LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Demandeur d'emploi , ou chercheur de travail

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Demandeur d'emploi , ou chercheur de travail

Message par dan 26 le Jeu 9 Aoû - 8:04

Vaste sujet , qui va vous plaire.

J'ai toujours fait le distinguo avec les demandeurs d'emplois, qui en definitive cherchent un salaire.
et les chercheurs de travail qui cherchent à s'épanouir dans le travail , et souvent evoluent tout le long de leurs vies sociales .
De plus je trouve révoltant, que l'on fasse appel à la main d’œuvre d’autres pays (pour satisfaire des milliers de postes de travail vacants ) , alors que nous avons plus de 3,5 millions de personnes qui sont demandeuses d'emplois .

Qui osera se poser la question ? Pourquoi ce décalage énorme .

amicalement
loli83

Re: Demandeur d'emploi , ou chercheur de travail

Message par loli83 le Jeu 9 Aoû - 11:05

c'est pas que le sujet nous plait tant que ça ...

par contre , cela te permet encore de montrer ta xénophobie

Dan a écrit:De plus je trouve révoltant, que l'on fasse appel à la main d’œuvre d’autres pays (pour satisfaire des milliers de postes de travail vacants ) , alors que nous avons plus de 3,5 millions de personnes qui sont demandeuses d'emplois .

moi je trouve cela très bien au contraire , cela va dans le sens que j'aimerais , c'est à dire qu'il n'y est plus de frontières , plus de différences

ces postes sont ouverts à tous , si beaucoup de français bien blancs n'en veulent pas , c'est leur problème , je ne vois pas en quoi c'est révoltant de faire appel à ceux qui sont assez courageux pour les accepter
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 9 Aoû - 14:50

En effet mais il y a dans la réflexion de Dan tout le sentiment de ceux qui ce sont pas casser la tête pour trouver un emploi, papa y a pourvu!

Ceci dit: Voyons les termes:
Demandeur d'emploi c'est quoi ? C'est quelqun qui pour faire vivre sa famille, ou lui même, aspire à trouver de quoi recevoir un salaire !
Rien de plus normal dans un pays ou règgne le principe de ce qu'on appelle le Prolétariat!
A préciser que ce n'est pas le cas de certains qui pour vivre ont depuis leur naissance une position sociale qui leur permet d'éviter cette recherche!

Chercheur de Travail, c'est une expression assez surprenante, car par définition le travail est contraignant, et comme dit la chanson:
"Le Travail c'est la Santé ....rien faire c'est la conserver"
Si nous avions la possibilité de vivre sans travailler, à moins d'être maso, on le ferait!

Du reste l'économie tant à faire disparaitre le travail en le "faisant faire par des machine" !

Là nous rentrons dans dans le principe de l'industrialisation et de son système économique le capitalisme qui as vu se développer le machinisme, mais en contre coup à créé une classe sociale nouvelle appelée le prolétariat, qui pour vivre ne cherche plus à travailler (planter des pomme de terre par exemple, c'est une image) mais offrir à des "patrons" sa force de travail qui lui permettrons de recevoir un salaire qui as son tour lui permettra de vivre!
C'est le grand principe qu'explique et le marxisme et le livre de Lénine "L'impérialisme stade suprème du Capitalisme"
là nous rentrons justement dans cette contradiction, ou les forces productives (la main d'oeuvre) cessant de croitre (en %) par rapport aux besoins elle se voie augmenter une masse de non travailleurs qu'on appelle des chomeurs qui a leur tour vont chercher à trouver un emploi et pour tenter de vivre créer une lutte, qu'on appelle La Lutte de Classe, qui va perturber et les rapports sociaux et les revenus du capital, d'ou ce qu'on appelle la diminution du taux de profit!

Ce n'est qu'un condensé TRES TRES succint des raisons qui font qu'il y a des demandeurs d'emploi, et ce que Dan appelle des chercheurs de travail, qui en fin de compte est la même chose!

Maintenant on a bien compris que le sujet était ouvert pour développer la xénophobie maladive et la dénonciation extrémiste que certains se cassent pas la tête pour trouver un emploi en touchant un secours!
Il ne manquais plus qu'il introduise en affirmant qu'ils se trouvent dans les banlieues et que ce sont les même qui tapent sur les force de l'ordre!
On connait tous les leitmotiv des sites d'extrème droite et du refrain c'est la faute aux "bamboulas" et aux réfugiés, c'est pas nouveau en 50 c'était les Ritals, en 30 en Allemagne c'était les juifs!

Voilà j'ai donné mon avis!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 9 Aoû - 15:05

[quote]
loli83 a écrit:
par contre , cela te permet encore de montrer ta xénophobie
tu dois vouloir parler de ma logique , je ne vois pas ce que  le mot xénophobe, vient  faire  dans ce sujet .Quel est la personne responsable  qui irait chercher ailleurs ce quelle a sous la main  . C'est un simple problème de logique

moi je trouve cela très bien au contraire ,
Pas moi désolé, on ne va pas chercher ailleurs ce que l'on a de disponible sous la main .

cela va dans le sens que j'aimerais ,
Je te comprends  au regard de ta façon de faire et de penser !

c'est à dire qu'il n'y est plus de frontières , plus de différences
le monde des bison ourses  en quelque  sorte . Un monde idéal ou tout le monde il est égaux beau et gentil , ou il faut toujours beau, et  où il n'y a aucun problème . Un conte pour enfant . C'est la différence entre l'idéaliste, et le réaliste  OK

ces postes sont ouverts à tous ,

tout à fait aux 3,5 millions de Français  qu'ils soient blanc ou rouge, (je ne vois pas où est le problème !!!)Qui parle de couleurs   ? toi !!Pourquoi

si beaucoup de français bien blancs n'en veulent pas ,
 affraid  affraid  affraid  :affraid pourquoi bien  blanc  affraid  affraid  affraid tu sembles ignore  que la France est multiculturelle  rassure moi  , tu  es de quelle région  ?

c'est leur problème
,Et non justement c'est notre problème à tous et celui de l'état , pourquoi  beaucoup de Français  refusent t'ils  ces postes .
D'autant   que  ce problème nous coute tous à nous au travers de nos impôts de plus en plus elevés

je ne vois pas en quoi c'est révoltant de faire appel à ceux qui sont assez courageux pour les accepter
C'est pourtant simple à comprendre  : c'est révoltant de voir que dans un vivier de 3,5 millions   de personnes  disponibles  on ne puisse en trouver 700 000 qui pourraient pourvoir à ces poste qui sont libres .

