LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Comment convaincre un climato-sceptique?

Partagez
bas38
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Re: Comment convaincre un climato-sceptique?

Message par bas38 le Jeu 2 Aoû - 15:40

Troubaa

Usbek....... belle marmelade confirmant le manque cruel de réflexion " réaliste" des auto proclamés climato " réaliste"

l'histoire de "l'effet de serre"... un peut comme ces croyant avançant la théorie darwinienne d'origine comme la réalité enseignée aujourd'hui... ça pu l’intégrisme ce genre d'article...

alors d'un coté le début des études sur le climat comme le Français Joseph Fourier (1768-1830), le Britannique John Tyndall (1820-1893) et le Suédois Svante Arrhenius (1859-1927)... après y'a évolution de la recherche .....

d'un autre usbek fait un rapport entre la recherches (d'époques) qui serait le socle finalement stable sur les études actuelle sur les Gaz a effet de serres ...... enorme

tout en concluant: "Cela bien sûr n’implique pas que aujourd’hui, avec les progrès dans les connaissances du climat, l’EDS ne soit pas correctement décrit"

c'est quoi au juste l'interet de ce Papier ??

comme bien sur l'ensemble argumenté du site des "climato réalistes"

troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 2 Aoû - 17:51

c'est quoi au juste l'interet de ce Papier ??

de rappeler que la théorie de l'effet de serre ne date pas de plus d'un siècle comme cela est régulièrement affirmé. C'est juste un rappel historique sur le travail de ces scientifiques.

Franchement je ne vois pas où cela pu l'intégrisme et je ne comprend pas cette réaction épidermique dès qu'il s'agit d'aborder le sujet du climat sous un angle différent.

Franchement si tu veux mon avis ce qui pu l'intégrisme (pour rependre ton expression) c'est ta réaction disproportionnée.

Pour revenir au sujet, c'est justement ce genre de réaction qui ne convaincra personne, enfin pas moi : méprisante - insultante et tu n'as pas compris l’intérêt de l'article. Bref quand Usbek s'exprime il faut lui cracher dessus c'est cela ?

Démontre moi que la présentation des travaux de ces scientifiques est fausse, complète corrige l'exposé, ce n'est pas dieu, il n'est pas infaillible, bref soit constructif !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 2 Aoû - 18:49

Il démontre qu uzbek se plante et ironise à la fois sur lui et sur toi, et peut être parce qu il y a de quoi a être ainsi dans le déni, si encore ces croyances n avaient aucune conséquences on s en taperait, mais malheureusement ce n' est pas le cas.
Ceci dit, quand tu parles de Nobel de la connerie, tu penses être dans une forme correcte...?

Dernière édition par komyo le Jeu 2 Aoû - 19:51, édité 3 fois (Raison : penses toi)

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 2 Aoû - 19:30

komyo a écrit:Il démontre qu uzbek se plante et ironise à la fois sur lui et sur toi. Parce que quand tu parles de Nobel de la connerie, tu es dans une forme correcte...!
tout ce qui n'est pas de ton avis, est tissus de connerie !!!
Ok on s'en doutait

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Jeu 2 Aoû - 22:37

surtout qu'il ne démontre rien du tout. Et surtout pas que les écrits et la démonstration d'Usbek sont faux.
Par contre il insulte oui.
Que veux tu komyo détient La Vérité.... alors il ne se pose pas de question....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
bas38
Marquis

Message par bas38 le Jeu 2 Aoû - 22:42

troubaa..

l'origine de la recherche climat co2 effet de serre, rechauffement a bien été mise en oeuvre a ces périodes..

ce qui pu l'integrisme est ce besoin de dénigrer sans éléments... ce besoin de démonter une réalité... en s'en prenant ici a l'origine de la recherche... a l’époque Svante Arrhenius a été beaucoup critiqué.

la traduction du texte

« Les chaudières du monde brûlent 2 milliards de tonnes par an. Quand le charbon est brûlé et mélangé à l’oxygène, il ajoute du dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Ce qui pousse à rendre l’air étouffant et à augmenter les températures. Les effets pourraient être considérables dans quelques siècles. »

un texte de 1912 Troubaa.

je trouve ma reaction proportionné au regard de l'oubli volontaire d'elements dans le papier fait par ces "climato réalistes"
bas38
Marquis

Message par bas38 le Ven 3 Aoû - 7:52

aussi troubaa je vous conseil la lecture du livre de svante arrhenius

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k948093/f8.image

pages 55( a partir de la 5eme ligne en partant du bas commencant par fourrier)  a 65 il revient sur ce qu'il appel la théorie de la serre chaude de tyndall et pouillet

vous noterez pages 58 59 qu'il parle de la teneur en acide carbonique de l'atmosphère et des changement sur la température il fait aussi un lien avec la consommation industriel de houille qui pourrait modifier la teneur en acide carbonique  teneur qu'il pense que cette teneur pourrait etre modifier par l'activité industrielle au cour des siecles
komyo

Message par komyo le Ven 3 Aoû - 7:59

Salut Bas, une belle page, sur la decouverte de cette corrélation, (causalité pour troubba). Dont on excusera le ton ironique à l égard du sieur uzbek et du sieur troubba, mais vu le nombre de fausses informations qu ils relayent, il y a de quoi !
Cdlt

http://sogeco31.blogspot.com/2018/08/retour-aux-sources.html?m=1

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
bas38
Marquis

Message par bas38 le Ven 3 Aoû - 8:12

je ne tend pas a démontrer que les scientifiques de l’époque ont exprimés sans erreur le fondement de l'effet de serre mais que le papier présenté par usbek n'a aucun intérêts....

comme ces croyant qui fustige le travail de darwin imposant notre descendance du singe.... alors que la réalité exprimé par la théorie synthétique de l’évolution est bien différente...

je cite votre article ...

