LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


C Dans l'Air

Partagez
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 19 Aoû - 7:52

L'actualité au Jour le Jour

19/08/18
L’attaque de Trump contre la livre turque, combinée aux récentes mesures de la Réserve fédérale pour réduire drastiquement l’offre de dollars, entrainent le monde vers une crise monétaire identique à celle de 1997. C’est peut-être exactement le but recherché.

Vendredi dernier, Donald Trump a annoncé de nouvelles sanctions contre la Turquie, notamment le doublement des droits de douane sur l’acier et l’aluminium qu’il avait introduits plus tôt cette année. La monnaie turque était déjà en difficulté, mais ces nouvelles sanctions ’ sont la goutte qui fait déborder le vase ’, selon Edward Park de la société de gestion britannique Brooks Macdonald.

Le même jour, la livre turque est tombée à plus de 6 face au dollar, pour la première fois, atteignant un nouveau bas historique de 7,21 par rapport au dollar, dimanche. Après que la Turquie a mis des plafonds aux swaps de devises, la livre a repris un peu de sa valeur perdue, et elle s’échangeait à 6,12 mercredi, toujours bien en dessous des 4,75 pour un dollar qu’elle valait la semaine dernière.

La réaction turque a eu un certain effet, mais ça ne suffira pas : interdire simplement le commerce de la livre au-dessus d’un certain niveau, comme la Turquie a fait, n’est guère un moyen pérenne de revaloriser la monnaie ; et selon le Financial Times, les investisseurs ’ continuent d’augmenter leurs paris contre la Turquie à travers d’autres moyens, comme les swaps de défaut qui garantissent le paiement de la dette en cas de défaut ’. Les actions des banques turques sont aujourd’hui à leur plus bas niveau depuis 2003.

La vulnérabilité de la monnaie vient surtout du fait que le pays a d’énormes dettes en dollars. Les entreprises turques doivent aujourd’hui près de 300 milliards de dollars de dettes libellées en devises, un chiffre qui représente plus de la moitié de son PIB. Comment cela s’est-il produit et pourquoi cela est-il soudainement devenu un problème ?

Pendant l’ère de l’assouplissement quantitatif (QE), la Réserve fédérale américaine a inondé les institutions financières américaines avec 3500 milliards de dollars de nouveaux dollars, dont une grande partie a afflué sur les marchés dits ’ émergents ’ comme la Turquie. Tant que l’orchestre jouait, tout allait bien - des taux d’intérêt presque nuls, combinés à la faiblesse du dollar, rendaient ces dettes abordables. Mais depuis que la Réserve fédérale a mis fin à son programme d’assouplissement quantitatif l’an dernier - et qu’elle a ensuite commencé à l’inverser en vendant les actifs financiers qu’elle avait achetés (et donc en retirant des dollars du système financier) - la valeur du dollar a recommencé à augmenter, ce qui augmente de prix de la dette.

Cette appréciation du dollar a été aggravée par deux hausses successives des taux d’intérêt de la Réserve ; mais elle a également été aggravée par les décisions de Trump. Paradoxalement, les guerres commerciales de Trump ont conduit à une nouvelle hausse du dollar, car les investisseurs ont considéré ce dernier comme un ’ refuge’ par rapport à d’autres monnaies jugées moins capables de résister aux turbulences aléatoires qu’il a déclenchées. Même le yen et le franc suisse, traditionnellement considérés comme ’ aussi solides que l’or ’, se sont affaiblis face au dollar, comme d’ailleurs face à l’or lui-même.

Comme l’a dit Aly-Khan Satchu, fondateur et PDG de Rich Management, ’le dollar américain a été transformé en arme - soit délibérément, soit à dessein’ (y a-t-il une différence ?), ajoutant que d’autres pays subiront le même traitement ’ s’ils s’entêtent dans la même politique qu’Erdogan ’.

Ainsi, le coup porté par les Etats-Unis à la Turquie est quadruple - hausses de taux d’intérêt et tarissement des dollars de la Fed ; tarifs douaniers et sanctions de Trump. Il en résulte une perte de près de 40 % de la valeur de la livre depuis le début de l’année.

Les effets se font déjà sentir bien au-delà des frontières de la Turquie ; le rand sud-africain est tombé, lundi, à son plus bas niveau depuis deux ans, et la roupie indienne, le peso mexicain et la rupiah indonésienne ont tous été durement touchés. Cela n’est pas surprenant, car le gonflement de la dette libellée en dollars - de 2 000 milliards de dollars il y a 15 ans à 9 000 milliards aujourd’hui, en grande partie par les pays du Sud - combiné à l’inversion de l’assouplissement quantitatif, sont les ingrédients d’une crise qui ne demande qu’à éclater. Toutes les conditions qui avaient précédé la crise monétaire de 1997 en Asie de l’est sont désormais réunies. Il ne manquait qu’un petit coup de pouce - et Trump vient de le donner.

Tout cela est expliqué dans tous les manuels d’économie, ou plutôt ça devrait l’être si les manuels reflétaient la réalité (ce qui est loin d’être le cas). Les dix dernières années sont pratiquement le replay exact de la décennie qui a précédé la crise de 1997. Si la dévaluation du dollar de l’Accord de Plaza de 1985 n’était pas exactement du quantitative easing, elle avait le même but et les mêmes résultats - un flot d’argent et de dettes en dollars bon marchés, et donc une dépendance et une vulnérabilité mondiales croissantes au dollar et à la politique monétaire et économique des États-Unis.

Cette vulnérabilité a ensuite été effectivement ‘encaissée’ lorsque l’accord de Plaza a été ‘inversé’, 10 ans plus tard, (par l’accord du Louvres, ndt), un renversement qui à l’instar du renversement actuel de l’assouplissement quantitatif, étrangle le crédit et fait monter les taux d’intérêt, rendant les marchés plus instables et les faillites plus probables.

Le déclencheur a finalement été l’effondrement du baht - la monnaie d’un pays (la Thaïlande) qui avait un PIB deux fois moins élevé que celui de la Turquie - qui a provoqué une crise qui s’est étendue à toute l’Asie, sabotant le développement du continent et permettant aux entreprises américaines d’acheter certaines des usines industrielles les plus avancées du monde pour une fraction de leur valeur.

Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi Trump et la Fed pourraient vouloir déclencher une telle crise aujourd’hui. Plus les monnaies des pays endettés en dollars dégringolent, plus ils doivent céder de biens et de services réels aux Etats-Unis pour payer les intérêts de leurs dettes en papier-dollars aux États-Unis - et ceux qui ne peuvent pas suivre seront avalés pour trois sous.

Cependant, au-delà du profit purement économique, il y a aussi l’impératif géopolitique de maintenir et d’étendre la domination américaine en écrasant ses rivaux. Trump ne fait rien d’autre, après tout, que d’utiliser toute la puissance dont il dispose pour détruire ses adversaires. Mettre les pays les uns après les autres au bord de la faillite - et donc à la merci du FMI - est un moyen de transformer la dépendance à l’égard du dollar accumulée au cours de la dernière décennie en pouvoir pur et dur.