Quel est le phénomène qui les maintient dans la pauvreté ? Qui va oser réfléchir sérieusement à ce grave problème de société ?

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 10 Aoû - 11:25

Pour la énième fois, et tes mensonges n'en font pas une vérité, les poste non pourvus ne le sont que momentanément, ce sont des statistiques issus de Pole Emploi!
par contre il y a 3 millions de personnes qui attendent que se crée 3 millions de POSTES DE TRAVAIL .
Mais tu es TRES TRES mal placé pour parler de création de postes, surtout que tu demande la disparition de postes de fonctionnaires et des services publics et en plus je t'ai jamais lu demander et la diminution des heures de travail et la diminution du nombre d'années de travail!
En fin de compte tu es dans la contradiction la plus évidente!

Rappelle nous qui créent les emplois dans une société capitaliste?
Rappelle nous ce que signifie le terme capitaliste Hedges Found (900 000 milliards de $ quand même)
En voilà de l'argent pour créer de l'emploi en divisant le temps de travail par deux si nécessaire!
A oui ça diminuerait le taux de profit, et bien que ces messieurs de 40 ans ou moins,qui paradent sur leurs yachts, aillent bosser plutot que de passer leurs vie à lire le cours de la bourse!
Sont-ils comptés comme chômeurs, et qui les rétribuent, sinon ceux qui ont un emploi et génèrent des bénéfices! Ils n'en piquent pas 25%.

Une question: Un PDG de SCI c'est considéré comme un poste de travail, c'est rétribué ?

PS: Pourquoi des travailleurs refusent des postes! Parce que dans beaucoup de cas il ne veulent pas être surexploités! C'est fini l'esclavage tu ne le savais pas ?
Tu crois que l'on connais pas les ateliers des arrières boutiques du marais et autres ? affraid affraid affraid

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 10 Aoû - 12:12

ils refusent d'être surexploités c'est leur droit

et comme le dit Dédé , les conditions de travail ne sont pas prêtres de changer , rapport à toujours plus de profit voulu par les grosses entreprises

alors on fait quoi ?

on prend les demandeurs d'emploi de force ? on leur met des chaines aux pieds et on les mène au fouet ?

non , dans la situation actuelle , il n'y a que cette solution qui était bien hypocrite il y a quelque temps , elle l'est un peu moins maintenant que les employeurs ont le droit (sous conditions ) d'embaucher des travailleurs étrangers sans papiers (titres de séjours ) français
dan 26

Message par dan 26 le Ven 10 Aoû - 13:36

[quote]
loli83 a écrit:

on prend les demandeurs d'emploi de force ? on leur met des chaines aux pieds et on les mène au fouet ?
on reduit simplement les aides sociales , le différentiel entre les aides et les salaires bas et trop faible , ce système génère de fainéants !!!
C'est une honte d’être arrivé à de tels phénomènes . Nous avons avec le trop de social, crée la misère et certains s'en contentent, et ne veulent plus travailler .

amicalement .
loli83

Message par loli83 le Ven 10 Aoû - 14:00

en effet , ça peut être une solution pour certains qui abusent

mais risque d'un grand tollé que le pouvoir doit craindre , et difficile aussi de déterminer qui abuse ou pas
dan 26

Message par dan 26 le Ven 10 Aoû - 14:37

loli83 a écrit:en effet , ça peut être une solution pour certains qui abusent

mais risque d'un grand tollé que le pouvoir doit craindre , et difficile aussi de déterminer qui abuse ou pas
Merci , car a mon humble avis c'est la cause majeure de cette catastrophe.
il faut impérativement augmenter le différentiel entre le travail et l'assistanat . Nous avons tous dans nos familles, amis et relations des exemples de ces abus inadmissibles .

Merci en tout cas de le reconnaitre . De mon coté je le vois tous les jours , au travers de mes nombreuses activités bénévoles. Cette notion qui consiste à aller jusqu'à "la fin de ses droits ", et un cancer généralisé du travail .
Cela vient concrétiser ma question de départ , trop profitent du système social qui est trop avantageux, et Handicape ceux qui en ont véritablement besoin au profit de ceux qui en use exagérément .
amicalement
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 10 Aoû - 15:04

dan 26 a écrit:J'ai toujours fait le distinguo  avec les  demandeurs d'emplois, qui en definitive cherchent un salaire.
et les chercheurs de travail qui cherchent à s'épanouir dans le travail , et souvent  evoluent tout le long de leurs vies sociales
Les deux ne sont pas incompatible.
je ne comprends pas le distingo
Je pense que le souhait de tout le monde est d'avoir un travail qui lui plaise et qui lui lui permette de vivre de manière correcte.

