LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Comment convaincre un climato-sceptique?

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Re: Comment convaincre un climato-sceptique?

Message par komyo le Ven 10 Aoû - 8:57

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 10 Aoû - 9:10

où on peut lire cela: Même si l'humanité réduit les émissions de gaz à effet de serre comme prévu par l'accord de Paris, la planète elle-même pourrait perturber les efforts des hommes et basculer dans un état durable d'étuve, selon une étude publiée lundi.
cela veut bien dire que la cause anthropique serait  sans effet  particulier , puisque la planète  réagit autrement .

Comment lis tu ce passage  si non !!!?
sans compter l'utilisation du conditionnel

[quote="bas38"]
je parle bien sûr des preuves qui prouveraient que l'homme est la cause principale (au travers de l'utilisation des énergies fossiles ) de cette augmentation de CO2

amicalement
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 10 Aoû - 9:36

bas38 a écrit:
troubaa a écrit:tiens voila dédé qui chipotte pour essayer d'avoir u n truc à contredire. Moi cela fait des années que je lis cette mission sur wikipedia, au moins depuis 2013. Je l'avais meme dejà posté à komyo ici meme et sur le site du têtard. et je crois même sur meta...

Bon sinon sur le fond : j'avais raison concernant la mission du giec.... Siffle Siffle Siffle

si on veut ...

du coup c'est vrai .... mais.
après avoir repris l'historique du Giec
il faut considéré que cette "mission" n’était pas réel il y a 30 ans a le consensus sur la variation du climat en raison de causes anthropique n'existait pas.... mais après 10 années de rapprochement de recherches ce consensus c'est mis en place ..... Le giec cherche donc des raison anthropique du changement en raison de preuves nombreuses validé aussi par le CSSR ....

Mal barré pour convaincre un climato-sceptique :

Je résume :
la mission du GIEC n'est pas réelle bien qu'écrite et officielle.
Les preuves du RCA : sont réelles bien qu'inéxistantes...

whaoouuuuuuuuuuuu !
excusez du peu...

Evidemment que le GIEC a généré autour de lui un consensus vu qu'il a sélectionné les approches. Mais le consensus est plus médiatique que scientifique. (les médias adorant tout ce qui est catastrophisme )

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
bas38
Comte

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Message par bas38 le Sam 11 Aoû - 9:25

Résumer votre pensée troubaa n établi pas de réalité..
Pour vous le GIEC le CSSR est une forme pourrit de nos scientifique...

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/developpement-durable-climategate-rapport-independant-blanchit-giec-24400/

Le concensus sur les rapport du giec est plus scientifique que médiatique.. Ce sont les septiques qui sont portés par les média troubaa..

Vos arguments sont des éléments diffusés par le climategate .....

Vous avez été convaincus par les arguments climato "réalistes" que vous avez été incapable de défendre troubaa preuve en est que votre conviction n est pas de réflexion.. Mais plutôt d un besoin ou d une envie...

troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 12:16

Pour vous le GIEC le CSSR est une forme pourrit de nos scientifique...
je ne comprends pas ce que votre phrase veut dire.
Auriez vous été contaminé par dan ?

Vous me ressortez le climategate, si cela vous amuse, plutôt que de cherchez d'autres explications, scientifiques, au probable réchauffement climatique.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
bas38
Comte

Message par bas38 le Sam 11 Aoû - 12:44

Bas a écrit:
pour vous la science du climat est bouffé par la politique et aucun scientifiques  du CSSR ou du GIEC n'ont de travaux autonomes.. tous vont orientés leurs résultats afin de fonder une idées fausse du climat pour affoler les foules...... ça en fait du scientifique pourris... Troubaa

pourris vous l'avez exprimé ainsi pour les participant au giec par ex...

Troubaa a écrit:
oui je pense que certains nourris aux subventions étatiques et soucieux de préserver leur carrière obéissent aux desiderata politique avec zèle et célérités... ceux qui n’obéissent pas sont ostracisés, restent tous ceux qui préfèrent se taire mais n'en pensent pas moins...

Troubaa a écrit:
pourris non je n'ai jamais insulté personne.

mais la remarque est humaine s'il vous semble que le giec est un produit de la politique conduisant des scientifiques a cacher ou mentir... il faut juste faire attention a l'effet complot largement utilisé par nombreux détracteur..

Je cite ici le message 137...

si vous preferez les organisation comme le GIEC sont pour vous un regroupement de vendus....
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 11 Aoû - 13:19

Non mais moins controlés par la finance mondiale dont Troubaa (et Dan) sont des petits TRES PETITS profiteurs.
T'inquiète que si le climat actuel leur permettait de tirer du profit financier, ils diraient que nous avons raison!
Les sousous c'est la gangrène, les "voleurs de bénéfices" (*) leur vecteur !

(*) T'a vu Troubaa je fais un nez fort!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 14:56

[quote="bas38"]

Troubaa a écrit:
oui je pense que certains nourris aux subventions étatiques et soucieux de préserver leur carrière obéissent aux desiderata politique avec zèle et célérités... ceux qui n’obéissent pas sont ostracisés, restent tous ceux qui préfèrent se taire mais n'en pensent pas moins...