On peut facilement imaginer ce que les États-Unis pourraient exiger en échange de leur soutien pour obtenir le renflouement du FMI - mettre fin aux importations de pétrole en provenance de l’Iran, cesser de participer à la Route de la soie chinoise... le potentiel est énorme. On entend déjà des menaces directes contre la Turquie pour qu’elle fasse ‘ce qu’elle doit faire’ pour ‘rassurer les marchés’ - le Times de mardi, par exemple, exige que ’ Erdogan mette fin à son différend avec l’Occident s’il veut éviter une crise plus profonde... sa ligne de conduite devrait être claire : il devrait relever les taux d’intérêt[c’est-à-dire promettre aux spéculateurs internationaux des coupures plus importantes dans l’économie turque], tenir compte des économistes compétents, garantir explicitement l’indépendance de la banque centrale [c’est-à-dire la soustraire au contrôle démocratique], et se réconcilier avec le président Trump’ - car, après tout, ’le soutien des États-Unis sera nécessaire si le FMI ou la Banque mondiale doit intervenir’.

En effet, c’est là qu’on voit toute l’hypocrisie de la soi-disant opposition entre les ‘mondialistes’ et les ‘nationalistes économiques’ de la Maison Blanche Trump - et du pays dans son ensemble – apparaître au grand jour, une fois de plus. Lorsqu’il s’agit de pousser les pays du Sud à la faillite, leurs intérêts sont absolument les mêmes. Les communiqués de Goldman Sachs qui décrient les tarifs douaniers de Trump sont de l’enfumage, la vérité, c’est que la guerre commerciale est la cerise sur le gâteau de la politique de la Fed dont le but est d’écraser les ‘marchés émergents’.

Wall Street dépend précisément du type d’instabilité financière que les guerres commerciales de Trump ont déclenchée. Comme l’a noté Peter Gowan, ’l’économie américaine dépend... de la reproduction constante des crises monétaires et financières internationales ’. Wall Street en particulier ’dépend de l’instabilité chaotique des systèmes financiers des marchés émergents’. Mais on dissimule la vraie nature de ces décisions en les drapant dans l’étendard du ‘nationalisme’ et en les présentant comme des solutions aux pseudo-chocs de la ‘mondialisation’. Les pays du sud se trouvent maintenant au bord du précipice – et les ‘libéraux de l’establishment’ et les ‘insurgés nationalistes’ attendent en ligne le moment de les y pousser.

Dan Glazebrook

Dan Glazebrook est un écrivain politique indépendant dont les articles passent sur RT, Counterpunch, Z magazine, le Morning Star, le Guardian, le New Statesman, l’Independent et Middle East Eye, entre autres. Son premier livre, ’Divide and Ruin : The West’s Imperial Strategy in an Age of Crisis’ a été publié par Liberation Media en octobre 2013. Il contenait un recueil d’articles écrits à partir de 2009 examinant les liens entre l’effondrement économique, la montée des BRICS, la guerre contre la Libye et la Syrie et l’’austérité’. Il fait actuellement des recherches sur l’utilisation par les États-Unis et le Royaume-Uni d’escadrons de la mort à caractère sectaire contre des États indépendants et des mouvements de l’Irlande du Nord et de l’Amérique centrale dans les années 1970 et 1980 jusqu’au Moyen-Orient et à l’Afrique d’aujourd’hui.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: C Dans l'Air

Message par loli83 le Dim 19 Aoû - 8:56

j'aime bien cette émission
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14347
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Dim 19 Aoû - 9:04

on ne va pas pleurer ce neo-dictateur islamique.

La Turquie, «plus grande prison au monde pour les journalistes»


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 19 Aoû - 15:14

troubaa a écrit:on ne va pas pleurer ce neo-dictateur islamique.

La Turquie, «plus grande prison au monde pour les journalistes»

Bien evidemment

Par contre on peut s'interroger sur la conclusion de ce C Dans l'Air de ce jour (*):

Wall Street dépend précisément du type d’instabilité financière que les guerres commerciales de Trump ont déclenchée. Comme l’a noté Peter Gowan, ’l’économie américaine dépend... de la reproduction constante des crises monétaires et financières internationales ’. Wall Street en particulier ’dépend de l’instabilité chaotique des systèmes financiers des marchés émergents’. Mais on dissimule la vraie nature de ces décisions en les drapant dans l’étendard du ‘nationalisme’ et en les présentant comme des solutions aux pseudo-chocs de la ‘mondialisation’. Les pays du sud se trouvent maintenant au bord du précipice – et les ‘libéraux de l’establishment’ et les ‘insurgés nationalistes’ attendent en ligne le moment de les y pousser.

A propos de la Turquie, rappelons que certains s'offusquent d'accueillir 400 réfugiés syriens alors que la Turquie en as près de 3 millions pour une population proche de la notre!


(*) J'espère tenir à jour ce C Dans l'Air, qui si possible fera écho à celui de la télévision!



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14347
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Dim 19 Aoû - 15:28

oui mais ce que dit peter gowan n'est pas parole d'évangile. ce n'est que son avis. un parmi tant d'autres.

il y a deux philosophies qui s'affrontent:
- la finance a besoin de chaos pour se nourrir des opportunités qu'il provoque
- la finance a besoin de stabilité pour rassurer les investisseurs



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: C Dans l'Air

Message par dan 26 le Dim 19 Aoû - 15:55

loli83 a écrit:j'aime bien cette émission
moi aussi .
Un seul  point  pour le moment  m’alerte  avec Trump ette, à quoi cela sert 'il de signer des accords,  des traités  avec ce gugus , si il est capable de renier ses engagements  après !!! A quoi sert sa signature !!! Quelle valeur

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 19 Aoû - 18:58, édité 1 fois
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 19 Aoû - 16:54

Quelle valeur ?
Malheureusement les transactions internationales en économie se font en dollars, par exemple il faut à la France des dollars pour acheter du pétrole!
Et qui controle la monnaie américaine? Trump, via Wall Street !
Si la France veux commercer à travers le monde elle doit se plier aux exigences américaines, d'où à certains moment les guerres commerciales!
Rappel de ce qu'à été la dénonciation par les Etats Unis des accords de Bretton Wood!
Toute l'explication est là:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Bretton_Woods


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 19 Aoû - 19:31

Merci Dan 26 d'éviter de changer les posts après coup!
Regardez le bonhomme...
Dan post à 15h55
à 16h54 dédé répond aux arguments
à 18h58 Dan modifie son post!
Et cela comme toujours sans explication alors qu'il y a une ligne pour le faire.
La franchise est inconnu du personnage! La falsification oui!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14347
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Dim 19 Aoû - 19:48

Effectivement dans cette importance ce n'est pas acceptable

Merci dan26 de ne modifier tes messages que suite à leur envoie et non plusieurs heures après.

La fonction Edit sert uniquement à corriger les fautes, ou à completer, mais non à réécrire son message 3 heures après.

L'Admin


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: C Dans l'Air

Message par loli83 le Dim 19 Aoû - 20:41

pour une fois , dans ce cas précis , j'ai envie de défendre Dan , car pour avoir lu son message d'origine

je ne constate aucun changement dans les propos , soit il a corrigé des fautes d'orthographe , soit écrit en plus gros

mais oui , il serait bien qu' il donne le motif , cela éviterait les polémiques
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: C Dans l'Air

Message par dan 26 le Dim 19 Aoû - 20:54

troubaa a écrit:Effectivement dans cette importance ce n'est pas acceptable

Merci dan26 de ne modifier tes messages que suite à leur envoie et non plusieurs heures après.