De plus je trouve révoltant, que l'on fasse  appel à la main d’œuvre   d’autres pays (pour satisfaire des milliers de postes de travail vacants ) , alors que nous avons plus de   3,5 millions  de personnes   qui sont demandeuses d'emplois .
cela n'a rien de révoltant mais c'est tout à fait logique
Plus nos conditions de vies sont bonnes plus nous voulons un travail qui nous plaise et non un emploie qui nous nourrisse.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 10 Aoû - 15:26

Plus nos conditions de vies sont bonnes plus nous voulons un travail qui nous plaise et non un emploie qui nous nourrisse.
Le second critère je le mettrais en premier!
Pour moi en tout cas , si j'avais pu éviter de bosser je l'aurais fait, quand au travail qui plait, moi j'appelle celà une occupation, ou un hobby, un passe temps!
Si on peut concilier les deux temps mieux, sur 45 ans de boulot, il n'y a eu vraiment que une dizaine d'année ! 5 ans à conduire des trains, en particulier, ce peut être un plaisir, même si c'est dur, car contraignant!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 10 Aoû - 17:13

Il faut libérer le marché du travail, comme dans les Pouilles avec tous ces noirs ou colorés qui plongent dans la Méditerranée sans savoir nager! Ya des tomates à ramasser en Italie du Sud! Ca me rappelle mes vacances à Ramatuelle chez un copain qui y avait un pied-à-terre juste en face de l'endroit ou chaque matin les patrons venaient avec leur camionnette "embarquer" les bonshommes dont ils avaient besoin pour la journée! "Tu montes (sans "le chéri"!) , j'te fais bosser... et je t'paye au lance-pierre"!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 10 Aoû - 17:28

....et les travaux saisonniers, je connais un neveu il travaille sur les plages de Nice en Ete, il est logé et nourrie, avec les pourboires c'est son "salaire".
Comme il est beau gosse son "maitre de Corvée" lui as mis un lit à deux places, au cas ou il y aurait un pourboire supplémentaire en nature .
La vie est belle, même en pleine chaleur .....de ces dames du 5 étoiles, leurs maris ? A Londres pour discuter des conditions du Brexit PTDR

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 10 Aoû - 18:29

et pourtant ils travaillent sans qu'on les y oblige... travail alimentaire. oui il en faut.

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Gaston leur a pas trouvé une tite place au chaud à SeuNeuCeuFeu. gaston n'avait pas de boulot à leur offrir, avec des patrons comme gaston ils mourraient de faim... Là au moins avec un méchant exploiteur ils avaient de quoi manger. demandez leur qui ils préféraient ?

Moi aussi j'ai un neveu :
3 mois sur les plages d'été, 3 mois de chômage sur son bateau, 3 mois à la montagne, 3 mois de chômage sur son bateau... La vie est belle il les adore ses "maitres de corvée". Pour rien au monde il ne changerait. 35 ans. rien construit. Pas de femme, pas d'enfant, rien à part un bateau.
"Pourquoi j'emmerderais tonton ? La vie est belle comme ça ! "

finalement ca doit être lui mon maître de corvée....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 10 Aoû - 19:06

Il a un bateau ? merci Papa ?
Ils travaillent sans qu'on les y oblige ?

Pas du souvent avoir faim et dormi sous les ponts ..... affraid  affraid  affraid

Eternelle rengaine des nantis!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 10 Aoû - 19:07

troubaa a écrit:
Les deux ne sont pas incompatible.
je ne comprends pas le distingo
les premiers vont au travail en trainant les pieds , les seconds veulent travailler .

Je pense que le souhait de tout le monde est d'avoir un travail qui lui plaise et qui lui lui permette de vivre de manière correcte.
Entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que tous les moyens pour trouver un travail adaptés aux personnes  existent . Par contre  nos aides sociales  ont fait en sorte que certains  refusent  systématiquement  un travail  tant qu'ils sont couverts  par des indemnités . Tout le fond du problème est là

cela n'a rien de révoltant mais c'est tout à fait logique
excuse moi de ne pas trouver cela logique , si il n'y avait pas tant d'assistanat , les personnes  travailleraient , et chercheraient  à evoluer , tous  les moyens sont à leurs dispositions pour cela .

Nos conditions de vies sont bonnes parce que  les aides sociales sont trop importantes , et ce confort à marginaliser une partie de la population .
Je suis intimement convaincu  que si le "delta" entre  le chomage, et le travail était  plus important , il y aurait  beaucoup moins de chômeurs, et il n'y aurait pas 700 000 emplois à pourvoir  .

Plutot que d'assister  il faut  donc faire s'épanouir  les personnes   dans leur travail , avec la possibilité  d’évoluer  dans l’échèle sociale , au travers de tous les systèmes  qui existent .

troubaa a écrit:
Moi aussi j'ai un neveu :
3 mois sur les plages d'été, 3 mois de chômage sur son bateau, 3 mois à la montagne, 3 mois de chômage sur son bateau... La vie est belle il les adore ses "maitres de corvée". Pour rien au monde il ne changerait. 35 ans. rien construit. Pas de femme, pas d'enfant, rien à part un bateau.
"Pourquoi j'emmerderais tonton ? La vie est belle comme ça ! "
finalement ca doit être lui mon maître de corvée....

merci troubaa, nous avons tous des exemples de ce type  autour de nous!!!Seul problème ceux sont ceux qui travaillent  qui les payent!!!
C'est exactement   ce que je voulais dénoncer  en lançant ce sujet , merci troubaa.

Désolé par contre  pour moi, je trouve cela révoltant , d'avoir 3,5 millions de chomeurs ,  et de ne pas pouvoir  en trouver 700 000  dans ce vivier !!!

par contre loli , je ne vois vraiment pas en quoi tu vois de la zénophobie dans ce sujet !!!Tu as vraiment un a priori non justifié à mon sujet

amicalement .
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 10 Aoû - 19:45

excuse moi de ne pas trouver cela logique , si il n'y avait pas tant d'assistanat , les personnes  travailleraient , et chercheraient  à evoluer , tous  les moyens sont à leurs dispositions pour cela .
bah non tout les moyens ne sont pas mis à leurs dispositions, tu veux que je t'enmène à Pole Emploi le Lundi matin et à la sortie?
Pourquoi crois tu que si l'Etat encourage la formation, c'est parce qu'il sait très bien que le patronat ne peut pas offrir de l'emploi ?