"Remarquons aussi pour l’anecdote qu’ Arrhenius considérait que l’effet d’un accroissement de la concentration de CO2 dans l’atmosphère serait entièrement bénéfique."

Arrhenius exprimé la que des temperatures moins froides attendait le futur.....

quel interet a votre article Troubaa?
bas38
Marquis

Message par bas38 le Ven 3 Aoû - 8:31

komyo a écrit:Salut Bas, une belle page, sur la decouverte de cette corrélation, (causalité pour troubba). Dont on excusera le ton ironique à l égard du sieur uzbek et du sieur troubba, mais vu le nombre de fausses informations qu ils relayent, il y a de quoi !
Cdlt

http://sogeco31.blogspot.com/2018/08/retour-aux-sources.html?m=1

papier bien tourné .... bravo.

Troubaa a semble t il viré sa cuti passant d'un esprit réaliste a climato"réaliste"...... au vu de leurs Blog je ne comprends pas ce qu'un esprit un peut réfléchit peu trouver de cohérent dans celui ci....

mais bon ...

le simple fait d'utiliser le terme "climato alarmiste" démontre une volonté de dénigrer la majorité du corps mondial scientifique..... c'est insultant.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 3 Aoû - 8:46

[quote]
bas38 a écrit:
« Les chaudières du monde brûlent 2 milliards de tonnes par an. Quand le charbon est brûlé et mélangé à l’oxygène, il ajoute du dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Ce qui pousse à rendre l’air étouffant et à augmenter les températures. Les effets pourraient être considérables dans quelques siècles. »
cheers cheers cheers cheers cheers
enfin ouf!!! une réponse précise , 2 milliards de tonnes ce qui doit faire .............millions de co2,
mais sur combien émis naturellement , par les oceans, nous, la nature,les animaux , etc
et enfin :" pourraient être considérables" une supposition

Amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Ven 3 Aoû - 8:53

Y'a t il quelqu'un pour dire a dan qu'il ce ridiculise a chaque fois qu'il ecrit....

Merci.
komyo

Message par komyo le Ven 3 Aoû - 8:56

Dan vous vous êtes échappé d'ou ?
Notez , personne n'a l'air de vous réclamer...
Suivez un peu et aller lire et comprendre...la page concernée, vous verrez que ce sont des données qui datent. Pour des estimations plus précises allez faire une recherche de votre côté et ouvrez un fil ailleurs, ça nous permettra d'éviter vos HS farfelus habituels... Wink

Dernière édition par komyo le Ven 3 Aoû - 9:03, édité 2 fois

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 3 Aoû - 8:59

bas38 a écrit:Y'a t il quelqu'un pour dire a dan qu'il ce ridiculise a chaque fois qu'il ecrit....

Merci.
Cela fait 100 fois que je vous demande de me donner le pourcentage du volume de CO2 emis par l'homme , au travers de son industrie, et de la pollution moderne par rapport au volume total , tout cela pour relativiser pourquoi vous ne voulez pas répondre avec précision ?
tellement ridicule que beaucoup de mes questions restent sans réponses !!!Pourquoi ? Etrange n'est ce pas ?

amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 3 Aoû - 9:07

100 fois? Diantre!
Google ou Yahoo est ton ami pourtant,!

https://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&type=D214FR885G0&p=pourcentage+d%27%C3%A9mission+de+CO2

Tout est là! Et ça ne relativise rien, car l'émission de CO2 dites naturelle n'a que peut d'impacte sur notre vie, par contre habite comme moi près d'une grande ville et tu comprendras!

Dernière édition par Dédé 95 le Ven 3 Aoû - 9:12, édité 1 fois (Raison : Rajout dernière phrase)

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
bas38
Marquis

Message par bas38 le Ven 3 Aoû - 14:55

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:Y'a t il quelqu'un pour dire a dan qu'il ce ridiculise a chaque fois qu'il ecrit....

Merci.
Cela fait 100 fois que je vous demande de me donner le pourcentage  du volume de CO2 emis par l'homme , au travers de son industrie, et de la pollution moderne    par rapport au volume  total , tout cela pour relativiser  pourquoi vous ne voulez pas répondre avec précision ?
tellement ridicule que beaucoup de mes questions  restent sans réponses !!!Pourquoi ? Etrange n'est ce pas ?

amicalement

Dan ..... vous imposez répondre a tout mais nombreux posts sont sans réponses de votre part... manque d'argument, ou reconnaissance de vos erreur.

concernant le CO2. le problème est votre limite de compréhension que vous affichez encore ici..... une millième fois de plus....

pour faire vite.et pour les nuls...... gonflez un ballon de baudruche a fond on pourra dire que cela correspond a l’équilibre du taux de CO2 atmosphérique. (produit par les ocean les animaux etc. et absorbé par la nature) .. le forçage anthropique correspondrait a une insufflation supplémentaire par petite doses non compensés. amenant a l'explosion s'il n'y a pas réduction ou compensation... l'important n’étant pas de comparer la grandeur de volume mais le déséquilibre...

si vous n'avez pas de réponses c'est que votre question est nulle... Dan ... ou plutôt de votre niveau.

il y a eu de grande production de co2 causant d’énormes déséquilibres, les périodes volcaniques importantes par ex... détruisant la vie..

l'humanité produit sa propre catastrophe.... et cela fait consensus général....