Troubaa a écrit:
pourris non je n'ai jamais insulté personne.

oui c'est un constat non une insulte. J'ai peut être été cache mais je n'ai jamais dit qu'ils étaient pourris, je ne les ai jamais jugé.

mais la remarque est humaine s'il vous semble que le giec est un produit de la politique conduisant des scientifiques a cacher ou mentir... il faut juste faire attention a l'effet complot largement utilisé par nombreux détracteur..
ils sélectionnent les informations qui vont dans le sens de leur mission. Logique.

si vous preferez les organisation comme le GIEC sont pour vous un regroupement de vendus....
non ils obeissent. ils obeissent ce pour quoi ls ont été embauché.

de toute façon comme démontrée le GIEC est là pour étudier les conséquences du rechauffement climatique d'origine humaine
donc ils etudient les conséquences du rechauffement climatique d'origine humaine.

Logique. nul besoin d'employer d'expressions issues de l'hystérie médiatico-webienne.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 11 Aoû - 15:42

Troubaa a écrit:ils sélectionnent les informations qui vont dans le sens de leur mission. Logique.
C'est bien de le reconnaitre, je te la ressortirais dans bien des sujets de ce forum! Siffle

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 11 Aoû - 15:56

troubaa a écrit:
ils sélectionnent les informations qui vont dans le sens de leur mission. Logique.
nous, vous , le faisons tous !!! affraid affraid affraid affraid
vous croyez encore aux information neutres, et sans partis pris !? affraid affraid affraid rassurez moi, d'autant plus que sur le net on trouve tout et son contraire , comme dans la bible d'ailleurs
Amicalement

troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 16:45

Pour être clair bas, par exemple le GIEC ne prend pas en compte la variation de la formation des nuages sur le climat ni la variations de oscillations océnaiques.

Le GIEc ne s'occupe que de la variation du CO2.

_._._._._._._._._._._._

bas38
Comte

Message par bas38 le Sam 11 Aoû - 18:12

https://www.ipcc.ch/pdf/assessment-report/ar4/wg1/ar4-wg1-faqs-fr.pdf

sur ce PDF des questions fréquentes notez troubaa la question 1.1 : Quels sont les facteurs qui déterminent le climat de la Terre ?

Le giec est bien obligé de déterminer des mécanismes dans leur ensemble pour certain avec des tolérances importante....

quand les études établissent que le forçage naturel lié a l'effet de serre est de 33° et qu'il faut que l'homme produise des efforts pour éviter 1 ou 2 ° d’élèvement des températures lié a ses activités .... les éléments naturels ont bien été pris en compte... Non?

Y a pas que le CO2 dans les études.... par contre l’étude détermine notre rejet de co2 important, avec une nécessité d'en baisser la quantité.

le co2 fait parti de l’équilibre...

troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 18:41

[quote]
bas38 a écrit:https://www.ipcc.ch/pdf/assessment-report/ar4/wg1/ar4-wg1-faqs-fr.pdf

sur ce PDF des questions fréquentes notez troubaa la question 1.1 : Quels sont les facteurs qui déterminent le climat de la Terre ?

80% consacré au CO2....

le co2 fait parti de l’équilibre...

quel équilibre ?

encore une vision créationiste du climat ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 11 Aoû - 18:50

bas38 a écrit:
quand les études établissent que le forçage naturel lié a l'effet de serre est de 33° et qu'il faut que l'homme produise des efforts pour éviter 1 ou 2 ° d’élèvement des températures lié a ses activités .... les éléments naturels ont bien été pris en compte... Non?
33% sans dire de quoi, cela ne veut strictement rien pour la xeme fois !!Comme je vous l'ai déjà dit si c'est 33 % de 2 % c'est ridicule . quand on donne un pourcentage on le relativise, si non cela ne veut strictement rien dire désolé .

10 % de la marge
3 % du Chiffre d'affaire
5 % des français
etc

donc je repette ma question 33 %............ de quoi de "forçage" le forçage représente quoi par rapport au volume total
C'est pourtant simple à comprendre

amicalement

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 11 Aoû - 19:49

Tu as lu le rapport au moins, tu saurais à quoi font référence ces 33% (et pas 33°) ?
A priori NON! Dont acte!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 11 Aoû - 19:55

[quote="troubaa"]

80% consacré au CO2....

quel équilibre ?

Quand on sait que des évangélistes créationnistes font partie des principaux lobbies climato sceptique. Il y a de quoi sourire de tes remarques, toi qui reprends leurs argumentaire anti giec

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 21:04

moi j'en sais rien....

ce que je sais c'est que le pape il est bien climato alarmiste.... ! comme chef des créationnistes on n'a pas encore trouvé mieux ! et pour culpabiliser l"homme s'est impec cette histoire de climat !

il faut vivre "chichement" a-t-il dit et s'en remettre aux voies (voix ?) du seigneur pour purger nos pêchers...

depuis Adam et Eve c'est terrible tout ce que l'homme peut faire de mal.... pauvre seigneur lui qui est si bon qu'a-t-il fait pour mériter tout ça....

sinon tu disais à propos des créationistes déjà ? quand on a le big chef des créationnistes dans son camps on s'abstient de ce genre de commentaire non ?

allez j't'aime bien va !

Bisou

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 12 Aoû - 8:18

Hé hé, Troubaa proche des Républicains américains défenseur du lobby de Washington James Inhofe des Travaux Publics, tiens donc!

