PTDR PTDR PTDR

Juste bon pour la politique spectacle en sortant des boites de conserve à l'Assemblée Nationale !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 19 Oct - 18:43

A bon les policiers savent se controler ?
Demande au garde du corps au brassard police d'un certain Macron, si ils savent se controler?

Pour le reste, Hou qu'ils ont peur nos petits bourgeois ....
Pour les grands eux ils rigolent, c'est eux qui tirent les ficelles et font les lois, et s'empressent de frauder le fisc?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Ven 19 Oct - 19:30

on parle de la perquisition,
oui le policier devant la porte a su garder admirablement son sang froid face à l'agression physique (tete contre tete) et verbale de melenchon.
ainsi que le procureur qui a été bousculé par melenchon.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 19 Oct - 19:41

Pauvre chéri.
Tu veux des exemples d'agressions physiques des forces de l'ordre?
Tu sais Santerre en a vu d'autres, et pas seulement lui!
Alors les force du désordre, pardon de l'ordre, il les connait mieux que nous tous!

Tiens les manifestants confrontés aux forces de l'ordre devant l'ex maternité qui doit être fermée, ils vont être poursuivis pour avoir bousculé des mecs armés ?
http://www.europe1.fr/societe/indre-lhopital-de-chateauroux-vote-la-fermeture-de-la-maternite-du-blanc-3782867


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Ven 19 Oct - 20:58

manifestement incapable de reconnaitre les faits de la perquisition de melenchon tu préfères faire du HS à ton propre sujet.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 20 Oct - 13:51

Les faits?
C'est tes médias aux ordres de TA politique qui décrivent les faits!

Dure, hein, de reconnaitre qu'il existe, là aussi, une lutte des classes sur le plan politique ?

Du Hs de mon propre sujet?
Le sujet est C d'ans l'air.
Explicatin
C = diminutif de C'EST du verbe ETRE
Dans l'air: Expression française qui veut dire que c'est l'actualité!
Actualité: En ce moment!

Oui en ce moment les forces de l'ordre ce sont "coltinés" aux personnes qui souhaitent que la maternité soit maintenue!
Le pouvoir politique soucieux de satisfaire les forces économiques qui dirigent notre pays, a décidé de fermer cette maternité, plutot qu'investir dans sa rénovation!
D'ou cette lutte des "faignants" (sic) contre ce pouvoir, pouvoir qui hypocritement envoie SA police cntre une bande de coco (comme dirait Troubaa).

Purée celà devient de plus en plus dure de s'exprimer!

Sur ce je te laisses faire tes comptes ....en banque Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mer 24 Oct - 19:15

24/10/2018

Le prince clown saoudien a contrarié les journalistes mainstream en s’en prenant à l’un des leurs

Moon of Alabama
La Moustache de la sagacité*, Thomas Friedman, chroniqueur au New York Times, est furieux que le prince clown saoudien Mohammad ben Salman ait fait kidnapper le journaliste Jamal Khashoggi.

Khashoggi, qui vient d’une famille très riche, a longtemps servi le régime saoudien à des postes éditoriaux, et a été le conseiller en communication du prince Turki al-Faisal pendant son mandat d’ambassadeur à Londres et à Washington. Il a quitté l’Arabie saoudite l’année dernière pour ne pas tomber victime de la répression menée par le prince clown Mohammad ben Salman. Il s’est mis à écrire des articles légèrement critiques pour le Washington Post. Khashoggi n’est pas un libéral mais un fervent partisan du système saoudien et de sa brutalité. Loin de les désapprouver, il a qualifié les décapitations de soldats syriens par l’EI de ’tactique militaire psychologique efficace’, et il a soutenu l’infâme guerre saoudienne contre le Yémen.

Selon la police turque, Khashoggi est entré au consulat saoudien à Istanbul le 2 octobre à 13h12 pour y prendre ses documents de divorce, et il n’en est jamais ressorti. Le même jour, 15 citoyens saoudiens étaient arrivés à Istanbul à bord de deux avions et se trouvaient dans le bâtiment du consulat en même temps que Khashoggi. Ils ont ensuite quitté la Turquie. Des sources anonymes de la police turque ont affirmé que le groupe d’agents saoudiens avait tué Khashoggi dans le consulat et coupé son corps en morceaux pour les emporter avec eux. Cette horrible histoire a peu de chances d’être vraie. La Turquie, qui est elle-même connue pour mettre ses journalistes en prison, entretient de mauvaises relations avec l’Arabie saoudite et soutient son ennemi juré, le Qatar. Le gouvernement saoudien a un long passé d’enlèvements et de rapatriements d’éminents Saoudiens qui avaient fui le pays. Mais il ne tue pas ces gens-là à l’étranger.

Les premiers articles occidentaux flagorneurs sur Mohammad ben Salman, en particulier ceux du Washington Post, le présentaient comme un réformateur. Ce qu’il n’a jamais été. Il l’a reconnu lui-même dans une récente interview à Bloomberg. Aucun de ses prédécesseurs, qui ont tous été présentés comme des réformateurs par les médias grand public, n’a jamais vraiment changé le système archaïque saoudien. Pourtant, lorsque M.B.S. s’est rendu aux États-Unis ce printemps, tous les milliardaires de la Silicon Valley, y compris Jeff Bezos, propriétaire du Washington Post, voulaient être photographiés avec lui.

Mais personne n’a léché le c… de Ben Salman avec autant de passion que Tom Friedman. Lisez cet extrait de sa fanfiction la plus embarrassante de l’année dernière :

Nous nous sommes rencontrés, une nuit, dans le magnifique palais aux murs d’adobe de sa famille à Ouja, au nord de Riyadh. M.B.S. s’exprimait en anglais, tandis que son frère, le prince Khalid, le nouvel ambassadeur saoudien aux États-Unis, et plusieurs ministres de haut rang partageaient différents plats d’agneau et épiçaient la conversation. Après avoir passé près de quatre heures en sa compagnie, j’ai déclaré forfait à 1h15 du matin devant sa jeunesse, en soulignant que j’avais exactement deux fois son âge. Cela fait très, très longtemps, cependant, qu’aucun dirigeant arabe ne m’avait épuisé sous un pareil flot de nouvelles idées pour transformer son pays.

Les journalistes mainstream qui ont pris les armes pour défendre Khashoggi sont pour la plupart fort gênés de leur adoration passée pour Mohammad ben Salman. Mais le plus important pour eux, c’est que Khashoggi est un des leurs. Ils se considèrent comme de véritables aristocrates qu’on ne doit pas traiter comme ça. Ce genre de traitement doit être réservé à la plèbe des déplorables qu’ils regardent de haut.

Voyez vous-même l’indécence cynique de cet extrait de la chronique pleurnicharde de Friedman sur l’affaire Khashoggi :

Si Jamal a été enlevé ou assassiné par des agents du gouvernement saoudien, ce sera un désastre pour M.B.S. et une tragédie pour l’Arabie saoudite et tous les pays du Golfe arabe. Ce serait une violation innommable des normes de la décence humaine, pire, non pas en nombre de victimes, mais sur le principe, que la guerre au Yémen elle-même.

Toutes les dix minutes,un enfant au Yémen meurt de faim à cause de la famine causée par la guerre qui mènent contre ce pays l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, les États-Unis et le Royaume-Uni. La dernière attaque contre le port de Hodeidah et l’hyperinflation de ces derniers mois ont doublé les prix des denrées alimentaires et de l’essence. La plupart des Yéménites n’ont plus les moyens de se procurer assez de nourriture. Des dizaines de milliers de personnes meurent déjà de faim en silence, il y en aura bientôt des millions d’autres. Selon quel ’principe’ humanitaire la mort potentielle d’un chroniqueur courtisan serait-elle pire que cela ?

L’Arabie saoudite de Mohammad ben Salman est faible et vulnérable. L’enlèvement de Khashoggi en est la preuve. Le pays ne peut pas se permettre la moindre critique. C’est un état de fait qui enchante les États-Unis. L’administration de Trump peut ainsi plus facilement soutirer de l’argent au royaume en perdition. L’administration ne critiquera pas le traitement de Khashoggi par le régime de Salman. Le Congrès non plus. L’an dernier, les Saoudiens ont consacré 27,3 millions de dollars à faire du lobbying à Washington. Ils soudoient tous les sénateurs qui veulent bien de leur argent.

La seule chose que l’administration Trump pourrait faire dans l’affaire Khashoggi serait d’accuser Qasem Soleimani et le GRU d’ingérence. Le MI-6 pourrait bientôt découvrir qu’un agent iranien a novichoké Khashoggi.