Quand aux 700 000 qui sont en Juillet de 500 000, ça n'as aucun rapport!
Arrete tes mensonge mon fils travaille a Pole Emploi!
Et le tiens ? Il a combien d'employés?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 10 Aoû - 21:01

Dédé 95 a écrit:Il a un bateau ? merci Papa ?
Ils travaillent sans qu'on les y oblige ?

Pas du souvent avoir faim et dormi sous les ponts ..... affraid  affraid  affraid

Eternelle rengaine des nantis!
tout le monde n'est pas fils à papa comme toi !

ca coute moins cher qu'une maison ! bah ouais il vit sur un bateau il n'a que ca... décidemment tu ne connais rien à la vie...
il travaille 6 mois dans l'année et le reste du temps il navigue en touchant le chômage.

que t'es coincé, toute une éducation à refaire !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 10 Aoû - 21:32

Oui moi j'ai eu faim et j'ai dormi sous les ponts!

Mon père il habitait la Zone du 20ème! Rue de Belleville! Pas de charmant petit immeubles comme tu nous l'a montré!
Par contre non, je ne suis pas fils à Papa mais le fils de mon père, tu saisis la différence?
A son décès je n'ai rien reçu en héritage....il était contre! Et mon frère et moi aussi!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 11 Aoû - 9:56

troubaa a écrit:
tout le monde n'est pas fils à papa comme toi !  

ca coute moins cher qu'une maison ! bah ouais il vit sur un bateau il n'a que ca... décidemment tu ne connais rien à la vie...
il travaille 6 mois dans l'année et le reste du temps il navigue en touchant le chômage.

que t'es coincé, toute une éducation à refaire !
D'autant plus qu'en faisant des extras (nourris et loger), ils se font  des salaires souvent sympa . J'ai 3 cas de ce genre dans ma famille .
Je pense que ces cas sont plus fréquents que ce que l'on pensent , et qu'ils  alimentent  les  demandeurs d'emplois, et surtout nous coutent  trop cher . C'est ce fameux pognon dingue  dont parle Macaron !!Il est conscient du problème mais ne veulent rien faire .
Pour moi c'est l'une des solutions  pour réduire le chomage , nettoyer ses niches  !!Car qu'on le veuilles ou non toutes ces combines sont des niches sociales

j'aime bien  la philosophie de d..............
Qui  synthétise la blague  de coluche " je suis parti de rien, je suis arrivé à rien  mais je dois rien à personne "  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
chacun ses  propres ambitions,  affraid  affraid  affraid mais comme je le dis souvent il ne faut pas dans ses conditions jalouser  ceux qui réussissent . Seulement s'en prendre à soi même plutot qu'à la terre entière .  ,

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 11 Aoû - 10:12

Sauf que moi je suis parti de rien, je suis arrivé à quelque chose, et je dois tout à la communauté
Et là ce n'est pas une blague!
Et D .....il est parti de quoi pour arrivé à quoi ? affraid

Ps: J'adore l'expression salaire sympa, et un double PDG de SCI ça se fait quoi comme salaire sympa ? PTDR PTDR PTDR

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 12:19

je suis parti de rien, je suis arrivé à quelque chose, et je dois tout à la communauté
que tu doives tout à la communauté ou à ton père quel est la différence ?

tu dois aux autres... quand penses tu rembourser si tu dois et qu'en penses tu ?

dédé rend le pognon ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 11 Aoû - 13:12

Je vois que tu n'as rien compris!
Mon père n'est pas la communauté! On apprend celà dès sa naissance!
Il est vrai que dans les communautés arabes le père c'est la communauté, mais alors explique le! dévoiles toi!

tu dois aux autres... quand penses tu rembourser si tu dois et qu'en penses tu ?
Oui j'ai rembourser en payant toute ma vie (*) des impots et en faisant bénéficier de ma force de travail bien des personnes! De ce coté là moi je ne suis pas une "crapule", pardon un chercheur de profit!

(*) Mes études en apprentissage mon entreprise l'a récupérer par mon travail, en quoi ton université à récupérée par ton travail? Sinon la même chose que moi et SEULEMENT par l'impot!

Oui j'ai rendu le pognon, faisant autant à 50 ans ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 14:43

Dédé 95 a écrit:
Mon père n'est pas la communauté! On apprend celà dès sa naissance!
Il est vrai que dans les communautés arabes le père c'est la communauté, mais alors explique le! dévoiles toi!
le racisme de dédé devient de plus en plus visible....

tu n'as pas expliqué la différence entre devoir à son père et devoir à la communauté. Le sujet te génerait-il ?

Oui j'ai rembourser en payant toute ma vie (*) des impots et en faisant bénéficier de ma force de travail bien des personnes! De ce coté là moi je ne suis pas une "crapule", pardon un chercheur de profit!
qu'en sais tu que tu as rembourser tu as fait les comptes ? probablement non.

c’était juste pour te faire remarqué que l'on doit toujours quelque chose à quelqu'un et qu'il n'y a pas de honte à recevoir plus de son père que de la communauté.

tu te décrètes non crapule mais qu'en sais tu ?

ceux que tu nommes crapules ont probablement plus donné à la communauté que toi qui en a plus profité. de ce point de vue là qui est la véritable crapule, celui qui aura nourri le système ou celui qui en aura profité ?

il est toujours facile de se lancer des fleurs et de cracher sur les autres. Tu en es la démonstration vivante. Mais au final tu ne vaut pas mieux que les autres...