« L’humanité est appelée à prendre note de la nécessité des changements de mode de vie et dans les méthodes de production et de consommation, pour lutter contre le réchauffement, ou au moins les causes humaines qui le produisent et l’accentuent. De nombreuses études scientifiques montrent que la plus grande partie du réchauffement de la planète au cours des dernières décennies est due à la grande concentration de gaz à effet de serre... dégagée surtout en raison de l’activité humaine. »

Et le Pape montre du doigt ceux qui empêchent d’avancer sur la voie d’une solution, ou nient le problème, et dénonce l’indifférence, la résignation commode ou même la foi aveugle dans des solutions techniques.

Il vise probablement en particulier les Républicains du Congrès, à Washington, dont la grande majorité, millionnaire en dollars, se laisse néanmoins convaincre par les lobbyistes de Washington et nie que le changement climatique soit un phénomène lié aux activités humaines. Ils se sont farouchement opposés aux efforts de réglementation de l’administration Obama.

Ce ne sera pas facile. Le 12 juin dernier, le Sénateur de l’Oklahoma, James Inhofe, qui préside aujourd’hui le comité de l’environnement du Sénat et des travaux publics, et considère le réchauffement de la planète comme « le plus grand canular de l’histoire du peuple américain », donnait une conférence, il y a dix jours à l’Institut Heartland, plaque tournante du lobby des négationnistes du climat. Il a envoyé un message au Pape, affirmant que « Dieu est toujours là-haut » et que le pape devrait « se mêler de ses affaires ».
https://reporterre.net/L-encyclique-du-pape-sur-l-ecologie-est-publiee-en-francais-voici-le-texte
CQFD

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 12 Aoû - 8:28

troubaa a écrit:moi j'en sais rien....

ce que je sais c'est que le pape il est bien climato alarmiste.... ! comme chef des créationnistes on n'a pas encore trouvé mieux ! et pour culpabiliser l"homme s'est impec cette histoire de climat !

il faut vivre "chichement" a-t-il dit et s'en remettre aux voies (voix ?) du seigneur pour purger nos pêchers...

depuis Adam et Eve c'est terrible tout ce que l'homme peut faire de mal.... pauvre seigneur lui qui est si bon qu'a-t-il fait pour mériter tout ça....

sinon tu disais à propos des créationistes déjà ? quand on a le big chef des créationnistes dans son camps on s'abstient de ce genre de commentaire non ?

allez j't'aime bien va !

Bisou

De même qu il n est pas climato bien sceptique, il n est pas créationniste, ce qui est scientifique.
Tu choisis bien tes amis, Soral, le Pen, les créationnistes...  Like a Star @ heaven

https://www.sudouest.fr/2014/10/29/le-big-bang-a-l-evolution-conformes-le-pape-contredit-les-creationnistes-1719816-6072.php

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 12 Aoû - 9:35

Le pape pas créationiste ? tu dois vraiment être à cours d'argument....et qui a provoqué le big bang ! "du néant j'ailli la lumière" !

un peu de sérieux komyo !

_._._._._._._._._._._._

bas38
Comte

Message par bas38 le Dim 12 Aoû - 10:16

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:
33%  sans dire de quoi, cela ne veut strictement rien pour la xeme fois  !!Comme je vous l'ai déjà dit si c'est 33 %  de 2 %  c'est ridicule . quand on donne un pourcentage on le relativise, si non cela ne veut strictement rien dire désolé .

10 % de la marge
3 % du Chiffre d'affaire
5 % des français
etc

donc je repette ma question 33 %............ de quoi de "forçage" le forçage représente quoi  par rapport au volume total  

amicalement

33° dan c est le delta entre -18°sans atmosphère et +15° avec...
bas38
Comte

Message par bas38 le Dim 12 Aoû - 10:33

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:
nous,  vous ,  le faisons tous !!! affraid  affraid  affraid  affraid
vous croyez encore aux information neutres, et sans partis pris !?  affraid  affraid  affraid rassurez moi, d'autant plus que sur le net on trouve tout et son contraire , comme dans la bible d'ailleurs
Amicalement

C est pas ce que vous disiez concernant ce fameux didacticiel orienté fournit par les pétroliers....
bas38
Comte

Message par bas38 le Dim 12 Aoû - 10:39

troubaa a écrit:

80% consacré au CO2....

quel équilibre ?

Équilibre est peut être mal choisi... Le co2/fait partie d un ensemble ... Il est créé et absorbé... Le surplus atmosphérique est aussi un ensemble permettant l élévation des temperature s par effet de serre
komyo

Message par komyo le Dim 12 Aoû - 10:59

bas38 a écrit:
dan 26 a écrit:
33%  sans dire de quoi, cela ne veut strictement rien pour la xeme fois  !!Comme je vous l'ai déjà dit si c'est 33 %  de 2 %  c'est ridicule . quand on donne un pourcentage on le relativise, si non cela ne veut strictement rien dire désolé .

10 % de la marge
3 % du Chiffre d'affaire
5 % des français
etc

donc je repette ma question 33 %............ de quoi de "forçage" le forçage représente quoi  par rapport au volume total  

amicalement

33° dan c est le delta entre -18°sans atmosphère et +15° avec...

