LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Affaire Benalla

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Affaire Benalla

Message par troubaa le Ven 10 Aoû - 15:32

Papillote a écrit:Je redemande à Troubaa :
c'est normal que Dédé ou peut-être d'autre ont accés à ma boite MP ?
Il faut cliquer sur le pseudo et allez dans statistique, et après dans messages des visiteurs.
Forum-actif est d'accord avec ça ?

non dédé n'a pas accès à ta boite. pas plus que moi ou tout autre.
Le lien que dédé donne est le lien pour chacun d'entre nous d’accéder à sa boite à partir de son identifiant.

Quand dédé click sur le lien qu'il a mis,  il voit sa boite liée à son identifiant
Moi si je click sur le lien qu'il a mis  je vois ma boite liée à mon identifiant
toi si tu clicks sur le lien qu'il a mis tu vois ta boite liée à ton identifiant.

Pour résumer je ne vois ni la boite de dédé95, ni celle de papillotte mais la mienne !
Et chacun d'entre nous ne vois que sa boite.

Le lien de dédé ne donne aucun info sur sa boite car l'accès à sa boite est confidentiel personnel et lié à l'identifiant

L'Admin

ps : merci loli et komo.

Dernière édition par troubaa le Ven 10 Aoû - 15:38, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 10 Aoû - 15:36

OK je comprend mieux ....
Donc si je veux montrer que je n'ai pas envoyé de MP à Papillotte je n'ais qu'une solution, la copie écran!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Papillote
Baron

Féminin Date d'inscription : 15/04/2012

Message par Papillote le Ven 10 Aoû - 15:36

Ok, merci Troubaa.
loli83

Message par loli83 le Ven 10 Aoû - 15:53

oui , mais si tu ne les as pas sauvegardés , avec le temps ils disparaissent et je crois qu'on peut les supprimer aussi
Papillote
Baron

Féminin Date d'inscription : 15/04/2012

Message par Papillote le Ven 10 Aoû - 16:26

En cliquant sur le pseudo de Dédé, et en faisant comme je l'aie dit au dessus message visiteur, je peux voir le MP qu'il avait reçu de Komyo en Mars.
Alors c'est un bug ou quoi ? Parce que si moi je peux voir en MP ce que reçoit Dédé, d'autres peuvent aussi peut-être voir ce que je reçois.

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 10 Aoû - 16:40

Qu'est-ce-c'est que cette histoire de fou? Chacun peut apprécier ou non ce qu'écrit Dédé; toutes les idées sont respectables et chacun a son caractère et ses passions. Mais je témoigne que l'attaquer de cette façon est tout simplement indigne! Allez, avec mon esprit tordu, une vengeance amoureuse?
Aurais-tu marché, Dédé, sur une pelouse interdite? Que Dieu te pardonne, mon fils! Essayons de garder une ambiance agréable dans ce forum; ne le transformons pas en arène de règlements de compte!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 10 Aoû - 16:57

En effet Gaston!
Mais tu sais depuis que je suis sur les forum des trolles ça ne manque pas!
Tout est bon pour mettre la zizanie! C'est le cas de ce pseudo appelé Papillotte qu'on voit jamais , sauf pour semer le cirque!

Non pas querelle amoureuse ! Avec moi ce genre de querelles se terminent toujours bien, pour le plaisir de l'un et de l'autre! Very Happy
-------------------------
PS: Il ne faut pas confondre message visiteurs et MP
Un Message Personnel, est un message ....personnel ce que m'a envoyé Komyo n'est pas un MP
Un message des visiteurs est un message particulier qui est accessible à tous!
Pourquoi?
Parce qu'un forum est ouvert à TOUS, c'est à dire que lorsqu'on adresse un avis, même en répondant à quelqu'un la réponse est ouverte à TOUS!
On est censé s'adresser à TOUS! C'est pourquoi existe la fonction MP dont Troubaa a expliqué les limites!
Ainsi il existe cette fonction, message des visiteurs que bien qu'accessible à tous est censée s'adresser venant d'une seule personne et adressé à une seule personne!

Ne critiquons pas trop Forum Actif basé du coté de Nice (si j'ai bonne mémoire)! Leurs programmeurs ont créé un type de forum que beaucoup d'admin et d'utilisateurs apprécient, d'abord parceque les fonctions sont souples et variés!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 10 Aoû - 18:37

tiens je les occupe c'est déjà ça !
ils ont besoin de s'unir....
le plus drôle c'est qu'il n'a toujours pas compris que c'est son têtard qui a chaque fois se retrouve tout mouillé.... (surtout sur l'histoire des taux ou des preuves....)

ha la la la c'te naïveté ce komyo, mais  bon ça fait tout son charme !

pour revenir à benalla :
Paraîtrait-il que tout cela aurait été monté en mayonnaise par des robots humains Insoumis*, des robots humains Nationalistes** et de vrais robots poutiniens***....

qui se ressemble s'assemble !

une fois de plus....

* robots humains insoumis : militants godillots aux ordres du despote Melenchon
** robots humains nationalistes : militants godillots aux ordres du parti Nationaliste
*** vrais robots poutiniens : robots russes destinés à s'insérrer dans la vie politique des pays occidentaux.

http://www.lepoint.fr/politique/affaire-benalla-la-cnil-va-enqueter-sur-les-donnees-d-une-etude-controversee-09-08-2018-2242630_20.php

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 10 Aoû - 18:58

Parait-il .... (*)

(*) Robot humain libéral: faisant semblant de ne pas militer mais proches facho du type GUD toujours proche du portefeuille !
Certains ont une peur maladive des Insoumis, normal eux sont là pôur soumettre!

