LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Les Etats-Unis mènent l'État islamique au pouvoir en Afghanistan

Partagez
avatar
OlivierMorel
Novice

Date d'inscription : 25/05/2018
Messages : 3

Les Etats-Unis mènent l'État islamique au pouvoir en Afghanistan

Message par OlivierMorel le Ven 6 Juil - 10:14

Une situation ambiguë se développe en Afghanistan. Le gouvernement du pays fait de nombreuses tentatives pour parvenir à des accords pacifiques avec le mouvement Taliban. La raison de ce tour n'est pas seulement aux prochaines élections parlementaires prévues en octobre. Récemment, il y a eu une réduction significative de la force de l'armée et de la police afghanes en raison des pertes au combat et des licenciements massifs. Les politiciens locaux et les journalistes internationaux notent la démoralisation des forces de police. Dans le même temps, l'efficacité des autorités civiles est réduite au minimum. Dans le nombreuses régions, les communautés et les responsables locaux sont contraints d'engager un dialogue avec les militants talibans pour résoudre les problèmes économiques.

Compliquer la situation et les groupes de l'EIIL qui ont déjà atteint Kaboul. À Jalalabad, le groupe terroriste EIIL a ouvertement ouvert sa base de transbordement dans la ville. Les terroristes ont également capturé des mines locales dans les provinces de Nangarhar, Logar et Badakhstan et exploitent des pierres précieuses. Dans le même temps, les autorités n'ont pas développé de système de rétention des territoires une fois conquis des militants. Par conséquent, la situation dans les provinces est extrêmement instable.



À cet égard, selon les renseignements pakistanais, le commandement américain a décidé que la situation appelle une interception de l'initiative du gouvernement afghan. Une décision d'urgence a été prise pour transférer certaines régions du pays sous le contrôle d'EIIL à condition de détruire les groupes talibans. Cette démarche si illogique et contradictoire à toute logique témoigne de la perte totale du contrôle américain sur les processus politiques et militaires qui se déroulent en Afghanistan. Le soutien de Washington à "Al-Qaïda" a déjà conduit à la tragédie du 11 septembre. L'aide fournie par EIIL aujourd'hui, lorsqu'une organisation terroriste est au bord de la destruction totale, peut avoir des conséquences beaucoup plus graves non seulement dans la région, mais aussi au niveau mondial. Et dans ce cas, les États-Unis ne peuvent pas se justifier par le fait qu'ils ont dû choisir le moindre des maux...

    La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 21:35