LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


"Le gouvernement provisoire" de l'Arménie tient le pays au désastre géopolitique

Partagez
avatar
guyfennell
Novice

Date d'inscription : 14/06/2018
Messages : 2

"Le gouvernement provisoire" de l'Arménie tient le pays au désastre géopolitique

Message par guyfennell le Jeu 14 Juin - 13:22



L'opposition arménienne est incapable de concourir avec le Parti républicain d'Arménie (HHK) sur fond des problèmes socio-économiques, de la grande corruption, de l'emprise des monopoles oligarchiques et de la tension militaire croissante autour du Haut-KarabaghHH. Evidemment la société arménienne a besoin de la décision radicale des problèmes politiques intérieurs. Certes, Serge Sarkissian a décidé de minimiser les risques pour garder le capital dans la perspective de la crise. Fin avril il a fait une grande blague sous l'air "du change des mains". Grâce au soutien financier et politique des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne on a fait passer les actions illimitées de la protestation à Erevan dirigées par Nicol Pachinian, l'opposant et co-dirigeant de "Yelk". Les actions hésitantes de la service de l'ordre légal, le grand nombre des participants des actions civiles de la désobéissance et la facilité à la démission de Serge Sarkissian qui a dirigé l'Arménie pendant 10 ans montrent qu'il y avait l'accord "de la transmission démocratique du pouvoir" à Nicol Pachinian entre "l'opposition" et le pouvoir légitime. Prenant la tête du "gouvernement provisoire" l'opposant a déclaré qu'il ne veut pas régler son compte avec le pouvoir. Dans le fond il a annulé la lustration qui était nécessaire pendant tous les coups d'Etat. Ainsi le premier de fraiche date rend justice à Serge Sarkissian parce qu'en 2011 il a déclaré l'amnistie en l'honneur de la vingtième anniversaire de l'indépendance de l'Arménie et a rendu la liberté à Nicol Pachinian qui a été condamné à 7 ans de prison en 2010. Probablement on a commancé le préparer pour le rôle du révolutionnaire dirigé.

Malgré les réformes et le cours aux changements radicaux structurels dans le pays déclarés par "gouvernement provisoire" les actions de Nicol Pachinian ont les obstacles et sa politique ne répond pas aux idées démocratiques. Dans l'Assamblée nationale d'Arménie les membres du Parti républicain d'Arménie sont en majorité. Le gouvernement était formé par le principe du parti malgré des propositions des "révoltes du peuple". Il est à noter que le 17 mai Nicol Pachinian a appelé des activistes exigeant de vider le pouvoir du vieux personnel, d'arrêter toutes les actions de la désobéissance et débarasser les rues. Le premier ministre est sûr que le pouvoir est démocratisé et il est irraisonnable de faire les meetings. Néanmoins les paysans sont mécontents par le bas prix d'achat de la production agricole et les activistes rappelent à la démission du chef de la Cour de cassation d'Arménie Arman Mkrtumyan et des autres fonctionnaires. En cas de l'inaccomplissement des exigences ils ménacent de convertir la vie politique du pays en chaos.

Malgré l'établissement du nouveau gouvernement et le changement de la direction des structures de force les nommés de Serge Sarkissian ne perdent le pouvoir. De plus, "le gouvernement provisoire" s'oblige de faire passer les législatives dans le courant de l'année. Cela donne la chance pour la victoire du HHK. Certes, les forces politiques qui se sont trouvées en opposition utiliseront les fautes de la commande peu professionnelle de Pachinian pour leur lancement. Les marionnettistes des Etats-Unis et Serge Sarkissian qui peut revenir au pouvoir ont fait retomber tout le pouvoir à la commande de Pachinian.

Pour le moment la société arménienne peut se contenter de peu: de la fraîche atmosphère politique, du déroulement plus dynamique des visites de la douane, des raids de Pachinian dans les magasins pour mettre la pression sur les oligarques et de l'attaque des "oligarques au passé douteux" à Erevan. Hélas, on ne peut le dire des habitants du Haut Karabakh qui peuvent devenir victimes du coup d'Etat démocratique simulé à Erevan. La vague des protestation de l'Arménie est arrivée à Haut Karabakh. A la fin du mai l'opposition de l'Artsakh (Haut Karabakh) a appelé à la discussion publique du budget. Puis les activistes ont amené le pouvoir de faire entrer dans le pays trois grands opérateurs mobiles de l'Arménie. Le 2 juin le meeting avec l'appel de mettre à la retraite les chefs de toutes les structures de force a eu lieu à Stepanakert. La déstabilisation de la situation politique en Haut Karabakh se passe sur fond des violations régulières de l'armistice par des militaires azerbajdjanais qui ont ouvert le feu 200 fois aux positions de l'Armée de défense de 27 mai à 2 juin.