Ils ont peur aussi des nationalistes, surtout quand ils ont des actions à l'Internationale, sinon ils s'en contentent !

Pour les russes, même chose, on fait ami ami avec eux quand le danger sont les numéros un.

Benalla ? C'est pas un chef d'entreprise qui forment des petites frappes à taper dans du prolétaires trop revendicatif ?
Je dis ça ....je dit rien, mais pour la petite histoire quand un de ses employé a été poursuivi pour avoir taper dans de l'anti-fa au point de le tuer(*), il s'en ait lavé les mains!

(*) Qui est contre les anti-fa ? Siffle

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 10 Aoû - 19:03

ouille ca pique hein dédé ! ha bobo dédé !... tu n'as plus que le plagiat et la diversion pour t'en sortir.

j'ai donc taper juste !

he oui Insoumis et Nationalistes dans le même bateau !
après les motions de censures votées en commun, la chasse au benalla faite en commun !

déjà à la présidentielle on avait déjà du mal à distinguer les deux programmes....
ha si la Le pen ne revait pas de rejoindre l'Alliance Bolivarienne !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

tu connais le sktech des inconnus entre le bon et le vrai chasseur

Pour la cho c'est pareil : la différence entre facho de gauche et de droite.

Le facho de droite, bha c'est un facho
tandis que le facho de gauche, c'est pas pareil, c'est un facho.
Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par troubaa le Ven 10 Aoû - 19:07, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 10 Aoû - 19:06

troubaa a écrit:ouille ca pique hein dédé ! ha bobo dédé !... tu n'as plus que le plagiat et la diversion pour t'en sortir.

j'ai donc taper juste !

De plus en plus ridicule les gens de lrem !
Tu as toujours autant de mal a apprécier correctement les situations troubaa... Pour le tetard et son article, je maintiens tu n avais vraiment rien compris.. tongue

https://www.marianne.net/politique/manipulation-dans-l-affaire-benalla-comment-inventer-un-complot-russe-sur-twitter-en

Dernière édition par komyo le Ven 10 Aoû - 19:32, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Ven 10 Aoû - 19:11

pas un mot sur les militants extrémistes ...

Même moi du fin fond de mon écosse je voyais la supercherie... parles en autour de toi à des gens lambdas ils vont te rire au nez sur la gravité de l'histoire...

une belle manipulation médiatique quelques militants excités qui se sont servis des réseaux sociaux pour répéter en boucle les éléments de langage qu'ils recevaient...

de vrais godillots aux ordres !

toute cette politique spectacle pour si peu ! ridicule ! l'effet boomerang va être dévastateur.

Quant aux russes... hummmmm c'est comme le RCA toujours accusé jamais prouvé !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 10 Aoû - 19:56

La RCA ou la CIA ?
J'adore Troubaa l'adorateur du blog de Contrepoints , les rescapés du GUD qui viens faire de l'anti fascisme!
Quand des antifasciste se déclarent alors là, ah non!
En gros les libéraux sont fascistes mais ça dépend des moments!
En 58 ils pronaient l'OAS, en 68 le GUD!
En 72? Rappellez moi qui était député et de quel parti, était le fondateur du FN ? Et de quel parti il a collaboré, c'est quoi Ordre Nouveau! C'est quoi le Poujadisme ?
Le Pen un chef d'entreprise, pas pécheur, mais de cimenterie Lambert, vous savez Lafarge ceux qui financent DAESH en Syrie!
Non?

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 10 Aoû - 20:04

C'est en grande partie ça le problème, cia derrière ou pas.

Olivier Berruyer pointe la responsabilité directe de Twitter qui donne des informations colossales à une organisation «qui sort du néant» et qui lui permet de traiter les données personnelles des utilisateurs français. Il a d’ailleurs annoncé avoir porté plainte auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et incite toutes les personnes concernées à le faire également.

https://www.les-crises.fr/olivier-berruyer-on-est-passe-de-la-russophobie-a-la-russophilophobie/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Ven 10 Aoû - 21:07

mais c'est bien sur c'est la CIA ! Laughing Laughing Laughing Laughing

si berruyer alias radio moscou le dit c'est que ça doit etre vrai ! non ?

Et qu'en pense RT ? la même chose je parie.... non ?

komyo, komyo, komyo......

et les militants insoumis qui se sont excités sur tweeter c'etait en vrai des militants royalistes.... si si si même que Le Media va bientot l'annoncer.... c'est dire si c'est vrai !

PTDR PTDR PTDR

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 10 Aoû - 21:25

CIA derrière ou pas!
Oh la compréhension du Français!

C'est vrai ce sont des anges ces gens là, chacun sait qu'ils ne sont pas à l'origine de bien des complot heureusement avortés!