Oui j'ai rendu le pognon, faisant autant à 50 ans .....
vu tes revenus je doute que tu ais payé autant d’impôt que j'en ai payé... j'ai plus que remboursé mon du, j'en doute fort pour toi,  rien que quand tu as 400 euros d’impôts locaux à payer tu chouines.... si tu dois payer l’hôpital tu chouines, si tu dois payer une mutuelle tu chouines, bref des qu'il faut payer tu chouines...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 11 Aoû - 15:29

Troubaa a écrit:tu te décrètes non crapule mais qu'en sais tu ?
Bah à priori j'ai 745 € de ma retraite le 10, en banque il me restait 300 je vais en retiré 300 pour acheter de quoi vivre la semaine prochaine!
Entre le prochain retrait qui sera vers le 25 il y aura les impots, internet, electricité et eau!
Bah pas beaucoup de possibilité de traficoter dans les actions boursières et autres donc d'etre une "crapule" !
Si tu veux je te fais une copie de mon relevée bancaire!

Je ne suis pas un bon client pour la Caisse d'Epargne!

vu tes revenus je doute que tu ais payé autant d’impôt que j'en ai payé...
En valeur ou en % ?
En % on peut rigoler, en tout cas je suis comme toi pour les achat et la TVA 20%, pour les fonciers et locaux on peut aussi en parler!

Tu sais Troubaa quand quelqu'un as 1500 € de revenu et à qui on retire 500 € en impot et quelqu'un qui gagne 5000€ de revenu et a qui ont retire 1000€ la différence n'est pas la même!
Pour l'un on lui as retiré 30%, pour l'autre 20%.
Le premier ne peut pas acheter des actions, le second si! (Ce n'est qu'un exemple).
Et pour la société comment justifier que l'un as été plus utile que l'autre?

Oui dès que je dois payer je chouine, celui a qui ça ne pose pas de problème, il chouine pas!
C'est une lapalissade!
-----------------------------
Sur le sujet, je conseille à tous de visionner le Grand Reportage de ce jour sur la 1, sur les trafics de main d'oeuvre du patronat, et ses conséquences sur le travail réel et les salariés, et comme le dis un intervenant employeur:
Que voulez vous c'est la loi de la concurrence! Si je veux avoir des chantiers, il me faut avoir un cout moins élever!
Et là c'est la loi de la jungle, la Roumanie (vraie ou fausse) en particulier !
La concurrence? La loi du marché?
Un grand principe libéral!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 11 Aoû - 16:19

je confirme la blague de coluche " je suis parti de rien, je suis arrivé à rien  mais je ne dois rien à personne" Laughing Laughing Laughing Laughing
par contre "je jalouse ceux qui  ont plus"
ça c'est moins marrant , c'est même trés grave

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Sam 11 Aoû - 16:32

Oui, Troubaa, rien ne vaut la SeuNeuCeufeu! Combien de fois as-tu déménagé? La SeuNeuCeuFeu, ce sont les voyages, les nouveaux paysages, les nouveaux voisins...et voisines! Que du plaisir! j'ai déménagé quatorze fois! Et chaque fois je jouissais! J'avais acquis l'art du déménagement! Je préparais tout: une heure pour charger le camion, et c'était parti pour de nouveaux horizons. Excellent pour mon épouse qui a dû sacrifier une carrière qui s'annonçait brillante, pour mon fils avec les changements d'école qu'il a chèrement payé! Il existe, paraît-il, un dentifrice très efficace qui vous nettoie des gencives jusqu'au trou du c... des microbes et virus qui vous rendent allergiques aux fonctionnaires de l'Etat et assimilés! Voir sur Biovea.com.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 11 Aoû - 16:46

gaston21 a écrit: Il existe, paraît-il, un dentifrice très efficace qui vous nettoie des gencives jusqu'au trou du c... des microbes et virus qui vous rendent allergiques aux fonctionnaires de l'Etat et assimilés! Voir sur Biovea.com.
personne , gaston  n'est allergique aux fonctionnaires  de l'état , mais  seulement au nombre démesuré de fonctionnaires :et envers ceux qui  font mal leur travail, ceux qui régulièrement em..... les usagers , ceux qui se plaignent  alors que ce sont les seuls métiers où l'on sait pourquoi,  comment, combien on va gagner toute sa vie  sans risque ,ceux qui ne respectent pas le client en le traitant" d'usager ", ceux qui créent  des normes  pour em......ceux qui travaillent   !!"ETC

Oui désolé il y a trop de fonctionnaires , oui il faut réduire le nombre !!!mais personne n'en a le courage .
Seul solution possible , il ne faut pas le dire mais le faire
Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 17:39

parcontre gaston n'a pas jugé bon d'embaucher les petits africains qui se faisaient exploité par le grand méchant patron......

quant à dédé et ses calculs d'impots ..... humm il a du mal lire le metre cube de livre fiscal qu'il a dans son grenier Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

tiens dédé : macron a gagné 3 millions dans sa banque et payé 1.5 millions d'impôts à l'Etat.... et c'est lui que tu traites de crapules alors qu'il a alimenté les cauisses de ta communauté comme tu ne le feras jamais...

mais je suis contant que tu reconnaisse que tu doives tout à la communauté, car certains donnent beaucoup et en plus se font cracher dessus par des gens comme toi.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 11 Aoû - 18:23

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord pour aider  les chercheurs de travail ils le méritent,  pas les demandeurs d'emplois qui profitent du système .
Sincèrement  au regard de ma petite expérience (pole emploi, missions locales , assos d'insertions , créations d'entreprises etc  ) je pense qu'il y a autant de personnes qui profitent du système que de personnes   qui cherchent  vraiment du travail . Donc sur les1,5 millions  de chercheurs  de travail, on devrait pouvoir remplir les 700 000 places qui sont à pourvoir . Sans faire appel  a des personnes d'autres pays .
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 11 Aoû - 19:09, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 11 Aoû - 19:03

Voilà le Dan il a le dernier mot, je le cites!