Lorsque le département d’État condamnera - dans les termes les plus durs - l’Iran pour avoir enlevé Khashoggi, lorsque le Trésor sanctionnera à nouveau la Russie, et lorsque le Pentagone augmentera son soutien au bombardement du Yémen, Friedman et les autres lèches-culs patentés seront les premiers à applaudir.

Moon of Alabama

traduction Dominique Muselet

http://www.moonofalabama.org


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 29 Oct - 9:46

29/10/18

Brésil : le fascisme au pouvoir

Christian RODRIGUEZ
Le Brésil a franchi un pas de plus dans l’escalade vers la droite extrême. Michel Temer a d’abord usurpé le pouvoir en devenant président de la République par intérim suite à la destitution de Dilma Rousseff pour « corruption » puis a fait en sorte que le candidat favori dans les sondages, Luiz Inácio Ferreira da Silva dit Lula, ne puisse pas présenter sa candidature pour les mêmes raisons et condamné à 10 ans de prison sans aucune preuve. C’est la méthode en vogue depuis quelques années en Amérique Latine pour museler toute opposition et nous l’avons importer récemment en France.

Mais l’élection de Jair Bolsonaro à la présidence avec environ 56% des suffrages marque une nouvelle étape dans cette escalade. Ouvertement raciste, homophobe, misogyne, anti-communiste primaire, contre l’avortement, il prône la suprématie des blancs alors que pays est peuplé essentiellement de noirs et de mulâtres, populiste il provoque le rejet des partis politiques en diffusant de fausses informations, nostalgique de la dictature militaire, ce capitaine de réserve soutenu par les évangélistes très influents qui représentent 33% de la population, a annoncé qu’il allait libérer le pays de la vermine communiste, de libérer le commerce des armes, alors que la violence est quotidienne et mortelle dans les grandes villes comme Rio ou Sao Paulo.

Il a refusé le débat télévisé avec son concurrent, Fernando Haddad, le suppléant de Lula, et son vice-président est le sinistre général Antonio Hamilton Mourão qui ne rêve que d’un retour à la dictature. En matière d’économie, il a contracté un Chicago boy en la personne de Paulo Guedes, ce qui nous ramène aux plus belles heures du pinochétisme.

Quand la démocratie amène au pouvoir un dictateur, on peut légitimement se demander si on peut être démocrate avec ceux qui ne le sont pas.

Le Brésil risque fort de se réveiller avec la gueule de bois !


Christian RODRIGUEZ
https://www.legrandsoir.info/bresil-le-fascisme-au-pouvoir.html

Quand les libéraux se mettent au service de la dictature, Le Monde ne s'y trompe pas:
Brésil : Paulo Guedes, l’économiste ultralibéral qui inspire Jair Bolsonaro
A 69 ans, Paulo Guedes, formé en partie aux Etats-Unis, a su se rendre indispensable au candidat d’extrême, favori de l’élection présidentielle.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/10/22/paulo-guedes-le-chicago-boy-qui-inspire-jair-bolsonaro_5372862_3234.html


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Lun 29 Oct - 12:02

On verra.

Déjà libéralisme et extrême droit, et encore plus fascisme est un des plus grand oxymore possible.

Bref on verra il a quand meme déclaré qu'il allait respecté la constitution. Espérons le.

Bon il n'aime pas la violence, les corrompus, les homosexuels et est nostalgique de la dictature militaire.



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 29 Oct - 12:20

...un admirateur du régime de Pinochet!
Oh oui la petite bourgeoisie libérale Brésilienne, raciste et oh combien pinochétiste et donc évangéliste, rève d'un pouvoir avec des prison pour les cocos, ce sont ceux là qui ont engendrés l'extrème droite.
Hitler doit se retourner dans son bunker!
Bolsonaro aime la violence, la sienne et celle de son copain tortionnaire le sinistre général Antonio Hamilton Mourão .


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Lun 29 Oct - 12:31

Je me méfie justement de ce genre de jugement médiatique. La petite bourgeoisie ce n'est pas 56% des électeurs. Il y a des autres causes.

Les causes sont autres :
Corruption massive de la classe politique, de gauche comme de droite, violence endémique, difficulté économique,

J'espère, dans le sens que c'est préférable, qu'au lieu d'être fasciste il sera surtout un homme de droite conservatrice et autoritaire. Si c'est ce qu'on voulu les brésiliens qui sommes nous pour juger a-priori si c'est bien ou mal ?

Je dois avouer que je suis un peu las de ces éternels procès en fascisme ds qu'une personne n'es pas de gauche.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 29 Oct - 12:40

Bah oui, tu as la même réaction que bien des gens il y a 80 ans en Allemagne.
ce ne sont pas des jugements médiatiques, mais la transcription des discours!
Comme par définition le fascisme est de droite car anti-communiste, le jugement est vite fait (*)
J'espère que tu as suivi ces élections, n'oublie pas que nos entreprise Françaises commercent avec ce pays, comme avec l'AS du reste!

(*) Bien sur le mot fasciste dans son acceptation péjorative actuelle!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Lun 29 Oct - 12:52

oui sauf qu'il n'a pas écrit mein kampf  et qu'il ne promet pas de nettoyage ethnique il me semble.

Pour moi c'est un nouveau modèle de société que l'on voit émergé un peu partout :
Le conservato-libéralisme : un mélange de social-conservatisme (retour des valeurs "judéo-chrétiennes" fortes) et de libéralisme économique. Un peu à l'opposé du social-libéralisme (libration des moeurs) encadré par un étatisme économique.

Très surprenant.
C'est vrai que c'était une des marques de fabrique de Pinochet : une dictature sociale très dure associée à une forme de libéralisme économique. Très étrange.

Moi je suis plutôt tendance libertarienne : pour le libéralisme sociétal et économique. Pas vraiment à la mode actuellement il semblerait.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 29 Oct - 13:02

Pas de nettoyage ethnique mais avec des jugement très particuliers sur les ethnies!
• «Ils ne font rien! Ils ne servent même pas à la reproduction!», déclare-t-il en 2017 après une visite à la communauté quilombola, des descendants d'esclaves fugitifs.
Tiens voilà le genre de personnage:
http://www.lefigaro.fr/international/2018/10/08/01003-20181008ARTFIG00221-elections-au-bresil-les-declarations-polemiques-de-jair-bolsonaro.php

Quand Hitler est arrivé au pouvoir peu de gens connaissaient Mein Kampf, mais le responsable de la banque allemande , celui qui l'a mis au pouvoir, lui il le connaissait.
Si tu lis ce bouquin tu verra que l'ennemi premier des nazis était, d'abord les communistes, puis les syndicats! Fidèle à son électorat la petite bourgeoisie libérale!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Lun 29 Oct - 14:02

que veux tu je me méfie de plus en plus de l'hystérie médiatique. Attendons de voir.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 9082
Localisation : Dijon

Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Lun 29 Oct - 17:36

Une montée inexorable des fascismes dans le monde. Très inquiétant. Raisons profondes de ce mouvement des peuples? L'irrationnel est-il une caractéristique humaine?
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 29 Oct - 18:05

La crise économique pointe à l'horizon, ceux qui gouvernent réellement connaissent ce qui peut se passer si elle se déclenche! Depuis tant d'années que l'économie repose sur la planche à billet, il va falloir payer....
Il faut empécher à tout pris que les forces opposées à cette crise se réunissent et si c'est le cas ....on muselle l'opposition!
Ce mouvement des peuples comme tu dis recherche ceux qui affirment les défendre, et l'extrème droite sait se servir du mensonge et de l'hypocrisie pour tromper son monde!
De l'autre coté la gauche n'est pas assez organisée et un peu partout dans le monde est passé du coté de ce qu'on appelle l'Ordre Bourgeois, depuis en particulier la faillite de la 2ème internationale en 1914, puis la 3ème et ses parties staliniens!
De nos jours? Et bien reste à construire une nouvelle internationale des travailleurs, et ce n'est pas une mince affaire, les forces réactionnaires veillent, on le voit avec l'affaire des Insoumis, dès qu'un acte de rassemblement se profile (le PS et la FI), la provocation est employée!
Jusqu'à ce que......


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mar 30 Oct - 12:27

gaston21 a écrit:Une montée inexorable des fascismes dans le monde. Très inquiétant. Raisons profondes de ce mouvement des peuples? L'irrationnel est-il une caractéristique humaine?
Je ne pense pas que se soit des fascisme, aucune démocratie n'est remise en quesiton suite aux votes. Je trouve que l'on éttiquette un peu trop facilement "fasciste" des qu'uneélection ne palit pas.

Je ne pense pas qu'il y ait une cause commune.
En Europe c'est principalement la vague migratoire
Au Brésil la violence et la corruption
Aux USA le retour d'une Amérique forte (comme si elle avait perdu ce statut) et l'inquiétude face à la montée de la Chine


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 30 Oct - 13:10

Certes le mot fascisme à une connotation "moderne" mise à toutes les sauces!
Mais le fascisme n'aboli pas la démocratie!
Il instaure un pouvoir politique fort pour sauvegarder des intérets particuliers , intérets dont la petite bourgeoisie est la principale bénéficiaire!