dan 26

Message par dan 26 le Ven 3 Aoû - 16:25

[quote]
bas38 a écrit:
Dan ..... vous imposez répondre a tout mais nombreux posts sont sans réponses de votre part... manque d'argument, ou reconnaissance de vos erreur.
je n'impose rien je pose une simple question où personne  n'est capable de répondre .
C'est pourtant simple sur 100 %  de Co2  emis à notre époque dans le monde , quelle est le pourcentage  dont l'origine serait due à l'utilisation des énergies  fossiles émises  par l'homme . C'est pourtant  simple  à comprendre

concernant le CO2. le problème est votre limite de compréhension que vous affichez encore ici..... une millième fois de plus....
Sincérement je ne le pense pas , je pense surtout que je pose la bonne question  à laquelle personne ne peut répondre , et cette non réponse  détruit par elle même la thèse  climato alarmiste , tout  le fond du problème est là .
Comment oser dire que le changement  climatique  est anthropique  si personne n'est capable de donner ce pourcentage .

pour faire vite.et pour les nuls...... gonflez un ballon de baudruche a fond on pourra dire que cela correspond a l’équilibre du taux de CO2 atmosphérique. (produit par les ocean les animaux etc. et absorbé par la nature) .. le forçage anthropique correspondrait a une insufflation supplémentaire par petite doses non compensés. amenant a l'explosion s'il n'y a pas réduction ou compensation... l'important n’étant pas de comparer la grandeur de volume mais le déséquilibre...
tout à fait mais  si vous etes incapables de dire d'où vient cette "insufflation supplémentaire" et à quel niveau , c'est du pipos !!!

si vous n'avez pas de réponses c'est que votre question est nulle... Dan ... ou plutôt de votre niveau.
C'est surtout pour moi , parce que vous savez bien que la part de l'homme  (causée  par  l'utilisation des énéergies  fossile est "pinette "

il y a eu de grande production de co2 causant d’énormes déséquilibres, les périodes volcaniques importantes par ex... détruisant la vie..
l'humanité produit sa propre catastrophe.... et cela fait consensus général....
dite plutot la terre produit   sa propre catastrophe , mais ne l'attribuez pas sans preuve  , aux actions de l'homme, si vous n'avez ni preuve ni element de comparaisons .

Aller je vais vous aider production CO2 depuis  150 ans  36 400 000 000 000tonnes   par an (en 2016 par exemple )  avec une évolution  de X % par an
et depuis 50 ans  X% soit 100000 seraient du à l'utilisation   des produits fossiles . par les hommes
Chiffres en bleu imaginés , à vous de me fournir les bons ............si quelqu'un les a !!! affraid  affraid  affraid .
sans ces chiffres précis tout n'est que pipo pour moi sur ce sujet , désolé d'insister .

Et si vous réfléchissez tous (un peu )  vous verrez  que cette question est loin d'etre idiote .

Sur tous les liens que vous m'avez indiqué par exemple aucun n'est capable de m'indiquer cette proportion .
100 %  production  CO2 dont X% du  à l'homme à cause des énergies  fossiles, et X% toutes  les autres origines naturelles .
pour vous faire comprendre(car votre compréhension à l'air d'avoir des ratées ) si la réponse  est   sur 100 % de CO2  soit 50 % du à l'homme  et 50 % naturelle  il y a  de gros problèmes effectivement, je le comprendrai fort bien.

Par contre si  sur 100 % seulement 5 % sont du à l'homme  , il faut arrêter de nous alarmer  pour rien

J'espère que vous avez compris , si oui merci de me donner les informations . Si vous ne pouvez pas c'est que vous n'avez aucune preuve tangible désolé de vous le dire .

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Ven 3 Aoû - 16:52

komyo a écrit:Salut Bas, une belle page, sur la decouverte de cette corrélation, (causalité pour troubba).

?????????????????????

tu demanderas à bas58 ou au Têtard de t'expliquer la différence entre corrélation et causalité. Moi j'abandonne.

Troubaa a semble t il viré sa cuti passant d'un esprit réaliste a climato"réaliste"......  au vu de leurs Blog je ne comprends pas ce qu'un esprit un peut réfléchit peu trouver de cohérent dans celui ci....

mais bon ...

non troubaa a viré sa cutie en découvrant qu'il n'y a a pas que le CO2 qui a un impact sur les variations climatiques.

d'ailleurs BAS58 pouvez vous nous dire quel pourcentage a l'augmentation du C02 sur les changements climatiques actuels ?
est-il le seul responsable ou pas ?
comment attribuer une variation climatique au CO2 ou due aux cycles climatiques ou due à d'autres facteurs "naturels" (dans le sens qu'il n'est pas d'origine humaine)

si le CO2 n'est pas le seul responsable comment évaluer sa part d'impact ? 90% ? 5 % ? comment croire que seul le CO2 aurait un impact sur les variations climatiques ?

des questions bêtes auxquelles vous n'avez pas de réponse parce que le savoir climatique est trop faible. On ne comprend rien au fonctionnement du climat, on ne fait que constater les changements.

et bien que je sois un ignorant, un abruti, un con, un stupide, un négationiste ( et j'en passe) de climato-réaliste j'ai du mal à concevoir que l'on puisse désigner un responsable des variations d'un système dont on ne comprend  pas le fonctionnement.

donc pour moi aucune hypothèse ne doit être écartée et s'agripper, pour des raisons idéologiques, à la seule hypothèse de la variation du C02 est pour moi inconcevable et dépasse mon entendement.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 3 Aoû - 17:40

Dan, tu ne prends pas en compte tous les gens qui pètent et puis, tous les animaux, du rhinocéros (non, il n'y en a plus au Nord) à la petite souris! Ca en fait, du CO2! En tout cas, du côté de la Louisiane, ils ne se posent plus de questions! Ils savent qu'ils vont "ramer" dans tous les sens du terme!
dan 26