Tu lis les insoumis sur tweeters ?
Et bien....c'est le monde à l'envers !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 10 Aoû - 21:34

t'énerve pas mon biquet, comme je comprends le français je comprend le sous-entendu made by radio moscou.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 10 Aoû - 22:45

c'est vrai que je n'ai pas approfondi , du coup je ne comprends rien , mais votre querelle m'intrigue

quelqu'un peut il me résumer ?

de moi même je vois qu'il est question de divers robots qui seraient en rapport avec l'affaire Benalla

je me demande si ça ne serait pas un essai d'explications aux très nombreuses réactions à cette affaire
parce que le gouvernement a prétendu que ça n'interessait personne , et il me semble que Troubaa a dit un peu la même chose

en tous cas , moi je ne suis pas un robot , et pourtant j'ai partagé de multiples infos sur cette affaire , notamment sur facebook , et sur l'endroit des réactions de mon opérateur aussi , et les réactions des uns et des autres qui interviennent régulièrement et qui ne sont pas des robots étaient nombreuses aussi

enfin peut être que ce n'est pas cela le problème ...?
komyo

Message par komyo le Ven 10 Aoû - 22:57

troubaa a écrit:mais c'est bien sur c'est la CIA ! Laughing Laughing Laughing Laughing

si berruyer alias radio moscou le dit c'est que ça doit etre vrai ! non ?

PTDR PTDR PTDR
Il faut vraiment être con (sorry) pour sortir ça, mais ça va bien avec tes erreurs d interprétations sur le climat et autres imaginaire conspirationniste à la Soral... Wink
Je ne désespère pas ! pirat

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 11:15

en tout cas les insoumis et nationalistes sont pris la main dans le sac de la manipulation médiatique.

L'indignation des réseaux sociaux reposait essentiellement sur l'hyper activisme de quelques militants...

Dis komyo tu en as fait parti ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 11 Aoû - 11:59

je ne pense pas Troubaa , autour de moi il n'y avait ni insoumis ni nationalistes , et ça en parlait au maximum , comme jamais je n'avais vu ça ,
que ce soit au foot , chez les voisins , chez les commerçants , etc et c'est pas moi qui en parlait en premier

le problème n'était pas ce qu' il a fait , les policiers font pire à tort ou à raison , le problème c'est qu'il se faisait passer pour un policier et qu'il était couvert par Macron et le gouvernement aux ordres
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 11 Aoû - 12:04

Troubaa, explique-moi! J'ai la vue basse, autant que mes oreilles...Y voir la main de Moscou, c'est comme voir la main de gaston sous la soutane de François, ton copain le pape! Attends un peu, le feu va se rallumer en Septembre!
dan 26

Message par dan 26 le Sam 11 Aoû - 16:03

gaston21 a écrit:Qu'est-ce-c'est que cette histoire de fou? Chacun peut apprécier ou non ce qu'écrit Dédé; toutes les idées sont respectables et chacun a son caractère et ses passions. Mais je témoigne que l'attaquer de cette façon est tout simplement indigne! Allez, avec mon esprit tordu, une vengeance amoureuse?
Aurais-tu marché, Dédé, sur une pelouse interdite? Que Dieu te pardonne, mon fils! Essayons de garder une ambiance agréable dans ce forum; ne le transformons pas en arène de règlements de compte!
merci de voir aussi les propos de d........, qui attaque de la même façon , depuis très longtemps sur les forums , il insulte, vilipende, dévoile l'identité des personnes, leurs vie pour leur nuire , etc etc .
amicalement
komyo

Message par komyo le Sam 11 Aoû - 16:25

troubaa a écrit:en tout cas les insoumis et nationalistes sont pris la main dans le sac de la manipulation médiatique.

L'indignation des réseaux sociaux reposait essentiellement sur l'hyper activisme de quelques militants...

Dis komyo tu en as fait parti ?

Grand classique quand on est merdeux, plutôt que de répondre et pour cause sur le fond de l'accusation, accuser celui qui fait connaître le problème. A défaut d apporter quelques chose à la société les think tank libéraux, que relayent complaisamment troubaa font ainsi le boulot pour lequel ils sont grassement payés !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 17:21

L'accusation c'est que 1% des tweetos ont posté presque 50% des messages sur tweeters concernant l'affaire benalla.

voila l'indignation fabriquée des réseaux sociaux par quelque groupuscule et relayée par les médias en quête de sensationnalisme.

un très bel exemple de "comment manipulé les médias en toute tranquilité".

En espérant que cela leur serve de leçon, mais j'en doute.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 11 Aoû - 18:16

gageons encore une fois, que cette affaire va finir en eau de boudin !!
Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 18:46

tout à fait : c'est une affaire d'été et non d'Etat, hystérisés par la France Insoumise. Ils ne savent faire que cela tout hystérisé avec leur élément de langage excessif....

tout chez eux n'est que catastrophe. ca en devient lassant tellement c'est con.

tiens un exemple :
Avec les 2 lois travail sommes nous revenus en 1900 et à esclavagisme généralisé comme le prophétisait le despote melenchon ? non !
tout est comme cela avec eux, tout est exagération, catastrophisme et élucubration.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 11 Aoû - 18:47

Pour l'instant elle a pas fini en eau de boudin, la sécurité policière du président de la république est revenu légitimement aux policiers de métier et non à un facho PDG d'une société de sécurité, une petite frappe barbouze comme la 5ème république en a tant connus!
Rappelez vous le Sac et autres officines nébuleuses!
Si Troubaa est trop jeune, je suppose que Dan a connu .....