Il ne faut pas confondre fascisme et dictature!
Hitler et Mussolini et Franco étaient des fascistes et des dictateurs.
Pinochet, Kim Jong comme Staline étaient des dictateurs mais pas des fascistes! Ces trois défendaient le capitalisme d'Etat comme base de leur politique!

Par contre l'extrémisme de droite s'oriente inévitablement vers le fascisme puisqu'il prétend défendre les petites bourgeoises alors que l'économie aujourd'hui est mondialisée et que des multi-nationales (bourgeoises) gouvernent les Etats.
Heureusement souvent cette politique tombe à l'eau.
Au Brésil les marchés financiers se sont félicité de l'élection de Bolsonaro (comme du reste Macron), mais rapidement ceux qui ont fait campagne pour lui (hier C dans l'air interviewait un grand propriétaire terriens de ceux là) vont comprendre que leurs petits intérets sont justes "autorisés" par la conjoncture actuelle, la mondialisation de l'Economie qui repose UNIQUEMENT sur les marchés militaristes et de la drogue, n'as que faire de quelques "boutiquiers"....


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mar 30 Oct - 13:31

Dédé 95 a écrit:Certes le mot fascisme à une connotation "moderne" mise à toutes les sauces!
Mais le fascisme n'aboli pas la démocratie!
Il instaure un pouvoir politique fort pour sauvegarder des intérets particuliers , intérets dont la petite bourgeoisie est la principale bénéficiaire!
Pas forcément et pas uniquement.

Il ne faut pas confondre fascisme et dictature!
Hitler et Mussolini et Franco étaient des fascistes et des dictateurs.
Pinochet, Kim Jong comme Staline étaient des dictateurs mais pas des fascistes! Ces trois défendaient le capitalisme d'Etat comme base de leur politique!
Pour moi tout ceux là sont des fascistes, même si Pinohet peut faire un peu bande à part*. Et on peut rajouter Castro, Poutine et bien d'autre...

Je m'en tient à la définition simple, mais efficace, du mot fasciste de wikipédia.

wikipedia a écrit:
Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme1 et totalitarisme2 au nom d'un idéal collectif suprême. Mouvement révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels3

*Pinochet fait un peu bande à part parce qu'il a introduit progressivement du libéralisme dans l'économie chilienne, mais le libéralisme ne peut s'accomoder d'un pouvoir autoritaire fort, d'où comme conséquence politique un referendum qui l'a destitué. On peut résumer que le libéralisme a fait chuter Pinochet le dictateur "libéral".



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 30 Oct - 13:50

Reli bien la définition de Wiki....chacun en tireras les conclusions!
Pinochet ETAIT le garant de la géo politique libérale des USA dans cette région du monde en particulier!
C'est la raison ET ELLE SEULE qui font que ces gens sont parachutés par leurs maitres!
Toujours les mêmes raisons, la défense des intérets privées contre ceux qui luttent pour la justice sociale!

Oui il faut un pouvoir fort, un pouvoir fort pour servir les intérets du plus grand nombre ....le prolétariat!
Le fascisme c'est l'inverse , un pouvoir fort pour défendre les intéret d'une minorité, les propriétaires des moyens de production et d'échange, qui sont de moins en moins nombreux (l'Impérialisme).



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 2 Nov - 8:06

02/11/2018
Un article du Figaro sur le Brésil, édifiant!

• Qu'est-ce que l'affaire Petrobras?
L'affaire Petrobras, du nom de l'entreprise pétrolière d'État brésilienne, désigne un gigantesque système de corruption impliquant de nombreuses entreprises du secteur du BTP et des hommes politiques de premier plan du pays. Ce gigantesque scandale est parti d'une banale affaire locale de blanchiment d'argent, en 2014. À la suite d'une perquisition d'une station-service, les enquêteurs découvrent que le système crapuleux est bien plus important que ce qu'ils imaginaient. Très vite, les noms d'importantes personnalités ressortent.

Les investigations menées mettent à jour un vaste système de corruption tournant autour de Petrobras. Plusieurs entreprises se sont organisées pour se partager les appels d'offre de l'entreprise d'État, en appliquant une surfacturation de leurs prestations allant de 1% à 5%. L'argent récupéré retombait ensuite dans les caisses de partis politiques ou directement dans les poches de certaines personnalités.


• Quelles sont les entreprises mises en cause?
Elles sont nombreuses. Dans le monde des affaires, ce sont surtout les firmes du BTP qui sont impliquées. En mars 2014 a lieu le premier coup de filet de l'opération «Lava Jato» (lavage express), menée par le juge Sergio Moro. Nombre de dirigeants d'entreprises sont arrêtés. En juin 2015, l'un des plus en vue, Marcelo Odebrecht, ex-patron de l'entreprise éponyme, plus grand groupe de BTP d'Amérique latine, tombe à son tour. Les enquêteurs découvrent que celui qui est surnommé «le prince» est l'un des piliers du système. Odebrecht a été jusqu'à créer un service spécial, baptisé «opérations structurées», au sein de son entreprise. Il est condamné à 19 ans de prison. Pendant ses dix mois passés derrière les barreaux, il collabore avec la justice. Grâce à cela, sa peine a été ramenée à 10 ans. Il la purge à domicile, dans sa luxueuse villa de 3000 m2 de Sao Paulo.(*)

• Et au niveau politique?
Au niveau politique, des dizaines de députés et de sénateurs sont également ciblés par la justice. Trois anciens présidents sont également dans son collimateur: Luiz Inacio Lula, Dilma Rousseff et Fernando Henrique Cardoso. Si, au début, les accusations ont surtout porté sur des membres du Parti des Travailleur (PT de Lula et Dilma Rousseff, à gauche), dont l'ancien trésorier est condamné à 15 ans de prison, au fil du temps, elles ont peu à peu gagné tout le spectre politique.

Dilma Rousseff n'a pas été destituée officiellement à cause de cette affaire, mais «Lava Jato» et la corruption du Parti des Travailleurs ont servi de toile de fond pour attaquer la présidente déchue. Quant à Lula, accusé d'avoir bénéficié d'un appartement dans une station balnéaire en échange de contrats passés avec Petrobras, il a été condamné en appel à douze ans et un mois de prison en janvier 2018. En avril, la Cour suprême a rejeté sa demande de rester en liberté jusqu'à l'épuisement de ses recours, ouvrant la voie à son incarcération.

En mars 2017, Eduardo Cunha, ancien président de l'Assemblée et membre du Parti du mouvement démocrate brésilien (PMDB, centre droit) a été condamné à 15 ans de prison. On lui reproche d'avoir touché 1,5 million de dollars, placé sur des comptes en Suisse et venant de pots-de-vin.

• Comment la justice brésilienne se comporte-t-elle?
La justice est indépendante au Brésil. L'enquête a révélé le juge Sergio Moro au grand public. Ce dernier jouit d'une grande popularité depuis qu'il a réussi à mettre nombre de cols blancs derrière les barreaux. Mais le PT, comme les observateurs, constatent que le juge Moro agit parfois avec une certaine partialité, notamment lorsqu'il envoie la police chercher Lula à son domicile tout en prévenant la presse, ou lorsqu'il fournit aux journalistes des enregistrements d'écoutes téléphoniques jugés compromettants entre l'ancien président et Dilma Rousseff. En outre, nombre de charges qu'il retient à l'encontre de Lula ne sont confirmées par aucune preuve et proviennent de dénonciations faites par des personnes condamnées contre des remises de peine.


J'ai souligné certains passages qui m'interpellent!
Par ailleurs vous remarquerez que ce qu'on appelle la violence urbaine est aussi de la violence en "col blanc", pas forcément des quartiers sensibles qui eux sont liés à la drogue!
Au fait il n'y a pas certains qui souhaitent diffuser la drogue à meilleur marché ? Qui seront les col blancs qui profiteront de ce juteux marché économique ?

(*) Lula lui il ne bénéficie pas de logement de 3000 m2, il est en cellule!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Ven 2 Nov - 13:32

Le problème n'est pas dans les sanctions, les repentis-balances négocient toujours leur durée et condition de détention en échanges d'informations permettant de faire avancer la justice.

Le problème est cette corruption généralisée, qui a fortement touché le Parti des Travailleurs, et qui a débouché sur l'élection d'un représentant d'extreme droite.

nb : merci de ne pas oublier de mettre le lien source de l'article.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 2 Nov - 17:57

Le Lien source est écrit en Haut:
Un article du Figaro sur le Brésil, édifiant!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 2 Nov - 18:13

troubaa a écrit:Le problème n'est pas dans les sanctions, les repentis-balances négocient toujours leur durée et condition de détention en échanges d'informations permettant de faire avancer la justice.