Message par dan 26 le Ven 3 Aoû - 19:57

gaston21 a écrit:Dan, tu ne prends pas en compte tous les gens qui pètent et puis, tous les animaux, du rhinocéros (non, il n'y en a plus au Nord) à la petite souris! Ca en fait, du CO2! En tout cas, du côté de la Louisiane, ils ne se posent plus de questions! Ils savent qu'ils vont "ramer" dans tous les sens du terme!
tu n'as donc pas vu ce passage  Gaston:affraid: affraid affraid  :

"Sur tous les liens que vous m'avez indiqué par exemple aucun n'est capable de m'indiquer cette proportion .
100 %  production  CO2 dont X% du  à l'homme à cause des énergies  fossiles, et X% toutes  les autres origines naturelles .
"

Vous dites tous que l'augmentation du CO2 (qui est  la cause de l'effet de serre )  est due  à l’émission  de CO2, due aux énergies fossiles  utilisées par l'homme(automobile, usine, avion, tanker, chauffage, etc ) , je vous demande seulement  le pourcentage  que représente  cette polution   de co2, par rapport à la production totale naturelle emise par la terre .

C'est simple , il ne m'est pas possible d'etre plus, clair, simple  précis

Personne en répond  pourquoi ?
Est ce parce que ma question   est trop simple , ou que vous n'avez pas de réponse  ?

De la logique rien que de la logique  , chez dan !!!
Amicalement .
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 4 Aoû - 16:18

Parceque le vrai constat que nous faisons n'est pas celui que tu cite, je te cite et je corrige!

Dan a écrit:Vous dites tous que l'augmentation du CO2 (qui est la cause de l'effet de serre ) est due à l’émission de CO2, due aux énergies fossiles utilisées par l'homme(automobile, usine, avion, tanker, chauffage, etc ) , je vous demande seulement le pourcentage que représente cette polution de co2, par rapport à la production totale naturelle emise par la terre .

Correction:

Principale cause du réchauffement climatique, l'effet de serre est un phénomène naturel amplifié par les activités humaines. Régulateurs de la température terrestre, les gaz à effet de serre deviennent un danger menaçant l'écosystème planétaire. En tête, le gaz carbonique, conséquence d'un mode de vie insoutenable pour la Terre. Etat des lieux.
S'il est un phénomène naturel nécessaire à la survie de l'humanité, c'est l'effet de serre. Sans cet équilibre précaire entre rayons du soleil retenus par l'atmosphère et rayons infrarouges émis par la Terre, notre planète aurait une température moyenne de -18°. Aujourd'hui sous les bienfaits d'une température clémente, l'humanité se rend-elle compte qu'elle détruit, par ce même effet de serre, ce qui lui permet de se perpétuer ?

On ne peut pas etre plus clair!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 4 Aoû - 18:26

Dédé 95 a écrit:

Correction:

Principale cause du réchauffement climatique, l'effet de serre est un phénomène naturel amplifié par les activités humaines. Régulateurs de la température terrestre, les gaz à effet de serre deviennent un danger menaçant l'écosystème planétaire. En tête, le gaz carbonique, conséquence d'un mode de vie insoutenable pour la Terre. Etat des lieux.
S'il est un phénomène naturel nécessaire à la survie de l'humanité, c'est l'effet de serre. Sans cet équilibre précaire entre rayons du soleil retenus par l'atmosphère et rayons infrarouges émis par la Terre, notre planète aurait une température moyenne de -18°. Aujourd'hui sous les bienfaits d'une température clémente, l'humanité se rend-elle compte qu'elle détruit, par ce même effet de serre, ce qui lui permet de se perpétuer ?

On ne peut pas etre plus clair!

amen !

agenouille toi et prosterne toi !

que d'affirmation gratuite....

mais tu l'as lu sur internet c'est donc vrai comme au moyen age si c'etait ecrit dans un livre c'était donc vrai...

même méthode
il suffit d'employer des grands mots terrifiants
de te culpabiliser
et te prédire l'horreur si tu ne te comportes pas bien...

toute ressemblance avec les méthodes de ton éducation chrétienne n'est pas un hasard tu sais.

Les mêmes méthodes
Les mêmes moyens
pour un même résultat...?

non car  un petit village d'irréductibles climato-réalistes résiste encore et toujours à l'envahisseur dogmatique ! cheers cheers cheers
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 4 Aoû - 21:22

T'es dans la fabrique de Clim ?
Je casse ton gagne pain?
Very Happy
Bof, le fiston il est dans la piscine, en ce moment c'est le championnats d'Europe, alors .......le papa il suit, et la piscine c'est tout bon! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 4 Aoû - 21:24

Dans tous les cas , personne n'est capable de répondre à ma question !!! affraid affraid
pourquoi ?
elle est simple pourtant

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 4 Aoû - 21:29

Tiens un agent immobilier Very Happy Very Happy Very Happy
Y a des clims dans tes logements PTDR PTDR PTDR PTDR

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 4 Aoû - 21:47

[quote]
troubaa a écrit:
Correction:

non car  un petit village d'irréductibles climato-réalistes résiste encore et toujours à l'envahisseur dogmatique !

et quand on demande  le pourcentage  de l'activité humaine qui parait il amplifie  ce fameux effet de serre !!!!
pschitt .ça se dégonfle ............  aucune réponse  , personne n'est capable de répondre .

juste  une exemple simple  7,5 milliards  de personnes  en respirant   produisent  plus de Co2, que 3 milliards , c'est con d'etre  même obligé d'expliquer cela !!!
mais bon quand on est alarmiste, on alarme meme si il n'y a rien

amicalement

troubaa

Message par troubaa le Sam 4 Aoû - 22:36

Mais ils n'ont rien. rien de scientifique.
Aucun chiffre à donner
Aucune explication scientifique
ils ne savent qu'observer.

des mots que des mots et beaucoup de prétentions

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 5 Aoû - 8:42

Un siècle de découvertes et de recherches pour se voir proposer ce genre d'affirmation... conclusion... négation...
Ca permet une posture et n'est ce pas là le principal cher Troubaa !  Evil or Very Mad

Ceci étant, le têtard qui est bien serviable sur ce coup, à fait un petit cours à destination de Dan, qui je l'espère appréciera
l'effort..
Enfin, bref on verra bien... !  