Ce qui est certain c'est que ça laissera une trace dans la légitimité de l'Etat républicain, version Macron!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 18:53

encore un bel exemple d'élément de langage hystérique d'un soutien du despote mélenchon. c'est habituel chez eux.

Il voit des facho partout ! il croit que répétez sans cesse "un facho un facho un facho" ca va impressionner le quidam.

La grande question est de savoir si il voit un facho dans la glace le matin quand il se rase...

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 11 Aoû - 18:58

troubaa a écrit:tout à fait : c'est une affaire d'été et non d'Etat, hystérisés par la France Insoumise. Ils ne savent faire que cela tout hystérisé avec leur élément de langage excessif....

tout chez eux n'est que catastrophe. ca en devient lassant tellement c'est con.

tiens un exemple  :
Avec les 2 lois travail sommes nous revenus en 1900 et à esclavagisme généralisé comme le prophétisait le despote melenchon ? non !
tout est comme cela avec eux, tout est exagération, catastrophisme et élucubration.

C'est l'effet d'annonce qui compte après le résultat est souvent à l'opposé de l'idée que l'on(les médias ) s'en faisaient au début .
A ce sujet je trouverai normal et logique , qu'après ; les médias qui ont colportés des fausses nouvelles soient sanctionnés .A réflechir pour cette loi sur les faknews que veut faire macaron

Exemple Affaire wurt , affaire fillion, sarko avec Bétancour , etc etc etc etc
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 11 Aoû - 19:12

troubaa a écrit:encore un bel exemple d'élément de langage hystérique d'un soutien du despote mélenchon. c'est habituel chez eux.

Il voit des facho partout ! il croit que répétez sans cesse "un facho un facho un facho" ca va impressionner le quidam.

La grande question est de savoir si il voit un facho dans la glace le matin quand il se rase...
Confond pas facho et barbouze, le Sac ou le GUD de ton maitre Contrepoint, ne sont pas des fascistes!

Excuse moi je me rappelle d'un seul coup que tu ne sais pas ce qu'est le fascisme, tu confond avec l'activisme de droite anti bolchevique ou anti communiste (*)

(*) Comme tu l'affirme être! Heureusement à priori tu n'es pas d'extrème droite mais un peu poujadiste quand même !
Je suppose que tu sais ce qu'était le poujadisme Siffle

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 19:24

Mais oui dédé on sait que tu vois des fachos partout.... t'inquiète.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 11 Aoû - 19:32

Donc pour toi les poujadiste sont des fachos?
Arrète le pastis, un ça va, deux bonjour les dégats Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 19:56

c'est toi qui voit des facho partout.... n'inverse pas les roles STP.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 12 Aoû - 7:53

Pas partout, je vois des activiste d'extrème droite dont certains sont de la graine de fasciste oui!
Les poujadistes en sont même si se mouvement s'est fondu dans l'Action Française de triste mémoire avec les frères Sidos!
Toi tu les crains peut etre pas car il se donnent le but de combattre MA classe sociale quand TA classe sociale est menacée!
Si tu es féru d'histoire contemporaine, lis bien:

Spoiler:
1. LE RASSEMBLEMENT NATIONAL, ex-FRONT NATIONAL
Fondé en 1972 entre autres par les néofascistes d’Ordre nouveau, le Front National (FN) rassemblait au début des années 1980 différents courants de l’extrême droite, des plus traditionnels aux plus radicaux, sous l’autorité de son président Jean-Marie Le Pen. La scission de 1998 a affaibli le parti durant plusieurs années, jusqu’au congrès de Tours de 2010, où Marine Le Pen a succédé à son père avec la volonté affichée de s’affranchir des courants historiques du nationalisme français. Le FN a sous sa présidence joué les équilibristes entre une ligne nationale-républicaine incarnée par Florian Philippot, et un courant national-conservateur menée par Marion Maréchal-Le Pen. Ce «nouveau» FN a tenté de rassembler autour de lui des groupuscules souverainistes comme le SIEL dans l’espoir de fondre le FN dans le paysage. En réalité, il a surtout permis à des personnalités comme Robert Ménard de profiter du FN sans s’engager à ses côtés, et à des radicaux comme Philippe Vardon, l’ex-leader des Identitaires, de s’inviter dans un FN prétendument dédiabolisé (d’autant qu’on trouve, au plus près de Marine Le Pen, des anciens du GUD comme Axel Loustau ou Frédéric Chatillon qui n’ont rien renié de leurs engagements de jeunesse). Arrivée au second tour de l’élection présidentielle de mai 2017, Marine Le Pen a déçu les attentes de son camp et le FN a connu depuis un an des troubles internes, avec le départ au lendemain de l’élection de celle qui se fait désormais appeler Marion Maréchal, et celui de Philippot en septembre dernier parti créer son propre mouvement, les Patriotes. Lors de son congrès de refondation, le Front national a changé de nom pour devenir le Rassemblement national.

2. Les républicains
Une grande partie de la droite conservatrice s’est lancée depuis bien longtemps (comme le Parti socialiste du reste quand celui-ci se retrouve au pouvoir) dans une course à l’échalote avec l’extrême droite sur les questions liées à la sécurité, à l’immigration et à « l’identité française ». Depuis l’arrivée à sa tête de Laurent Wauquiez, le parti libéral-conservateur a pris un virage à droite encore plus net, appuyé par le travail en son sein de différents courants et autres think tanks comme Sens Commun, qui assure un lobbying ultra-conservateur ou Oser la France qui opère une politique de la main tendue en direction des petites formations «souverainistes».