Le problème est cette corruption généralisée, qui a fortement touché le Parti des Travailleurs, et qui a débouché sur l'élection d'un représentant d'extreme droite.

nb : merci de ne pas oublier de mettre le lien source de l'article.

Tu as mal lu, TOUT les partis ont été corrompus avec la bourgeoisie des BTP, corrompus via la grande société capitaliste de l'Etat PETROBRAS!
Je cites Wiki:
Elle était en 2004 en tête des 200 premières entreprises brésiliennes et figurait jusqu'en 2014 parmi les 15 plus grandes entreprises pétrolières mondiales. Après la plus importante augmentation de capital de l'histoire, réalisée pour 70 milliards de dollars en septembre 2010 à Wall Street, c'est selon le Forbes Global 2000, la huitième entreprise mondiale.
Regarde dans ton portefeuille d'action tu as peut être financé via ta banque et Wall Street!

En 2015, après des années de limitation réglementaire des prix des carburants à la pompe, dans un contexte de baisse des prix du pétrole, une affaire de corruption impliquant une partie de l'élite politique du pays a coûté plus de 2 milliards de dollars de pertes au groupe, et un effondrement du cours de l'action Petrobras.
En mai 2016, après l'éviction de la présidente du pays, pour redresser l'entreprise le président par intérim du Brésil Michel Temer a nommé Pedro Parente (ancien ministre de l’énergie et ancien PDG de la filiale brésilienne du céréalier américain Bunge) à sa tête, en remplacement de Aldemir Bendine qui en février 2015 avait pris la place de Maria das Gracas Silva Foster.
Effondrement du cours qui as entraîné la faillite de nombre de petites "crapules" et surtout de petites entreprise!
C'est celà qui as amené cette catégorie à chercher la défense des petits borgeois qu'elle ne trouve qu'à travers l'extrème droite!
Répétition du déjà vu à d'autres période et en d'autres lieu!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Nov - 13:36

8/11/2018

Bébés nés sans bras : 7 facteurs qui peuvent expliquer ces malformations

Dans l'affaire des bébés nés sans bras dans l'Ain, les autorités se posent la question de la cause de ces malformations. L'enquête s'annonce difficile.
11 nouveaux cas de bébés nés avec une malformation des membres supérieurs ont été signalés dans l'Ain, portant à 18 le nombre total d'enfants concernés.
11 nouveaux cas de bébés nés avec une malformation des membres supérieurs ont été signalés dans l'Ain, portant à 18 le nombre total d'enfants concernés. (JDD)
Partager sur :
L'affaire des bébés nés sans bras dans l'Ain a mis en lumière un type de malformation congénitale rare : l'agénésie transverse du membre supérieur (ATMS), dont les causes sont mal connues. C'est d'ailleurs l'un des enjeux de l'affaire : pourquoi 18 enfants sont nés avec une ATMS entre 2000 et 2014 dans un rayon de 25 km? Le gouvernement, par la voix de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé mardi la mise en place d'une enquête nationale des autorités sanitaires dont les résultats sont attendus le 31 janvier.

"C'est possiblement une piste environnementale", peut-être lié à ce que les femmes "ont mangé" lorsqu'elles étaient enceintes, "peut-être ce qu'elles ont respiré", a déclaré la ministre sur BFM, ajoutant : "Je veux savoir, je pense que toute la France veut savoir.". Des élus écologistes, comme Yannick Jadot, ont évoqué, comme explication, l'usage de pesticides dans cette zone rurale où se trouvent de nombreux champs de tournesol. Les scientifiques, eux, sont plus prudents, tant les causes des agénésies restent encore très mystérieuses. Explications.

Qu'est-ce que l'agénésie d'un membre?
Chaque année en France, plus de 370 enfants naissent avec une malformation congénitale (à la naissance) d'un ou plusieurs de leurs membres, supérieurs ou inférieurs. Dans la très grande majorité des cas, ces bébés souffrent d'une agénésie, c'est-à-dire un mauvais développement de l'embryon à un moment critique de la grossesse, entre la 6e et 8e semaine, quand les bras et les jambes apparaissent.

Les bébés nés dans l'Ain et signalés dans une zone rurale spécifique sont, eux, touchés par une agénésie spécifique : ils n'ont pas de bras ou d'avant-bras.

Peu de causes connues
Il est très difficile de déterminer les causes d'une agénésie. Notamment parce qu'il est difficile de déterminer quand se déclenche l'agénésie. Elles peuvent être identifiées dès la deuxième ou la troisième échographie obligatoire, mais une partie des agénésies ne sont pas découvertes avant le jour même de la naissance. En conséquence, les médecins ne réussissent à identifier les causes d'une agénésie d'une minorité des cas seulement.

Les chercheurs ont toutefois réussi à identifier, chez des femmes enceintes porteuses de bébés touchés par une agénésie, six facteurs possibles, qui peuvent se cumuler :

Une infection virale aiguë comme la rubéole ;
une allergie médicamenteuse ;
la consommation d'alcool ;
un diabète de type II ;
la maladie des brides amniotiques, une pathologie rare qui, selon les hypothèses des chercheurs, serait déclenchée par une rupture précoce de la paroi chorio-amniotique (ce qui forme, plus tard dans la grossesse, le placenta) ;
une anomalie génétique, un facteur toutefois rarissime.
Reste que les recherches n'ont portées que sur un petit nombre de cas. L'une des rares études de référence a ainsi été menée en 2007 par l'épidémiologiste Dorothy Kim Waller et a porté sur un échantillon de 10.249 femmes qui ont accouché entre 1997 et 2002 aux Etats-Unis.

Le 7e facteur : l’impact des perturbateurs endocriniens
La recherche médicale a beaucoup progressé sur l'agénésie suite au drame de la thalidomide, une molécule censée lutter contre les nausées de la grossesse qu'on prescrivait dans les années 50-60 en France et en Allemagne à des centaines de milliers de femmes enceintes. Des centaines de bébés étaient alors nés sans avant-bras. Les chercheurs ont découvert que la thalidomide avait des effets tératogènes (créant des malformations). Dans les années 90, quand a émergé le concept de perturbateur endocrinien, c'est-à-dire une substance chimique d'origine artificielle ou naturelle qui interférait sur le système hormonal, la question s'est posée si la thalidomide en était un. Une récente étude, publiée en 2010 dans Nature Medecine, a toutefois redoré le blason de la thalidomide, démontrant son efficacité en tant qu'inhibiteur de la croissance des vaisseaux sanguins pouvant être utilisée contre certains cancers. Depuis les années 70 déjà, la thalidomide, qui n'est aujourd'hui pas considérée comme un perturbateur endocrinien, est également utilisée contre la lèpre.

Reste que la question des perturbateurs endocriniens s'est depuis invitée dans la liste des facteurs pouvant expliquer une agénésie. Dans l'affaire des bébés nés sans bras dans l'Ain, mais aussi pour des récents cas de bébés signalés en Bretagne et Loire-Atlantique, des pesticides pourraient avoir eu ce rôle de perturbateurs endocriniens. Dans une étude de 2013 sur les effets des pesticides sur la santé, l'Institut de la recherche médicale Inserm indiquait que "de nombreuses études épidémiologiques suggèrent un lien entre l'exposition prénatale aux pesticides et le développement de l'enfant, à court et moyen terme". Et d'observer "une augmentation du risque de malformations congénitales chez les enfants des femmes vivant au voisinage d'une zone agricole ou liée aux usages domestiques de pesticides". Mais l'étude de l'Inserm n'évoque toutefois pas précisément des cas d'ATMS. C'est donc ce à quoi vont s'atteler les experts en charge de l'étude nationale.


https://www.lejdd.fr/Societe/bebes-nes-sans-bras-7-facteurs-qui-peuvent-expliquer-ces-malformations-3791054
Classique quoi !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Jeu 8 Nov - 19:25

Yannick Jadot qui contre toutes connaissances surf sur le malheur des enfants pour nous servir sa soupe d'écolo-pastèque : Insupportable !


Dernière édition par troubaa le Jeu 8 Nov - 19:49, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Nov - 19:33

Donc si 18 enfants sont nés avec une ATMS entre 2000 et 2014 dans un rayon de 25 km, rien que du normal ?
C'est la question qui se pose aux scientifique, et TOUT es envisageable.

Pour Jadot, bah il sort de Dauphine, c'est une référence .....non? Very Happy

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yannick_Jadot


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Jeu 8 Nov - 19:53

où as tu lu que je trouvais cela normal. ceci dit la cause peu aussi etre du au hasard...
Moi je lis tout de même 370 enfants mal formés par an en France et 18 dans un seul département sur 14 ans.
Est ce beaucoup ? peu ? j'en sais rien.