Malgré "le soutien absolu" de l'Artsakh Nicol Pachinian veut apporter des modifications cardinales dans les négociations internationales à propos du Haut Karabakh. Il a souligné qu'il veut que le Haut Karabakh soit un sujet particulier pendant les négociations avec l'Azerbajdjan. Le nouveau premier de l'Arménie affirme que malgré l'activisation des militaires azerbajdjanais sur la ligne de contact l'Arménie ne veut pas et ne se permet pas de faire la guerre. Ainsi Pachinian veut que l'Artsakh soit maître de son sort. La remise du Haut Karabakh - c'est la condition de l'accord de Pachinian et Sarkissian avec les Etats-Unis.

De 20 à 31 mai 5 militaires arméniens ont péri en Haut Karabakh et à la frontière avec la République autonome du Nakhitchevan où l'Azerbajdjan a pris deux points dominants. Pendant la crise du pouvoir dirigée par les Etats-Unis et le chaos socio-économique en Arménie Bakou a assez de temps pour planifier une grande invasion militaire en Haut-Karabakh et prendre la partie des territoires arméniens dans la direction occidentale. Il ne faut pas oublier que le but de l'opposition démocratique de Pachinian - c'est le rapprochement avec l'UE, l'appel aux investissements étrangers et la collaboration active avec la diaspora arménienne des Etats-Unis. Pour atteindre ces buts le nouveau pouvoir arménien veut mettre le cap sur l'adhésion à l'OTAN. Pour cela il y a deux conditions: la non-intervention d'Erevan dans le sort du Haut-Karabakh et l'utilisation du territoire de l'Arménie en qualité de la base d'opérations pour la pression à l'Iran du côté de l'Alliance.

L'accès exsangué au pouvoir de Nicol Pachinian, la renonciation de Serge Sarkissian et la confiance sincère du part de la société arménienne dans le rechargement du pouvoir n'ont pas pu cacher les indices "du jeu contractuel" entre l'Occident, Sarkissian et Pachinian. En résultat les fonctionnaires de HHK et de "Yelk" ont hasardé la sécurité de l'Etat arménien, son indépendance politique et faire servir de monnaie de change les habitants du Haut-Karabakh et la population de l'Arménie qui est voué à souffrir des bouleversements socio-économiques, de l'anarchie et des autres problèmes accompagnants les décisions populistes du pouvoir-marionnette.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12111
Localisation : Enfant du Monde

Re: "Le gouvernement provisoire" de l'Arménie tient le pays au désastre géopolitique

Message par Dédé 95 le Jeu 14 Juin - 13:48

Merci à la modération de s'affranchir des trolls! Je dirais même DU troll!
Même si les sujets qu'il aborde sont intéressant! Le fait d'envahir sans se présenter les discutions et surtout sans y répondre!
Je rappelle à l'administrateur qu'il est FACILE d'obtenir son ou ses faux Identifiant Personnel!
Désolé je ne suis pas le KGB !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8533
Localisation : France

Re: "Le gouvernement provisoire" de l'Arménie tient le pays au désastre géopolitique

Message par komyo le Jeu 14 Juin - 15:47

je suis d'accord, cette multiplication de pseudo sortis d'on ne sais ou ! avec des textes peu lisibles, voir illisibles, n'apporte rien au forum !
ceci dit sans etre de la Stasi non plus ! clown


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14339
Localisation : ici ou là

Re: "Le gouvernement provisoire" de l'Arménie tient le pays au désastre géopolitique

Message par troubaa le Jeu 14 Juin - 20:46

Dans un de ses messages j'avais posé la question si il fallait conserver ou supprimer le message . Ma question à l'ensemble du forum était restée sans réponse.

troubaa a écrit:ils ne sont pas méchants les nouveaux troll mais assez incompréhensible.

Enfin là on comprend un peu mais bon faut faire l'effort de déchiffrer.

L'Admin doit il supprimer les messages des nouveaux troll de passage ?

Perso cela ne me dérange pas trop vu que c'est qu'un message une fois.

Et vous qu'en pensez vous ?

http://quetedugraal.forumgratuit.org/t2145-la-bulle-de-savon-a-creve-l-esperance-principale-de-la-democratie-russe-s-est-montree-vide#112754

moi ni du kgb ou de la stasi j'avais simplement demandé l'avis de tout le monde pour ne rien imposer....


Dernière édition par troubaa le Jeu 14 Juin - 20:59, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8533
Localisation : France

Re: "Le gouvernement provisoire" de l'Arménie tient le pays au désastre géopolitique

Message par komyo le Jeu 14 Juin - 20:58

Tant qu'il n'y aucune autre intervention que ces copiés collés, ca pourrait être un bot !  tongue
On copie et j'en fais partie des textes, mais on les commente soit pendant, soit après !
Ici, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Il faudrait peut etre qu'avant de poster ces gens, surtout
si il s'agit de simples copiés collés que ces gens se présentent...!


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

Contenu sponsorisé

Re: "Le gouvernement provisoire" de l'Arménie tient le pays au désastre géopolitique

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 21:36