Je lis pas dan.. mais la merci pour cet extrait !
Il est trop drôle parfois ! geek

_._._._._._._._._._._._

bas38
Comte

Message par bas38 le Dim 12 Aoû - 11:11

Drôle.... C est sur....
Mais ça prend du temps de lui expliquer le français... C est lassant..

[/quote]
DAN
troubaa

Message par troubaa le Dim 12 Aoû - 11:27

bas38 a écrit:Équilibre est peut être mal choisi... Le co2/fait partie d un ensemble ... Il est créé et absorbé...
nous sommes d'accord

Le surplus atmosphérique est aussi un ensemble permettant l élévation des temperature s par effet de serre
surplus en quel quantité ?
Ce surplus à la place de quel gaz ?

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 12 Aoû - 14:45

le surplus de CO2 entre autre, tu n'as pas entendu parler ?

Pour comprendre l’évolution des rejets de ce gaz dans l’atmosphère et combien l’environnement ne parvient plus à l’absorber, il faut mettre en avant ces chiffres : les activités humaines sur toute la planète produisaient 25 gigatonnes (25 milliards de tonnes) de CO2 en 2000 contre… 1,5 en 1950. En 2016, nous en avons collectivement émis 36,3 gigatonnes, soit 2 300 % de croissance en soixante-cinq ans.

Une concentration de CO2 dans l'atmosphère en forte hausse depuis le début du XXe siècle
Ce graphique représente la concentration de CO2 dans l'atmosphère depuis l'an 1000 en partie par million (ppm, 1 ppm = 1 mg/kg).

Une fois produit, ce CO2 est en partie absorbé par les océans, les mers et les étendues d’eau, mais aussi par les forêts et les sols en général. Pour simplifier, le reste s’accumule dans l’atmosphère. C’est d’ailleurs grâce à cette absorption de CO2 que les scientifiques, en réalisant des carottages, peuvent déterminer la quantité de dioxyde de carbone présent dans l’atmosphère à un moment T.

Comme la vitre d’une serre
Le CO2, dont le niveau élevé des émissions est massivement dû aux activités humaines, est le principal responsable du réchauffement climatique. Il a moins de pouvoir « réchauffant » – à effet de serre – que d’autres gaz émis par les activités humaines, mais il se retrouve dans l’atmosphère dans de telles quantités qu’il est celui dont il est urgent de réduire la quantité, selon les scientifiques du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

Le fonctionnement est simple : les gaz à effet de serre – dont le CO2 – agissent un peu comme la vitre d’une serre. Ils laissent entrer – dans l’atmosphère – une grande partie du rayonnement solaire, mais retiennent une grande partie du rayonnement infrarouge qui part dans l’autre sens (qui est bloqué par ces gaz et par les nuages). Ce faisant, la température dans la serre – ou l’atmosphère – augmente.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 12 Aoû - 15:36

pour comprendre la question il faut lire f'affirmation de bas.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 12 Aoû - 16:05

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:

10 % de la marge
3 % du Chiffre d'affaire
5 % des français
etc

amicalement

excusez trop lu trop vite , j'étais toujours dans mes pourcentages .
Quoiqui'il en soit l'explication n'est pas claire

amicalement

bas38
Comte

Message par bas38 le Dim 12 Aoû - 18:03

troubaa a écrit:
bas38 a écrit:Équilibre est peut être mal choisi... Le co2/fait partie d un ensemble ... Il est créé et absorbé...
nous sommes d'accord

Le surplus atmosphérique est aussi un ensemble permettant l élévation des temperature s par effet de serre
surplus en quel quantité  ?
Ce surplus à la place de quel gaz ?

Pour vous un "ensemble" ici l atmosphère ne peut donc pas varié sa densité... Il y a 100% si l homme envoie 5 % de plus cela ne peut ce faire que par échange!!! LOL mais aucunement par l augmentation de concentration... bizarre comme affirmation troubaa....
dan 26

Message par dan 26 le Dim 12 Aoû - 19:45

bas38 a écrit:
Pour vous un "ensemble" ici l atmosphère ne peut donc pas varié sa densité... Il y a 100% si l homme envoie 5 % de plus cela ne peut ce faire que par échange!!! LOL mais aucunement par l augmentation de concentration... bizarre comme affirmation troubaa....
l'homme ( de 3 à 7 milliards ) produit pas sa simple respiration naturelle plus de deux fois plus de Co2. Que faire devant ces causes naturelles ?

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 12 Aoû - 20:38

Rien ! Sauf a diminuer la population de la planète, en tout cas de la controler!
Mais pour celà il ne faut pas dire que les religions sont utiles et reconnaitre que Mao n'est pas la pourriture que beaucoup dépeignent!
Le CO2 est nécessaire sauf en cas d'excès ....
Comprendo

Ps: L'homme par sa présence n'envoie pas en CO2 que sa respiration mais des quantités liées à l'industrialisation!
Va dire que les voiture n'émettent pas de CO2 ?
https://www.planetoscope.com/automobile/311-emissions-de-co2-par-les-voitures-en-europe.html

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 12 Aoû - 21:20

bas38 a écrit:

comment expliquez vous alors l'augmentation d'un tiers de la teneur en CO2 dans l'atmosphère ?

si le taux de CO2 passe de 0.03% à 0.04% il a bien fallu que ce centième de % soit perdu quelque part sachant que le total fait toujours 100%. La marge d'erreur ? (ça c'est pour vous donner l'apparence de vous aider mais attention il y a un piège...)