Et une fois de plus tu découvres que le lieu l'origine n'est pas gage de qualité. hé oui à dauphine comme à Belleville tu trouves des cons. incroyable pour toi !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Nov - 20:25

Jadot un con?
Tu confond université avec lieu de résidence, sauf qu'à Belleville il n'y a pas d'Universités ....et pour cause!

Alors un hasard sur 25 km, une maladie rarissime ?
On se demande pourquoi les scientifiques s'en inquiète, et ce militant Jadot, n'est pas plus con qu'un autre, il pose la question, et il as raison sinon on laisse faire!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Jeu 8 Nov - 20:39

non il exploite un malheur à des fins idéologiques ! il n'a retenu qu'une hypothèse celle qui colle à son idéologie.

oui c'est un con de se comporter de la sorte.

sinon concernant belle ville : http://www.univ-paris-est.fr/fr/services-documentaires-des-etablissements-membres/document-930.html

Cassé ! Cassé ! Cassé ! Cassé ! Cassé ! Cassé ! Cassé ! Cassé !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Nov - 21:11



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 9082
Localisation : Dijon

Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Ven 9 Nov - 17:27

Troubaa, invoquer le hasard...C'est si facile! Mais les faits sont là et ils ont une cause qu'il faut découvrir!
Ah, le hasard du réchauffement climatique et de la disparition inéluctable des insectes, des oiseaux...et des rhinos! Tu me répondras que l'homme lui-même est arrivé sur terre...par hasard!
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Ven 9 Nov - 22:48

je te répondrais que rien n'est inéluctable...

tiens il y a des hippo en Colombie maintenant regarde cette belle histoire ca va te remonter le moral : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hippopotames_de_Pablo_Escobar


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 11 Nov - 12:57

11/11/2018

« Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage ! »
Citoyens,

Je veux vous dire ce soir que jamais nous n’avons été, que jamais depuis quarante ans l’Europe n’a été dans une situation plus menaçante et plus tragique que celle où nous sommes à l’heure où j’ai la responsabilité de vous adresser la parole.

Ah ! citoyens, je ne veux pas forcer les couleurs sombres du tableau, je ne veux pas dire que la rupture diplomatique dont nous avons eu la nouvelle il y a une demi-heure, entre l’Autriche et la Serbie, signifie nécessairement qu’une guerre entre l’Autriche et la Serbie va éclater et je ne dis pas que si la guerre éclate entre la Serbie et l’Autriche le conflit s’étendra nécessairement au reste de l’Europe, mais je dis que nous avons contre nous, contre la paix, contre la vie des hommes à l’heure actuelle, des chances terribles et contre lesquelles il faudra que les prolétaires de l’Europe tentent les efforts de solidarité suprême qu’ils pourront tenter.

Citoyens, la note que l’Autriche a adressée à la Serbie est pleine de menaces et si l’Autriche envahit le territoire slave, si les Germains, si la race germanique d’Autriche fait violence à ces Serbes qui sont une partie du monde slave et pour lesquels les slaves de Russie éprouvent une sympathie profonde, il y a à craindre et à prévoir que la Russie entrera dans le conflit, et si la Russie intervient pour défendre la Serbie, l’Autriche ayant devant elle deux adversaires, la Serbie et la Russie, invoquera le traité d’alliance qui l’unit à l’Allemagne et l’Allemagne fait savoir qu’elle se solidarisera avec l’Autriche. Et si le conflit ne restait pas entre l’Autriche et la Serbie, si la Russie s’en mêlait, l’Autriche verrait l’Allemagne prendre place sur les champs de bataille à ses côtés.

Mais alors, ce n’est plus seulement le traité d’alliance entre l’Autriche et l’Allemagne qui entre en jeu, c’est le traité secret mais dont on connaît les clauses essentielles, qui lie la Russie et la France et la Russie dira à la France : "J’ai contre moi deux adversaires, l’Allemagne et l’Autriche, j’ai le droit d’invoquer le traité qui nous lie, il faut que la France vienne prendre place à mes côtés." A l’heure actuelle, nous sommes peut-être à la veille du jour où l’Autriche va se jeter sur les Serbes et alors l’Autriche et l’Allemagne se jetant sur les Serbes et les Russes, c’est l’Europe en feu, c’est le monde en feu.

Dans une heure aussi grave, aussi pleine de périls pour nous tous, pour toutes les patries, je ne veux pas m’attarder à chercher longuement les responsabilités. Nous avons les nôtres, Moutet l’a dit et j’atteste devant l’Histoire que nous les avions prévues, que nous les avions annoncées ; lorsque nous avons dit que pénétrer par la force, par les armes au Maroc, c’était ouvrir l’ère des ambitions, des convoitises et des conflits, on nous a dénoncés comme de mauvais Français et c’est nous qui avions le souci de la France.

Voilà, hélas ! notre part de responsabilités. Et elle se précise, si vous voulez bien songer que c’est la question de la Bosnie-Herzégovine qui est l’occasion de la lutte entre l’Autriche et la Serbie et que nous, Français, quand l’Autriche annexait la Bosnie-Herzégovine, nous n’avions pas le droit ni le moyen de lui opposer la moindre remontrance, parce que nous étions engagés au Maroc et que nous avions besoin de nous faire pardonner notre propre péché en pardonnant les péchés des autres.

Et alors notre ministre des Affaires étrangères disait à l’Autriche : "Nous vous passons la Bosnie-Herzégovine, à condition que vous nous passiez le Maroc" et nous promenions nos offres de pénitence de puissance en puissance, de nation en nation, et nous disions à l’Italie : "Tu peux aller en Tripolitaine, puisque je suis au Maroc, tu peux voler à l’autre bout de la rue, puisque moi j’ai volé à l’extrémité."

Chaque peuple paraît à travers les rues de l’Europe avec sa petite torche à la main et maintenant voilà l’incendie. Eh bien ! citoyens, nous avons notre part de responsabilité, mais elle ne cache pas la responsabilité des autres et nous avons le droit et le devoir de dénoncer, d’une part, la sournoiserie et la brutalité de la diplomatie allemande, et, d’autre part, la duplicité de la diplomatie russe. Les Russes qui vont peut-être prendre parti pour les Serbes contre l’Autriche et qui vont dire : "Mon cœur de grand peuple slave ne supporte pas qu’on fasse violence au petit peuple slave de Serbie." Oui, mais qui est-ce qui a frappé la Serbie au cœur ? Quand la Russie est intervenue dans les Balkans, en 1877, et quand elle a créé une Bulgarie, soi-disant indépendante, avec la pensée de mettre la main sur elle, elle a dit à l’Autriche : "Laisse-moi faire et je te confierai l’administration de la Bosnie-Herzégovine." L’administration, vous comprenez ce que cela veut dire, entre diplomates, et du jour où l’Autriche-Hongrie a reçu l’ordre d’administrer la Bosnie-Herzégovine, elle n’a eu qu’une pensée, c’est de l’administrer au mieux de ses intérêts.

Dans l’entrevue que le ministre des Affaires étrangères russe a eu avec le ministre des Affaires étrangères de l’Autriche, la Russie a dit à l’Autriche : "Je t’autoriserai à annexer la Bosnie-Herzégovine à condition que tu me permettes d’établir un débouché sur la mer Noire, à proximité de Constantinople." M. d’Ærenthal a fait un signe que la Russie a interprété comme un oui, et elle a autorisé l’Autriche à prendre la Bosnie-Herzégovine, puis quand la Bosnie-Herzégovine est entrée dans les poches de l’Autriche, elle a dit à l’Autriche : "C’est mon tour pour la mer Noire." - "Quoi ? Qu’est-ce que je vous ai dit ? Rien du tout !", et depuis c’est la brouille avec la Russie et l’Autriche, entre M. Iswolsky, ministre des Affaires étrangères de la Russie, et M. d’Ærenthal, ministre des Affaires étrangères de l’Autriche ; mais la Russie avait été la complice de l’Autriche pour livrer les Slaves de Bosnie-Herzégovine à l’Autriche-Hongrie et pour blesser au cœur les Slaves de Serbie. C’est ce qui l’engage dans les voies où elle est maintenant.

Si depuis trente ans, si depuis que l’Autriche a l’administration de la Bosnie-Herzégovine, elle avait fait du bien à ces peuples, il n’y aurait pas aujourd’hui de difficultés en Europe ; mais la cléricale Autriche tyrannisait la Bosnie-Herzégovine ; elle a voulu la convertir par force au catholicisme ; en la persécutant dans ses croyances, elle a soulevé le mécontentement de ces peuples.