La fonction Edit sert uniquement à corriger les fautes, ou à completer, mais non à réécrire son message 3 heures après.

L'Admin

OK

loli83 a écrit:pour une fois , dans ce cas précis , j'ai envie de défendre Dan , car pour avoir lu son message d'origine

je ne constate aucun changement dans les propos , soit il a corrigé des fautes d'orthographe , soit écrit en plus gros

mais oui , il serait bien qu' il donne le motif , cela éviterait les polémiques  
J'ai simplement, mis en grand certains passages  qui démontrent que comme d'hab  un certain...... , répond comme si il n'avait pas lu le message .
Car je parlais de la valeur de la parole de trump ette , alors que .....parle de la valeur du Dollar!!!!  

Tu as raison sur ce message je n'ai rien changé  si ce n'est la mise en avant  de passages .  

la raison est simple  je ne réponds plus à .......(cela fait 100000000 fois que je le dis) .., c'est une façon de montrer qu'il ne comprends rien , sans lui répondre .

Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Dim 19 Aoû - 21:04

Alors pourquoi ne pas se servir de la ligne d'explication?
C'est une question de politesse!

Du reste plusieurs heures après il suffit de le répéter après son INTERLOCUTEUR éventuel!
Tu as honte de ne pas avoir eu la franchise d'accepter mes excuses?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8954
Localisation : Dijon

Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Dim 19 Aoû - 22:42

"C dans l'Air" a surtout le don de m'agacer. Dans les journalistes et experts économiques qui reviennent très souvent, les Barbier, Jeudi etc..., trouvez-moi des gens de gauche! Ils sont aussi rares que la morue dans ma rivière l'Ouche! Une émission que je classe Droite toute!
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8533
Localisation : France

Re: C Dans l'Air

Message par komyo le Lun 20 Aoû - 7:40

gaston21 a écrit:"C dans l'Air" a surtout le don de m'agacer. Dans les journalistes et experts économiques qui reviennent très souvent, les Barbier, Jeudi etc..., trouvez-moi des gens de gauche! Ils sont aussi rares que la morue dans ma rivière l'Ouche! Une émission que je classe Droite toute!

Même sentiment, c'est une émission type, fabrique de l'opinion !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 20 Aoû - 8:51

Perso j'ai pas d'avis bien défini sur la qualité de cette émission, les Barbier et C° on les connait ce sont des propagandistes du pouvoir.
Par contre elle permet de voir où la bourgeoisie à besoin de s'expliquer!

Ceci dit, je veux juste à travers ce fil de discution, donner mon sentiment au jour le jour sur l'actualité, sur ce que je retiens de l'actualité!
Loin de moi de copier cette émission, c'est le principe et non le contenu qui m'anime!
L'air, le mien, n'est surement pas le même que celui de l'émission!
Du reste si nos débats pouvaient faire le pendant non orienté de Barbier et C°, ce serait une belle chose!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 20 Aoû - 8:59

20/08/18
Où sont passés tous les nazis ? 1ère partie
Il semble donc qu’Antifa a fait si peur à l’armée des nazis enhardis de Trump qu’ils se sont terrés dans leurs trous, ou du moins c’est l’interprétation que donne la Résistance des bizarres événements de dimanche dernier. Au cas où vous ne seriez pas au courant, voilà ce qui s’est passé : des milliers de manifestants ’antifascistes’ sont descendus dans les rues de la capitale pour empêcher vingt ou trente idiots racistes de se rassembler sur la place Lafayette et crier des slogans racistes les uns aux autres (ou pour les tabasser).

L’organisateur de ce fiasco ridicule (je parle du fiasco raciste, pas de la contre-manifestation) était le même idiot raciste, avide d’attention publique, qui avait organisé l’événement initial, ’Unite the Right’, à Charlottesville en 2017. Pendant ce week-end, comme vous le savez, un suprémaciste blanc a foncé dans la foule des manifestants avec sa voiture et tué une femme, de nombreuses autres personnes ont été agressées, et quelques centaines de racistes en polos et pantalons kaki ont défilé avec des torches en hurlant des sornettes néo-nazi pour tenter de lancer une sorte de guerre raciale, ou pour protester contre l’enlèvement d’une statue, ou quelque chose du genre.

Dimanche dernier a été un peu moins dramatique. Les vingt ou trente racistes ont été escortés par des centaines de policiers anti-émeute et de membres des services secrets jusqu’à Lafayette Square, où ils se sont retrouvés entourés de milliers de manifestants, dont beaucoup avaient l’intention de leur arracher les tripes. Ça devait être quelque peu impressionnant, parce qu’il semble que les racistes aient fui leur propre ’rassemblement’ sans même se crier leurs sornettes nazis. Ce qui a dû être extrêmement décevant pour le contingent de militants ’antifascistes’, qui comptait sur un bon combat de rue. Selon le New York Times, un groupe de militants frustrés a essayé de brûler un drapeau confédéré, mais il ne voulait pas prendre feu, alors ils ont été forcés de le déchirer de leurs mains et de sauter dessus. D’autres militants ’antifascistes’ ont jeté des œufs anti-nazis sur les flics, sans doute en ’auto-défense préventive’, ou simplement pour permettre à Breitbart (site d’extrême-droite US – NdR) de faire une vidéo les dépeignant comme des ’terroristes’. Le reste du contingent ’antifasciste’, un peu moins militant, et dont la plupart n’avaient même pas pu entrevoir les nazis ’enhardis’ auxquels ils étaient venus s’opposer, s’est apparemment dispersés sans incident.

Les médias dominants et le reste de la Résistance fustigeaient l’idée de ce rassemblement depuis des mois. La photo tristement célèbre des nazis avec leurs torches avait été publiée à l’envi tout au long de l’été. Il y a eu des articles sur Kessler, l’organisateur, dont les activités semblent avoir été principalement financées par sa grand-mère, avec qui il avait également vécu, dans les principaux journaux internationaux. La couverture médiatique a atteint son point culminant au début du weekend. Samedi, il a été invité à la radio publique nationale, où il a donné son point de vue sur ’l’intelligence raciale’. Allez regarder sur Google et émerveillez-vous de la quantité de publicité gratuite qui a été accordée à ce fanatique.

Counterpunch (oui je sais c'est l'opposé de Contrepoint aux USA)

Pour animer .....peut être la discution un rappel : https://www.wsws.org/fr/articles/2017/08/pers-a15.html


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: C Dans l'Air

Message par loli83 le Lun 20 Aoû - 11:01

ah bon , Gaston et komyo ? à ce point de droite ? c'est vrai que je ne la regarde pas tous les jours ...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14347
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Lun 20 Aoû - 11:14

oh tu sais loli

Les gens de gauche la trouve trop à droite
Les gens de droite la trouve trop à gauche
Les islamophobes la trouve islamophile
Les islamophiles la trouve islamophobe.
Les sionistes la trouve anti-sioniste
Les anti-sionistes la trouve sionniste

etc

c'est une émission de débats, avec des invités qui ne pensent pas pareil, même si parfois  les différences sont minimes.