3. Les souverainistes
Le « souverainisme » est un cache-sexe du nationalisme qui s’est construit en opposition à l’Union européenne dans les années 1990, et dont l’un des pionniers est le Mouvement pour le France fondé par Philippe de Villiers. De nombreuses petites formations de ce courant tentent chacune de leur côté de fédérer les autres autour d’elle, et de créer des passerelles entre les partis nationalistes et les autres mouvements, de droite ou de gauche (le «souverainisme» de gauche étant lui aussi une réalité). Certains ont soutenu Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2017, comme le CNIP ou Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, mais sans donné suite à des accords électoraux. D’autres, comme les Patriotes de l’ex-numéro 2 du FN Florian Philippot rêvent d’un souverainisme des deux rives» Enfin, d’autres, comme l’UPR de François Asselineau, pimentent leur souverainisme d’une dose de complotisme.

4. Les néoréactionnaires
Collectif réactionnaire soutenu par la droite catholique, la Manif pour Tous (LMPT) a organisé en 2012-2013 des manifestations massives contre le projet de loi sur le mariage homosexuel. Mobilisés sur le thème de la défense de la famille traditionnelle et de l’homophobie, ses militants étaient invités à privilégier l’entrisme. Si LMPT semble aujourd’hui s’être essoufflé, d’autres structures, plus discrètes, comme l’Avant-Garde, cherchent toujours à rassembler diverses tendances conservatrices pour faire du lobbying. Elles pouvent compter sur des sites ou des revues, comme l’Incorrect, et sur des chroniqueurs comme Eric Zemmour ou Elisabeth Levy, ou politique comme Jean-Frédéric Poisson, président du Parti Chrétien Démocrate, qui n’hésite pas à affiches ses positions anti-avortement.

5. Les catholiques traditionnalistes
Les réseaux catholiques traditionnalistes sont denses, disposent de médias (le journal Présent, seul quotidien nationaliste ou Radio Courtoisie) et même d’une association contre la «christianophobie» et le «racisme anti-blanc», l’Agrif.

Avec comme mot d’ordre «Dieu, Famille, Patrie», Civitas en est la principale organisation d’agitation politique. Animé par Alain Escada, Civitas compte dans ses rangs Alexandre Gabriac, un ancien du FN et de l’Œuvre française (ouvertement pétainiste et aujourd’hui dissoute), qui anime sa branche jeune, France Jeunesse Civitas.

La lutte contre l’IVG est l’un des principaux combats politiques des catholiques traditionnalistes : les « Marches pour la vie » organisées chaque année rassemblent plusieurs milliers de personnes. Si les petits groupes qui prient devant les cliniques rassemblent des personnes âgées, des jeunes sont aussi parfois investis dans cette lutte, à l’instar des Survivants, apparus en 2016. La Fondation Lejeune, qui existe depuis 1996, associe un travail de recherche scientifique sur les maladies génétiques, et un engagement militant contre l’avortement.

6. Les nostalgiques du FN à Papa
Ironie de l’histoire, Jean-Marie Le Pen, fondateur et président du FN pendant 40 ans a été depuis 2015 mis au ban du parti par sa propre fille. À près de 90 ans, difficile de lui donner un avenir politique, mais son charisme lui permet de jouer les vedettes au sein de l’extrême droite radicale et de rassembler quelques ex-frontistes au sein des Comités Jeanne.

Fondé en 2009 par Carl Lang, ancien n°2 du FN, le Parti de la France tente d’incarner ce qu’était le Front des années 1980, c’est-à-dire une structure institutionnelle regroupant toutes les tendances de la mouvance nationaliste, y compris les plus radicales. Allié aux Comités Jeanne, ses résultats électoraux restent insignifiants, et sa composition militante, allant de notables d’extrême droite aux skinheads, a tout de l’auberge espagnole.

Synthèse Nationale (SN) est une revue dirigée par Roland Hélie, dont la ligne éditoriale est « pas d’ennemi à l’extrême droite ». Tous les ans, SN organise une «Journée nationale et identitaire», qui a regroupé l’an passé, entre autres, Jean Marie Le Pen, Alain Escada, Carl Lang, Steven Bissuel, Richard Roudier et Serge Ayoub…

De son côté, la Ligue du Sud a été créée en 2005 avec les Identitaires et des anciens du FN par l’actuel maire d’Orange, Jacques Bompard, ancien membre fondateur du FN, et élu maire en 1995 sous cette étiquette. La Ligue du Sud se caractérise par son implantation locale, sa fidélité à des positions radicales et une indépendance assumée à l’égard du FN.

7. Les groupuscules radicaux
Né à la fin du XIXe siècle, l’Action française (AF) est le plus vieux mouvement nationaliste en activité. Mouvement royaliste autrefois école de formation d’extrême droite, l’AF, présidé par S. Blanchonnet, organise toujours des rassemblements ou des débats, mais depuis un an environ, se signale aussi par quelques actions « coup de poing », attirant à lui une nouvelle génération de militants.