La politique coloniale de la France, la politique sournoise de la Russie et la volonté brutale de l’Autriche ont contribué à créer l’état de choses horrible où nous sommes. L’Europe se débat comme dans un cauchemar.

Eh bien ! citoyens, dans l’obscurité qui nous environne, dans l’incertitude profonde où nous sommes de ce que sera demain, je ne veux prononcer aucune parole téméraire, j’espère encore malgré tout qu’en raison même de l’énormité du désastre dont nous sommes menacés, à la dernière minute, les gouvernements se ressaisiront et que nous n’aurons pas à frémir d’horreur à la pensée du cataclysme qu’entraînerait aujourd’hui pour les hommes une guerre européenne.

Vous avez vu la guerre des Balkans ; une armée presque entière a succombé soit sur le champ de bataille, soit dans les lits d’hôpitaux, une armée est partie à un chiffre de trois cent mille hommes, elle laisse dans la terre des champs de bataille, dans les fossés des chemins ou dans les lits d’hôpitaux infectés par le typhus cent mille hommes sur trois cent mille.

Songez à ce que serait le désastre pour l’Europe : ce ne serait plus, comme dans les Balkans, une armée de trois cent mille hommes, mais quatre, cinq et six armées de deux millions d’hommes. Quel massacre, quelles ruines, quelle barbarie ! Et voilà pourquoi, quand la nuée de l’orage est déjà sur nous, voilà pourquoi je veux espérer encore que le crime ne sera pas consommé.

JPEG - 20.2 ko
Citoyens, si la tempête éclatait, tous, nous socialistes, nous aurons le souci de nous sauver le plus tôt possible du crime que les dirigeants auront commis et en attendant, s’il nous reste quelque chose, s’il nous reste quelques heures, nous redoublerons d’efforts pour prévenir la catastrophe. Déjà, dans le Vorwaerts, nos camarades socialistes d’Allemagne s’élèvent avec indignation contre la note de l’Autriche et je crois que notre bureau socialiste international est convoqué.

Quoi qu’il en soit, citoyens, et je dis ces choses avec une sorte de désespoir, il n’y a plus, au moment où nous sommes menacés de meurtre et, de sauvagerie, qu’une chance pour le maintien de la paix et le salut de la civilisation, c’est que le prolétariat rassemble toutes ses forces qui comptent un grand nombre de frères, Français, Anglais, Allemands, Italiens, Russes et que nous demandions à ces milliers d’hommes de s’unir pour que le battement unanime de leurs cœurs écarte l’horrible cauchemar.

J’aurais honte de moi-même, citoyens, s’il y avait parmi vous un seul qui puisse croire que je cherche à tourner au profit d’une victoire électorale, si précieuse qu’elle puisse être, le drame des événements. Mais j’ai le droit de vous dire que c’est notre devoir à nous, à vous tous, de ne pas négliger une seule occasion de montrer que vous êtes avec ce parti socialiste international qui représente à cette heure, sous l’orage, la seule promesse d’une possibilité de paix ou d’un rétablissement de la paix.

Jean Jaurès
discours prononcé à Lyon-Vaise le 25 Juillet 1914


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Dim 11 Nov - 15:33

encore un titre mensonger inventé par dédé95 le falsificateur.


Respecte Jaures s'il te plait, il mérite mieux que tes vugaires délires,  et lit son discours en entier, pas juste le dernier paragraphe.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 11 Nov - 15:55

Non Monsieur c'est le titre du discours de Jaurès dont tes amis libéraux ont grace à leur homme de mains Vilain, eux la tête, c'était un socialiste de la 2ème Internationale , pas un capitaliste à la libérale !
Respecte les militants "ouvrier" Merci et respecte l'histoire !

Si j'ai reproduit son discours c'est parce que TOUS sauf la FI (comme par hasard) zappent les raisons de la guerre, une guerre de conquète des marchés capitalistes ! Et celà Jaurès l'explique!
VOUS l'avez tué, vous ne tuerez pas l'Internationale ouvrière



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 13 Nov - 13:33

13/11/2018

Les Etats-Unis enjoignent à l’Iran de "se comporter comme un pays normal". C’est quoi un pays normal ?

Après avoir réimposé cette semaine des sanctions dévastatrices à l’Iran, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo lui a enjoint de ’se comporter comme un pays normal’, ajoutant que ’dans le cas contraire, l’Iran verrait son économie s’effondrer’. Mais, comment se comporte exactement un pays ’normal’ ?

Puisque le diktat vient de Washington, cela me semble normal de commencer par eux. Et donc les États-Unis sont-ils un pays ’normal’ ? Qu’est-ce qui fait qu’un pays est ’normal’ ou qu’il est ’anormal’ ?

La politique étrangère

Si les Etats-Unis sont bien un pays ’ normal ’, on peut en déduire beaucoup de choses, y compris qu’une politique étrangère militariste et menaçante, régulièrement assortie de bombardements, d’invasions et du parrainage d’opérations de changement de régime dans le monde entier, est un comportement normal. Si c’est normal, Mike Pompeo suggère-t-il que l’Iran se mette à envahir ses voisins et à fomenter des coups d’État dans d’autres pays ?

L’idéologie de l’’exceptionnalisme américain’, la croyance que les États-Unis sont parfaits et irremplaçables, est si répandue dans la société et les médias étasuniens, qu’un politicien qui n’y adhèrerait pas corps et âme se verrait traité d’anti-américain ou d’antipatriotique.

L’exceptionnalisme américain permet aussi de considérer comme ’normal’, et même louable, que le gouvernement étasunien consacre plus de 650 milliards de dollars par an à l’armée - plus que les sept pays suivants réunis. Pompéo lui-même adhère totalement à cette idéologie, il a d’ailleurs parlé récemment du ’bien-fondé absolu’ de tout ce que font les Etats-Unis dans le monde. Mais ce que l’un considère comme normal d’autres le voient comme du militarisme impérialiste.

Les crimes

Les États-Unis publient régulièrement des avertissements aux voyageurs sur les taux de criminalité, les cas de violence politique, etc. des pays où ils se rendent, mais quelles notes les États-Unis obtiendraient-ils si d’autres pays faisaient la même chose ?

Il y a eu plus de 300 fusillades de masse aux États-Unis rien qu’en 2018. C’est près d’une fusillade de masse par jour depuis le début de l’année (nous en sommes au 311ième jour). Ces attentats sont devenus si ’normaux’ qu’il y a un site web uniquement dédié à les couvrir au fur et à mesure qu’ils se produisent.

Il y a eu 11 000 décès liés aux armes à feu en 2016 et les statistiques montrent que les Etasuniens ont deux fois plus de chance de mourir d’une balle que d’un accident de voiture, de camion ou de camionnette, selon le National Center for Health Statistics.

Les brutalités policières


La police américaine a abattu 987 personnes l’année dernière. Dans le même temps, la police allemande a abattu 14 personnes. La population de l’Allemagne est quatre fois moins importante, mais ramenée à celle des États-Unis, cela ne ferait encore que 56 personnes tuées. Aux États-Unis, les statistiques montrent également que le nombre d’hommes noirs abattus est anormalement élevé par rapport au reste de la population.

En fait, en 2017, les hommes noirs (armés et non armés) représentaient 22 % du nombre total de personnes tuées par la police - mais ils ne représentent que 6 % de la population. On a vu, sur des vidéos poignantes, des policiers tirer dans le dos d’hommes noirs non armés qui essayaient de fuir ou en étouffer d’autres parce qu’ils avoir vendu des cigarettes au noir. Pourtant, très peu de policiers sont traduits en justice pour ces assassinats - et encore moins sont condamnés. C’est ça que Pompée appelle ’normal’ ?

La santé

Les Etasuniens ont dépensé environ 3,4 milliards de dollars en soins de santé en 2017, ce qui fait 10 350 dollars par personne en moyenne. Ce chiffre est le double de ce que tout autre pays développé dépense - et malgré cela, le système est si inadapté et inefficace qu’il y a environ 30 millions d’Américains sans assurance maladie.

Certains d’entre eux sont forcés de choisir entre acheter de la nourriture ou acheter des médicaments parce que les médicaments qui leur sont prescrits coûtent très cher. On estime que 45 000 Etasuniens meurent chaque année simplement parce qu’ils n’ont pas les moyens de se payer une couverture santé. Est-ce ainsi que les choses doivent fonctionner dans un pays ’normal’ ? C’est aussi le seul pays développé où les femmes n’ont pas droit à un congé de maternité.

L’éducation

Recevoir une bonne éducation universitaire aux États-Unis peut coûter très cher.

Si cher en fait que les étudiants finissent souvent par s’endetter pour des décennies. Les Etasuniens doivent actuellement 1,5 milliard de dollars en prêts étudiants.

