LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Association à but non lucratif, ou lucrative sans but

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Association à but non lucratif, ou lucrative sans but

Message par dan 26 le Dim 22 Juil - 21:38

Un sujet qui va vous plaire !!!
Y a t'il un risque que des associations sans but lucratif deviennent, souvent des associations lucratives sans but ?

Je rappelle qu'une association ne doit pas distribuer ses résultats à des sociétaires .
(Ne pas confondre avec le fait de ne pas faire de bénéfices)

Mais si elle crée des salaires , n'est elle pas une sorte d'entreprise déguisée .

Amicalement

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: Association à but non lucratif, ou lucrative sans but

Message par gaston21 le Lun 23 Juil - 17:32

Ah, vaut mieux placer ses sous-sous dans ENGIE ou Total! Je donne annuellement à plusieurs associations; je reçois leur bilan annuel. Dan, tu ne voudrais quand même que le curé te communique le bilan de ce tu donnes à la messe du Dimanche? Jésus te le montrera quand tu seras en boîte!
loli83

Message par loli83 le Lun 23 Juil - 17:51

Very Happy , c'est bien possible qu'il aille encore à la messe le dimanche

donne t il à la quête ?
dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Juil - 19:56

gaston21 a écrit:Ah, vaut mieux placer ses sous-sous dans ENGIE ou Total! Je donne annuellement à plusieurs associations; je reçois leur bilan annuel. Dan, tu ne voudrais quand même que le curé te communique le bilan de ce tu donnes à la messe du Dimanche? Jésus te le montrera quand tu seras en boîte!
moi aussi je donne à des assos , mais ce n'est pas le sujet .
Pour faire plus clair  , c'est juste pour montrer la différence qu'il peut y avoir avec une vraie assoc, et une entreprise déguisée , quelque fois  financée par nos impots .
Le bilan ce n'est pas donner le détail des dons, mais le différentiel entre les entrées et les sorties .

Une association ne doit pas distribuer ses résultats , mais les laisser en fond propre .
Rien de plus simple que de faire des salaires  avant , pour eviter de faire des résultats.
Donc dans notre paysage associatif   il y a des assos sans but lucratifs , et des assos lucratives sans but . C'est ce que j'essaye de vous montrer .
un exemple  association de cours de peinture, de gym, de couture,  etc  où l'animateur est payés , et souvent en lien avec le président .
cela est une forme pour moi d'entreprise déguisée .
Ce n'est pas trop grave quand ce n'est pas financé par des impôts ou des subventions . Pour le Moment je ne vais qu'aux célébrations religieuses quand des amis ou proches sont concernés .
Mais là aussi je en vois pas où est le problème , faire plaisir à des proches par sa présence est une démarche humaniste , mes idées sur la crédulité religieuse , ne doit pas empiéter sur mes relations . Je ne suis pas là pour faire du proselytisme

Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 25 Juil - 17:41

Il est assez classique d'avoir des gens rétribués dans les associations, tu devrais le savoir! affraid
Tout dépend de la grandeur et du but de l'assos!

Alors qu'il y ait des assos déguisée en entreprise .....bof, il y a bien des assos qui font double emplois avec les pouvoirs public et qui reçoivent des subsides de ces mêmes pouvoirs publics, tu sais très bien de quoi je parles!

Alors, l'escroquerie ont la voit partout ! Hélas!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 19:06