Il y a au moins une recherche d'une certaine impartialité....

Je suis d'accord avec toi sur l'émission. je la regarde pas toujours mais je me nourrie beaucoup des débats télévisés et radiophoniques, seul moyen d'avoir une info exposant les différents points de vue.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: C Dans l'Air

Message par loli83 le Lun 20 Aoû - 11:29

troubaa a écrit:oh tu sais loli

Les gens de gauche la trouve trop à droite
Les gens de droite la trouve trop à gauche
Les islamophobes la trouve islamophile
Les islamophiles la trouve islamophobe.
Les sionistes la trouve anti-sioniste
Les anti-sionistes la trouve sionniste

etc

c'est une émission de débats, avec des invités qui ne pensent pas pareil, même si parfois  les différences sont minimes.

Il y a au moins une recherche d'une certaine impartialité....

Je suis d'accord avec toi sur l'émission. je la regarde pas toujours mais je me nourrie beaucoup des débats télévisés et radiophoniques,  seul moyen d'avoir une info exposant les différents points de vue.

moi aussi j'aime beaucoup les débats , et tu me rassures sur l'opinion que j'avais de cette émission
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 20 Aoû - 11:44

Le sujet est changeant tous les jours, et ce jour c'est sur les fachos et anti fachos , pas sur l'émission du même nom , faut-il que j'en réfère à l'admin en second, je sais qu'il est pris par ailleurs, mais c'est juste un avertissement !
Alors vous avez un avis ou les sujets sur le néo-fascisme et le colonialisme vous gène ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: C Dans l'Air

Message par loli83 le Lun 20 Aoû - 11:47

Dédé a écrit:faut-il que j'en réfère à l'admin en second, je sais qu'il est pris par ailleurs, mais c'est juste un avertissement !

?

j'ai pourtant l'impression d'être normale ce matin , et là aussi je ne comprends pas cette reflexion Dédé
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 20 Aoû - 11:50

Regarde sur le sujet fermé ce jour ....
Une petite pique en direction de Troubaa, ça lui fait du bien de temps en temps, ça ne nous empèche pas de sabler le champagne .... copains copains


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: C Dans l'Air

Message par loli83 le Lun 20 Aoû - 11:56

ah , bon ! il n'y avait rien de spécial à comprendre alors ! Very Happy
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 20 Aoû - 12:04

Il n'y a que lui Troubaa qui avait à comprendre, comme dans mon message marqué HS à destination EXCLUSIF de Dan 26!
Oui les MP il ne répond JAMAIS!
Bon ap et Bisou
Bientot la fin du séjour en Corse, la T° remonte de trop!

Tiens pour en revenir au sujet!
Le 15 Aout pas d'exaction des xénophobes de service en direction des porteuses de Burkini!
Quand au défilé de Vierge et son portée, bof 200 personnes, il est loin les envahissement de Bastia et les Escadas de service au service d'ordre!
Dire que certains veulent maintenir l'Opium du peuple .......dur, dur par les temps qui courent !
Septembre arrive, la rentrée peut être chaude, les "crapules" ne savent plus à quel saint ce vouer!
St Martin leur donne des boutons!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14347
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Lun 20 Aoû - 12:33

oui loli il y a encore eu un dérapage de dédé95 : donc modération et fermeture du sujet.
c'est cela ou 64 jours de bannissement. J'essaye une nouvelle méthode, si ca marche pas je reviendrai à l'ancienne....

à noter qu'ici même le sieur dédé95 se permet de lancer un avertissement à l'Admin, rien ne l'arrete il ose tout comme dirait Audiard.. dédé95 doit s'auto-impressionner. quant à l'admin cela l'a bien fait rire.... Laughing  Laughing  Laughing

Sinon c'est Saint tetons le meilleurs des seins ! sans discussion possible !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 20 Aoû - 13:02

à noter qu'ici même le sieur dédé95 se permet de lancer un avertissement à l'Admin, rien ne l'arrete il ose tout comme dirait Audiard.
Tu confond pas avec la Troll de service sur la section Humour?
Tu sais je ne suis pas con! Comme tu le suggères!

Ceci dit le sujet du jour est au dessus, tu as un avis ou comme par hasard le sujet te déranges!
Rien ne t'oblige en tant que SIMPLE participant, à répondre!




_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14347
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Lun 20 Aoû - 15:01

pourtant il me semble que loli et moi avons été interpellé par ton avertissement !

Pose toi des questions plutot, que d'accuser les autres, ta phrase a fait tiquer deux membres du forum

Peut etre est ce nous qui sommes con.... après tout


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 20 Aoû - 15:32

Loli en as rie après explication, pas toi semble t il !
Mais évidemment excuse moi, je n'ai que mon certificat d'étude et pas fait les grandes écoles!
Alors je peux avoir une réponse qui prètes à confusion!

Alors si c'est le cas je m'excuse, et que contrairement à celui que tu défend corps et ame et  (*****) j'espère que tu l'accepteras!

Sinon sur le sujet du jour ????????


Ps: Rappel de ma phrase:
DD a écrit:faut-il que j'en réfère à l'admin en second, je sais qu'il est pris par ailleurs, mais c'est juste un avertissement !
Tu remarqueras que c'est un ordre que je me donnes et non au modérateur!
Quand un modérateur reçois un avis sur un post, tu diras là aussi que c'est un ordre?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: C Dans l'Air

Message par loli83 le Lun 20 Aoû - 16:13

oui , Troubaa , au final il faut le prendre comme une plaisanterie ( de mauvais gôut peut être , mais pas de quoi en faire un drame )

j'aime bien ta nouvelle méthode de modération , d'autant que dans ces derniers sujets le tour de la question était fait

sinon quitte à ouvrir un nouveau sujet en rapport avec les derniers messages
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: C Dans l'Air

Message par dan 26 le Lun 20 Aoû - 18:24

gaston21 a écrit:"C dans l'Air" a surtout le don de m'agacer. Dans les journalistes et experts économiques qui reviennent très souvent, les Barbier, Jeudi etc..., trouvez-moi des gens de gauche! Ils sont aussi rares que la morue dans ma rivière l'Ouche! Une émission que je classe Droite toute!
Donc que tu classes dans le réalisme !!!
Pour ce qui est des intervenants de gauche , il y en a eu , mais pas dans le domaine économique, ils n'y connaissent strictement rien .
Effectivement c'est plus sérieux que dans l'emission ONC, de ce gauchos bobo de Ruquier

Amicalement
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8954
Localisation : Dijon

Re: C Dans l'Air

Message par gaston21 le Lun 20 Aoû - 18:45

Ruquier est de gauche? Une gauche bien tempérée. Un comique que je n'apprécie guère. Un humour bien fatigué...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14347
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Lun 20 Aoû - 18:58

si ruquier il n'est pas de gauche alors...

il a voté melenhon et l'a dit à la télé !
son meilleur ami d'émission est Gérard Miller le Maoïste qui pendant des années faisait de la propagande pour son idéologie dans les émissions de ruquier et qui est maintenant chef de la TV de manipulation des masses Le Media.

faut revoir tes classiques gastounet !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: C Dans l'Air

Message par dan 26 le Lun 20 Aoû - 19:05

troubaa a écrit:si ruquier il n'est pas de gauche alors...

il a voté melenhon et l'a dit à la télé !
son meilleur ami d'émission est Gérard Miller le Maoïste qui pendant des années faisait de la propagande pour son idéologie dans les émissions de ruquier et qui est maintenant chef de la TV de manipulation des masses Le Media.

faut revoir tes classiques gastounet !
pour moi cette émission est la plus  marquée  politiquement,  par un humoriste qui ne me fait pas rire !!
Je la regarde que pour les prises de g......., car certains courageux de droit n'ont pas peur de s'y frotter .


Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 20 Aoû - 19:38

Et quel rapport avec le sujet de ce jour ? Siffle


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14347
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Lun 20 Aoû - 20:53

Miller a bien du etre invité dans l'émission C dans l'air ! (c'est le sujet non ?)

tout comme regulierement des insoumis (la nana au cheveux longs bouclés on la voit assez souvent....)

d'ailleurs qui étaient les invité dans l'émission sur les fachos ?.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 21 Aoû - 7:23

Le sujet ce n'est pas l'émission de la télé, mais celui posté chaque jour!
Un instant de réflexion !
Pour un renouveau face aux moutons de Macron/Waukiez/Le Pen/MEDEF.

------
Où sont passés tous les nazis ? 2ème partie

Pas seulement par les médias dominants. La gauche militante ’antifasciste’ avait également promu ce soi-disant ’rassemblement’ en en faisant le Retour de la Vengeance de l’Epouse de Charlottesville. On a sollicité les groupes amis. On a imprimé des affiches ’antifascistes’. Créé des hashtags militants sur Twitter. Peint des slogans ’antifascistes’, comme ’Il faut des balles pour se débarrasser des fachos’ et ’Chasser le régime fasciste de Trump/Pence’, sur des pancartes et des bannières. Le dimanche matin, les médias sociaux bourdonnaient de milliers de tweets et de messages de gens qui espéraient ’tabasser un nazi’. Antifa se réjouissait évidemment à la perspective d’une ’ autodéfense préventive ’ pure et dure ... il ne leur manquait plus que quelques centaines de nazis.

Ce fut donc un peu gênant, et c’est un euphémisme, quand seulement une dizaine ou deux de racistes se sont montrés, au lieu des hordes de tatoués de swastika, de nazis criant ’Sieg heil !’ que la Résistance espérait. Après toute l’énergie et l’argent qu’ils avaient investi pour convaincre des millions de progressistes crédules que l’Amérique était menacée existentiellement par des légions de fascistes ’enhardis’ par Trump (et quelque part liés à Vladimir Poutine), voilà que se pointe cette minuscule bande de racistes asociaux pour ’le grand rassemblement nazi’.... Cela ridiculise un peu le récit officiel qu’ils ont vendue à tout le monde, non ?

Selon la version officielle que les classes dirigeantes capitalistes mondiales et les médias dominants répandent depuis que Hillary Clinton a perdu l’élection, l’Amérique et la démocratie sont attaquées par une vaste conspiration de Russes et de Nazis (je les ai appelés ’les Poutine-Nazis’), nominalement dirigée par Donald Trump, mais en fait contrôlée par Vladimir Poutine, qui essaie d’annihiler ’l’Occident’ et d’établir un empire russo-nazi qu’il gouvernera personnellement avec une poigne de fer.

Toujours selon cette version, en 2015, Poutine et ses nazis russes, furieux que nous ayons fomenté un coup d’Etat avec nos nazis ukrainiens sur leur frontière sud, ont activé Donald Trump, qu’ils avaient recruté dans les années 1980 (puis fait chanter avec une vidéo sexuelle vingt ans plus tard) et qui s’était fait passer pour un clown narcissique milliardaire en attendant le ’signal d’activation’ de ses maîtres de Moscou. Trump s’est immédiatement mis en action, en annonçant sa candidature le 16 juin, et en ’enhardissant’ les millions de nazis américains qui attendaient patiemment le jour où un marchand de bien raciste de New York s’élèverait des profondeurs de la télé-réalité pour les mener à la victoire dans une guerre raciale (*) ou quelque chose comme ça. Jusqu’à ce que Trump annonce sa candidature, ces nazis américains avaient fait profil bas en se faisant tatouer des croix gammées sur le visage, en arborant des drapeaux confédérés dans leur cour, en brûlant des croix, en postant des appels au génocide sur des sites nazis et, à l’occasion, en assassinant des gens de couleur et en faisant sauter des églises et des jardins d’enfants. Dès que Trump a commencé sa campagne électorale, cependant, les nazis ont abandonné toute retenue et se sont mis au travail en postant des grenouilles nazies (**) sur les médias sociaux, en faisant le tour des campus pour distribuer de livres nazis, et en se rassemblant dans des restaurants italiens chics pour être photographiés en train de faire le salut hitlérien.

Tout cet ’enhardissement’ a culminé avec le tristement célèbre rassemblement de Charlottesville l’été dernier, qui, comme l’a fait remarquer la Résistance, était une Nuit de Cristal... sauf qu’il n’y pas eu de pogrom à Charlottesville et que quatre-vingt-onze Juifs n’ont pas été assassinés. Mais, à part cela, c’était exactement la même chose. Trump les a enhardis, puis les a ouvertement tolérés, et étant donné qu’il est un agent russe, nous pouvons supposer que les ordres viennent directement de Poutine, qui a probablement des agents dans la clandestinité fasciste, peut-être dans la cave de la grand-mère de Kessler, et qui a empoisonné des gens pris au hasard à Salisbury (je parle de Poutine, pas de la grand-mère de Kessler), et a peut-être orchestré la nazification du Parti travailliste par Jeremy Corbyn, et qui a influencé les gens par des messages sur Facebook, et Dieu sait quelles autres horreurs il a bien pu commettre.... On en arrive à un point où c’est difficile d’être au courant de tout et de ne rien oublier !

Quoi qu’il en soit, après la Nuit de Cristal de Charlottesville, la Résistance s’est mise au travail en traquant les nazis, les faisant arrêter ou virer de leur travail, ou en venant simplement à leurs misérables petits rassemblements pour faire sortir à coup de pied le Hitler qui vit en eux. Etant pour la plupart idiots, ils n’étaient pas difficiles à trouver... en tout cas le genre Kessler qui défile avec des torches ne l’était pas. Il ne s’agit pas ici de la Confrérie aryenne. Il s’agit de créatures comme les Crying Nazis , Richard Spencer (un autre chouchou des médias), Andrew Auernheimer (pseudo ’weev’), de groupes comme les Proud Boys (dont vous n’avez probablement jamais entendu parler à moins de circuler dans la mouvance ’antifasciste’), et d’autres idiots qui n’ont absolument rien à voir avec le pouvoir réel aux États-Unis, ou ailleurs.