Le GUD n’existe plus qu’à Paris où l’activité des gudards se résume à des collages de stickers et quelques conférences. À Lyon en revanche, le GUD mené par Steven Bissuel est devenu en mai 2017 le Bastion social, une pâle imitation de la Casapound italienne. En occupant durant deux semaines un lieu où il prétendait aider les « Français de souche », le Bastion Social s’est fait de la publicité sans véritablement n’aider personne. Depuis, d’autres lieux se sont ouverts sous ce nom à Strasbourg, Chambéry, Aix en Provence ou Marseille, servant de lieu de réunion plutôt que de lieu d’accueil « social ».

Les Identitaires tentent depuis leur création en 2002 de se démarquer de l’extrême droite traditionnelle. Sans référence idéologique, ils ont misé sur la communication et Internet. Génération identitaire, sa structure jeune, est ainsi mise en avant lorsqu’il veut faire le buzz. Mais les Identitaires ne sont pas arrivés à se créer un espace politique distinct : le départ au FN de Philippe Vardon, son principal leader, a affaibli sa position.

D’autres groupuscules encore plus confidentiels se revendiquent ouvertement du fascisme historique. C’est le cas du Parti Nationaliste Français (PNF) qui s’inscrit dans la continuité l’Œuvre française dissoute à l’été 2013, proche des nostalgiques de Vichy ou de l’Algérie française. Il est aujourd’hui quasiment inexistant. Dans la même veine, on peut également par charité citer la Dissidence française de Vincent Vauclin.

8. Les skinheads d’extrême droite
S’il n’existe pas d’organisation skinhead fédérant tous les groupes au niveau national, il existe des bandes informelles locales, qui pour la plupart ont une durée de vie très limitée, mais qui se font remarquer par leur activisme violent. Depuis la dissolution en 2013 des JNR et de Troisième Voie de Serge Ayoub (qui s’est recyclé depuis en fondant un club de bikers les Black 7 France), les skins d’extrême droite se sont de nouveau éparpillés dans la nature. Pour les distraire, certains comme Pride France (qui organise des tournois clandestins de free fight) ou d’autres organisent des concerts néonazis, dont l’objectif est cependant autant mercantile que véritablement militant.

9. L’extrême droite sur internet
Ancien du GRECE et du Club de l’Horloge, Jean-Yves Le Gallou a quitté le FN au moment de la scission, avant de créer en 2003 un think tank d’extrême droite, Polémia, qui prétend faire la promotion de la « réinformation », qui consiste à redonner aux thèses d’extrême droite une certaine visibilité dans l’espace médiatique, en développant en particulier ses propres médias.

Prétextant une information « plurielle » et la volonté de se démarquer des médias « officiels », des sites comme Breizh Info ou Lengadoc info se sont spécialisées dans les tribunes offertes à l’extrême droite. Loin d’offrir une information honnête, elles ne font que relayer ses contre-vérités racistes et sexistes. Certains sont sans conteste ancré à l’extrême droite (comme Méridien Zéro ou TV Libertés) tandis que d’autres adoptent une stratégie confusionniste plus ou moins volontaire.

Créé en 2007, Riposte laïque exprime son islamophobie obsessionnelle sur son site et offre un tribune à de nombreux militants nationalistes aussi isolés qu’eux, comme Richard Roudier de la Ligue du Midi.

Fondé par Alain Soral en 2007, Égalité & Réconciliation avait à l’origine comme ambition de regrouper nationalistes de droite et patriotes de gauche. Mais depuis, E&R n’est plus que le fan-club de Soral, qui se caractérise par un antiféminisme et un antisémitisme virulents. Le négationnisme peut en tout cas remercier E&R et Dieudonné qui auront contribué à faire connaitre ses thèses délirantes : ainsi, Robert Faurisson est devenu une « vedette » chez les « dissidents », et Vincent Reynouard a pu étendre son auditoire.

Dans le sillage d’E&R, qui a mis le pied à l’étrier à certains d’entre eux, divers individus, comme Daniel Conversano ou Ismail Ouslimani alias Raptor Dissident, se sont fait un nom sur Internet à travers des vidéos dans lesquelles ils exhibent leurs racisme, leur sexisme ou leur amour du nazisme en toute décontraction. De vieux briscards comme Henri de Lesquen, devenu dans un premier temps malgré lui une icône geek, peuvent parfois faire ainsi un come-back à moindre frais. Cet activisme virtuel, qui consiste principalement à s’inviter les uns les autres pour dire toujours la même chose, peut donner l’illusion d’une communauté soudée : mais l’égocentrisme de ces « stars » éphémères débouche davantage sur des embrouilles et des « clashs » que de véritables projets politiques.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 12 Aoû - 8:54

troubaa a écrit:encore un bel exemple d'élément de langage hystérique d'un soutien du despote mélenchon. c'est habituel chez eux.

Mélenchon ne pond pas des lois liberticides en veux tu, en voilà. Il ne mets pas en place des polices parallèles pour aller terroriser les étudiants. Il n est pas pote avec Trump et Netanyahou pas plus qu avec les coupeurs de têtes de Ryad vendeurs de pétrole ! ,)

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 12 Aoû - 8:59

Dédé 95 a écrit:Excuse moi je me rappelle d'un seul coup que tu ne sais pas ce qu'est le fascisme, tu confond avec l'activisme de droite  anti bolchevique ou anti communiste (*)
Ce sont surtout les communistes qui ont imposé cette conception du fascisme, non ? Autrement, je trouve que le principe a été très bien résumé par l'inventeur, Benito Mussolini : "Qui n'est pas avec nous est contre nous".