A moins que vous me démontriez que le total fait 100.01% maintenant.

A vous de voir !.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 12 Aoû - 21:28

Tout va bien alors!
Polluez les amis, polluez, Troubaa dans sa baie de Somme et Dédé en Corse, on s'en bats les bretelles!

Haut Parleur Marie, mon ventoline ! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 12 Aoû - 21:35

et tu fais quoi toi pour moins polluer ? tu vas passer tes vacances en corse ?
PTDR PTDR

Ha la la donneurs de leçon c'est quelque chose. c'est toujours les autres jamais eux. eux ils sont bons les autres mauvais. quelle hypocrisie et quelle prétention !

dédé95, comme komyo , comme un climato-sceptique polluent tous autant.... ouvre les yeux !

_._._._._._._._._._._._

bas38
Comte

Message par bas38 le Dim 12 Aoû - 22:15

troubaa a écrit:
bas38 a écrit:

comment expliquez vous alors l'augmentation d'un tiers de la teneur en CO2 dans l'atmosphère ?

si le taux de CO2 passe de 0.03% à 0.04% il a bien fallu que ce centième de % soit perdu quelque part sachant que le total fait toujours 100%. La marge d'erreur ? (ça c'est pour vous donner l'apparence de vous aider mais attention il y a un piège...)

A vous de voir !.

désolé vous avez raison troubaa pour ce taux

plate bêtise de ma part  il existe donc un échange..... mais vous me direz donc comment ce fait cet échange et quel en est la règle ... je suppose...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph%C3%A8re_terrestre
komyo

Message par komyo le Lun 13 Aoû - 8:53

troubaa a écrit:
bas38 a écrit:

A vous de voir !.

Tu commente bien ta semaine !

http://sogeco31.blogspot.com/2018/08/rien-ne-se-perd-rien-ne-se-cree-tout-se.html?m=1

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 13 Aoû - 9:47

Manifestement ton Têtard ne comprends même plus ce qu'il lit. A force de prendre les autres pour des cons il se ridiculise de plus en plus..... Même BAS (et le "même" n'est pas péjoratif, mais dans le sens de "tout le monde") comprend mieux que lui...  

je n'ai jamais dit "troubaa se demande donc d'où vient le CO2 additionnel dans l'atmosphère". c'est du grand n'importe quoi une fois de plus. il ne comprend pas ce qu'il lit alors je vais lui réexpliquer. (je suis trop bon avec ton Têtard)

Je pose la question : si la somme des % des gaz contenus dans l'atmosphère est égal à 100%, si un des gaz augmente en % (par exemple au hasard en passant de 0.03% à 0.04%) quel autre-s gaz à vu son % diminué afin que le total soit toujours égal à 100% (niveau 6ieme une fois de plus)

Ou alors le total des % passerait à 100.01%... pourquoi pas avec le tetard.

je pense que ton Têtard à des très gros problèmes avec les maths. Après son incapacité à comprendre la différence entre l'augmentation du taux et le taux de l'augmentation (différence qu'a aussi compris aisément BAS58) il s'embrouille avec les %. il n'en rate pas une !

Le roi du copier/coller probable. De l'analyse logique : peu probable .

une fois de plus komyo tu as choisi un drôle d'olibrius comme référence.

Si ton batracien est encore tout mouillé de honte, qu'y puis je ?

Mais ne désespère pas il va continuer inlassablement a étaler son mépris et ses incompréhensions. Ce genre d'individus ne se lassent jamais tellement ils ont à prouver qu'ils sont meilleurs que les autres. Tu as pouvoir continuer à le citer fièrement pendant longtemps.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 13 Aoû - 10:57

[quote]
troubaa a écrit:

sur ce point  précis je serai assez d'accord avec Bas :  augmentation de la concentration ou de la densité
mais cela ne règle pas l’évaluation   précise de la production de CO2 emise par l'homme  du  à l’utilisation des énergies fossiles

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Lun 13 Aoû - 12:35

mais non
bien que la notion d 'augmentation de la densité des gaz n'ai jamais été abordée

si tu raisonnes en % la densité n'a aucune importance. si la densité augmente alors le taux de 0.03 restera à 0.03%
si il passe à 0.04% il faut obligatoirment qu'au moins un autre taux baisse.
Le total devant toujours faire 100%

Dernière édition par troubaa le Lun 13 Aoû - 13:04, édité 2 fois (Raison : fautes)

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 13 Aoû - 13:38

troubaa a écrit:

Je pose la question : si la somme des % des gaz contenus dans l'atmosphère est égal à 100%, si un des gaz augmente en % (par exemple au hasard en passant de 0.03% à 0.04%) quel autre-s gaz à vu son % diminué afin que le total soit toujours égal à 100% (niveau 6ieme une fois de plus)

je pense que ton Têtard à des très gros problèmes avec les maths. Après son incapacité à comprendre la différence entre l'augmentation du taux et le taux de l'augmentation (différence qu'a aussi compris aisément BAS58) il s'embrouille avec les %. il n'en rate pas une !

