LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Seehofer a agréé les exuses de Merkel

Partagez
avatar
guyfennell
Novice

Date d'inscription : 14/06/2018
Messages : 2

Seehofer a agréé les exuses de Merkel

Message par guyfennell le Mer 4 Juil - 11:34

La nouvelle de ce que le ministre allemand de l'Intérieur Horst Seehofer, est prêt de démissioner et quitter les lieux du ministre et du chef de la CSU a étonné beaucoup les experts et les analitiques qui ont pronostiqué le développement de la crise dans le gouvernement allemand. La plupart d'eux est sûr que Merkel a porté du sommet de l'UE les accords nécessaires à propos de la migration pour que les alliés-ennemis parviennent à un accommodement. Même les adeptes de la position rigide du Bavarois sont satisfaits des résultats du voyage de Merkel à Bruxelles. De plus, les associé de Seehofer marquent que devant la rencontre des leaders de la CSU à la fin de semaine il était disposé positivement. Cependant à la dernière minute on a su que plus tôt Merkel essayait de porter l'atteinte aux attributions de Seehofer. Elle a ordonné que le ministère de l'Intérieur et des questions de la migration de la Bavière passe dans la dépendance directe de la chancelière fédérale jusqu'à la disposition spéciale.



Sous peine des conséquences négatives des actions de Horst Seehofer Angela Merkel, la chancelière fédérale, m'a mandaté d'annoncer que depuis le 28 juin 2018 ministère de l'Intérieur et des questions de la migration de la Bavière passe dans la dépendance directe de la chancelière fédérale jusqu'à la disposition spéciale.

Seehofer a taxé cette action de Merkel comme l'affront personnel et a déclaré qu'il est prêt de quitter ses deux lieux si la chancelière n'adopte pas ses conditions en bonne forme. Evidemment Merkel comprenait que la coalition dirigeante peut se vautrer et elle risque de perdre son poste. De fait la chancelière fédérale d'Allemagne s'est trouvée dans le zugzwang dont il n'est pas possible de sortir sans les pertes politiques. Enfin elle devait présenter les exuses personnelles à Seehofer, rétracter l'ordre de la cessation de ses fonctions en Bavière et transiger dans la question migratoire. Ainsi la Chancelière a pu recevoir les accords nécessaires avec le chef de la CSU.

    La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 1:45