Dan a écrit: Donc sur les 1,5 millions de chercheurs de travail, on devrait pouvoir remplir les 700 000 places qui sont à pourvoir . Sans faire appel a des personnes d'autres pays .

Fallait le dire tout de suite!

Question ,:
Tu parles de 1,5 millions?
Mais si on rapatriais tout les français qui travaillent à l'étranger parce que les patrons français sont trop occupés à regarder les profits, alors que chez d'autre pays ce qui compte c'est l'EMPLOI ?

3 millions de français travaillent à l'étranger, plus que la main d'oeuvre étrangère en France d'autres pays!

Au fait vous avez visionné l'A1 de ce midi et le sujet sur l'emploi ?
Edifiant, surtout pour les TPE genre restauration et bâtiment!

Pas de crapules (sans guillemets cette fois-ci) de la part des petit patrons ?
Le pourvoyeur de MO venant de l'étranger et qui LOUE (sic) ces personne est un ? Un bon français bien de chez nous qui as créé une société bidon soit disant roumaine, ou les prolos de ces pays travaillent en France 6 jours par semaines payés ....376€.
Pardon ils sont logés dans ....les constructions ou ils travaillent....bah oui!
De quoi ils se plaignent! affraid

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 8 Sep - 9:06

Dédé 95 a écrit:Voilà le Dan il a le dernier mot, je le cites!

Dan a écrit: Donc sur les 1,5 millions  de chercheurs  de travail, on devrait pouvoir remplir les 700 000 places qui sont à pourvoir . Sans faire appel  a des personnes d'autres pays .

Fallait le dire tout de suite!

Question ,:
Tu parles de 1,5 millions?
Mais si on rapatriais tout les français qui travaillent à l'étranger parce que les patrons français sont trop occupés à regarder les profits, alors que chez d'autre pays ce qui compte c'est l'EMPLOI ?

3 millions de français travaillent à l'étranger, plus que la main d'oeuvre étrangère en France d'autres pays!

Au fait vous avez visionné l'A1 de ce midi et le sujet sur l'emploi ?
Edifiant, surtout pour les TPE genre restauration et bâtiment!

Pas de crapules (sans guillemets cette fois-ci) de la part des petit patrons ?
Le pourvoyeur de MO venant de l'étranger et qui LOUE (sic) ces personne est un ? Un bon français bien de chez nous qui as créé une société bidon soit disant roumaine, ou les prolos de ces pays travaillent en France 6 jours par semaines payés ....376€.
Pardon ils sont logés dans ....les constructions ou ils travaillent....bah oui!
De quoi ils se plaignent! affraid

https://www.bastamag.net/Selon-une-etude-50-des-offres-de-Pole-emploi-sont-illegales-voire-inexistantes

Spoiler:
Le Comité national des travailleurs privés d’emploi et précaires (CNTPEP-CGT) vient de publier les résultats d’une étude réalisée les 30 et 31 août 2018, portant sur les offres disponibles sur le site internet de Pôle emploi. Résultat : sur les 1708 offres étudiées, 50% contenaient, selon cette étude, des mentions illégales [1]. « Cela signifie que ces annonces contreviennent au code du travail, mais aussi au référentiel interne de Pôle emploi qui reprend cette réglementation en y ajoutant quelques précisions techniques », précise Tennessee Garcia, coordinateur de l’étude et membre de la CGT.

Selon la loi, l’offre d’emploi doit être réelle et correspondre au contrat proposé. Or, dans le panel étudié, 130 offres proposent des durées de contrat non conformes à la réalité. « Quand on appelle l’entreprise de travail temporaire, on nous dit que l’entreprise embauche d’abord sur des petits contrats d’une semaine, puis, après, si on fait l’affaire, la durée des contrats augmente », relève l’étude. Dans d’autres cas de figure, « l’offre est enregistrée sur pole-emploi.fr comme étant un contrat de 12 mois, mais quand vous cliquez sur le lien vers la plateforme de diffusion d’offres, on vous propose un contrat de trois mois ».

Emploi inexistant, tromperie sur le contrat ou la durée du travail

Les tromperies sont nombreuses : une entreprise peut proposer un contrat commercial de vente de produits en lieu et place d’un contrat de travail, annoncer un CDI alors qu’il s’agit d’un CDD, ou encore présenter un nombre d’heures imprécis pour un temps partiel, sans annoncer de planning... Certaines offres sont purement et simplement inexistantes, ne débouchant sur aucun contrat, ou renvoyant parfois à la page de l’annonceur – sans aucune trace de l’annonce. « Mais l’annonceur n’aura pas tout perdu : il propose de rechercher les offres directement sur son site. En somme, cela lui fait de la publicité, alors qu’il est interdit d’en diffuser sur le site du Pôle emploi », déplore la CGT, qui accuse certaines sociétés de monnayer ensuite les données personnelles des chômeurs.

En février 2017, le syndicat avait déjà réalisé une telle étude, qui avait débouché sur des résultats identiques : environ la moitié des offres étaient irrégulières. « Quelques mois plus tard, Pôle emploi avait publié une contre-étude affirmant que seulement 9 % des annonces étaient frauduleuses, souligne Tennesse Garcia. Mais ils ont écarté la question des mentions obligatoires inscrites dans le code du travail, et ont mis de côté également leur propre référentiel interne, qui reprend ces mentions obligatoires… De plus, nous n’avons jamais pu avoir accès à leur étude, ni aux offres étudiées. »

La légende des « emplois non pourvus » continue à prospérer

« En ouvrant le site de pôle emploi aux sociétés privées de diffusion d’offres, son directeur général, Jean Bassères, a délibérément décidé de privilégier la quantité sur la qualité, les offres n’étant désormais plus contrôlées avant leur diffusion par un agent du Pôle emploi », analyse la CGT. Chômeurs et agents de l’organisme public avaient alerté sur le risque d’offres frauduleuses, mais la direction n’en a apparemment pas tenu compte. « Leur objectif est de présenter un maximum d’offres pour donner le sentiment qu’il y a énormément d’emplois, et que si les chômeurs ne trouvent pas de travail, c’est de leur faute », ajoute-t-il.