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 12 Aoû - 9:23

spin a écrit:
Dédé 95 a écrit:Excuse moi je me rappelle d'un seul coup que tu ne sais pas ce qu'est le fascisme, tu confond avec l'activisme de droite  anti bolchevique ou anti communiste (*)
Ce sont surtout les communistes qui ont imposé cette conception du fascisme, non ? Autrement, je trouve que le principe a été très bien résumé par l'inventeur, Benito Mussolini : "Qui n'est pas avec nous est contre nous".

Le fascisme c'est le fascisme, et c'est Mossolini qui as inventé ce système politique, car c'est un système politique avant tout!
La conception du fascisme activiste anti bolchevique, est une réalité, même si elle à surtout été mise en application par les Nationaux-socialistes!
Il suffit de lire Mein Kampf et les écrits du Duce!
Que les Staliniens aient argumenter là dessus n'a rien d'étonnant puisque officiellement ils étaient visés .....visés en premier!
Même les gaulliste en 44 parlaient de fascisme à propos des allemands (Mussolini était mort)
Mai comme le dit le dicton:
La bête immonde n'est pas morte, elle peut se réveiller, et certains groupes d'extrème droite ne manquent pas de l'entretenir plus ou moins cachés!

https://www.paroles.net/michel-fugain/paroles-la-bete-immonde

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 12 Aoû - 10:31

ce que n'a jamais compris dédé :
- c'est que le fascisme d'extreme gauche existe aussi et est même très développé...
- que le libéralisme qui promeut la liberté ne peut pas définition etre fasciste

Pour dédé est fasciste "tous ceux qui ne pensent pas comme lui". c'est un discours de pure facsiste, qu'il n'a toujours pas compris.
pour dédé :
un mec de droite c'est un facsiste
un libéral c'est un facsiste
un patron c'est un facsiste
un climato sceptique c'est facsiste
etc...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 12 Aoû - 10:49

Non le fascisme n'est pas d'extrème gauche puisque que le fascisme est la défense du capitalisme peti t bourgeois et l'extrème gauche la destruction du capitalisme pour le remplacer par le socialisme!
ne fait pas l'ane, Goebbels l'a fait avant toi!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 12 Aoû - 10:58

quand je dis que tu n'as pas compris ce qu'est le facsisme... tu nous en fait toi même la démonstration.

wiki a écrit:Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême.

wiki suite a écrit:Mouvement révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels.

sans commentaire.

oui le fascisme peut etre d'extreme gauche, d'ailleurs il l'est très souvent !

finalement c'est l'anti-communisme et l'anti-marxisme que tu ne supportes pas, pas le fascisme.

c'est pour cela que tu traites de fasciste tous ceux qui sont contre ton idéologie, alors qu'elle est fascisante.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 12 Aoû - 14:31

C'est pour celà que
Renault, libéral capitaliste
Ford Libéral capitaliste
Deloncle (la Cagoule) armateur
Eugène Schueller des parfums Loréal
Bettancourt, activiste de la cagoule capitaliste
Jacques Lemaigre Dubreuil Fondateur des huile Lesieur
Jacques Duge de Bernonville PDG des Chargeurs réunis!
Pierre Parent, PDG de l'Union des Mines!
Michelin, via Jean-Pierre Locuty Dirigeant de cette société!
Pierre Parent, administrateur de l’Union des Mines et vice-président de la Compagnie des Phosphates de Constantine.
Parmi les 200 familles, notons encore les parfums Coty, les ciments Lafarge, les huiles Lesieur, les peintures Ripolin,…

Pour en savoir plus:

« Histoire secrète du patronat, le vrai visage du capitalisme français » par Benoît Collombat et David Servenay, Editions La Découverte, 2009
La CAGOULE, organisation fasciste française (Gauche Midi-Pyrénées)
Les 200 familles, le fascisme et la violence dans les années 1930 (Gauche Midi-Pyrénées)

Maintenant voyons la liste de ceux qui ont combattus le fascisme dès ses début:
Rosa Luxembourg socialiste assassiné par le fascisme
Karl Liebnek, socialiste, assassiné par le fascisme.
Les camps de concentration constuit pas les premières victimes, des socialistes et des communiste!
La nuit de cristal provocation des SS pour justifier l'interdiction des opposants au régime essentiellement des socialistes!
Pour l'Italie?
Lis bien celà:
https://www.histoiredumonde.net/Le-fascisme.html
Et qui as créé en premier les forces contre les fascistes allemands en France ?
Et qui as pendu haut et court Mussolini le créateur du fascisme ?

Les marxistes , que tu appelle le communisme, sont pour la disparition de l'Etat.
Les libéraux pour son maintien comme le fascisme qui en fait un principe du système économique!