C’est la question du pouvoir qui, bien sûr, est au cœur de l’hystérie nazie que la Résistance tente de propager, enfin, quand ils ne sont pas trop occupés à nous bassiner avec l’hystérie Trump-est-un-agent-russe. Comme je l’ai souligné dans plusieurs autres articles, il n’y a pas d’’attaque russe contre la démocratie’ et il n’y a pas non plus de ’marée noire’ de nazis enhardis qui menacerait l’Occident. Tout ce qui se passe réellement, c’est que les classes dirigeantes capitalistes mondiales mènent une opération psychologique (PSYOP) contre-insurrectionnelle, dontl’objectif est de réprimer la résistance ’populiste’ au capitalisme mondial. Je ne veux pas dire qu’un groupe de conspirateurs capitalistes mondiaux se réunirait pour monter de telles opérations. Non, c’est simplement le système qui réagit (en tant que système) pour éliminer une menace interne et rétablir son contrôle sur son environnement qui, dans ce cas, est la planète entière (car le capitalisme mondial n’a pas d’ennemis extérieurs).

Cette PSYOP de contre-insurrection consiste, d’une part, à délégitimer quiconque et tout ce qui fait obstacle au capitalisme mondial. Peu importe que l’opposition provienne de ce que la plupart d’entre nous considèrent comme la ’gauche’ ou la ’droite’. Le capitalisme mondial ne s’en soucie pas. Il ne peut tout simplement pas s’offrir de bouleversements majeurs comme le référendum sur le Brexit et l’élection de Trump, dans son entreprise de privatisation de tout ce qui existe (qu’il a commencée au début des années 1990, immédiatement après la fin de la guerre froide). Ces insurrections populistes se nourrissent les unes les autres. Un jour, ce sont les nationalistes qui abandonnent l’UE, le lendemain, ce sont les socialistes qui boycottent Israël, puis, ce pourraient être les Américains qui réclament des soins de santé universels, une formation universitaire subventionnée ou la démilitarisation de la police nationale. La situation pourrait devenir incontrôlable assez rapidement.

L’autre but de cette contre-insurrection PSYOP est de fabriquer autant d’hystérie et de paranoïa que possible dans la population, à propos des agents russes et des nazis ’enhardis’. Et ça marche... S’opposer au capitalisme mondial est un travail difficile et peu gratifiant. C’est tellement plus facile (et beaucoup plus amusant) de traquer les Russes et des nazis imaginaires. Et si vous ne connaissez pas d’agents russes, ou si vous ne pouvez pas trouver de vrais nazis, pas de soucis, il y a beaucoup de ’défenseurs’ d’Assad, de Poutine, d’Alex Jones, des terroristes, beaucoup de racistes anti-transgenres, de socialistes britanniques antisémites, et de crypto-fascistes ’rouge bruns’, sans parler de Susan Sarandon et de tous ceux qui n’ont pas voté pour Clinton. Vous pouvez les traquer et les insulter sur Facebook dans le confort de votre foyer. Je suis relativement sûr que les modérateurs d’Internet du Conseil de l’Atlantique ne vous en empêcheront pas. Par contre, faites attention à ce que vous dites sur la CIA, du FBI, de la NSA et autres vaillantes sociétés et organisations non gouvernementales qui ’ travaillent ensemble pour assurer l’avenir’.

Oh et si vous voyez l’un de ces nazis ramper hors de sa cachette, ou quelqu’un qui a l’air d’être sur le point de commettre un acte de génocide verbal, n’hésitez pas ! Arrachez-lui les yeux ou ce que vous voulez... parce que nous ne pouvons pas nous permettre de laisser un pouce de terrain à ces nazis. Bonne journée, et bonne chasse !


CJ HOPKINS


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14347
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mar 21 Aoû - 11:24

ca n'a aucun rapport avec l'émission surtout, on se demande de quoi tu parles.
t'avais pas compris qu'on te pigeait pas ? tu nous parles d'un truc qui s'est passé aux usa il y a un an dans un post où le titre est le nom d'une émission française de débat... un rapport ?

Les replay de l'émission...

https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/replay-videos/?gclid=CjwKCAjw8O7bBRB0EiwAfbrTh1AvecmnoBjBEFNd7SvxIna96PaeKtSdIc_ySx0kB_ZzmUT0UOcl8BoCQucQAvD_BwE#xtor=SEC-42-GOO-[F2-C_dans_lair-Title-Exact]-[Emission]-S-[cdanslair]


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 21 Aoû - 11:33

Rien ne t'oblige de répondre à mes introductions!
Là encore tu bifurque!

JE M'EN FOU DE L'EMISSION!
C'est le style, c'est à dire sur un sujet qui change chaque jour, un débat rapide entre nous!
Si tu n'as rien à dire sur les petits fachos, et en France malheureusement on connait aussi, c'est ton droit .....mais je me répètes, ne bifurque pas, je rajouterais, pour trouver un motif de fermer la sujet (j'espère me tromper)


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: C Dans l'Air

Message par loli83 le Mar 21 Aoû - 11:38

ah , ok !

j'avoue , moi aussi comme Troubaa , je pensais qu'il s'agissait de commenter les débats de l'émssion télé elle même et non pas d'ouvrir un fil personnel à toi Dédé , dans le même style que l'émission télé

tu aurais dû préciser plus clairement Dédé
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14347
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mar 21 Aoû - 11:41

dédé explique toi clairement on comprendra mieux, à part toi tout le monde pensait que tu parlais de l'émission... moi dans ton premie copier/coller je pensais que tu nous parlais de l'émission consacré à la querelle entre trump et erdogan.

regarde les réponses : Loli dan gaston komyo  répondent sur l'émission !

tu ne t'en es même pas rendu compte.

Comme quoi tu nous lis vachement,  que nos réponses t’intéressent  Siffle Siffle Siffle


Dernière édition par troubaa le Mar 21 Aoû - 12:20, édité 1 fois (Raison : précisions sur le destinataire du message : dédé)


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: C Dans l'Air

Message par dan 26 le Mar 21 Aoû - 12:00

A choisir je préfère les GG, sur RMC, et BFM TV de 9 heures à 12 heures .RAdio et TV en même temps
Des sujets différents, abordés par toutes les tendances. Ce matin la présidente de la FNSEA qui mérite d'etre écoutée!!!



amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14347
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Mar 21 Aoû - 12:24

Pour les GG la liberté de ton et le fait que l'émission soit en direct est très appréciable.

Parfois la qualité des intervenants laisse un peu à désirer quand même.

c'est le coté un peu trop populiste de l'émission.

Mais bon c'est la parole au "peuple" c'est ce qui fait son charme aussi.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mar 21 Aoû - 13:40

Donc sur MON C dans l'air, personne n'a de commentaire ?
Les petites frappes néo-fasciste qui sont dans l'"air du temps" ça ne vous inspire rien?
Dommage!
Demain je mettrais un autre sujet !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Mer 22 Aoû - 11:11

22/08/2018

Les porteurs de Clichy-sous-Bois


On vient d’apprendre (22/02/12) que la ville de Clichy-sous-Bois avait embauché quatre "agents de portage", à raison de vingt heures par semaine, pour aider les habitants à porter leurs courses ou leur poussette dans les immeubles de la cité du Chêne-Pointu, où les ascenseurs ont été condamnés pour être remplacés.