Ta question est débile dans le contexte, (sorry mais c'est vrai) Un exemple, si un volcan crache un grand volume de cendres (suffisant ou non Wink )  pour agir sur le climat en ajoutant, x particules par pm.

Est ce que ca retire quoi que ce soit, comme autre gaz dans l’atmosphère.

J'attends ta réponse.... !

Une aide pour toi, car tu me semble en avoir besoin, prenons un ballon que l'on gonfle, considérons qu'il représente 100, tout ce qu'on ajoute est X sur 100  (%)

Quant au sujet antérieur, tu  fait toujours et encore comme la plupart des gens qui utilisent cette présentation, une confusion entre point d'indice ou de % et %  d'augmentation entre deux valeurs.

Concernant le tetard, je te conseille de l'étudier plus attentivement, tu sembles en avoir un sérieux besoin !  king

Maintenant et pour rester dans les métaphores animalières, si tu veux faire le coq et continuer de chanter les deux pieds dans la merde...

Ceci dit, sans titiller ta susceptibilité j'espère ?  clown

rien ne se perd, rien ne se créé:
lundi 13 août 2018
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Lavoisier)
En fait Lavoisier avait copié sur Anaxagore qui aurait dit :
Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau.
Mais sur le forum quetedugraal le dénommé troubaa ne sait pas de quoi il s'agit :
par troubaa Hier à 21:20
bas38 a écrit:
Pour vous un "ensemble" ici l atmosphère ne peut donc pas varié sa densité... Il y a 100% si l homme envoie 5 % de plus cela ne peut ce faire que par échange!!! az mais aucunement par l augmentation de concentration... bizarre comme affirmation troubaa….

A vous de voir !.
Troubaa se demande donc d'où vient le CO2 additionnel dans l'atmosphère, qui est passé d'une concentration de 280ppm (et non 0,03%) avant la révolution industrielle à 410ppm (et non 0,04%) aujourd'hui, soit une augmentation de 130ppm qui représente une variation de 46% (et non 0,01%, ni même 33,33% qui est la véritable augmentation de 0,03% à 0,04%)

Alors je vais le mettre sur la piste.

Le système climatique comprend trois réservoirs :
l'atmosphère ;
les océans ;
les continents.

Par conséquent, si la teneur en CO2 de l'atmosphère augmente, c'est que ce CO2 additionnel provient au moins d'un des deux autres réservoirs.

Un indice : le pétrole, le charbon et le gaz que nous brûlons et qui sont la cause de l'augmentation de la concentration du CO2 dans l'atmosphère ont mis des millions d'années pour se constituer, devinez où.

On relève les copies dans un certain temps, comme disait Fernand Raynaud qui parlait, lui, de refroidissement.

Relevé des copies.

Troubaa répond :
par troubaa Aujourd'hui à 1:47
Manifestement ton Têtard ne comprends même plus ce qu'il lit. A force de prendre les autres pour des cons il se ridiculise de plus en plus..... Même BAS (et le "même" n'est pas péjoratif, mais dans le sens de "tout le monde") comprend mieux que lui...

je n'ai jamais dit "troubaa se demande donc d'où vient le CO2 additionnel dans l'atmosphère". c'est du grand n'importe quoi une fois de plus. il ne comprend pas ce qu'il lit alors je vais lui réexpliquer. (je suis trop bon avec ton Têtard)

Le roi du copier/coller probable. De l'analyse logique : peu probable .

une fois de plus komyo tu as choisi un drôle d'olibrius comme référence.

Si ton batracien est encore tout mouillé de honte, qu'y puis je ?

Mais ne désespère pas il va continuer inlassablement a étaler son mépris et ses incompréhensions. Ce genre d'individus ne se lassent jamais tellement ils ont à prouver qu'ils sont meilleurs que les autres. Tu as pouvoir continuer à le citer fièrement pendant longtemps.

Effectivement, comme je n'ai lu que le seul commentaire de troubaa dans lequel il écrivait, noir sur blanc, « comment expliquez vous alors l'augmentation d'un tiers de la teneur en CO2 dans l'atmosphère ? » j'en ai déduit qu'il ne savait pas d'où provenait ce CO2 supplémentaire et qu'il pensait qu'il s'agissait de génération spontanée, au temps pour moi.

Donc la vraie question (qui tue) de troubaa est de savoir quel est le gaz dont la concentration a diminué, puisque celle du CO2 a augmenté (j'ai juste ?)

Si c'est bien de cette question qu'il s'agit on notera immédiatement l'incohérence dans le raisonnement de troubaa qui par ailleurs dit à qui veut l'entendre que la proportion de CO2 dans l'atmosphère c'est peanuts (dan dirait que c'est pinette, mais dan doit avoir des notions d'anglais qui datent du collège), c'est-à-dire que ce n'est rien du tout pour faire simple.

Evidemment que si le CO2 augmente en proportion dans l'atmosphère l'un des autres gaz (et ils sont nombreux) doit nécessairement diminuer, il est même probable qu'ils soient plusieurs à diminuer très légèrement.

Quoiqu'il en soit, si c'est l'oxygène (O2) ou l'azote (N) qui diminuent (encore une fois très légèrement) comme ce ne sont pas des gaz à effet de serre cela n'a aucune incidence sur le forçage radiatif.

