LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

À Bonne le racisme à failli tuer

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

À Bonne le racisme à failli tuer

Message par komyo le Sam 11 Aoû - 19:46

Et tout le monde s en fout. En tout cas les fachos ne réclament pas de connaître leurs noms..!

https://le-bon-sens.com/2018/08/11/a-beaune-le-racisme-a-failli-tuer-et-presque-tout-le-monde-sen-fout/

Dernière édition par komyo le Sam 11 Aoû - 21:58, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: À Bonne le racisme à failli tuer

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 20:56

que veux tu i y avait l'affaire benalla !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 11 Aoû - 23:56

C'était des "faignants" ou des "crapules"?
Tout le problème est là .....

Pour le reste, les Benalla and C° ont des ordres, pour l'instant ils laissent les "bamboulas" et autres "rebeux" de cotés, le plus important ce sont les cocos et autre bolcheviques!
Ce qui ne les empèche pas de taper deux fois p^lus fort quand ils ont en face d'eux un bamboula bolchevique et je te parle pas quand c'est un anti-fa, c'est direct le crématoire, euh non le cimetière....

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Mar 14 Aoû - 7:19

komyo a écrit:Et tout le monde s en fout. En tout cas les fachos ne réclament pas de connaître leurs noms..!

https://le-bon-sens.com/2018/08/11/a-beaune-le-racisme-a-failli-tuer-et-presque-tout-le-monde-sen-fout/
pourrait on connaitre les noms  de ces voyous, et les motivations précises personne n'en parle ?
?
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 14 Aoû - 9:06

Le racisme n'as pas de motif à priori, si ce n'est de se croire supérieur!
Par contre on y trouve à certaines périodes une connotation xénophobe, basée sur le rejet de celui qui peut concurrencer ou s'accaparer ses avantages!
C'est le cas de la xénophobie envers les émigrés et en ce moment les réfugiés.
Explication:
Tant que le patronat avait besoin de main d'oeuvre, que l'économie engendrait le "plein emploi", les émigrés avaient la cote! C'est eux qui vidaient les poubelles à Paris comme as chanté P.Perret!

Quand est apparu le chomage massif suite à la gabegie du système économique, une concurrence s'est installée, le brave éboueur qui lui ne vidait pas les poubelles mais conduisait le camion, s'est vu avec le même salaire (concurrence du travail) que son copain l'émigré!

Dan le dit ou l'exprime souvent, nous ne pouvons accepter la misère, sous entendu, cette misère nous fait concurrence, et du fait de la lutte de classe qui obtient des indemnités, coute à qui ? En premier aux patrons qui hier se servait des braves émigrés sous payés mais mieux que dans leur pays d'origine!

Alors qui sont ces voyous?
Bah des xénophobes comme on en rencontre de plus en plus, mais des activistes qui ne se contentent pas de vomir leur racisme et laeur haine de l'"autre" sur les forums mais passe à l'action criminelle!

Voilà les motivations précises!

Qui n'a jamais entendu ou lu: Il faut les empécher de voler les emplois des braves Français de Souche, rejettons les à la mer.
J'en connais qui as osez dire qu'il les empécherais de monter dans le bateau de ma famille!
Sous entendu qu'il reste dans son pays ....et l'activiste lui, il donnera des coup de rame sur la tête, quitte à le noyer!

L'actualité est là pour nous le prouver.

Quand aux noms de ces voyous demande Dan ?
Pourquoi? Tu as besoin de main d'oeuvre ?

On ne peut que souscrire à la conclusion de l'article cité par Komyo:
C’était d’ailleurs le sens du message porté par les habitants de Beaune lors d’un rassemblement contre le racisme organisé ce vendredi 10 août. L’arrestation des auteurs présumés n’était alors pas encore connue. Ce jour-là, par ce rassemblement symbolique, les habitants de Beaune ont porté la parole de tous ceux qui, dans notre pays, refusent que s’instille en nous l’indifférence au racisme. Qu’ils en soient ici remerciés.
Dan 26 va surement nous dire de quel coté il est? Attention il y a un piège dans ma question ....

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 14 Aoû - 9:21

Dédé 95 a écrit:Alors qui sont ces voyous?
Bah des xénophobes comme on en rencontre de plus en plus, mais des activistes qui ne se contentent pas de vomir leur racisme et laeur haine de l'"autre" sur les forums mais passe à l'action criminelle!
Voilà les motivations précises!
NON, on parle d'une affaire précise qui a dû avoir des circonstances précises (bavure ? agression délibérée ou pas ? gratuite ou pas ? intention de tuer ou pas ?). Je ne connais pas donc je m'abstiens de juger. Là, tu alignes des clichés aussi primaires que ceux du racisme le plus primaire.

