LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Service National Universel

Partagez
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Le Service National Universel

Message par Gerard le Mer 27 Juin - 18:35

http://www.liberation.fr/france/2018/06/26/service-national-universel-les-jeunes-devront-s-engager-un-mois_1662047

Rolling Eyes C'est vraiment n'importe quoi...
Fait pour les 16 ans (3ème, quoi), pour une durée de 2 fois 15 jours, sans d'encadrement militaire et peut-être même pas de pension (les gamins rentreraient chez Papa et Maman tous les soirs..).

Mad Cela ne sert à RIEN !!!

Si on veut que les jeunes respectent l'autorité, c'est au moins 2 mois sans perm !

Neutral Les seules choses que j'ai apprises durant les deux mois de classe du service militaire, c'est le respect de l'autorité, le maniement des armes et l'endurance. Et pour ceux qui ne suivaient pas, c'était le gnouf !!! Du coup, on apprenait vite.

rabbit Mais là, le SNU, ce n'est même pas du niveau d'une colo de vacances.

Qu'en pensez-vous ?

...
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Le Service National Universel

Message par troubaa le Mer 27 Juin - 19:52

tu sais quoi Gerard je n'ai pas fait mon service (doublement "réformé" :faux  fou (P3) et faux sourd (04) !)

et pourtant je suis quand même respectueux de l'autorité, j'ai un bon esprit civique, je n'insulte personne, et ne pratique pas le vandalisme.

et je ne sais pas me servir d'une arme et j'en suis fier ! (maladroit comme je suis vaut mieux pas...)

et tu sais quoi à l'époque du "grand service militaire" il y avait des voyous, des délinquants, des vandales, des insulteurs, des terroristes, des brigands, des mafieux, des j'en-foutistes etc...

bref attendre qu'un, deux, trois ou 12 mois de service militaire-civil ou autre va rendre notre jeunesse plus merveilleuse est complètement illusoire.

La seule chose que je trouve bien c'est le brassage social, culturel et géographique.

Plus d'un mois serait du temps de perdu.

nb : 16 ans c'est la seconde pas la 3ième

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mer 27 Juin - 23:37

troubaa a écrit:...pourtant je suis quand même respectueux de l'autorité, j'ai un bon esprit civique, je n'insulte personne, et ne pratique pas le vandalisme.
Neutral  Toi peut-être, mais beaucoup de nos loulous de banlieue n'ont pas la moindre idée des obligations des flics qu'ils croisent. Quand ils auront eux-mêmes été "sentinelle" pendant deux mois, ils comprendront ce que ça fait de croiser des gens qui ne veulent pas obéir aux consignes.

troubaa a écrit:et je ne sais pas me servir d'une arme et j'en suis fier ! (maladroit comme je suis vaut mieux pas...)
Wink   Super. Tu peux donc continuer à croire que les armes sont des jouets. Mais moi, qui ait pu voir les trous que j'ai fait à 2 km de distance alors que je croyais qu'un mur suffisait à bloquer les balles, je suis plus conscient.

troubaa a écrit:et tu sais quoi à l'époque du "grand service militaire" il y avait des voyous, des délinquants, des vandales, des insulteurs, des terroristes, des brigands, des mafieux, des j'en-foutistes etc...
Neutral Beh pas autant je pense. En 1984, je n'avais jamais entendu parlé de délinquants qui font brûler des flics dans leur bagnole, juste par "haine des flics".

troubaa a écrit: La seule chose que je trouve bien c'est le brassage social, culturel et géographique.
Neutral  Et comment tu veux arriver à ça en 2 fois 15 jours ?

.. et avec des gosses de 16 ans ? Quel brassage social ? Ils sont tous lycéens, point.

Moi, j'ai crapahuté avec des étudiants, des agriculteurs, des pères de famille, des curés, des loubards, des chefs d'entreprise... (de 18 à 25 ans) et je les ai vu faire face aux mêmes difficultés que moi (car tout le monde trouvait que c'était une galère). C'est ça qui crée les liens ou en tout cas, une meilleure compréhension des gens. Pas une colo pour gamins.

Ce n'est pas pour rien que les "classes" ont toujours fait 2 mois. C'est le temps d'adaptation à un changement de mode de vie. Après, ça devient sans intérêt effectivement.

Evil or Very Mad Mais là, où est l'adaptation ? Puisque dès le départ, tout sera fait pour ne pas chiffonner ces pauvres chéris !

...
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 28 Juin - 16:25

Je comprends la position de Troubaa!
Apprendre au commun des futurs travailleurs le maniement des armes et l'organisation de la défense c'est un danger au cas ou plus tard les mêmes ils leurs prendraient de se rebeller contre leurs maitres! (*)

Celui qui as aboli le Service militaire est un certain J.Chirac en 98, allez savoir pourquoi?

Moi je suis pour:
6 mois et pas de passe droit dans le style de ceux qu'a cité Troubaa, parce que intégrer la défense de ses intérets et de son pays ce n'est pas que crapahuter!
Il est vrai qu'à une époque pas si lointaine certains savaient comment ne pas envoyer leurs enfants en Algérie  Siffle

(*) https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 28 Juin - 18:43

Gerard a écrit:
Neutral Beh pas autant je pense. En 1984, je n'avais jamais entendu parlé de délinquants qui font brûler des flics dans leur bagnole, juste par "haine des flics".
...

Ne généralisons pas à partir d'un acte isolé.

Mort aux vaches ou mort aux flics ne date pas d'aujourd'hui...

mais beaucoup de nos loulous de banlieue n'ont pas la moindre idée des obligations des flics qu'ils croisent. Quand ils auront eux-mêmes été "sentinelle" pendant deux mois, ils comprendront ce que ça fait de croiser des gens qui ne veulent pas obéir aux consignes.
finalement c'est les loulous de banlieues que tu veux viser.
tu vas les identifier en fonction des quartiers ? tours ? origine? religion ?

troiubaa a écrit:La seule chose que je trouve bien c'est le brassage social, culturel et géographique.
Neutral  Et comment tu veux arriver à ça en 2 fois 15 jours ?

en les mettant ensemble... c'est déjà bien deux fois 15 jours enseble. faut il vraiment plus ? pas sur.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Juil - 19:26

[quote]
troubaa a écrit:
finalement c'est les loulous de banlieues que tu veux viser.
tu vas les identifier en fonction des quartiers ? tours ? origine? religion ?
seulement en fonction de leurs actes et de leurs attitudes , ceux qui ne sont pas dans les rails (peu importe les élements que tu donnes ). Doivent etre embrigadés afin d'etre mis sur le bon chemin . cela coutera moins cher que les CER

La seule chose que je trouve bien c'est le brassage social, culturel et géographique.
tout à fait .........et le respect des autres et de la discipline , pendant quelques mois jusqu'à ce qu'ils retrouvent un sens à leur vie . Tant qu'ils ne sont pas dans le cadre ils restent à l'armée .

Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 0:02