Le gang du Fouquet’s a laissé le pays, le peuple - auquel s’intéresse désormais furieusement le kleiner Mann - dans un tel état que chacun fait ce qu’il peut, si bien que l’on ne saurait vraiment reprocher au maire socialiste de Clichy de recourir à des expédients d’un autre âge. Nous ne sommes pas à Neuilly, et les ascenseurs bloqués le sont pour au moins dix mois.

Nous voici donc revenus au temps des rickshaws chers à Rudyard Kipling, mais les plus rudimentaires, ceux qui étaient tirés manuellement par des rickshaw-wallahs.

Dans certains immeubles où les sociétés chargées de l’entretien ne veulent plus intervenir et ont mis fin à leur contrat, les habitants sont parvenus à mettre en place un système de poulie pour faire monter les courses comme au Moyen à‚ge. Les locataires doivent néanmoins s’acquitter de 3 à 400 euros de charges mensuelles.

La cité du Chêne-Pointu, par ailleurs mise en coupe réglée par des marchands de sommeil, est l’une des zones les plus pauvres de France. 70% des familles vivent en dessous du seuil de pauvreté.


Théophraste R., pour Dédéfucius
qui chante avec Léo Ferré : " Est-ce ainsi que les hommes vivent ?"

Vous avez dit Marchands de Sommeil ? Il n'y a pas qu'à Clichy ...... hélas!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Jeu 23 Aoû - 11:59

Je vois que le sujet sur les marchands de sommeil n'intéresse personne!
Moi ça m'a interroger!
Mon humanisme sans doute...
Peut etre aussi que ça déplait à certains qu'on en parles ....qui sait!
Dites le avant que je passe à ma réflexion du jour lié à l'actualité!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 24 Aoû - 13:11

27/08/2018
A propos de l'actu sur Trappes!

Antérieure surradicalisation : « les premiers jihadistes »

Mila DESMERS
Si l’on s’inquiète maintenant de « déradicalisation », il est une époque pas si lointaine où il était « donquichottesque » et consensuel que de pousser à la surradicalisation religieuse et violente. Des ONG françaises finançaient les centres d’irrationalisation de masse, les fameuses madrasas de l’arriération, de l’oppression des femmes, etc., l’une des sources de ce courant de pensée antimoderniste qui ravage l’Afghanistan et tant de pays aujourd’hui. Des pans entiers de sociétés si tranquilles ont massivement et durablement été lancés dans l’impasse de la violence religieuse par des marionnettistes qui aujourd’hui s’en lavent les mains.

En Afghanistan, Djalâlouddine Haqqani, descendant d’une grande famille de richissimes propriétaires terriens (*), était bien entendu radicalement opposé au régime dit « marxiste », mais juste un tantinet moderniste. Ce « combattant de la liberté » fut paraît-il même reçu par Reagan. Ses méthodes étaient des plus violentes, ses idées des plus rétrogrades. Là où passait Haqqani les paysans étaient terrorisés et les femmes prostrées.

Sur France culture, on peut aujourd’hui raconter tranquille et guilleret avoir collaboré avec Haqqani, en même temps que la CIA, vénérable institution. C’est ce que fait le Prix Joseph Kessel 2017 Jean-Pierre Perrin. Pas un mot de regret. Pas un mot de considération par exemple pour les femmes afghanes... le journaliste qui le reçoit se garde bien de lui faire quelque question gênante sur ce point, semblant lui aussi trouver tout naturel et honorable que de collaborer avec pareille engeance. Les féministes de plateau télé ne s’intéresseront certainement pas à ces propos de Jean-Pierre Perrin.

Voici un extrait qui peut être écouté sur France culture. Jean-Pierre Perrin :

« Djalâlouddine Haqqani, pour la petite histoire, j’ai travaillé pour lui, à une autre époque, c’est-à-dire, j’ai fait un peu d’humanitaire en Afghanistan, parce qu’il y avait des nécessités, et donc on m’avait demandé un jour... une ONG française m’avait un jour demandé de financer ses madrasas, ses écoles religieuses. Et je suis allé voir, je les ai visitées les unes après les autres... mais à l’époque, Haqqani était notre... ami !, était l’ami, euh, de... il a été, euh, euh, je..., il a été l’ami de... la CIA, en particulier, qui l’a beaucoup financé. Il est venu aux États-Unis. Et ensuite bon il a été le principal vecteur du jihad en Afghanistan. C’est lui qui a accueilli chez lui les premiers jihadistes. Je les ai croisés moi à cette époque en 2000... en 1985, voyez, euh..., lorsque j’avais financé ces écoles. »

France Culture, « L’Afghanistan de Jean-Pierre Perrin, Prix Joseph Kessel 2017 »

Mais ces « jihadistes » jetés sur l’Afghanistan étaient censés retrouver de très bonnes manières une fois sortis du pays détruit.

J'espère que suite à l'affaire Lafarge, ça ne donnera pas des boutons à certains.....

(*) Je rajoute à 13h16 ce rappel:

La culture du pavot à opium en hectares entre 1994 et 2016 en Afghanistan1.
La narco-économie en Afghanistan désigne l'ensemble des activités liées à la culture, à la transformation et au trafic de drogue dans ce pays. Au cœur du « Croissant d'or », l'Afghanistan est un des principaux producteurs de produits stupéfiants au monde (opium et haschich) et une plaque tournante du narcotrafic en Asie.

L’opium fait vivre plus de 2 millions d’Afghans et génère des recettes estimées à 2,5 milliards de dollars américains, soit 35 % du PIB de l'économie de l'Afghanistan en 20052. En 2009, on y estime à 1,6 million le nombre de personnes impliquées dans ce secteur d'activité. Wiki

Rappelons que la drogue est la 2ème source de profit dans le monde après l'armement, profit dont le capitalisme dont les libéraux se réfèrent, est le maitre mot!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14347
Localisation : ici ou là

Re: C Dans l'Air

Message par troubaa le Ven 24 Aoû - 17:08

Merci de citer des sources si c'est un copier/coller
L'Admin


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Ven 24 Aoû - 17:45

Il y a au moins 10 sources dont plus de la moitié en Anglais! (*)
Je rappelle à l'administration que Tout article se doit d'ètre SIGNE, ce que je ne manque pas de faire!
Maintenant il existe une méthode pour savoir d'où viennent les écrit .....
Pas de chance le site de mon organisation est dans le dark web, comme celles des banques ....et oui! Very Happy
Alors le code désolé!
Sinon Troubaa il a un avis sur le sujet du jour? Siffle

(*) Allez je suis pas vache, si Tibouc le demande?
https://arretsurinfo.ch/authors/mila-desmers/


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Sam 25 Aoû - 18:03

Donc rien sur les Djihadistes, et plus généralement sur l'Afghanistan ?
...c'est plus intéressant JC et le climat, ou les élucubration des trolles?

------------------
C dans l'air ce 25/08/18

Bon bah moi aujourd'hui c'est cet incident de la SNCF!
Certes, pas de victimes corporels, mais des soucis pour les usagers de ce service public!
A celà on annonce des boitiers de centralisation de la signalisation qui prennent feu!