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 14 Aoû - 10:48

Ah bon l'activisme des xénophobes pour toi ça n'existe pas?
Bravo Spin, bravo, cache ta tête sous le sable!
Nos ancètres ont fait de même il y a 80 ans .....on a vu le résultat!

Je te rappelle qu'un petit cousin s'appelle Esteban Morillo et que j'ai eu as connaitre les tenants et aboutissants des groupes xénophobes!
Sur le sujet je connais MIEUX QUE TOI, et ce ne sont pas des clichés!
A bon entendeur ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 14 Aoû - 11:01

Petits rappel:
Dénonçant une "sous-estimation systématique" par la justice "de la dimension raciste des agressions contre les personnes", l'association [SOS Racisme Cote d'Or] "réaffirme son soutien aux victimes et à leurs proches et leur apportera toute l’assistance nécessaire pour que la vérité soit dite sur cette affaire". Elle souligne aussi qu'"aucun suivi psychologique n’a été initialement mis en place auprès des victimes, malgré la violence des faits subis".

SOS Racisme avait souligné dès la semaine dernière que "la jeunesse métissée des quartiers populaires, constamment assimilée à la délinquance", méritait "d'être entendue lorsqu'elle évoque le racisme qu'elle subit, surtout lors de "passages à l'acte violent". La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) avait pour sa part annoncé qu'elle se constituerait partie civile dans un éventuel procès "si le racisme (était) confirmé".
Que ça plaise ou non à certain!

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 14 Aoû - 11:54

Dédé 95 a écrit:Ah bon l'activisme des xénophobes pour toi ça n'existe pas?
Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis que je ne connais pas cette affaire. Tu ne peux pas donner plus de détails, un lien ?

Parce que je me souviens d'histoires comme celle-ci (en plusieurs exemplaires) : un type pète les plombs parce qu'il n'arrive pas à dormir à cause d'un tapage nocturne récurrent (ça peut objectivement rendre fou), il sort un fusil, tire, et on l'accuse de racisme alors qu'il ne savait pas forcément sur qui il tirait. Alors je ne dis pas qu'à Beaune (ou Bonn ? je ne sais même pas) c'est forcément ça, mais j'aimerais bien le savoir.

dan 26

Message par dan 26 le Mar 14 Aoû - 12:14

spin a écrit:

Parce que je me souviens d'histoires comme celle-ci (en plusieurs exemplaires) : un type pète les plombs parce qu'il n'arrive pas à dormir à cause d'un tapage nocturne récurrent (ça peut objectivement rendre fou), il sort un fusil, tire, et on l'accuse de racisme alors qu'il ne savait pas forcément sur qui il tirait. Alors je ne dis pas qu'à Beaune (ou Bonn ? je ne sais même pas) c'est forcément ça, mais j'aimerais bien le savoir.
merci Spin,  c'est exactement ce que demandais , afin d'avoir  plus de précisions

Voilà quelques élements on ne nous dit pas tout !!!!

Le profil des suspects

Âgés de 31 an, les deux suspects disposent d'un casier judiciaire déjà très chargé, notamment pour vols, violences, détention d'armes... L'un des deux a même été condamné par la cour d'assises de Dijon pour vol avec arme. Lors de leur première audition, ils ont reconnu s'être aventurés dans le quartier de Beaune à bord d'une Clio rouge pour régler un différend sans lien avec les sept jeunes blessés de la fusillade. Ils ont en revanche nié les insultes racistes et contestent "être revenus quelques heures plus tard" à bord de la Mercedes et avoir tiré sur les victimes.

Plusieurs médias indiquaient dimanche que les deux suspects étaient issus de la communauté des gens du voyage. "Rien ne permet de l'affirmer et rien ne permet d'affirmer non plus qu'ils ont bénéficié d'accointances avec les gens du voyage dans leur fuite", tempère avec prudence le procureur adjoint de Dijon, Thierry Bas. "Ce n'est pas un affrontement communautaire", précise-t-il également pour couper court à toute lecture politique du fait divers. Selon les informations de L'Express, les deux hommes étaient domiciliés chacun dans un appartement dans l'agglomération dijonnaise et alternaient chômage et intérim.

on a vraiment l'impression que l'on nous cache quelque chose , mais c'est tellement meiux de parler de racisme.
la police qui interpelle des "jeunes "c'est du racisme
Des "jeunes" qui agressent la police c'est quoi au juste ?
j'utilise le mot jeune car vous savez comme moi que l'on ne peut plus rien dire dans notre pays sans etre traité de raciste

Amicalement
komyo

Message par komyo le Mar 14 Aoû - 12:45

Désolé pour le bonne au lieu de Beaune en côte d' or ? Je pense que mon correcteur automatique de tel à du choisir à ma place.