Par ailleurs, l’éducation publique manque tellement de moyens aux Etats-Unis que des écoles s’écroulent. Une étude a révélé que 94 % des enseignants des écoles publiques étasuniennes sont obligés de payer les fournitures scolaires de leurs propres deniers. En avril, les enseignants de l’Oklahoma ont entamé une grève de neuf jours parce qu’ils n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Pendant la grève, ils ont posté en ligne des photos de manuels scolaires en lambeaux, ce qui a fait dire à une élève que ’c’était la première fois qu’elle voyait des manuels scolaires avec des couvertures et qu’elle croyait jusque-là qu’ils n’en avaient pas.’

Tout peut devenir normal avec l’habitude.

Danielle Ryan pour https://www.rt.com/op-ed/443509-pompeo-iran-normal-us/

Et je rajoute....c'est pas beau le libéralisme?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 9082
Localisation : Dijon

Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Mar 13 Nov - 17:38

En tout cas, les tweets vengeurs de Trump après sa visite en France relèvent "de la pathologie et de la diarrhée verbale", comme vient de le dire Olivier Faure! Comment les américains ont-ils pu élire un tel abruti? A croire qu'eux aussi ont de sérieux problèmes de neurones...
Avec des gens de son espèce, on peut craindre le pire. Hitler relevait de la psychiatrie; on l'a payé très cher? L'Histoire se répétera-t-elle?

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/pour-olivier-faure-ps-les-tweets-de-trump-sur-macron-relevent-de-la-pathologie-et-de-la-diarrhee-verbale-1116970.html
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 13 Nov - 18:31

Tant que c'est de la Diarrhée verbale c'est pas trop grave, après tout il est pas le seul, mais par contre il faut se pencher sur le pourquoi cet homme a été élu, pourquoi, un "facho" en Italie, en Allemagne, au Brésil etc...
La crise économique qui arrive va voir se lever ceux qui en souffre le plus, car il ne faut pas se leurrer, pour maintenir leurs profits il faut attaquer de partout les droits de ceux qui travaillent.

Pour maintenir ces profits il faut des marchés économiques et là c'est la guerre, pour l'instant une guerre en parole sur les "accords" (TAFTA et C°) qui ne sont que l'expression de désaccords, mais demain ce sera la main mise de force des USA sur les européeens!
J'écoutais hier C dans l'air, ils nous expliquait les désaccords et la politique que Trump désirait voir en Europe, une politique qu'il désire controler via .....l'OTAN.
Et l'immense majorité des peuples?
Bof il suffit de la soumettre, et c'est là que ça coince, on le voit avec l'essence, avec l'écologie, le moindre sujet et c'est un soulèvement de protestation, alors?
Qui mieux que des dirigeant d'extrème droite un peu partout dans le monde peut empécher que ces mouvement renversent les politiques actuelles?
Trump triomphe, oui il triomphe, car Merkel va partir et personne pour la remplacer, Macron ne représente que lui-même, l'Angleterre est empétrée dans le Brexit, quoi trouver de mieux quand on voit que la Belgique vient de passer commande d'avions ....américains.

L'armée Européenne? Mais aucun européens n'en veut surtout ceux de l'Est, rendez vous compte l'absurdité de ce qu'as sortie Macron....et la sincérité relative de Trump qui lui répond, commencez par rembourser ce que vous me devez.

Alors la guerre ? contre qui? et pourquoi?
Et si il y avait de plus en plus de gens qui disaient ; Guerre à la Guerre! ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 16 Nov - 18:49

16/11/2018


« Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant »,
D’une jeunesse sacrifiée, et qui part, et qui meurt,
« Et qui n’est chaque fois ni tout à fait la même »,
Ni tout à fait une autre, et qui meurt, et me surprend.

Par delà l’espace, par delà le temps, ce sont toujours les mêmes sons, le même fracas. Ce sont toujours les mêmes odeurs de poudre et de sang mêlés.

« Le grand ciel pâle se peuple de coups de tonnerre : chaque explosion montre à la fois, tombant d’un éclair roux, une colonne de feu dans le reste de nuit et une colonne de nuée dans ce qu’il y a déjà de jour. Là-haut, très haut, un vol d’oiseaux terribles, à l’haleine puissante et saccadée, qu’on entend sans les voir, monte en cercle pour voir la terre. La terre ! Le désert commence à apparaître immense et plein d’eau, sous la longue désolation de l’aube. » (Barbusse, 1)

Quand les bombes traversent l’espace et que les explosifs déchirent le temps, quand la nourriture, les médicaments font défaut et que les maladies du passé resurgissent, quand les morts se comptent par dizaines de milliers et que les vivants sont en sursis, quand les corps des enfants se décharnent et que les regards se perdent, quand les commémorations se succèdent et que l’aspect purement mémoriel fait la une, le crime continue avec l’indifférence comme complice.

On nous ferait prendre les vessies de la com’ pour les lumières de la Réalité. Il s’agit de nous émouvoir avec la correspondance des Poilus en omettant de rappeler la chape de plomb, en occultant le rôle d’Anastasie (c-à-d la censure) ; il s’agit d’honorer la mémoire des sacrifiés en taisant les « fusillés pour l’exemple » ; il s’agit de glorifier les généraux (morts dans leur lit) en ignorant les mutins qui se sont levés contre l’absurdité de la guerre ; il s’agit encore d’entonner la Marseillaise, un chant martial, en taisant la chanson de Craonne ; il s’agit encore de parler du sacrifice de ceux qui ont permis que nous soyons libres en oubliant les raisons du carnage. Il s’agit de parler de paix en continuant les exportations d’armes. Il s’agit d’honorer un peu la mémoire des soldats coloniaux en traquant encore les migrants. Il s’agit de faire une belle photo pour l’Histoire en s’abstenant de compter les fauteurs et autres criminels de guerre présents. En résumé, il s’agit de prononcer un beau discours « et en même temps » de poursuivre les affaires...

Honorer vraiment ceux qui ont été sacrifiés, c’est clamer comme Anatole France : « On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industriels ». C’est chanter Craonne : « Ce s’ra votre tour, messieurs les gros / De monter sur le plateau / Car si vous voulez faire la guerre / Payez-la de votre peau. »

C’est faire sienne la parole de Jaurès, le premier Français à mourir : « L’humanité est maudite, si pour faire preuve de courage elle est condamnée à tuer éternellement. Le courage, aujourd’hui, ce n’est pas de maintenir sur le monde la sombre nuée de la Guerre, nuée terrible, mais dormante, dont on peut toujours se flatter qu’elle éclatera sur d’autres. [...] Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. » ( 2 )

L’illustre personnage avait vu juste en 1895 : « Partout, ce sont ces grandes compétitions coloniales où apparaît à nu le principe même des grandes guerres entre les peuples européens, puisqu’il suffit incessamment de la rivalité déréglée de deux comptoirs ou de deux groupes de marchands pour menacer peut-être la paix de l’Europe. [...] dans ce siècle de concurrence sans limite et de surproduction, il y a aussi concurrence entre les armées et surproduction militaire : l’industrie elle-même étant un combat, la guerre devient la première, la plus excitée, la plus fiévreuse des industries. » (3)

Sur un point, il se trompa en 1914 : « Vous avez vu la guerre des Balkans ; une armée presque entière a succombé soit sur le champ de bataille, soit dans les lits d’hôpitaux, [...] elle laisse dans la terre des champs de bataille, dans les fossés des chemins ou dans les lits d’hôpitaux infectés par le typhus cent mille hommes sur trois cent mille.

Songez à ce que serait le désastre pour l’Europe : ce ne serait plus, comme dans les Balkans, une armée de trois cent mille hommes, mais quatre, cinq et six armées de deux millions d’hommes. Quel massacre, quelles ruines, quelle barbarie ! » (4) Petite erreur pardonnable : ce ne fut ni le typhus, ni la peste, ni le choléra. Ce ne fut « que la grippe » qui causa 25 à 40 millions de morts dans le monde (de mars 1918 au printemps 1919)...

Nous n’avons pas besoin de lois mémorielles, ni d’itinérance de la même épithète (qui devient une errance au premier virage mal négocié par l’élève ; à la décharge de ce dernier, il faut rappeler que son maître, Paul Ricoeur, avait reconnu « la discontinuité idéologique qu’a consisté [sa] participation aux ‘‘cercles Pétain’’ en 1940-41 », cf. 5 ). Par contre, nous avons toujours besoin d’Histoire, pour saisir le présent et prétendre agir sur son devenir.