Selon la CGT, la légende des « offres non pourvues » est « une sinistre farce, dans un pays où un quart de la population active pointe au Pôle emploi, et où toujours plus de chômeurs désespérés prennent des emplois dégradés, mettant ainsi leur santé physique ou psychologique en danger, et perturbant leur vie familiale en travaillant sur des horaires atypiques. » Interrogée sur la méthodologie qu’elle comptait adopter pour contrer ces fraudes massives, la direction de Pôle emploi ne nous a pas adressé de réponse.

Nolwenn Weiler

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 8 Sep - 19:54

la source de cette information est révélatrice " la CGT!!!!!!."

Je parle de ce que je connais et vois  autours de moi, au travers des club d'entreprises, de la mission locale,   des agriculteurs ,de pôle emploi , et de mon environnement immédiat .

Exemple  type  : le problème des vendangeurs , qui sont introuvables. Vendanger ne demande pas une formation particulière mais seulement du courage, et avoir envie de travailler .

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 9 Sep - 15:52

Les vezndangeurs sont introuvables quand les salairezs sont inférieurs au minimum qu'ils sont en droit d'attendre , tiens mafemme connais bien elle est né dns une maison de vigneron à Puysserguier !
Son grand père paternel était lui même vigneron, et la maison existe toujours !
Alors entre un "fils à papa Pdg" et une petite fille de vignero, pas de prob lème je sais qui conna&it le sujet!
Quand aux vignes aujourd'hui, sutout dans les grandes exploitation c'est mécanisé!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Dim 9 Sep - 17:45

Dan n'a pas tout à fait tort. Oui, il y en a qui ne veulent pas travailler. Ma petite-fille, 22 ans, irait bien faire les vendanges, mais à condition de ne pas se baisser...Même problème en Bourgogne; ce sont les papis et les mamies qui se cassent les reins; à leur âge, ils ne peuvent plus se les casser autrement...
dan 26

Message par dan 26 le Dim 9 Sep - 17:50

gaston21 a écrit:Dan n'a pas tout à fait tort. Oui, il y en a qui ne veulent pas travailler. Ma petite-fille, 22 ans, irait bien faire les vendanges, mais à condition de ne pas se baisser...Même problème en Bourgogne; ce sont les papis et les mamies qui se cassent les reins; à leur âge, ils ne peuvent plus se les casser autrement...
Merci Gaston,  il faut avoir le courage de regarder le monde actuel , sans verre déformant .
Je pense sincérement (au regard de mes implications )  que 50 %  des chômeurs  sont des demandeurs d'emplois , qui ne cherchent pas du travail , et 50 % de véritables chercheurs   de travail. rien que dans mes relations  , et ma famille  j'ai de nombreux exemples  de jeunes  et personnes qui profitent de notre système social trop généreux . Pour moi c'est la principale  cause  du chomage, avec le fait que beaucoup  plus de personnes (qu'avant 1970)  veulent avoir un revenu.

Par contre je ne comprends pas certains on parle  d'un certain sujet et  certains  ......devient encore sur  la richesse, les PDFG, la propriété etc etc !!!De la folie pure, une forme de traumatisme maladif .

les solutions sont pourtant simples , mais "les gaulois "sont irréformables , trop égoiste , trop corporatistes  .
Irréformable parce que ,quoi que l'on fasse 50 % des français seront contre !!!

Elle sera réformable quand le gaulois pensera à la Gaule , avant de passer à sa g.......

Simple à comprendre

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 9 Sep - 18:15, édité 2 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 9 Sep - 18:09

gaston21 a écrit:Dan n'a pas tout à fait tort. Oui, il y en a qui ne veulent pas travailler. Ma petite-fille, 22 ans, irait bien faire les vendanges, mais à condition de ne pas se baisser...Même problème en Bourgogne; ce sont les papis et les mamies qui se cassent les reins; à leur âge, ils ne peuvent plus se les casser autrement...
Personne n'as dit le contraire, des faignants il y en as toujours eu!
Maiis si les salaires étaient plus élevés que les secours, sil le chômage n'était pas endémique au système, tu crois que la plus grande partie des gens n'iraient pas cueillir du raisin?
Alors il faut faire quoi ?
Car c'est bien jolie de vouloir donner des leçons tout en prétendant que notre pays est ingouvernable) , mais faut donner une solution!

Voilà mes solutions rien de très révolutionnaire Very Happy
1 - Diminution des heures de travail!
2 - Retraite à 55 ans pour TOUS, plafonnement des retraites au même titre que les salairzes.
3 - SMIC à 1500€ net .
4 - Grilles des salaires de 1 à 5
5 - Interdiction aux employeurs de donner de fausses informations à Pole Emploi, passible de sanction!
6 - Tout lesz bénéfices doivent être réinvestit dans l'entreprises!
Enfin et surtout:
7-PLANIFICATION DES BESOINS

Voilà, mais ça se discute, plutot que se défiler en disant qu'on ne peut rien y faire,,,la France est ingouvernable (sic)

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 9 Sep - 19:11

comme quoi dédé est resté bloqué en 1950....