Pour ce que j en comprend à travers les slogans employés la dénomination raciste semble engagée. Mais peut être est ce de la même manière que quand un gugusse emploi "Allah Akbar" et agresse des "Gaulois" pour décharger son trop plein de frustration...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 14 Aoû - 12:57

Au passage, je crois bien que Vladimir Ilitch Lénine qualifiait de "maladie infantile du communisme" cette façon de foncer tête baissée sur le moindre mécontentement ou incident local...

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 14 Aoû - 13:08

komyo a écrit:Pour ce que j en comprend à travers les slogans employés la dénomination raciste semble engagée. Mais peut être est ce de la même manière que quand un gugusse emploi "Allah Akbar" et agresse des "Gaulois" pour décharger son trop plein de frustration...
Qu'il y ait une part de frustration, ou de racisme aussi bien, dans les agressions sous le label "Allahu Akbar", c'est probable. Mais la motivation essentielle n'en est pas moins religieuse. Je n'entends pas parler d'agressions avec le slogan "Bouddha Akbar" alors que les bouddhistes sont nombreux chez nous et ont au moins autant de raisons de se sentir lésés.

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 14 Aoû - 13:27

spin a écrit:
Dédé 95 a écrit:Ah bon l'activisme des xénophobes pour toi ça n'existe pas?
Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis que je ne connais pas cette affaire. Tu ne peux pas donner plus de détails, un lien ?

Donc 1 Tu ne savais rien mais tu intervient!
2 - Tu ne sais même pas que c'est à Beaune mais non Bonne ?

Bravo Spin tu es sérieux dans tes réponse! Je te croyais plus circonspect!

Un lien ? Mais j'ai donné l'avis de SOS Racisme!
Tu es comme Dan,, tout ce qui est de la dénonciation de la xénophobie et du racisme c'est du gauchisme ou du Cégétisme (sic sur méta il y a 7 ans)!
Pour le reste je vais répondre!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 14 Aoû - 13:32

komyo a écrit:Désolé pour le bonne au lieu de Beaune en côte d' or ? Je pense que mon correcteur automatique de tel à du choisir à ma place.

Pour ce que j en comprend à travers les slogans employés la dénomination raciste semble engagée. Mais peut être est ce de la même manière que quand un gugusse emploi "Allah Akbar" et agresse des "Gaulois" pour décharger son trop plein de frustration...
tu as raison, mais tu sais comme moi que dans notre pays cette notion n'est utilisée que dans un sens pas dans l'autre .
SOS racisme prends les plaintes quand ce sont des Européens qui insultent les africains, par exemple . mais jamais quand c'est le contraire !!!Pourquoi ?

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 14 Aoû - 13:43

Ca y est vla que Lénine  et les bouddhistes sont dans le sujet!
Tu ne te sens pas ridicule Spin, retourne avec ton pseudo Tchar sur le forum Florence Yvonne, en tant que Daruc tu est plus sérieux!
Ton nom est connu, ne fais pas l'innocent!
Ah l'hypocrisie!

Oui un type pète les plombs et paf se fait justice lui-même ?
Tu sais jusqu'ou ça peut allez ? Je ne te fais pas de dessin.....
Après tu crieras comme au martyr ....... on connait, hélas!

SOS racisme prends les plaintes quand ce sont des Européens qui insultent les africains, par exemple . mais jamais quand c'est le contraire !!!Pourquoi ?
Bah parceque nous sommes dans un pays de blancs bon chrétiens, et que l'ennemi de ces chrétiens bien blanc c'est le nègre, le beur, celui qui pique leur boulot que tu veux foutre à la mer à coup de rame! Dis que c'est pas vrai et je cites tes écrits!
SOS racisme au Niger dénonce les africains qui s'en prennent aux blanc (lis leur Journal francophone)
Preuve si il en fallait que tu n'a JAMIS mis les pieds dans ces pays sinon dans des 4 étoiles bien protégés et entre européens! Siffle
Européens tu dis ? A propos de l'affaire de cette jeune roumaine expulsée de France, rappelle nous ta position ?
Ne noies pas le poisson STP, on te connais ...et TOUT LE MONDE juge tes écrits (m^me Troubaa qui t'as rappellé à l'ordre) !
Inutile de répondre, je ne te répondrais pas!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 14 Aoû - 14:12

Je comprends l'avis de spin : il se demande si c'est un acte de racisme ou la conséquence d'une altercation qui a mal tourné en débouchant sur un meurtre et des paroles racistes.

Si c'est un acte raciste les victimes se promenaient et tout d'un coup se font agresser/tuer au motif qu'elles sont étrangères.