La vapeur d'eau (H2O) augmente du moment que la température augmente, il ne s'agit pas d'un forçage mais d'une rétroaction, de plus la vapeur d'eau est très inégalement répartie sur la planète (au contraire du CO2) et n'a pas un temps de résidence très long, quelques heures à quelques jours au maximum, alors que pour le CO2 on parle en centaines d'années.

Les autres gaz à effet de serre sont en concentration infime et ne jouent pas de rôle vraiment déterminant, le plus important étant le méthane (CH4, avec 1,745ppm de concentration contre 410ppm pour le CO2)

La question de troubaa est donc en apparence intéressante mais n'a aucune utilité concernant le sujet du réchauffement climatique.

Ah oui, j'ajouterai aussi que troubaa n'a toujours pas compris deux choses :
que quand Gervais et Rittaud lui disent que le CO2 est passé de 0,03% à 0,04% et que cela représente une augmentation de 0,01% c'est parce qu'ils le prennent, à raison semble-t-il, pour un imbécile ;
que quand on passe de 0,03% à 0,04% cela représente une augmentation de 0,01 point de pourcentage qui équivaut à +33,33%.
Les acrobaties intellectuelles de troubaa ne serviront qu'à montrer à tous ceux qui le lisent qu'en fait il n'est que borné et n'a aucune intention d'apprendre quoi que ce soit. Mais cela je le sais depuis longtemps.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 13 Aoû - 14:24

komyo a écrit:

Ta question est débile dans le contexte, (sorry mais c'est vrai) Un exemple, si un volcan crache un grand volume de cendres (suffisant ou non Wink )  pour agir sur le climat en ajoutant, x particules par pm.

Est ce que ca retire quoi que ce soit, comme autre gaz dans l’atmosphère.

J'attends ta réponse.... !
Evidemment cela change le rapport ! ppm veut dire particule par million cela équivaut à %.
le total de tes particules par millions doit toujours etre égal à 1 million
Le total de tes % doit toujours etre égal à 100. 100%

si tu as 90% de droitiers et 10% de gauchers
demain le nombre de gaucher double
tu auras donc environ  (pour simplifier les calculs) 20% de gaucher et 80% de droitier et non 20% de gauchers et 90% de droitiers.
tu comprends ou pas ?

tu deviens grave quand même. on dirait le Têtard...  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

si tu as 1 million de particules et que tu en ajoutes 1000 que se passe t il ? on calculera toujours le proportion au nombre de particules par millions. donc obligatoirement tu auras un type de particules qui aura baisser en proportion et un autre qui aura augmenté.

% comme ppm c'est de la proportion, de la stat, pas du quantitatif.
Faut il tout t'apprendre ?

Une aide pour toi, car tu me semble en avoir besoin, prenons un ballon que l'on gonfle, considérons qu'il représente 100, tout ce qu'on ajoute est X sur 100  (%)
tu confonds volume et proportion. Le % exprime est une proportion, comme le ppm.
(putain que c'est dur avec vous !)

Quant au sujet antérieur, tu  fait toujours et encore comme la plupart des gens qui utilisent cette présentation, une confusion entre point d'indice ou de % et %  d'augmentation entre deux valeurs.
tu refuses toujours de l'admettre parce que comme tu es un climato alarmiste tu prends tous les climato-sceptiques pour des cons.toujours cet éternel problème d'ego qui vous fait raconter n'importe quoi pour ne pas avoir tort.

toi et le têtard vous vous etes piteusement planté.
De toutes manières prendre une maître de conférence en mathématique pour une bille en maths, soit faut être hyper doué en math soit faut être une super bille. Hélas pour toi, le têtard et toi; faites partie de la deuxième catégorie.
et en plus vous refusez de comprendre votre erreur et de l'admettre. En un mot vous vous enfoncez enfoncez enfoncez./
y a pas plus con que le tetu.

Concernant le tetard, je te conseille de l'étudier plus attentivement, tu sembles en avoir un sérieux besoin !  king
non merci j'ai compris l'individu j'en ai lu assez. et quand je vois ce que cela donne sur toi. Je te renvoie le conseil : fuie le ce ce mec est vide. Prétentieux certes,  mais vide !
comme d'ailleurs bien souvent les prétentieux. Les prétentieux se sont soit les mecs hyper doués soit les mecs qui veulent péter plus haut que leur cul.
Ton têtard n'est pas doué.

enfin concernant ton spoiler nul besoin de répeter les conneries de celui qui ne comprend meme pas ce qu'il lit.
il répond à coté ton tetard. il n'a rien compris.
il a du en faire rire beaucoup. (si beaucoup le lise ce que je doute...)

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 13 Aoû - 14:50

Quoique tu puisses dire :

quand Gervais et Rittaud lui disent que le CO2 est passé de 0,03% à 0,04% et que cela représente une augmentation de 0,01% c'est parce qu'ils le prennent, à raison semble-t-il, pour un imbécile ;
que quand on passe de 0,03% à 0,04% cela représente une augmentation de 0,01 point de pourcentage qui équivaut à +33,33%.
Les acrobaties intellectuelles de troubaa ne serviront qu'à montrer à tous ceux qui le lisent qu'en fait il n'est que borné et n'a aucune intention d'apprendre quoi que ce soit. Mais cela je le sais depuis longtemps.