« Aucune des commémorations à venir ne devrait se dérouler sans réflexion collective sur les processus de décision, les interactions des pouvoirs, leurs outils idéologiques qui habituent à la nécessité de la guerre. Indispensable pour ne pas commémorer la fatalité de la guerre... » (P. Apel-Muller, L’Humanité du 9 novembre 2018)

Comme la Paix est célébrée, et si on parlait du Yémen, et des ventes d’armes à Riyad ? « C’est pas le sujet ! ».

D’accord, alors, parlons-en.

« La résolution adoptée par le Conseil de sécurité des Nations unies en avril 2015, qui impose notamment un embargo sur les livraisons d’armes aux Houthis, s’est traduite dans les faits par le bombardement des équipements stratégiques de nature à conférer un avantage aux rebelles houthis (routes, aéroports, ports, hôpitaux...).

Toujours au nom de cet embargo, la coalition menée par l’Arabie saoudite a imposé des mesures de plus en plus restrictives sur les importations dans le nord-ouest du pays, entraînant des pénuries extrêmes sur les biens de première nécessité. [...]

Déjà défaillant avant le début du conflit, le système de santé du Yémen s’est effondré : on estime que plus de la moitié des infrastructures sanitaires sont détruites, et plus de 20 millions de personnes auraient besoin d’une aide humanitaire au Yémen (ONU, 2017), sur une population estimée à 27 millions d’habitants. En raison des restrictions d’accès imposées par les belligérants, des conditions sécuritaires extrêmement précaires, et des difficultés pour les journalistes d’entrer et de travailler au Yémen, les informations indépendantes et fiables sur le conflit et l’état du pays sont extrêmement difficiles à obtenir. [...]

Une importante épidémie de choléra s’est propagée dans le pays en 2017, à la faveur d’un état déplorable des installations sanitaires et de l’accès limité à l’eau potable. À la fin de l’année, MSF avait traité plus de 100 000 patients dans ses centres de traitement du choléra. Les conditions sanitaires sont telles que la diphtérie est réapparue au Yémen, alors que le dernier cas de cette maladie infectieuse mortelle avait été enregistré en 1992. La guerre et le blocus en cours font reculer le système de santé yéménite des décennies en arrière. » (MSF, 6)

« D’après les informations recueillies par le Yemen data project, un système de collecte de données indépendant des parties au conflit, près d’un tiers des raids aériens ont visé des cibles non-militaires depuis mars 2015, et les bombardements sur les véhicules civils ont augmenté en 2018 par rapport à l’année dernière. » (MSF, 7)

C’est sûrement ce que l’on appelle du « bon travail », réalisé avec du bon matériel.

À ce stade, comme il nous reste à choisir une date pour commémorer cette nouvelle hécatombe, une question s’impose d’emblée : quelles sont encore les dates disponibles ? Pour l’épitaphe, je proposerais sobrement : « aux Yéménites morts, le secteur militaro-industriel reconnaissant ».

Dans le premier numéro de L’Humanité, Jaurès écrivit : « L’humanité n’existe point encore ou elle existe à peine » (Cool. Depuis 1904, c’est à peine plus !

Personne

https://www.legrandsoir.info/maudites-soient-les-guerres-leurs-auteurs-et-leurs-profiteurs.html


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 9082
Localisation : Dijon

Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Sam 17 Nov - 17:44

On a fait de nos généraux des héros...J'ai déjà parlé de Foch qui a ordonné une offensive meurtrière le 10 Novembre alors qu'il savait que le 11 interviendrait le cessez-le-feu! "Foch, cet épileptique de l'offensive", comme le qualifiait un de ses pairs!
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mer 21 Nov - 20:21

21/11/2018
Une petite anecdote que je transmet à nos gilets jaunes et c'est signé du journal de la finance "Capital":
LE GOUVERNEMENT FINANCE-T-IL LA FIN DE L'ISF AVEC LA TAXE SUR LES CARBURANTS ?

C’est un petit rectificatif budgétaire, révélé par Public Sénat, qui pourrait déboucher sur une grande polémique. Le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2018, prévoit de flécher vers le budget général 577 millions d’euros prélevés du compte d’affectation spéciale “Transition énergétique”. Voté en première lecture à l’Assemblée nationale, le PLFR a été rejeté, dans son ensemble, par les sénateurs, lors de la séance du lundi 19 avril. Cet arbitrage gouvernemental a notamment provoqué la colère du rapporteur général (LR) de la commission des Finances du Sénat, Albéric de Montgolfier : “Le gouvernement voit dans la fiscalité écologique un moyen de se faire des recettes qui ont bon dos”, a ainsi accusé le sénateur d’Eure-et-Loir sur Public Sénat. Malgré les oppositions qu’il suscite, le texte devrait, sauf surprise, être définitivement entériné par les députés en dernière lecture du PLFR dans les jours à venir.

Alors que le mouvement des "gilets jaunes" se heurte à l’inflexibilité du gouvernement sur les taxes à la pompe, cet arbitrage budgétaire pourrait donner des arguments à ceux qui doutent de la sincérité écologique du gouvernement. Et pour cause : ces 577 millions d’euros correspondent à l’augmentation du produit fiscal de la TICPE en 2018. En transférant ces crédits supplémentaires vers le budget général, le gouvernement montre qu’il n’a pas utilisé l’intégralité des crédits à sa disposition pour l’année 2018, dans le compte d’affectation spéciale “Transition énergétique”.

Encore plus troublant, cet ajustement, qui porte la part de TICPE consacrée au budget général de 13,3 à 13,9 milliards d’euros - avant d’atteindre 17 milliards d’euros en 2019 - semble avoir été utilisé pour combler le manque à gagner fiscal lié au remplacement de l’Impôt sur la fortune (ISF) par l’impôt sur la fortune immobilière (ISI), moins rémunérateur pour l’Etat. L’explication figure, noir sur blanc, dans l’exposé général des motifs du PLFR pour 2018, que Bercy a présenté aux parlementaires : “Les recettes fiscales du budget général sont revues à la hausse de 0,4 Md€ malgré des recettes plus faibles qu’attendu concernant l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) et les droits de mutation à titre gratuit (DMTG, 0,15 Md€) ; ces baisses sont compensées par la réaffectation au budget général d’une partie de la fraction de TICPE provenant du CAS “Transition énergétique” à hauteur de 0,6 Md€, conséquence de la révision à la baisse des dépenses de ce compte”.

Dans sa sa version recentrée sur l’immobilier (IFI), l’impôt sur la fortune n’a en effet rapporté que 1,1 milliard d’euros aux finances publiques, contre 4,23 milliards d’euros de recettes engrangées grâce à l’ISF, en 2017. De là à penser que Bercy se sert de la hausse des taxes sur les carburants pour financer l’allègement fiscal offert aux Français les plus aisés, il n’y a qu’un pas. Contacté par le Huffington Post, le ministère des Comptes publics dément. Et se retranche derrière la complexité du texte budgétaire pour plaider l’erreur d’interprétation. Si les services de Bercy reconnaissent la présence “d’éléments de présentation contradictoires qui n'aident pas à comprendre la logique du budget général", au sein du PLFR 2018, ils assurent que lien établi entre le CAS « Transition énergétique » et les recettes de l’IFI répond à une “simple règle d’écriture comptable”.

Dans ce cas, on peut se demander pourquoi l’excédent de recette fiscale de la TICPE n’a pas été réservé au financement des mesures en faveur de la Transition énergétique, conformément aux engagements de Bruno Le Maire et Gérald Darmanin. Simple question de timing, a indiqué le ministère des Comptes publics au Huffington Post : il serait trop tard pour dépenser ces crédits avant la fin de l’année, d’où leur transfert vers le budget général. Mais Bercy promet de réaffecter ces fameux 577 milliards d’euros à la Transition énergétique en 2019, en citant, à titre d’exemple, le financement de la super prime à la conversion dégainée par Edouard Philippe, en réponse à la contestation des gilets jaunes.



https://www.capital.fr/economie-politique/taxe-sur-les-carburants-la-drole-de-mecanique-comptable-du-gouvernement-qui-pourrait-faire-polemique-1316576




_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14804
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Jeu 22 Nov - 20:34

non les taxes sur l'essene financent la baisse de la taxe d"habitation... juste pour montrer que l'on peut faire le rapport avec ce que l'on veut.

en vérité les taxes sur l'essence financent les dépenses, vertigineuses, de l'Etat. rien d'autre.

tant que Macron ne fera pas d'économies, donc moins de dépenses, il y aura une forte imposition en France.

C 'est juste ce point là qu'il manque aux gilets jaunes. tant qu'ils ne diront pas  "moins de taxes pour moins de dépenses" je ne serais pas derrière eux pour l'instant ils se contente de dire "moins de taxes...." il manque la suite.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12642
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Jeu 22 Nov - 20:54

Alors tu ne suis pas l'actualité des multiples revendications de ce mouvement populaire!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Re: C Dans l'Air

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 4:29