Est ce le déroulement des événements ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 14 Aoû - 14:29

Dédé 95 a écrit:Donc 1 Tu ne savais rien mais tu intervient!
Pour poser des questions parce que je subodorais que ce n'est pas aussi simple. Et ça s'est confirmé.
Dédé 95 a écrit:Un lien ? Mais j'ai donné l'avis de SOS Racisme!
Il ne donnait pas les circonstances, et SOS Racisme, désolé, je veux bien parfois les soutenir, mais pas les yeux fermés.
Dédé 95 a écrit:Tu es comme Dan,, tout ce qui est de la dénonciation de la xénophobie et du racisme c'est du gauchisme ou du Cégétisme (sic sur méta il y a 7 ans)!
Tu déformes tout. Je ne crois pas avoir jamais employé le terme "cégétisme" (NB puisque tu en parles, j'ai eu plusieurs années la carte de la CGT, parce que j'ai eu besoin d'eux, je ne fais pas de manichéisme, mais ça m'a quand même permis de toucher du doigt les aspects sectaires).

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 14 Aoû - 14:52

Tu déformes tout. Je ne crois pas avoir jamais employé le terme "cégétisme"
Je ne parlais pas de toi mais de Dan, reli mon post!

SoS racisme peut quand même donné des bonnes infos, sans les écouter "les yeux fermés".
C'est une assoc qui as des infos vérifiés beaucoup plus que nous pouvons toi et moi en avoir!

Alors Spin, les provoc d'extrème droite et xénophobes ça existe ou ça existe pas?
Tu veux qu'on parles des rapports entre les habitants de la ZUP d'argenteuil et le Quartier des Coteaux?
Ne fermons pas les yeux, on risque de le regretter un jour!

Oui Troubaa, mais ceusses qui avec une mercédes qui n'est pas la voiture de l'abonné au RSA et pas bien blanc de surcroit, agressent un bamboula ou un beur, y a une connotation que MOI je juge, et que je ne passe pas sous silence!
Si toi tu le fais, c'est ton droit, demande à ton grandpère comment il était traité par les bons blancs xénophobes!

Donc les témoins ont mentis ?
Aucune altercation de type xénophobe ?

C'est votre droit de le penser....
....et moi de le dénoncer!

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 14 Aoû - 15:07

Dédé 95 a écrit:SoS racisme peut quand même donné des bonnes infos, sans les écouter "les yeux fermés".
Ben c'est ce que tu sembles avoir fait, bien imprudemment, sur ce cas particulier.

Après, du racisme et de la xénophobie, il y en a certainement trop chez nous, et pourtant plutôt bien moins qu'ailleurs. Je viens de lire Why the West is Best d'Ibn Warraq, qui décrit dans un chapitre très documenté (comme toujours chez cet auteur) la situation sur ce plan dans le monde arabe, en Inde, en Chine, au Japon. C'est bien plus grave que chez nous.

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 14 Aoû - 15:25

Non car contrairement à toi (je te lis aussi en tant que Tchar Siffle ) je parles de ce que je connais!
Tu crois que par mes convictions politiques et mes responsabilités sociales je n'ai pas milité à SOS Racisme?
Que tu ne les connaissent pas je le comprends, mais ne fais pas comme Troubaa des procès d'intention!

Inutile de me citer un avis de Daruc.....merci! Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 14 Aoû - 15:46

Dédé 95 a écrit:
Oui Troubaa, mais ceusses qui avec une mercédes qui n'est pas la voiture de l'abonné au RSA et pas bien blanc de surcroit, agressent un bamboula ou un beur, y a une connotation que MOI je juge, et que je ne passe pas sous silence!
Si toi tu le fais, c'est ton droit, demande à ton grandpère comment il était traité par les bons blancs xénophobes!

je ne vois pas le rapport à moins que tu cherches à transformer l'&acte en racisme social.
J'ai connu des gens qui touchaient le RSA qui roulait en merco. (des forains).
j'ai connu des gens smicard qui mettait tout leur argent dans leur Audi 100
j'ai connu des riches anti-racistes excessivement généreux et plein d'empathie et inversement
j'ai connu des pauvres crachaient sur les arabes et inversement

bref il ne faut jamais juger sur les apparences.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 14 Aoû - 16:35

Non il faut juger sur les faits!
Toi l'adepte du procès d'intention tu devrais en prendre de la graine!

Il est un fait , des voyous, ont attaqués , au cris de ( je te laisses lire les témoignages) une bande de pas tellement blanc d'une cité!

Toi tu minimise, comme beaucoup!
C'est ton droit! Cache toi car tu as des ancètres que certains groupes n'aiment pas, surtout quand ils ont des entreprises et que eux sont des agents de barbouzes chargés de défendre les bons chrétiens et surtout Algérie Française!