C'est une évidence !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 13 Aoû - 15:44

komyo vu que tu changes de sujet dois-je en conclure que tu as fini par comprendre mes explications sur le ppm et % ?

bon ton têtard a fini par comprendre la différence entre augmentation du taux et taux de l'augmentation. cheers cheers cheers cheers

Donc Rittaud et Gervais n'ont pas commis d'erreur, malgré sa première affirmation. (relire sa cri-crise originel sur le sujet, c'est collector !)

Je note que celui qui n'avait pas compris, ce n'est pas moi mais le Têtard, et que j'ai eu beaucoup de mal à lui faire comprendre. Le Têtard comprend vite, certes, mais il faut lui expliquer longtemps, très longtemps, très très longtemps....

Le problème de prendre les autres pour des abrutis c'est qu'il ne faut pas se planter sinon on passe pour un super-abruti.. hein le têtard !
fâcheuse manie que tu as de prendre les autres pour des abrutis, bon cela flatte l'ego de komyo qui en a grandement besoin, mais tu te brules les ailes ! enfin un têtard avec des ailes c'est plutôt rare tu me diras... on va dire que tu bois la tasse mon têtard adoré !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 13 Aoû - 17:31

À vraie dire je me contrefous de ta question origine, car je n en vois pas l' utilité dans la cadre actuel qui est le changement climatique.
Concernant le premièr point, je vais faire l effort de te remontrer ton erreur d origine, ce qui est chiant aussi surtout avec un tel portable.
Une piste pour toi, c est dans une Vidéo. Wink

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 13 Aoû - 19:37

Le premier point c'est l'histoires % ?

Vas y si tu me prouves que
A + B + C + 0.03 % = 100%
alors :
A + B + C + 0.04% = 100%

Je te paye un paquet de cacahuète ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 13 Aoû - 20:06

En mathématique euclidienne ?
Je veux dire en algèbre abstraite ou non?
Précision: principe local-global de Pfister ?
Parcqu'àlors là .........la mer de glace c'est un océan de .....neige!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 13 Aoû - 20:44

La seule question intéressante aurait été de demander si A B et C sont des nombres rationnels  ou pas.....
bref : raté !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 13 Aoû - 23:00

Cours de manipulation par troubaa :

Formule que reprend et commente le tetard
à 2:50 : [...] le taux, la concentration de gaz carbonique dans l'air a augmenté, parce qu'on brûle du pétrole, du charbon, des gaz naturels, c'est vrai, mais elle a augmenté de combien ? De 0,03% à 0,04%, en un siècle... Alors est-ce que cette augmentation de 0,01% [...]

Formule qu'utilise et commente troubaa
Gervais dit (à 3m14) la part de CO2 dans l’atmosphère est passé de 0.03% à 0.04% en un siècle...

Et c'est vrai. donc c'est une augmentation de la part de CO2 dans l'atmosphère de 0.01%. Ce qui est vrai aussi.

Donc la premiere affirmation est bien fausse a moins de parler de point de % ce que ne fait pas Gervais.
Quant a la seconde, je vous laisse vérifier si elle a bien été dite par ce dernier ou  non, je n'ai pas le temps de checker.

Je laisse le mot de la fin au tetard qui décidément est 100 fois plus intéressant à lire que tes sophismes ou autres acrobaties sémantiques dont tu uses et abuses.

Il ne pige donc pas (l'ami troubaa) que si Gervais et Rittaud parlent de 0,01% d'augmentation :
contrairement à ce qu'il croit c'est bien une erreur, car on doit dans le cas présent parler de point de pourcentage : de 0,03% à 0,04% il y a une augmentation de 0,01 point de pourcentage, qui représente une augmentation de 33,33% (0,01 / 0,03 x 100)
c'est pour sous-estimer l'importance de l'augmentation du taux de CO2, car Gervais aurait pu dire que la concentration était passée de 280ppm à 400ppm, soit +120ppm, et dans ce cas il lui aurait été difficile de dire à l'antenne qu'il s'agissait d'une augmentation de 0,01%, il serait passé pour un ignare, donc il aurait été obligé de dire +43% (120 / 280 x 100) et là la perception des choses aurait été tout autre de la part des auditeurs, ce que Gervais et Rittaud ne pouvaient pas se permettre.
Par ailleurs troubaa montre ses grosses faiblesses en mathématiques quand il écrit :
L'augmentation du CO2 est de 30 à 40%. suivant les calculs et les références.
Ben non, l'augmentation est plus proche de 40% (en fait aux environs de 46%) que de 30%, car il n'y a qu'une seule référence, pas deux, à prendre en compte dans un calcul d'augmentation : le dénominateur est TOUJOURS la valeur de départ, JAMAIS la valeur d'arrivée, donc je répète à l'attention des imbéciles qui n'auraient pas compris :

calcul correct : (408-280) / 280 x 100 = 45,71%
calcul erroné : (408-280) / 408 x 100 = 31,37%

La valeur de départ est bien 280, celle d'arrivée est 408, donc on divise par 280 et non par 408 (j'insiste lourdement car je ne suis pas sûr que troubaa ait compris)

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 14 Aoû - 13:38

Bref laissons tomber vous ne comprendrez jamais.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 6:13