Quant à toi, tu as une réponse à ta question sémantico scientifique...  I love you

Comme il y a quelques tableaux, il vaut mieux aller directement sur le lien pour plus de lisibilité.

http://sogeco31.blogspot.com/2018/08/explications-lattention-de-deux.html

Ps :  Il y a aussi la possibilité de laisser des commentaires !  Zen

_._._._._._._._._._._._

bas38
Marquis

Message par bas38 le Dim 5 Aoû - 9:00

dan troubaa vous avez surtout trouver un moyens de changer de sujet ... votre article climato realiste n'avait aucun intérêt alors mieux vaut parler d'autre chose.........

quand a l’évolution de la concentration atmosphérique de CO2

il est démontré un forçage anthropique de plus de 40 % passant de 280 PpM vers 1850 a plus de 400 PpM..... 410 Ppm pour juin 2018

ce forçage intègre la population, la déforestation, l'industrialisation, les transports, le chauffage, l'agriculture etc.....
l’exemple du ballon de baudruche exprime ce "forçage"

il y a aussi les éruptions volcanique mais elles sont minimes

cette concentration de co2 correspond a il y a environ 4 millions d'années...période volcanique

l'homme crée son volcan.....

et sinon quel intérêt votre article troubaa?

Dernière édition par bas38 le Dim 5 Aoû - 9:07, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Dim 5 Aoû - 9:06

[quote]
komyo a écrit:
Ceci étant, le têtard qui est bien serviable sur ce coup, à fait un petit cours à destination de Dan, qui je l'espère appréciera
l'effort..
Enfin, bref on verra bien... !  
Merci
Et alors il dit bien même si le pourcentage est à revoir qeu la partie anthropique liée aux énergie fossile est très marginale . De plus il n'est pas tenu compte de l'augmentation de la population qui est source d'augmentation de co2.
Ps :  Il y a aussi la possibilité de laisser des commentaires !  
je suis allergique aux blogs, à face bock etc , et toutes ces méthodes de communication .

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Dim 5 Aoû - 9:08

komyo 'est bien ce que je disais que de l'observation... aucune compréhension profonde du fonctionnement.

demande à ton tetard pourquoi on a se blocage anti cyclonique. et pourquoi cette année et pas l'année dernière : il n'en sait rien. il comprend parfois  à peu près le comment par l'observation mais il ignore le pourquoi.

demande lui dans les températures actuelles la part due au réchauffement climatique et la part due aux variations naturelles : il n'en sait rien.

Et tout cela ne l'empêche pas d'affirmer, oh la la la, que les riches c'est l'horreur,  et non les pauvres, et qu'ils sont responsables du réchauffement climatique....

finalement tout cela ce n'est que du subterfuge idéologique. c'est pour cela que tu y adhères tant...

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 5 Aoû - 9:09

[quote]
bas38 a écrit:dan troubaa vous avez surtout trouver un moyens de changer de sujet ... votre article climato realiste n'avait aucun intérêt alors mieux vaut parler d'autre chose.........

quand a l’évolution de la concentration atmosphérique de CO2

il est démontrer un forçage anthropique de plus de 40 % passant de 280 PpM vers 1850 a plus de 400 PpM..... 410 Ppm pour juin 2018
et pouvez vous m'indiquer l'évolution en parallèle de la population mondiale ?Puisque l'homme produit pas sa respiration , du CO2.

amicalement

troubaa

Message par troubaa le Dim 5 Aoû - 9:14

aucun commentaire à mon message N°68 BAS......  pourquoi ?
Ce message te générait il aux entournures ?
Serait-il plus facile d'être méprisant que d'affronter les réalités ? On dirait....

dis nous le CO2 est-il  la seule variable qui provoque des variations climatiques ?

bas que le taux de CO2 dans l'atmosphère augmente est un fait que personne ne nie.
reste à en prouver les conséquences autrement que par de simple projections de courbes statistique....

_._._._._._._._._._._._

bas38
Marquis

Message par bas38 le Dim 5 Aoû - 9:40

a du coup vous confirmez l'importance de la concentration du co2

en 150 ans 5 milliards de personnes supplémentaire... on estime aussi les rats a 18 milliards...

vous devenez alarmiste dan la population mondiale augmentant inexorablement...... si elle est un facteur principal a l'augmentation de CO2...

dégagement de co2 humain= 900g/ jours estimons donc qu'avant 1850 cette par était équilibrée soit 1.5 milliards de personnes.... 5 milliards de personnes supplémentaires a 900 g de co2/jour faites votre calcul..

https://www.planetoscope.com/climat/co2 y'a même les vers de terre...

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 5 Aoû - 9:53

Dan a écrit:et pouvez vous m'indiquer l'évolution en parallèle de la population mondiale ?Puisque l'homme produit pas sa respiration , du CO2.
Enfin ...il reconnait que l'homme est en parti responsable du changement climatique!
....et pas seulement par sa respiration !

HS: Au fait nous vivons tous à crédit ... ça vous fait pas honte de détruire notre planête?