En effet il ne faut JAMAIS juger sur les apparences mais sur les faits!
Tu es adhérent d'SOS racisme, tu est adhérent de La Libre Pensée ?
Alors tes leçons.............
Viens me dire que les actes racistes n'existent pas?

Les motifs de ces actes moi j'en donne les raisons, c'est ton droit de penser le contraire!
Mais tu sais cette histoire OUI c'est un racisme orienté et non social comme tu l'affirme!
Mais c'est un racisme que l'histoire nous a enseigné etre le prélude a bien des malheurs ....

Je comprend pourquoi tu as refermé rapidement le sujet sur le colonialisme!
Refermé pour des raisons ad hominem (il suffisait de virer dans la corbeille les posts), mais tu as peut etre des raisons perso pour l'avoir fait ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 14 Aoû - 18:02

troubaa a écrit:
Dédé 95 a écrit:

je ne vois pas le rapport à moins que tu cherches à transformer l'&acte en racisme social.
J'ai connu des gens qui touchaient le RSA qui roulait en merco. (des forains).
j'ai connu des gens smicard qui mettait tout leur argent dans leur Audi 100
j'ai connu des riches anti-racistes excessivement généreux et plein d'empathie et inversement
j'ai connu des pauvres crachaient sur les arabes et inversement

bref il ne faut jamais juger sur les apparences.
je connais des arabes bien intégrés qui sont désolés de constater que nombreux jeunes de leurs communautés ne donnent pas une belle image de leurs groupe , et reconnaissent que les quartiers de non droit sont souvent occupés par des africains .

Dire de quelqu'un qu'il est africain, européen, asiatique , ou australien n'a jamais été une attitude raciste .
Coluche à l'époque a même fait un sketch à ce sujet .

amicalement
.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 14 Aoû - 18:39

Moi je connais des bons français de souche qui sont désolés des agissements de leurs semblables envers les émigrés des "zones" !
Jamais entendus parlé des ratonnades?

http://www.liberation.fr/france/2015/10/01/ratonnades-en-serie-chez-les-migrants-de-calais_1395265

bah oui ceux là certains n'ont pas pu les empécher de monter dans le bateau cité par Dan 26 ....
Et pour les xénophobes (et non racistes) le meilleur moyen c'est d'organiser ce qu'on appelle des ratonnades!

RAPPEL:
Une ratonnade est une violence physique exercée à l'encontre de personnes d'origine nord-africaine. Par extension, le terme peut s'appliquer aux violences exercées contre une minorité ethnique ou un groupe social.
et Wiki de rappeller:
La plus importante fut le massacre des Algériens à Paris les 17 et 18 octobre en 1961, qui fut qualifiée de ratonnade à l'époque, et qui fit des dizaines de morts (les estimations varient de 30 à plus de 200). Une autre ratonnade importante fit 127 blessés graves : la « ratonnade de la Goutte d'Or », les 2 et 3 avril 1961.

et plus proche:

« Ratonnades » à Marseille : le difficile combat contre l'oubli
Une plaque dévoilée dimanche rappelle l'attentat meurtrier contre le consulat algérien en 1973. Un devoir de mémoire auquel l'État ne s'associera pas.

Certains de la génération actuelle en rève encore .....

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 14 Aoû - 18:56

et alors ? bien sur qu'il y a des ratonnades et c'est scandaleux tu en as déjà subi une toi ?

c'est vrai que toi t'es pas né dans une "zone" comme tu dis....

Mais ce qu'il ne faut pas faire c'est tout amalgamé. Si c'est raciste c'est odieux.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 14 Aoû - 23:00

troubaa a écrit:et alors ? bien sur qu'il y a des ratonnades et c'est scandaleux  tu en as déjà subi une toi ?

c'est vrai que toi t'es pas né dans une "zone" comme tu dis....

Mais ce qu'il ne faut pas faire c'est tout amalgamé. Si c'est raciste c'est odieux.

Pourquoi ? Pour dénoncer les ratonnades il faut en avoir subit une?
Et sur le principe de "ratonnade" la chasse à ceux qui sont considéré comme des nuisibles ?
Oui j'en ai subit une, par celui dont tu diffuse les écrits de son blog!
Tu veux que je précise? affraid affraid affraid

Je suis pas né dans une zone?

La rue de Belleville à Paris en Janvier 43, c'était quoi?
Cherche petit, cherche ....

Pour te mettre sur la Voie: http://www.nousetionsdesenfants.com/pages/Lettre_aux_enfants-6442048.html

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 15 Aoû - 11:11

manifestement tu ne sais pas ce que c'est tu confonds une bagarre entre facho d’extrême droite et d'extrême gauche avec une ratonnade.

dans ratonnade il y a raton....