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 9 Sep - 20:03

Ben ça marchait bien, il y avait moins de milliardaires par contre.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 9 Sep - 20:50

komyo a écrit:Ben ça marchait bien, il y avait moins de milliardaires par contre.
n'importe quoi encore une fois !!! Les NT ont simplement permis d'etre mieux informé sur tout!!

tu es encore de ceux qui croient simplement que si il y avait moins de riche il y aurait moins de pauvres . qu'elle misère intellectuelle!!!!
pour information depuis qu'il y a des milliardaires il y a moins de pauvres dans le monde, moins de personnes qui souffrent de la faim , moins de maladies, plus de classes moyennes , et plus de pays qui se sont développés !!!
Mais bon de cela il ne faut surtout pas en parler . il faut chasser les riches !!!

Qu'elle misère

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Dim 9 Sep - 22:46

komyo a écrit:Ben ça marchait bien, il y avait moins de milliardaires par contre.

surtout il y avait plus de pauvre ! un simple dommage collatérale pour toi c'est vrai !

c'est vrai que ton souci n'est pas de lutter contre la pauvreté mais contre les riches...

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 10 Sep - 9:05

Il est plus facile de reprocher aux riches de l'etre , qu'à soit même de n'avoir rien fait pour le devenir .

C'est le principe même de la nature humaine , dont le moteur principal est la jalousie dans nos pays du sud .

La mentalité de pays latino méditerranéens a tendance à reprocher , critiquer la richesse des autres . Alors que la mentalité agglo saxonne envie ceux qui réussissent, et cherchent à faire la même chose.

A méditer !!
Amicalement

L'envie est un facteur d'évolution, la jalousie une vielle rancune qui pourrit la vie .

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Lun 10 Sep - 17:49

Il faut bien reconnaître quand même que l'échelle des revenus est ahurissante! La jalousie n'a rien à voir là-dedans; c'est une affaire de simple justice! Une échelle de un à vingt est le maximum tolérable; à la SNCF, de mon temps, ça devait tourner de un à cinq et tout le monde était content! Mais plus on en a, plus on en veut!
dan 26

Message par dan 26 le Lun 10 Sep - 17:55

gaston21 a écrit:Il faut bien reconnaître quand même que l'échelle des revenus est ahurissante! La jalousie n'a rien à voir là-dedans; c'est une affaire de simple justice! Une échelle de un à vingt est le maximum tolérable; à la SNCF, de mon temps, ça devait tourner de un à cinq et tout le monde était content! Mais plus on en a, plus on en veut!
Vous confondez salaires , revenus , et rendement du capital . C'est n'importe quoi !!!
De plus peux tu me dire ce que cela changerait !!!! Désolé  je pense sincérement que la jalousie au contraire est un facteur viscéral  de réaction non contrôlée.
De plus ne jamais confondre fortune en argent , et valeurs capitalistiques  .

Pour information je suis beaucoup plus choqué par le revenu et la fortune  facile de certains sportifs, artistes, politiques  etc   qui ne produisent aucune richesse  et font vivre que très peu de familles .
une entreprise ruisselle, un sportif, un politique  ou un  artiste garde tout  pour lui .

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Lun 10 Sep - 19:12

gaston21 a écrit:Il faut bien reconnaître quand même que l'échelle des revenus est ahurissante! La jalousie n'a rien à voir là-dedans; c'est une affaire de simple justice! Une échelle de un à vingt est le maximum tolérable; à la SNCF, de mon temps, ça devait tourner de un à cinq et tout le monde était content! Mais plus on en a, plus on en veut!

jamais ça n'a tourné de 1 à 5 gaston

et ce n'est surement pas une affaire de justice mais de TA morale.

Moi cela ne me dérange pas que certains gagnent 100 fois ou 1 000 fois plus que moi et je ne comprends pas en quoi cela te dérange.

J'aimerais bien que tu m'expliques...

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 10 Sep - 19:56

troubaa a écrit:

J'aimerais bien que tu m'expliques...
je pense qu'il croit aux vases communicants ,les riches seraient moins payés  le personnel plus !!!
Un peu limité comme raisonnement
aller je propose que les voiture réduisent la vitesse pour que les velos aillent plus vite .
De sauter un repas, pour régler la faim dans le monde .
De ne boire qu'un verre d'eau par jour , afin que dans le désert on trouve de l'eau

C'est gentil plein de bon sens......... enfantin
Etc etc .
Je me trompe peut être attendons sa réponse

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 10 Sep - 20:48, édité 1 fois
troubaa

Message par troubaa le Lun 10 Sep - 20:25

tes delires sr gaston ne m'interessent pas. j'attendrais sa reponse demain. la tienne m'indifferre.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 4 Nov - 18:47

troubaa a écrit:tes delires sr gaston ne m'interessent pas. j'attendrais sa reponse demain. la tienne m'indifferre.

une dernière reflexion sur ce sujet !!!
La sous préfète de notre région, lors de l’inauguration d'un forum pour l'emploi, a signalé dans son discours , que les emplois dans notre région avait augmenté de 2,5 % Alors que le chomage aussi de 0,5% !!
cherchez l'erreur vous avez 10 minutes , je relève les copies .

amicalement

troubaa

Message par troubaa le Dim 4 Nov - 19:20

de plus en plus de monde sur le marché du travail....

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 4 Nov - 19:46

troubaa a écrit:de plus en plus de monde sur le marché du travail....
et oui de plus en plus de postes de travail, crées , et de plus en plus de chômeurs  , cherchez l'erreur!!Je parle de notre région mais on retrouve cela en france . Sans compter les emplois des français dans des entreprises françaises à l'étranger . Ne pas oublier que notre PIB a augmenter , cela forcement crée des emplois .

https://www.challenges.fr/emploi/marche-de-l-emploi/le-prive-n-avait-plus-cree-autant-d-emplois-salaries-depuis-plus-de-10-ans_567420
Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 7:15