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 5 Aoû - 9:55

troubaa a écrit:komyo 'est bien ce que je disais que de l'observation... aucune compréhension profonde du fonctionnement.

demande à ton tetard pourquoi on a se blocage anti cyclonique. et pourquoi cette année et pas l'année dernière : il n'en sait rien. il comprend parfois  à peu près le comment par l'observation mais il ignore le pourquoi.

demande lui dans les températures actuelles la part due au réchauffement climatique et la part due aux variations naturelles : il n'en sait rien.

Et tout cela ne l'empêche pas d'affirmer, oh la la la, que les riches c'est l'horreur,  et non les pauvres, et qu'ils sont responsables du réchauffement climatique....

finalement tout cela ce n'est que du subterfuge idéologique. c'est pour cela que tu y adhères tant...

Objectivement, en dehors de l' ecran de fumée que tu effectue , tu n es pas très convainquant, c est de la critique en vol libre ?
On voit  vers quoi elle tend ⬇️, et ça sans parachute !  clown

Si tu as des données contradictoires, donnes les, ce sera toujours mieux que des questions dilatoires évitant à la fois de répondre à la fois sur la forme et sur le fond a ce qui est déjà proposé en réponse a des questions précédentes ! Ca ne fait que brouiller le sujet et n'apporte pas grand chose!

_._._._._._._._._._._._

bas38
Marquis

Message par bas38 le Dim 5 Aoû - 10:27

troubaa a écrit:
komyo a écrit:Salut Bas, une belle page, sur la decouverte de cette corrélation, (causalité pour troubba).

?????????????????????

tu demanderas à bas58 ou au Têtard de t'expliquer la différence entre corrélation et causalité. Moi j'abandonne.

Troubaa a semble t il viré sa cuti passant d'un esprit réaliste a climato"réaliste"......  au vu de leurs Blog je ne comprends pas ce qu'un esprit un peut réfléchit peu trouver de cohérent dans celui ci....

mais bon ...

non troubaa a viré sa cutie en découvrant qu'il n'y a a pas que le CO2 qui a un impact sur les variations climatiques.

d'ailleurs BAS58 pouvez vous nous dire quel pourcentage a l'augmentation du C02 sur les changements climatiques actuels ?
est-il le seul responsable ou pas ?
comment attribuer une variation climatique au CO2 ou due aux cycles climatiques ou due à d'autres facteurs "naturels" (dans le sens qu'il n'est pas d'origine humaine)

si le CO2 n'est pas le seul responsable comment évaluer sa part d'impact ? 90% ? 5 % ? comment croire que seul le CO2 aurait un impact sur les variations climatiques ?

des questions bêtes auxquelles vous n'avez pas de réponse parce que le savoir climatique est trop faible. On ne comprend rien au fonctionnement du climat, on ne fait que constater les changements.

et bien que je sois un ignorant, un abruti, un con, un stupide, un négationiste ( et j'en passe) de climato-réaliste j'ai du mal à concevoir que l'on puisse désigner un responsable des variations d'un système dont on ne comprend  pas le fonctionnement.

donc pour moi aucune hypothèse ne doit être écartée et s'agripper, pour des raisons idéologiques, à la seule hypothèse de la variation du C02 est pour moi inconcevable et dépasse mon entendement.

désolé troubaa je l'avait lu mais je n'avais pas eu le temps d'y repondre et je l'avais zappé.......

Le CO2... est le sujet ici .... ça englobe une bonne partie de l'activité humaine de l'agriculture au transport en passant par l’énergie.... L'homme est un élément perturbateur...
il existe des estimations liant augmentation co2 et évolution du climat, il existe aussi un historique montrant le rapport entre les deux...

concernant "affectation des variations climatique" el nino par ex que vous citez a volo... est un autre élément perturbateur.... un élément produisant des effet a court terme.... l'homme n’apparaît pas par épisodes comme el nino...

la concentration de Co2 est un élément important de l'effet de serre ... effet de serre qui nous permet de vivre dans des températures convenant a l'homme mais que l'homme accentue par son activité industrielle ou de déforestation par exemple....

il n'y a pas "que" le co2 qui impacte le climat... le climat est un élément a variables multiples et complexes.... il est facile de dénigrer les nombreuses recherches, études hypothèse et thèse... le nombre d'etudes sur le sujet est difficile a quantifier... un consensus général existe c'est un fait...

le climato "realiste" demande le % d'émission anthropique humain par rapport a la nature... ce qui est une question volontairement faite pour dénigrer et qui n'a aucun sens par la complexité des éléments..

ce n'est pas comparaison uniquement de taille... on ne joue pas a qui pisse le plus loin ... l'humanité est un élément qui n'existait pas avant. la plus grosse population d’être vivant sur terre usant de la nature a moyens extrême au regard de toute autre population terrienne.

nier notre influence est par contre difficile a admettre....

l'auto proclamation réaliste de votre idéologie démontre une forte propension du "climato réaliste" a ce croire plus fort et non a être réaliste

vous n'êtes pas je penses "un ignorant, un abruti, un con, un stupide, un négationniste",mais peut etre vous faut il un élément précis tel une courbe de température prévisionnel par ville sur 50 ans a 1% de précision vous permettant sur 2 ans de verifier le changement et la qualité des capacités de la science.... je vous penses plutôt crédule.. invoquant le coût du changement de notre civilisation pour seul argument.

troubaa

Message par troubaa le Dim 5 Aoû - 14:19

Pour ne pas saucissonner votre réponse que je retiendrais que cette phrase.

il n'y a pas "que" le co2 qui impacte le climat... le climat est un élément a variables multiples et complexes....