Tu sais ce que c'est un raton ? toi le spécialiste de l'argot PTDR

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 15 Aoû - 11:20

Aujourd'hui, dans le 93 et même un peu à Belleville, il y a une vraie épuration ethnique centrée sur les Juifs (les Chinois étant aussi dans le collimateur). Sauf que ce n'est pas le fait de l'extrême-droite française.

dan 26

Message par dan 26 le Mer 15 Aoû - 15:23

spin a écrit:
Aujourd'hui, dans le 93 et même un peu à Belleville, il y a une vraie épuration ethnique centrée sur les Juifs (les Chinois étant aussi dans le collimateur). Sauf que ce n'est pas le fait de l'extrême-droite française.
qui peut être raciste à ce point ? C'est incroyable dans notre pays !!!

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 15 Aoû - 15:37

komyo a écrit:Et tout le monde s en fout. En tout cas les fachos ne réclament pas de connaître leurs noms..!

répondu dans mon message 10!!depuis silence !!
Comme c'est etrange

Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 15 Aoû - 17:32

Oui, c'est du racisme brut; mais il ne faut pas généraliser. Vraiment pas de quoi "en faire un plat"!
dan 26

Message par dan 26 le Mer 15 Aoû - 18:40

gaston21 a écrit:Oui, c'est du racisme brut; mais il ne faut pas généraliser. Vraiment pas de quoi "en faire un plat"!
non désolé pas pour moi , c'est un problème communautarisme deux communautés qui ne se supportent pas , et certainement un conflit précis !!
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 15 Aoû - 19:12

gaston21 a écrit:Oui, c'est du racisme brut; mais il ne faut pas généraliser. Vraiment pas de quoi "en faire un plat"!
non gaston si c'est du racisme brut : c'est grave
si c'est une altercation qui a mal tournée, c'est la vie hélas....

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 15 Aoû - 19:16

dan 26 a écrit:qui peut être raciste à ce point ?  C'est incroyable dans notre pays !!!
Essentiellement des gens d'origine arabo-musulmane. La sonnette d'alarme était tirée depuis des années par les communautés visées. Un témoignage : https://twitter.com/W_Alhusseini/status/979711271594536960

dan 26

Message par dan 26 le Mer 15 Aoû - 19:47

spin a écrit:
dan 26 a écrit:qui peut être raciste à ce point ?  C'est incroyable dans notre pays !!!
Essentiellement des gens d'origine arabo-musulmane. La sonnette d'alarme était tirée depuis des années par les communautés visées. Un témoignage : https://twitter.com/W_Alhusseini/status/979711271594536960
voir mon message 15 , les médias ne mettent en avant que lorsque le racisme va que dans un seul sens .
C'est cette attitude qui exacerbe nombreux français

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Aoû - 7:59

Ils mettent surtout en avant la xénophobie lié à l'afflux d'émigrés dans le monde (transfert de population), et les rejets par certains liés à leur besoin de tranquillité dérangée !
DE DE DE Déjà expliqué!
Si on parlait de tous ces "crapules" qui émigrent pôur protéger leurs sousous ?
Ah ?
Eux ne risquent rien , ils sont protégé par la police, LEUR police appelé "Forces de l'Ordre", LEUR ordre !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 16 Aoû - 8:23

spin a écrit:

Pas les chinoises en tout cas...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Aoû - 8:39

spin a écrit:
L'extrème droite n'est pas quelque chose de bien défini, elle l'est par ses positions sur les rapports sociaux à un mouvement donnée!
Un exemple bien connu en France est le poujadisme (*), cette forme de défense du libéralisme face à la concentration des capitaux (les supermarchés dans ce cas) à engendré des gens comme Le Pen et bien d'autres, des gens attachés à la défense de la petite bourgeoisie face à la grande et surtout le prolétariat et la lutte de classe latente!
Des Benalla (hommes de main) comme des Wauquiez (droite radicale) et des LePen et autres Maréchal (nous voilà ?) sont sous cette influence!

L’école privée dirigée par Marion Maréchal qui se voudrait un « institut de sciences sociales, économiques et politiques » ouvrira ses portes à la rentrée de septembre 2018 à Lyon, dans le quartier de la Confluence au 56 rue Denuzière.
Une école … Ou un nouveau fief de l’extrême-droite à Lyon ?
L’équipe pédagogique de cette école, dont Marion Maréchal Le Pen assure elle-même la direction, est très clairement affiliée à l’extrême-droite. L’établissement affiche par ailleurs clairement ses valeurs sur son site Internet, notamment « l’enracinement dans son identité culturelle ».