Je lis sur France Info de ce jour:
Quelles sont les causes de ce déraillement ?
On ne sait pas encore pourquoi le TGV est sorti de la voie. "Deux enquêtes sont en cours, une enquête interne et une enquête judiciaire, mais nous n'avons pas d'éléments à ce stade" a indiqué Jean-Aimé Mougenot. "Les experts sont sur place et des relevés sont en cours", a expliqué Jean-François Trestard, directeur de la communication de SNCF en région PACA, à franceinfo. Selon la SNCF, qui indique que les opérations de relevage des voitures devraient être terminées dimanche, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives.

Combien de temps vont-elles durer ?
Le trafic restera perturbé jusqu'au vendredi 31 août selon un communiqué de la compagnie ferroviaire. "Une opération de relevage, visant à remettre le TGV dans l'axe de la voie, a commencé vers 4h ce samedi et se poursuivra au-delà du week-end" est-il précisé.

Y avait-il déjà eu des précédents ?
Le seul déraillement mortel d'un TGV remonte au 14 novembre 2015, quand un train entre Paris et Strasbourg était sorti de sa voie, à une vingtaine de kilomètres au nord de la capitale alsacienne. La rame d'essai avait percuté un pont à 243 km/h puis chuté de la ligne, faisant onze morts.

Le dernier déraillement d'un train sur le réseau français a eu lieu le 12 juin dernier, quand plusieurs voitures du RER B se sont couchées entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) et Courcelle-sur-Yvette (Essonne), faisant sept blessés légers. Le ballast s'était effondré après plusieurs jours de fortes pluies.


------------------
Mouais, 1 semaine pour dégager la voie et et remettre les rails en état ?
T'en pense quoi gaston ? J'ai regardé les photos, à mon époque ça allais plus vite, il est vrai que je circulais en Normandie, pas à Marseille !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12120
Localisation : Enfant du Monde

Re: C Dans l'Air

Message par Dédé 95 le Lun 27 Aoû - 16:50

27/08/2018
Je pense que vous suivez l'actualité internationale! Déclaration du pape: Les enfants homosexuels doivent être menés en psychiatrie!
Hier c'étai la déclaration d'un autre pape sur le Sida (et le préservatif)
Pas grand chose de changer, l'ECR recrute dans la franges Escadas et autres manif pour tous!
Un avis qui date de 2016 :

L’église de France est à son tour prise dans des affaires de pédophilie et d’agression sexuelle. J’explique dans La face cachée du pape François (Max Milo, 2016) comment la Vatican a élaboré son système de défense pour fuir ses propres responsabilités et accuser l’esprit de « Mai 68 » d’être le vrai coupable.

Est-ce pourtant anecdotique si un des prêtres lyonnais accusé d’agression sexuelle est aussi celui qui animait des messes pour la mémoire de Louis XVI ? Est-ce aussi un hasard si Mgr Barbarin, déjà célèbre pour avoir déclaré au sujet des crimes pédophiles que « la majorité des faits, grâce à Dieu, sont prescrits » est proche idéologiquement de l’Ordre occulte des Chevaliers de Colomb, cette mouvance ultraconservatrice nord-américaine qui est parvenue à faire canoniser en septembre dernier par le pape un prêtre génocidaire des indiens ? Ces champions de la « Manif pour tous » devraient balayer devant leurs portes avant d’accuser les partisans de l’égalité des droits d’être immoraux !

L’italien Massimo Introvigne, délégué général de l’Alleanza Cattolica, unr organisation d’extrême-droite, diplômé de l’Université pontificale grégorienne, enseignant au Regina Apostolorum Atheneum appartenant aux légionnaires du Christ, bien connu en France pour être le meilleur défenseur des sectes comme la scientologie, s’est fait aussi l’avocat de l’église dans ces affaires de pédophilie à travers la parution d’un ouvrage et d’un texte intitulé « L’ONU déclare la guerre à l’Église » dans lequel il s’en prend au Comité pour les droits de l’Enfance. Ce spécialiste autoproclamé, est célèbre pour avoir défendu Marcial Maciel, gourou des légionnaires du Christ, avant que son mouvement et le Vatican ne soient bien obligés de reconnaître la gravité et l’ampleur des crimes commis.


Tout en compatissant naturellement avec les victimes de ces crimes, Massimo Introvigne déploie le système de défense devenu celui de Rome. Il explique que les accusations contre l’église relèvent d’un cas de « panique morale », c’est-à-dire d’une « hyper-construction sociale » (sic). Le problème, lorsqu’il existe, ne serait pas celui du célibat des prêtres mais de l’homosexualité. L’église aurait souffert d’une trop grande tolérance à l’égard de l’homosexualité dans ses séminaires, notamment dans les années 1970. La faute incomberait donc aux idées de libération sexuelle et à « mai 68 ». Rome a entendu Introvigne puisque désormais les candidats prêtres qui présentent des tendances homosexuelles enracinées ne peuvent accéder à l’ordination . Nous avons donc là une nouvelle preuve que cette église qui parle de l’existence d’un lobby Gay en son sein est bien une église ultraréactionnaire. Ultraréactionnaire d’abord parce qu’elle établit un lien entre homosexualité et crime pédophile, ultraréactionnaire aussi parce qu’en faisant de la pédophilie non pas une conséquence de son propre fonctionnement (le célibat, entre autres) mais de la libération sexuelle, elle reporte la responsabilité du crime pédophile sur le reste de la société. L’église oublie chemin faisant que le principal reproche n’est pas d’avoir hébergé malgré elle des prêtres pédophiles mais de les avoir protégés, d’avoir fait pression sur les familles des victimes. Parler d’un lobby Gay au sein de la Curie, à propos des affaires de pédophilie, c’est faire des crimes commis dans l’église une affaire qui ne concerne pas l’église, c’est poser l’église en victime et même en solution. Les accusateurs de l’église ne chercheraient d’ailleurs pas tant à protéger les enfants qu’à défendre la pilule RU 486 (abortive), l’euthanasie, la reconnaissance des unions homosexuelles : « Ces lobbies plus ou moins maçonniques soulignent la puissance sinistre de la technocratie évoquée par Benoît XVI dans l’encyclique Caritas in veritate, et la dénonciation de Jean-Paul II lui-même dans le Message pour la Journée mondiale de la Paix 1985 , à propos de « desseins cachés » - à côté d’autres « ouvertement propagés » - "visant à assujettir tous les peuples à des régimes dans lesquels Dieu ne compte pas. En vérité, il s’agit d’une heure de ténèbres, qui nous rappelle la prophétie d’un grand penseur catholique du XIXe siècle, Emiliano Avogadro della Motta (1798-1865), selon lequel, aux ruines causées par les idéologies laïques, succéderait une authentique « demonolâtrie » qui se manifesterait notamment dans l’attaque à la famille et au véritable concept du mariage ».

François poursuit la même orientation lorsqu’il déclare en juillet 2013 qu’existe bien un lobby gay au sein du Vatican. Rome et François sont en train de (re)construire une machine de guerre anti-homosexuelle, à la fois pour laver l’église des accusations de protection des pédophiles, mais aussi comme contre-feu contre toutes les scandales financiers et politiques à répétition, tout en empochant le bénéfice d’apparaître plus « moral » que les autres, davantage intègre que tous ceux qui pactisent avec l’esprit de mai 68.


Paul ARIES Politologue français


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Re: C Dans l'Air

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 23:40