Nous sommes bien d'accord.
Mais faites gaffe ce sont des propos d'hérétiques climatiques. Cela peut vous valoir une lapidation virtuelle en espérant qu'elle ne devienne pas un jour réelle....

si le climat est un élément à variables multiples et complexes pourquoi ne se focaliser que sur une variable : le CO2 ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 5 Aoû - 14:49

[quote]
bas38 a écrit:a du coup vous confirmez l'importance de la concentration du co2

en 150 ans 5 milliards de personnes supplémentaire... on estime aussi les rats a 18 milliards...

vous devenez alarmiste dan la population mondiale augmentant inexorablement...... si elle est un facteur principal a l'augmentation  de CO2...
donc en 150 ans l'homme par sa présence et son augmentation a plus que doublé sa prorpe production du CO2 quand il respire !!!

dégagement de co2 humain= 900g/ jours  estimons donc qu'avant 1850 cette par était équilibrée soit 1.5 milliards de personnes.... 5 milliards de personnes supplémentaires a 900 g de co2/jour faites votre calcul..
Ok et par rapport à la production totale cela fait quoi au juste !!

amicalement

troubaa

Message par troubaa le Dim 5 Aoû - 14:58

Les éléments de langage de la propagande :

https://www.citizen.org/media/press-releases/summer-begins-remember-connect-dots-between-extreme-heat-and-climate-change

Rien qu'après avoir lu  cela, la propagande institutionnalise, je vais etre encore plus difficile à convaincre.

un élément scientifique : ha non aucun que des éléments de langage.

résultat on lit toujours la même chose partout. Aucune interrogation, aucune réflexion, aucune analyse.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 5 Aoû - 15:13

[quote]
bas38 a écrit:
le climato "realiste" demande le % d'émission anthropique humain par rapport a la nature... ce qui est une question volontairement faite pour dénigrer et qui n'a aucun sens par la complexité des éléments..
vous devez vouloir parler du climato sceptique, puisque c'est moi qui pose la question depuis des  mois, et ne peux avoir de réponse !!!

je vous penses plutôt crédule.. invoquant le coût du changement de notre civilisation pour seul argument.

affraid  affraid  affraid tout cela dépends  du taux  que je demande et que je ne peux avoir !!
CO2 100 %  dont x%  origine naturelle  (nature, homme, volcan, Ocean  etc etc ), et x% du essentiellement  à l'utilisation des  énergies fossiles  consommées  par l'homme !!!
Problème ......... réponse ......................0, nibe , rien

je viens de mettre en gras( pour celui qui ne sais pas lire )!!Depuis le début je fais le distinguo entre  ce que produit naturellement l'homme par sa respiration (voir mon message Cool , et ce qu'on lui reproche en utilisant des produits fossiles
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 5 Aoû - 18:52, édité 4 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 5 Aoû - 15:16

Non rien car c'est impossible à chiffrer même si le constat est là!
Comprendo sinon je peux expliquer!
C'est ce que Bas explique!
Pendant des jours tu as dit que l'homme n'y est pour rien et d'un seul coup tu affirmes que l'homme à une part croissante !
Comment veux tu qu'on te comprennes!
Ah oui pardon tu n'est QUE POUR PORTER LA CONTRADICTION!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 5 Aoû - 15:35

Dédé 95 a écrit:Non rien car c'est impossible à chiffrer même si le constat est là!

Amen !

_._._._._._._._._._._._

bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 6 Aoû - 9:14

dan 26 a écrit:

vous devez vouloir parler du climato sceptique, puisque c'est moi qui pose la question depuis des  mois, et ne peux avoir de réponse !!!

affraid  affraid  affraid tout cela dépends  du taux  que je demande et que je ne peux avoir !!
CO2 100 %  dont x%  origine naturelle  (nature, homme, volcan, Ocean  etc etc ), et x% du essentiellement  à l'utilisation des  énergies fossiles  consommées  par l'homme !!!
Problème ......... réponse ......................0, nibe , rien

je viens de mettre en gras( pour celui qui ne sais pas lire )!!Depuis le début je fais le distinguo entre  ce que produit naturellement l'homme par sa respiration (voir mon message  Cool , et ce qu'on lui reproche en utilisant des produits fossiles
Amicalement

Mettre en gras un e question n y apporte pas de l intérêt.....
Vous comparez des éléments volontairement sans intérêt.....

Par ex. Lorsque certain climato "réalistes" parlent d un taux de co2 atmosphérique passant de seulement 0,03% a seulement0,04%... C est 1 tiers de plus.... 33% d augmentation...

Ainsi les gaz dégagés dans l atmosphère sont nombreux... Le co2 tient le micro par ses effets et sa durée... 5% c est le déséquilibre anthropique annuel... 40% c est l augmentation sur les années de l évolution industriel...
La quantité de co2 "fournit" par l homme est faible mais avec carence de compensation elle évolue très rapidement ...
En posant de mauvaise questions sciemment dan question inventé par les climato sceptiquo réalistes vous montrez le manque d honnêteté de vos interventions...

Le ballon de baudruche ....
40% d évolution sur 150 ans le taux d intérêt est peut être faible pour un économiste aguerri comme vous dan... Mais le prix est cher pour l homme.