Si tu veux ouvrir le sujet dans la section histoire je suis tout près à te suivre! Chiche!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 12 Aoû - 15:02

troubaa a écrit:ce que n'a jamais compris dédé :
- c'est que le fascisme d'extreme gauche existe aussi et est même très développé...
- que le libéralisme qui promeut la liberté ne peut pas définition etre fasciste

Pour dédé est fasciste  "tous ceux qui ne pensent pas comme lui". c'est un discours de pure facsiste, qu'il n'a toujours pas compris.
pour dédé :
un mec de droite c'est un facsiste
un libéral c'est un facsiste
un patron c'est un facsiste
un climato sceptique c'est facsiste
etc...
le fascisme  c'est vouloir imposer par la force, sa doctrine, sa façon de penser, sa politique  on le retrouve dans tous les domaines , religieux, politique , philosophique  etc  c'est une sorte d'extrémisme " il faut penser comme  nous vous le disons ", tout ce qui n'est pas comme nous est à détruire "" nous detenons la vérité "

loin loin du sujet ............encore

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 12 Aoû - 15:22

Non pas loin du sujet car ce qui est reproché à Benalla c'est justement d'avoir eu à plusieurs reprises et pas seulement le 1er Mai, une attitude de chasse au travailleur revendicatifs, la base même des actions des activistes fascistes ou pas!
Car le fascisme c'est la défense du capital grace à un Etat fort, en eradiquant toute organisation qui voudrait expropriér le Capital, souvent de faits justement de xénophobie, c'est à dire de rejeter sur les autres (en l'occurence en France avec les émigrès comme en 50 avec les "ritals" et en 30 les "juifs") de rejeter ses propres responsabilter!
Mussolinni n'as jamais éradiquer le capitalime , mieux il l'a transformé en capitalisme d'Etat en maintenant les proprétaires de ce capital, souvent du reste issu des petits commerçants et petits artisans, comme le FN en France du reste établie comme programme!

Oui nous le savons ce genre de discution te dépasse, reste avec ton JC et tes 3000 livres ça te va beaucoup mieux!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 12 Aoû - 19:09

[quote="dan 26"]
le fascisme  c'est vouloir imposer par la force, sa doctrine, sa façon de penser, sa politique  on le retrouve dans tous les domaines , religieux, politique , philosophique  etc  c'est une sorte d'extrémisme " il faut penser comme  nous vous le disons ", tout ce qui n'est pas comme nous est à détruire "" nous detenons la vérité "
quand on trouve dans les échanges  qu'un forumeur  veut trop defendre son point de vue , il est traité de faciste, CQFD
Preuve que cette définition  est assez réaliste

loin loin du sujet ............encore

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 12 Aoû - 20:31

Tout près , tous près du sujet .......encore!
Bah oui Benalla est une petite frappe PDG d'une entreprise de gardiennage (surtout de barbouze au service du patronat....et de l'Etat !
Pour ceux qui ont la mémoire courte le sujet: Cas de conscience! sur ce forum!

Un forumeur traité de fasciste, affirme Dan? Sur quel forum!
Allez Dan pour une fois un peu de franchise......

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 23 Aoû - 15:28

Une anecdote de l'entourage de Macron et de ses obligés!
J'aurais pu mettre ce post dans la rubrique Macron, mais sans nul doute dans 15 jours ce sujet sera envahi!
Alors?
Alors ce midi vous avez entendu cette info d'un fiché S qui as zigouillé 2 membre de sa famille, et un troisième!
Commentaires éclairé des journalistes de BFM (et d'autres) mais c'était sur BFM:
Nous laissons la parole au député LREM (macroniste) de Seine et Marnes Monsieur JM Fauvergues, un spécialiste !
Bien, mince un député qui s'y connait, en police .....
Bah oui Macron as su s'entourer pour prendre avec 17% le pouvoir, après ce brave Chef d'entreprise de barbouzes Benalla comme suppléant de la protection rapproché, vla t'y pas qu'il a pour le soutenir à l'AN un ?
UN ?
Un haut fonctionnaires de la police , et pas n'importes qui: Le patron du Raid jusqu'en 2017 !
Le CV est édifiant: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Fauvergue
On comprend maintenant pourquoi Le Pen n'a pas gagnée, Macron lui as piqué ses soutiens et ses hommes de main!

Quand je disais qu'on fini par tout comprendre!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 23 Aoû - 15:37

et après il se plaint des procès d'intention des autres... vraiment à mourir de rire ! tu ne fais que cela. c'est ton seul et unique argument : discrédité les autres !

y a-t-il une loi interdit un ancien patron du Raid de devenir député ? non alors passe ton chemin !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 23 Aoû - 16:08

Rien n'empèche de juger l'action des députés, si toi tu es un béni-oui-oui, ou comme on les appelle des moutons ....pas moi!
Tiens regardes .... et ce sont des cathos
https://www.famillechretienne.fr/filinfo/quand-un-depute-compare-preches-en-arabe-et-homelies-en-latin-236791
.... ce sont ces gens là qui votent les lois que tu prétend combattre!

Ah tu rève encore des barbouzes et des milices patronales de 58/68 , ? Tu m'étonnes.....toi l'adorateur de Contrepoints.

https://npa2009.org/content/les-milices-patronales-fascistes-et-truands-au-service-du-capital

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 23 Aoû - 16:29

bha ouije vois pas la différence dans les deux cas c'est un prêche en langue étrangère !

il est où le problème, c'en est peut etre un pour toi l'ancien curé !

faut pas critiquer les bases de ton éducation  ! ta religion n'est ce pas.

Moi je connais d'ancien pretre ouvrier qui ont été élu... d'ancien membres des Jeunesse Ouvrière chrétienne qui ont été élu.... tu vois ce que je veux dire dédé95. si toi tu trouves cela mieux qu'élire un ancier patron du Raid pas moi... ! moi je ne critiquerai jamais ni l'un ni l'autre

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 4:16