C'est pas beau ?

(*)https://fr.wikipedia.org/wiki/Poujadisme

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 16 Aoû - 10:26

Dédé 95 a écrit:L’école privée dirigée par Marion Maréchal qui se voudrait un « institut de sciences sociales, économiques et politiques » ouvrira ses portes à la rentrée de septembre 2018 à Lyon, dans le quartier de la Confluence au 56 rue Denuzière.
L’équipe pédagogique de cette école, dont Marion Maréchal Le Pen assure elle-même la direction, est très clairement affiliée à l’extrême-droite. L’établissement affiche par ailleurs clairement ses valeurs sur son site Internet, notamment « l’enracinement dans son identité culturelle ».
Je ne connais pas plus que ça. Est-ce qu'il y a quoi que ce soit de raciste, ouvertement ou subrepticement, dans ce programme ? Parce que si on voit par principe du racisme dans un attachement à l'"identité culturelle", ça pose des questions.

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 16 Aoû - 10:46

spin a écrit:
? Parce que si on voit par principe du racisme dans un attachement à l'"identité culturelle", ça pose des questions.
entièrement d'accord avec toi spin .
Par exemple  "l'identité de clocher" a toujours existé et cela n'a jamais été considéré comme du racisme, mais comme un attachement viscéral à son pays a ses racines, à ses traditions à sa culture .
il faut etre très particulier, voir fou  pour arriver à penser comme cela .
Mais cela malheureusement  existe . Combien de français se sont vu reprocher d'etre raciste , pour le simple fait d'avoir mis un drapeau Francais en façade lors de la coupe du monde .

On devient fou .

C'est effrayant  d'attribuer le racisme  primate  à un seul mouvement politique .
 ON Oublie de dire que le racisme  va dans tous les sens, Européens , contre africain, Africains contre Europeens (les fameuses faces de craies ), juif contre arabe , asiatique contre africain,  africains contre rom  ,etc etc .
Seul probléme  l’information et SOS racisme  ne communique que dans un sens , et cela les français commencent à s'en rendre compte, et cela fermente .
Des quartier, des bars, des lieux sont totalement interdits  aux Européens , ont il été déclaré  comme étant raciste ?
Je vous le demande ?  Que dit SOS raciste ? Rien  .
Certains parlent d'extrème droit !!!Quand ce sont des africains qui rejettent, les Europeens serait il possible de savoir quel mouvement ils représentent , l'extrème quoi ?

La question  à se poser  est pourtant simple  pourquoi  certains sont racistes ?  Qui osera se la poser  un jour .

Charles  De Gaulle, et Paul  Valerie   avaient  eu le courage   de l'aborder, en disant  qu'il y a des assimilations   totalement impossible  .Normal De gaulle  connaissait bien l'Algerie

Je considère qu'"il y a peu  de  vrai  raciste ., ils sont très marginaux

Je rappelle pour la xeme fois (DR DR ) que  le racisme c'est reprocher à certains  ce qu'ils sont  -Français , Europeens, Africains, asiatiques, russes, patrons, syndicalistes,  actionnaires , etc .
Ce que la grande majorité  de personnes  (qui sont considérées  à tort d'etre raciste)   reproches ce que certains  font !!!

on vient d'en voir un exemple avec le sujet de départ !!!

C'est pourtant simple  à comprendre .
Exemple  s’intégrer   dans un pays, c'est se plier  aux réglés , coutumes, lois, traditions,  nourritures , commerces  etc  de  ce pays .
Ce qui ne le font pas "envahissent  "le pays, et ne le respectent  pas . Il est donc logique que certains  soient rejetés, mais heureusement  ils sont une minorité .............pour le moment  

Merci d'eviter de donner un exemple  qui .............., il faut regarder le problème dans son ensemble , et ne pas avoir peur de le voir , même si on nous interdit de la dire .

A force d'etre  museler par ce p...........de terrorisme intellectuel  une grande partie de la population, cela va peter
,

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 16 Aoû - 11:14, édité 3 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Aoû - 10:54

spin a écrit:
Dédé 95 a écrit:L’école privée dirigée par Marion Maréchal qui se voudrait un « institut de sciences sociales, économiques et politiques » ouvrira ses portes à la rentrée de septembre 2018 à Lyon, dans le quartier de la Confluence au 56 rue Denuzière.
Je ne connais pas plus que ça. Est-ce qu'il y a quoi que ce soit de raciste, ouvertement ou subrepticement, dans ce programme ? Parce que si on voit par principe du racisme dans un attachement à l'"identité culturelle", ça pose des questions.