L évolution des température moyenne mondiale sont des rapport très faible quelques dixièmes mais l humanité saura elle s y adapter sans catastrophe planétaire ?
komyo

Message par komyo le Lun 6 Aoû - 11:12

Objectivement, tu pourras donner n'importe quelle explication à Dan, il n'y a quasiment aucune chance qu'il la comprenne autrement qu'en la déformant, plus ou moins sciemment. Perso, j'ai remis ses messages en poubelle automatique, car c'est un troll professionnel !
Il a eu déjà des explications, qu'il incapable d'infirmer ou de confirmer. Sa stratégie comme troubaa d'ailleurs consiste a rajouter indéfiniment des questions sans tenir compte des réponses qui lui sont données.

http://sogeco31.blogspot.com/2018/08/explications-lattention-de-deux.html

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 6 Aoû - 16:42

et toi ta stratégie consiste à systématiquement dénigrer ton interlocuteur plutot que de répondre à ses remarques.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 6 Aoû - 18:25

Troubaa, cet après-midi à Dijon, 37° et un sirocco violent qui sentait même l'odeur du chameau! Je me serais cru à Tamanrasset! Ah, je vois trois noyés à Tamanrasset! Une inondation énorme! C'est normal tout ça?
dan 26

Message par dan 26 le Lun 6 Aoû - 18:44

[quote]
bas38 a écrit:
Mettre en gras un e question n y apporte pas de l intérêt.....
Vous comparez des éléments volontairement sans intérêt.....
au contraire désolé  c'est le fondement même du climato sceptique . Tans que l'on n'aura pas  defini d'une façon précise le pourcentage du CO2 (une des principale cause  de l'effet de serre ), emise  par l'homme  par l'utilisation des produits fossile, personne ne pourra dire d'une façon précise  si cette cause que l'on attribue à l'homme  est determinante ou non . J'ai donné un exemple  si l'energie fossile  represente 50 % du CO2   il y a lieu  en effetde se poser de sérieuses questions , et de réagir vite . Si ce n'est que 5 % par exemple  c'est une broutille .

Par ex. Lorsque certain climato "réalistes" parlent d un taux de co2 atmosphérique passant de seulement 0,03% a seulement0,04%... C est 1 tiers de plus.... 33% d augmentation...
Tout à fait  mais si ces 33% d'augmentation  sont causé par 2 %  de l'action de l'homme  il faut etre réaliste. Et arreter d'effrayer les personnes pour rien .  

La quantité de co2 "fournit" par l homme est faible mais avec carence de compensation elle évolue très rapidement ...
Merci  !!
donc si on reduit une production  qui est faible, cela n'a pas de répercution sur la globalité, qui semble etre moins simple à neutraliser .

En posant de mauvaise questions sciemment dan question inventé par les climato sceptiquo réalistes vous montrez le manque d honnêteté de vos interventions...
Excusez moi , mais ce  n'est pas une mauvaise question c'est de la logique pure et simple .

40% d évolution sur 150 ans le taux d intérêt est peut être faible pour un économiste aguerri comme vous dan... Mais le prix est cher pour l homme.
Cela dépend  de l'évolution d'autres critères sur 150 ans , merci de  relativiser

L évolution des température moyenne mondiale sont des rapport très faible quelques dixièmes mais l humanité saura elle s y adapter sans catastrophe planétaire ?
Depuis  500 000 l'homme et la planète l'ont fait naturellement . Pourquoi affoler les foules ?
Il y a assez de religieux pour annoncer l'apocalypse !!Vous ne pensez pas ?

désolé mais je ne pense pas que ma question soit mauvaise au contraire  elle est pleine de logique

gaston21 a écrit:Troubaa, cet après-midi à Dijon, 37° et un sirocco violent qui sentait même l'odeur du chameau! Je me serais cru à Tamanrasset! Ah, je vois trois noyés à Tamanrasset! Une inondation énorme! C'est normal tout ça?
déjà répondu gaston, je ne vais pas me re re re rpetter
. personne ne nie les variations de température mais ................................
Amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 6 Aoû - 20:45

Donc pour vous dan 33% de l'evolution de co2 sont causé par 2% des contrainte humaine ... ce qui signifie que pour vous il reste 98 % de contrainte anthropique a affecter a d'autre détériorations climatiques......

dan..... 5% c'est le forçage humain que vous trouvez faible (sur 150 ans)... 40% c'est la réalité de la hausse que la grande majorité des scientifique trouve importante.... en ne commentant qu'une partie des chiffres vous démontrez seulement votre orientation.

Dan26 a écrit:Merci !!
donc si on réduit une production qui est faible, cela n'a pas de répercutions sur la globalité, qui semble être moins simple à neutraliser .

voila encore le genre de réponse dan qui n'a aucune valeurs..... qui considère que la production de co2 anthropique est faible?? 5% sur un an c'est faible ce forçage a fait evoluer vers une hausse de 40% c'est important.... ne retournez pas mes propos... cela démontre uniquement votre plate bêtise....

quand aux critères de population humaine il sont a mettre en face des diminutions importantes des autres espèces.

dan26 a écrit:Depuis 500 000 l'homme et la planète l'ont fait naturellement . Pourquoi affoler les foules ?

c'est encore une remarque parfaitement nulle......

la derniere fois que cet etat de co2 a été mi en evidence c 'etait il y a entre 2 et 4 millions d'années.....
qui chante l'affolement des foules a part vous... en assumant que l'humanité a survécu aux changements important en disparaissant en grande partie....

selon Dan il n'est pas grave de disparaitre l'homme evoluera et aura des branchies..... grotesque comme d'hab
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 6 Aoû - 21:25

En gros effectivement, Dan ne pense qu'à lui....après moi le déluge !
C'est sa nature que nous connaiosson les forumeurs sur nos sites depuis plus de 10 ans!
mais comme disent Komyo et Gaston, chacun à leur manière, ça nous permet de bien rigoler sur la bétise humaine!
je rajouterais, heureusement que beaucoup de forum se sont débarasser de ce genre de troll!
Même si le sujet mérite bien des discutions et des connaissances que Dan comme nouis tous n'ont pas! Sauf ??????

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 4:35