Je parlais de l'extrème droite, dans cette mouvance il n'y a pas que du racisme!
Encore que Marion Maréchal est membre de l'organisation d'extreme droite
C'est elle qui déclarait:

"Nous ne voulons pas de la Paca black-blanc-beur, mais de la Paca bleu-blanc-rouge ... Il est hors de question que notre région passe de la Riviera à la favela... le remplacement continu d'une population par une autre qui apporte avec elle ses valeurs, sa culture et sa religion".
"Des femmes de nationalité française se voilent, se cachent pour mieux nous cracher au visage..."
"(Mohamed) Merah, (Saïd et Chérif) Kouachi, (Amédy) Coulibaly et (Yassin) Salhi sont les enfants du regroupement familial, du droit du sol, de la repentance anti-française, de l'abandon de l'exigence d'assimilation au profit de la société multiculturelle"

Rappelons qu'elle dirige cet école avec Pascal Gauchon, pas raciste et antisémite celui là ?
Rappelons qu'elle a été formé à l'école Fraternité St Pie 10, tu sais ceux qui disent qu'il faut priér pour le juif déicide!
T'en veux encore Spin ?

Parceque si tu appelle celà de l'attachement à l'identité culturel, excuse moi, mais nous n'avons pas la même définition .....réelle!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 16 Aoû - 12:09

il faut attendre de savoir ce qui sera dit et enseigné dans ces cours.

je crains que ce soit à la limite de l'acceptable sans franchir officiellement la ligne rouge

bien que maintenant même ce qui se dit dans les "couloirs" peut être filmé et connu

en tout cas je n'y insrirais pas mes enfants, il sera intéressant de savoir qui va s'inscrire dans cette école

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Aoû - 12:12

Dernière édition par Dédé 95 le Jeu 16 Aoû - 12:14, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 16 Aoû - 12:13

troubaa a écrit:il faut attendre de savoir ce qui sera dit et enseigné dans ces cours.

je crains que ce soit à la limite de l'acceptable sans franchir officiellement la ligne rouge

bien que maintenant même ce qui se dit dans les "couloirs" peut être  filmé et connu

en tout cas je n'y insrirais pas mes enfants, il sera intéressant de savoir qui va s'inscrire dans cette école
les a priori et les préjugés c'est quelque chose . Ne pas oublier quelle va etre surveillée comme "le lait sur le feu " tout va etre 'sujet a polémique . Exemple j'espère bien qu'il ne vont pas manger une fois des radis noir à la cantine .
Dernier point ce ne sont pas des enfants mais des adultes qui vont aller dans ces cours.

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Aoû - 12:19

Troubaa parlait de SES enfants!
Ma fille de 51 ans est mon enfant!
Comprendo
Je te recommande la lecture du lien ci dessus!

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 16 Aoû - 17:33

Dédé 95 a écrit:Rappelons qu'elle a été formé à l'école Fraternité St Pie 10, tu sais ceux qui disent qu'il faut priér pour le juif déicide!
T'en veux encore Spin ?
Non, le juif perfide, au sens premier (foi pervertie), et quand même on prie pour lui ! C'est la position des cathos traditionalistes, le retour à l'Eglise du Concile de Trente et à sa messe.

Je ne dis pas que c'est ma tasse de thé, loin de là, mais n'aurais-tu pas tendance à diaboliser ?

Et je répète, aujourd'hui, en France, les problèmes de racisme les plus graves ne viennent pas de ce côté, même s'il est à surveiller. Et si on regarde on niveau mondial ce n'est vraiment pas chez nous qu'il y a le plus de racisme.

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 16 Aoû - 17:49

Oui, Beaune, du racisme ordinaire; pas de quoi en faire un plat.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Aoû - 18:02

Non, mais c'est pas pour celà qu'il faut minimiser!
J'en reviens à l'affaire Méric, Esteban est en prison (tout comme), si ses proches n'avaient pas minimisé ses relations il serait libre et avec un bon métier .... boulanger, et ses parents soupconnés de complicité et licenciés .... du ministère des armées!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 17 Aoû - 17:25

[quote]
spin a écrit:
Je ne dis pas que c'est ma tasse de thé, loin de là, mais n'aurais-tu pas tendance à diaboliser ?
tu ne le vois que maintenant , c'est continuel chez lui !!!

Et je répète, aujourd'hui, en France, les problèmes de racisme les plus graves ne viennent pas de ce côté,
Merci c'est ce que je disais  il y a quelques jours message 41

Et si on regarde on niveau mondial ce n'est vraiment pas chez nous qu'il y a le plus de racisme
.Voir ce qui se passe en Afrique du Sud,  dans certains de nos quartiers et au Zimbabwe !!!

Mais chut !!!il ne faut surtout pas en parler affraid affraid affraid affraid

amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 19:07